Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous explique mon cas.
Je dois absolument récupérer des affaires, je tiens à aller carresser les chats (4) qui sont aussi les miens mais je ne suis pas retourné à la maison depuis presqu'une semaine.
Le problème, c'est que j'habite maintenant chez mes parents qui sont en ville et la maison où j'habitais avec mon ex est en campagne à 30 km de la ville. J'ai aussi des papiers à faire, mon courrier, etc.
En gros, j'ai laissé ma vie là-bas. Mais comme je suis une personne trés active, je ne peux pas attendre 30 ans non plus sinon je n'avance pas.
J'ai encore les clefs de la maison et j'ai pensé y aller en son absence car je tiens ABSOLUMENT à respecter le SR car je souhaite à long terme la récupérer mais pas tant qu'elle n'est pas stable mais ce n'est je pense pas une bonne idée car elle voulait que l'on se quitte car elle voulait vivre seule. Elle est donc dans le trip où elle est chez elle.
Que dois-je faire ? Attendre ? Je peux effectivement survivre pour l'instant car je travail à domicille et j'ai de quoi travailler.
Et si elle me recontacte pour me dire que je peux passer prendre mes affaires ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils

Je précise que la maison appartient à sa mère mais que nous avons tout construit à l'intérieur à deux et que nous gérions notre buudget en commun à 100%/ C'est même moi qui gérait les 2 comptes bancaires.

Salut oliv888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oliv888 a écrit :Je vous explique mon cas.
Je dois absolument récupérer des affaires, je tiens à aller carresser les chats (4) qui sont aussi les miens mais je ne suis pas retourné à la maison depuis presqu'une semaine.
Le problème, c'est que j'habite maintenant chez mes parents qui sont en ville et la maison où j'habitais avec mon ex est en campagne à 30 km de la ville. J'ai aussi des papiers à faire, mon courrier, etc.
En gros, j'ai laissé ma vie là-bas. Mais comme je suis une personne trés active, je ne peux pas attendre 30 ans non plus sinon je n'avance pas.
J'ai encore les clefs de la maison et j'ai pensé y aller en son absence car je tiens ABSOLUMENT à respecter le SR car je souhaite à long terme la récupérer mais pas tant qu'elle n'est pas stable mais ce n'est je pense pas une bonne idée car elle voulait que l'on se quitte car elle voulait vivre seule. Elle est donc dans le trip où elle est chez elle.
Que dois-je faire ? Attendre ? Je peux effectivement survivre pour l'instant car je travail à domicille et j'ai de quoi travailler.
Et si elle me recontacte pour me dire que je peux passer prendre mes affaires ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils

Je précise que la maison appartient à sa mère mais que nous avons tout construit à l'intérieur à deux et que nous gérions notre buudget en commun à 100%/ C'est même moi qui gérait les 2 comptes bancaires.

Il y a des discussions que tu ne peux pas éviter comme celles concernant tout ce qui est "administratif". Ce n'est pas pour autant "briser" ton SR, tu t'en tiens au strict minimum et une fois que tout est réglé (côté maison, affaires, compte commun...) tu reprends un SR "strict".
Imagines les couples avec enfant, on ne peut pas non plus faire de SR "strict" car il faut bien parler de l'enfant....
Oui, je suis d'accord mais un enfant, ce n'est pas une feuille de papier ou un dossier de boulot.

Ceci dit, vaut-il mieux que j'attende qu'elle me contacte ?
Et comment me comporter avec elle ? En fait, comment (avec les profonds sentiments que j'ai pour elle) éviter de parler des sujets qui fachent sans s'en rendre compte ?
Est-ce que le fait de l'ignorer et s'en tenir au minimum ne va pas la perturber ?
Elle est extrêmement fragile et d'autant plus depuis la séparation et je ne voudrais pas la blesser...
De plus, j'ai un problème supplémentaire et pas un des moindres : Notre boîte mail est commune aussi (c'est pour dire nous avons vraiment tout ensemble) et je me demande si je dois aller voir les mails car j'ai vu l'autre fois par inadvertance qu'on avait reçu un message disant qu'elle avait changé son mot de passe facebook et je ne voudrais pas qu'elle croit que je regarde les mails qui arrivent pour notifier les nouveaux messages qu'elle a sur son compte facebook. En fait, j'efface ce genre de mail car les messages, elle les lits directement sur facebook.
Si je dis ça, c'est parce-que j'ai déjà fait l'erreur de regarder son historique internet car je suspectais une liaison (je ne vais pas vous dire pourquoi je l'ai cru en voyant cet historique car en fait, ça met une autre personne en jeu).
Depuis, elle ne me fait plus confiance et c'est bien normal mais ceci dit, je peux tout de même me défendre car elle m'a déjà menti alors que je ne l'ai jamais fait de mon côté. Mais bon, l'heure n'est plus au procès...
oliv888 a écrit :Oui, je suis d'accord mais un enfant, ce n'est pas une feuille de papier ou un dossier de boulot.

