Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gigie
Voilà, nous sommes à nouveau ensemble depuis quelques semaines, mais on s'est disputé cet aujourd'hui parce qu'il voulait passer l'après-midi avec ses copains, et on s'est disputé parce que je n'arrive pas à accepter ses absences. Donc j'ai véritablement explosé, lui ai demandé comment je peux avoir confiance en lui, et s'il avait la mémoire courte après ce qui s'est passé il y a quelques jours. Il m'a dit que j'étais trop collante, qu'il avait besoin de respirer.

Bref, comment dois-je réagir?
Peut-être suis-je trop jalouse?
Et si je me comportais comme lui : sortie, etc.
Et si je ne donnais plus signe de vie pendant quelque temps? rentrais tard le soir? au lieu de rester là à l'attendre.
Peut-être comprendrait-il ce que je vis?

Vos avis, conseils, expériences
BY admin

Salut gigie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vahiné
Keskil a fait il y a kelkes jours ? il t'a trompée ? si oui, je crois qu'il faut absolument prendre le temps d'en parler, voir s'il regrette (si la réponse est non, ben tu sais ce qu'il te reste à faire à moins d'etre maso ...), tout ça koi.

S'il ne t'a pas trompée, alors il a raison, laisse le respirer ! Chacun dans un couple a besoin de son espace vital, d'avoir sa propre vie sociale. De plus, c'est une question de confiance. Quand la personne est fidèle, que pour elle c'est une valeur qui va de soi, c'est très insultant pour elle de se faire fliquer à longueur de temps, et de voir remettre en question son intégrité ! Si tu n'apprends à plus le respecter, 4 scenari sont envisageables:

- Il va continuer de t'aimer mais vivre malheureux (ce ke tu ne veux pas)
- Il va continuer de t'aimer mais ne tiendra plus le coup face à cette situation invivable, et même si ça va être une décision dure pour lui, il va décider de te quitter.
- Il va continuer de t'aimer, mais à force de lui rabâcher que tu n'as pas confiance en lui par ton comportement, il va en avoir marre, et finir par te donner raison.
("tu es kelkun capable de me tromper" dit 50 fois ça donne "ok, puisque c'est cke tu veux, je suis capable de te tromper et je vais le faire")
-Il va cesser de t'aimer à force.

Bref, si tu ne fais pas un travail sur toi et de vrais efforts, aucune issue heureuse ! Il faut donc ke tu réfléchisses sur toi. Pourquoi es-tu autant terrorisé par l'abandon ? ki t'a abandonnée/trahie pour que ça laisse une telle blessure ? Essaie de te raisonner : lui ce n'est pas cette personne ! Tout le monde ne va pas te trahir, parce que tu es quelqu'un de bien, qui mérite d'être aimée.
BY Kiwee
en connaissance de cause puisque je vis la 2ème solution dont parle vahiné
c'est à dire ==> "Il va continuer de t'aimer mais ne tiendra plus le coup face à cette situation invivable, et même si ça va être une décision dure pour lui, il va décider de te quitter."
je te conseille vraiment de lui laisser son espace et ses sorties à lui, avec ses amis et ses moments à lui!! il sera d'autant mieux avec toi et te racontera beaucoup facilement ce qu'il fait quand tu n'es pas avec lui, et il sera d'ailleurs heureux de le faire je pense!!!
je sais que c'est facile à dire mais pas à faire et que le doute voir même l'angoisse peut te faire l'appeler et le questionner et l'accuser de chose et d'autre pour savoir ce qu'il fait vraiment!!
mais je t'assure la chose que tu risques de faire c'est le faire fuir, puisque tu recommence une histoire avec lui après un SR j'imagine, il faut que tu lui montres que tu as évolué que tu ne reviens pas avec lui pour de nouveau vous disputez!!
crois moi j'aurais réaliser ça les millier de fois ou mon ex et moi avons remis le couvert je serais avec lui là.. je m'en mors les doigts maintenant!! je t'assure prends sur toi et sors de ton côté surtout qu'il n'y verra surement pas d'inconvénients!!! et tu verras vous serez heureux de vous retrouver et partager ça ensemble en discutant!!
si il n'y a pas de confiance faut laisser tomber ça ruine un couple et je sais de quoi je parle puisque je pleure toutes les larmes de mon corps pour toutes ces raisons là :? :?

