Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pâquerette
Hi, hello et salut à vous tous, fendus du coeur comme moi ;)
Je commence d'abord, alors très vite, par me présenter en deux-trois mots. Je suis un homme, mon pseudo n'est qu'un masque féminin que je porte au cas où cette nana serait tombée sur ce genre de forum. Je suis très précautionneux. Mon ex? Nommons-la de son vrai ptit prénom, Amelia (il y'en a tellement après tout..).

S'il fait tard ou que vous êtes de ceux qui se collent à leur écran pour une longue durée, mettez vos lunettes et pensez à souffler : voici un roman d'une histoire banale peut-être, mais vécue plein le coeur. Et c'est que c'est long. Zou! On y va..

Me voici moi, un jeune homme trottant sur des quotidients banals. C'était il y a deux ans. Je ne le cache pas, et puis je suis arrogant et égoïste, je suis vraiment beau garçon. Bien sûr! Un physique en or ne suffit pas à plaire aux dames. Il y avait encore le côté personnalité à développer. Ce que je veux dire, c'est que je suis asocial. Oh non, je ne suis pas une de ces boules de nerfs, disons plutôt que j'ai un énorme complexe. Je ne dirais pas de la paranoïa, c'est un chouïa moins fort. J'ai passé une longue partie de mon enfance entouré de mes bons vieux parents. Là est le problème. A force de trop fréquenter le cercle familial, on en prend l'habitude, on s'y attache et.. ce qui sort justement de cette famille devenait inconnu à mes yeux. C'est simple : je ne bégaye pas. Je me pose constamment la question de ce que pourrait penser celui là en face de moi à qui je suis en train de parler. Je suis trop pensif, au point de ne plus être instinctif et naturel. Voilà pour mon défaut principal, il fallait que j'en parle. Il aura son rôle à jouer dans la rupture qui va suivre.

