Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaiterai que vous donnez vos idées afin que je ne m'emêle pas les pinceaux quand je vais revoir mon ex.
Parce que mon ex c'est pas qu'il ne va pas vouloir me voir, pas du tout, ça va même lui plaire mais en tant qu'amis. C'est ça qu'il a décidé. Alors si je prends un pot avec lui dans un mois j'aimerai pas qu'il pense ceci " ha ben c'est cool, elle a enfin digéré le truc et elle est prete à être amie avec moi".
Moi je dois réveiller la flamme en lui, mais au cours du rdv faut pas l'embrasser, rien lui montrer de mes sentiments, me sauver au bout d'une heure...etc....j'ai vraiment peur qu'il se persuade qu'il prend un pot avec sa nouvelle grande copine ....et des bonnes copines il en a un paquet.

A vos plumes svp parce que sur ce point franchement, moi, je sèche.

Salut orchidee06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est vrai que ça parait dur en 1h de faire renaitre des sentiments après un SR plus ou moins long, mais je rejoins ce que dit Samdapirate, il t'a déjà aimé, et t'aime peut être encore d'ailleurs, donc ça te facilite quand même vachement la tache comparée à l'une simple copine!!
après faut toujours voir les conditions de rupture, parce que moi ce que je crains c'est que si ça s'est mal fini, et qu'il voit ensuite une fille très bien en moi au moment de la reconquête bah que monsieur l'ex préfère cette fille là et dans ce contexte là et donc en amie .... :? et c'est pas le but recherché!! enfin ça c'est qu'une hypothèse après tout j'en suis loin moi, j'ai planté mon SR après 2 jours donc voila :lol:
Nan Kiwee je pense que ta théorie est eronée ce n'est pas qu'il te voit dans un certain contexte, c'est qu'il te voit après un certain temps, si réflexion positive il ya je pense que se serait plutot du genre" tiens elle a changé.... peut etre que..."
Et puis toujours mettre un peu de distance pour qu'il ait envie de te reconquerir, tout de même on les a fait craquer une fois pourquoi pas deux si en plus on s'est améliorée.
Enfin, s'il accepte de revoir son ex et qu'il est toujours célibataire je ne crois pas une seconde qu'il attende la grande amitié ( de toute façon selon moi c'est impossible, il faut que beaucoup d'eau ait coulé sous les ponts, il ne te regardera pas comme une amie mais comme son ex : une personne qu'il a déjà désirée!!!)
voulou voilou
oui tu as peut être raison!!c'est tout le temps le temps qui fait les choses!!
ce que j'ai voulu dire c'est qu'en se voyant en "amis" et si ça se passe bien comme ça j'aurais peur que mon ex veuille garder ce lien comme ça, un lien amical, en pensant qu'en couple ça n'a pas marché!!!
mais tu as raison sara c'est peut être une erreur de jugement je ne sais pas, car une ex ne devient pas une amie, c'est ce que je pense aussi!!
mais il y a de tout dans ce monde et certains ex deviennent bons amis mais bon pas après une longue relation je pense!!!

je m'emmêle les pinceaux dans tout ça!! :lol:
Yes, c'est pas facile tout ça.
Un rdv à un ex qui veut être ami( et qui est capable de le faire).

Mais je crois que je commence à comprendre certaines choses....je viens d'apprendre que c'est pas lui qui a quitté son ex.C'est elle. Quand il m'a rencontré il était célib depuis 2 mois et m'a assuré que c'était évacué.

Des clous!!! IL s'en était pas encore remis...mais ça il le savait pas.

N'empêche que moi j'ai quitté quelqu'un pour lui (la raison: la distance), que j'ai mis un mal de chien à m'en remettre et que forcément ça a fait capoter ma nouvelle histoire.

Du coup je vais voir les choses différement, oui, je veux toujours le reconquérir mais ça va vraiment devoir se passer dans les deux sens. Donc dans un mois je serais fin prête pour le grand jeu puisque je ne culpabilise plus de rien.