Ben oui mais bon, le coté "administratif" tu peux pas passer à coté non plus....

Ceci dit, vaut-il mieux que j'attende qu'elle me contacte ?

Ben si t'as rien d'urgent à récupérer ou à régler tu peux attendre mais bon moi perso je règlerai ca vite fait pour m'en débarasser et faire mon SR après.

Et comment me comporter avec elle ? En fait, comment (avec les profonds sentiments que j'ai pour elle) éviter de parler des sujets qui fachent sans s'en rendre compte ?

Ne parle pas de votre séparation mais que de l'administratif.

Est-ce que le fait de l'ignorer et s'en tenir au minimum ne va pas la perturber ?

Ca c'est toi qui la connait mieux que quiconque ici. Si tu t'en sens pas capable ou si tu la sens fragile.... En même temps on te demande pas d'être distant et mal poli, juste de parler "normalement" mais pas de revenir sur vos sujets de disputes et de séparation.

Elle est extrêmement fragile et d'autant plus depuis la séparation et je ne voudrais pas la blesser...
De plus, j'ai un problème supplémentaire et pas un des moindres : Notre boîte mail est commune aussi (c'est pour dire nous avons vraiment tout ensemble) et je me demande si je dois aller voir les mails car j'ai vu l'autre fois par inadvertance qu'on avait reçu un message disant qu'elle avait changé son mot de passe facebook et je ne voudrais pas qu'elle croit que je regarde les mails qui arrivent pour notifier les nouveaux messages qu'elle a sur son compte facebook. En fait, j'efface ce genre de mail car les messages, elle les lits directement sur facebook.

Pour la boite mail commune tu peux te refaire une boite mail perso et lui laisser celle que vous aviez en commun.

Si je dis ça, c'est parce-que j'ai déjà fait l'erreur de regarder son historique internet car je suspectais une liaison (je ne vais pas vous dire pourquoi je l'ai cru en voyant cet historique car en fait, ça met une autre personne en jeu).
Depuis, elle ne me fait plus confiance et c'est bien normal mais ceci dit, je peux tout de même me défendre car elle m'a déjà menti alors que je ne l'ai jamais fait de mon côté. Mais bon, l'heure n'est plus au procès...
Ok merci bien pour ces réponses, je pense que je tiens bien le fil de ce que j'ai à faire.
Je vais essayer de rester neutre mais sans être froid.
Je vais tout de même attendre pour voir si elle me contacte mais si d'ici la fin de la semaine, je n'ai pas de nouvelles, je lui demanderai si je peux venir ce week-end.
Par contre, pour la boîte mail, j'en ai déjà en perso quand même par rapport au boulot notamment mais le problème, c'est que des mails peuvent trés bien arriver pour nous deux et je ne sais plus vraiment maintenant à qui je dois donner ma nouvelle boîte.
Mais bon, ça n'est pas trés grave en y réfléchissant car je vais lui demander de me transférer les mails importants sur ma boîte principale du boulot.
Il ne me reste plus qu'à être trés fort pour m'adapter correctement à ce SR car nous étions vraiment trés liés et je peux vous assurer que déjà 48h en SR, c'est super long même en bossant... Mais bon, c'est peut être comme une addiction, le plus difficile doit être le début.

Merci pour ces réponses.

Je voudrais quand même lui dire que je commence à y voir plus clair sur nos erreurs et que je fais tout pour me remmettre en question même si ca ne s'est pas beaucoup vu depuis notre séparation car je lui ai repris la tête il y a 2 jours justement. C'est depuis que je me suis mis en tête de passer en SR. Dois-je le faire sachant que je ne suis pas sûr de ma stabilité ?
oliv888 a écrit : Je voudrais quand même lui dire que je commence à y voir plus clair sur nos erreurs et que je fais tout pour me remmettre en question même si ca ne s'est pas beaucoup vu depuis notre séparation car je lui ai repris la tête il y a 2 jours justement. C'est depuis que je me suis mis en tête de passer en SR. Dois-je le faire sachant que je ne suis pas sûr de ma stabilité ?
Je pense que tu peux lui dire (ou lui écrire au choix) que tu as besoin de te remettre en question et que cette séparation est surement une bonne chose pour le moment.
Ca c'est si vraiment tu veux lui dire..... sinon autant rien lui dire, si y a remise en question et changements de ta part il faudra qu'elle le voit par elle-même et plus tard lors d'une "reconquête" éventuelle.
Maintenant pour le SR, c'est pas facile a vivre et souvent on craque, le but étant de craquer le moins souvent et de pas faire les "interdits" surtout (je te conseille de lire les article dans la partie "méthode" du site).