Première année fac. Me voilà dans un nouveau décors, plein de nouvelles têtes à chaque couloirs. Une année scolaire sans obstacles, vraiment tranquille et agréable. Pas besoin d'en dire plus.
Viens ensuite l'année suivante. Première rencontre avec celle qui allait devenir la femme de ma vie. A cette époque, disons le clairement : je n'éprouvais vraiment pas un cheveux d'attirance pour elle. Et j'étais du même avis que les gaillards qui trainaient souvent avec moi : elle avait un physique très moyen. On est bien d'accord? A une première rencontre avec une femme, l'apparence est importante. Or, elle m'a parue déplorable à cette année là. J'ai d'ailleurs le souvenir d'un de mes potes qui, me voyant seul (et c'était dommage selon lui, vu ma carrure et ma simplicité à communiquer – ici, je m'étais doucement débarassé de ce complexe) me cherchait comme ça, juste pour le délire, une copine potentielle. Il me montre cette Amelia. Il me demandait de m'imaginer avec elle... Euh, on peut changer de sujet? Merci^^ Cette fille était vraiment la dernière avec laquelle je voudrais me mettre. Le thon du rayon poissonerie celle-là.
Les mois défilent, les notes toujours aussi impec's.. Le temps d'avant les vacs d'été, cette fille commençait doucemenent à devenir un centre d'intérêt pour moi. Elle paraissait un ange face l'ancienne demoiselle qu'elle était il y avait encore peu de temps. Et je ne l'ai pas signalé un paragraphe plutôt mais j'ai clairement observé des tentatives de sa part pour m'aborder, ne serait-ce que pour bavarder deux-trois mots... Je savais qu'elle associait plus que de l'amitié pour moi. C'en était trop, je n'arrivait plus à articuler un mot en français correct dès qu'on me sifflait son prénom. On a eu droit à de longs et intenses regards, et très courants. Trop tard bonhomme! V'là les vacances d'été, adieu ou presque jeune fille devenue trop tard attirante pour moi. Il y'avait une chance sur sept qu'on puisse se retrouver dans la même classe. Eh bien, vous l'avez deviné : magie magie – purée! C'est quasiment devenue une bombasse l'Amelie de l'année dernière! - nous voilà à passer encore 9 mois à gratter de la littérature et cie..
Donc, voici venue la dernière année, où je bosse d'arrache-pieds (un poil moins depuis la rupture vous devinez) en ce moment même. J'aurais voulu ne plus jamais la revoir si je pouvais remonter le temps perdu. J'en serais pas arrivé à ce cafouilli...
Premier mois, de très chauds regards entre nous, si profonds que je sortais de la classe avec un tas de feuilles blanches sans cours noté. Octobre en approche! Toujours dans la lune et maladroite comme elle l'est depuis l'an passé, je la retrouve, et seulement elle, à un cours qui ne devait pas avoir lieu (ah bon? Première nouvelle!). Comme deux ahuris hors contact de ce qui traimait autour d'eux, on passe finalement notre temps libre à discuter. Chose assez rare d'ailleurs, car je n'avait aucun intérêt pour elle avant. Elle, super à l'aise, parlait de tout et de rien d'une telle simplicité, et puis, toujours à rire pour un rien, commençait vraiment à faire me faire chavirer. Moi, j'avais un soucis : je suis du genre troublé quand je me retrouve face à une fille qui me plait. Vous savez, ce complexe du jugement de l'autre... Je me démerdais cette fois plutôt pas mal. Bref, je me relis et je vois trop de détails inutiles à droite et à gauche.
Nous sortions ensemble donc, suite à cette journée. On se voyait quasi tout le temps, que ce soit entre les heures de cours, et sur le phone et le pc le soir. On sortais ensemble sans vraiment s'être déclaré la flamme l'un à l'autre. C'était chose faite, je me suis lancé un soir lors d'un rendez-vous simpliste du genre café. Le premier baiser est arrivé un peu plus tard, le "je t'aime blablabla..." ayant été dit juste au moment où j'allais lui tournais le dos pour rentrer. C'était mes premières étreintes amoureuses et baisers avec une fille. Officellement, nous voilà en couple, et l'entourage réagit chaleuresuement à cette nouvelle. Inimaginable encore un an...
Voilou! On s'aimait, d'un amour preque trop naïf. On était foufous l'un de l'autre, (trop) fusionnels. Mais voilà. Si tout trourne trop bien, le mal finit par faire pointer ses fesses. Ce mal, c'est moi qui l'ai enclenché. A trois mois avec elle, je commençait à lui faire remarquer que finalement, elle et moi n'étions pas vraiment vus comme ensembles par nos amis. C'est simple, je suis son premier amour et elle me laisse trop prendre les choses en main. A ce moment là, les premières disputes. De l'autre côté, il y avait aussi ce problème là. Mon complexe était de retour. Un sentiment d'être dominé me rongeait la peau. Cette timidité – j'ai envie de dire génétique – revenue, j'ai perdu mon charisme devant amis, famille et autres. Et dont ma copine. Je commençais donc à me sentir constamment géné à être simplement avec elle, en tête à tête. Je bafouille mes mots, je n'arrive plus à articuler et à faire rire comme avant. Je perdais mes moyens. Elle m'aimait visiblement, je dis bien "visiblement", toujours aussi fort malgré mon changement radical de comportement. Elle devait avoir honte à me voir lutter à mâcher mes textes de scène au cours de théâtre. Des fois, je me retirais pour respirer un bon coup et me cogner la tête à maudire ce foutu ego timide. Eh oui, de moins en moins de contacts directs ensemble. Je savais aussi qu'elle n'osait pas souvent à venir me voir, étant mal à l'aise quand elle me voit entouré d'un tas d'amis. Là, seuls msn et les phones me premettaient de me sentir relaxé, à l'aise pour lui "parler", écire plutôt, naturellement en étant moi. C'est là que ça s'est gâté, et j'en étais conscient : nous sommes quasiment entrés dans une relation à distance, malgré le fait que nous sommes toujours assis dans les mêmes salles, à flirter avec les mêmes amis et profs, à écrire et apprendre les mêmes leçons et rabâches... Oh il y'avait bien des calins entre temps, muets, pour rattraper le coup. Mais des disputes en boucles s'ajoutaient à notre problème de communication, de ma part le plus souvent. On se voyait quasiment trois fois moins qu'à nos premiers pas en couple. Cette situation me faisait frôler la crise de nerfs. Plus de bisous, ou mois, des calins trop rares et -vous allez rire – de moins en moins de "bonjours"! J'avais atteint le paroxisme de mon fardeau, la timidité et le manque total de confiance en moi. Je n'osait plus même adresser quelques mots à celle que j'aimait si fort. Au bout d'un certain temps, elle m'en a fait la remarque. Elle n'avait pas tord, mais elle s'est bien rendue compte de la phobie qui me rongeait. Ce temps à me faire la tête (elle) se faisait long. Je lui ai promis de changer l'attitude mais la peur de l'aborder me paralysait.. Pitoyable n'est-ce pas? J'ai cédé comme un gosse impatient, et à bouts de nerfs et n'étant plus capable de supporter ces fardeaux que sont ma timidité légendaire et cette ralation maintenant à distance, je lui annonce de faire un choix. Rupture ou bien se retrouver pour finalement en discuter sur le point où nous en sommes pour retourner à l'ancien bonheur? Bien sûr. Il ne faut pas avoir écrit sur son front "abruti" pour comprendre qu'en lui laissant ce choix, j'avais moi même un penchant pour la rupture. C'était mon idée, non?
Trois jours plus loin, elle rejoint mon idée. Finito entre nous!
D'abord acceptant l'idée, il m'a suffit d'un petit jour pour comprendre son manque dans ma vie. J'ai rapidement remarqué qu'elle m'avait supprimé de fessebook, msn... j'ai fait de même, en lui laissant un dernier mail lui annonçant que je comptait vraiment couper nos liens définitivement, histoire de camoufler la douleur. Alors quant aux journées au campus... m'en parlez pas! D'abord, j'ai appris qu'elle était dans un état déplorable niveau mental les quelques jours après notre rupture. Comble du comble, je l'aperçois là, à deux pas à côté de moi, plus souriante que jamais, hyper bavarde et éblouissante. Kézako? (Elle joue le jeu, je le sais bien). J'ai bien sûr su moi aussi que je n'devais en aucun cas paraître négatif, déprimé. J'ai lutté comme un poids mort mais clairement, on me sentais un peu à l'Ouest. J'étais pénible à voir.
Une semaine après rupture, nous avons cours de théâtre dans une salle vachement étroite (eh oui, claustrophobe que je suis..). J'ai la routine d'écouter des textes dans mon mp3 de façon à me les imprimer dans mon crâne. Ah? Voilà que les batteries tombent à plat. J'entends maintenant une chose qui ne cesse de me mordre le coeur jusqu'à encore maintenant. Elle aurait rencontré un type, soi-disant la semaine dernière. Elle en parlait assez fort pour que toute la classe l'entende. J'étais là fillette! Je vois clairement ça comme un moyen de me repousser davantage de sa vie, pas vous? Le mot "mariage" en était sorti aussi. Aïe.. On était ensemble plus de 5 mois, mais d'un amour vraiment trop fusionnel. Un jour sur un coup de tête, je lui ai fait imaginer le moment où je lui demanderait sa main. J'étais sérieux à ce moment là, bien qu'en parlant d'un ton blagueur. Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse ensuite. Elle serait prête à s'engager pour la vie à moi. Elle ne cessait pas de me reposer la question de savoir si je suis sérieux quant à ce projet et mettais déjà en place les premières pierres de notre avenir.
Bon, revennons à nos moutons! Vous devinez, je me suis ensuite noyé sous la déprime. La jalousie et moi, c'est puissance deux. Toujours aussi parfaite comme si un rien s'était produit, elle semblait même devenue encore plus sociale et s'est fait de nouveaux amies. Ah mais j'ai sauté un chapitre moi! Je vous l'ai dit? Près d'une semaine après rupture, les souvenirs m'ont inondés et je mitraillait mon ex de sms en tous genre. En les relisant, on y ressent que de la supplication, attendant la pitié de la fille pour qu'elle me reprenne. Vraiment... Elle me répondait rarement, toujours froidement et court. Un autre jour, ses nerfs ont lâché et me renvoie sur les roses. J'ai répondu calmement à sa remarque et depuis, me revoici dans un état un poil plus mauvais. Je me suis donc mis à zapper les différents sites, blogs et forums (dont le ô grand JRME) pour trouver une solution. Je l'avais compris : c'est moi et non elle qui devait changer. Sur un coup de tête, je me proccure les deux J. Alexander. J'en ai beaucoup appris, applique doucement les principes... Je me retrouve souvent mou et n'arrive plus à suivre les programmes des bouquins au moindre rappel de la demoiselle. Toujours aussi lourd du menton quand il s'agit de s'exprimer devant les autres, y compris en cours, je perds doucement courage.. Je la voit quasi tout le temps présente sur fessebook par le biais de mes amis (eh oui, espionnage...), collectant de toujours plus d'amis, de photos où la fille fait la belle heureuse et hyper active. En cours, même refrain. Happy d'la life, toujours à se vanter de ce "copain" à deux mètres de moi. Je vois pourtant des signes de sa part. J'ai été absent deux semaines pour causes médicales. De retour, j'ai disons changé mon look de peu. Elle m'observait intensément et fuyait mon regard quand il croisait le sien. Mes amis sont venus à la même conclusions que moi : elle m'espionne par le biais de ses amies. Je feins toujours que tout est cool chez moi, sourire aux dents blanches au coin. Ce qui me trouble, c'est que même en me poussant à changer mon comportement, surtout à essayer d'être plus bavard et interessant, je ne peut pas, vraiment. Si je pouvais surmonter cette fichue peur du regard de l'autre, il y aurait du changement sur le point de vue qu'elle a de moi, sans doutes. Autre chose : je ne pourrais pas la voir avec un autre. Si je l'apprend, et si seulement c'est vrai, ... ouh.. je ne sait pas si je pourrais retourner en cours ou tout simplement le supporter.. Je serais fichtrement mal.
Pour moi c'est clair comme l'eau de vie, elle se ment à elle même. Je veux dire, elle a imaginé cette histoire et tout notre entourage l'a gobé. J'ai été son premier amour et elle m'a quittée, et toutes ses amies, vraiment toutes, ont elles leurs copains. Elle a dû se sentir frustrée de se retrouver seule de nouveau face à ses copines. Elle s'est imaginé un copain pour combler le vide et par la même, rendre notre ancienne relation irréparable, agraver encore plus le cas. Elle se l'ai trouvé bien vite ce gus inconnu.
J'en suis bien sûr à faire le SR. Mais je me demande s'il se compte étant donné qu'on se croise tous les jours, elle riante, et moi semblant ne pas être affecté par la rupture. Accroc à sec d'elle, j'interprète tous ses gestes et paroles. C'est devenu un réflexe.
Maintenant, je me pose des questions. Elle continue son jeu et je vois ça comme un destruction de nos ponts, histoire de ne plus avoir aucun lien avec moi, surtout pas une relation.
Mes amis, pensez-vous que j'ai la moindre chance de récupérer une fille qui m'aimait à la folie, mais qui après rupture s'est mise à ruiner nos rapports? Ce que je sais, c'est que le changement doit s'opérer en moi, et non pas en elle.
Des avis?
Je n'ai que peu de temps avant de quitter le campus pour une autre école en Allemagne ( ne reste plus que 3 mois), et j'espère la reconquérir avant le délai passé. Dans le cas contraire, la distance entre nous deviendrait vraiment trop grande. Je rajoute que toutes ses amies qui m'appréciaient vachement au temps de notre relation m'ont toutes nettoyé de msn, fessebook et cie sans adieux, que dalle. On s'est séparé fin janvier, autant dire que mon SR a commencé tout de suite après le coup. J'en suis donc à un mois et demi de la casse.

