Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon soir,

Je suis Doca et j'ai ine grande probleme avec mon homme - nous avons une relation de presque 4 ans, j'allais chez lui chaque fin de semnaine et parfois j'y reste de plus.
Moi et lui, nous avouns eu quelques disputes, mais rien trop grave. Jusqu'au debout de fevrier. J'essay d'acheter une maison et il le savais deja de le debout de notre relation.
Cette anne je veux definitiver ca et il le sais. Mais il m'a dit, il y a une mois, que son mere lui donne d'argents pour acheter lui aussi un apartement. Et depuis qqs jours il m'a propose de chercher et acheter la maison ensemble. Je l'ai refuse dans une maniere tres tres treeeeeeeees mauvaise, tres dure. Et j'ai senti que c'etait tres derangeant pour lui. Mais ce jour meme, apres ca, il m'a donne un cadeau tres joli pour Valentine's Day. J'ai pense que tout etait ok, mais... La semaine prochaine il m'a dit qu'il a besoin d'espace, du temps pour decided que faire avex sa vie, parce-qu'il n'aime pas ce qui se passe maintenant, que nous nous rencontrons seulement les fins de semaine, qu'il n'a pas des amis pour sortir...

Et toute la semaine depuis cette nouvelle il m'a appele au tel chaque jour, mais il a bloqué tous mes appells, sms et meme on yahoomess. Je lui envoye un e-mail en dire que je comprend que c'est un moment tres difficile pour nous et je veux nous voire et en parler pour solutioner cette probleme ensemble car je l'aime beaucoup eu toutes les choses mauvaises qui se passaient entre nous ont ete des betises seulement. Il m'a appele le soire prochaine (2 MARS) et il m'a dit que tout est fini, que notre relation etait, en effet termine depuis 2ans, et que la semaine passe il voulait me dire plus elegante que notre relation est termine. Il m'a dit qu'il ne veut pas ses clefs et si je veux mes vetements et autres choses que j'ai chez lui il peut me les envoyer par qqn... Il ne veut pas me voire meme dans la meme rue que lui... (J'ai cru qu'il a dit ce derniere chose parce-que dans les autres occasions quand nous avons des disputes j'ai pleure au fin et puis nous reston ensemble comme si rien n'etait passe).

J'ai peur, tres tres peur maintenant. J'ai lu beaucoup des livres en plusieurs langues et j'essay de preparer un plac pour la reconquete, mais j'ai peur de ce premier contact: pourrais-je le appeller (les apels bloques...)? il accepterait de nous rencontrer? quand le contacter? Les Paques sont proche - 24avril. Mon anniversaire c'est le 28 avril. Il sait que c'est tres impo pour moi de passer mon anniversaire avec lui, mais j'ai peur que si je vais le contacter avant cette date je semblerai tres désespérée.
Maintenant il y a 2 semaines depuis son dernier coup de fil et je n'ai pas essaye de lui contacter par aucun moyen.
Que faire? Je pleure tout le temps meme si j'essay de vivre comme d'habitude, je vais au SPA, je fais des achats, j'essaye de suivre tous les conseils, mais... QUE FAIRE? Quand est le meilleur moment de lui contacter? Et comment faire ca?

Je vous remercie pour votre aide et je vous prie d'excuser mes erreurs car il y a quelques bonnes annes depuis la derniere fois que j'ai utilise cette langue...

Merci,
Doca
Modifié en dernier par doca le 05 avr. 2011, 09:58, modifié 4 fois.

Salut doca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY doca
Bonjour,

Le samedi j'ai vu quíl a utilise notro photo preféré pour son ym avatar. Il n'avait utilise jamais une photo. Qu'en pensez-vous?

