Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je suis resté avec mon ex pdt 6 mois.
Elle me disait qu'elle se elle surprennait elle même de se sentir aussi bien avec un homme.
Elle me disait qu'elle m'amait et qu'en pensant a nous deux elle voyait plus loin. Quand je lui ai demandé ce qu'elle pensait en disant ca elle m'a repondu qu'elle avait trouver l'homme avec lequel elle allait pouvoir fonder une famille.

J'ai toujours ete au petits soins pour elles (même trop a son goût) je ne vivais que pour elle et pour la rendre heureuse. en m'oubliant totalement et surtout en effacant mon caractere.

Ce coté "dominé" de ma personnalité (coté ds laquelle je n'ai jamais ete dans mes relations passées) m'a joué des tours.

Aujourd'hui elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et que notreb relation est finie car elle a besoin d'un MEC et pas de quelqu'un qui fasse toujours tout en fonction de ses désirs.

aujurd'hui elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment et j'ai du mal a y croire.

Pensez qu'en si peu de temps (6 mois), apres s'etre projeté dans l'avenir avec moi (mariage, enfants, achat appartement), apres m'avoir passionnément aimé et en etant sur la même longueur d'ondes il soit possible qu'elle n'ait plus de sentiemnts pour moi ?

Ou est-ce tout simplement qu'en imaginant l'avenir ca lui fait peur d'avoir quelqu'un a ces coté sur lequel elle ne puisse pas se reposer.... ce que je peux comprendre et facilement corriger si elle me laisse la chance de lui montrer qui je suis reellement

Salut sami67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, moi tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai tenu 3 ans comme ça.
Je lui ai tout donné à tel point que ça fait un mois qu'on est séparé et je ne suis toujours pas arrivé à me retrouver.
J'ai tout fait pour que cela se passe du mieux possible, j'étais le mec idéal, je faisais le ménage, je m'occupais des comptes, des papiers et en plus, j'ai un boulot super prenant que je devais laisser de côté quand elle avait besoin de moi.
Je lui ai toujours tout cédé mais ca ne me dérangeais pas du tout.
Du coup, elle se sentait obligée (car elle ça la dérangeait) d'être là aussi dès que j'avais besoin d'elle. Elle s'est senti soumise alors que moi pas du tout.
Elle m'a quitté en me disant qu'elle avait besoin de vivre seule et de s'en sortir toute seule.
Le pire, c'est que c'est à partir du moment où j'ai commencé à en faire moins qu"elle a décidé ça.
Depuis, elle sort de plus en plus, elle va se souler chez un pote, elle n'est presque jamais à la maison alors qu'elle se plaignait de ne jamais pouvoir profiter toute seule de la maison...
Enfin bref, je pense qu'il y a eu un gros manque de dialogue et surtout nos relations sexuelles s'espacaient de plus en plus jusqu'à ne plus le faire du tout.
Mais la connaissant trés bien, je pense qu'elle a encore des sentiments pour moi mais qu'ils sont inconscients. Mais bon, dans un couple vivant ensemble, c'est trés difficile de vivre dans un esprit de liberté pour chacun aussi.
en ce qui me concerne, je sais que ce n'est pas la relation dans sa totalité qui ne lui convient pas.
C'est surtout le fait qu'elle n'ait pas de "repondant" en face d'elle.

Le truc c'est que j'etais un peu comme toi. Toutes ces choses que je faisais pour elle ne me dérangeaient pas du tout. Ayant un boulot moins prenant que le siens, Je faisais comme toi courses, menages....
Elle, elle pense que je faisais ca en fonction d'elle mais c n'est pas le cas. Je le faisais sans meme m'en rendre compte. mise a part les taches menageres que je faisais sur mon temps libre pdt qu'elle bosait pour ne pas avoir a faire ca quand nous étions ensemble.

Aujourd'hui je vis avec des regrets car je n'ai rien calculé dans cette relation. Je me sentais vraiment bien et je me suis livré a fond sans même me rendre compte que j'avais perdu de ma personnalité.
Quand je relate les faits a mes proches ou a une autre ex devenu amie et que je leur raconte que mon ex me reproche de ne pas avoir de caractere ils ont du mal a le croire, Car il me connaissent, et certains m'ont connu dans mes precedentes relations.

Aujourd'hui je voudrais juste avoir la chance qu'elle me laisse lui montrer mon caractere.
En ce moment, je sais qu'elle est en pleine remise en question d'elle même.
Habituellemnt c'est une femme tres active qui sors bcp sans etre extravagante non plus alors que je sais par des proches que depuis 2 semaines elle passe ses soirees seule chez elle.

J'aimerais me dire qu'elle reflechi a sa decision mais je n'en suis pas certain.

J'ai decidé de tenter le SR en esperant qu'elle se rende compte que finalement toutes les attentions que j'avais pour elle lui manquent....

Concernant ses sentiments je ne pense pas qu'ils se soient envolés. Je me dis qu'ils sont là mais que le coté logique de son esprit la bloque.

J'essaye de lui laisser le temps de poser le pour et le contre sans etre trop present et dans queqlues jours j'essayerais de me montrer a elle,de la facon dont je suis vraiment.
Oui moi en fait, je faisais plein de trucs car sinon ça trainait trop longtemps.
Les courses nous les faisions ensemble à la fin car j'ai perdu mon permi donc elle n'avait plus le choix
Et d'ailleurs, j'ai bien vu la différence depuis que je n'ai plus de permis. Elle était constamment stressée de devoir aller à droite à gauche alors que quand c'était moi, je n'ai jamais bronché.
Ca me faisait même plaisir de participer comme ça à la vie de couple.
Et tu sais, moi aussi je ne me rendais compte de rien car je suis plutôt du genre à ne pas me prendre la tête pour rien (enfin j'étais car depuis la rupture...)
Le problème qui se posait en plus est qu'il y avait toujours un truc qui n'allait pas et c'était toujours moi qui devait la bousculer pour lui faire cracher le morceau.
C'est d'ailleurs même moi qui réglait la majorité des problèmes. Mon intention était juste de la faire se sentir bien.
Et j'avais le pouvoir magique de la calmer en 10 mn chrono dès que ça n'allait pas.
Une autre chose différente entre nous et qui mérite d'être soulignée est que c'est la seule femme que j'ai eu dans ma vie.
J'ai donc cru à mon manque d'expérience mais c'est que j'ai laissé faire mon coeur sans écouter ma tête, c'est tout.
Et maintenant que je commences à y voir clair, je me demande si ça n'est pas dû au fait que je commençait à ne pas être à sa disposition qui a tout foutu en l'air car c'est dès que j'ai commencé à bosser à la maison et de manière plus intense que notre relation s'est dégradée.
Enfin bref, je ne sais toujours pas à l'heure actuelle ce qu'elle attendait de moi réellement.
En tous cas, je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu fais un SR pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd.
Il n'y a d'ailleurs que comme ça que les choses pourront se fixer définitivement.
Pour ma part, la situation est bien plus complexe car m'étant donnée à 100 %, j'ai tout perdu : maison, meubles construits et peints ensemble, les chats, les ordinateurs, la voiture, la vie à la campagne.... J'en passe et des meilleurs.
En fait, tout ce qu'il me reste, c'est mon travail, ma guitare et mon ordi de boulot.
Je lui ai dit que je préférais tout lui laisser car je n'avais pas ça pour moi mais pour nous.
Mais pour l'instant, je ne compte pas lâcher l'affaire mais c'est trés difficile de faire le SR en sachant qu'elle veut profiter d'être libre alors qu'elle a déjà beaucoup d'expérience de la vie et qu'elle m'avait dit qu'avec moi elle avait trouvé une stabilité.
Des fois, c'est à n'y rien comprendre mais bon je pense déjà qu'il faut commencer par lacher la bride...
Je n'avais pas vu ta question du dessus mais le problème, c'est que oui j'ai essayé de la reconquérir mais sans SR et ça a été un fiasco.
Les deux premières semaines qui ont suivis notre rupture étaient géniales, on avait l'impression de se retrouver comme au début et j'ai senti que c'était en train de se refaire.
Le problème, c'est que j'ai cru qu'elle était allé voir ailleurs et je n'ai pas supporté vu la situation.
Effectivement, aller se taper une cuite chez un pote et rentrer à 04h00 du matin (je ne l'ai su qu'aprés car elle m'avait dit n'avoir bu qu'un verre), ca ma mi la puce à l'oreille.
J'ai trés mal réagi et ca a tout foutu en l'air.
Mais bon, le mieux est je pense d'attendre au moins 2 semaines et de prendre la température avant et surtout d'y aller MOLLO.
La raison de la rupture est tout simplement qu'elle voulait vivre seule. L'alcool a été un gros problème également (mais des 2 côtés).
en effet ton histoire est un peu plus complexe que la mienne.

