Une autre forme de Happy end...
bonjour,

alors apres 7 mois de separation et de souffrance en ayant passe encore une derniere nuit a pleurer il est temps pour moi d'abdiquer definivement
mais une derniere petite chose m'empeche cependant d'avancer vraiment alors c pour cela que j'ai beoin de vos avis

je suis en sr depuis 2 mois et demi maintenant et toujours aucune nouvelle de mon ex qui je le rapelle m'ignore pour se proteger (c'est ce qu'il a dit a une amie) mais peu importe dorenavent

voila il me semble que cette rupture fait suite a une imcomprehension totale dans notre couple le probleme c que mr ex ne m'a jamais laisse l'occasion de m'exprimer et je n'arrive pas a avancer tant que je n'aurai pas eclairci certains points avec lui

donc je me demandais si je lui ecrivais une derniere lettre pour lui dire ce que moi de mon cote j'attendais de la relation car lui pense autre chose ou dois je laisser tomber et plus du tout le contacter vu qu'il n'a meme pas pris la peine d'avoir mon avis sur le sujet

je rapelle que j'ai essaye d'avoir une explication avec lui durant 5 mois 5 longs mois ou il n'a jamais voulu discuter de quoi que ce soit

merci de vos avis j'en ai vraiment besoin pour tourner la page savoir ce que je dois faire

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Moi je pense que si cela peut te permettre de vraiment passer à autre chose, tu devrais lui envoyer cette lettre. Maintenant, il faut accepter l'idée que peut-être tu n'auras pas de réponse, ou absolument pas celle que tu espères. Mais au moins tu pourras te dire "J'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai tout essayé pour arranger les choses, je n'ai pas de regrets à avoir."

Voilà ce que j'en dis :-Old
merci barney je vais reflechir encore c sur que cette imcomprehension me ronge mais lui s'en fiche a priori il ne se tient qu'a ce qu'il pense et qui est faux bien evidemment il est tellement persuade d'avoir toujours raison
d'un autre cote je pensais que me mettre en sr et ne plus donner de nouvlles du tout pourrait le faire reagir
pffff je ne sais plus je vais attendre qq jours puis je verrais

mais en meme temps comme il n'a jamais voulu entendre ce que je voulais lui dire lui ecrire encore serait peut etre me rabaisser a nouveau

je n'ai pas envie non plus qu'il pense que je m'accroche encore et encore

en tout cas merci de ton avis qui est important pour moi
en fait je pense que lui envoyer cette derniere lettre sera surement mal percue par lui car tout ce que j'ai fait pour l'instant n'a fait que le faire fuir pourtant pas de supplications ni de mechancete ou autre
pour lui tout ce que je peux faire le fait que reculer c ce que je pense
pourtant il faut que je sorte de cette situation je vais attendre et voir ce qu'il y aura de mieux a faire

en fait vous vous en doutez bien je suis perdue entre le desir d'avancer mettre les choses au clair et le fait d'arriver a ce qu'il se pose des questions sur nous mais lui tout seul (car il a dit a une amie qu'il se rendait compte qu'il avait souvent agit comme un con avec moi)et qu'il prenne conscience c'est pour cela que je suis totalement perdue
Etant donné que tu as déjà tenté plusieurs fois de lui faire part du fond de ta pensée et de comment tu percevais votre relation, je ne vois pas ce que cette lettre changerait.
Tu lui avais déjà écris un mail après le nouvel an, non? Et il n'y a pas répondu... Donc il ne répondra pas à une lettre qui redit les mêmes choses...

Et puis, tu as des amis en commun avec lui alors tu sais très bien que si tu avances, il sera au courant et c'est le meilleur moyen de lui en mettre plein la vue et de le faire réfléchir.
Et si malgré tout ça, il ne réfléchit pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Réfléchis deux minutes à ça: Penses-tu pouvoir faire ta vie avec quelqu'un qui n'est pas capable de se remettre en question et de reconnaître ses tords?
Je ne penses pas que tu puisses, ni que ça soit ce que tu veux...
oui c sur

dans mon mail de nouvekl an je n'avais pas parle de comment je voyauis notre relation

je lui en avait parle qq jours apres la rupture qui date du mois d'aout et depuis il n'a jamais voulu en discuter

mais je pense que tu as raison faut que j'avance sans retenter qq chose qui ne servirait a rien comme tu dis !!! eut etre juste a apaiser ma conscience mais aussi a me rabaisser encore

