Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chrysis6
Bon ,suite à mon post "un SR pas comme les autres":

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15196.html

Voilà ,je suis dans mon appart,déménagent fait ce week end,bizarre.
Notre idée est donc d'avoir chacun son chez soi pour se poser et réfléchir (surtout lui d'ailleurs opur qui les sentiments se sont envolés comme par magie)
On est toujours mariés et ensembles,il veut toujours ô grand jamais que notre séparation physique se sâche ...
Je sais pas trop comment me comporter du coup.
On a préparé cette séparation ,recherche d'appart pour moi,de meubles ...
Voilà on est chacun chez soi mais au fil de ces semaines de préparation il était bizarre.
Parfois absent ,parfois quand je lui parlait de mon futur appart ,je me prenait des reflexions "tu te projète trop dedans (j'avais parlé de refaire du papier peint->super grave hein) ,tu parles comme si on divorcait..."
Ben excuse moi pépère ,c'est un peu toi qui m'oblige à en arriver a cet extrême!

Et ce week end ,des réflexions gonflées (je resitue->ca fait 9 mois que mr est un zombie ,a perdu ses sentiments et n'en rame pas une a la maison ,mais rien de rien donc pereso j'ai du mal a suivre ,j'ai un taf prenant) et ce week end "t'as changé ,et la maison c'est une pouillerie" ,moi de lui répondre que j'ai pas 4 bras et qu'en gros lui pourrait s'y mettre "ben oui quand tu va etre partie je vais tout nettoyer :shock: " et se bouger le cul avant non?

Bref il est illogique ,contradictoire,je sais + quoi penser.
On bosse ensemble ,du coup on se voit tous les jours ,on a pas rompu mais on est chacun chez soi.
Mon problème est que je sais pas trop comment me comporter:
J'ai moi aussi besoin d'air et de voir mes amis (du cou p je doit la jouer serree car ils ne sont pas sensés etre au courant)
Je lui en veux car on en serait pas a ce point s'il etait + mature .

Au taf ,je suis partagée entre ,on se parle comme un couple normal qui travaille ensemble ou des fois j'ai carrement envie de le zapper ,mais là je me dis qu'il va encore se braquer!
Marre !

Des avis???
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bluenote30
Si j'ai bien compris, il est à l'initiative de la rupture mais il ne l'assume pas aux yeux des autres (et même de toi d'ailleurs vu ses réflexions du genre "c'est pas comme si on divorcait"...) ?
BY Chrysis6
Hello Bluenote,

En fait je te résume rapidement ma situation:(ensembles depuis 7 ans bientot ,maries depuis bientot 4)
Couple fusionnel avec disputes normales ,depuis 2 ans on bosse ensembles (avec responsabilités ts les 2).
L'été dernier ,grosse dispute et là j'ai dit ,je veux divorcer ->pour le faire reagir ,oui stupide.
De là il a pété un cable ,pdt 15 jours distant,puis ,lui ,je veux divorcer ,je pars.
Il est resté un mois a l'hotel ,a pris une maison,mais aucune demarche de divorce ,du coup ,je l'ai fait moi ,et qd il l'a su il est revenun "non je veus pas divorcer chais pas ce que j'ai"
Et de la ,le retour a la maison a été amer ,ni bisou ,ni calin ,libido zero lui,moi crises.
Au bout du bout j'ai suggéré cette solution de separation physique,sans divorcer ,que lui se pose ,moi aussi au final.
C'est lui en fait qui est a l'origine de tout ce bazar,meme si j'ai pas aidé.
Pour lui ,ses sentiments sont + là,il aimerait bien que ca redevienne comme avant ,mais les voit plus,les retrouve pas.
Quand à ne rien dire aux autres en fait ,l'année derniere qd il a pété un cable ,il y a eu de suite de grosses rumeurs au taf (il a une collègue un peu nouille qui le suit partout et boit ses paroles) et tout le monde a cru qu'il m'avait quitté pour elle.
Du coup selon lui ,là on dit rien comme ca pas de rumeur et si on se remet ensembles ca sera + facile.
Mais je pense que sa reputation compte bcp!
En revanche il sait pertinemment (et me l'a dit lui meme )que si on en arrive a divorcer ,lui va passer pour un connard au boulot (il a pas bonne reputation,moi si)
Chuis vraiment perdue...
Là il y a 15 min ,coup de fil "oui je voulais savoir si tu voulait la télé +lecteur dvd" moi ,euh non ca va aller merci
lui->non mais des fois que tu t'embetes (note que j'ai un ecran geant dans la salle et que là il voulait me rapporter une tele pour la chambre) ,ca peut pas attendre???
BY Bluenote30
Je comprends mieux, oui. Le tout est de savoir si c'est une "simple" crise, cap des 7 ans ensemble, ou si c'est plus grave et si le divorce "s'impose".
Je crois qu'effectivement il vous faut du temps tous les deux chacun de votre coté pour réfléchir à votre couple.
C'est normal que tu sois perdue, je pense que lui aussi l'est, d'ou ces réflexions qui partent dans tous les sens (comme si vous alliez vous remettre ensemble, ou alors le contraire, ou encore te parler de choses "futile" genre tu prends la TV?...).
Pour ce qui est du boulot ca va pas être facile de garder le silence, surtout qu'une gaffe peut vite arriver... Ca te rajoute une contrainte supplémentaire de travailler avec lui.

Mets à profit ce temps qui t'es offert pour t'occuper de toi et de toi seule. Retrouver une vie de célibataire c'est pas simple après autant de temps ensemble, mais peut etre que ca va te plaire au final! (ya de bons cotés a vivre seule aussi! :-King )
BY Chrysis6
Tu as raison mais là est mon problème^^
Une partie de moi est heureuse d'être dans cette appart ,l'autre a peur qu'il me quitte.
Et vie de célibataire ,je ne peut pas (pas que je veuille rencontrer d'autres hommes ,pas du tout) ,mais si je sors ,que ca se sait ,ca sera la crise.
Cet été pendant sont pétage de cable ,qu'il etait a l'hotel ,j'avais besoin de mes amis et je sortait,il l'a su-->crise (alors que là on avait vraiment cassé pourtant) alors là qu'on a pas rompu...
Il est vraiment dictatorial parfois je trouve...
Mais bon penser a moi ,tu as raison ,tant pis si ca le defrise^^
Quant au taf ,il va falloir que je trouve une ligne de conduite...
BY Bluenote30
Chrysis6 a écrit :Tu as raison mais là est mon problème^^
Une partie de moi est heureuse d'être dans cette appart ,l'autre a peur qu'il me quitte.
Et vie de célibataire ,je ne peut pas (pas que je veuille rencontrer d'autres hommes ,pas du tout) ,mais si je sors ,que ca se sait ,ca sera la crise.
Cet été pendant sont pétage de cable ,qu'il etait a l'hotel ,j'avais besoin de mes amis et je sortait,il l'a su-->crise (alors que là on avait vraiment cassé pourtant) alors là qu'on a pas rompu...
Il est vraiment dictatorial parfois je trouve...
Mais bon penser a moi ,tu as raison ,tant pis si ca le defrise^^
Quant au taf ,il va falloir que je trouve une ligne de conduite...
Ouai, surtout que vous vous séparés mais en fait il veut te garder pour lui quand même et garder un "contrôle" sur toi (alors qu'il en "profite" pas! puisque Monsieur réfléchis et qu'il est perdu!).
Faut quand même qu'il comprenne que c'est pas parce que vous vivez séparés que tu dois te couper du monde social quand même! Il veut quoi? que tu fasses une depression, seule, dans ton apparte?
Pense a toi et protège toi (je parle émotionellement hein! :-Coch )
BY Chrysis6
Faut quand même qu'il comprenne que c'est pas parce que vous vivez séparés que tu dois te couper du monde social quand même! Il veut quoi? que tu fasses une depression, seule, dans ton apparte?
C'est totalement l'inverse qu'il fait tu as totalement raison,c'est pas facile de se comporter avec ce genre de personnes car dès que j'essaie de "vivre" il se braque...
Et merci de me lire et pour tes avis ^^
BY Chrysis6
Bon ben c'est pas évident au taf,on est pas séparés ,toujours ensembles mais chacun chez soi,quand je le croise au taf ,je sais pas comment me comporter.
Du coup je fais chaud-froid ,parfois je le calcule pas,parfois polie gentille.
Il est venu me parler en pause ajd de tout et rien et me sors "ben t'as l'air d'aller mieux " "mieux ?" "que c'est dernières semaines en tout cas "" ben faut bien aller et je suis occupée"
D'ou j'ai l'air d'aller mieux?
Oui hier soir il m'a appelée et a voulu passer me deposer un truc ,j'ai dit pas la peine ,j'ai toujours le même air fatigué!Il hallucine?
En plus qd je rentre chez moi,je rase les murs de peur de croiser qqun ,car il faut pas que ca se sache ,purée...
BY Bluenote30
Chrysis6 a écrit :Bon ben c'est pas évident au taf,on est pas séparés ,toujours ensembles mais chacun chez soi,quand je le croise au taf ,je sais pas comment me comporter.
Du coup je fais chaud-froid ,parfois je le calcule pas,parfois polie gentille.
Il est venu me parler en pause ajd de tout et rien et me sors "ben t'as l'air d'aller mieux " "mieux ?" "que c'est dernières semaines en tout cas "" ben faut bien aller et je suis occupée"
D'ou j'ai l'air d'aller mieux?
Oui hier soir il m'a appelée et a voulu passer me deposer un truc ,j'ai dit pas la peine ,j'ai toujours le même air fatigué!Il hallucine?
En plus qd je rentre chez moi,je rase les murs de peur de croiser qqun ,car il faut pas que ca se sache ,purée...
J'avoue que c'est la première fois que je vois ca, la rupture "cachée".... ca doit être super simple a vivre, et surtout de faire "comme si" vous étiez toujours en couple :roll:
Et si un collègue ou un ami vous invite à manger "tous les deux".... comment ca va se passer? :?