moi je n'ai perdu "que" son amour. car pour le coté materiel nous avons tous les deux notre logement même si nous vivions uniquement chez elle pour une question pratique.

J'aimerais savoir ce qu'elle a dans la tête. La semaine derniere, alors que j'etais en SR depuis 1 semaine et demi et apres avoir dit a sa meilleurs amies que je sortais bcp ces dernier temps, mon ex m'a appelé pour prendre des nouvelles.
Elle m'a aussi dit que son amie lui avait dit qu'elle m'avait vu.
Aupparavent mon ex m'avait demandé de couper les ponts car c'etait mieux pour nous aider a avancer tous les deux.
Alors pourquoi m'a t elle rappellé pour avoir de mes nouvelles sachant que je suis persuadé que son amie lui en a donné????

J'ai resisté et je n'ai pas répondu a son appel mais j'ai du la rappeller le lendemain pour une autre raison.Nous sommes resté une au telephone a parler de tout et rien mais surtout pas de nous.
Et depuis une semaine plus rien d'un coté ni de l'autre...
Je sais ce qu'elle veut aujourd hui dans la vie. elle veut se poser et fonder une famille.
Au début de notre relation qui n'a que 6 mois, nous nous sommes projetés ds l'avenir et elle pensait avoir trouver l'homme pour fonder sa famille.

Je pense qu'elle se met des barrieres et qu'elle a une vision trop idealiste du couple.
je pense aussi que mon caractere trop "passif" lui fait peur sur le long terme.

Elle m'a dit de laisser le tps faire les choses. Elle n'exclu pas la possibilté de regretter sa decision.
Quand tu dis, "j aimerais savoir ce qu'elle a dans la tête", ce n'est pas bon.
C'est une des erreurs qui a conduit notre couple à la séparation et elle me l'avait pourtant dit à plusieurs reprises.
Je crois que les femmes n'aiment pas que l'on essai de savoir ce qu'elles pensent, elles se sentent oppressées, ce qui est facilement compréhensible pourtant.
Mais reste dans le SR et attend maintenant qu'elle fasse un signe, ne fais pas les mêmes conneries que moi car tu as l'air mieux parti pour la récupérer.
A chaque fois, je me suis ramassé et pourtant, ça ne fais qu'un peu plus d'un mois et environ 2 semaines que le tableau est noir et que je ne fais qu'empirer les choses.
Après, je pense aussi que la mienne est de caractère trés difficile (catalane quand même) et si j'arrive à la récupérer, je suis le champion du monde et crois moi que je ferais tout pour vous en faire profiter.
Et surtout, je me suis déjà engagé dans ma tête pour ne plus JAMAIS lui manquer de respect.
Il faut aussi jouer la subtilité car l'amour est irrationnel et il ne faut pas se baser uniquement sur du concret.
C'est pour ça que si elle t'a appelé je pense (c'est vraiment mon avis perso) que c'est pour garder un minimum de contact le temps qu'elle se décide.
La mienne aussi est je pense dans cet objectif d'avoir un enfant car il est vrai que cela fait un an qu'elle m'en avait parlé alors qu'elle ne m'en avait jamais parlé auparavant.
Et c'est plutôt bizarre d'ailleurs car c'est depuis un an que notre relation s'est dégradée.
Cela faisait aussi 3 ans que nous étions ensemble.
Je pense que nos cas sont assez similaires à la différence que pour ma part, nous nous sommes pourris grave la gueule pendant 1 an.
Elle m'avait aussi dit qu'elle avait besoin de temps ce qui ne me pose plus de problème maintenant car j'ai fini par accepter la rupture.
Par contre, la mienne a beaucoup de mal à dialoguer car elle a eu un passé plutôt chargé en déceptions amoureuses.
C'est pourquoi elle n'a peut être pas osé me dire qu'elle pourrait revenir sur sa décision.
Aprés je n'en suis pas sûr mais ce dont je suis sûr, ce sont mes sentiments profonds envers elle.
Mais laisse faire les choses, je pense qu'il faut vraiment que tu attendes quelques temps car à ta place, j'attendrais qu'elle rappelle.
Si vous avez passé du temps au téléphone même pour parler de banalités, c'est plutôt prometteur.
Je sais que si moi à l'heure actuelle je l'appelle, j'ai de gros risques de me faire bouler ou en tous cas, ça sera une discussion très brève.
quand je dis " j'aimerais savoir ce qu'elle a dans la tête", je parle pas en regle générale.
Je veux dire actuellement. Je sais qu'elle en pleine "remise en question". ce que j'aimerais savoir c'est si je fais partie de cette remise en question ou si elle se remet en question seule sur sa vie.
Je sais que son horloge biologique la travail beaucoup et que se retrouver seule a 31 an alors qu'elle pensait avoir trouver "l'omme de sa vie" lui pèse beaucoup.
Pourtant c'est une femme qui "avance" dans la vie. j'espere seulement qu'elle se remet en question par rapport a sa decision de mettre fin a notre relation, savoir si elle a fait le bon choix etc... et pas qu'elle se remet en question sur sa vie simplement.

Son appel de la derniere fois je prefere ne pas l'analyser (pourtant c'est tres tentant lol) mais c'est vrai qu'il m'a troublé.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle m'avait demandé de couper les ponts pour le moment pour lui permettre a elle d'avancer et a moi d'accepter la rupture et que c'est elle qui reprend le contact.

Là, elle part une semaine en vacances, je vais la laisser décompresser et je verrai apres...
Oui laisse couler pour l'instant.
En fait, pour ma part, je la vois cet aprés-midi, je lui ai demandé par texto si je pouvais lui parler et elle m'a dit qu'on irait faire un tour sur le bord de la Loire pour discuter.
Je trouve que c'est une bonne idée mais j'ai intérêt d'être au top et mettre tous mes atouts en valeur. Je vais lui proposer de redémarrer sur des bases saines et lui laisser ensuite le temps de la réflexion.
Je suis content pour toi et je te dis M..... pour cet apres midi.

J'aimerais dejà en etre a ce jour ou je vais la revoir pour me montrer sous un autre jour....
De toutes facons j'ai encore quelques affaires a récupérer chez elle. et j'ai des affaires a lui rendre. Je laisse trainer volontairement.
A son retour de vacances je verrais comment les choses ont avancé je lui proposerai sans doute de récupérer mes affaires et d'aller boire un verre...
Si elle ne me contacte pas d'ici là, ce qui est fort probable vu qu'elle part en vacances et que d'apres mois elle va se changer les idées, ca fera 1 mois que nous ne nous sommes pas vu et 2 semaines completes de SR sans compter le dernier SR où elle m'a recontacter.