merci
oui c sur le but etait d'apaiser ma conscience mais en meme temps comme tu dis peut etre que j'esperais autre chose
alors je n'ecrirait rien j'avance sans lui c sur qu'il y a que comme ca qu'il pourra realiser que s'il avait vraiment voulu d'une relation serieuse il aurait pu prendre la peine au moins de savoir e que je moi je voulais
d'azailleurs il commence jsute a realiser qu'il a souvent agit comme un con avec moi depuis que je suis en sr total
merci de ton conseil
Quel role ont joué tes amis depuis ta rupture ? t'as pas l'impression qu'ils lui répètaient tout ? si c'est le cas, tu sais que c'est pas bon du tout ça pour récupérer un ex, c'est le contraire qui se produit, ils fuient encore plus loin lorsque les amis s'en mélent...
C'est juste une question, hein !!!! :)
je sais pas luck mais c vrai que je pense que les amis n'ont pas aide car chacun disait ce qu'ils pensaient de notre histoire
on etait trop entoure par les amis surtout je pense mauvaise influence de la part de son meilleur ami a lui qui ne comprenait pas certain point de notre relation et notamment le fait qu'on habitazit pas encore ensemble mais ct notre relation et des element de notre vie nous empechait pour l'instant et je presume que cet ami a du l'influencer en lui disant tu es un beeau mec des nanas tu en trouvera d'autre mais bon en meme temps il a 48 ans il est assez grand pour faire la part des choses lui meme

la je suis en sr depus 2 mois et demiet il commence a dire a ma meilleure amie qu'il reconais avoir souvent agit comme un con avec moi serait t-il possible qu'il commence a prendre coscience de certaines choses depuis qu'il voit que je le fuis et que plus rien n'est pareil et qu'il commence a regretter d'avoir mal agit depuis la rupture??

je n'en sais rien en tout cas faut que je me protege car je ne pense vraiment qu'il va revenir et faut que j'avance cette histoire aura ete un beau gachis tant sur le plan sentimental qu'amical car plus rien ne sera comme avant maintenant les soirees etc.... c soit lui soit moi moi je ne peux pas faire comme si de rien n'etait et faire semblant
Sissi, tu te pose trop de questions, et je vois que tu es perdue...
Concernant cette lettre que tu veux lui écrire, le fais tu vraiment pour toi ou plutôt parce que tu as compris et réalisé beaucoup de choses et que tu veux absolument les lui dire en espérant que sa lui fasse changer d'avis ou même revenir....
Moi, sa ma fais pareil, je réalisais des choses et quand il y en avaient suffisamment je voulais lui écrire pour lui dire, regarde j'ai compris, j'ai avancé, j'ai réalisé, c'est bon maintenant tu peux revenir, sa va marcher cette fois....
Mais sache que les garçons eux preferent agir plutôt que discuter...
Les mots n'y changeront rien car même si il les vois, il ne les entends pas, ne les enregistres pas, et ne les comprends encore moins... c'est comme sa, eux preferent les preuves aux mots...

Alors le mieux à faire c'est de ne rien faire...pensée à toi...
Tu pense qu'en lui écrivant sa te fera du bien, mais c'est faux car tu regrettera plutard et en plus, sa ne changera rien a la situation et lui sa lui montre que tu n’avance pas, que tu ressasse encore et toujours le passé, alors que si ya une chance qu'il revienne c'est pour construire un nouvel avenir qui n'a rien avoir avec le passé, car ce passé a échoué...

Et pour cela avance, et ne t'inquiète pas qu'il le verra, déjà si ton entourage autour de toi le constate sans que tu es a leur dire quoi que se soit, que tu va mieux et que tu as l'air bien, croit moi que lui qui ne te vois plus aussi souvent le verra...

Un conseil, les amis c'est bien, ils essaient de faire au mieux, mais il faut les laisser en dehors de votre histoire, parle a des personnes qui ne le connaissent pas, car les avis extérieurs sont ceux qui t'aideront le mieux, car il est plus difficile d'être juste et dans le vrai quand on connait une personne, et sa n'aide en rien qu'il vienne te répétée se que ton ex dit ou bien même se que toi tu dis...

Tu sais quand on se confie et quand on parle c'est dans des moments ou on est perdus...ou on cherche des réponses, ou on essaie de comprendre ou même d'avancer...et dans ces moments la tous se qui sort de nos bouches ne reflète en rien la suite des événements
Ce que tu écris dans ton journal intime sa reste que des mots exprimer a des moments de colère ou de déprimes ou même de joie...
Par ex: avant de sortir avec mon ex, tous le monde voyais qu’il était fou de moi, et moi je leur disais...jamais je sortirais avec lui...Et regarde aujourd’hui qui c’est qui le pleurait y’a pas si longtemps que sa… comme quoi…

Tu comprends? Les choses qu'il ne te dit pas de vive voie, et bien tu ne dois pas en tenir compte...
Pense à toi d'abord!! Et N'ai pas peur de le laissé de coté, car c'est la meilleur chose que tu puisses faire...
la je suis en sr depus 2 mois et demiet il commence a dire a ma meilleure amie qu'il reconais avoir souvent agit comme un con avec moi serait t-il possible qu'il commence a prendre coscience de certaines choses depuis qu'il voit que je le fuis et que plus rien n'est pareil et qu'il commence a regretter d'avoir mal agit depuis la rupture??
Bonjour,

Je me confesse je n'aie pas tout lu, mais la dernière lettre est une très mauvaise idée, parce que fatalement tu attendras un retour par rapport à ta lettre, et s'il n'y en a pas, j'ai bien peur que ça te fasse encore plus mal, et l'envie d'une dernière lettre te reprenne :?

