Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yaya175
et oui je pense que je vais essayer 1 semaine de SR, voir peut être un peu plus car we prochain je devrais être un peu occupé.

mais question, si elle me tel, je lui répond?

sachant que l'on devient amis (ce qui me dérange pas trop en fin de compte)
Sachant cela le SR est il nécessaire?

le truc c'est que je voudrais qu'elle repense a nos 6,5 ans et a notre séparation.
car depuis la rupture on est rester en contact fréquemment. ( pas plus de 2/3 jours sans news)
et puis elle a un train de vie qui ne lui permet pas de repensé a tout cela.

la elle est en vacance, et devrais se poser un peu depuis la rupture...

j'en profite pour vous poser une question :
sachant que c'est elle qui est partie, car tempérament différents.
Ce matin elle me dit :
les chemin se sépare puis se recroise plus tard parfois.
il faut savoir se créer des opportunité ( sentimentalement parlant)

vous penseriez quoi vous?
BY admin

Salut yaya175!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alycia
Courage! Son message de ce matin est ambigu...mais tiens ton SR! attends de voir ce qu'elle en retire de son recul par rapport à la rupture vu que tu dis qu'en ce moment elle est en vacances où elle peut avoir le temps d'y penser.
BY yaya175
merci, c'est pas évident,
mais je met un pieds devant l'autre et je vie jours après jours....

mais j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'elle m'a dit hier matin :

sachant que c'est elle qui est partie, car tempérament différents.
Ce matin elle me dit :
les chemin se sépare puis se recroise plus tard parfois.
il faut savoir se créer des opportunité ( sentimentalement parlant)

vous penseriez quoi vous?
BY onbendedknee
C'est tellement interprétable....

Ça veut aussi bien dire qu'elle n'était pas prête pour l'instant, qu'elle te laisse une chance pour autre fois ou elle dit ça pour ne pas te faire de mal en te laissant espérer quand même.

Ne te prends pas trop la tête à déchiffrer ce qu'elle t'as dit car ton interprétation n'est pas forcément la sienne.
BY yaya175
oui tu a bien raison, mais ca fait du bien d'avoir un avis extérieure objectif et neutre... ;)

Bon mon humeur apres, plus de 24h de SR :

ca va, je ne cache pas que je suis aller sur FB ou goggletolk juste pour voir si elle étais connectée, mais sans vouloir lui parlé ( de tt façon elle étais pas connectée)

je suis en train de regarder une video d'elle qu'elle m'a envoyer l'autre jour ( pour avoir un avis sur qq chose) et ce me permet de tester mon détachement.

En bien je suis un peu comme motiver a lui prouver que je peux tres bien me débrouiller sans elle...
avoir dans les prochains jours en tous cas ce soir ca va !!! :-Ban :-Party
BY onbendedknee
Bah moi pas top aujourd'hui...

Des amis en commun qui ne répondent pas à mes appels, un message cinglant sur FB de mon ex.

Ca fait 15 jours que je ne fais rien, ne dis rien et j'ai cette impression qu'elle veut me pourrir la vie, je trouve ça dégueulasse et pourtant je prends sur moi.
BY yaya175
la famille est toujours la pour nous...

je n'est malheureusement pas d'enfant, j'ai ma filleule et mon cousin avec qui j'ai passé mon dimanche apres midi...
ca fait du bien innocence des enfants !
BY yaya175
purré dur ce matin,
j'ai envie de discuter avec elle....

mais chhuttttt je vais être fort, enfin essayer.... je la laisse tranquille cette semaine.

je vais essayer de me fair discret pendant un moi, avec un coup de fil/mail ou 2 mais pas trop.

pour retenter une re séduction d'ici un ou deux mois.... a voir.
BY yaya175
Merci !!!! :lol:

48h de sr ( enfin un peu plus car le dernier contact date de dimanche matin)

Ca va un peu mieux.... ;) un peu .

Je la soupçonne aussi de faire SR ( pourtant c'est elle qui est partie ;) )
Elle n'est connecter nul part.... :lol:

Mais j'ai senti que dans le dernier conversation il y a des chose qu'il l'on fait tiquer :

Non réponse a un mail de sa part ( j'aurais pu lui dire merci, c'était juste un mail d'info)
Le fait que je ne décroche alors qu'elle m'a tel 3 fois le samedi soir :
elle : je t'es tel hier soir, tu étais occupé?
moi : j'ai pas entendu le tel j'étais sur vibreur...

(enfin de mémoire :lol:)
BY yaya175
72h de SR :

j'ai besoin d'aide !
oui elle m'as tel hier soir, 2 fois, pendant que je mangeais. Mais je ne l'es pas rappelé.