SVP !! J'ai besoin de votre aide!
BY everlast
j'aurais tendance a dire que si il sait que tu peux voir cet avatar, le fait de mettre une photo de vous deux signifie que quelque part il cherche a te toucher
BY doca
c'est notre photo preféré de nous. il sait que j'aime cette photo. et lui aussi.
je lui voit toujous offline on ym (il a fait ça quand il a bloque mes appels et sms), mais il y a des sites web dont tu peux voire le photo et l'etat de l'id (invisible, online, offilne...) et aussi dans ym meme.

est-ce que je dois mettre le meme photo sur mon ym, comme reponse?
il y a plus quúne mois depuis la derniere fois qu nous nous avons vus, mais presque 3 semaines de son appel de "separation". que faire?
BY everlast
Je connais pas trop ce genre de site genre facebook YM et compagnie alors je sais pas quoi te repondre. En tout cas, NON surtout ne mets pas toi aussi ce genre de photo e maintiens ton SR. Si il a gardé cette photo de vous et qu'il s'en sert c'est qu'il a pas completement tourné la page. S'il t'aime vraiment il reviendra
BY doca
Bonjour,

Mes amies il y a déja 3 semaines de la derniere fois que nous avons parlé au tel et il m'a dit de se separer. J'ai vous deja dit que jái vu notre photo prefere sur les scanners online pour yahoo messenger, mais je ne sais pas l'accuratece de ces sites. Dans mon yahoo messenger le lundi je vois seulement un photo de lui seul, que je l'ai fait l'année passé, a la mer. Je ne comprends pas ce qui se passe et j'ai l'impression qu'il joue un jeu tres bizare. Il a deja debloque mon yahoo ID ainsi que je peux lui voire online. Peut-etre il a debloque aussi son telephone, mais j'ai pas essayé et je ne veux pas essayer maintenant.
Il a choisi ça, il a voulu cette rupture ainsi que je pense que c'est a lui de faire le premier mouvement de s'approcher ou de revenir dans ma vie. Mais aussi je ne suis pas sure de ça. Je sais pas quoi faire ar je vous en prie de m'aider avec un conseil.
Je veux continuer le SR au moins une semaine, mais depuis ça c'est les Paques et puis mon anniversaire et je ne veux pas qu'il pense que je lui contacte pour n'etre pas seule dans ces occasions.
Je ne sais pas s'il a qqn autre ou s'il sent aussi que je lui manque. Conseillez moi SVP!!!
Meme si j'essaye de continuer avec mes plans il y a des moments quand je sents que je vais claquer!!! Aidez-moi SVP!!!!!!!

Doca
BY doca
SVP !!!!

J'ai besoin de votre conseil. Le mercredi prochain seront 4 semains de la rupture. Je dois faire qqch, je vous ai deja parlé de notre relation. Mais je sais pas quoi faire.

J'ai suivi touts les guides et c'est encore SR pour moi, mais j'ai vraiment peur du moment quand je vais lui appeler ou le voire de nouveau.

SVP!!!!!! J'ai besoin de votre aide!!!!!!
Doca tu dois tenir ton SR
Apparemment ne semble pas avoir tourné la page par rapport aux photos. Peut etre cherche t'il a t'atteindre. C'est bon signe. Ne l'appelle pas ni pour paques ni pour ton anniversaire. Disparais completement pour eveiller son interet a ton egard. Attend qu'il bouge le premier, car je pense que tu as toutes les chances qu'il revienne le tien et qu'il pense encore a toi.
Le SR ok, mais apres les Paques et mon anniversaire ce serait trop longue temps. Ca cést plus que 2 mois et peut-etre il croit que je ne suis pas de tout interesée de lui.
Nous avons eu une relation trés intense et trés pleine d'amour, nous nous racontons tout et nous sentons que lún etait la moitie pour l'autre.
Je suis sure qu'il regrette ce qui c'est passe entre nous, mais s'il ne donne pas aucune signe (tel, sms... meme un e-mail) peut-etre que cést a moi lui contacter.
Je lui connais tres bien et je sais qu'il ne ferra jamais le premier pas, mais parfois je sents qu'il va m'appeler juste maintenant.

C'est difficile! Tres tres difficile. J'ai voulu lui contacter cette dimanche pour etre sure qu'il va repondre et qu'il est a la maison, mais d'une part j'ai pas le courage.

Que faire? Demain serait 1mois de son tel de la rupture. C'est deja plus que 1mois de la derniere fois que nous nous avons etait ensemble. Les Paques et puis mon anniversaire seraient plus que 2 mois. C'est trop.....