Il te met dans une situation délicate à gérer. Et vos familles respectives sont au courant de la séparation? Qu'en pensent-elles?
BY Chrysis6
C'est pas vraiment une rupture cachée ,c'est techniquement pas une rupture en fait,c'est une prise d'oxygène pour voir ce que ca donne (ca fait des mois qu'on se bouffe le nez)..
A la vue de tous ,on est en couple.
Nos familles respectives sont au courant de tout depuis le départ et mes parents et les siens hallucinent avec son comportement,ils ne comprennent pas ce qu'il fait depuis le depart,trouvent qu'il agit vraiment comme le dernier des cons depuis le début.
Du pétage de cable au "je fais rien pour arranger les choses".
Personne le reconnait en fait ,lui non plus d'ailleurs il l'a dit lui meme.Je vous jure :twisted:
BY Bluenote30
Chrysis6 a écrit :C'est pas vraiment une rupture cachée ,c'est techniquement pas une rupture en fait,c'est une prise d'oxygène pour voir ce que ca donne (ca fait des mois qu'on se bouffe le nez)..
A la vue de tous ,on est en couple.
Nos familles respectives sont au courant de tout depuis le départ et mes parents et les siens hallucinent avec son comportement,ils ne comprennent pas ce qu'il fait depuis le depart,trouvent qu'il agit vraiment comme le dernier des cons depuis le début.
Du pétage de cable au "je fais rien pour arranger les choses".
Personne le reconnait en fait ,lui non plus d'ailleurs il l'a dit lui meme.Je vous jure :twisted:
Ben j'espère qu'il va vite remettre de l'ordre dans son coeur!
Et toi, tu veux (dans l'avenir) reprendre une vie commune avec lui?
BY Chrysis6
En fait ,je crois que oui,c'est bete cette réponse...
J'ai tellement l'impression depuis l'été dernier ,d'avoir un étranger en face de moi ,que je n'arrete pas de me dire que mon mari doit bien etre la dessous^^
Et j'arrive pas a me faire a cette soi disant idée que le jour de notre grosse dispute ou froidement je lui ai dit "on divorce" c'est ca qui a tout stoppé net pour lui.
Certes on avait des ptis soucis ,mais comme les couples normaux et depuis cette dispute (je revois sa tete ,ses yeux ,quelle horreur) ,il a pété un cable et s'est pas retrouvé depuis.
Donc j'espère juste qu'il n'est pas "devenu" ce que je vois maintenant et qu'il va se retrouver,mais là...
Et n'étant pas dans un contaxte de sr classique c'est pas evident pour moi de me reconstruire,heureusement que mes amis sont là (lui n'en a aucun)
BY Chrysis6
Bon et bien je me pensais plus forte.
3 jours et ca y est ,moral dans les chaussettes et montagnes russes,c'est parti.
Au taf ,je le croise ,on s'est a peine parlé,on a pas rompu ,ce serait tellement plus simple quelque part si on avait rompu.
Et la questions en bataille ,il fait quoi ,il est chez lui ,est-ce qu'il est avec son abrutie de collègue blondasse qui n'a rien arrangé a tout ça !

Merde ,quelle conne je suis!
BY Bluenote30
Chrysis6 a écrit :Bon et bien je me pensais plus forte.
3 jours et ca y est ,moral dans les chaussettes et montagnes russes,c'est parti.
Au taf ,je le croise ,on s'est a peine parlé,on a pas rompu ,ce serait tellement plus simple quelque part si on avait rompu.
Et la questions en bataille ,il fait quoi ,il est chez lui ,est-ce qu'il est avec son abrutie de collègue blondasse qui n'a rien arrangé a tout ça !

Merde ,quelle conne je suis!
Elle sort d'ou elle? :shock:
(désolée j'ai peut être loupé des lignes dans ce que tu as écrit mais je me souviens pas de celle là.... Je lis tellement d'histoire que desfois ca se mélange! :mrgreen: )
BY Chrysis6
En fait ,c'est une employée a lui ,qui elle aussi n'a pas une super réputation au taf,pleureuse,un peu nouille ,introvertie.
Seulement depuis qu'elle taf avec lui (l'année dernière) ,elle est parfaite,bois ses paroles,joue au calimero (alors qu'effectivement a la maison c'etait tendu).
J'ai appris il y a peu ,que lors de son petage de cable de l'annee dernière ,il a failli s'intaller en colloc avec elle ,c'est sa version a lui (que j'ai bcp de mal a croire) et jusqu'a janvier il l'appelait tres souvent (soi disant il allait pas bien ,y'a qua elle qu'il pouvait se confier).
De + l'annee derniere lors de sa crise qd il est parti ,au taf ca a été direct -->il m'avait quitté pour elle (rumeur) ,mais qui ont fait du bruit.
J'ai eu qq conversation avec elle qui m'a soutenu mordicus que non ,il s'est jamais rien passé.
Mais qd j'ai appris pour la coloc,j'aurais cru qu'elle viendrait me voir pour m'en parler->niet.
Du coup au taf ,je me la joue civilisée,mais il et elle m'ont menti.
Je sais pas si c'est + clair ^^
BY Chrysis6
Bon sang ,il faut que je me répète ce mantra->stop cogotation,pense a autre chose.
Le pire c'est que le mode fatale ,c'estmon naturel habituellement,ca fait meme pas une semaine qu'on est chacun chez soi et je cogite,merde.
L'été dernier quand on avait vraiment rompu,je cogitait pas comme ça!
Là on a pas rompu et je cogite ,pourquoi,merde ,merde,merde.
Marre de pas arriver a dormir et de pleurer.
C'est peut etre car c'est tout frais ....
BY Chrysis6
Et allez ,chuis dans l'appart depuis dimanche et je viens encore de raccrocher au tel avec lui!
Certes on a pas rompu mais merde.
Et ca fait 2 fois ,une mardi ,et rebelotte tout de suite que j'ai droit a un "ben t'as l'air d'aller lmieux" et "t'es vachement plus souriante" "comment ca va " " comment tu te sens",mais merde encore.
Il essaie de voir si rupture ok ,je vais bien l'encaisser car je vais bien?
Il veut vraiment savoir comment je vais?Il s'en fout d'habitude...
Il est mal et veut savoir si moi aussi?
Il essaie de se rassurer?
Merde de merde,cogitation!
BY Bluenote30
Chrysis6 a écrit :Et allez ,chuis dans l'appart depuis dimanche et je viens encore de raccrocher au tel avec lui!
Certes on a pas rompu mais merde.
Et ca fait 2 fois ,une mardi ,et rebelotte tout de suite que j'ai droit a un "ben t'as l'air d'aller lmieux" et "t'es vachement plus souriante" "comment ca va " " comment tu te sens",mais merde encore.Il essaie de voir si rupture ok ,je vais bien l'encaisser car je vais bien?
Il veut vraiment savoir comment je vais?Il s'en fout d'habitude...
Il est mal et veut savoir si moi aussi?
Il essaie de se rassurer?
Merde de merde,cogitation!
Effectivement difficile à interprêter :roll: , on est pas dans sa tête donc ce genre de phrases peut vouloir dire tout et son contraire ou juste rien du tout, simplement "comment ca va".....
BY Chrysis6
Oui ,ne pas interpréter...
Il est passé cet aprem ,me refiler quelques affaires,ca s'est bien passé mais il a vraiment un comportement qui oblige a se questionner après...
On a pas mal parlé de sa déco pour sa maison,il a fait des achats ,j'ai eu droit a tout en détail.
Mais j'ai aussi eu du " oui ben ci et ça ,je rachète pas,si on réemménage ensemble,ca sert a rien qu'on ai les trucs en triple"....
Ou a un moment aussi ,je sais + de quoi on parlait,il me sors "oui mais là on se sépare un mois et..." et là il s'est repris "ou plus..."-->va tenter de pas cogiter là...
Me soule! :-Uzi :-Uzi
BY Bluenote30
Peut être tout simplement qu'il n'imagine pas sa vie sans toi. Ca serait plutôt bon signe ;)
BY Chrysis6
J'espère tant que tu ais raison!!
En fait durant nos 7 ans bientot ,il a toujours été bcp plus amoureux de moi que l'inverse en fait.
Par contre de mon côté ,je l'ai bcp trop materné en fait ,pas bon pour lui ,ni pour nous.
J'ose plus interpréter touts ces petis signes comme du positif tant je m'attendais pas a ce qui m'est tombé sur la tete depuis ces derniers mois.
Mais ma petite etincelle qui me dit qu'on vieillira ensemble est toujours là (et je suis pas maso,ni dependante pathologique).
Donc j'espère vraiment que tu as raison ,et surtout que s'il s'en apercoit il reviendra....
BY Chrysis6
Parce que là ,je me reconnais plus,encore en train de pleurer comme une nouille (merci ma famille et les potes,et ce forum,tout ca aide).
Ca va faire une semaine demain que je suis dans mon appart et je pensais reagir mieux que ça.
Ce serait si simple si on avait vraiment rompu,c'est pas si evident en fait les séparation juste physiques sans rupture...
BY Chrysis6
Et voilà,de retour du taf,je me retiens toute la journée et en rentrant ,je pleure.
Je l'ai croisé aujourd'hui ,on s'est pas parlé,il etait tout sourire,un pote m'a meme dit que c'etait voyant par rapport à d'habitude..
Donc là tu cogites->il voit que j'ai l'apparence d'aller bien ,il fait pareil car ca le fait chier que j'aille bien?
Il est super heureux tout seul?(au taf il a refusé qu'on dise qu'on était séparés ohysiquement ,quand bien meme on a pas rompu)
Je sais pas ,je sais + ou j'en suis,j'en ai marre de me prendre la tete comme ca!
Quelque part ,je le dis et le répète,ce serait bcp + simple si on avait rompu,pas besoin de me cacher pour ne pas que les gens sachent qu'on habite separemment,pas besoin de me cacher pour sortir.
J'en ai marre de pleurer,de plus vouloir aller bosser ,de vouloir rester enfermée et parler à personne.......................
BY Bluenote30
Chrysis6 a écrit :Et voilà,de retour du taf,je me retiens toute la journée et en rentrant ,je pleure.
Je l'ai croisé aujourd'hui ,on s'est pas parlé,il etait tout sourire,un pote m'a meme dit que c'etait voyant par rapport à d'habitude..
Donc là tu cogites->il voit que j'ai l'apparence d'aller bien ,il fait pareil car ca le fait chier que j'aille bien?
Il est super heureux tout seul?(au taf il a refusé qu'on dise qu'on était séparés ohysiquement ,quand bien meme on a pas rompu)
Je sais pas ,je sais + ou j'en suis,j'en ai marre de me prendre la tete comme ca!
Quelque part ,je le dis et le répète,ce serait bcp + simple si on avait rompu,pas besoin de me cacher pour ne pas que les gens sachent qu'on habite separemment,pas besoin de me cacher pour sortir.
J'en ai marre de pleurer,de plus vouloir aller bosser ,de vouloir rester enfermée et parler à personne.......................