Donc pas de "harcelement" pas de lamentation, larmoiement, déclarations d'amour a tout va, cadeaux en tout genre..... Pour l'instant elle est pas prête a ca, surtout si tu lui as "pris la tête" y a pas longtemps..... Fais toi discret maintenant.
Ok, merki bien, j'ai lu pas de choses sur le sujet et je me sens déjà mieux. Le tout est évidemment de rester le plus tranquille et silencieux possible d'après ce que j'ai compris. De toute façon, je suis d'une humeur plutôt calme. C'est que je me suis transformé en gros con. Il me reste maintenant à redevenir l'homme gentil et attentionné que j'étais.
PS : Moi j'ai un truc, je joue de la guitare et je vais me mettre à écrire des textes sur mon vécu mais pas que par rapport à elle. J'ai plein d'idées maintenant que j'ai du temps, je vais pouvoir les mettre en oeuvre. Si je peux me permettre ce conseil, essayez de vous occuper un maximum pour ceux qui sont dans mon cas.

Merci encore et bonne soirée à tous.
Je relance mon sujet car j'ai trouvé une autre solution.
Comme je m'entends super bien avec la belle mère (et oui, je suis un cas presque unique lol), j'ai pensé que je pouvais compter sur elle et effectivement, elle m'a dit qu'elle aurait toujours confiance en moi et qu'elle m'estimait beaucoup.
Je lui ai donc demandé de gérer les trucs les plus urgents avec moi car elle ne travaille pas loin d'où je suis actuellement donc cela va me permettre de tenir le SR un peu mieux.
Par contre, je ne sais pas si j'ai fauté mais j'ai envoyé un sms à mon ex lui demandant si je pouvais lui envoyer une lettre m'expliquant sur les conneries que j'ai pu lui dire dernièrement car j'ai dis des choses vraies mais en étant vraiment trés méchant. Je voudrai donc m'expliquer sur ce qui est vrai et sur ce qui j'ai pu dire sur le coup de la colère que je ne pensais pas vraiment et que je ne voulais pas la laisser culpabiliser dans son coin sans que je prenne ma part de responsabilité.
Elle m'a répondu instantanément et m'a dit qu'elle me répondrais.
Je précise que je sais exactement quoi lui dire et que mes idées se sont éclaircies depuis.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai bien fait ? Comment voyez-vous la suite des choses ?
oliv888 a écrit : Elle m'a répondu instantanément et m'a dit qu'elle me répondrais.
Je précise que je sais exactement quoi lui dire et que mes idées se sont éclaircies depuis.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai bien fait ? Comment voyez-vous la suite des choses ?
Mouai :roll: alors surtout, surtout... tourne ca bien parce que si ca vire en reproches c'est mort....et reviens pas trop sur la rupture..n'en remets pas 3 couches en gros.
Moi si un ex devait m'écrire une telle lettre je voudrais voir des choses positives de sa part (remise en question, nouvelle vie...) et surtout pas lire des trucs négatifs répétés déjà 100 fois (et pourquoi tu m'as quitté, toi aussi t'avais des défauts....).
Oui je suis tout à fait conscient de la dangeureusité de ce que je fais mais je voudrais justement lui dire que je me suis remis en question ces derniers temps et que je me rend compte avec le recul des problèmes et que maintenant que j'ai pleinement accepté tout ça, je suis prêt à repartir sur des bases saines mais effectivement, ca ne va pas être facile de bien tourner tout ca.
Mon intention dans un premier temps est qu'elle arrête de culpabiliser et les reproches que je pourrais faire me concerneront plutôt moi.
Déjà, il y a pas mal de choses que j'ai arrêté de penser ou de faire et je sais maintenant que j'ai des profonds sentiments pour elle car je les ai compris.
Mais pour l'instant, il faut que je mettes mes idées dans l'ordre.
Le seul truc, c'est que j'a trop de choses à lui dire car dans ce que j'imagines, c'est une toute nouvelle relation qui nous attend si un jour nous pouvons reprendre.
Je vous tiens informés mais là pour l'instant, j'ai trop de trucs à faire et bcp de boulot et il faudrait que je puisse avoir le temps de me poser sans avoir de limite horaire.
En fait, j'ai réfléchi et je pense que je vais quand même écrire la lettre mais je ne vais pas l'envoyer pour l'instant car je trouve que c'est prématuré.
Je voudrais attendre encore et la relire dans quelques jours afin de bien me fixer les idées dans ma tête.
Le problème, c'est que je me suis engagé à lui envoyer, que me conseillez-vous dans ce cas ?
Attendre sans rien dire au risque qu'elle le prenne mal ou lui dire ?
Le problème, c'est que vu les trucs que j'ai dit, il me semble important de m'exliquer.
Ce n'est vraiment pas évident...
Ah oui, joubliais, je lui a envoyé un sms la dernière fois juste aprés les trucs que je lui ai dit qu'il ne valait mieux plus qu'on se voit, que c'était mieux pour nous deux. C'est un plutôt débile car j'aurais dû commencer le SR sans lui annoncer. En fait, j'ai vraiment fait toutes les erreurs mais je pense que ça venait de mon problème d'agacement dû à l'arrêt de l'alcool et que avec le recul sachant que je commence à pouvoir me passer de l'alcool, je me rends bien compte de ces faux pas.
Au fait, que pensez-vous du fait qu'elle ne m'ait rien demandé car j'ai encore les clefs de la maison et elle ne m'a pas demandé de lui les rendre ?
Pensez-vous que ça soit possible qu'elle fasse un silence radio elle-aussi ou est-ce que je pose trop de questions ?
oliv888 a écrit :Ah oui, joubliais, je lui a envoyé un sms la dernière fois juste aprés les trucs que je lui ai dit qu'il ne valait mieux plus qu'on se voit, que c'était mieux pour nous deux. C'est un plutôt débile car j'aurais dû commencer le SR sans lui annoncer. En fait, j'ai vraiment fait toutes les erreurs