Du coup elle m'a envoyé un mail hier soir.

ou elle me dit que si je veux couper les ponts, pas de souci à partir du moment ou elle est au courant.

je pensais le répondre aujourd'hui : bon / pas bon?
Si je le fait pas elle va etre énervé je pense, je la connais ;)

je pensais lui dire que je souhaite couper les ponts momentanément, que je reviendrais vers elle un peu plus tard.
mais que je reste présent si elle a le moindre souci.

un conceil SVP !! ;)
BY marionette5901
Moi je te conseille effectivement de répondre aujourd'hui.
Mais plutôt un truc du genre "non je n'ai pas l'intention de couper les ponts. C'est juste que j'ai pleins de choses qui se passent dans ma vie en ce moment et j'ai peu de temps à te consacrer. Mais ne t'inquiète pas, je ne compte pas couper les ponts".

Bref, un truc qui montre que tu as autre chose qu'elle dans ta vie et que tu avances. Mais rien qui annonce un SR volontaire de ta part (qu'elle accepterait et du coup, elle attendrait que ce soit toi qui reprenne contact... ou pas. ).
BY yaya175
je suis en train de préparer un truc du genre :

Bonjour "elle",
J’espère que tu va bien et que tes vacances se passent bien et que tu te repose ;)
J’ai vu que tu avais appelé hier, après manger, mais je suis allé me coucher tôt.

Je suis heureux qu’avec "toutou" tu retrouve votre complicité d’hantant.

Pour le boulot à voir, cela se passe bien, bonne ambiance, type de travail que je recherche….
Donc je ne me prends pas trop la tête, j’apprends mon nouveau travail en attendant ;)

En ce qui nous concerne,
Pour le moment je ne sais pas trop ce que je veux, je souhaite te garder dans ma vie, mais j’ai aussi besoin d’avancer. Peut être ai-je besoin de couper les ponts temporairement, je ne sais pas.
J’aime avoir de tes nouvelles, j’aime t’entendre parler de ton projet cheval … en faite j’aime ton contact et ta compagnie, même amical, avec lequel je n’ai plus de problèmes. Mais comme je te l’ai dit j’ai besoins d’avancer.

Je serais toujours la pour toi et toutou. En je te confirme que cela serai avec un immense plaisir que je m’occupe de toutou pendant tes vacances.

Je souhaite également te dire qu’avec toi j'ai vécu des moments merveilleux, inoubliables, exceptionnels.
Grace à toi j’ai été heureux et je te crois quand tu me dis que toi aussi tu as été heureuse pendant ces quelques années en ma compagnie

Aujourd'hui tu as choisi que chacun de nous fasse sa vie sur des chemins différents.
Je comprends tes raisons, comprends, maintenant, ta décision, et je suis d'accord avec toi.

Tu es et resteras une femme exceptionnelle, une fille bien.

Je garde en mémoire tous ces bons instants de notre histoire qui vont m'aider à aller de l'avant. J'ai d'ailleurs commencé.

Prends soin de toi.

un truc du genre, mais peut etre effectivement moins insisté sur le fait de couper les ponts !
BY yaya175
ah bon?
disons que on s'était dit que l'on resterais en contact, et que on resterait présent l'un pour l'autre...

quel parti, trouve tu bizard?
BY marionette5901
yaya175 a écrit :je suis en train de préparer un truc du genre :

Bonjour "elle",
J’espère que tu va bien et que tes vacances se passent bien et que tu te repose ;)
J’ai vu que tu avais appelé hier, après manger, mais je suis allé me coucher tôt.

Tu te justifies et explique pourquoi tu n'as pas répondu alors que tu n'as pas à le faire

Je suis heureux qu’avec "toutou" tu retrouve votre complicité d’hantant.

Pour le boulot à voir, cela se passe bien, bonne ambiance, type de travail que je recherche….
Donc je ne me prends pas trop la tête, j’apprends mon nouveau travail en attendant ;)

En ce qui nous concerne,
Pour le moment je ne sais pas trop ce que je veux, je souhaite te garder dans ma vie, mais j’ai aussi besoin d’avancer. Peut être ai-je besoin de couper les ponts temporairement, je ne sais pas.
J’aime avoir de tes nouvelles, j’aime t’entendre parler de ton projet cheval … en faite j’aime ton contact et ta compagnie, même amical, avec lequel je n’ai plus de problèmes. Mais comme je te l’ai dit j’ai besoins d’avancer.