Moi j'aurais du mal a vivre cet entre-deux mais je comprends qu'après une si longue relation tu ne puisses pas te résoudre à tout laisser tomber.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il cherche dans cette séparation, qu'est-ce que cela lui rapporte? Il doit bien en tirer un avantage sinon il te dirait de revenir... :roll:
BY Chrysis6
En fait ,ca fait donc plusieurs mois qu'il a pété son cable et est revenu qd j'ai parlé d'avocate.
Depuis tous ces mois il est perdu,aimerait se retrouver,redevenir comme avant,ses sentiments et sa libido sont partis.
Tout ca au départ était soi disant parti de notre enguelade de l'été ou j'avais froidement dit "divorce" ,ensuite ,je pense qu'on a enchaié ce qu'il ne fallait pas faire.
Lui ,ne rien faire pour se remettre en question car moi toujours sur son dos en fait.
De cette séparation selon nous-lui-moi,on veut de l'oxygène ,lui se retrouver ,voir si je lui manque.
En fait on aurait fait ca dès le départ on en seraient pas là je pense.
En septembre ,un bisou avait l'air envisageable,j'ai surinsisté,du coup là c'est devenu une montagne rien que d'en parler...
Je croise les doigts encore et toujours...pour qu'il se retrouve,je pense que si ca arrive ,je le retrouverais....
Mais là comme c'est pas un vrai sr comme si on avait rompu,j'ai surtout peur de ne pas agir comme il faudrait...
BY ptitekty
Ah départ, il t'a demandé de vivre chacun de votre côté et de voir ce que ça donne ?
Si c'est bien ça, je pense qu'il faut que tu continues ton SR. Il ne pourra pas se rendre compte que tu lui manques si vous discutez tout le temps. Même si vous vous voyez tous les jours au boulot, ne l'appelle pas.
BY Chrysis6
T'as bien raison...
Aujourd'hui obligée de se voir pour une question matérielle et j'ai encore eu droit à un"tu vas comment t'as l'air d'aller bien..." du coup sans le vouloir je cogite:"il est très bien tout seul et si je vais bien ca l'arrange comme ca rupture plus facile" ,bon sang ce que ca me soule...
Faut que j'arrete...
BY ptitekty
Je te comprends. Moi aussi, cette situation avec mon ex me saoule.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de ne pas trop y penser, de ne pas interpréter son comportement. Prends tes marques chez toi, toute seule. Profite pour faire ce que tu veux. Il faut que tu sois épanouie, le reste suivra. Enfin moi, j'y crois.
BY Chrysis6
Alors pitié aideé moi à analyser ce qu'il m'a fait hier soir:
On s'est vu hier aprem donc,on s'est dit aussi lui" je vais passer le we chez mes parents" moi "sameid je suis avec une copine".
Le soir pour une fois que je sors de chez moi en rasant les murs pour juste passer chez un pote (pote qui est au courant et monsieur le sait il etait ok).
J'ai un coup de fil vers 21h ,j'etais arrivée chez mon pote,je lui dit ,chuis là ,je passe juste chez lui (me justifie en + comme une nouille ) et là j'ai eu une crise "tu fais ta vie gna gna gna" ,bref ,stop coup de fil et second ensuite.
Je rentre chez moi peu de temps après et ce matin ,il m'avait envoyé 2 sms que j'avais pas vus ,envoyés vers 23h30
premier en gros "passer chez un homme ca veut dire passer la soiree chez lui"-->????
le second "bon ben puisque t'as rien a dire je te souhaite une bonne soiree",j'avais pas vu ses sms...
Et quand bien meme il me fait quoi là,ce pote est un ami ,juste un ami et il le sait...
J'en ai marre...
BY ptitekty
Je pense que c'est une bonne chose. Il se rend compte que tu ne dépends pas de lui, que tu vis ta vie et que tu n'es pas obligée d'être à ses pieds.
Il se pose des questions, se demande où tu es.
Je pense que tu n'as pas à te justifier. Il va se poser des questions et ce ne sera pas plus mal.
BY Chrysis6
Je l'ai eu au tel tout a l'heure.
Moi tellement pas bien que j'ai pris ma matinee.
Recrise au tel "on dit chacun chez soi pour reflechir et toi tu sors" " on fixe des regles (en gros on voit personne) et toi tu fais pas" putain mais merde.
C'est encore ma faute!
C'est lui qui a tout fait pdt ces mois pour que j'ai pas confiance ,je passe juste chez un pote et j'ai une crise de c'est ta faute!
BY ptitekty
Je trouve ton ex un peu culotté. Ce n'est pas parce que vous avez dit chacun chez soi pour réfléchir que tu n'as pas le droit de sortir (et encore, je n'appelerais pas ça une sortie).
Même si vous n'êtes pas officiellement séparés, tu es en droit de faire ce que tu veux, il n'a pas à t'imposer ses règles.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je pense qu'il tient à toi. Il "surveille" ce que tu fais. Il se pose des questions sur toi.
BY Chrysis6
J'ai tendance à aller dans ton sens aussi ,le problème c'est que pour mes proches ,ca peut aussi être du "il te pousse à bout pour que ce soit toi qui parte" mais pour moi ca tient pas trop la route.
Le hic ,c'est que pour lui ,ces crises là dans sa tête c'est "je peux pas lui faire confiance,on dit des trucs et elle s'y tient pas" ,il voit même pas qu'il fait des crises de jalousie ,voire possessivité...
T'as l'air bien et de vivre ta vie ,mais merde ,si on réamménage ensemble ,il veut récupérer une épave ou qqun qui s'est reconstruit?
Certes on a dit ,chacun chez soi ,on recoit personne ,on en parle a personne,ce que j'ai fait ,le pote chez qui je suis passée hier ,est au courant et mr le sait ,donc je vois pas trop la gravité moi...
BY Chrysis6
En tout cas merci de me lire et de me répondre,c'est vrai que j'ai mes proches mais j'ai l'impression que vu que ca dure depuis des mois et qu'ils me voient souffrir ,ils ne sont plus très objectifs là dessus,ce qui est humain je pense...
BY ptitekty
C'est vrai qu'on dit que les hommes ont tendance à tout faire pour que ce soit la femme qui parte. Mais, je ne pense pas que ce soit le cas pour toi. Il me semble être jaloux.
Je ne vois pas la gravité non plus.
Même si vous vous êtes dis que vous n'en parlez à personne, ça ne t'empêche pas de voir du monde. Tout ne tourne pas autour de lui. Ce n'est pas parce que tu vois du monde que tu parles de votre couple. Là-dessus, j'ai l'impression de voir mon ex. De son côté, il ne veut en discuter avec personne, il veut régler le problème seul.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup. J'ai déjà du mal à comprendre mon ex. Alors, je ne sais pas trop ce que valent mes avis.