J'ose espérer que ses vacances vont lui faire du bien car la derniere fois que je l'ai vu, elle m'a dit qu'elle saturait a tous niveaux et qu'elle attendait ces vacances avec impatience....

Encore bon courage pour cet apres midi et tiens moi au courant...
Modifié en dernier par sami67 le 18 mars 2011, 12:30, modifié 1 fois.
Profites de cette période pour faire le point de la façon la plus juste possible et faire toute sorte de choses qui n'ont rien à voir avec ton ex.
Bon courage également pour faire de patience, ce n'est pas toujours évident.
Tu as raison, la patience ce n'est pas toujours évident.

Parfois on est gonflé a bloc car on est persuadé que ca va marcher, parfois on a envie de craquer car on se dit que le silence et l'absence vont l'aider a nous oublier....

Et quand j'ai envie de craquer et de la mettre devant le fait accompli, la reponse fait peur.

Quand elle m'a appelé j'ai failli la mettre au pied du mur et lui demander pourquoi elle m'appelait alors qu'elle souhaitait couper les ponts.
Mais la peur qu'elle se braque (car elle a du caractere aussi) et la peur qu'elle coupe definitivement les ponts m'ont fait renoncer.
Bon, je viens de discuter avec elle, je me suis expliqué sur mes propos, et effectivement, elle m'a avoué que j'avais encore mes chances jusqu'à ce que je lui reparle mal la semaine dernière.
J'ai fini mon discours en lui disant que j'étais en voie d'amélioration de moi-même et que je ne referai plus d'erreurs et que je souhaiterai qu'elle soit la mère de mes enfants et que personne d'autre ne pourrait être prétendante à ce poste. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus d'enfant.
Elle m'a confirmé que j'ai foutu en l'air notre dernière chance. Elle m'a également dit que pour elle, c'était terminé avec les relations et que même sexuellement, elle n'aurait plus personne dans sa vie. Je pense qu'elle doit dire ça sur le coup de la colère car je doute qu'à 26 ans, elle soit capable de penser ça définitivement.
Même l'amitié est pour elle quelque chose qui pourra revenir mais pas tout de suite.
C'est à mon avis une histoire terminée.
Je vais quand même tenter un SR pour voir car déjà, elle a encore besoin de temps.
Je l'ai senti et je lui ai demandé si je ne l'avais pas trop brusqué en lui demandant de lui parler.
Le problème, c'est qu'elle affiche sur facebook qu'elle est célibataire maintenant et qu'elle veut trouver quelqu'un qui sache mériter son coeur. C'est plutôt bizarre comme comportement.
Mais ce que j'ai à faire pour aller mieux, c'est de déjà ne plus penser à elle de quelque manière que ce soit mais c'est plutôt facile à dire.
oliv888 a écrit :Bon, je viens de discuter avec elle, je me suis expliqué sur mes propos, et effectivement, elle m'a avoué que j'avais encore mes chances jusqu'à ce que je lui reparle mal la semaine dernière.
J'ai fini mon discours en lui disant que j'étais en voie d'amélioration de moi-même et que je ne referai plus d'erreurs et que je souhaiterai qu'elle soit la mère de mes enfants et que personne d'autre ne pourrait être prétendante à ce poste. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus d'enfant.
Elle m'a confirmé que j'ai foutu en l'air notre dernière chance. Elle m'a également dit que pour elle, c'était terminé avec les relations et que même sexuellement, elle n'aurait plus personne dans sa vie. Je pense qu'elle doit dire ça sur le coup de la colère car je doute qu'à 26 ans, elle soit capable de penser ça définitivement.
Même l'amitié est pour elle quelque chose qui pourra revenir mais pas tout de suite.
C'est à mon avis une histoire terminée.
Je vais quand même tenter un SR pour voir car déjà, elle a encore besoin de temps.
Je l'ai senti et je lui ai demandé si je ne l'avais pas trop brusqué en lui demandant de lui parler.
Le problème, c'est qu'elle affiche sur facebook qu'elle est célibataire maintenant et qu'elle veut trouver quelqu'un qui sache mériter son coeur. C'est plutôt bizarre comme comportement.
Mais ce que j'ai à faire pour aller mieux, c'est de déjà ne plus penser à elle de quelque manière que ce soit mais c'est plutôt facile à dire.

Je trouve ça plutôt encourageant moi. T'as pas foutu en l'air une dernière chance. Tu l'as énervée. Arrête de dire des choses énormes (enfants et blablabla) et comporte toi avec elle comme si tu venais de la rencontrer.
Mais c'est elle qui me l'a dit et tu sais elle a eu plein de déceptions dans sa vie et a été victime de beaucoup de soumission mais pas vraiment avec moi quoique à la fin, je voulais m'imposer pour que l'on reprenne une relation amoureuse normale et j'en ai trop fait.
Elle m'a dit aussi qu'elle a toujours voulu s'imposer et que c'est dans sa nature et qu'elle ne voulait plus faire souffrir les mecs.
Pourquoi trouves-tu que ça soit encourageant ?
Et puis pour me comporter avec elle comme si je venais de la rencontrer, je pense que c'est une bonne idée effectivement. Aprés, je pense aussi qu'elle m'a dit que c'était mort avec les mecs pour ne pas me faire de mal en pensant que je le prendrai mal si effectivement elle retrouve une autre personne.
Mais peut être aussi qu'elle veut voir jusqu'où je suis capable d'aller pour elle.
oliv888 a écrit :Mais c'est elle qui me l'a dit et tu sais elle a eu plein de déceptions dans sa vie et a été victime de beaucoup de soumission mais pas vraiment avec moi quoique à la fin, je voulais m'imposer pour que l'on reprenne une relation amoureuse normale et j'en ai trop fait.
Elle m'a dit aussi qu'elle a toujours voulu s'imposer et que c'est dans sa nature et qu'elle ne voulait plus faire souffrir les mecs.
Pourquoi trouves-tu que ça soit encourageant ?
Et puis pour me comporter avec elle comme si je venais de la rencontrer, je pense que c'est une bonne idée effectivement. Aprés, je pense aussi qu'elle m'a dit que c'était mort avec les mecs pour ne pas me faire de mal en pensant que je le prendrai mal si effectivement elle retrouve une autre personne.
Mais peut être aussi qu'elle veut voir jusqu'où je suis capable d'aller pour elle.
Le truc c'est qu'elle t'a dit que t'avais loupé ta chance. Donc ton analyse de dire que lorsqu'elle dit que pour elle c'est mort avec un autre mec c'est pour te préserver est fausse. Elle cherche au contraire à te foutre les boules. Le fait qu'elle dise plus d'autres mecs est là pour te dire qu'elle pense à toi. C'est maintenant que tu l'as ta chance. Là elle broie du noir, dit n'importe quoi. Est ce que tu penses réellement qu'elle ne veut plus d'homme dans sa vie, ni d'enfant...

Bref ce qu'il faut faire avec quelqu'un comme ça c'est lui changer les idées. Donc fait ce que tu as fait probablement au début, fais la rire. Et quand elle te tient ce genre de discours tu lui dis : "arrête de dire des conneries" et tu y mets le sourire. Elle veut que tu lui dises ça, elle sait tres bien que c'est des conneries. Par contre fais la rire en mode séduction pas en mode copain (tu la regardes droit dans les yeux, tu fais ton plus beau sourire etc).

