Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Allez je me fais plaisir , c'est le papier qui m'a tellment aider jour apres jour et qui m'a permis de tous les voir revenir (meme ceux que jai quitté moi même :oops: )

20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.

2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.

3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.

4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.

5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.

6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.

7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.

8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.

9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.

10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.

11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.

12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.

13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.

14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.

15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.

16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.

17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.

18. Le mystère provoque l’attraction.

19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir votre ex n’a marché.

20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer votre ex. Et c’est ce que vous voulez.

Salut camille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Finalement, le SR est un leurre car on sait qu'on ne récupérera pas notre ex. C'est tout simplement un moyen détourné pour nous faire réaliser que couper les ponts nous évite de souffrir plus que ce qu'on pourrait endurer en maintenant le lien, on tombe de moins haut.
Je sais pertinemment que nous ne nous remettrons pas ensemble car étant sur deux continents différents (lui encore 3 ans au Canada et moi en France) et séparés pour plusieurs années il est inconcevable qu'on se retrouve, surtout que lui a 28 ans et moi 32 ! Il écrivait aujourd'hui à un ami (ne me demandez pas comment je le sais) : "Sinon Hélène et moi sommes séparés juste pour que tu saches. C'est vraiment dommage mais c t mieux pour nous deux enfin je l'espère. Le temps nous le dira."
D'un côté, je pense qu'il doute encore un peu mais de l'autre le fait qu'il dise "c t mieux pour nous deux" me prouve qu'il ne reviendra pas sur son choix. Ce qui me chagrine c'est que moi je n'ai pas le problème du SR que je coupe mais c'est lui qui me contacte !!!! Je ne lui ai pas répondu depuis le 27 février alors qu'il m'a encore contactée dimanche pour me parler (toujours par la webcam,il veut me voir et m'entendre !!!). Je tiens mon SR pourquoi:
1. je sais qu'il drague plusieurs filles en même temps, en gros il prendra celle qui cèdera la première ! Il ne supporte pas d'être seul.
2. si ça marche avec elle (ou elles) et ça marchera au début car tout est tout beau tout rose il se dira qu'il n'a rien perdu avec moi sauf qu'elles ne le connaissent pas et une relation à long terme avec lui est difficile j'en sais quelque chose (ses ex l'ont largué au bout de 3 ans elles étaient jeunes, pas de compromis et n'ont jamais vécu avec lui, et surtout n'ont jamais su qu'elles avaient été cocues, elles continuent parfois de lui écrire pour prendre de ses nouvelles, elles ne savent pas qu'il est borderline).
3. Je ne veux pas rompre mon SR car je sais que ce weekend il va voir la fille n°1 (bah oui, la n°2 il a vu qu'elle ne voulait pas alors retour sur la n°1 qui le faisait languir car elle avait trop de travail, si elle ne peut pas lui accorder 2h sur un weekend à 23 ans qu'est-ce que sera quand ils seront dans la vie active). Du coup, je ne veux pas répondre car sinon je perds tout intérêt s'il sort avec elle, pouf je suis oubliée. Je préfère attendre qu'il entre dans une relation avec elle et que je réapparaisse si j'y consens plus tard, pour savoir si il le mérite vraiment et s'il a encore des sentiments pour moi.
4.J'ai tout perdu en le rejoignant (à sa demande en plus après lui avoir laissé 5 mois de réflexion) alors je dois me reconstruire pour être attrayante (bac+5 mais je décide de faire un bilan de compétences et éventuellement me reconvertir, oui si je suis au chômage c'est moins attrayant et vu que je viens de revenir en France alors que ce n'était pas prévu bah là je suis au plus bas, alors on se remotive). Donc un boulot épanouissant ça pourrait être bien mais j'aimerais ne pas recommencer 5 ou 8 ans d'études !!
5.SR parce que s'il m'aimait encore il m'aurait retenue (j'ai eu droit à "je ne veux pas que tu partes", "je fais sans doute la plus grosse connerie de toute ma vie en me séparant de toi"). Il a hésité pendant 2 semaines, a appelé sa soeur le jour de mon départ, etc..
Enfin, pour dire que je suis lucide, je ne peux pas attendre quelqu'un qui ne reviendra sans doute pas, surtout que la donne est mauvaise à la base, moi ici lui à l'étranger, je ne peux pas me laisser aller j'ai foutu ma carrière en l'air à cause de lui. Je me dis que peut-être on se retrouvera plus tard sait-on jamais mais lui continue sa vie sans moi alors je dois en faire autant. Le SR me permet juste de tenir psychologiquement, de ne pas sombrer au fond du gouffre en lui répondant bercée d'illusion et apprendre ensuite de sa bouche qu'il ne changera pas d'avis et tomber de haut. Je maintiendrai mon SR peut être définitivement si je vois qu'il m'a zappée, mais il veut rester en contact (étrange en sachant qu'on ne se reverra jamais), je veux me reconstruire et lui montrer ce qu'il a perdu , une femme bien dans sa tête et dans son corps, épanouie professionnellement et indépendante. Je veux redevenir la femme ambitieuse et sexy qu'il a connu, la working girl épanouie!!!
donc SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR et encore SR
J'aime cette citation "l'absence est plus facile à supporter que la trahison" et c'est bien vrai même si au début c'est difficile !
helene83 a écrit :je veux me reconstruire et lui montrer ce qu'il a perdu , une femme bien dans sa tête et dans son corps, épanouie professionnellement et indépendante. Je veux redevenir la femme ambitieuse et sexy qu'il a connu, la working girl épanouie!!!
donc SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR et encore SR