Ce n'est pas évident d'en parler avec ses proches. Parfois, ils jugent les gens.
BY Chrysis6
Ah ben côté il n'en parle à personne il veut régler tout tout seul,on a exactement le même!
Tout pareil ,monsieur sait s'analyser ,monsieur sait qu'il a deconné ,qu'il est + lui meme ,n'en a parlé a personne,et le peu de personnes a qui il l'a fait (ses parents par ex) allaient pas dans son sens ^^c'est bete^^
Alors savoir ce qui va pas il font ,mais se remettre en question pour que ca change là...
BY ptitekty
J'ai exactement le même :D.
Quand il en a parlé à sa frangine, elle est tombée des nues et a dû lui dire que c'était n'importe quoi.
Il n'arrête pas de me dire qu'il est assez grand pour gérer ses problèmes tout seul, qu'il faut qu'il se retrouve tout seul pour réfléchir. En y réfléchissant, c'est un comportement plus masculin.
Je trouve qu'il ne devrait pas t'imposer ça. Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon.
BY Chrysis6
Là dessus on est bien d'accord et le pire ,c'est que je sais pertinnement que j'en accepte trop,c'est là que tu te dis "chuis trop dépendante ,mauvais" mais je suis dans la phase ou "je vois bien,je sais ,mais faire autrement ,dur"
Tu as raison ,c'est surement très masculin de faire comme ca,car pour eux une chose est exacerbée par rapport aux filles ,l'ego et le côté mec (pour ptete pas pour tous mais en general),et se confier ,ca fait pas mec,demander un avis ca fait pas mec...pis c'est la honte d'avouer que ca va mal dans ton couple...
BY ptitekty
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu en acceptes trop. Je commence à me rendre compte que c'est mon cas. Ca ne me pesait pas de faire plein de choses pour lui, mais du coup, je me suis un peu oubliée en court de route.
C'est clair que ça ne fait pas mec de parler de ses problèmes. Pour eux, il faut qu'ils trouvent la solution tout seul.

Si tu as un peu de temps, veux-tu bien me donner ton avis sur mon histoire ?
BY Chrysis6
A partir du moment ou on souffre comme on souffre là,c'est qu'on est dépendantes et qu'on s'est oubliées...
Là dessus je suis pareil.
Je t'ai envoyé un mp y'a un moment car oui ,je suis allée lire ton histoire,mais ca a du bugger,je vais te le renvoyer^^
BY ptitekty
Oui, tu as raison, c'est une forme de dépendance. D'ailleurs, c'est ce que j'ai dit à mon ex au début de la séparation. Je lui ai dit que j'avais l'impression d'être une droguée en manque (même si je n'ai aucune idée de ce que ça peut être).
Je l'ai bien reçu, je t'ai répondu.
BY Chrysis6
Marrant ,je lui ai fait ce parallèle aussi une fois en parlant du SR "t'es comme une drogue la seule façon de me sevrer c'est de + t'avoir" ,bonj'étais un peu colère mais il y a de l'idée.
Ce dont je me suis apercue aussi et qui fait mal ,c'est au fil des années ,des choses que j'aimais faire ou que j'avais en tête et que j'ai oubliées ou jamais faites car il trainait la patte.
Tu te perds parfois dans un couple,mais c'est insidieux ,tu t'en apercois pas ,t'es bien,tu vois les degats qd ca commence a aller mal.
Que tu te rends compte que s'il part tu vas mouuurrrir ,alors que non.
Tu t'es juste encroutée dans une relation de dépendance.
Je dis ca car même là penser à moi,j'ai l'impression de + savoir ce que c'est ,et là tu te dis "oulà y'a un problème là,je pensais constamment pour 2 alors...
BY ptitekty
Dans ma relation avec mon ex, je n'ai pas eu l'impression de m'oublier (mais cette relation a été plus courte que la tienne). C'est vrai que je faisais tout pour lui faire plaisir, mais sans me forcer. Ca me faisait plaisir de lui faire plaisir, de lui donner du temps, de l'amour.

Pour avoir vécu une autre relation plus longue avant celle-ci, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'as pas fait certaines choses parce qu'il trainait la patte. A force de proposer quelque chose et de recevoir des réponses sans enthousiasme, soit on ne les fait pas (ce qui était mon cas), soit on affirme son indépendance et on les fait toute seule (ce qui est sans doute préférable finalement).
BY Chrysis6
Tu as raison et quelque part tout n'est qu'une question d'équilibre et de dosage dans un couple.
Ne pas s'oublier ,ne pas trop materner mais penser à l'autre lui montrer qu'on le soutien et qu'on l'aime.
Quand on rate la potion dans le chaudron ,parfois la potion te pète a la figure (on dirait une sorcière débutante ^^)
BY Chrysis6
Bon n'empêche que là week end strange.
Vendredi soir ,36 ème dessous,là je suis remontée comme une pendule!
Je suis dans la phase ou je me souviens de nos début,lui avant ,moi avant ,et au depart!Et le maintenant.

Il m'a changée ,je sais + penser à moi,c'est ça que je veux dans une relation?Non.

Un mec qui te tapes une crise quand tu vas boire un café chez un pote ,car il a soi disant pas confiance en toi alors t'as jamais rien fait de mal mais lui oui,c'est ça que je veux?Non.

Un mec qui se prends pour le + beau,le + intelligent alors qu'il a pas mal de travail à faire pour en arriver là,c'est ça que je veux?Non.

Un mec qui a tellement changé que les gens qui nous connaissent depuis peu se demandent ce que je fais avec lui,c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui m'a fait chialer plus en 9 mois que toute ma vie avant,c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui dès qu'il voit que je vais bien ,que je peux vivre sans lui ,fait une crise,c'est ça que je veux?Non,il n'a qu'a se faire soigner ou trouver une gonzesse soumise.

Un mec qui se remet pas en question en cas de crise et rejette tout sur l'autre (perso la remise en question je l'ai faite),c'est ça que je veux ?Non.

Un mec qui te ment et qui ose te dire que lui a pas confiance en toi alors que toi t'as jamais rien fait ou alors pas du tout a son niveau ,lui c'était de la haute voltige du mensonge là->Non.

Un mec qui l'année dernière quand il a pété un cable (et est revenu ensuite ) a été jusqu'à mentir a ses parents pour légitimer les choses "en + elle veut pas de maison,elle veut pas d'enfants" alors que ca faisait des mois que je le tannais-->Non.

Un mec qui se croit mature et très fort car il a un super poste à responsabilité mais qui à la maison se comporte comme un connard?Non.

Bon je vais arreter car je pourrais en ecrire des pages.

Ca me fait du bien cet état ,mais je suis encore dans la phase ou je vois tout ça ,mais la page n'est pas encore tournée.

Pas rompu encore ,mais je sens que vu que lui ne se remet pas en question,c'est "encore" moi qui vais devoir prendre les choses en main car il m'aura poussé à bout.

Je pense que je mérite mieux que ça,je le sais ,je l'écris ,je le dis ,mais j'arrive pas à agir en conséquences pour l'instant,peut être avec le temps...?

Ce qu'il voit pas :

*Ce qu'il perd (bon ca fait pas de mal de s'envoyer des fleurs de temps en temps ^^)
*Que toute facon ,s'il retrouve qqun et qu'il a pas réglé ses problème ,ca recommencera (en meme temps ce sera + mon problème)
*Que de toute facon ,on refera rien ensemble s'il grandit pas un peu.
*Que foutre son mariage en l'air pour des conneries,tout ca car on est pas mature et qu'on a pas su se remettre en question ,c'est grave.

J'espère juste que cet état chez moi va durer ,car là ca m'aide à avancer et que qd je vais le revoir ,je vais pas m'effondrer comme une nouillasse.

Il m'a volé ma personnalité,là j'ai une bouffée de mon naturel qui revient,faudra pas qu'il apparaissent devant moi là,je crois que je lui en collerait une d'ailleurs ^^

J'aurais pu poster ça presque dans "je ne veux + récupérer mon ex" mais non,j'en suis pas encore là,d'une on a pas rompu,de 2 ,je pense que ce sera l'étape suivante,enfin j'espère.
Là je fais un bilan,mais entre faire ,écrire et agir ,c'est pas simple,mais j'avance ^^
BY Chrysis6
Bon j'ai respiré un coup ,ça fait du bien de tout écrire parfois^^

Et toi ptitekty comment va?
BY Chrysis6
Bon,Mr était donc en week end chez ses parents ,à peine rentré,coup de fil.
Il a fait un gros achat et ne voulait pas que je m'inquiète si je voyais ça sur le compte...ok ,ca s'est passé samedi,si j'avais vu un truc je l'aurais appelé ,pas la peine de m'appeler le dimanche ,ca pouvait pas attendre demain ?
Et j'ai eu droit au descriptif de son week end,j'ai demandé qqchose moi?
...
BY ptitekty
Eh bien, je vois que tu es bien remontée aujourd'hui. C'est bien, ça va te permettre d'avancer.
Je suis contente de voir que tu arrives à faire le point sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est positif.

Me concernant, ça va. J'ai le moral. Pas de coup de blues ce week-end. J'ai hâte d'avoir passé le week-end prochain pour être dans mon chez-moi et ne plus à avoir à prendre contact avec mon ex. Après, ce sera SR complet.

Effectivement, il pouvait attendre lundi pour te parler de ses achats. Mais, il avait sans doute envie de t'entendre, de savoir comment tu allais.
BY Elea
Salut Chrysis,
j'ai lu tout ton post.
je dois avouer que je suis pui en phase avec la fin qu'avec le début, parce qu'à mon avis, ton ex/mari (puisque vous êtes mariés et pas vraiment séparés) a en ce moment tous les avantages d'une situation maritale sans en avoir les inconvénients.
Toi, en revanche quels avantages as tu?
j'espère que tu vas très vite réagir.
Courage!
BY Chrysis6
Tu as bien raison Elea et le pire dans tout ça c'est que :
*Je le sais mais pas de déclic (pas encore je pense) pour stopper ça
*Ca l'empeche aussi de se remettre en question car "il est bien comme ça" et que c'est une rupture qu'il nous faudrait.(la première fois que j'ai dit divorce,ce qui a tout déclenché en été dernier ,j'ai cru qu'il allait se liquéfier sur place,il a pété un cable,la seconde fois qd j'ai parlé d'avocate car il parlait de divorce mais faisait rien,il est revenu)

Il faut que je trouve la force (ces mois m'ont usée je pense) ,de me rebeller ,mais pas pour qu'il réagisse ,pour regagner ma dignité et ma vie là.

