Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je vais vous raconter mon histoire.

J'ai rencontrer mon EX il y a 6 mois sur le net.
Pour moi c'etait une experience nouvelle car je n'avais jamais testé ce type de rencontre.
Pour elle ce n'était pas nouveau mais ca la premiere fois que c'etait concluant.

Au début de notre histoire tout allait bien et nous sommes tous les deux tombés amoureux tres rapidement et nous avons bcp de point communs.
Nous nous sommes projetés dans l'avenir (vie commune, bébé, achat appart) en s'imaginant que c'etait envisageable mais sans pour autant planifier quoique ce soit.

Ensuite avec le temps nous avons appri a nous connaitre, elle ayant un caractere assez speed et moi plus calme. Au dire de ces amis elle était vraiment bien depuis qu'elle m'avait rencontré et il lui faillait quelqu'un de calme comme moi.

Seulement au fil du tps elle a commencer a me reprocher mon caractere trop calme et de tout faire en fonction d'elle, et de ne pas vivre pour moi.
Pour moi ce n'etait pas un probleme car du moment qu'elle etait heureuse et que je pouvais partager des moments avec elle je me sentais bien.

Pour resumer aujourd hui elle a decider de mettre un terme a notre relation car elle trouve que je ne m'impose pas assez ds notre couple , que tout ce que nous faisons est tourné en fonction de ce qu'elle à décidé. Elle a l'impression de ne pas pouvoir se reposer sur moi et de devoir tout gerer.

Je reconnais que ca peut etre déroutant pour une femme de ne pas pouvoir se reposer sur son homme.
Apres quelques message d'alerte de sa part, j'ai changé mon comportement mais pour elle, cela est du au fait qu'elle me l'a dit et que ca ne fait pas parti de mon caractere.

Aujourd'hui elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment pour moi et que ca lui fait du mal de voir tout l'amour que je lui porte et qu'elle ne peu pas m'en rendre autant. Elle me dit qu'elle est consciente de quitter un mec genial mais qu'avec ce que j'ai montrer de moi ses sentiments se sont alterés.

Donc apres son annonce de mettre fin a notre relation j'ai commis pas mal d'interdits.
Si bien qu'elle en est arrivée a me demander de couper les ponts car elle me dit qu'elle n'arrive pas a avancer et que moi non plus si onous nous téléphonons tout le tps pour se redire les raisons de la rupture.

Alors j'ai décidé de respecter son choix de couper les ponts, j'ai decidé de sortir pour me changer les idées et de voir plein de monde.

je suis donc entré en SR et j'ai vu sa mailleur amie a laquelle j'ai raconter toutes mes sorties du weekend.cette amie devait voir mon ex le soir meme.

Et surprise le lendemain de la discution avec cette amie et apres seulement 1 semaine et demi de SR mon EX me tel pour prendre des nouvelles.

Que pensez vous de cet appel ?
Pourquoi m'appelle t'elle alors qu'elle m'a demandé de couper les ponts car c'etait mieux pour nous deux ?

Merci pour vos avis ....

Salut sami67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est peut être simplement curieuse (comme pas mal de femmes :mrgreen: )....

1 semaine de SR c'est pas assez, il faut que tu tiennes plus longtemps. Comme ca s'il y a reconquête, elle pourra s'apercevoir qu'elle a un homme nouveau devant elle et ca ca peut se faire qu'en laissant passer du temps....
je sais qu'une semaine de SR c'est peu mais je ne pensais pas qu'elle m'appelerait aussi rapidement sachant que c'est elle qui m'a demandé de couper les ponts.

Elle pensait que c'etait mieux pour nous deux.

Effectivement c'est peut etre simplement de la curiosité mais je préfere ca à l'indifference ....
sami67 a écrit :je sais qu'une semaine de SR c'est peu mais je ne pensais pas qu'elle m'appelerait aussi rapidement sachant que c'est elle qui m'a demandé de couper les ponts.

Elle pensait que c'etait mieux pour nous deux.