La ou tu es mauvais c'est que tu lui demandes l'autorisation de te remettre avec elle pour lui montrer ce que tu veux lui montrer. C'est comme demander à une fille si tu peux l'embrasser. C'est idiot. Tu le fais et c'est tout. Donc montre lui ton charme.
Je pense que anonymouss à raison,

il faut lui montrer qui tu es sans lui demander.
J'ai envie de faire ca avec la mienne mais j'ai peur d'un refut lorsque je vais lui donner un RDV.
J'ai bien des affaires a récupérer chez elle et je pense profiter de cette occasion pour enchainer sur autre chose ( boire un verre ou manger) mais sans que ca fasse trop voyant genre RDV amoureux. Sinon je pense qu"elle refusera.

Avez vous des idées a me proposer ?
Merci BEAUCOUP pour ton analyse anonymous, je pense également que tu as raison car sinon elle m'aurait dit de la lâcher et d'arrêter d'espérer.
Le problème est que je lui ai dit la même chose et que mon discours n'était pas vraiment basé sur la légèreté.
Je vais attendre de lui reparler pour jouer là-dessus.
Mais comment replacer ça sans que ça fasse rabachage ?
Pour toi, sami67, je lui dirai juste que je voudrai bien récupérer des affaires lorsqu'elle sera disponible et que si elle le veut, on peut se voir à l'occasion d'un déjeuner pour ce faire.
Et, si elle ne veut pas, ne la force pas et retente ta chance un peu plus tard.
Enfin, c'est ce que je ferai.
merci, je suis toujours preneur si tu as d'autres idées ou si d'autres membres du forum en ont.

pour l'instant elle part en vacances demain, je vais la laisser tranquille en esperent qu'elle pense un peu a nous sachant que normalement nous devions partir ensemble avec un groupe d'ami...

Ce soir c'est difficile, elle est connectée sur msn et j'ai envie de lui parler, j'imagine qu'elle doit préparer sa valise seule alors qu'habituellement nous le faisions ensemble :( :( ...
sami67 a écrit :merci, je suis toujours preneur si tu as d'autres idées ou si d'autres membres du forum en ont.

pour l'instant elle part en vacances demain, je vais la laisser tranquille en esperent qu'elle pense un peu a nous sachant que normalement nous devions partir ensemble avec un groupe d'ami...

Ce soir c'est difficile, elle est connectée sur msn et j'ai envie de lui parler, j'imagine qu'elle doit préparer sa valise seule alors qu'habituellement nous le faisions ensemble :( :( ...

Bon les enfants je connais pas tout mais y a des solutions et je suis plutot bon la dedans. Pas de techniques juste trouver sa place. Peut etre que ce ne sera pas elle mais peut etre que si. On va tous trouver des solutions ensemble. On va arriver à ce que vous savez déjà. Faites rien, ne laissez pas parler votre fougue, je reviens ici dimanche, ensemble on va raisonner et trouver la solution pour vous
ok a dimanche alors. de toutes facons moi je ne fais rien pendant 1 semaine car elle part en vacances 1 semaine et je veux pas lui prendre la tête pdt cette période.

J'espere mon absence, alors que j'aurais du partir avec suffira a la faire reflechir...

pour info nous sommes séparés en bon termes sans prise de tête. J'ai arreté les interdits avant que ca ne dérape...
Bon, alors on s'est vu, elle m'a demandé d'aller chercher des cigarettes avec elle puis on a discuté en voiture posé dans un coin (c'est elle qui me l'a demandé).
Elle m'a dit qu'elle avait apprécié la discussion d'hier et que ça lui avait fait du bien.
J'ai montré mon charme comme anonymous me l'a dit. Je lui ai fait le sourire avec les faussettes (lol c'est un truc qu'elle m'avait dit la faire craquer quand on était ensemble).
Puis, on a rapidement discuté d'autres sujets et nous nous sommes arrêtés sur la musique (l'arme que j'ai eu au début et non le rire car c'est plutôt elle qui me fait rire mais j'ai aussi la faire sourire). Le pire, c'est que c'est venu d'elle pour le trip musique car elle m'a demandé de lui faire un cd pour la voiture, enfin bref, je vais pas donné tous les détails mais je trouve que c'est plutôt pas mal.
Maintenant, je me relance dans le SR mais dites-moi si vous pensez que c'est une bonne idée du coup ? Évidemment, je pense quand même qu'il ne faut pas aller trop vite.
Moi je pense que c'est positif tout ca...

Je pense que tu as raison de tenté le SR mais peut etre pas un SR total.
Si elle t'appelle tu lui reponds mais laisse un peu de temps pour que ce soit elle qui fasse la démarche d'appeler.

En ce qui me concerne pas de nouvelles. Elle est partie en vacances ce matin.
Oui c'est cool, en plus ça a été plutôt facile, je suis resté détendu, calme et moi-même
Et c'est vrai que maintenant, il vaut mieux que ça elle car en plus, ce n'est pas le genre à se lancer en règle générale.

Pour la tienne, je n'aurais qu'une chose trés simple à dire : Bon courage pour ta patience...
Merci pour tes encouragements.

Je pense qu'elle va me contacter au retour vacances car j'ai appris qui un courrier pour moi doit arriver chez elle pdt ses vacances.

Je suis quasi certain qu'elle m'applera pour me le dire mais je ne sais pas comment je devrais reagir . Je decroche, je decroche pas, je rappele plus tard, je propose un rdv pour recuperer le courrier et j'en profite pour proposer autre chose, ou je recupere juste le courrier....

Il faut que je prepare ca, qu'en penser vous ????
A vrai dire, je ne sais pas trop, moi je décrocherais déjà, aprés essai d'aller au plus simple.
S'il y a des trucs que tu ne sens pas, ne le fait pas. Je te dis ça car j'aurais pu éviter de belles boulettes en faisant ça.
Tu penses que je dois simplement recuperer le courrier ou je peux profiter de l'occasion pour lui proposer une sortie ?
Le point positif, c'est que c'est elle qui va rependre contact (enfin je pense) donc je me disais que le fait de ne pas decrocher et rappeler plus tard pourrait lui montrer que je ne suis pas pendu a mon tel en attendant qu'elle appelle...
Je ne sais pas trop, je pense que tu peux tenter la sortie mais courte pour ne pas qu'elle ait le temps de s'ennuyer.
Après pour la stratégie du téléphone, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'avais déjà fait le coup et la mienne n'avait pas trop apprécié : elle m'avait laissé 5 appels manqués et 2 messages où elle me gueuler dessus. Et ça a mené à un conflit de plus.
oui je vois ce que tu veux dire pour les appels manquer. Je ne voulais pas en laisser tant que ca.lol je pensais ne pas repondre au 1er appel et si elle laisse un message je prend le temps de preparer ma reponse et je rappelle quelques heures apres. si elle ne laisse pas de message soit je rappelle quand meme plus tard soit j attends un 2eme appel et je decroche.
Merci, j'ai encore au moins une semaine pour y penser lol

En fait si je ne decroche pas c'est pour 2 raisons.

1 Montrer que je ne suis pas accroché au telephone en attendant un appel de sa part.
2 me laisser un peu de reflexion et prepaper ma reponse en fonction de son message sur le repondeur (si elle laisse un message)

a voir...
oliv888 a écrit :Bon, alors on s'est vu, elle m'a demandé d'aller chercher des cigarettes avec elle puis on a discuté en voiture posé dans un coin (c'est elle qui me l'a demandé).
Elle m'a dit qu'elle avait apprécié la discussion d'hier et que ça lui avait fait du bien.
J'ai montré mon charme comme anonymous me l'a dit. Je lui ai fait le sourire avec les faussettes (lol c'est un truc qu'elle m'avait dit la faire craquer quand on était ensemble).
Puis, on a rapidement discuté d'autres sujets et nous nous sommes arrêtés sur la musique (l'arme que j'ai eu au début et non le rire car c'est plutôt elle qui me fait rire mais j'ai aussi la faire sourire). Le pire, c'est que c'est venu d'elle pour le trip musique car elle m'a demandé de lui faire un cd pour la voiture, enfin bref, je vais pas donné tous les détails mais je trouve que c'est plutôt pas mal.
Maintenant, je me relance dans le SR mais dites-moi si vous pensez que c'est une bonne idée du coup ? Évidemment, je pense quand même qu'il ne faut pas aller trop vite.
Pourquoi tu lui ferais un CD ? Elle t'a largué. Pas de cadeaux. Tu crois qu'elle va revenir par reconnaissance. Le souci tu disais est que tu étais un toutou. Donc arrête de faire le toutou. Laisse la venir un peu.
sami67 a écrit :Merci, j'ai encore au moins une semaine pour y penser lol

En fait si je ne decroche pas c'est pour 2 raisons.