bon courage et puis dis toi le plus gros est fait tu as bataillé pour le récupérer maintenant faut savoir le garder et ça ira! ;)
BY gigie
Ce qu'il m'a fait? Et bien il m'a avoué qu'il était tombé "amoureux" d'une autre fille, qui n'a pas voulu de lui, et qu'il ne m'avait pas trompé. Je peux le comprendre, ça m'est arrivé aussi.
Après ça, grosse dispute et séparation de 4 jours, SR de mon côté et du sien. Soit-disant que je le délaissais, que je ne faisais plus l'amour (c'est vrai), et que j'étais toujours après lui quand il sortait avec ses copains. Mais bon j'estime que quand tu vis avec une personne, tu dois au moins lui prévenir de l'heure de ton retour, tu rentres pas à minuit ou 2h du mat sans prévenir! Il l'a fait quelques fois, c'est vrai mais je ne le supporte pas. Notre couple allait mal.

Depuis 3 semaines, retour ensemble. Mais j'ai l'impression de faire tous les efforts, et de son côté rien. Il continue à sortir avec ses copains et maintenant il me dit : je suis collante.
Du coup, je me dit : on vit ensemble ok, mais je continue le SR : répondre le moins possible à ses sollicitations, être le plus souvent absente, même le soir, être indifférente à sa propre vie, ne pas chercher où il est , ce qu'il fait, à quelle heure il rentre. Bref, m'effacer même si c'est une torture pour moi et vivre MA vie comme s'il n'était pas là.

Peut-être comprendra t-il que dans un couple il faut un minimum de vie en commun. Et qu'il se fixera des limites. Sinon, à quoi bon?
Déjà, hier soir je suis rentré après lui, vers 22h (ciné), ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes. Lui a passé l'aprés-midi et peut-être plus avec ses copains. Et ce matin il m'a dit : aujourd'hui je vais à tel endroit alors que je n'ai rien demandé. Je suis restée indifférente.

Ce n'est peut-être pas le moment pour en parler, juste après une séparation, mais depuis 8 ans que nous sommes ensemble il ne veut toujours pas se marier et avoir un enfant. Que je lui laisse encore un an, on va bientôt déménager on verra après, me dit-il. Que j'arrête de lui mettre la pression, répond t-il. Et j'attends jusqu'à quand comme ça? J'ai décidé de ne plus JAMAIS aborder ces sujets et, je l'ai dit, de vivre comme si j'étais toute seule.

Mais vous avez raison, j'ai terriblement peur de l'abandon, à cause de mon père. Je suis tellement angoissée que je ne mange plus.
merci pour vos conseils.
BY David13
gigie a écrit : Ce n'est peut-être pas le moment pour en parler, juste après une séparation, mais depuis 8 ans que nous sommes ensemble il ne veut toujours pas se marier et avoir un enfant. Que je lui laisse encore un an, on va bientôt déménager on verra après, me dit-il. Que j'arrête de lui mettre la pression, répond t-il. Et j'attends jusqu'à quand comme ça? J'ai décidé de ne plus JAMAIS aborder ces sujets et, je l'ai dit, de vivre comme si j'étais toute seule.

Mais vous avez raison, j'ai terriblement peur de l'abandon, à cause de mon père. Je suis tellement angoissée que je ne mange plus.
merci pour vos conseils.
Je ne connais pas ton age, mais je trouve normal que tu veuilles avoir un enfant. maintenant, y'a pas 36 solutions: soit tu laisses tomber l'idee d'en avoir un, soit tu arrives a lui donner envie, soit tu le laisses tomber et tu trouveras surement le pere de ton enfant ailleurs. ton horloge biologique tourne, pas chez ton mec. faut p'tet lui en faire prendre conscience. et quand c'est trop tard chez une femme, c'est trop tard ...

des peurs tels que l'abandon se retrouvent souvent dans l'historique familliales, enfance, adolescence, etc ... Faut lui expliquer, tranquillement ce dont tu as peur. s'il est comprehensif, peut etre qu'il en prendras conscience et feras en sortes. s'il ne l'es pas, comme pour l'enfant, tu n'as pas 36 solutions ...