Comme j'ai écrit ce pavé il y a quelques jours sans avoir pu le publier, je rajoute aut'chose :

Des nouvelles sont tombées aujourd'hui! Effectivement, elle serait avec un type mystérieux. Il semblerait qu'il se soient tout déjà avoués et faits l'amour hier soir Oo . Je note qu'on devait elle et moi avoir notre premier rapport en février, on l'avait décidé, à la st Valentin. Bon, je suis calme, j'ai appris ceci de la bouche d'une très bonne amie à moi (mais aussi l'une des meilleures de mon ex). Elle devait passer en représentation sur scène, mais elle fut "occupée le soir dernier" et ne connaitraît pas son texte. Elle l'a dit elle même. A coté de moi, cette amie qui gueule derrière à une autre fille le fait qu'ils ont humhum hier soir. Celle de derrière lui réponds quasi instinctivement "Oui oui je suis au courant. Ils sont ensemble *kkzzzz* (brouhaha, je n'ai pas entendu la suite)"
Un coup de poignard dans la poitrine... Et encore une fois, dire ça en ma présence... Eh ben, elle adore parler de ce mec à monsieur tout le monde!
Seulement, elle passe très, mais alors je n'l'ai jamais vue autant dessus, beaucoup de temps sur son portable. Avec à chaque fois, un ptit sourire chiant à voir en le consultant.
Et enfin, dernière info choppée ce matin avant que j'aille sur scène pour mon rôle. Elle s'est placée au 1er rang des spectateurs et était quasiment tout le temps tournée vers moi.. en regardant toujours les 10 autres acteurs. En jouant, j'avais des occas' à la regarder mais que dalle de sa part ('vous inquiétez pas, je ne trebuchait pas sur mon texte -) ). C'est la même chose en rentrant après les cours. On prend elle et moi le même train tous les jours, Austerlitz. Elle avait toujours cette façon de prendre le premier wagon, et le dernier avec moi avant. Après rupture, elle restait sur le premier mais marchait lentement pour que je passe les guichets et aille au dernier wagon pour ne plus me croiser. Là, depuis qlques jours, elle me dépasse et se pose à quelques mètres de moi avec une amie et blablatent beaucoup en rigolant. Ce que j'en pige? Elle s'est trouvé un nouveau copain et montre qu'elle se sent maintenant si épanouie qu'elle ne se trouble plus quand je suis à côté d'elle (elle s'est montrée distante après plus d'une semaine de la rupture). Ah! Et c'est qu'elle prend beaucoup plus soin de son apparence la demoiselle! (parfum encombrant.. jupette etc'est bien la première fois que je la voie avec, blabla...). Maintenant, tous mes amis et camarades de fac sont au courant de la nouvelle conquête de mon ex et en parlent.
Vous me direz que je réfléchis trop et que ça ne fera qu'aggraver mon état... je le sais merci bien, mais dur dur d'accepter même après un mois ce qui m'arrive. Bon! Finis la parlotte. Remarques? Une chance de la revoir dans mes bras?
Ah et je commence doucement à reprendre confiance en moi. Avec le choc de ce matin, j'me suis ramolli, mais je suis en bonne voie tout de même. Je m'impose plus aux autres qu'il y a encore un mois.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Pâquerette :)

Quel plaisir de t'avoir lu, c'était peut-être un paquet mais alors ton histoire est super passionnante, ou alors c'est toi qui a un don d'écrivain :-Clap

Enfin, pour en revenir à ton histoire, je pense que ton ex utilise la méthode du "regarde-moi, c'est pas parce que tu n'es plus là que je vis moins bien au contraire, et surtout y a pas qu'à toi que je plais...", toute ces "manières de filles" :roll: , de parler fort quand tu es là, de paraître hyper-heureuse, et de faire genre de ne pas te voir, d'ailleurs comme si tu n'étais plus qu'un parfait étranger, prouvent selon moi que ton ex souffre autant que toi de cette histoire, elle a dû en prendre un sacré coup à l'ego la pauvre! :cry:

Je pense qu'il est difficile de se remettre d'une histoire dans laquelle tu t'es donné corps et âme aussi facilement, alors le fait qu'elle se soit trouvé un nouveau copain comme ça, et aussi vite je trouve ça louche quand même, ou alors elle s'est jetée tête première dans une nouvelle relation pour se rassurer et trouver du réconfort... :? Alors à moins que ce ne soit cette dernière hypothèse, je suis presque sûre que ton ex pratique le "mytho" :-Liar pour provoquer soit ta jalousie, soit pour ne pas perdre la face suite à cette rupture. Et si tu lui reparles, ça donnerait quoi? tu dis que tu es timide et que tu as peur du jugement des autres, mais n'oublie pas qu'elle t'as aimée sincèrement et que ça tu le sais, alors n'ai pas "peur" d'elle et va la voir, explique lui, dis lui que tu regrettes, que tu avais peut-être eu un peu peur de cette relation trop fusionnelle, dis lui aussi que tu manques terriblement de confiance en toi et que si aujourd'hui tu es là face à elle pour t'expliquer c'est que malgré cette phobie, malgré ce que tu as pu dire ou faire tu ne VEUX PAS la perdre définitivement, dis lui la vérité sur tout ce qui a mené à votre rupture tout simplement...c'est peut-être un manque de communication qui a abouti à ça... :(

je ne sais pas ce qu'en penseront les autres mais selon moi votre histoire n'est pas perdue, il faut juste que tu essayes de combattre tes craintes pour aller de l'avant ;)

J'espère t'avoir un peu aidé, et j'espère sincèrement que cette belle histoire rebattra de l'aile :P , alors vas-y fonce, et puis même si elle ne revient pas au moins plus tard tu ne te diras pas " Eh merde, ça se trouve, si je n'avais pas été aussi timide et complexé, je serais aujourd'hui encore avec elle..." allé hop :arrow: téléphone et appelle la ;)
BY Pâquerette
Ah! Mais c'est que ça réchauffe le coeur cette réponse! Merci bien de ton avis, W'B (si tu me permet de couper en deux ton pseudo..).

Plouf, en plein dans le mille! Il y avait effectivement un problème pour communiquer. Déjà d'une part moi qui suit timido-complexé, et de l'autre la demoiselle qui venait de décrocher son premier mec (elle ne savait pas vraiment s'y prendre). Surmonter la phobie? Eh bien, y'a mille et un moyens pour ça. Je suis en licence théâtre, chose normalement inadaptée pour gars peu bavards. Vous me direz que comédien est un boulot parfait pour retrouver ma confiance en moi. Si j'me suis tourné vers ces études, c'est bien parce que j'en suis passioné, mais y'avait aussi cette envie d'en découdre avec la timidité. M'enfin, il suffit que j'y pense et je me retransforme en muet bégayant. Ma claque...

Je vois donc que tu es tombé à première vue sur les même conclusions que moi, hein? Je veux dire, ce comportant trop "parfait" pour être vrai. Pourtant, le fait qu'elle se soit trouvé un autre type me semble vraiment fondé. Elle a séché tout l'après-midi d'hier pour terminer la journée (jusque.. oh, Dieu seul sait. Minuit et quelques d'après ce que j'entends, l'heure de se... vous voyez où je veux en venir hum?). Je me sens péniblement mal à l'idée qu'elle m'a remplacé par un type venu de nul part (d'une secoupe?) et si vite. Elle me supprime de sa vie, en plus en le clamant haut et fort à ses amies, carrément même à toute la classe. Ça fait bobo au cœur je vous dis.
Tiens et aussi, il y a ce cas aussi très répandu dans les ruptures. Je veux parler des affaires communes. Elle adorait porter mes vestes, pulls, écharpes et autres (Très romantique non?), elle avait ses raisons^^. Elle les a toutes gardées et n'a jamais plus osée me les rendre jusque là. Bah! J'interprète rien, mais ça nous donne un indice en plus pour mon enquête.
Oh et quant au coup de fil que tu m'as suggéré, je ne promet rien pour le moment. J'attends de recouvrir ma confiance en moi, histoire de ne pas paraître sous un mauvais jour, mais je stocke dans un coin l'idée x). J'espère te filer un coup de pouce à toi aussi W'B et aux autres coeurs brisés du fofo. En attandant.. d'autres avis/suggestions?
Salut!

