Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Nice75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien en ce qui me concerne, mon ex m'a quitté en envoyant un long mail en me disant qu'elle etait trop lache pour me parler de vive voix , qu'elle angoissait car elle a peur de l'engagement. et que cette peur est du a sa precedente histoire qui a duré 9 ans mais dont elle a mi fin car son copain etait trop sur son dos et qu'elle avait l'impression d'etre prisonniere. de plus elle a appri qu'il s'adonnait à un commerce illicite. donc perte de confiance.
elle me trouve formidable et m'a dit trouvait injuste de me faire ça, que ça aurait été plus facile si elle avait quelquechose à me reprocher. franchement je la crois sincere, c'est une fille tres anxieuse de nature et un peu fragile.

ce matin en ouvrant ma boite mail, je constate qu'elle m'a envoyé un message. Elle me dit ceci : "Je voulais juste te dire bon courage pour ta semaine...pour ma part le lundi à été dur! Vivement le weekend! Eh oui déjà!"

que dois je faire ? cela fait seulement 4 jours que je suis en SR strict. si je lui répond je gache mon SR et si je l'ignore j'ai peur qu'elle m'en veuille. mon instinct me dit en tout cas de ne pas repondre tout de suite. En tous cas j'ai l'impression que son "le lundi a été dur" est une perche.
Le problème de ta rupture ne provient pas de toi, mais de son manque de confiance. On ne va pas le lui reprocher, ce n'est pas de sa faute, mais elle a encore besoin de toi, de ta présence parce que dans le fond, elle sait que tu es quelqu'un de bien, elle a confiance en toi et je suis sure qu'elle peut surmonter sa peur grace à ça.
Merci hope pour ton message ..j'avoue que ça me reconforte. J'espere que tu es dans le vrai.

Je dois lui répondre ou continuer mon silence radio ? il faut dire que dans mon dernier mail je lui avait dit que si elel voulait parler de ses problemes je serais toujours là. Si je ne lui repond pas je ne serais pas credible !!
J'en peux plus là !! je viens de voir une photo d'elle et elle est si belle si douce ! dans ces moments là je me rend compte à tel point je suis amoureux d'elle et combien elle me manque.

Je sais pas comment reagir. en fait lundi elle m'a envoyé un mail , et j'y ai répondu de maniere assez neutre et en suite elle m'a renvoyé un autre mail auquel je n'au repondu qu'hier mais de maniere encore plus detaché. Et tout a l'heure j'ai revu cette photo d'elle et j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je lui avait repondu un peu froidement et que je m'excusait , je lui ai dit "moi aussi je t'embrasse, tu me manques" !! mais elle ne m'a pas repondu .. bon il faut savoir que son pere entre aujourd"hui à l'hopital pour se faire opérer.. donc à mon avis elle n'aura pas trop la tête à me repondre ...

Mais j'ai besoin d'aide et d'avis . je suis tres mal , elle me manque terriblement.. j'aimerais de nouveau la prendre dans mes bras et que ce soit comme avant. QUe dois je faire ??? :|
Je pense que tu devrais continuer de lui écrire, moins souvent quand même. Et voir comment ca évolue petit à petit car si elle t'aime et que vous vous perdez uniquement à cause de son manque de confiance sa serait dommage.
Merci pour ton conseil Chipiie. !! je pense que c'est ce que je dois faire effectivement .. En tout cas, elle ne m'en a pas voulu pour mon mail froid, et on s'est echangé des sms plein de chaleur ce samedi , j'ai pri des nouvelles de son pere et elle m'en a remercié.. Je sais en tous cas que je ne dois pas la brusquer.
Bonjour à tous ! j'avais envie d'ecrire un peu au sujet de ma relation et de ma rupture. voila cela fait maintenant presque deux semaines que je suis de nouveau en SR stricte. en fait il ya deux semaine nous avons échanger quelques sms tres polis et chaleureux. Le fait est qu'il ya trois semaine je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui demandais si elle voulait que l'on se voit car elle m'a dit etre un peu stréssée par le boulot donc je me sui sdit que ça lui ferait du bien de se balader un peu mais ne voyant pas de reponse arriver je lui ai envoyé un sms et elel m'a expliquait que son PC etait en reparation et on c'est souhaité une bonne nuit et bon courage pour le boulot. depuis j'ai décidé de me faire oublier . c'est la meilleurs solution je pense. Ainsi je serait fixé, si elle me donne de ses nouvelles c'est que quelquepart elle tient a moi sinon c'est qu'elle s'en fiche de moi. Mais là , ça devient dur de tenir le SR. j'ai envie de l'appeller et je m'imagine qu'elle a quelqu'un d'autre. !!

la seule chose qui me permet de tenir c'est l'experience que j'ai eut avec une autre fille dont je suis tombé amoureux avant elle . elle m'avait quitté pour retourner avec son ex et au bout de deux mois sans donner de nouvelle elle m'a rappelé un soir et on s'est remi ensemble mais je l'ai quitté ensuite car ca ne marchait pas.
je suis eccoeuré , cela fait plus de deux semaines que j'ai pas une seule nouvelle d'elle alors qu'elle m'avait promis qu'on se reverait.. j'ai l'impression qu'elle en a rien a faire de moi .. alors qu'elle m'a dit qu'elle tenait à moi !! c'est vraiment dur !!