Petit déclic ou es-tu?
BY Chrysis6
Et ca continue ,j'ai l'impression d'etre dans une secte et que c'est mon gourou tant j'arrive pas a me sortir de cet etat !
Vendredi soir encore une crise par tel ,je prends trop de pauses avec un certain collègue ,mais merde a la fin!
J'ai passé mon week end a chialer ,super,aujourd'hui c'est mon anniv,je chiale ,je lui envoie un sms ,je vaux même pas une pauvre reponse.
Il fait sa crise et + personne,mais merde pourquoi j'ai pas la force de rompre,et lui pourquoi il ne le fait pas ,connard de merde !
Pardon mais là j'en ai ras le bol
Surement pas assez car je reste en mode carpette,il a vraiment epuisé toute la fatale de base de mon caractère .
BY Elea
Salut Chrysis,
Ne t'inquiète pas, à mon avis tu es sur la bonne voie!
Alors oui, il ne rompt pas, ça, on en a déjà parlé, il n'a aucune raison de le faire, la situation lui va très bien.
mais là comme il devient incohérent pour ce qui est de ce que TOI tu trouves comme non négociable dans un couple (l'anniv') ou de ce que tu trouves non négociable dans une rupture ou dans ce qu'il te fait vivre (parler à un collègue de travail) tu vas en avoir marre et avoir le déclic. Et le mettre gravement devant ses responsabilités.
Et encore, si tu lui laisses une chance!
BY Chrysis6
Salut Elea,

Merci pour ton message,c'est gentil,je suis justement avec ce pote sur msn qui essaie desespéremment de me remonter le moral,le pauvre il a été là depuis le debut ,c'est un vrai ami.
Je m'accroche a mon mari oui,il ne veut pas divorcer,par peur de faire une connerie,il ne veut pas que les gens sachent qu'on vit separemment ,il ressent + rien mais fait des crises de jalousie...
Il a epousé une fatale et en a fait une carpette,il refuse ses responsabilités dans la merde dans laquelle on est depuis des mois.
Marrant mais je suis persuadée que si je lui crachait une rupture a la tronche ,il reagirait mais j'en ai + la force.
Dès qu'il a l'air de bouder ,j'ai peur et j'ai mal,le parallèle avec la secte me parait pas idiot.
Ce qui me rassure et m'effraie aussi ,c'est que je suis lucide sur tout ça,ça ca me rassure,ce qui m'effraie ,c'est que ca me fait pas reagir et que j'ai l'impression de couler...
BY Elea
C'est cool que tu aies cet ami qui comprenne!
Pour le reste, je crois que cette situation t'a épuisée mais la bonne nouvelle c'est que finalement, le mettre devant ses responsabilités ça consiste aussi à ne plus rien faire.
A te lire, je peux me tromper mais je vois en toi un temperament passionné et très droit, mais aussi un tempéramment fonceur. je suis sûre que ça va aller pour toi!
BY Chrysis6
J'espère que tu as raison,tes paroles me font du bien ,pour le tempéramment tu as raison,enfin au naturel c'est ça,là moins^^
Je sais pas trop quoi faire,il faut juste que j'arrete de faire carpette dès qu'il fait une crise,que je surmonte ma peur et ma peine.
De toute facon meme si on repartait ensemble,je refuse un mec qui me mène a la baguette comme ca,et s'il en arrive a me quitter car je prends trop de pauses avec un collègue et qu'il magine des trucs ,c'est qu'il a un pb,c'est lui qui a été ambigue avec une collègue au depart pas moi ,j'ai jamais rien fait.
On dirait qu'il retranspose ses conneries sur moi!
Il fait la gueule quand je reponds pas a mes mails de suite ou au tel ,ou que je suis pas connectée au jeu en reseau auquel on joue,je pense qu'il doit se dire que je fais plein de trucs sans lui et ca le fait chier ,du coup il boude ou il gueule.
S'il en arrive a colère->je la quitte pour ca,c'est qu'il doit consulter un psy quand meme ...
En s'il me fais ce genre de crises on est bien d'accord qu'il ne faut pas que je lache meme si j'ai peur qu'il me dise c'est fini?

Elle ets conne ma question,mais parfois j'ai besoin qu'on me dise des evidences...
BY ptitekty
Pour moi, effectivement, il ne faut pas que tu cèdes. S'il est jaloux et cherche à savoir ce que tu fais de tes journées, tes week-ends, il faut que tu lui dises que tu n'es pas à sa botte. Tu as le droit de faire ce que tu veux. Il a accepté que vous preniez chacun un appart, c'est justement pour ne pas avoir à se justifier. Il faut que tu t'affirmes.
BY Chrysis6
Purée que c'est dur j'en ai tous les jours maintenant.
J'ai eu un sms de monseigneur ce matin,avec un mini resumé de son we +1 joyeux anniversaire,monsieur a fait du shopping samedi tte la journée pour sa deco.
On s'échange qq mails ,il savait que j'allais boire un pot avec des collègues samedi,j'ai eu un "et machin il etait là je suppose" ,ben oui comme 7 autres personnes...
Bref il me re-raconte ses achats (entre parenthèses ,je peux me brosser pour un cadeau d'anniv je suppose ,un diner ou autre ,mon cadeau il va se le prendre dans la tronche!)
Et pour finir au taf un mail:
"ben je sais pas ce qui t'es arrivé ce we ,mais t'as l'air d'avoir la peche"et il est surement parti du taf car pas de reponse,putain !
Bon de la j'ai repondu ,j'aurais ptete pas du en gros:"
Non j'ai pas passé un bon we,j'ai un super anti cerne et pas mal de cafeine dans le sang.
De + ,j'aimerai comprendre pourquoi quand je parle en souriant a mon mari ,il faut forcement qu'il se soit passé qqchose?Et egalement un truc positif dans mon we si,je t'ai trouvé un cadeau d'anniv sympa"(c'est le dien aussi bientot)
Merde a la fin!
Je lui ai ensuite envoyé un texto pour lui dire que je lui avait repondu sur sa boite taf ,depuis il fait le mort.
Mais quel connard,oui on est mariés et on a pas rompu ,mais il joue a quoi là?
BY ptitekty
Tout d'abord, joyeux anniversaire (avec un peu de retard si j'ai bien compris).

Concernant le mail qu'il t'a envoyé au boulot, je pense que tu n'aurais pas dû lui répondre. Ce n'était pas une question et tu n'as pas à te justifier. Je sais que c'est difficile, mais ne lui montre pas que tu souffres.

Conclusion : il t'a envoyé un mail pour savoir si tu es toujours prête à lui répondre (à ses pieds). Tu lui as répondu. Il est rassuré, donc il recommence à faire le mort.

Pour moi, évite de te justifier. Laisse le croire ce qu'il veut, tu n'as pas de compte à lui rendre.
BY Chrysis6
Tu as raison mais c'est dur ,dur car il se justifie en me disant qu'on a pas rompu qu'on est mariés!Pour moi ok c'est une chose ,mais y'a des limites a inventer n'importe quoi!
Il faut que je me rebiffe ,tant pis s'il en arrive a "bon ben puisque c'est comme ca on divorce" car divorcer car il se fait des films ,là c'est qu'il y a un pb...
BY ptitekty
Je suis d'accord avec toi. S'il demande le divorce parce qu'il s'invente des histoires à dormir debout, c'est n'importe quoi. Rebelle-toi :mrgreen:
BY Chrysis6
Oui ben moi j'en ai marre de ce sr pas sr!
Ce soir je suis en week end prolongé ,j'ai eu une petite semaine de 3 jours au taf ,intense mais sympa ,ben,on a trouvé le moyen de se prendre le chou ce soir!
J'explique ,on joue tous les 2 a un jeu sur le net ,du coup il voit qd j'y suis ,moi qd il y est ,j'ai l'impression que ca lui sert a savoir ce que je fais.
Hier grosse journée ;je me connecte pas le soir.
Aujourd'hui je le croise au taf ,ras,je rentre ,je me connecte.Fatiguée donc vers 20h30 ,je deco,ben je m'y attendais pas mais 5 min après sms->tu fais la gueule ?t'es en vacances...
Suite de sms ou ke lui dit que non ,j'ai eu des jours chargés,je suis fatuguée ,car jours riches en emotions (positives car taf)
Ben la prise de tete,obligée de l'appeler (car le terme "riche en emotions" il s'est posé des questions) pour lui expliquer.
Et là ,j'ai eu du ,"et pis hier soir malgré ta journée tu t'es pas connectée au jeu" "et ce soir tu te deco" et je peux me poser des questions car tu me dis que tu as des journées riches en émotions...!!!Mais merdeuuuuuh!
C'est quoi ce délire?
BY ptitekty
Je crois qu'à un moment, il va falloir que tu lui dises de te laisser tranquille, qu'il n'a pas à te fliquer tout le temps, que tu n'as pas de comptes à lui rendre. Vous avez pris chacun un appart, vous êtes libres de faire ce que vous voulez sans que l'autre ne s'en mêle. Il faut aussi que tu lui précises que "libre" ne veut pas dire que tu vas voir ailleurs (puisque que vous faites seulement un break).