Sans vouloir te contredire dans ton developpement, ce dernier paragraphe semble quand même avoir pour but de lui faire regretter son choix de rompre; en ce sens, que tu serai ravie ( en tout cas aujourd'hui) qu'il rampe jusqu'a toi pour demander une seconde chance ; c'est ça aussi le SR ; apres la reconquete , t'y va ou t'y vas pas ; ya pas de leurre dans le sens où fatalement tu seras bien plus sexy jolie epanouie apres le SR que avant et que "tu aimerais lui montrer" si ce n'est pas le recuperer ;)

J'aime cette citation "l'absence est plus facile à supporter que la trahison" et c'est bien vrai même si au début c'est difficile !

et comment , moi je l'adore :-1
helene83 a écrit :(ne me demandez pas comment je le sais) !

:lol: :lol: :lol: pas bien !!!

mais j'ai surement usé des memes methodes :mrgreen:
Bon je relis régulièrement cette petite liste ,mais une question me titille dans mon cas.(cf mon post sr-pas sr)
Dans mon cas particulier ,on a pas rompu (mariés ensembles depuis plusieurs années,lui pétage de cable il y a qq mois,ne se retrouve pas ,ni ses sentiments qui se sont éteints comme une ampoule) du coup on a décidé d'avoir chacun notre chez nous.
Ca fait une semaine qu'on est séparés physiquement et que j'applique un semi sr (on bosse ensembles).
Mais les éléments de cette liste vous pensez que je peux m'y calquer pour mon cas?
Résultats il m'a souvent appelé la semaine dernière,pour des conneries,au taf je me la joue normale (personne est au courant) et lui super souriant au taf aussi ,un peu trop meme.
Du coup j'interprète et sur-interprète...
Je fais bien d'appliquer un pseudo sr?
"Résultats il m'a souvent appelé la semaine dernière,pour des conneries"

ça me semble un bon debut :mrgreen:
La separation physique est surement agreable quelques jours mais quand le quotidien rapplique , on pense bien souvent a l'autre
En tout cas Bravo pour ta prise de decision et la mise en place de ton "semi SR"

Par contre, evite d'interpreter ses faits et gestes autant que possible
viens partager tes avis et les confronter aux avis exterieurs
Merci pour ta réponse Camille,
C'est vrai que l'interprétation du moindre regard,geste,non geste,c'est terrible comme on tombe vite dedans!
Et on se dit de suite "oulà qui ,quoi,faut que je fasse un truc,on a pas rompu,donc si je le vexe on va rompre,gna gna gna..."
Là il a l'air de bouder,chte jure...
Chrysis6 a écrit :Là il a l'air de bouder,chte jure...
ba ouais pas facile la vie , sans sa ptite femme :lol:

