Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lonesome
Salut a tous...
Voila, ce matin, en enorme queule de bois, je me redecide a poster ici.... ca fait la troisieme fois... pour la meme fille... et pourtant, au bout de la troisieme, on devrait se dire que tout est perdu, blablabla...oui oui, tout est perdu, j'en suis persuadé et convaincu.... cependant, comme d'hab, je n'y comprend toujours rien du tout, et si ce site sers bien a une chose, une seule, c'est bien a aller d'abord mieux soi meme... et pas vraiment a recuperer son ex.... car c'est bien le plus important non ?? si on veut recuperer son ex, c'est qu'on va mal... si on va mieux, sans elle/lui, alors on a aucune raison de vouloir le/la recuperer... enfin bref... petit rappel des 2 fois precedentes...

On s'est rencontré en septembre 2008... un an ensemble, idylle parfaite, on voyage, on se complete, c'est trop bien, trop bon, on s'aime.... Octobre 2009... premiere rupture, 4 mois.... dur pour moi... dur pour elle... on coupe pas le contact... je rencontre quelqu'un, elle aussi... vrai sr de ma part et un mois plus tard.... on repars pour 9 mois.... encore mieux qu'avant.... revoyage, reons'aime.... et paf.... a la rentré... rebelotte... SR, explication... et elle m'invite au theatre... et on recommence... again... ca dure un mois... je pars en deplacement pour les fetes, un mois a l'etranger.... je perd les pedales... je suis enfermé dans ma passion pour elle.... je veux m'en sortir et discute par mail avec mon meilleur ami... je lui dit que j'envisage de la larguer.... elle lit ce mail, par inadvertance... et rerupture.... jusque la; rien d'anormal... c'est ensuite que ca devient extrememnt compliqué... je rentre de mon deplacement, fin janvier.... on s'apelle.... elle va pas bien, je lui propose mon soutien... elle l'accepte.... et... on s'apelle casimment tous les soirs.... texto, texto... moi, je fais en sorte de laisser une "barriere" distante... mais elle continue a m'appeler par mes petits noms d'amoureux, met des MON devant mon prenom... etc... c'est exactement comme si on etait en couple, la relation physique en moins... elle m'apelle en pleur parfois, pour tenter de m'expliquer son mal etre.... OK, je fais de mon mieux.... jusqu'au jour ou j'en ai un peu marre et coupe " un peu " le contact... genre je lui ecris pas pendant un jour.... et la, c'est le drame... elle m'engueule... je me fais pardonner, au moins, a ce moment, je me dit que les choses sont claires.... y a plein de signes qui concordent... meme si j'y etait reticent au debut et n'envisageait absolument pas qu'on se remette ensemble, je comence a changer d'opinion.... du coup, pour me faire pardonner, je depose un bouquet de rose sur son palier avec un mot, qui fini par " je t'aime, tu me manques...."

C'est encore la que ca se complique.... elle me remercie, m'en parle au telephone, me dit qu'elles sont magnifiques.... l'incident semble clos... et repars de plus belle avec les sobriquets amoureux.... OK, ca marche, cool...
Mais un matin, intuition, mauvaise...
Elle le ressent et me demande ce qui ne va pas...
Je lui dis que je peut pas lui en parler...
Elle insiste, comme si elle savait, et m'attendrit en m'appelant par mon petit nom intime...
Je tent et lui dit " je vais pas bien... parce que tu me manques..."
Et la..... PAF...
Non, tu comprend, on a trouver un equilibre, comme ca c'est bien... blabla... et pour etre honnete, je couche avec quelqu'un depuis quelques temps..... je suis incapable de m'attacher a quelqu'un..... je peut pas revenir....
Voila voila....
Que comprendre ???
C'est elle qui m'apelle en pleurant, m'apelle comme avant, accepte mes fleurs en me remerciant, ne dit rien a mon je t'aime.... et la, elle voyait quelqu'un pendant tout ce temps....
Je sais pas quoi en penser, mais j'ai pris un putain de coup de massue derriere la tete...
Si quelqu'un a un conseil... ne explication.... je suis preneur...
merci d'avance...
BY admin