Oui généralement c'est le manque de communication qui abouti à une rupture...et c'est bien dommage.

Tu sais, si elle t'en veux vraiment elle peut vouloir faire croire n'importe quoi pourvu que tu ne penses pas que sans toi elle ne vaut rien...c'est triste à dire mais je la comprend ton ex.

Tu as raison de ne décrocher le téléphone que quand tu seras sûr de toi et que surtout tu pourras t'expliquer avec elle sans tomber dans le bégaiement qui pourrait lui faire penser que tu lui cache quelque chose (cette satanée communication passe même par le regard et les lapsus), c'est peut-être plus sûr... :-Bra

Elle t'as pas rendu tes affaires?? c'est plus que du sentimentalisme là, c'est de la dépendance! 8-) Tu sais quoi, ton ex t'aime encore, j'en mettrais mes deux mains au feu... ;)

Mais reste quand même encore vigilant, et ne précipitons pas les choses, allons y pas à pas.

En ce qui me concerne, mon histoire est trop compliquée et surtout si je la raconte il risque de me reconnaitre direct! Alors je viens ici pour essayer de conseiller les autres et d'en tirer des leçons pour moi...mais peut-être qu'un jour... :(

Enfin tiens nous au courant de l'évolution de votre histoire, et t'inquiètes pas tout vient à point pour qui sait attendre ;)
[/quote]
BY Pâquerette
Recoucou!

Eh bien, toujours merci de ton avis WB! Ah tu sais, si tu penses toi que ton ex pourrait te reconnaître si tu nous fait part de votre histoire, alors moi je suis la reine du pays aux Pims. Oh tu vois bien que ce n'est pas ce qui manque les détails dans mon récit, mais moi je déballe tout à nu pour avoir les idées des plus claires et précises de votre part, pour m'aider. Alors, pourquoi pas toi, hum? ;) Hep! Au pire, y'a toujours le privé, les mp et autres. Aucune fuite d'info possible jeune fille! Raah et pas de cachotteries ici>< On espère tous serrer l'aimé(e) contre soi un de ces quatre. Oui, d'accord, je souffle je suis calme. Baissez ce ruban adhésif, merci :)

Donc, je retourne à mes moutons, hein? Aujourd'hui, le même jeu qu'il y a quelques jours, en plus flagrant (je n'ai donc plus de doutes). Elle se "colle" presque à moi, se met face à face à moi à certains cours (enfin, deux rangées plus loin) et reste cool comme je l'ai toujours dit. J'interprète à ma façon : mon contact ne la dérange plus, je suis comme un mur contre lequel s'appuyer et veux m'exprimer, comme tu l'as si bien dit, qu'elle est épanouie sans moi ou/et que je ne lui fait plus d'effets. Vrai ou Intox? Ça...
Je viens de me rappeler aussi. J'ai fait une gaffe (un machin maladroit, pas besoin de précisions^^), et à côté de moi, une des amies les plus proches de mon ex. "Le boulet..!" que j'entends de sa part. Evidemment, je vais vers elle en le prenant telle une blague, échangeons deux-trois mots et "ciao!". Interprétation : elle a l'habitude d'entendre parler de moi comme un boulet ou bon à rien (de la bouche de mon ex? Elle se causent beaucoup). Exagéré? Je ne pense point.. Elle me respectait vachement du temps de mon ancienne relation avec son amie, du fait que j'étais drôle et sympatoche et bla-bla... Elle l'a dit presque en gueulant comme une pie qu'on étrangle. On savait autour de nous sur qui ce terme était dirigé..

Ah oui, enfin! Je le dis pour être clair : je me torche les fesses de mon ex si je n'aurais pas les excuses de sa part quant à ce comportant bouseux très gamin. Pas d'excuses? Si elle tente seulement de vouloir me reprendre, eh bien qu'elle se plie en quatre pour que je la pardonne. Avouez que je n'peux la reprendre dans ces conditions, hum? Y'a quelque chose de fondamental dans la vie que l'on nomme "honneur". Bon, vous voyez? Pour la récupérer, je veux aussi cette condition : qu'elle reconnaisse ses bourdes.

Je le redis : cette nana était fofolle de moi, presque tarée sur les bords. Cinq fois sur six, je sentais son visage tout chaud contre ma poitrine, elle pleurait de mon manque et me mitraillait avec ses "je t'aime" et autres synonymes, et m'étranglait en fin de rdvz quand l'heure de se quitter venait. Pas doutes sur ses sentiments de jadis.

Je m'enflamme un peu, mais tout lâcher fait sacrément du bien. Voilà pour aujourd'hui :D
BY Pâquerette
Et voilà les remarques d'aujourd'hui,

Au premier coup d'oeil, je la vois aujourd'hui (ça a déjà commencé il y a quelques jours de cela) vachement en beauté. Un peu de maquillage, vraiment un peu par-ci, super sexe avec ses jupettes et collants. Elle a changée de coiffure... En bref? J'ai le sentiment de la voir épiée par encore plus de mecs. Déjà que son pseudo-mec me les brisait, il fallait qu'elle en rajoute une couche. Oh et je ne vous dit pas! J'ai cours option à l'opposé de l'endroit où mon ex a, elle, son cours. Elle s'est mise à l'embranchement entre les deux endroits opposés (plus en direction de ma salle de cours) et : " Tu me manques mon amour, je t'aime si fort.. blablableuh", le disant à son téléphone à la bouche.
Pan! Balle dans le coeur. A ce moment là, j'avait des larmes qui m'écrasaient les paupières, sérieusement. Bon sang que j'ai mal... Là même en train d'écrire, je tremble rien qu'à m'en rappeler. Oui, il m'a semblé avoir entendu une voix grave d'ailleurs de son phone, sans certitudes. je craque ^^"
Et vous savez? Elle et moi par avant, on communiquait principalement par messages, à l'écrit. On s'appelait peu, mais alors si peu que ça faisait rire. Maintenant, à la voir passer autant de temps à appeler je ne sais qui (son next? Sur ce que j'ai entendu juste avant, oui certainement.) et rigoler toujours durant l'appel, voilà ce que je me dis qu'elle pense : "c'était ce genre de contact qui nous manquait entre toi et moi avant. Regarde! Avec mon nouveau p'tit copain on s'appelle quasi tout le temps et on s'échange des mots super facilement. "
A y repenser, il y a aussi une incompatibilité de caractère. Mais je m'arrête là! : deux caractères opposés ne riment pas avec "incompatibilité". On appelle ceci de la "complémentarité". L'un calme et cool, l'autre excitée et pleine de vie. Si l'autre part dans un délire grave, j'arrive, moi, avec mes éternels calme et sérieux, et je peux la ralentir. Enfin, vous voyez où je veux en venir, nop?
Rien qu'en l'imaginant en train de se faire caresser par un type inconnu (qui me semble vraiment exister), j'ai la gerbe dans la gorge. Raah cette douleur><

Je commençait doucement à remonter la pente, mais... Je me retrouve noyé sous la déprime une nouvelle fois. Merde! Le temps presse, nondidiou! Quoi, même pas deux mois et demi avant de partir loin de ce bahut et je n'avance pas même d'un pas! Mais comment la pousser donc à se sentir attirée par moi? Et ce chieur de complexe qui me hante..
Ce que voudrait savoir s'il vous plait :
- Peut-on parler de SR dans un cas comme le mien? Mon ex est dans la même section/classe que moi, on se croise toutes les jours très souvent. Si oui, comment l'appliquer?
- Des idées pour me rendre le sourire (un vrai) que j'ai perdu quand j'ai su qu'elle a vraiment trouvé un next? Pas croyable d'ailleurs! J'étais bien le seul à la trouver jolie, les autres mecs la voyaient comme une tronche de tortue. C'est maintenant une bombe sexuelle.