Mes ami(e)s croyez vous qu'une relation ainsi intense, sincere et vraie peut se terminer comme ca? Qu'il peut m'oublier si vite et depasser le moment? Je sais, je suis sure qu'il m'aime encore mais je ne sais pas ce qu'il prefere maintenant que je fais.

Conseiilez moi!! SVP!!!!!!!
J'ai vu hier soir quíl a change de nouveau son avatar de yahoo messenger. Cette fois c'est une photo recente, pas une faite ensemble. Ce matin j'ai vu qu'il a change de nouveau son avatar de yahoo. C'est une photo faite recentement. Je vois qu'il a fait des achats car il a des vetements nouveaux dont jái pas vu. Il semble etre a la montagne ou dans un parc.

Ditez-moi si c'est un signe de mal? Je voulais l'appeler le dimanche, mais maintenant j'ai pas le courage. Est-ce qu'il est possible qu'il a qqn de nouveau? Si ca c'est vraie est-ce que je peux lui appeler encore? Et si'il a qqn de nouveau pourquoi a-t-il debloque mon cont de yahoo messenger pour lui voir online? Jusqu'a ce moment il n'a pas utilise des photos comme avatar sur son Yahoo, mais 3 jours avant debloquer mon yahoo pour lui voir il a commence a changer des photos. Et maintenant ces photos recentes.

SVP donnez-moi un conseil!!!! Je veux l'appeler dimanche et jái besoin de votre conseil. QUE FAIRE!!!!! Est-ce que je dois etre prete pour une reponse negative? Ou il fait ca seulement pour m'irriter car il sait que je n'aime pas qu'il utilise des photos pour son Yahoo avatar?

S'il vous plait! J'ai besoin de vous! Ne me quittez pas vous aussi!!!!!

Doca
Je vous en prie!!!!!! J'ai besoin de vous! Je ne suis pas de tout bien! Je lui ai vu hier, dans son voiture avec 2 filles, collegues de travail. Avec une des filles je l'ai vu dans quelques photos a la montagne, des photos tres recents, il y a 2 semaines. Maintenant il y a 1 mois et 1 semaine depuis notre rupture. J'essaye de l'appeler le dimanche, mais son tel e toujours bloque pour mes appels. Je lui envoye un sms en lui invitant a sortir. Et depuis ça rien, aucun reponse.

Que faire maintenant? Je peux pas attendre de plus puisqu'il ait le temps et opportunite de construire une relation avec une autre. Et s'il s'agit d'une collegue de travail c'est plustot dure car il ne va jamais le laisser pour n'etre pas regarde mal au bureau par les collegues.

Que faire? Essayer un autre SMS? Aller chez lui comme si de rien c'est passé?
Pourquoi fait'il comme ca?

Je vous en prie aidez moi! Je suis desespere!!!!
J'ai personne pour m'aider! Vous etes ma seule espoire!

Doca
tu n'es pas en SR parce que tu l'as choisi mais plutot parce qu'il ne répond pas: donc tu n'es pas en SR!!!

Il faut que tu tienne ton SR, que tu ne l'appelles plus, que tu ne le contactes plus!!

Ne va plus non plus sur Yahoo, facebook ou autre, tu te fais du mal pour rien!!! Supprime le de partout, tu auras moins la tentation de le contacter et tu te feras moins de films sur sa vie actuelle.

Il a voulu rompre, il faut que tu respectes son choix, même si ça te fait du mal. Le SR va te permettre à toi prendre du recul et va lui permettre de se rendre compte si tu lui manques ou pas. Comment veux tu qu'il le sache si tu essaie de le contacter tout le temps?

Il faut attiser sa curiosité!!! Pour ça, ne donne plus de nouvelles, ne le contacte plus!!

Bon courage
Liloo,

c'est deja un mois depuis la rupture. il y a plus qu'un mois en effet quand j'essaie de lui contacter.

c'est claire pour moi qu'il a connu une autre fille, peut-etre il connais sa famille aussi. mais c'est impossible pour moi de l'oublier.

je veux lui voire, lui parler. au moins pour recuperer mes affaires de lui.

s'il vous plait donnez moi un conseil. je peux pas attendre du plus.