Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loly1110
.... mais j'ai besoin de votre aide!!

Deja bonsoir à tous,

J'etais deja venue sur ce forum il y quelques temps pour un autre et pour une raison differente.
Pour info, j'avais recuperé mon ex, mais n'ayant pas suffisamment travaillé sur moi meme il m a de nouveau quittée, sans appel et j'ai rencontré mon amoureux actuel.

Pour vous situer l'histoire nous ne sommes restés que 3 mois ensemble, mais 3 mois pendant lesquels il m'a rendue heureuse... ou presque. Moi qui ai eu de tres longues histoires je ne pensais jamais tomber amoureuse si vite.

Au debut je l'ai fait devenir dingue, je ne voulais pas me poser, rupture trop fraiche, mais il m a conquise par sa gentillesse, son humour, sa patience... J'etais traitée comme une princesse.

Le probleme c'est que je suis tres jalouse et je ne fais pas confiance aux hommes, a cause de certaines histoires qui m'ont detruite

Mon copain s'en est vite rendu compte. Il a beaucoup d'amiEs chose que je vivais mal, il a donc commencé à me mentir lorsqu il avait des nouvelles de filles de peur soi disant de me perdre...

Je l'ai deja quitté suite a ses mensonge, il a ramé pour me recuperer, m a juré de ne plus recommencer, qu il ne me decevrai plus.... Il m'a demandé une derniere chance que je lui ai accordée, en lui disant que je ne tolererai plus le mensonge.

De mon coté j ai fait des efforts, pour etre plus tolerante, moins jalouse, pour lui faire de nouveau confiance. En lui repetant toujours "si tu veux voir une de tes amies, jsui ok, mais dis le moi".

Hier pour rigoler je commence a regarder dans son pc. Il a l'habitude que je fouille son portable, pc... Il en fait autant avec moi!! C'est comme ca, c'est bete mais on le fait. En regardant dans ses meils supprimés je tombe sur des mails envoyés a une de ses amies sur laquelle en plus j avais des doutes (l'amie genre top canon) et dont il m avai dit ne plus avoir de nouvelles, chose que j ai crue.

Il n'y avai rien de spécial dans ces mails, mais il m a menti, pour la 3eme fois, et a en plus voulu le cacher en supprimant le mail.

De là je l'appelle, grosse embrouille, je devenais folle, sarcastique ("t'es meme pas assez malin pour mentir, laisse ca aux grand, toi tu te fais griller...". Je lui ai rendu ses affaires et on s'est ecrit toute la soirée.

Il me disait qu il me l avai caché pour ne pas que je me fasse de films, mais qu elle qu en soit la raison, il m a menti et c'est intolerable!!!!!!

Hier soir il est passé, a insisté pour qu on se voit j'ai fini par accepté, je suis restée sur ma position, j'ai pleuré, lui aussi, il s est excusé 1000 fois, m a juré de ne plus recommencer, j'ai craqué, l ai embrassé, comme si rien ne s'etait passé, je suis restée cool et souriante mais je lui ai qd meme dit que nous 2 ct fini

Il est resté dormir chez moi car il était tres tard et qu il n a pas de voiture et j etais trop fatiguée pour conduire.

Ce matin avant de partir je l ai serré trés fort dans mes bras et j ai decidé de disparaitre.

Il m'a ecrit toute la journée, je n'ai pas repondu, il m'a appelée 5 fois aussi, a appelé au boulot, je n'ai pas repondu, il est passé aussi a mon travail, je suis allée m'occuper, il a attendu 20 mn et est parti en me laissant un sms "je suis passé a ton taf, je n'ai pas voulu te deranger tu etais occupée, j ai attendu 20mn et je suis parti. Si tu veux me parler, tu as mon numero", suite a ça il a rappelé 1 fois puis c'est tout.

Mon probleme aujourd hui, ce n'est pas de le recup, puisque ca je pourrai en un claquement de doigt. Mon probleme c'est ce mec, je l'aime vraiment, et je n'ai pas envie de le perdre, mais je n'ai pas envie non plus de le garder dans ces conditions. Le reprendre serait lui donner encore l'occaz de me mentir.