Besoin d'avis clairs et précis je vous prie -). J'ai peu de temps, mais je sais qu'il y a un petit espoir à atteindre au bout. Merci beaucoup d'avance!
BY Pâquerette
Hum je ne tiens plus en place sans retourner sur le forum. J'ai vraiment besoin d'avis sur mon cas s'il vous plaît. Ça s'annonce rude pour moi et je n'arrive pas à remonter la tête (déprimé à sec).. Insupportable ce qui m'arrive, c'est dire... :|

Y'a beaucoup à lire je compatis, mais ce serait vachement sympatoche de votre part. Merci -)

edit : Oo? Je viens de dépasser les 170 vues? Eh ben pourtant, je manque d'avis sur ma situation..
Salut pâquerette;
Je viens de lire ton pavé.

Effectivement tu n'a pas beaucoup d'avis postés par rapport au nombre de vues. Peut-être la longueur de ton texte dissuade certaines personnes d'une lecture ?

Au sujet de ton histoire. Je ne crois pas que tu ai précisé ton age. Bon peu importe, je situe. Tu as vécu ta première histoire d'amour en année de licence, une relation de plusieurs mois sans amour physique (dis moi si je me trompe). Tu te comportais avec elle comme la personne inexpérimentée en amour que tu es.

Je peux me tromper mais à mon avis; et même si elle était inexpérimentée dans les choses de l'amour elle aussi; elle aurait surement voulu que tu te comporte plus comme un homme. La façon dont tu as de raconter ton histoire, ainsi que la longueur du récit. J'y vois tout le romantisme d'un amour (excuse moi!) ... de collégiens. Vous vous voyiez la journée en cours, quelques bisous ... le soir sur msn.
Encore un fois, je peux me tromper mais si elle a déjà couché avec son next alors que vous ne l'aviez toujours pas fait au bout de 5 mois (vous attendiez la St Valentin XD ... comme c'est mignon); elle n'attendait que ça.

T'as eu ta chance avec elle mais je pense que tu l'a perdu a cause d'une trop grande timidité, pudeur, (virginité inviolable)... c'est le genre de comportement qui fait fuir les filles, tu l'apprendra avec le temps.

Applique les SR pour te la sortir de la tête. T'as de la chance, bientôt tu sera en Allemagne. Une nouvelle vie s'offre à toi. Croque la à pleine dent. Regarde devant.

Tchao.
BY Pâquerette
Hello unerstood -),

Mais y'a pas à s'excuser! J'attendais surtout des avis de trempe négative pour me mettre les idées au clair. Evidemment, comme tu le dis, c'est en me refermant sur moi même que je l'aurais fait fuir. Exact, j'ai précisé et reprécisé mon problème car j'en suis conscient. Et c'est pour ça que je suis celui qui doit changer, et non mon ex. Je la comprend sur ce point, et j'aurais fait de même sûrement. Bon maintenant, il n'en est pas question que je l'abandonne. Certes, une vie un peu neuve m'attendra en Allemagne, mais je décide de me fixer sur celle que j'aime encore. Eh non, je ne suis pas un débutant en amourette, disons le clairement. J'ai pourtant su la conquérir une fois. Elle n'était pas la seule sur ma liste de conquête au fil de mes années d'études, j'ai le langage pour parler aux femmes. J'ai simplement perdu les pédales en me remémorant mon complexe de timidité. C'est ça le déclencheur : y repenser, que je suis timide.
Je suis fermement convaincu, je la serrerais de nouveau dans mes bras. Doucement, je retrouve confiance. C'est bien pour ça que je me suis retrouvé à errer sur ce forum.
Ah, et notre âge? Moi : 21 ans; elle, 22.
Des conseils pour ma situation sinon? Merci encore d'avance -]
Recoucou!

Je viens de prendre le temps pour lire tout ce pavé! ^^

Je comprend totalement ton état, je sais à quel point tu peux avoir mal et être pommé. Moi aussi je suis une grande timide, mais avec mes amis proches, comme mon ex, je n'ai plus aucun complexe.. A partir du moment où tu te mets en couple, c'est que ton/ta partenaire le veut bien, tu n'as donc plus à te soucier de l'image qu'elle se fait de toi: tu le sais, elle t'aime comme tu es. Biensûr qu'il y a des efforts à faire, mais les efforts ne veulent pas dire "changer de personnalité".
Pour moi, il y a encore moyen de la reconquérir, son comportement fait preuve de provocation (mais je me trompe peut-être). Ne change pas, reste celui que tu es (car c'est pour ca qu'elle t'avais choisi) mais effectivement tu peux travailler sur ta timidité légendaire! :)

Dis toi que en couple, il n'y a pas de tabou, il n'y a pas a être timide, à avoir de complexe ou autres, on s'accepte!

J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage en tout cas! Et si ca ne va pas, n'hésite pas, on est tous là pour se serrer les coudes!
BY Pâquerette
B'soir! J'ai un peu laissé le topic en hibernation (Tiens? Déjà le printemps?), mais comme ma situation devient un peu plus mouvementée, faites de la place, je vous écris toutes mes trouvailles..

:-Uzi Alors? De nouveau en couple ou bien me fait-elle marcher?? Nan, parce que là, j'ai autant de certitudes qu'elle s'est mise avec tel mec, que d'un autre côté, elle n'a personne. Ca parrait confus tout ça? Je vais noter les observations des derniers jours.

Elle a depuis quelques jours, la manie de se placer toujours devant moi, de façon à l'avoir obligatoirement dans mon champ de vue, que ce soit lors d'un cours, à la cantine, au bar du coin (un bistrot collectif très fréquenté par un tas d'étudiants.)... Et j'en passe. Aussi, d'un autre côté, elle semble m'éviter sur les couloirs à embranchements. Je m'explique : on a cours de telle matière dans l'amphithéâtre A. Pour s'y rendre, t'as au choix, le chemin 1 et de l'autre, le chemin 2. A l'intersection, d'abord collante, elle tourne super brièvement à mon sens opposé. Faut dire qu'elle me fait le coup intentionnellement. Oui, car bien qu'une part de ses copines passent par le chemin que moi j'emprunte, elle préfère, quitte à se retrouver seule, aller à l'amphi par le couloir opposé.
Là, on peut y ressentir qu'elle me rejette et tout le blabla..
D'accord, d'autant plus que..
Aujourd'hui même, une amie lui parlait de je n'sais quoi. J'ai clairement entendu, paroles dirigée vers mon ex "Couche donc avec lui ce soir!" Comme toujours, j'étais à côté. Je ne sais pas ce qu'elle a répondu, mais elle semblait jouasse... Mouais mouais... Du coup, j'me suis retrouvé avec un moral sous zéro, mais je joue toujours aussi bien la comédie en montrant bien que ce genre de blabla ne m'fait ni chaud ni froid.
Aussi, j'ai un rival dans la classe. Il est le seul à ne pas m'avoir accepté comme ami sur fessebook à ma demande (déjà même avant d'avoir rompu avec mon ex) et n'arrête pas de dévisager la demoiselle. Alors quand je vous dit que là, en période printemps, elle s'habille façon hyper sexe, finement vêtue, ça attise les regards! Et ce 95d n'arrange rien...><
N'empêche, je ne compte pas les nombres de fois où la demoiselle croise mon regard pour aussitôt le dévier. Elle continue de m'espionner par le biais de ses amies. Et se montre TROP, comme pour me provoquer. Il paraîtrait d'ailleurs qu'elle passe dans une période un peu "pute". Je l'entends souvent causer de cul (je ne sais pas si y'aurait un rapport avec son pseudo-mec). Tiens! je la croise à un endroit inattendu, un endroit d'où elle pourrait voir ma réaction, ma surprise de la voir là-bas et non plus là à côté de moi, l'endroit habituel qu'elle côtoie depuis que je la connais. Positionnées de façon à faire bouger ses courbes et formes, et les seins à demi-nus par un col de shirt ouvert, je la vois en train de téléphoner en gesticulant (à son pseudo-next?). Elle sort un sucette et me regarde profondément dans les yeux, plus longtemps que d'hab. J'ai pouffé de rire à ce moment là comme jamais et elle m'a vu me tordre dans tous les sens. Ne m'demandez pas pourquoi, mais c'était instinctif^^ Elle s'est alors retournée. Jouer la chienne suceuse de pantoufles n'attire que les mouches, pas moi en tout cas. Si elle voulait me faire de l'effet, c'est râpé!
Ça l'empêche pas de zoomer vers moi de temps à autre. Ses amies sont aussi très réceptives et me jettent des coups d'oeil furtifs. Voilà en quelques mots seulement ce que j'ai pu prendre en note. Vous me direz, ouaip, que c'est pas le bon chemin à prendre, de l'observer et d'interpréter, si je suis en SR. Mais peut-on parler franchement de SR quand je suis contrains de bosser avec elle dans la même section que la mienne?