Je vois bien qu'il se pose des questions sur ce que tu fais. C'est une bonne chose. Il s'intéresse toujours à toi. Mais, il faut que tu mettes un peu de distance (pour que, justement, ça lui permette de mettre ses sentiments au clair). Tant que tu n'auras pas mis les points sur les i avec lui sur le fait qu'il te flique, je ne sais pas s'il arrivera à faire le point sur ce qu'il ressent pour toi.
BY Lelia
Mais quel SR? Tu es la seule du site à ne même pas avoir essayé d'en faire un depuis les mois que tu es ici. Je crois que tu adores cette situation, pouvoir t'en plaindre, te complaire dans ton rôle de Pénélope qui attend son Ullysse. Il n'a aucun compte à te rendre, tu es sa chose, il te flique et ça t'arrange bien, parce que tu es tellement desespérée que l'attention négative qu'il te porte c'est toujours de l'attention. On dirait un parent faiblard qui n'a pas la force de dire "non" à son gamin, et les crises continuent et s'aggravent. C'est pas compliqué de lui dire "je n'ai pas à me justifier" 1 seule fois, pas plus! et silence et de ne pas céder, le temps qu'il revienne à la raison et qu'il se dise "oui c'est pas faux, surtout vu la situation j'ai pas le droit de faire ça" Il est pas idiot. Seulement, pendant tout le temps où il va faire preuve de mauvaise foi, t'es en panique, à te dire " et s'il m'aime plus parce que je suis méchante..." Tu prends sur toi, tu ne cèdes pas!!!! à quoi ça va te servir de le récupérer en étant en position d'esclave de toute façon??? Tu t'infliges des souffrances dix fois pires que celles que tu aurais si tu te ressaisissais et faisait ce qu'il y a à faire une bonne fois pour toutes!
BY Chrysis6
Tu as raison Lelia,je dois adorer ne pas dormir,penser à ça h24,avoir perdu 10kg et me prendre la tête ,je dois être maso!
Le fait est simplement que ce qu'on fait là ,on aurait du le faire depuis un bail et que comme tu dis ,ca fait des mois que ça dure donc:
-Oui on dirait un parent qui ne sait pas dire non a un gosse ,on peut comparer ça comme ça.
-Non je ne suis pas Pénélope attendant son Ulysse ,car récupérer Ulysse dans cet état non merci
-Je pense aussi que c'est moi font que je suis épuisée ca n'aide pas.
-Quand il fait des trucs comme ça ,non je ne suis pas "heureuse" d'avoir son attention ,ca me gave grave.
Donc oui ,je sais bien ce qu'il faut que je fasse comme tu disais katy,mais que la partie de moi qui est épuisée a encore un peu le dessus en ce moment .
J'ai essayé de faire un SR ,sans avoir rompu avec son mari avec qui on bosse ,c'est pas evident surtout qu'on a decidé de ne pas le dire autour de nous.
Il faut effectivement que je sois + ferme avec lui,il s'est comporté de facon immature ,je vais me comporter comm eune adulte ,ca va peut etre le calmer.
Le j'ai pas a me justifier ,j'ai eja fait ,j'ai eu un "bon ok on divorce puisque c'est comme ca" ,je sais c'est débile de sa part ,mais dans c'est cas là ,j'ai pas retrouvé encore la force de me dire "cède pas" ,ca fait encore mal d'entendre ca et oui tu paniques,désolée d'être humaine et peut être la reine des connes de ce forum,c'est possible.
BY Elea
Chysis, je persisite à croire que tu vas parvenir à reprendre des forces, et je comprends bien que la situation doit être très compliquée pour toi!
En plus, c'est évidemment plus difficile pour toi que pour quelqu'un qui ne travaille pas avec son "ex" de ne pas répondre à ses sms.
Donc bon, je ne partage pas vraiment l'opinion de Leila même si je suppose qu'elle cherche juste à t'aider en te faisant réagir ;)
BY Chrysis6
Merci les filles ,toutes façon quelque part ,on va toutes dans le même sens->faut que je réagisse ^^
"Merde ou j'ai mis mon kit de transformation ,lavette->fatale?"Bon faut que je cherche!
BY Lelia
C'est dur pour tout le monde, tout le monde rampe un temps, y en a qui sont voisins, d'autres qui ont des enfants à gérer avec leur ex, d'autres qui bossent avec, mais à un moment, on se reprend en mains et fait un sr, en dépit des circonstances.

Ton ex, il se comporte mal, mais en moment en le laissant faire autant de temps tu en prends une part de responsabilité. Pourquoi il se priverait? C'est quand même grave, que ton ex qui ne veut plus vraiment de toi, et entretient une complicité extraordinaire avec l'autre conne, se paie le luxe de te reprocher les instants de bonheur que tu peux avoir sans lui. Sois loyale, merde! Sombre dans la dépression, enferme-toi dans le noir pour lui faire plaisir. Tu ne peux pas vivre avec lui, mais pas discuter avec un collègue, sortir (parce qu'en plus il faut que tu gardes le secret sur votre séparation par égard pour lui :shock: ) et maintenant il te reproche de savourer un succès professionnel? Excuse toi de respirer aussi, non? C'est choquant de te lire. Qu'est-ce que tu fais? Tu n'as pas à t'expliquer avec lui, ta liberté n'est pas à négocier. Un jour quand tu seras complètement au bout du rouleau, que tu as te réveiller, jeter l'éponge par instinct de survie mentale, il va sans doute revenir ramper. C'est super fréquent de la part de ce type d'individus qui abusent de leur position de force. Et là tu te dira "mais pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt, je me serais épargnée bien moments atroces" Arrête de lui montrer qu'il a prise sur toi. S'il se croit tout permis, et pense avoir des droits sur tes faits et gestes, c'est parce qu'il sent bien que son petit chantage affectif, fonctionne. Si tu t'affirmes, et que tu lui dis "bah fais ce que tu veux, pense ce que tu veux , j'en ai plus rien à foutre, je n'ai rien à me reprocher, j'en ai asssez fait" il va revoir ses prétentions capricieuses et tyranique à la baisse. Comment il ne peut même pas réaliser à quel point tu es compréhensive avec sa relation amicales alors qu'il ne te laisse pas lever le petit doigt?

Moi ça me parait évident et choquant, mais apparemment je suis la seule...
BY Chrysis6
Ca va peut etre te paraitre con ce que je vais dire ,mais bon je suis plus à ca près,con et paradoxal en plus ,mais je sais que tu as entièrement raison!!
Ce que tu dis ,je le sais ,je le vois,je me le dis ,j'en suis persuadée ,je suis d'accord!
La seule contradiction,de laquelle je suis consciente aussi ,c'est que mon comportement ne colle pas avec mes conclusions,je le sais .
Il faut que je me donne ce coup de pied (ou d'enclume) aux fesses ,je sais.
Et ce qui me fait mal aussi ces derniers temps c'est que -crois bien que je veux me rebiffer- c'est de voir quel point il a une "emprise affective" sur moi ,et a quel point j'arrive pas a me le donner ce coup de pied,enfin je sais pas si je suis clair...
J'en ai marre de me plaindre ,marre de lui rendre des compte et oui c'est pas moi ,oui cette situation lui plait ,et moi me rabaisse ,mais je cherche mes batteries ,je les cherche et au moment ou je les aurai trouvées ,car je vais les trouver ,je lui balance tout en pleine tronche (bon avec classe bien sur)
Mais je pense etre lucide sur tout ca ,avec une grosse contradiction que j'essaie de regler.
BY ptitekty
C'est déjà une bonne chose que tu saches ce qu'il te reste à faire : ne pas te laisser dicter ta conduite, ne pas subir cette relation bancale, t'affirmer. Il ne reste plus que le coup de pied aux fesses pour lui dire. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Apparemment, tu as du tempérament, tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. C'est maintenant qu'il faut le montrer.
Tu aurais dû lui dire l'autre jour, quand tu étais très remontée. Ca aurait peut-être fait de l'effet.
BY Lelia
Et bien écoute, si ce n'est qu'une question de mise en oeuvre, tu te lances quand tu te sens prête. C'est toi qui sais. Simplement, moi je te parle pas de taper du poing sur la table, et de tout plaquer mais de te mettre en mode passif vis-à-vis de lui, en silence radio, à lui de se débattre tout seul avec lui-même et quand il recommence son oppression à la con sur tes faits et gestes, de lui dire fermement et calmement que tu n'as pas à te justifier et que quoi qu'il fasse ça ne changera rien.