1 Montrer que je ne suis pas accroché au telephone en attendant un appel de sa part.
2 me laisser un peu de reflexion et prepaper ma reponse en fonction de son message sur le repondeur (si elle laisse un message)

a voir...
Mais c'est de la manipulation tout ça. Pourquoi tu te tortures comme ça.

Mets un peu d'ordre. Si elle t'appelle, soit tu as ton tel à coté de toi et tu réponds soit tu es sorti sans ton tel et tu rappelles quand tu vois son appel. Si c'est un appel pour du courrier t'as qu'à lui dire de faire suivre.
Un coup de fil, une question. Ne profite pas de ce coup de fil pour autre chose. Tu sais même pas si elle va t'appeler. Ne te fais pas de films. Si ton problème dans le couple est que tu fais le toutou arrête de te prendre la tete comme le font les toutou. Oublie tout ce que tu es en train de mettre en place.
et que me conseils tu pouir la revoir ?
et tenter de lui montrer qui je suis sans etre trop demandeur.

La derniere fois apres 1semaine et demi de SR elle m'a telephoné pour prnedre des nouvelles alors qu'elle m'avait demandé de couper les ponts. J'avais respecté son choix de couper les ponts et je me suis mis a faire des choses pour moi, puis elle est venue pour prendre des nouvelles sachant que par une amie commun elle en a.
Aujourd'hui je pense qu 'elle n'est pas certaine de sa decision, je sais qu'elle ne va pas tres bien aussi par rapport a la situatuon.
Alors j'aimerais tenter de la "seduire" sans lui faire peur...
sami67 a écrit :et que me conseils tu pouir la revoir ?
et tenter de lui montrer qui je suis sans etre trop demandeur.

La derniere fois apres 1semaine et demi de SR elle m'a telephoné pour prnedre des nouvelles alors qu'elle m'avait demandé de couper les ponts. J'avais respecté son choix de couper les ponts et je me suis mis a faire des choses pour moi, puis elle est venue pour prendre des nouvelles sachant que par une amie commun elle en a.
Aujourd'hui je pense qu 'elle n'est pas certaine de sa decision, je sais qu'elle ne va pas tres bien aussi par rapport a la situatuon.
Alors j'aimerais tenter de la "seduire" sans lui faire peur...
La réponse tu viens de la donner. "La derniere fois apres 1semaine et demi de SR elle m'a telephoné pour prnedre des nouvelles alors qu'elle m'avait demandé de couper les ponts." Donc elle va revenir. Sois patient un peu et oublie les techniques
sami67 a écrit :Ok j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Mais quand elle va revenir. je propose eun RDV ou pas ?
Mais arrête bon sang. Tu verras. Fais pas le toutou. Improvise. Pense à toi quand elle t'appelle. Peut etre qu'elle va un peu jouer avec toi. Peut etre qu'il vaudra mieux l'envoyer chier. Tu sais les filles des fois elles font des tests. Si tu donnes tout elle te largue, ce qui t'est arrivé. Te prends pas la tete.

En gros elle va t'appeler et toi tout ce que tu vas lui demander avec gentillesse c'est "qu'est ce que tu veux". Fais la répondre clairement, le formuler. Parce que toi tu en as marre de te prendre la tete. Ca va l'énerver. Elle va te dire "tu me saoules", elle va se calmer, te rappeler et te dire ce qu'elle a sur le coeur (j'imagine un scénario probable).

En tout cas te prends pas la tete pour elle. Tu veux en face de toi une femme. Donc si elle veut te voir elle doit te le dire clairement
Encore un fois je comprends ce que tu veux dire.

Mais dans mon, esprit aujourd'hui, je pense que dans son quotidien certaine chose de notre relation lui manque mais que malgrés tout si je n'interviens pas pour me montrer tel que je suis reelllement, elle va resté camper sur ses positions.

En fait elle décidé de mettre fin a notre relation car elle par de'hypothese que ca ne fonctionnera pas sur du long terme car je suis comme ci comme ca.

Alors dans son esprit je suis "comme ci et comme ca" et je pense que je dois lui montrer autre chose pour qu'elle change d'avis....
sami67 a écrit :Encore un fois je comprends ce que tu veux dire.

Mais dans mon, esprit aujourd'hui, je pense que dans son quotidien certaine chose de notre relation lui manque mais que malgrés tout si je n'interviens pas pour me montrer tel que je suis reelllement, elle va resté camper sur ses positions.

En fait elle décidé de mettre fin a notre relation car elle par de'hypothese que ca ne fonctionnera pas sur du long terme car je suis comme ci comme ca.

Alors dans son esprit je suis "comme ci et comme ca" et je pense que je dois lui montrer autre chose pour qu'elle change d'avis....
Tu dois rien faire. Tu dois ne pas te prendre la tete. Arrete de te poser des questions. C'est dingue comme t'es braqué.
oliv888 a écrit :Ok, merci anonymous, je ne vais pas lui faire ce cd mais si elle me le rappelle, je ne voudrai pas lui paraître impoli non plus.
Dois-je rester sur ma position en disant que je n'ai pas le temps par exemple ?
Tu fais pas le cd parce que t'as oublié

Tu lui feras si elle revient avec toi.
Moi j'ai bien compris ce qu'elle attend maintenant je cherche une solution pour qu'elle accepte de me laisser lui montrer. je n'ai pas l'intention de lui dire "coucou c moi j'ai changé" , je veux lui montrer mais pour ca je dois la revoir.