Quelqu'un pourrait interpréter ce comportement? De toute façon, les choses évoluent trop vite. Des gars commencent doucement à lui tourner autour depuis que nous voilà rompus. Si elle est dans une nouvelle relation, elle n'en est qu'à un voire deux mois et quelques, ce qui est très peu. Elle aurait embrassée, fait l'amour et avouer ses sentiments à un mec, qui me semble être une invention de sa part pour ne pas perdre la face devant ses copines. Mais je pars du principe que oui, elle EST avec un next. Je vais m'activer ce WE, l'appeler (selon les méthodes) et m'arranger pour la récupérer au plus vite, avant qu'elle ne s'investisse trop dans sa nouvelle relation.

Bon bon! Avis, interprétations de son attitude, des chances de la récupérer ou des conseils? Je suis preneur de toutes remarques en tout cas ;)
Alors cet appel à donner quoi ?!

A te lire, pour moi elle est toujours dans la provocation... Elle veut montrer qu'elle peut plaire à nimporte qui, et je pense à elle même en premier.

Est-elle au courant que tu pars dans deux mois ? Si oui, elle ne veut peut-être pas de relation à distance, et donc elle essaie de se changer les idées pour pouvoir t'oublier au plus vite, et ne plus souffrir, ou moins souffrir ... Sinon, essaie de faire en sorte qu'elle le sache et que ca lui fasse un tilt dans la tête...

Bon courage, son comportement ne doit pas être simple à supporter ...
BY Pâquerette
Merci Nasi -)

Oh ne te fais pas de bile pour moi ;) Elle est bien évidemment au courant que je me casse dans deux mois.. et aucune attention de sa part. Elle fait la fillette facile sur FB, où je viens à l'instant de voir son mur.. Raah le crétin! Donc tu me vois le moral à zéro à cause de ça. Je vais l'appeler la semaine prochaine avec une confiance en acier et faire ce que je peux pour lui paraître différent au boulot.
Ben comme tu vois, je vais pas si bien en fin de compte.. xD Je dois accélérer si je veux la récupérer avant de me tirer en Deutschland, et avant qu'elle ne s'attache trop à son next.
Eh ben.. j'ai un peu envie de chercher un tabouret et une corde là :|
Who's_bad a écrit :Salut Pâquerette :)

Quel plaisir de t'avoir lu, c'était peut-être un paquet mais alors ton histoire est super passionnante, ou alors c'est toi qui a un don d'écrivain :-Clap

Enfin, pour en revenir à ton histoire, je pense que ton ex utilise la méthode du "regarde-moi, c'est pas parce que tu n'es plus là que je vis moins bien au contraire, et surtout y a pas qu'à toi que je plais...", toute ces "manières de filles" :roll: , de parler fort quand tu es là, de paraître hyper-heureuse, et de faire genre de ne pas te voir, d'ailleurs comme si tu n'étais plus qu'un parfait étranger, prouvent selon moi que ton ex souffre autant que toi de cette histoire, elle a dû en prendre un sacré coup à l'ego la pauvre! :cry:

Je pense qu'il est difficile de se remettre d'une histoire dans laquelle tu t'es donné corps et âme aussi facilement, alors le fait qu'elle se soit trouvé un nouveau copain comme ça, et aussi vite je trouve ça louche quand même, ou alors elle s'est jetée tête première dans une nouvelle relation pour se rassurer et trouver du réconfort... :? Alors à moins que ce ne soit cette dernière hypothèse, je suis presque sûre que ton ex pratique le "mytho" :-Liar pour provoquer soit ta jalousie, soit pour ne pas perdre la face suite à cette rupture. Et si tu lui reparles, ça donnerait quoi? tu dis que tu es timide et que tu as peur du jugement des autres, mais n'oublie pas qu'elle t'as aimée sincèrement et que ça tu le sais, alors n'ai pas "peur" d'elle et va la voir, explique lui, dis lui que tu regrettes, que tu avais peut-être eu un peu peur de cette relation trop fusionnelle, dis lui aussi que tu manques terriblement de confiance en toi et que si aujourd'hui tu es là face à elle pour t'expliquer c'est que malgré cette phobie, malgré ce que tu as pu dire ou faire tu ne VEUX PAS la perdre définitivement, dis lui la vérité sur tout ce qui a mené à votre rupture tout simplement...c'est peut-être un manque de communication qui a abouti à ça... :(

je ne sais pas ce qu'en penseront les autres mais selon moi votre histoire n'est pas perdue, il faut juste que tu essayes de combattre tes craintes pour aller de l'avant ;)

J'espère t'avoir un peu aidé, et j'espère sincèrement que cette belle histoire rebattra de l'aile :P , alors vas-y fonce, et puis même si elle ne revient pas au moins plus tard tu ne te diras pas " Eh merde, ça se trouve, si je n'avais pas été aussi timide et complexé, je serais aujourd'hui encore avec elle..." allé hop :arrow: téléphone et appelle la ;)

J'ai lu le texte très long du postant et le début du tien et je m'arrêterai à ça, oufffffffff :mrgreen: mais franchement, faut arrêter de se persuader que l'ex si il est indifférent le fait parce qu'il souffre de la rupture.

Tout cela est FAUX.

Quand on s'aperçoit qu'on a fait une erreur de quitter l'autre, on ne fait pas tout pour le dégouter et être indifférent.

Vous souffririez moins si vous ne vous mettiez pas cette idée dans la tête.

Je pense qu'il est difficile de se remettre d'une histoire dans laquelle tu t'es donné corps et âme aussi facilement, alors le fait qu'elle se soit trouvé un nouveau copain comme ça, et aussi vite je trouve ça louche quand même, ou alors elle s'est jetée tête première dans une nouvelle relation pour se rassurer et trouver du réconfort........

N'importe quoi, on peut avoir des sentiments puis moins et passer à autre chose, non ??????C'est lui qui s'est donné corps et âme pas forcément réciproque !!!!!

Là, c'est mort (je le pense très fort) mais il faut murir et accepter que les sentiments ne soient pas partagés .

Stop d'analyser tous les gestes, si elle avait des sentiments, elle le ferait savoir, c'est tout!!!!
Who's_bad a écrit :Salut!

Oui généralement c'est le manque de communication qui abouti à une rupture...et c'est bien dommage.

Tu sais, si elle t'en veux vraiment elle peut vouloir faire croire n'importe quoi pourvu que tu ne penses pas que sans toi elle ne vaut rien...c'est triste à dire mais je la comprend ton ex.

Tu as raison de ne décrocher le téléphone que quand tu seras sûr de toi et que surtout tu pourras t'expliquer avec elle sans tomber dans le bégaiement qui pourrait lui faire penser que tu lui cache quelque chose (cette satanée communication passe même par le regard et les lapsus), c'est peut-être plus sûr... :-Bra

Elle t'as pas rendu tes affaires?? c'est plus que du sentimentalisme là, c'est de la dépendance! 8-) Tu sais quoi, ton ex t'aime encore, j'en mettrais mes deux mains au feu... ;)

Mais reste quand même encore vigilant, et ne précipitons pas les choses, allons y pas à pas.