Il arrive a un moment, dans la vie amoureuse ou de tous les jours, que nous devions prendre des decisions radicales pour nous meme, pour notre harmonie interieur, pour nos nerfs, notre tranquilite. Prends la ou les bonnes decisions, et fais en sortes de ne pas les regretter plus tard
BY jojoclub34
Il te prend pour une "conne", désolé du terme.
Fais ta vie de ton coté, raconte lui des choses qui puisse le rendre jaloux, et si vraiment il tient a toi, il évitera de te faire passer des soirées seule avec d'autres.

Pour ce qui est de l'enfant il ne faut surtout pas que tu lui en parle surtout avec la rupture que vous venez d'avoir.
Prend ton mal en patience...
BY gigie
Il commence à comprendre. Hier il m'a appelé dans la journée puis le soir parce que je n'étais pas encore rentrée pour prendre des nouvelles. M'a prévenu qu'il rentrerai juste après son sport en salle. Et a décliné l'invitation SMS de ses copains (devait être au moins 23h, se foutent de moi ceux-là!!!).

Bref, ça avance...
L'enfant, je n'en parle plus, après une rupture mieux vaut attendre. Déjà on va prendre un appartement plus grand.
BY David13
pas trop vite pour l'appart, laisse toi du temps pour voir ce que ca va donner ... ce n'est pas primordiale. ce qui est primordiale, c'est ton equilibre, ta volonte et que tu saches ou tu veux aller
BY gigie
Oui vous avez raison j'ai encore du temps pour me décider. Et lui aussi...
Faut que je lui montre que rien n'est acquis.

En même temps c'est son anniversaire bientôt. Quatre attitudes possibles à adopter :
-rien lui offrir, indifférence totale. :mrgreen:
-lui faire un super cadeau. :o
-lui offrir une poupée gonflable.....brune de préférence. :twisted:
-lui faire un petit cadeau, juste pour le geste, dire que je n'ai pas oublié. :|
BY David13
le petit cadeau me parait bien, mais pas trop, histoire de dire, j'ai pensee a toi mais c'est vrai, je m'engage pas trop vite, tu vois ce que je veux dire? de toutes facons, quelque soit la valeur marchande du cadeau, il devrait etre content ...
BY gigie
Je suis perdue. Quand il est avec moi il fait tout pour me montrer qu'il m'aime, il m'a même offert une robe hier, mais je n'arrive pas à supporter ses absences et le fait qu'il lui arrive de revoir cette fille (sur qui il avait craqué) dans le groupe de copains qu'il fréquente. Elle a beau avoir un ami, c'est ce qu'il me dit, ça ne me rassure pas pour autant. Même s'il me dit qu'ils sont finalement bons amis.
Je ne peux pas lui empêcher de la voir mais comment réagir?
BY Spirit
Je crois que de bons conseils ont déjà été donnés, et restent d'actualité. Puisque vous vous êtes remis ensemble, tu as déjà franchi une étape que pas mal de monde rêverait d'atteindre sur ce forum et tu peux t'en féliciter. :) Maintenant il va falloir gérer d'une part ton côté "collant" apparemment créé par la peur de l'abandon (si tu es sincèrement d'accord avec cette analyse, et que ce n'est pas une étiquette qu'on t'a collée) et restaurer de la confiance envers lui et votre relation. Le croire quand il te dit que cette fille est juste une amie. S'il s'avérait qu'il te ment, il est indigne de toi et tu mérites mieux. Pas de relation sans confiance. Sinon tu seras sans cesse dans l'angoisse et lui sans cesse devra rendre des comptes pour rien.

Quand je dis gérer, je ne dis pas nier tes peurs. Les reconnaître pour ce qu'elles sont, et ensuite ne pas y succomber systématiquement, sinon ce seront toujours elles qui feront la loi et compromettront toute relation équilibrée maintenant et dans le futur. Je suis persuadé que les gens qui souffrent de blessures affectives familiales vivent plus difficilement les chagrins d'amour, car tout remonte en même temps : les peurs, le manque de confiance en soi, le sentiment triste et désespérant que l'on n'est pas digne d'être aimé et la projection de sa concrétisation quand les ennuis surviennent. Si tu sens que tu n'arrives pas à surmonter ça toute seule, parles-en, donne-toi les moyens. Cette rupture récente, c'est peut-être aussi le signal d'alarme t'invitant à aller de l'avant, qu'il est temps pour toi d'essayer de surmonter certaines choses pour vivre de manière plus épanouissante.