Car j'ai pris du recul par rapport a tout ca et je comprends totalement ce qu'elle peut ressentir.
Je reviens sur le sujet car je me suis dit quelque chose.
Avant la relation avec mon ex, nous avions développé une amitié plutôt hors du commun.
Nous étions tombé amoureux sans nous en rendre compte (c'est un peu le principe en même temps mais bon).
Depuis notre séparation, elle dit vouloir garder mon amitié mais elle ne me contacte pas d'elle-même.
Enfin bref, elle m'avait aussi dit qu'on laisserait faire les choses avec l'amitié et qu'on verrait bien où ça nous mène (ce qui était peut-être un signe).
Donc je suis en train de me demander si le SR est vraiment utile et si je ne pourrais pas jouer sur l'amitié pour la récupérer.
L'amitié représente 70% d'un couple d'après ce que j'ai pu voir sur Internet.
Bonjour à tous, j'ai décidé de laisser faire mon instinct en tentant un coup de poker.
Voilà, j'ai commencé à lui écrire une lettre sur notre relation en général, sur ma progression depuis et sur les objectifs que je me suis fixé afin de redevenir quelqu'un de bien.
J'y ai ajouté un bout sous forme de poésie, je parle de comment je la vois, de comment je me vois, enfin plein de trucs si bien que je suis déjà à une dizaine de pages word.
Tout ceci en y mettant la forme la plus élégante qu'y puisse sortir de ma tête, je sais qu'elle est très littéraire et très sensible au vocabulaire et à la forme. J'y ai ajouté de la subtilité, des choses à comprendre à plusieurs degrés différent.
Je n'ai pas encore terminé mais la fin est déjà prévue : je voudrais lui dire que c'est une histoire qui se termine à coup sûr et l'on doit tourner la page autant pour moi que pour elle et que dans l'hypothèse où on se remets ensemble, ça sera une nouvelle aventure, une nouvelle façon d'apprendre à se connaître (car l'alcool n'était pas la bonne solution par exemple).
Bon, je lui ai dit que je souhaitais la voir à la fin de la semaine pour lui donner quelque chose et l'inviter au cinéma avant. Je lui ai envoyé un texto car quand elle est au travail, elle ne peut pas répondre tout de suite. Elle m'a rappelé dans les 10 mn pour me dire qu'elle était partante et voulait savoir ce que j'avais à lui donner. Je lui ai simplement dit que c'était important.
Le cinéma est là pour la détendre et que je puisse un peu user de mon charme sans trop en faire pour qu'elle lise la lettre le soir chez elle tranquillement.
Voilà, je bousille peut-être mon SR mais je commence à me demander si ça sert à quelque chose dans mon cas. De toute façon, il faut encore qu'elle me confirme le RDV car elle avait un repas de famille de prévu (je devais y aller car ça fait longtemps que c'était prévu d'ailleurs). Donc, ça se fera samedi ou dimanche.
Bon, je viens de lui parler par messagerie instantanée et c'est pas terrible mais pas négatif non plus.
Elle n'a rien dit, elle ne m'a donné beaucoup de nouvelles alors que d'habitude c'est plutôt du style à parler beaucoup. De plus, elle n'est pas allé au travail et quand je lui ai demandé si le boulot s'était bien passé, elle m'a répondu que c'était passé vite.
Puis je lui ai dit que si elle n'avait rien à dire, j'allais la laisser.
Elle m'a répondu en me demandant si j'avais été voir sur internet pour le ciné.
Puis, au bout de quelques phrases échangées, c'est elle qui a coupé en disant bonne soirée bonne nuit avec un effet assez ferme.
Là, je suis un peu perdu ...
En fait, comme c'est moi qui paie encore la facture Internet, j'ai remarqué que ces derniers temps, elle appelle régulièrement un de nos potes communs et en fait, elle était au téléphone avec lui hier soir quand je lui ai parlé sur l'ordi. En fait, c'est quasiment tous les jours qu'il y a des appels vers ce mec.
Alors, je ne me fait pas d'idées car je sais que c'est quelqu'un qu'elle a dit ne jamais aller avec car il est trop vieux et il a des enfants donc il a déjà fait sa vie enfin bref, c'est quelqu'un avec qui elle pourrait aller si elle est vraiment désespérée sinon il n'y a pas de raison.
Ce qui me pose l'intrigue, c'est qu'elle ne prend pas contact avec moi alors qu'à la base, c'est à moi qu'elle raconte tout et qu'elle était très aimable au téléphone hier matin et plutôt froide hier soir.
Elle ne m'avait même pas donné de nouvelles de sa famille ni des chats ni rien alors que pour elle, c'est plutôt important ce genre de choses.
En même temps, ça commence à me prendre grave la tête et si je dois retourner avec elle avec ce genre de comportement, c'est pas la peine.
Il n'en reste pas moins que son amitié me manque beaucoup et c'est sûrement pour ça que je prend mal le coup du pote car je me sens un peu trahi.
Peut-être a-t'elle encore besoin de temps...
Aidez-moi car j'avais l'esprit bien clair et là, je ne comprends plus rien.
Personne pour me donner son avis ?
Au fait, sami67, j'ai remarqué que j'avais bien squatté ta discussion, si tu veux je peux en ouvrir une nouvelle.
Ceci dit, ça ne me dérange pas qu'on soit à 2, ça peut aussi nous aider. Dis-le moi ...
oliv888 a écrit :Personne pour me donner son avis ?
Au fait, sami67, j'ai remarqué que j'avais bien squatté ta discussion, si tu veux je peux en ouvrir une nouvelle.
Ceci dit, ça ne me dérange pas qu'on soit à 2, ça peut aussi nous aider. Dis-le moi ...

C'est vrai tu as squatté ma discussion mais ce n'est pas grave, les intervenants ne se precipitent pas.
De toutes facons maintenant j'attend son retour de vacances, je pense qu'elle m'appelera.

Si elle ne le fait pas c'est moi qui le ferait car pour moi le pire que tout c'est l'incertitude.

J'ai beau me poser toutes les questions et lire toute les réponses de ce forum, je ne saurais jamais ce qu'elle ressents vraiment si j'en a pas le coeur net.
Bon, elle vient de m'appeler pour me dire qu'en fait c'est pour samedi et qu'elle a du courrier pour moi. Déjà, elle ne m'a pas envoyé de textos et m'a appelé donc je prend ça comme du positif. De plus, elle était plutôt détendue au téléphone. Un coup rose, un coup noir quoi.
Elle m'a quand même demandé si c'était toujours d'accord pour samedi.
Voilà, je suis dans un nuage de doutes pour l'instant.
Alors, là, j'ai besoin d'un coup de main.
Je viens de l'appeler pour fixer l'heure de la séance au cinéma mais le problème, c'est que je n'arrive pas à contenir mon stress et à rester cool et détendu et surtout moi-même alors que ça ne m'a jamais posé de problèmes auparavant et c'est plutôt elle qui est habituée a avoir ce genre de comportement.
J'ai l'impression que moins je la voie ou je lui parle, moins je sais quoi lui dire et comment rester zen pour ne rien faire transparaitre.
Elle m'a demandé s'il y avait quelque chose car elle ne m'a pas trouvé très bien. Je lui ai répondu que j'avais beaucoup bossé cette semaine et que j'avais la tête dans le pâté, ce qui n'est pas faux d'ailleurs.
En fait, certains me diront peut-être que je ne suis pas prêt, mais ce qui est sûr, c'est que plus j'attends moins je me sens en confiance. Il y a peut-être une explication derrière ça car je me dis aussi que je ne suis pas totalement stabilisé.
Ceci dit, je tente mon coup de poker avec la lettre que je vais lui donner donc c'est sûrement pour ça que j'angoisse comme ça. D'ailleurs, je l'ai montré à mon meilleur ami et à sa copine qui s'est mise dans la peau de mon ex et elle m'a qu'elle ne soupçonnait pas ce côté poète chez moi et qu'elle me sauterait dans les bras s'il s'agissait d'elle.
Donc je vais bien voir mais j'aimerai bien vos avis car c'est demain que tout va se décider car j'en ai marre d'être dans le doute, ça me freine dans mon élan pour me reconstruire.
oliv888 a écrit :Alors, là, j'ai besoin d'un coup de main.
Je viens de l'appeler pour fixer l'heure de la séance au cinéma mais le problème, c'est que je n'arrive pas à contenir mon stress et à rester cool et détendu et surtout moi-même alors que ça ne m'a jamais posé de problèmes auparavant et c'est plutôt elle qui est habituée a avoir ce genre de comportement.
J'ai l'impression que moins je la voie ou je lui parle, moins je sais quoi lui dire et comment rester zen pour ne rien faire transparaitre.
Elle m'a demandé s'il y avait quelque chose car elle ne m'a pas trouvé très bien. Je lui ai répondu que j'avais beaucoup bossé cette semaine et que j'avais la tête dans le pâté, ce qui n'est pas faux d'ailleurs.
En fait, certains me diront peut-être que je ne suis pas prêt, mais ce qui est sûr, c'est que plus j'attends moins je me sens en confiance. Il y a peut-être une explication derrière ça car je me dis aussi que je ne suis pas totalement stabilisé.
Ceci dit, je tente mon coup de poker avec la lettre que je vais lui donner donc c'est sûrement pour ça que j'angoisse comme ça. D'ailleurs, je l'ai montré à mon meilleur ami et à sa copine qui s'est mise dans la peau de mon ex et elle m'a qu'elle ne soupçonnait pas ce côté poète chez moi et qu'elle me sauterait dans les bras s'il s'agissait d'elle.
Donc je vais bien voir mais j'aimerai bien vos avis car c'est demain que tout va se décider car j'en ai marre d'être dans le doute, ça me freine dans mon élan pour me reconstruire.