Alors d'apres vous que dois je faire? SR strict? Lui repondre et lui re expliquer le pourquoi de mon silence? Il me manque vraiment.

Merci à ceux qui m'ont lue
BY admin

Salut loly1110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nasidyl
Je vais te donner mon avis, tu le prends ou pas en compte, car je ne suis pas une experte en la matière. :mrgreen:

Le fait qu'il te mente, c'est vrai que c'est un problème. Tu ne peux pas lui faire confiance etc... Maintenant, est ce qu'il ne le fais pas justement pour éviter le conflit ? Etre jalouse c'est bien, mais à un certain point. Il y a des limites à ne pas dépasser. Comme par exemple, fouiner dans son ordinateur, même si lui le fait, je trouve ca malsain. Un couple est construit autour de deux individus, mais eux deux doivent garder, je pense, une certaine liberté, une petite part de vie privée. Vie privée ne signifie pas que des cachotteries, rassure toi.

Je pense que le gros problème dans votre couple c'est le manque de confiance qui entraine la jalousie et donc mensonge pour éviter le conflit. A toi de voir si maintenant tu peux lui donner ta confiance, toi seule le connais suffisamment pour le savoir.

Laissez vous un peu de temps, que lui arrête de te mentir, et que toi tu puisses faire un travail sur ta jalousie. Je sais c'est pas simple, moi même j'ai souvent été excessive ('fin bon, finallement j'avais de quoi l'être ^^). Bon courage! ;)
BY chach222
Obligée de te repondre car j'ai cru m'entendre parler. Comme toi je viens de mettre fin à notre relation il ya 2h, c'était quasiment la même chose et je pense que c'est mieux comme ca.
Tu sais, on ne peut pas changé quelqu'un, ca deviendra de plus en plus insupportable de devoir subir ses mensonges. A toi de voir si tu peux subir tout ça.
je n'ai pas envie de te donner des conseils comme tous les autres pour le récupérer mais plutot te dire que parfois il faut savoir lacher prise. L'important est de sentir le moment où tu seras prête. Bien entendu j'ai l'impression que vos sentiments sont forts, mais pèse le pour et le contre, si un avenir est envisageable pour vouloir le reconquérir.
Voilà ça ne sert à rien de me dire combien vous vous aimez et comme votre histoire est différente, car c'est ce que je fais depuis 6 mois et j'aurai bien aimé que quelqu'un soit la pour m'ouvrir les yeux.
C'est mon avis ça ne t'engage à rien c'est très possible qu'il ne soit pas partagé, si tu as besoin de conseils, n'hesite pas bisous
BY Fanette
chach222 a écrit :Tu sais, on ne peut pas changé quelqu'un, ca deviendra de plus en plus insupportable de devoir subir ses mensonges. A toi de voir si tu peux subir tout ça.
Sauf que là ce n'est pas à lui de changer mais à elle de travailler sur sa jalousie maladive et de se poser pour chercher à comprendre pourquoi il lui a menti! La raison est pourtant plus qu'évidente!....
BY chach222
Sauf que sa jalousie peut être justifiée si il y a des raison de l'être!
Et elle même dit qu'elle avait pourtant fait des efforts, été plus tolérante et qu'il a recommencé a mentir...
BY loly1110
Coucou tout le monde!