Pas mal en 3 jours de SR. Je suis passé du rôle de tapis moquette à wonder woman :lol: :lol: :lol:
Quand je dis que je viens de l'apprendre, ça fait en fait plusieurs jours mais c'est seulement maintenant que je réalise.J'étais tellement déprimée que je n'ai même pas réalisé ce qu'on m'a dit.
orchidee06 a écrit :Yes, c'est pas facile tout ça.
Un rdv à un ex qui veut être ami( et qui est capable de le faire).

Mais je crois que je commence à comprendre certaines choses....je viens d'apprendre que c'est pas lui qui a quitté son ex.C'est elle. Quand il m'a rencontré il était célib depuis 2 mois et m'a assuré que c'était évacué.

Des clous!!! IL s'en était pas encore remis...mais ça il le savait pas.

N'empêche que moi j'ai quitté quelqu'un pour lui (la raison: la distance), que j'ai mis un mal de chien à m'en remettre et que forcément ça a fait capoter ma nouvelle histoire.

Du coup je vais voir les choses différement, oui, je veux toujours le reconquérir mais ça va vraiment devoir se passer dans les deux sens. Donc dans un mois je serais fin prête pour le grand jeu puisque je ne culpabilise plus de rien.

Pas mal en 3 jours de SR. Je suis passé du rôle de tapis moquette à wonder woman :lol: :lol: :lol:
Tu parles que je suis reboostée. J'ai tenu 3 semaines.
Je l'ai appelé, ça a duré 1mn car il était occupé.
Voix super gaie et épanouie.
Je pensais qu'il me rappellerait mais comme une dinde j'ai rien dit, je suis restée tellement scotchée de l'entendre aussi pimpant et que ce soit lui qui me dise "je suis en rdv, c'est pour un truc spécial ou pour prendre des nouvelles?" (genre je te réponds de suite mais t'es franchement pas la priorité du moment),que j'ai dit "rien de spécial, on se rappellera plus tard" :oops:

Je pensais qu'il rappellerait lui même...Rien!!!!!!!! et ça fait 8 jours.

Du coup je viens de retomber dans une déprime totale. :roll:

Je sais pas quoi dire quand je vais le rappeler car lui il ne le fera pas c'est clair.

Qui peut m'aider svp?
Merci de m'avoir répondu mais là j'ai vraiment très peur.

On arrive à Noel, c'est bientôt le jour de l'an. J'ai peur qu'il rencontre quelqu'un et en plus si ça se trouve c'est déjà fait ou en train de se faire.

Il avait l'air tellement bien au tel, moi je ments à tout le monde depuis un mois, au point que tout l'entourage a fini par penser que je sors avec un de ses potes tout ça parce qu'on habite à 50m. Lui on ne le voit jamais.

J'ai tenu 3 semaines grâce à ce forum, mais cette voix si gaie au tel, genre je suis hyper épanoui, a fichu en l'air tous mes efforts.

Je ne suis pas retombée dans la déception et la culpabilité d'avoir laisser filer cette histoire. Là c'est pire, je suis tombée dans la vraie souffrance, celle qui noue la gorge, qui tord les tripes, celle qui fait pleurer le matin le midi et le soir.

Je ne pourrais pas tenir un mois de plus. C'est pas possible. Tout ce que je me sens capable de faire là, c'est prendre sur moi une fois de plus, me faire très belle, très désirable, sourire et être parfaite le jour où je le verrai et j'espère avant les fêtes.

Au pire j'aimerai qu'il participe au même réveillon que moi mais j'ai peur qu'il arrive accompagné et là bonjour la soirée du 31...

Enfin je sais pas, je crois que ma pire crainte c'est de l'appeler et qu'il soit avec une autre. Plus j'attends et plus le risque augmente. Il est très beau et je ne sais pas si j'ai été mise en garde contre lui par sympathie ou par jalousie... parce que toutes celles qui l'ont vu on fait..........ouahhhhhhh!!! ha oui il est vraiment très beau.

Et à côté de ça les mêmes me disent, tu mérites nettement mieux.

J'y comprends rien. La seule chose que je sais c'est que je suis en train de sombrer dans la mélancolie. Et ça c'est moche.