reste souriante mais sans trop en faire (pas comme lui) , et surtout tu l'envoies jamais chier quand il vient a te demander un detail , tu restes juste PROFESSIONNELLE 8-)
Je vais me le répéter:
*rester souriante (meme si ca a l'air de le faire chier,ct'andouille)
*rester aimable
*rester pro
zen zen zen
c'est fou comme un semi sr peut te faire cogiter et devenir nulle parfois ,car ca te fais faire des choses pour lesquelles tu sais pertinemment que ca va rien arranger!
oui mais quand le sr est impose par l'ex car il veut se proteger
y a rien d'autre a faire que le faire pour nous et meme si je le fais depuis presque 3 mois maintenant ca ne m'apporte rien disons que je suis bien obligee de vivre avec c comme ca soit disant c pour se reconstruire mais moi ca me tue!! et je n'avance toujours pas
sissjolie a écrit :oui mais quand le sr est impose par l'ex car il veut se proteger
y a rien d'autre a faire que le faire pour nous et meme si je le fais depuis presque 3 mois maintenant ca ne m'apporte rien disons que je suis bien obligee de vivre avec c comme ca soit disant c pour se reconstruire mais moi ca me tue!! et je n'avance toujours pas
Oui je le regrtte pour toi mais là je parle du SR au depart du largué quand l'ex souhaite ou perdure le contact :twisted: et non du contraire :(
oui mais c depuis le debut 7 mois ou il a fait lui meme pour se proteger et ne pas retomber ds mes griffes pfff tu parles on a eu qq contacts mais tjr de mon initaitive jamais du sien et la je ne fais plus rien j'abandonne il ne reviendra pas c comme ca faut que je m'y fasse
mais ton message est bien :) dans certains cas ca peut marcher
Bonsoir tout le monde...
Moi, je suis en SR depuis 2 semaines et je dois bien avouer que je le fais plus dans l'espoir de lui manquer que pour me reconstruire car pour le moment je pense à lui quasi toutes les 5 minutes. J'essaie de faire des activités mais ça ne me plait pas vraiment, quand je sors je ne m'amuse pas car je pense sans cesse à lui...Et oui, je ne cesse de me demander ce qu'il fait, ce qu'il pense, si il pense encore à moi, si je lui manque, si il a des regrets, etc....
C'est vraiment dur dur le SR comme cela...
En ce qui concerne la raison de notre séparation c'est que sa grande fille de 22 ans ne veut pas de moi, elle était tout bonnement odieuse et irrespectueuse à mon égard, elle me piquait tous mes affaires, je ne pouvais plus rien laisser dans le salon au risque que ça disparaisse, j'avais même dû mettre un cadenas à notre chambre car nous avions pas de clé. Je lui ai donc demandé de faire quelque chose pour que cela cesse mais après bien des promesses de faire des efforts, rien ne changeait. J'ai fini par lui dire que vu qu'elle ne venait que le we, on pouvait lui prendre un petit studio près de chez nous pour qu'il puisse la voir et nous laisser aussi construire notre famille avec nos autres enfants qui voulaient bien de nous ensemble... Et ça a été la rupture car je ne pouvais pas supporter ce que sa fille me faisait endurer.
Naturellement, elle ne me manque pas mais sa petite soeur et mon compagnon me manque terriblement...
m^me si tu souffres je ne peux ke valider ta decision et j'espere qu'une chose , enfin 2
- qu'il revienne
- et qu'il regrette
courage ....2 semaines cest super , encore 2 steuplééééééééééééééééééééééééééééééé
Merci beaucoup Camille... Je sais que je n'ai aucun autre choix que d'espèrer une évolution de sa part car il est impossible pour moi de continuer à tout supporter car je n'étais plus que l'ombre de moi même mais apparemment sa fille arrive à le soumettre à ses désirs et j'ai bien peur qu'il n'ait pas le courage de l'affronter et qu'il préfère la séparation définitive que de se retrouver sans cesse confronter entre le marteau et l'enclume comme on dit. C'est un véritable gâchis car à part cela tout était merveilleux entre nous depuis 4 ans, mêmes passions, longues discussions de tout et de rien, même envie de vie , enfin tout tout tout sauf elle et naturellement nos disputes à cause d'elle....
Je note donc les jours de séparation comme le font les prisonniers attendant leur sortie mais moi ce sont les jours qui m'éloignent de lui et où je tiens bon que je note .. Donc, 2 semaines et un jour... Vite demain ce sera et 2 jours !!!! Voilà à quoi j'en suis réduite pour me donner du courage...
Bonjour,
Voilà je rentre du boulot et j'ai encore passé une horrible journée en ne cessant pas de penser à lui... Il m'arrive d'être prise d'une crise d'angoisse comme ça tout à coup et j'ai alors vraiment très dur de retenir mes larmes car j'ai une toute grosse boule dans le gorge mais vu que je ne peux pas me laisser aller tant que je suis au boulot c'est insupportable...
J'ai tellement envie de le serrer contre moi...
Bisous
tu as dit on a vecu 4 ans sans disputes et que vous parliez de tout longuement ..
pendant tout ce temp sa fille etait ou!! quel role a joue ton compagnon dans tout ca!!cette fille existe depuis 4ans dans votre vie ,pourquoi cette fille n as plus de place aujourd hui chez toi alors que les autres annees y a pas eu de soucis.
mon histoire ressemble d une certaine maniere a la tienne ..mon mari n as pas accepte mon fils alors qu au debut tout allait bien ..il a trouve milles pretexte pour nous separer et a la fin il l as mis dehors ..j ai souffert pendant 3 mois a cause de l absence de mon fils meme si mon fils n est pas un ange ..c un ado et avec nos ado il faut etre patient surtout ceux qui ont vecu la lseparation et abandon d un parent
..je suis separee de mon ex depuis 8 mois et je suis entrain de me reconstruire
meme si j aime encore mon ex ..aujourd hui je me dis ca ne valait pas la peine de rester avec un homme qui disais m aimer et ne plus mon fils.
car si c etait le sien il l aurait supporte meme avec ses defaults..
comme on dit
on prend l arbre avec ses branches .
je pense que toi et ton compagnon devraient discuter sur ca aussi ..
Bonjour...
Je ne dis pas que c'était sans disputes... Uniquement que à part à son sujet nous n'avions pas de disputes... Je n'ai jamais voulu qu'il mette sa fille dehors, je voulais qu'il lui dise qu'elle ne pouvait pas se comporter de la sorte avec moi... J'ai essayé pendant 4 ans avec des hauts et des bas mais tout s'amplifiait à chaque fois vu qu'elle voyait bien que son père ne lui tenait pas tête et qu'en fin de compte elle pouvait faire ce qu'elle voulait... Je pense avoir tout fait pour que ça s'arrange, parler avec elle aussi mais il n'en est sorti que des insultes supplémentaires de sa part... C'était à mon compagnon de faire cesser cela mais à chaque fois qu'il a essayé il a baissé les bras car elle arrive toujours par un chantage affectif et une manipulation à ce qu'il se culpabilise et retourne en arrière...
C'est donc pour cela que je lui ai proposé la solution qu'elle aille habiter dans un studio pas trop loin de chez nous pour qu'il puisse la voir sans avoir à lui demander de changer vu qu'elle s'y refuse et que nous puissions donc vivre sereinement... Elle a quand même 22 ans , ce n'est plus une ado et je trouve que c'était la solution qui aurait pu satisfaire tout le monde... Il la voyait quand il voulait et plus de tension sans cesse ...
En tout cas j'ai vraiment très très dur de cette séparation car mon amour pour lui est vraiment immense .
bonjour