Tu as l'air bien épuisée et le SR, c'est avant tout pour toi, te mettre dans ta bulle et reprendre des forces. Tu as tout mon soutien. Bon courage!
BY Chrysis6
Epuisée c'est clair ça je le suis.
Là j'avais un week end de 5 jours ,je suis partie en famille 3 jours ca fait du bien mais au retour ,ben les montagnes russes avec.
Mais je reste l'esprit à l'affut ,le moindre mot de travers ,je le remet à sa place mignon.
J'ai un souci par contre,je suis une vraie geek ,accro a un jeu en ligne donc (je vous l'ai peut etre deja dit) et qd j'y vais ,il y est .(clair qu'il sort pas il passe son temps libre dessus)
Et il me parle comme si tout allait bien,c'est agacant.
Je pense qu'il sait que si on rompt on sera jamais potes ,donc j'ai du mal a comprendre pourquoi pendant notre break il vient me parler.
Je me rend aussi compte que visiblement ce jeu sert a savoir ce que je fais (tu t'es pas connectéeeee hier??oui connard)
Bref j'ai envie de jouer ,je le fait ,sauf que maintenant parfois ,je me force a ne pas y aller (soirée film ou autre)

Egalement il m'arrive un truc pas cool,le pote qui m'a soutenue durant tout ces mois ,celui "duquel je dois pas m'approcher ou prendre trop de pauses avec lui au taf" ,m'a avoué avoir des sentiments pour moi ,mais qu'il faisait la part des choses etc.
J'essaie de mon coté de pas partir en courant car là ,n'en jetez plus la coupe est pleine!!(mon mari n'est bien sur pas au courant ,a moins qu'il l'ai senti avant moi ,d'ou sa crise...)
:-Uzi :-Uzi
BY ptitekty
Pour le jeu en ligne, tu peux peut-être te créer un autre pseudo pour jouer. Comme ça, il ne saura pas si tu es connectée ou non.
S'il continue à venir te parler pendant votre break, c'est peut-être parce qu'il cherche à savoir si tu es toujours à sa disposition, toujours prête à lui répondre quand il en a besoin, à le rassurer. Je pense qu'il faut que tu reprennes ton indépendance sous toutes les formes que ce soit : tu n'as pas de comptes à lui rendre, tu dois redevenir mystérieuse, tu n'as pas à te justifier de tes faits et gestes.
S'il est jaloux, tant mieux. Il se posera des questions, il essayera de se battre pour toi s'il tient à toi.

Concernant ton pote, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je pense qu'il faut que tu gardes tes distances (mais ça va peut-être l'attirer encore plus, vu que tu seras inaccessible). Ou alors, tu mets carrément les choses au clair avec lui.
Ton mari a le nez fin ;)
BY Chrysis6
Salut,
Et bien là c'est la fin ,j'ai bousillé la dernière chose positive que j'avais ,mon taf,ma promotion n'est pas reconduite.
Mon responsable,je pense que j'aurais fait pareil à sa place ,j'étais pas a ce que je faisais.
Merci monsieur mon mari pour cette merde durant tous ces mois qui ont fait de moi ce que je suis .
Merci à moi même surtout pour l'avoir laissé faire.
Ce connard a foutu en l'air notre mariage,fait de moi une loque qui réagit plus.
Je m'en veut tellement de l'avoir laissé faire.
Là je sais pas ce que je vais faire,je suis partie du taf sans lui dire ,il est pas encore au courant,m'en fous je fais la morte.
Qu'il y reste a son taf de merde ou il croit qu'il est dieu et ou pourtant son equipe bave sur lui.
Je prends un nouveau poste jeudi,reste a moi de trouver mon electrochoc pour que tout ca cesse sinon il aura tout gagné.
BY ptitekty
Merde. Je suis désolée pour toi.
Tu vas continuer à bosser avec ton mari, quand même ?
Je trouve que tu n'as pas à le mettre au courant. Vous faites un break, tu n'as pas de comptes à lui rendre. Il le saura bien assez tôt.
J'espère que tu vas trouver la force de te rebeller.
BY Chrysis6
Oui oui,toujours dans la meme boite,je retrouve juste le poste de manager que j'avais il y a 3 mois.
Lui va surement l'apprendre au taf vu que je suis partie ,il va etre en rage car on est sensés tout se dire pour qu'il passe pas pour un con,et comme au taf on sauve les apparences du "on habite tj ensembles".
Mais là tu vois ,j'ai pas envie,tant pis s'il passe pour un con...
BY Cassandre972
Si je résume:
- TU as quitté le domicile familial et personne ne sait que c'est lui qui te l'impose.
- tu ne montres pas ta tristesse et on peut croire au travail que tout va bien pour toi
- tu reçois des messages où il te reproche tes infidélités
- le seul ami au courant est amoureux de toi.

Ce que j'en pense: avec un tel dossier, il a tous les éléments en main pour te coller un divorce pour faute, d'autant que tu as fait un abandon de domicile, qu'il peut tout à fait l'avoir signalé à la gendarmerie, et qu'il aura tout un tas de témoignage contre toi (elle a rien dit, elle souriait, elle voyait des amis, et lui, le pauvre, il restait terré chez lui...) alors qu' il y a quelques mois, avec cette histoire de tromperie, il était mal...

Mais berdol, t'attends quoi pour réagir et expliquer à tout le monde ce que tu subis? Mais qu'il assume, un peu, parce que là sinon ma fille tu es mal partie... :-Old
BY Chrysis6
Oula,je reprends qq détails:
TU as quitté le domicile familial ->Non a la base on avait un appart commun,il a pété un cable en été dernier et du jour au lendemain il est parti 1 mois à l'hotel et s'est degotté 1 maison (ou il est encore ) ou je l'avais rejoins,c'est de cette maison que je suis partie.
Donc techniquement c'est lui qui a commencé.

et personne ne sait que c'est lui qui te l'impose->Si j'ai pas mal de potes qui le savent et ca se voit que depuis l'été dernier au taf que je morfle.

tu ne montres pas ta tristesse et on peut croire au travail que tout va bien pour toi
>je cache mal les choses,ca se voit ,en meme temps au taf je tente de rester pro surtout,l'année dernière lorsqu'il a pété un cable ,ca s'est su vite et il a eu une rumeur aux fesses comme quoi c'etait lui qui était infidèle.

tu reçois des messages où il te reproche tes infidélités
>sauf que la il paranote alors que moi j'ai un pti bout de papier de qd il préparait son déménagement avec son nom et celui de l'autre tache.

le seul ami au courant est amoureux de toi->il est pas le seul et j'ai clarifié les choses avec lui.

Mais oui c'est la merde...
BY Cassandre972
Ce que je souhaitais souligner, c'est que même si " c'est lui qui a commencé", s'il dépose une main courante et fais trainer la situation encore quelques mois, c'est toi qui sera considérée comme fautive. N'oublions pas que les lois sont très rétrogrades!

En fait ce qui me gêne c'est ce silence qu'il t'impose, cette nécessité de faire "comme si". Vous êtes concretement separés même si y'a pas de mots posés dessus ( vous faites l'amour, partagez des activités, échangez des mots tendres!
? Non, donc vous n'êtes plus un couple...) et les rumeurs ont bon dos (il suffit justement de dire clairement les choses pour les faire Taire).
Je crains du coup, puisqu'il est visiblement manipulateur, que sa manipulation aille encore plus loin que tu l'imagines si tu continues à jouer le bon petit paillasson soumis, comme ça ( excuse moi mais il te traite vraiment comme la dernière des imbéciles ) Desolee d' être dure mais il faudrait peut être que tu reprennes ta vie en main...
BY Chrysis6
Ah mais rassure toi ,je le sais bien que je suis la dernière des imbéciles,j'en suis bien consciente ,c'est même ce qui m'enerve.
Quant à l'abandon du domicile conjugal,ca change rien en cas de divorce ,dixit mon avocate.
BY Cassandre972
Ah non je n'ai pas dit que tu étais la dernière des imbéciles, vu que l'intelligence transparait à travers tes réponses (sinon je ne m'embeterais pas à t'ecrire). Par contre, et la déformation de mes propos le montre un peu, je crois que tu as perdu l'estime de toi même dans cette histoire, et tu n'oses peut être pas suffisamment exprimer ta colère.

Tu n'es pas imbécile, mais fragilisee par cet homme, pour sûr, et il en profite...c'est ça qui doit cesser, on doit s'aimer suffisamment dans la vie pour ne pas être méprisée (ce qui n'empêche pas la douceur, la tolérance,le pardon, mais toujours en continuant à se respecter soi même )

Pour l'avocate celle de mon pere disait que l'infidelité ne comptait plus dans un divorce actuellement...mais tout dépend des circonstances! en fait avant un infidèle se prenait systematiquement dans la tête la responsabilité du divorce, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais de là à dire que cela ne compte plus dans le jugement...c'est pareil, dans une moindre mesure, pour l'abandon...