Moi a ta place je laisserais tomber l'idée de la lettre et je lui parlerais en tete a tete en fonction du rythme où vont aller les choses.pdt la soirée.

Moi je donnerais pas la lettre car quand elle va la lire tu ne seras pas là et donc tu ne verras pas des tes propres yeux comment elle reagit pdt la lecture. C'est le meilleur moyen pour que ton cerveau travaille a fond a te faire des idées vrais ou fausses mais tu ne sauras pas.

Pour ce qui est de ton stress, ce n'est pas facile de prendre un air detaché alors que c'est si important pour toi( je sais de quoi je parle je suis en plein dedans). Je sais pas si tu es sportif, tu devrais peut etre essayer d'aller courrir une bonne heure avant de lui tel ou de la voir ca te detendra un peu nerveusement...

moi depuis hier j'ai la pression qui monte car elle rentre de vacances demain et je vais donc pas tarder a reprendre contact. Et bien aujourd'hui je me suis reveillé assez nerveux j'ai fait un petit footing de 15 km et maintenant même si j'y pense encore je suis plus detendu qu'hier.

bon courage
Bon les mecs, je vais vous donner une technique pour les lettres.

Déjà n'envoyez pas de lettres. Ta pote qui te sauterait dans les bras est juste une fille qui attend le prince charmant, ton ex non.

Dans un lettre il ne faut pas utiliser des mots forts et pour autant pas des mots faibles à la place. Il faut utiliser des mots SIMPLES.

Comment rédiger la lettre ?

Vous écrivez tout ce que vous avez sur le coeur, vous faites le plus gros pavé de votre vie. Ensuite vous la retravaillez. Vous réfléchissez à quels sont les différents points dont vous parlez. Donc vous êtes maintenant capable de faire des parties. Ensuite vous réfléchissez à l'enchainement des idées. Y aller creshendo ? l'inverse ? Donc là vous structurez. Ensuite vous élaguez. Faut que vous disiez la même chose avec le minimum de mots. Vous réfléchissez, peut etre qu'il y a des trucs que vous pouvez virer, ajouter. Vous laissez décanter. Cherchez à formaliser vos sentiments et ce que vous voulez. Montrez que c'est pas le bordel dans votre tete.

Ensuite vous n'envoyez pas la lettre. Une fois ou vous la revoyez, que le moment est opportun vous lui dites la lettre. Ensuite vous terminez par : "tu sais je ne te dis pas ça parceque j'y pense maintenant, à cause du contexte. La preuve tout ce que je viens de te dire est contenue dans cette lettre" et là vous lui sortez la lettre.

Certains diront que c'est de la manip. Je dis non, il est important de bien faire les choses pour celles qu'on aime, de se donner du mal.

Et surtout, surtout ne soyez pas nian nian, laissez lui le soin de l'etre.

Prenez votre temps pour tout ça.

On peut essayer de voir vos lettres ici ensemble.
Bon toujours ma question moi je vais certainement lui proposer de recuperer quelques affaires la semaine prochaine. As tu une solution pour lui donner envie que ca debouche sur autre chose qu'une simple recuperation d'affaires.
Euh, c'est cool, je veux bien que tu voies ma lettre mais le problème, c'est que je ne souhaite pas l'afficher.
Si tu pouvais me donner ton adresse e-mail, je pourrais te l'envoyer.

Ceci dit, je préfères aussi que cela vienne totalement de moi et ne pas me faire aider car je veux être franc avec elle et ne pas lui après que je l'ai écrite avec quelqu'un d'autre.

Mais j'aimerai bien ton opinion tout de même.
oliv888 a écrit :Euh, c'est cool, je veux bien que tu voies ma lettre mais le problème, c'est que je ne souhaite pas l'afficher.
Si tu pouvais me donner ton adresse e-mail, je pourrais te l'envoyer.

Ceci dit, je préfères aussi que cela vienne totalement de moi et ne pas me faire aider car je veux être franc avec elle et ne pas lui après que je l'ai écrite avec quelqu'un d'autre.

Mais j'aimerai bien ton opinion tout de même.
Te mets pas une barriere. T'es un adulte, ça viendra de toi. Je suis pas Cyrano. C'est bien de faire des efforts, de se faire relire, d'essayer de faire la plus belle lettre. Tes lettres de motiv tu les faisais relire nan ?
sami67 a écrit :Bon toujours ma question moi je vais certainement lui proposer de recuperer quelques affaires la semaine prochaine. As tu une solution pour lui donner envie que ca debouche sur autre chose qu'une simple recuperation d'affaires.
1) tu récuperes TOUTES tes affaires. C'est de la manipulation de laisser des affaires pour avoir encore l'occasion de revenir

2) un seul message par rendez vous on rend pas le truc confus. Tu vas la voir pour tes affaires donc tu prends ton bordel. POINT
anonymouss a écrit :
sami67 a écrit :Bon toujours ma question moi je vais certainement lui proposer de recuperer quelques affaires la semaine prochaine. As tu une solution pour lui donner envie que ca debouche sur autre chose qu'une simple recuperation d'affaires.
1) tu récuperes TOUTES tes affaires. C'est de la manipulation de laisser des affaires pour avoir encore l'occasion de revenir

2) un seul message par rendez vous on rend pas le truc confus. Tu vas la voir pour tes affaires donc tu prends ton bordel. POINT

Et apres .... :roll:
sami67 a écrit :
anonymouss a écrit :

Et apres .... :roll:
Bah c'est tout petit calculateur.
Step by step
Le problème, c'est que ma lettre est un document Word qui fait 12 pages donc pour l'envoyer par MP, je sais pas si ça va le faire.

De plus, je veux bien passer la nuit à l'écrire mais je pense que ça sera plus agréable pour elle de la lire si elle est imprimée.
oliv888 a écrit :Le problème, c'est que ma lettre est un document Word qui fait 12 pages donc pour l'envoyer par MP, je sais pas si ça va le faire.

De plus, je veux bien passer la nuit à l'écrire mais je pense que ça sera plus agréable pour elle de la lire si elle est imprimée.
Ca sera agréable pour elle de la lire si tu fais un truc soigné. Pas d'ordi stp.

Pour ta lettre, putain 12 pages, t un ouf. Je vais te faire payer. Fais un copier coller
sami67 a écrit :euhh pour moi tu peux préciser j'ai un peu de mal a suivre ... :oops:
Putain t chiant, faut vraiment te donner la main.

En gros tu appelles, tu fixes un rdv. Tu passes, tu dis bonjour poliment, tu prends tes affaires (TOUTES) et tu dis au revoir poliment, il n'y a rien à attendre d'autre de ce rendez vous.
anonymouss a écrit :
sami67 a écrit :euhh pour moi tu peux préciser j'ai un peu de mal a suivre ... :oops:

En gros tu appelles, tu fixes un rdv. Tu passes, tu dis bonjour poliment, tu prends tes affaires (TOUTES) et tu dis au revoir poliment, il n'y a rien à attendre d'autre de ce rendez vous.

ok désolé de t'avoir derangé mais si tu veux pas intervenir sur mon post tu le fais pas point !!!