Tu as fait surement des erreurs mais comme n'importe quelle personne qui perd un être cher à son coeur, donc ne culpabilise pas, ca sert à rien. Il faut aller de l'avant maintenant.
mais je pense que ça venait de mon problème d'agacement dû à l'arrêt de l'alcool et que avec le recul sachant que je commence à pouvoir me passer de l'alcool, je me rends bien compte de ces faux pas.

Je suppose que la prise d'alcool est une des raisons de ta rupture?

Au fait, que pensez-vous du fait qu'elle ne m'ait rien demandé car j'ai encore les clefs de la maison et elle ne m'a pas demandé de lui les rendre ?

Peut être qu'elle ne juge pas utile de les récupérer maintenant ou alors si elle veut éviter de parler avec toi, elle veut pas mettre le sujet des clés sur le tapis, ou bien elle a tout simplement changé les serrures...
Pensez-vous que ça soit possible qu'elle fasse un silence radio elle-aussi ou est-ce que je pose trop de questions ?

Pour l'instant je pense qu'elle veut limiter les contacts avec toi vu que les derniers tu as fait des "interdits". Elle a besoin de souffler sans se sentir "harcelée". Il faut que tu respectes son choix même si ca fait mal.
Merci de tes réponses, effectivement avec l'alcool, on a pourri notre couple, moi maintenant, je suis clairement décidé à arrêter définitivement.
Je ne sais pas quel est son opinion sur le sujet mais je l'ai vu hier pour lui dire les choses d'une façon différente afin qu'elle se sente moins coupable.
Le fait est aussi qu'elle est trés sensible à la forme et au poids des mots.
Notre entretien s'est trés bien, nous sommes allé sur le bord de la Loire et nous avons discuté environ une heure. J'ai surtout parlé de moi et du fait que j'ai décidé d'avancer, que je règle les problèmes annexes au fur et à mesure, etc.
Le gros problème, c'est qu'en arrêtant l'alcool, j'ai ouvert les yeux et je me suis aperçu que sa meilleure amie n'est pas inoncente dans notre rupture... Je pourrais essayer de résumer un peu la situation si tu le souhaite mais je ne voudrais pas non plus en dire de trop.
Tout ce que je peux te dire, c'est que hier, j'ai passé la soirée chez un couple d'amis et qu'ils se sont complètement mis d'accord avec moi au sujet de cette fille sans même que j'en parles au préalable. Ils m'ont en fait confirmé ce que je pensais et ce que tout le monde pense d'elle.
Maintenant, le problème, c'est que je dois recommencer le SR mais bon, je crois que ça va aller mieux maintenant, je vais avoir moins de mal à le faire.