En ce qui me concerne, mon histoire est trop compliquée et surtout si je la raconte il risque de me reconnaitre direct! Alors je viens ici pour essayer de conseiller les autres et d'en tirer des leçons pour moi...mais peut-être qu'un jour... :(

Enfin tiens nous au courant de l'évolution de votre histoire, et t'inquiètes pas tout vient à point pour qui sait attendre ;)
[/quote]

Euh je dirais aussi et surement du je m'en foutisme

Tu sais quoi, ton ex t'aime encore, j'en mettrais mes deux mains au feu... ;) [/b] aie ça brule :mrgreen: ouvre un cabinet de voyante ;)
BY Pâquerette
Bonsoir!

Et un autre avis négatif, un! Ah que j'attendais ça depuis le temps.. M'enfin, j'ai pas la tête creuse comme une tirelire. Ce que j'en sais de ses sentiments pour moi... Pour être franc, je commence doucement à lâcher l'affaire. Non pas que je suis lâche et peureux d'aborder. Plutôt que son comportement.. arf! tout sauf normal quoi, fait comme un effet de vanish sur moi. Repoussante.. le coup d'fil est toujours prévu pour la fin de semaine. Si, si, j'insiste bien -)

J'aime bien aussi ce mot là.. "fierté", mon ex est le genre de fille qui l'aborde.
Enfin, tu vois où je veux en venir, non? Qu'elle me repousse comme ça pourrait bien venir de là. Être fier, c'est couvrir ses défauts. Hypothèse toujours.. xD Que j'arrête d'interpréter? File dire au Djinn de la lampe que serait mon voeu -) je n'ai pas cette force mentale pour arrêter tout de suite. J'en suis encore au SR, mais un premier amour se vit différemment des prochains.

Enfin, passons. Tiens, tant qu'on y est... Il me semble ne pas t'avoir croisé sur le fofo choupette. Nouveau/nouvelle? Je suis curieux de connaître ton histoire. Pas pour comparaison hein. C'est mon plan sur le forum désormais : apprendre des autres.

A la revoyure ;)
Pâquerette a écrit :Bonsoir!

Et un autre avis négatif, un! Ah que j'attendais ça depuis le temps.. M'enfin, j'ai pas la tête creuse comme une tirelire. Ce que j'en sais de ses sentiments pour moi... Pour être franc, je commence doucement à lâcher l'affaire. Non pas que je suis lâche et peureux d'aborder. Plutôt que son comportement.. arf! tout sauf normal quoi, fait comme un effet de vanish sur moi. Repoussante.. le coup d'fil est toujours prévu pour la fin de semaine. Si, si, j'insiste bien -)

J'aime bien aussi ce mot là.. "fierté", mon ex est le genre de fille qui l'aborde.
Enfin, tu vois où je veux en venir, non? Qu'elle me repousse comme ça pourrait bien venir de là. Être fier, c'est couvrir ses défauts. Hypothèse toujours.. xD Que j'arrête d'interpréter? File dire au Djinn de la lampe que serait mon voeu -) je n'ai pas cette force mentale pour arrêter tout de suite. J'en suis encore au SR, mais un premier amour se vit différemment des prochains.

Enfin, passons. Tiens, tant qu'on y est... Il me semble ne pas t'avoir croisé sur le fofo choupette. Nouveau/nouvelle? Je suis curieux de connaître ton histoire. Pas pour comparaison hein. C'est mon plan sur le forum désormais : apprendre des autres.

A la revoyure ;)

RE rebonsoir

Alors pour commencer je suis une femme d'une trentaine d'années et je n'ai pas ma place ici mais je suis venue car ma nièce (inscrite ici et dont je tairais le pseudo) est passée par ce site.
J'espère ne pas t'avoir heurté ou trop bousculé mais l'expérience m'a apprit que même le plus ou la plus fière ne laissera pas passer l'amour.

Ce que je te préconiserais, c'est de ne pas tourner autour du pot et de l'appeler.
Crève l'abcès, cela t'évitera de te torturer l'esprit, d'interpréter chaque geste, situation, regard etc......

Tu mets du cœur dans cette relation et c'est tout à ton honneur mais les sentiments peuvent basculés et ce n'est pas pour autant qu'elle t'a trahit mais juste que la vie est faite de rencontres et que les chemins peuvent partir à l'opposé.

Quand j'avais 20 ans, j'ai rencontré un mec, relation de 4 ans et aie, séparation, j'ai cru ne jamais m'en remettre, toutes ces attitudes étaient prétextes à les passer à la loupe et bien sur pour me conforter qu'il était impossible qu'il ne m'aimait plus et pourtant.......
Bref, quelques années plus tard, je l'ai revu, me suis demandée ce qui avait pu m'attirer chez lui lol et lui aurait bien voulu reprendre une relation.....tout ça pour te dire que nos chemins n'ont pas été syncro et j'en suis pas morte ;) j'ai un mari et un enfant.

Pour ton moral, laisse faire les choses...... quand y a de l'amour, on ne laisse pas passer le bonheur par fierté.

Lui laisser du temps ? elle en a eu assez alors si elle ressentait la même chose que toi, crois moi, elle t'en aurait fait part ;) et elle ne perdrait pas du temps.

Si tu ouvrais les yeux, je suis sûre que tu verrais qu'il y a pleins de nénettes intéressantes

Je te souhaite de rencontrer une fille qui partagera les mêmes sentiments...... :|
BY Pâquerette
Hello Choupette,

Oh non, je n'ai rien sentis de tel envers toi hein. Tout juste que tu me semble avoir tellement raison que, ouaip, ça m'a troublé quelque part. Heureux de faire ta connaissance en tout cas ;) et j'encourage ta nièce à atteindre le but qu'elle s'est fixée!