Si tu le fais c'est pas la peine de t'ennerver.
sami67 a écrit :
anonymouss a écrit :

ok désolé de t'avoir derangé mais si tu veux pas intervenir sur mon post tu le fais pas point !!!

Si tu le fais c'est pas la peine de t'ennerver.
Et bah voilà, quand on te secoue tu t'affirmes. Elle te convient ma réponse

Je t'ai dis que m'affirmer je savais faire c'est juste qu'il y a eu un loupé avec cette femme car je suis surement trop amoureux.

Mais en regle general j'ai du caractere faut juste que je lui montre a elle, et maintenant que j'ai du recul je sais que je purrais le faire avec elle aussi....

donc oui ta reponse me convient mais quand je te parlais de "l'apres" je voulais parler apres ce RDV. ;)
sami67 a écrit :Je t'ai dis que m'affirmer je savais faire c'est juste qu'il y a eu un loupé avec cette femme car je suis surement trop amoureux.

Mais en regle general j'ai du caractere faut juste que je lui montre a elle, et maintenant que j'ai du recul je sais que je purrais le faire avec elle aussi....

donc oui ta reponse me convient mais quand je te parlais de "l'apres" je voulais parler apres ce RDV. ;)

Et moi je t'ai dit que tu n'as pas à penser à l'après.

Arrête de calculer, tu vas tomber dans la manip. Il faut être sincère pour taper où il faut. Dépêche toi de récupérer tes affaires, le reste on verra après.
sami67 a écrit :tu as raison etape par étape.

Et puis qui sait peut etre que rien que le fait de recuperer mes affaires va suffir ...... ou pas ... :D
PAS

Arrete de calculer

(de toutes façons tu y arriveras pas à pas tout calculer, alors garde le pour toi)
Je viens de la voir et je vais donc brièvement résumer pour info car je souhaite repartir dans le SR après ça.
En fait, bizarrement je n'étais pas stressé et plutôt tranquille et ça s'est très bien passé, au-delà ce des mes espérances actuelles.
En fait, nous nous sommes fait le ciné, nous avons discuté de tout et de rien, on a bien rigolé, nickel.
Le truc c'est que j'ai remarqué que tous les conseils de la méthode, c'est elle qui les applique car elle reste évasive sur ce qu'elle dit, elle met fin au rendez-vous avant que je le fasse, etc.
Mais tout s'est passé en strict amitié, j'ai finalement décidé de lui donner la lettre car je me suis dit qu'il faut savoir prendre des risques sinon on n'arrive à rien dans la vie mais ils sont calculés car j'ai beaucoup travaillé mon texte. Je lui ai relié le document avec un tableau en page de garde puis elle m'a dit que déjà elle aimait bien la police d'écriture (hein anonymouss, non j'rigole) mais je lui ai dit de se poser tranquillement chez elle pour la lire correctement.
Donc voilà, je pense que je n'ai plus trop le choix maintenant de reprendre le SR, il faut maintenant qu'elle apprécie ou non le texte. Je n'ai plus rien à dire de plus de toute façon.
Et toi sami67, tu en es où ?
Salut,

moi ca n'a pas evolué ni dans un sens ni dans l'autre.
Elle rentre de vacances aujourd'hui ( c'est peut etre dejà fait ???) j'ai tenu mon SR je ne l'ai pas appelé je vais la laisser rentrer tranquilement chez elle. Je vais attendre jusqu'a Lundi pour voir si elle m'appelle d'elle même ou pas.
Si elle ne le fait pas je pense entrer en contact.

Je pense qu'elle va quand même m'appeller car j'ai un courier important qui est arrivé chez elle et je pense qu'elle va me prevenir (y'a aucune raison qu'elle le fasse pas). Si elle le fait j'en profiterais pour prendre la temperature....

je fais pas mal de sport pour me detendre un peu car attendre sans savoir c'est pire que tout.
Bon, ca s'annoce mal, une amie avec laquelle elle etait en vacances lui a parlé de notre histoire.
Le point positif c'est qu'elle lui a donné les mêmes motifs de rupture que moi.
Le point négatif, c'est que d'apres le ressenti de cette amie mon ex n'a pas l'air d'avoir envie de reprendre la relation....

Je dois avoir cette amie au tel aujourd'hui pour un savoir un peu plus sur leur conversation...
sami67 a écrit :Bon, ca s'annoce mal, une amie avec laquelle elle etait en vacances lui a parlé de notre histoire.
Le point négatif, c'est que d'apres le ressenti de cette amie mon ex n'a pas l'air d'avoir envie de reprendre la relation....

Je dois avoir cette amie au tel aujourd'hui pour un savoir un peu plus sur leur conversation...
C'est une amie à toi, à elle ?

Je ne te conseillerais que de ne pas chercher à en savoir plus sur cette conversation
t' occupes pas des ont dit moi je sais que je suis capable de dire je le hais pour ce qu' il m' a fait c' est qu' un con mais apres je change d' avis parceque je l' aime c' est tout et eu depart de la dispute c' est moi qui lui ai dit qu' on ne pouvait pas continuer comme ca .... alors bon
anonymouss a écrit :
sami67 a écrit :Bon, ca s'annoce mal, une amie avec laquelle elle etait en vacances lui a parlé de notre histoire.

Je ne te conseillerais que de ne pas chercher à en savoir plus sur cette conversation

Amie a elle !
lypi a écrit :t' occupes pas des ont dit moi je sais que je suis capable de dire je le hais pour ce qu' il m' a fait c' est qu' un con mais apres je change d' avis parceque je l' aime c' est tout et eu depart de la dispute c' est moi qui lui ai dit qu' on ne pouvait pas continuer comme ca .... alors bon

Et en même temps je me dis que je ne l'ai pas revu depuis le SR donc elle n'a rien vu comme changement donc il est peut-etre normal qu'elle reste sur sa position.
sami67 a écrit :
anonymouss a écrit :

Amie a elle !
Waouhh, tu as là la meilleure source de souffrance pour toi. Comment ne pas plus interprêter que les paroles de l'amie à elle.

Peut être qu'elle est envoyée par ton ex

Peut être que ton ex pense qu'elle va venir te parler

Peut être que c'est quelqu'un qui aime raccomoder les couples

Peut être que ...

Bref il ne peut ressortir que des comportements infantiles à discuter de ta vie avec elle.

Si tu le fais pas, tu montres au contraire que tu es un mec, que tu gardes pour toi ce qui est intime

je répéte : Alerte rouge
:o :o :o

Merde alors. en fait c'est un couple d'amis commun mais que j'ai connu grace a mon ex.
Je sais qu'ils m'apprecient bcp et ils souhaitent qu'on continu de se voir meme si je ne suis plus avec mon ex.
Vous pensez vraiment qu'ils sont negatifs???
sami67 a écrit ::o :o :o

Merde alors. en fait c'est un couple d'amis commun mais que j'ai connu grace a mon ex.
Je sais qu'ils m'apprecient bcp et ils souhaitent qu'on continu de soir meme si je ne suis plus avec mon ex.
Vous pensez vraiment qu'ils sont negatifs???

Oui mais gentils. Les laisse pas interférer dans ta vie sentimentale.
sami67 a écrit :Ok je prends note. ca va pas etre simple vu qu'elle a dit hier qu'elle m'appelerait aujourd'hui et que je lui ai dit Ok
Alors tu lui dis avec la plus grande sincérité et la plus grande gentillesse un truc du genre : Merci de t'impliquer mais je préfère ne pas parler de ça avec toi. En revanche si vous voulez boire une bière, parler foot ou autres ça me va :)

Je peux t'assurer que ta réaction va retomber dans les oreilles de ton ex et que tu vas t'éviter bien des soucis