essayer de recoller les morceau et recuperer votre ex avec sa fille meme si c tres dur pour vous...car viendra un jour ou sa fille s envolera de ses propres ailes ,il fallait patienter juste un petit peu encore.
surtout que vous l aimiez tres fort comme vous dites
perso je souffres encore enormement , de l absence de mon ex,car; et de mon fils aussi ...qui est en france chez sa copine ..a la fin jeme retrouve seule ..et je mords les doigts aujourd hui.
Oui je comprends ce que vous voulez dire et c'est pourquoi j'ai tant et tant attendu et essayé mais si j'ai décidé de ne plus supporter cette situation c'est parce que je devenais une véritable lavette à tout subir et montrer cette image de moi à mes propres enfants ne pouvait plus durer; Pensez vous qu'elle allait pouvoir continuer à estimer et respecter une mère qui se comportait de la sorte. j'ai également un rôle éducatif dans ma vie et je ne pense pas que j'étais en train de donner le bon exemple à mes filles...
L'anormalité dans cette situation était le comportement de la grande fille de mon compagnon et montrer qu'on a le droit de tout faire sans retour négatif n'est me semble t'il pas un bon exemple à montrer...
Je ne voudrais pas que mes filles puisse penser à l'avenir qu'elle doive complètement s'écraser par amour .