Effectivement c'est peut etre simplement de la curiosité mais je préfere ca à l'indifference ....
Oui mais t'as brisé ton SR là puisque tu lui as répondu je suppose.
Là maintenant t'es bloqué si tu reprends pas ton SR. De temps en temps elle t'appellera, verra que t'es encore raide dingue (ca flattera son ego au passage) mais de la à te récupérer, j'en suis moins sure.
Avec un vrai bon SR, tu la feras plus flippée et c'est elle qui sera en demande et pas toi.
Non j'ai pas repondu tout de suite mais j'ai rappelé plus tard :oops: :oops:

J'ai fais comme ci tout allait bien je n'ai pas cherché a la reconquerir mais oui j'ai craqué.

Je me suis dit que si je ne repondais pas elle pourait penser que j'etais faché...
sami67 a écrit :Non j'ai pas repondu tout de suite mais j'ai rappeler plus tard :oops: :oops:

J'ai fais comme ci tout allait bien je n'ai pas cherché a la reconquerir mais oui j'ai craqué.

Je me suis dit que si je ne repondais pas elle pourait penser que j'etais faché...
Montre lui que t'as un peu de caractère aussi (ca changera du type calme qu'elle connaît). Quand je dis "caractère" c'est plus dans l'esprit avoir plus de "charme, de mystère, de charisme".... Les filles adorent ca.
Ne joue pas un rôle mais en mettant un peu plus de distance entre vous et en entretenant un certain mystère sur ta vie ca pourrait l'appâter (mais attention, faudrait pas de tirer sur la moulinette trop vite, sinon ta jolie sirène reprendrait la direction de l'Océan!)
Merci pour ces conseils.

j'ai bien compris ce qu'elle attend de moi et j'aimerais qu'elle me laisse une chance de lui montrer qui je suis vraiment.

Le truc, c'est que du caractere j'en ai mais là pour je ne sais qu'elle raison il est resté au fond de moi. A partir du moment où j'etais avec elle je me sentais bien et c'est vrai que j'ai tout fait en fonction d'elle.

Pourtant j'en ai discuté avec une autre ex avec qui je suis devenu ami lol et quand je lui raconte que cette fille me dit que je manque de caractere elle tombe des nues. Elle ne me reconnait pas dans cette description.
Modifié en dernier par sami67 le 16 mars 2011, 19:40, modifié 1 fois.
sami67 a écrit :Merci pour ces conseils.

j'ai bien compris ce qu'elle attends de moi et j'aimerais qu'elle me laisse une chance de lui montrer qui je suis vraiment.

Le truc, c'est que du caractere j'en ai mais là pour je ne sais qu'elle raison il est resté au fond de moi. A partir du moment où j'etais avec elle je me sentais bien et c'est vrai que j'ai tout fait en fonction d'elle.

Pourtant j'en ai discuté avec une autre ex avec qui je suis devenu ami lol et quand je lui raconte que cette fille me dit que je manque de caractere elle tombe des nues. Elle ne me reconnait pas dans cette description.
T'es trop amoureux c'est pour ca :-Heart

En faisant cette rupture et ce SR, ca t'aideras aussi à te retrouver toi même et regagner ta personnalité ;)
Donc n'hésite pas fais toi plaisir, sors, vois des amis...
sami67 a écrit :je crois que tu as tapé dans le mille :-Heart

Et si elle me rappelle ou si elle me sms, dois-je l'ignorer totalement ??
Après c'est toi qui gère le SR (donc à toi de voir, car tu l'as connais mieux que personne ici...).
C'est dur de dire à quelqu'un d'ignorer totalement l'autre, il s'agit pas non plus de passer pour un mal poli ou un muffle.
Maintenant si elle te recontacte tu peux lui dire que t'as besoin de temps de ton côté (ce qui justifiras en partie le SR).
Mais laisse passer du temps sans lui répondre a la seconde.

Je te conseille aussi de lire les articles du site dans la partie "méthode", y a pleins de bons conseils "pratiques" ;)