Je trouve cette partie très "nunuche". Elle, de son côté, elle a dit ne plus t'aimer alors je ne vois pas comment ça pourrait évoquer un quelconque sentiment pour toi.
En plus, lui dire que tu as besoin d'avancer... Ok... Mais c'est mieux de le faire sans prévenir et sans rien dire.

Je serais toujours la pour toi et toutou. En je te confirme que cela serai avec un immense plaisir que je m’occupe de toutou pendant tes vacances.

Euh... si tu t'occupes de toutou, c'est pas pour lui rendre service et c'est pas parce que t'es là pour elle. C'est parce que t'as envie de voir toutou. Mais je me demande si tu ne le prends pas comme un prétexte parce que elle, ça l'arrange bien que tu t'en occupes quand elle n'est pas là...
Et le "je serais toujours là pour toi"... Hyper mégalo! Et en plus, ça la dédouane de ses responsabilités du fait d'avoir rompu avec toi. Puisqu'elle a le droit de te larguer et de toujours t'avoir dans els parages, pourquoi s'en priverait-elle?

Je souhaite également te dire qu’avec toi j'ai vécu des moments merveilleux, inoubliables, exceptionnels.
Grace à toi j’ai été heureux et je te crois quand tu me dis que toi aussi tu as été heureuse pendant ces quelques années en ma compagnie

Aujourd'hui tu as choisi que chacun de nous fasse sa vie sur des chemins différents.

Et on sort les violons pour en rajouter une couche !
Je comprends tes raisons, comprends, maintenant, ta décision, et je suis d'accord avec toi.

Tu es et resteras une femme exceptionnelle, une fille bien. Encore les violons...

Je garde en mémoire tous ces bons instants de notre histoire Et re les violons ! qui vont m'aider à aller de l'avant. J'ai d'ailleurs commencé.

Prends soin de toi.

un truc du genre, mais peut etre effectivement moins insisté sur le fait de couper les ponts !
Voilà... Ce n'est que mon avis. Mais je pense que ce genre de lettre n'éveillera rien en elle. Si ce n'est qu'elle sera rassurée sur le fait que "tu seras toujours là pour elle"...
BY yaya175
non le toutou c'est que je veux vraiment le voir... je le considère comme le mien... mais ces son chien, il étais la avant moi .. ;)
BY yaya175
oki, merci.

du coup je suis partie sur qq chose du genre j'étais occupé hier soir, dsl
et puis que je ne souhaite pas couper les ponts etc etc...
BY marionette5901
Quelque chose d'un peu plus neutre effectivement.
Parce que là, t'étais parti pour répondre des tartines de truc à un simple mail de 3 lignes de sa part...
BY yaya175
il y avait plus que 3 ligne... ;) il y avait une tite tartine aussi... ;)

mais tu a raison un truc un peu plus neutre... mais sincère...
BY yaya175
bon ben j'allais dire 4 jour de SR, mais c'est faux car je lui est envoyer un mail. Bon elle a pas répondu :lol:

mais je pense que c'est bon, la page se tourne, pour s'ouvrir sur une autre, celle de l'amitié....

On verra bien...
BY yaya175
oh oui je pense...
Elle est mignonne, bien faite... mais il y avait des point noires quand même dans la vie de tout les jours.

Et puis si je ne supporte pas le fait d'être ami, c'est que il y a définitivement plus de lien entre nous .... ;)
BY yaya175
comprendrais-je les femmes un jours ????

je l'appelle ce soir, en copain pour prendre des nouvelles.....
Elle est super froide, distante parle pas....
d'habitude on parle 30 minutes voir 1h, la 5 minutes.... me demande comment ce passe mon boulot ... c'est tout elle cherche même pas a savoir ce que je fais !!!

je lui demande un truc, au lieu de me répondre par oui ou par non simplement, elle me fait :

"j'avais un truc de prévu qui s'est annulé donc non!"

soi elle me dit c'est quoi son truc, soit elle en parle même pas.....

non mais je te jure, elle me saoul qd même des fois..... :-Uzi

ben qu'elle se trouve un autre mec, qui la supporte tien. Quand tout est beau se sera merveilleux mais des les premier pbs on verra bien tiens !!!

p***** non mais je te jure !!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY yaya175
ben en faite, ca allait....
et puis hier mon téléphone sonne, j'arrive trop tard..... s'était elle... Je la rappelle, on reste 20 minutes au tel, on parle , on rigole....

Donc sr pas super, mais je ne sais pas si cela me ferai du bien de couper complétement les ponts. Je pense que j'ai tourné la page, que je n'espère que très peu... enfin du genre si on se remet ensemble c'est parce que on se re-plait, on se re séduit etc etc.... comme une nouvelle rencontre et pas comme un couple que se remet ensemble sur la base de leur ancienne relation....