Concernant les amies messager c'est couillon, parce que ton ex en disant cela à ta meilleur amie il se doute bien qu'elle va te le répéter, donc lui ne fera rien de concret, en gros je pense qu'il fait passer les msg qu'il a à te faire passer via ton amie, histoire de voir si toi tu vas réagir.
Tu devrais dire à ton amie de s'abstenir de parler de toi quand il se parle, comme cela toi ça t'éviteras d'interpréter, et lui s'il a quelque chose à te dire, il sera bien obligé de faire les choses comme un homme!

Bref ce qui n'empêche que tu peux très bien adbiquer, au contraire c'est mm mieux !
Merci, mais t'inquiete pas, moi aussi j'ai mis du temps a comprendre et a réalisée les choses, mais c'est comme sa que j'ai avancée...peu etre en me fesant beaucoup de mal, mais pour ma part, y 'a que comme sa que je comprend les choses....:)
Tu va sans doute avoir des moments ou tu va craqué, mais vient écrire sur ce site!! sa soulage grave!! meme si c'est pour dire n'importe quoi!!!!!
Tu verrai toute se que je mettais moi sur le site quand j'étais au bout... maintenan sa me fais sourire...
Courage!!!!!!!!

peut etre la dessus y'a des reponses que tu trouvera:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15723.html

Garde la peche!!!!!!!
C'est comme sa que tu reste belle!!!!!
merci madox oui j'avais deja lu ton topic quelle peche dis donc!!!! j'espere la retrouver un de ces jours la mienne

lola merci de ton message tu as raison il se deculpabilise aupres de mon amie car il sait qu'elle ve s'en doute me le repeter mais c'est pas pour autant que je vais accepter de repartir comme si de rien n'etait en ami et qu'en il verra que je le fuis toujours a lui de se poser les bonnes questions pour moi ce qu'il lui dit a elle je m'en fiche disons que je m'en sers un peu pour interpreter son etat d'esprit mais c pas a moi qu'il dit ce gen,re de choses donc je n'y prete pas cas pour l'exuser ou autre

je continue a le fuir et ca je sais que ca le touche !!!car plus rien ne sera comme avant et lui voudrait que tout redevienne comme quand on etait ensemble dans notre groupe d'amis

mais c diffcile de dire a mon amie de pas parler de moi car vosi tu la c toujours lui qui commence par exemple cette fois ci il avait fait une soiree chez lui et comme je n'avais pas repondu a son invitation pour differentes raisons il lui a dit c dommage qu'elle soit pas venue samedi je pensais qu'on aurait pu arranger les choses pour faire que le groupe ne soit pas disloqué mais je me rends compte que j'ai souvent agit comme un con avec elle
voila c tout donc apres forcement elle me le repete mais elle est bien oblige d'ecouter ce qu'il lui dit
sissjolie a écrit :il lui a dit c dommage qu'elle soit pas venue samedi je pensais qu'on aurait pu arranger les choses pour faire que le groupe ne soit pas disloqué mais je me rends compte que j'ai souvent agit comme un con avec elle
Si c'était son souhait il te contacterait directement pour discuter. Là ça fait manipulation à travers les amis. Genre : je fais ce qu'il faut pour arranger les choses mas tu vois bien qu'elle y met de la mauvaise volonté. Hum...
tout a fait sany c pour cela que je rentre pas ds son jeu s'il a qq chose a dire qu'il me le dise direct

rien ne l'empeche de m'apeller pour en discuter mais trop lache

en plus a sa soiree il m' a invite par l'intermediaire d'une amie pas directement alos qu'il aille au diable c pour ca que je suis pas aller a sa soiree

bon c dur la le soir est toujours plus dur je sens ma gorge se nouee a nouveau putain quand est ce que ca va passer ah c sur que si lui etait ds le meme etat que moi il reviendrait mais il n'en ai rien,
Sa tu n'en sait rien...les garcons sont fort a ce jeu la...
Mais pense un peu a toi maintenant..tu devrais evitée les contact avec lui ou bien des amis trop proche de lui pendant quelque temps sinon sa va etre dure pour toi...
Laisse le dans son jeu, il se rend bete tous seul..et le mieux c'est qu'il capte les choses de lui meme.....
Courage!! le soir c'est toujours plus dur.. mais sa passe avec le temps...