Ceci étant, je me suis fait un p'tit bilan sur l'ensemble de l'histoire avec cette nana.
Certainement, j'étais d'abord un objet sur-convoité pour elle. Déjà à ma première année au bahut, inconnu moi pour elle et elle pour moi, elle était déjà sur mes pistes à ce moment-là. J'ai croqué (= dessiner en jargon artistique et non "crunch!") une longue série de situations pour une pièce (de théâtre je rappelle) et l'ai laissé en abandon dans une corbeille à l'entrée du théâtre. Je ne suis pas friand et sentimental de mes oeuvres passées, je les jette après présentation. Bon, elle a plu au public, mais perso', insatisfaisante pour moi... Eh oui, je suis un difficile sur ce plan là!
Elle m'a présenté, après quelques semaines de relation, ce travail. Je l'avais passé à la trappe et donné aux ordures, et v'là qu'elle me le présente en super bon état. Surprenante cette fille... Vraiment, elle donnait son maximum pour me plaire et en faisait toujours trop^^ je l'ai dis : elle n'osait pas vraiment me coller et se vanter auprès des proches (ou sinon, elle le faisait quand j'étais loin de son champ de vision d'après sources). J'ai dû faire le premier pas étant donné le peu d'expérience qu'elle avait (et moi donc! Mais parbleu, faut agir en homme dans ces moments là!). C'est incroyable la façon dont elle me témoignait son affection. Textos interminables, mots doux, calins à m'enfoncer ses ongles dans la peau>< + larmes de manque,...
Elle avait une amie à elle, très confidente. Elle m'a, elle, supprimé de sa vie elle aussi. On était très en contact, confidents.. de bons amis en somme. Elle était du genre hyper mature et m'estimait beaucoup, et a beau chercher, ne voyait personne de mieux que moi pour Amelia (mon ex, son amie). De sa vie amoureuse, elle m'en faisait part tout le temps. Je la conseillais, avec succès, et une amitié nous liait. A ce jour, vous devinez bien... Elle a disparue sans adieux, ni aucun signe. De même pour ses parents qui m'adoraient. Tour de mon ex, j'en suis certain. En fait, je suis devenu un étranger à toutes et tous les amis de mon ex. C'est à sa demande, j'en suis sûr. Pis, elle m'espionnais par ses copines (vu et entendu de la bouche de ces nanas).
C'était une fille timide, réservée et vachement mal à l'aise à nos débuts de relation.
Maintenant, j'en suis à 3 mois de la rupture, je la croise non-stop étant vu qu'on suit la même formation. J'ai du mal à croire son comportement. Les premiers jours après s'être quittés, elle jouait la jouasse, genre happy d'la vie. Pourtant derrière ce rictus, j'ai appris qu'elle ne se nourissait plus, avec moins d'heures de sommeil. En effet, elle avait bien de grosses paupières. Aujourd'hui, je remarque qu'elle a atteint quasiment la moitié de son poids d'avant. Elle a des formes plus fines mais rondelettes aux bon endroits. Elle est sexy, bcp plus fine qu'il y'a encore deux mois, mignonne, sociale... Elle fait attention à son image, non pas comme auparavant : c'était un garçon manqué, très maladroite et était peu axée sur son apparence (de plus qu'elle n'était pas la bombe sexuelle qu'elle est aujourd'hui.. Elle était un thon, oui) : cheveux mi-teintés (pour n'pas dire mal teintés), appareil dentaire + carries et dents jaunâtres, des kilos en trop, un peu poilue par ci par là, fringues trop masculins. Non, sans rire! Elle a fait de grand efforts (je n'lui ai fait aucune remarque par le passé) vestimentaires. Je l'ai vue mettre ses premiers talons aiguille, trébucher avec. Puis vinrent les collants, jupettes, et autres... Je ne m'attarderais pas plus : elle est vraiment une autre ces derniers jours, physiquement. Mon meilleur ami, déjà follement amoureux depuis deux ans de sa p'tite copine à lui, n'hésite pas à me dire sérieusement qu'il a rarement vue une telle beauté. D'autres gus l'épient, je le sait, je le voit, je l'entend.
Je n'ai aucune confirmation d'un éventuel mec, juste des rumeurs clamées haut et fort pour que je les entende. C'est pénible. Il y'avait, un de ces quatre, un cours scénique en groupe. On devait imaginer, par écrit, telle scène d'action. Une rédaction à plusieurs en somme. Puis, distribuer nos travaux aux autres bandes pour juger. Vint le binôme mon ex/sa meileure amie confidente : l'ex feint qu'elle est en train de lire la rédac d'un autre groupe, ne pose aucun regard sur moi, son amie se dépèche de prendre mon travail. Une fois, la voilà qu'elle m'évite, me pousse loin. L'autre, je la vois péniblement en train de chercher à attirer mon attention ( cf. Elle se place dans une zone de la salle vide, sans ses copines, pile devant moi, tandis que son groupe d'amies rigolait bien et avait des sièges à revendre pour mon ex). Des regards puissants de sa part surviennent entre temps. Certaines fois aléatoirement, sans raisons particulières. D'autres, parce que je suis naturellement très à fond sur l'apparence; je me montre donc souvent bien fringué, coiffé, élégant.. bref, "beau" j'ose dire. Je suis un peu le gars pertinent de ma section. Les profs adorent me sermonner (par plaisir, j'ai de très bons résultats sinon hein!), et je réponds toujours d'une façon à ce qu'il n'osent plus rien ajouter. Avec mes retards consécutifs et mes raisons à chaque fois différentes pour me justifier (on se demande toujours ce que je vais pouvoir inventer à chaque coup), je fais bien rire la salle. Pis, faut pas oublier que je suis très théâtral.. On rigole bien, je suis interessant au sein de la classe, mais : à chaque fois qu'il est question de moi, mon ex baisse la tête ou se tourne ailleurs. Vachement silencieuses dans ces moments-là.
Un kézako s'impose.

Vous le saviez? Elle dispose de son propre site internet, tournant autour de l'art en général comme thème. On y trouve dessins, musiques au piano (tiens, en passant.. Je me suis mis à jouer du violoncelle, elle l'a appris, on le sait, et je vais bientôt le dévoiler dans une pièce prochaine.), films.. Il y'avait une grande période de vide sur le site, elle qui était fofolle à poster jours pour jours de nouveaux dessins et essais. Le jour de la St Valentin, "Waouh!" j'me suis dis. En fait : Elle a écrit un texte manuscrit (donc scanné). Elle est le personnage principal et elle raconte sa rencontre avec un mec dont elle tombe amoureuse. Avec des dessins s'il vous plait! Je n'ai fait que regarder les dessins, lire le texte m'aurait affligé un coup de grâce. Curieux comme je suis, j'ai eu chaud... Depuis, j'ai vu deux trois autres gros trucs (une musique et une peinture) sur le thème amoureux, sur son site. Je n'y retourne plus désormais. J'étais un grand fidèle visiteur, elle me montrait toujours ses oeuvres avant de poster.
Sur FB... Rien à dire puisque je n'y retourne plus depuis belle lurette. Ah si... Elle est devenue très active là-dessus, et enchaîne les maj sur son mur. Je n'ai pas regardé ses amis, de peur de tomber sur un prétendant. Je n'y suis plus retourné depuis un mois, et je crain de tomber, si jamais j'me reconnecte, sur un statut "en couple avec *** / En relation libre avec ***".
C'est pas top top ma situation. Surtout étant donné que fin mai, je me casse en erasmus en Allemagne continuer mes pièces de théâtre.
Elle et ses amies causent beaucoup "cul". Eh ben! M'enfin, de la voir à fond dans la discution (parlée à haute voix...xp), je ne l'imaginais jamais telle..
Je devais l'appeler il y a quelques temps d'ici, mais renoncement de ma part : j'ai trop de lacunes pour m'affirmer devant elle. Je pose mon ultimatum après les vacances qui viennent. Je m'efforcerais de devenir un meilleur moi en deux semaines.
Tu sais, à propos du plan sur la fierté... je suis tenté de croire que même, si effectivement elle ressent toujours un p'tit quelque chose pour moi, elle n'oserait jamais faire le premier pas. J'ai du faire le premier à nos débuts. Elle est très refermée sur elle-même face aux garçons, elle m'a avouée. Elle a très peu d'amis garçons, remarque.. Et puis enfin : à force de gueuler dans la salle qu'elle a un pseudo-next.. ça pourrait l'empêcher de revenir à moi si elle le voudrait. De quoi aurait-elle l'air à m'aimer comme on nous voyait avant, après avoir dit de telles choses? Un fière et obstinée n'oserait pas.. Sauf si oui, en effet, elle tient un next à ses pieds.

Je le répète : il semblerait d'après mes potes de ma section, qui sont neutres, que mon ex aurait demandé à un grand nombre de ses amies de feindre qu'elle sort avec un type inconnu,e t qu'elle vit un amour intense avec. Blague de mauvais goût ou saine vérité? Dans les deux cas, elle me repousse totalement. Elle est très maladroite émotionellement et semblerait avoir un passé douloureux. Elle devait m'en parler il y a peu.
Comme je l'ai dis, cette façon de m'ignorer brutalement en classe m'a empêché de reprendre contact avec elle. J'ai été troublé et réduit en victime.

" Elle va enfin finir par arrêter de te ragarder celle-là?" que me chuchotaient mes potes à l'oreille, en cours. Non non, je susi en forme ces derniers jours et non plus en déprime comme avant. Ils ne me réconforetent pas, ils sont très sérieux sur ce point là. Des fois, mes yeux dérapent et "pan!" dans le mille : on se croise les regards. C'est très courant, mais bref, rarement long.

J'ai évidemment peur qu'elle m'oublie. Sur le coup, là, elle semble bien l'avoir fait.. Elle n'est plus celle que j'ai croisé pendant deux ans, depuis notre rupture. Un tel changement de comportement est remarquable. Tous nos amis communs me l'affirment. Et tous ces projets en communs partis en fumée... (un avenir sérieux, donc : mariage, enfants.. )

Bon bon, aux moindres nouvelles, je viendrais par ici poster trois-quatre mots. Bien que je me sentes beaucoup mieux par le sr, je ne renonce pas à récupérer son coeur. Et oui :je suis et reste (un poil moins ces temps-ci) un dépendant affectif -_-

Tchao :]