Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY foxxy
Alors voilà, mercredi soir mon ex m'a envoyé 3 textos: un pour s'excuser du mal qu'il m'avais fait (bon c'est pas la première fois qu'il s'excuse pour ça), un autre pour me dire qu'il n'avait pas de copine meme si ça n'avait plus d'importance (je le lui avais demandé et il ne m'avait pas donné de réponse claire genre oui ou non) et un autre en me disant qu'il me laisserait tranquille et pour prendre un café.
Je lui répond le lendemain en lui disant que je ne pensais pas que ce serait une bonne idée de prendre un café, on discute et j'accepte. Il m'a fait une déclaration et je ne savais pas quoi dire, on s'est embrassés et il m'a dit que tout dépendait de moi. Je l'ai revu samedi soir pour lui dire que je ne savais pas que j'avais trop peur qu'il me refasse du mal et qu'on devrait en rester la.
Je peut paraitre bizarre de lui avoir dit ça mais j'ai tellement peur de resouffrir...
Finalement hier soir on se reparle par message on ressasse un peu tout dans tous les sens, et je veux me remettre avec lui mais il me dit qu'il a trop peur de me refaire du mal, qu'il comprend que j'ai peur mais que du coup lui aussi il a la trouille de me refaire du mal sans le vouloir. Il m'a dit qu'on ne devait plus souffrir et qu'il valait mieux couper les ponts.
J'ai l'impression qu'on joue à je t'aime moi non plus.
La j'ai envie qu'on se remette ensemble mais je pense que j'ai tout gaché en le repoussant la première fois...
A votre avis est ce encore possible? Je vous remercie de me répondre je suis perdue et je ne sais pas trop vers qui me tourner

Salut foxxy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
attend il peut comprendre que tu flippes un peu. Que tu demandes une semaine ou deux de réflexion cela me parait pas trop demander du tout.
Laisse lui un peu de temps et propose d'aller doucement, retrouver une confiance peu à peu et sans se prendre la tête.
Son attitude n'est pas correcte envers toi. Il sait que tu as encore des sentiments pour lui, et qu'il le fasse consciemment ou non, il a l'air de jouer avec tes sentiments.

Tu as craqué très vite, et tu risques de souffrir à nouveau. Il ne semble pas savoir ce qu'il veut, et toi, en ce moment, tu as besoin de concret.

Redeviens distante avec lui, durant un certain temps, c'est le mieux que tu puisses faire. Quand il aura les idées claires, tu verras.
alors voilà en sr depuis une semaine (on coupe les ponts), je lui ai envoyé un colis avec des affaires à lui et je reçois un message "excuses moi juste je viens de recevoir ton colis pourquoi tu me l'as envoyé", je lui ai répondu très brievement en lui disant que c'était ses affaires et que j'espèrais que tout allait bien pour lui.
Mais je ne sais pas trop quoi penser...
Pourquoi tu coupes les ponts ? Il dit "Il m'a dit qu'on ne devait plus souffrir et qu'il valait mieux couper les ponts."

Analysons :

Il dit ça dans un contexte où vous reprenez contact. Il exprime une peur et choisi la fuite.

En gros je vais te dire ce qu'il y a dans sa tête :

Il culpabilise et voudrait que tu lui dises que c'est possible. En gros il faut que tu le bouscules. Il te dit "Dis moi que je me trompe car je prêche le faux pour avoir le vrai".

Donc ce que tu dois faire, c'est être mature et autoritaire. En gros tu vas faire la maman. Tu lui imposes un rendez vous. Tu parles de vos soucis de couple. Le but est de lever les quiproquos. Donc tu parles des clash, tu expliques ce que tu ressentais à ce moment là, en quoi tu essayais de le faire réagir et tu le fais parler de sa vision des choses au même moment.
Ne te remets pas en couple à l'issue de ce rendez vous car il n'est peut être pas suffisant pour crever l'abscès.
Et si il te demande si tu l'aimes, tu lui dis que c'est pas le sujet du rdv.

Par contre sois sympa
foxxy a écrit :alors voilà en sr depuis une semaine (on coupe les ponts), je lui ai envoyé un colis avec des affaires à lui et je reçois un message "excuses moi juste je viens de recevoir ton colis pourquoi tu me l'as envoyé", je lui ai répondu très brievement en lui disant que c'était ses affaires et que j'espèrais que tout allait bien pour lui.
Mais je ne sais pas trop quoi penser...
Ca c'est méchant, tu l'as fait pour le faire réagir. Arrête de jouer. Il est temps que vous vous asseyez derriere une table pour parler de ce qui vous fait peur, souffrir etc
je lui ai proposé de prendre un café la semaine prochaine, il m'a dit non c'est pas une bonne idée tu sais bien, je lui ai dit que c'était juste pour discuter et là aucune réponse... Je lui ai renvoyé des messages et il m'a dit non on parce que on coupe les ponts et qu'on peut pas etre amis pour l'instant parce qu'on ne doit plus avoir de sentiments l'un pour l'autre...
Je crois que c'est mort pour de bon... je suis perdue
alors voilà la suite, pas mal d'embrouilles hier soir, il ne répond pas ça m'énerve, donc je lui ai renvoyé un message très énervé... Ce à quoi il me répond "putain j'ai vraiment peur de te faire du mal". Je sais pas quoi faire, mai surtout je ne sais pas si c'est encore possible. Parce que là j'ai cette horrible impression qu'il ne veut plus rien savoir de moi et que c'est mort de bon... A votre avis c'est encore possible? je suis complètement perdue...
Il est un peu chiant quand même ton mec.

"J'ai peur de te faire souffrir"

C'est quand même une phrase à la con. Et puis sincèrement il s'en fout en fait, il te dirait pas ça sinon parce que justement ça te fait souffrir. Il te dirait pas non plus qu'il ne sait pas si c'est possible. Quel comportement de bébé.

Personnellement je pense qu'il a besoin d'être convaincu. C'est mon avis de mec.

Franchement mais où on va là. T'es une grande fille c'est ton problème aussi si tu rentres dans une relation, tu sais très bien que tu as le risque de souffrir. C'est la question que tu dois toi te poser pas lui.
oui c'est une histoire assez compliquée, pour rien d'ailleurs.
J'ai essayé à plusieurs reprises de lui envoyer un message, aucune réponse de sa part, pour lui on a vraiment coupé les ponts donc aucune réponse...
Le fait de ne plus du tout avoir de ses nouvelles etc fait que je me demande si il y a encore une chance pour que l'on se remette ensemble ou si c'est vraiment mort, je ne sais pas trop quoi penser et comme je ne suis pas objective (forcément) j'ai besoin de vos avis.
Je me demande parfois si il pense à moi ou s'il s'en fiche etc... Je voudrais avoir vos avis, pensez vous que c'est encore possible?
Pour "essayer" de le faire réagir, hier je lui ai envoyé un texto en lui disant que maintenant j'avais quelqu'un, il m'a répondu "ah ok, je suis content, ça me fais plaisir pour toi, tu le mérites, soies heureuse ciao", je sais pas trop ce que j'en pense...