Merci pour vos avis et témoignange, je ne suis pas forcémement d'accord avc tout le monde mais dans tous les cas je prends tous vos conseils en considerération:

Pour Nasidyl: oui je pense que je vais laisser passer du temps, le soucis c'est qu il me met la pression depuis hier, ca vire au harcelement, il veut absolument me voir ce soir pour me parler, parait que c'est important, moi je parie que ca va etre le meme blabla que d'habitude "je te jure que je ne recommencerais plus, accordemoi une derniere chance....". Il a tout tenté: la pitié, l'ultimatum ("si tu continue à me mepriser je vais lacher l'affaire" auquel j ai repondu que les menaces ne prenaient pas avec moi et que s'il voulait lacher l'affaire je n'etais pas en droit de le retenir et qu il le fasse"), l'insistance, les promesses, jusque là je tiens mais j'ai peur de craquer. J'ai failli, je lui ai dis que j'étais prete à le voir s il promettais de ne pas mettre de pression, de ne pas faire de reproches et surtout de ne pas esperer se remettre avec moi avec 2 ou 3 promesses, sinon je le laissais en plan et partais sans me retourner, puis me suis ravisée, mais c'est dur de tenir

Pour Chach, je suis bien d'accord avec toi, si c'est dans sa nature je ne pourrais pas le changer. C'est pour ca qu il faut vraiment que je fasse le bon choix, car si ca continue encore 6 mois la souffrance sera encore plus dure

Pour fanette: je comprends ton point de vue, mais les efforts je les ai fais, si tu savais combien de fois je lui ai dit qu il pouvait voir ses amies à partir du moment ou je le savais. La veritable seule condition était AUCUN MENSONGES!!

Puis tu sais je pars du principe que si on n'a rien a se reprocher on ne cache pas les choses, pour moi, le mec qui supprime volontairement ses mails à quelque chose à se reprocher et c'est tout.

Moi je pense que c'est un gars qui aime seduire, et qui a besoin de jouer à ca avec ses amies, peut etre un manque de confiance en lui j'en sais rien, le probleme c'est que moi, un mec comme ca ne me conviens pas, car j aurai beau travailler sur moi au maximum je resterai une fille jalouse, meme si ce sera peut etre moins excessif.

Donc le probleme reste le meme, soit il change, sans que je lui impose, mais de lui meme, par exemple en ayant reellement peur de me perdre (enfin je dis ca j en sais rien), ou s il se rend compte que ca façon d etre est ridicule et pathetique, soit je m'eloigne, je fuis et fais ma vie loin de lui. J'ai beau etre consciente de tout ça, la douleur et le manque sont là
BY Bluenote30
Ce n'est que mon avis perso mais je te trouve bien dure avec ton Next....
Il t'a jamais trompé ce garçon, il est gentil, attentionné....
OK il a des contacts avec des filles mais bon et alors? C'est pas tromper ca et s'il t'a menti c'est parce qu'il sait que t'es hypere jalouse et qu'il voulait pas te perdre.

Tu pourrais perdre quelqu'un de bien... fais attention au retournement de situation...
BY Fanette
Bluenote30 a écrit :Ce n'est que mon avis perso mais je te trouve bien dure avec ton Next....
Il t'a jamais trompé ce garçon, il est gentil, attentionné....
OK il a des contacts avec des filles mais bon et alors? C'est pas tromper ca et s'il t'a menti c'est parce qu'il sait que t'es hypere jalouse et qu'il voulait pas te perdre.