Salut lonesome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marionette5901
Honnêtement, je trouve qu'elle te prend pour une bille...
Tu devrais vraiment couper les ponts avec elle parce qu'elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul d'un autre mec en prime !
BY marionette5901
J'ai l'impression qu'à chaque fois, tu es finalement trop gentil. Tu la laisses revenir en étant distant tout ça (c'est vrai que c'est ce que dit la méthode), mais jamais tu ne l'envoies clairement balader quand elle abuse. Jamais tu ne lui dis stop, finis les petits mots doux puisqu'on n'est plus ensemble... Tu ne l'incites jamais à être claire avec toi au final...
Et à chaque fois, tu as cédé à ses crises et à ce qu'elle voulait...
BY lonesome
T'as raison... je suis d'accord avec toi.... faut que je coupe les ponts definitivement... faut que j'y arrive mais ca fait 3 fois qu'on essaie et aussi bien elle que moi on ya rrive pas...
BY marionette5901
Tu peux lui dire les choses clairement si tu veux. Mais bon, vu que vous en êtes à votre 3e rupture (d'après ce que j'ai compris), je ne sais pas si ça changera quelque chose.
Mais si tu y tiens, dis lui clairement le fond de ta pensée et disparaît. Et à partir de là, tu tournes la page...

Parce que franchement, cette fille te fait des crises de larmes et tout le reste, pour que tu sois là pour elle quand elle a besoin de tendresse. Mais est-ce qu'elle est là quand tu en as besoin? Elle prend, elle prend... mais qu'est ce qu'elle te donne? Les mots, c'est bien jolis (les petits mots doux, tout ça) mais les actes, ils sont où?
BY lonesome
Salut a tous...
desoler du temps de rep, mais j'ai appris pas mal de trucs et il m'a fallu quelques jours pour encaisser...
j'ai enfin eu les reponses a tout...
Voila les faits:
en mai dernier, apres qu'on se soit remis ensemble et que je soit en deplacement a l'etranger, elle s'est retrouvé seule aux feria.... et elle a couché avec son ex, apparemment juste un soir... le probleme c'est que cet ex est un super pote a moi...
donc, double trahison...
elle ne m'en avait jamais parlé.... mais en septembre, donc 4 mois plus tard... elle m'a quitté...
puis est revenue vers moi...
pour qu'on se resepare en decembre... bref, tout ce qu'il s'est passé dans mon recit initial sur ce post...
alors voila, c'est mon "pote" qui m'a appris tout ca...
lorsqu'il me l'a dit.... j'ai ecris un long mail en lui disant toute la colere et mal que je ressentais
" tu as brisé une amitié.... tu m'as trahis..; etc..."
et elle m'a repondu en disant que si elle etait comme ca depuis septembre, si elle faisait tout pour que je la largue... c'est parce que elle ne pouvait me reveler ca, elle me dit qu'elle ne voulait pas briser une amitié pour elle... parce qu'elle n'en valait pas la peine...
Elle m'a dit aussi que elle avait honte d'elle... que me quitter etait trop dur...
Depuis, je ne vois plus mon pote, je ne veut meme plus lui parler... parce qu'il savait qu'on etait ensemble a ce moment la... et que meme si c'etait son ex... moi, j'avais eu l'elementaire amabilité de lui en parler avant de me mettre avec... lui, pas du tout...

Alors, voila ou j'en suis...
Je devrait, a elle aussi, l'envoyer chier et ne plus jamais lui parler...
mais au final.... je ne veut pas...

Parce que ca fait 6 mois qu'elle essaye de me dire quelque chose, mais qu'elle n'y arrive jamais...
Que quand elle prend des resolutions pour me quitter... elle ne s'y tiens pas...
Oui, je lui en veut pour ce qu'elle a fait...
Mais je pense qu'elle a suffisamment payé sa faute en gardant tout pour elle et en n'arrivant pas a se separer de moi... ca fait 6 mois qu'elle me dit qu'elle ne va pas bien, et elle 'na jamais reussi a me l'avouer pour ne pas gacher une amitié...
je sais pas si ce que je dit est clair...
Faut vraiment que quelqu'un m'aide a y voir clair !!
merci de m'avoir lu et de vos eventuelle reponses....
BY Nobodysperfect
-Elle: est instable, paumée, tu l'aimes encore ça va passer, donc éloignes toi d'elle le plus possible et passe à autre chose. Elle arrive pas à te parler? Bah ok toi tu attends pas ce qu'elle a à te dire tu prends les devants et byebye.
-Ton "pote": c'est pas sympa de sa part, tu le laisse aussi, tu t'éloignes, des potes tu t'en feras encore un bon paquet dans ta vie, tu perds une amitié c'est pas facile, mais tu t'en remettras.

Mon avis est que la situation globale dans laquelle tu es est prise de tête et vraiment pas top pour toi, alors éloignes toi de tout ça, coupe les ponts avec les deux autres, tu t'es perdu dans la passion que tu avais pour elle, ça nous est tous arrivé, mais prendre du recul et se retrouver crois moi c'est comme revivre, même si ça fait mal au début on se sent tellement libéré après.