Voilà voilà, que ressens-tu par rapport à ça ? J'espère n'avoir pas écrit à côté de la plaque. ;)
BY gigie
Merci pour ta réponse Spirit. Tu as raison je crois mais........

Franchement, je me demande si je ne suis pas malade.
Hier nous avons passé une magnifique journée ensemble. Ce matin, il m'a dit qu'il devait aller voir ses parents et son frère (ils habitent à 2 heures de chez nous), il est donc parti tôt ce matin, seul, m'a embrassé et m'a dit qu'il ne trainerait pas.
Pourtant, il est déjà 19h30 chez moi, je l'ai appelé 3 fois et il ne répond pas!

Je n'en peux plus!!!!!!!!!
Je suis trop jalouse, angoissée, ou y a t-il un vrai problème là?

En fait, je me rends compte que j'imagine tout de suite le pire : il me ment, il me trompe, etc. Mais je ne peux pas lui demander de me rassure tout le temps.
BY jojoclub34
il essai de te remontrer qu'il t'aime car vous avez relancé la période de limerence...
Ne le rejete pas trop, mais ne lui donne pas trop ta confiance.
BY Zarziboulette
La confiance est indispensable dans un couple Jojo. Un couple ce n'est pas du collé-serré H24, non, non. Il faut apprendre à laisser l'autre vivre et vivre aussi. Un couple c'est deux individualités, parfois des envies différentes, des amis différents. Personne n'a à se mettre entre parenthèse dans un couple. C'est difficile à faire. Gigie, si tu sens que tu en as besoin n'hésite pas à aller voir un psy, tu ne peux pas rester avec cette souffrance, cette difficulté à faire confiance. Spirit t'as donné d'excellents conseils... Son analyse est juste et s'il s'avère que ton ami t'a vraiment trahie. Fuis...
BY jojoclub34
Quand on a une relation il y a 3 chose Lui elle et nous
Il faut savoir concilier les trois.
Prendre du temps pour soit, ses amis, elle pareil, et également ne pas oublier qu'on est un couple, donc faire des choses à 2.
BY Pilou
Le problème est de trouver le bon dosage : être présente mais pas trop, confiante mais pas trop et surtout essayé de mettre de l'eau dans son vin et de ne pas péter un plomb trop souvent car s'il n y a plus de confiance la vie de couple devient vite difficile. Tu lui a pardonné mais il faut maintenant continuer sans oublier mais sans que la rancune guide tout tes gestes... Il doit malgré tout qu'il fasse des efforts..
BY gigie
Encore une fois, j'ai angoissé pour rien. Il n'avait pas entendu le tél sonner, mais dès qeu j'ai envoyé un SMS m'a appeler de suite. Il m'a ramené des fruits, et puis calins toute la nuit.

Faut que j'apprenne à lui faire confiance, vous avez raison.
Mais il a pris tellement d'assurance depuis qu'il a perdu du poids et fait du sport, que ça me fait peur, les filles qui vont lui tourner autour.
J'ai l'impression de recommencer une relation et cette crainte de le perdre je ne l'avais plus ressenti depuis longtemps.
Au début de notre relation ily a huit ans, il me trouvais trop bien pour lui. La situation s'est inversée aujourd'hui. Et il pourrait très bien se dire, "bon je vais voir ailleurs maintenant". A moi de tout faire pour que cette pensée ne lui traverse pas l'esprit.
BY gigie
Après discussion avec un ami (je lui est raconté toute mon histoire), celui-ci m'a conseillé d'aller voir un soir mon copain s'entraîner à son club de sport, même s'il ne souhaite pas que je vienne en ce moment. L'argument de cet ami est le suivant : si vraiment mon copain n'a rien à cacher pourquoi prendrait-il mal le fait que je m'intéresse à ce qu'il fait?

Et de mon côté cela permettrait de clarifier la situation, de disciper le doute.

Qu'en pensez-vous?
BY Spirit
J'en pense que tu devrais relire le titre de ton sujet, analyser ton propre discours et tenir compte des réflexions qui ont déjà été posées, car jusqu'ici elles semblent glisser sur ta carapace... ;)
BY gigie
Encore boulette et re-boulette.
Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi. Nouvelle crise de jalousie avec pleurs, la totale.
Le médecin m'a prescrit des médicaments contre les crise d'angoisse.