Tu pourrais perdre quelqu'un de bien... fais attention au retournement de situation...
:-1
BY loly1110
oui je sais, je suis d'accord avec vous, mais c'est pas la premiere fois qu il ment, puis j aurais compris si j'etais encore comme avant et que je lui mettais la pression avec mes crises de jalousies, mais je vous assure que j'avais fait de sacrés efforts et progres là dessus, donc si la façon de me remercier de prendre sur moi et d etre moins jalouse et douteuse c'est de mentir c'est quand meme le monde à l envers, je sais que je suis un peu dure, mais je veux me preserver aussi, je ne suis pas à l'abris de le voir me mentir encore, et je ne supporterais pas...
Bluenote30 a écrit :Il t'a jamais trompé ce garçon, il est gentil, attentionné....
Ben ça, je sais pas, je pensais aussi qu il n'avait pas de nouvelle de son amie lol, donc s il m a trompée je ne le saurais pas forcement
BY Bluenote30
Tu sais si je t'ai dis ca c'est pas pour que tu te justifies (je comprends que tu puisses être jalouse), c'est juste que j'ai pensé 1 seconde en te lisant que c'est lui qui pourrait faire un SR et là tu vas t'en mordre les doigts...
Donc, juste attention.... si tu tiens à lui, ne le fais pas trop souffrire non plus....
BY loly1110
Je sais, j'y ai deja pensé, pour l'instant c'est facile de faire la maligne puisqu'il a fauté et que du coup c'est lui qui fait tout pour se rattrapper, je suis consciente que s'il se lasse de m'attendre et qu'il part je vais etre tres malheureuse, simplement j'en prend le risque, je ne peux pas lui pardonner comme si rien ne s'etait passé, et lui donner ainsi l occaz de recommencer. J'ai vraiment pas envie de souffrir encore, puis me remettre avec lui, ce serait une torture pour moi là tout de suite, je me ferais plein de films horrible et me forcerai a me taire pour faire la fille qui a confiance. Faudra du temps
BY Bluenote30
loly1110 a écrit :Je sais, j'y ai deja pensé, pour l'instant c'est facile de faire la maligne puisqu'il a fauté et que du coup c'est lui qui fait tout pour se rattrapper, je suis consciente que s'il se lasse de m'attendre et qu'il part je vais etre tres malheureuse, simplement j'en prend le risque, je ne peux pas lui pardonner comme si rien ne s'etait passé, et lui donner ainsi l occaz de recommencer. J'ai vraiment pas envie de souffrir encore, puis me remettre avec lui, ce serait une torture pour moi là tout de suite, je me ferais plein de films horrible et me forcerai a me taire pour faire la fille qui a confiance. Faudra du temps
En même temps.... ca serait bien de savoir pourquoi t'es aussi jalouse. On dit que les personnes jalouses manquent de confiance en elles, c'est ton cas?
BY loly1110
je ne sais pas, oui et non, j'ai confiance en moi sur pas mal de choses, je suis independante, j'ai un bon boulot, pas mal d amis, plutot jolie et pas mal de mec qui me courtisent, mais à côté de ça je ne me sens pas digne d'etre aimée, je ne sais pas pourquoi, donc j imagine qu un mec qui n aime pas trompe forcement.

Puis je sais comment sont les filles en general, je ne bosse qu avec des femmes et je sais comme on peut etre forte pour attirer meme le gars le plus serieux dans notre lit. On va dire que oui, les filles qui tournent autour de mon ex me font peur
BY Bluenote30
loly1110 a écrit :je ne sais pas, oui et non, j'ai confiance en moi sur pas mal de choses, je suis independante, j'ai un bon boulot, pas mal d amis, plutot jolie et pas mal de mec qui me courtisent, mais à côté de ça je ne me sens pas digne d'etre aimée, je ne sais pas pourquoi, donc j imagine qu un mec qui n aime pas trompe forcement.

Puis je sais comment sont les filles en general, je ne bosse qu avec des femmes et je sais comme on peut etre forte pour attirer meme le gars le plus serieux dans notre lit. On va dire que oui, les filles qui tournent autour de mon ex me font peur
Oui mais tu crois pas que même s'il se "pliait" à toute tes injonctions pour te récupérer:
1/ Tu finirais toujours par lui reprocher quelque chose
2/ Tu l'étoufferai tellement qu'il finira par ce dire "j'en peux plus de devoir contrôler chacun de mes faits et gestes de peur qu'elle fasse une crise". Son amour s'essouflerait.
3/ Il finirait par te quitter justement pour une autre: au moins là t'aurai de bonne raison de peter un câble.
BY Fanette
Tu sais ce que je pense? Je pense que ce qui vous manque c'est une bonne grosse conversation! Alors mets ta fierté de côté, vas le voir et mets les choses au clair avec lui. Je pense qu'il a retenu la leçon et si ce n'est pas le cas à toi de t'affirmer mais ne passes pas à côté de l'homme de ta vie simplement parce qu'il a voulu te préserver pour ne pas te perdre...
Qui ne tente rien n'a rien! Et si tu le laisses partir, tu le regretteras tôt ou tard.
BY loly1110
bluenote: C'est tout a fait ca qui me fait peur, c'est que meme en admettant que ce soit quelqu un de bien, mon comportement a moi serait desormais completement etouffant et oui là il y aurai risque qu il parte dans les bras d une autre....