Allez, redresse la tête, estime toi, et ne le laisse pas te traiter comme tu ne le mérites pas...
BY Chrysis6
Oui t'as raison pour l'estime de soi c'est clair.
Aujourd'hui le coup du taf m'a mis un gros coup,car en plus peu de personnes savent dans quel réel état je suis.
J'ai eu mr au tel ,il était en colère qu'ils m'aient fait ça,je pensais qu'il s'en foutait c'est bizarre.
En parlant d'estime de soi ,je me suis pris une palanquée de bouquin sur le sujet aujourd'hui,espérons que ça ait un effet.
Il faut absolument que j'accuse le coup et que je me ressaisisse car là ca va trop loin.
BY Elea
Chrisys, je suis désolée pour le travail mais j'ai bon espoir que dans le fond, cet "échec" relatif te permette d'avoir le déclic qui te manquait pour clarifier les choses avec ton mari/ex. Si ce petit ajournement te permet de prendre le taureau par les cornes dans ton couple alors ce sera un succès!
BY Chrysis6
Purée que j'espère,je suis en mode réflexion intensive depuis ce matin,j'ai encore demain pour y voir + clair,il faut que j'y arrive,je sais pas trop par quel bout prendre les choses ,ca fait bcp là...
BY Elea
je suis persuadée que tu vas y arriver (et en lisant les messages de cassandre972 je me dis, si je peux me permettre une suggestion que peut-être penser à toi et rien qu'à toi serait un bon début)
BY Chrysis6
Faut que je me le répète comme un mantra!!
En fait depuis le départ,j'espère le declic,mais je fais rien,a moi d'agir ,ou penser differement en tout cas...c'est un debut.
Si mr n'est pas content ,qu'il se casse!
BY Cassandre972
Elea, tout à fait d'accord...j'ai compris très tard la force du proverbe: "charité bien ordonnée commence par soi même..." Depuis que je respecte ça, je sais bien mieux donner et bien mieux recevoir, et mes relations humaines en general sont bien plus saines.
Courage. Ce negatif peut devenir du positif...au contraire.
BY Chrysis6
Oui les filles vous avez raison,ce que je me répète depuis ce matin ,dans mon questionnement incessant:
*Veux-tu continuer à te comporter comme un caniche que tu n'es pas?
*Veux-tu que sa passivité continue à te bouffer et te réveiller un beau matin en te disant "merde j'ai perdu tout ce temps pour ce con?"
*Et idem se réveiller et se dire "merde je me suis oubliée et perdue depuis tout de temps?"
Non
Il veut pas voir ses erreurs,préfère me pointer du doigt alors que j'ai rien fait.
Me fait une crise de jalousie tous les 4 matins pour rien et à part ça a plus de sentiments.
Me fait faire ses 4 volonté car mr a peur pour sa réputation.
A fait de moi une lavette alors qu'il avait épousé une fatale.
Qu'il aille se faire f*****.
Y'a surement mieux que lui ,plus équilibré.
Désolée ,je suis énervée ^^
BY Lelia
oh, la tuile! Evidemment, comme souvent c'est des réactions en chaine, tu es plus vulnérable à cause de cette situation, ça s'en ressent au taf, avec ces conséquences tu as à faire face à un autre problème au moment où tu le peux le moins. Bref, d'accord avec le réglement du divorce et les apparences qui sont clairement contre toi. Nous on sait bien qu'il est à l'origine de vos problèmes de couple, mais comme le dit Cassandre on dirait qu'il fait tout ce qu'il peut pour tout te mettre sur le dos et retourner la situation à son avantage. Alors bien sûr, ça fait théorie du complot et grosse parano, mais franchement il a une attitude vraiment louche... Bref, je ne sais pas quoi te dire, je me dis que ce n'est pas vraiment le moment, que tu as une grosse claque et une déception à encaisser, que ça fait vraiment beaucoup.

Je suis sûre et certaine que tu as les ressources pour remonter d'un coup de pieds comme quand on touche le fond. Ca se sent que t'as la niaque somwhere dans le dedans de toi.C'est tellement frustrant de te lire, d'avoir cette impression qu'un noeud coulant t'opresse de plus plus autour de ton cou et plus tu bouges pour t'en sortir et plus ça serre. Ce soir t'es KO, je suis désolée pour toi, mais j'attends avec impatience le moment où tu vas remonter sur le ring. :F
BY Chrysis6
Merci en tout cas les filles pour votre soutien.
Je (comme dejà dit ) me sens bete d'en arriver a tous ces degats dans ma vie.
Le pire c'est que je serai a votre place que je me dirais la meme chose ^^

Je le sais que j'ai cette p****** de gniak qqpart et c'est ca qui me met en colère,de voir et revoir et etre temoin des évidences de ce qu'il me fait subir et qu'il m'ai anesthésiée.
Anesthésiée au point ou ,comme un gourou,je me recroqueville comme une pov' chose dès que monsieur a un pet de travers.
Je pense et c'est ma chance que mon naturel n'est pas comme ca ,s'il y a bien une chose qui peut me sauver c'et ca ,il va falloir que j'arrete d'avoir peur.
Peur que la terre s'arrete de tourner si je me rebelle (le pire c'est que je suis sure que si je me retrouve il reviendrait,mais il faut que je le fasse pour moi,pour lui j'ai assez donné)

Je lui ai donné mon coeur (il a ramé pour l'avoir) ,il l'a charclé au scalpel,un pti coup de lance flamme et il a soufflé sur les cendres.
J'ai assez payé je pense. :-Uzi
BY Chrysis6
Le noeud coulant ,je vais me l'enlever et te le saucissonner avec facon roti oui ,bordel ^^
BY Cassandre972
Bien sur que tu es une battante, ça se sent! Et pour le reste, oui, tu l'as aimé et tu l'aimes follement, oui tu t'es perdue, mais tu sais quelle est la seule chose compte, là tout de suite? Ton présent et ton futur. Consacre ton énergie à te sortir de ce mauvais pas en prenant soin de toi et en étant ta meilleure amie. Accorde toi des plaisirs, felicite toi à chaque minuscule victoire (ah, j'ai pas pleuré, tiens j'ai bien travaillé aujourd'hui...), ne t'en veux pas de tes moments de faiblesse: ils font partie de l'evolution, du deuil de ton ancienne relation. Crie, insulte le si tu as besoin, il le mérite, et puis s'il te manque, dis toi qu' il te faudra du temps.

Une fois que le pire de la tempête sera passée, que la situation sera plus Claire (séparation officielle ou reprise officielle), tu pourras analyser, te pencher sur le passé, voir tes erreurs et voir comment ne plus les faire. Mais pour l'instant: futur! Et sois ta meilleure amie.
BY Chrysis6
Absolument ,j'ai trop fait la passive aussi.
Je lui ai reproché de le faire ,il l'a fait a sa facon,mais moi aussi d'une autre.
Il est temps que je me réveille ,ca va pas être facile,c'est ptete pour ca qu'inconsciemment aussi j'ai rien fait.
Attendre un réveil de la part de l'autre ,c'est plus simple,tu morfles ,mais qqpart ,ca t'evite de te retrouver face a toi meme!
Et c'est là que c'est dur,quand tu sais qu'il a bouffé ta personnalité ,que tu sais plus comment faire pour penser a toi,te faire plaisir,savoir ce qui te fait plaisir en pensant à ta pomme.
Je sais + faire ca ,et c'est si facile de se dire "il va se reveiller,on va refaire ca a deux" ,ben non ,donc j'ai trainé les pieds et peut etre pas voulu voir qu'il fallait que je me bouge.
J'ai estimé que j'avais fait assez d'efforts pour notre couple et je me suis posée et j'ai continué a prendre les coups de baton sans broncher car j'en avait assez fait ,au lieu de me dire ,mais "et te bouger pour toi?"
Faut que je me réveille merde ,avant qu'il ait tout foutu en l'air dans ma vie ,je mérite pas ça ,et lui me mérite pas.
Modifié en dernier par Chrysis6 le 20 avr. 2011, 00:50, modifié 1 fois.
BY Chrysis6
Et encore merci pour votre soutien,comme bcp ici ,je sais ,mais j'ai besoin qu'on me répète betement pour garder le cap avant que ca redevienne naturel.
Après c'est moi qui irait le répéter auc autres ^^
BY Cassandre972
Un pas après l'autre, c'est comme ça qu'on avance. Donc demande toi: tiens, de quoi j'ai envie? Un bon film, un bon roman, une pâtisserie, un verre dans un endroit sympa ? Et puis si tu as envie, et uniquement si tu as envie, libre à toi de proposer ces sorties éventuelles à ton mari. S'il accepte, ce sera peut être l'occasion de se mettre à dialoguer différemment, s'il refuse, il n'aura rien à dire (enfin plus exactement il aura encore moins à dire: il ne peut pas te reprocher d'avoir tout simplement une vie normale, c'est vouloir t'enfermer qui est pathologique, garde bien ça en tête et ne culpabilise pas .,.)
BY Chrysis6
T'as raison dans le principe ,se poser des questions basiques ,comme qqun qui recommence à marcher ,c'est malheureux,mais j'en suis là oui.
Quant à lui proposer ,non.
Pour une simple raison,contradictoire dans sa ptite tête:
Chacun son appart et on se voit le moins possible pour je le cite "créer le manque" ,alors que c'est lui qui ma flique depuis un mois ou je suis chez moi et qui me contacte et me fait des crises,c'est loufoque hein^^
Donc + tard pourquoi pas ,là non ,va falloir que je gère seule,qqpart ,ca fait un moment que je le suis en fait ,mais que je pense encore en duo ,c'est en partie mon souci...
Et jamais tu dors toi? ^^
Merci de ta présence et de tes avis en tou cas.
BY Cassandre972
Je triche en fait, je vis en Guyane, il est 21 heures... :mrgreen:
très contente que tu aies envie de sortir seule, c'est encore mieux. Et puis en passant, les types jaloux maladifs le sont souvent parce qu' ils imaginent que l'on est ...comme eux. Je m'en méfie donc par expérience comme la peste.

Allez, il est tard, va falloir essayer de dormir pour passer une bonne journée demain ;)
BY ptitekty
Je vois que les conseils qu'on te donne commencent à germer dans ton esprit :). C'est tout à fait ça, il faut que tu fasses de choses pour toi, que tu penses à toi, que tu ne sois plus dépendante de lui.
Je sais que tu vas y a arriver, ça se sent. Il ne reste plus qu'à savoir quand.
BY Chrysis6
Oui va falloir c'est clair!
Qqun peut m'expliquer par contre pourquoi il y a une loi des séries qd c'est la merde?
Mon taf hier +je me pète une dent!
Aujourd'hui coupure de courant et au retour du courant ,j'ai + la télé ,mais merdeuh !!!
:-Uzi
Ca va etre quoi après?