C'est delicat tout ca

fanette: ce n'est pas une question de fierté, c'est juste question que je suis une grosse flipette et que c'est facile de m embobiner lol et que je veux pas retomber dans ses bras tant que je ne serai pas sure qu il soit honnete

J(ai accepté de le voir, mais je ne retournerai pas avec lui de suite, je veux voir ce qu il a a me dire et je prendrai le temps d y reflechir
BY Bluenote30
loly1110 a écrit :bluenote: C'est tout a fait ca qui me fait peur, c'est que meme en admettant que ce soit quelqu un de bien, mon comportement a moi serait desormais completement etouffant et oui là il y aurai risque qu il parte dans les bras d une autre....

C'est delicat tout ca
Chui pas psy mais ca serait peut être par là qu'il faudrait creuser.... Lui doit changer ses rapports avec toi (comprendre que tu as besoin d'être rassurer....) et toi voir comment tu pourrais être moins jalouse (te comprendre toi même: vis a vis de ton histoire personnelle, sans remonter jusqu'à la petite enfance :mrgreen: mais y a forcément un truc qui fait que t'as plus confiance en l'autre).
BY Fanette
Attention! Je ne parle pas de céder tout de suite, non bien au contraire! Il faut juste mettre les choses au clair et lui dire que tu n'accepteras plus de mensonges mais à la seule condition qu'il la joue honnête après.
BY loly1110
Voila, je viens de rentrer, en fait je n'ai meme pas eu le temps de lui dire "ok on se voit" qu il sonnait chez moi donc je lui ai proposé qu on aille prendre un café ailleurs, car je ne voulais pas qu il rentre.

En gros il m a dit ce que je pnsais, grosse declaration d'amour, m a juré que cette fois c'etait fini ces conneries, je lui ai demandé un peu de temps en lui expliquant que de mon coté j'avais besoin de faire un point, et que s'il voulait qu on soit bien tous les 2 il faudrait que je reapprenne a lui faire confiance avant qu on reessaye une relation et que si on allait trop vite ce serait un enfer pour tous les 2 car mes doutes nous epuiseraient.

Il m'a promis d'être patient, et present quand je voulais. Il m a fait une proposition un peu ridicule mais mignonne et j ai compris qu il la fesait pour montrer vraiment sa bonne volonté: il m a dit "si c'est le seul moyen pour que tu saches que je ne te mentirais plus jamais je te laisse mon code pin, mes codes de connexion hotmail, facebook... Tu te connectes quand tu veux, tu lis ce que tu veux..." je lui ai dit non bien sur, et je lui ai dit que si par des choses simple il me prouvais son honneteté je n'aurai plus besoin de fouiller quoique ce soit et j'aurai confiance. Je suis neanmoins restée sur ma position pour l'instant on reste en stand by.

Il veut qu'on aille à la piscine demain je pense dire oui, si je refuse toutes ses proposition il va finir par ne plus faire le moindre effort non? Je sais pas trop comment reagir.

Samedi j'ai une soirée chez une amie à moi qui ne le connait pas, mais il était invité aussi, il m a demandé si je voulais quand meme qu il m'accompagne, je lui ai dit oui, je ne sais pas si j'ai bien fait.

Bon je vais me coucher, la nuit porte conseil, et vous aussi d'ailleurs, merci encore à tous pour vos reponses
Appel à témoin pour nouvelle émission TV TF1:
Vous vous êtes disputés avec votre meilleur ami(e) / votre ex, et ne vous en êtes jamais remis.
Si aujourd’hui vous vous sentez capable de faire le premier pas, nous pouvons peut-être vous aider à renouer contact avec lui/elle.
Contactez-moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : [email protected]

Louise MILLET