Voila, si on doit se remettre ensemble, ce ne sera que ...pas tout de suite... ;) et parce que on se plait.....

Même si je suis pas toujours d'accord avec elle, que je ne comprend pas toujours ses réactions.... j'adore cette fille sur le plan humain.... et puis elle est quand même belle faut l'avouer... ;)
BY Chipiie
Hum je vois, dans ton cas ou tu n'attends plus rien d'elle ou plutôt ou tu n'attends pas son retour, je pense que tu peux continuer à lui parler.. mais moins qu'avant certes et en attendant que se soit elle qui te contact en premier et si elle ne te contacte pas surtout ne le fait pas en premier ! Et le plus important est que tu continue ta vie. Fais d'autres rencontres tout en gardant le contact avec ton ex si c'est plus simple pour toi. Et le reste se fera tout seul
BY yaya175
Oui, tout a fait d'accord avec toi...
On entre dans une relation plus amical, que couple séparer.....
on vie notre vie, on s'appelle on rigole, on parle.... mais pas du passé...

quand a faire de nouvelle rencontre, la je ne suis pas sur d'être tout a fais prêt.... j'essaie de me projeter, mais a l'heure actuelle je pense a elle ( mon ex), je n'attend pas son retour, mais je pense qu'elle serait triste, ou un peu déçu.... dans le sens ou on en parle, et on se dit que ca va faire bizarre le fait d'annoncer a l'autre que on a trouver qq1.

Donc patience et laisson de l'eau couler sous les ponts.... Et laissons couler l'eau ....
BY Chipiie
Oui vous serez décu, enfin surtout toi car n'oublie pas que c'est elle qui t'as largué alors normalement tu devrait pas de préoccuper de ce qu'elle ressentirai. Mais je comprends que tu ne soit pas prêt pour d'autres rencontres, prend ton temps. Mais surtout te laisse pas aller car il faut que tu soit fort quand elle t'apprendra qu'elle a rencontré quelqu'un, car parfois on pense aller mieux et supporter jusqu'à ce moment la et là c'est la rechute et on tombe encore plus bas. Donc même si sa n'arrivera pas prépare toi psychologiquement à ce moment la.

Sinon globalement tu as l'air de bien t'en remettre.. lentement mais surement et je suis contente pour toi. Continue comme sa ;)
BY yaya175
je me remet oui... ;)
Comme tu dis la prochaines étape est l'annonce du next....

Entant donné que je n'attend plus sont retour, je pense que sa devrait passer... mais à voir le moment venu.

j'aurais besoins d'avis féminin, mais comme je ne suis pas sur d'être en SR, je vais reposter dans "ma rupture"
BY anonymouss
yaya175 a écrit :ben en faite, ca allait....
et puis hier mon téléphone sonne, j'arrive trop tard..... s'était elle... Je la rappelle, on reste 20 minutes au tel, on parle , on rigole....

Donc sr pas super, mais je ne sais pas si cela me ferai du bien de couper complétement les ponts. Je pense que j'ai tourné la page, que je n'espère que très peu... enfin du genre si on se remet ensemble c'est parce que on se re-plait, on se re séduit etc etc.... comme une nouvelle rencontre et pas comme un couple que se remet ensemble sur la base de leur ancienne relation....

Voila, si on doit se remettre ensemble, ce ne sera que ...pas tout de suite... ;) et parce que on se plait.....

Même si je suis pas toujours d'accord avec elle, que je ne comprend pas toujours ses réactions.... j'adore cette fille sur le plan humain.... et puis elle est quand même belle faut l'avouer... ;)
Petite question :
A quelle heure t'a-t-elle appelé ?
BY yaya175
:lol:
quand je quittait mon boulot,
19h environs, elle de sont coté elle rentrait de sa séance de cheval et voulais me raconter sa ballade équestre du we...

ce que j'aime bien... ;)
BY yaya175
tu crois?
je pense que c'est le moment de la journée ou elle est tranquille, elle sort le toutou, et me tel en même temps... ;)
BY yaya175
je reviens poster ici pour vous demandez aussi votre avis dans cette section.

un résumé de notre dernière conversation tel ( > 1H ++ ) :

elle appelle, je décroche... le temps de se dire bonjour, ca va etc etc... elle me dit :
tu es ou ?
bon tu es la dans combien de temps?
et puis qq temps après, on se remettrait pas ensemble?

Tout cela dit sur le ton de la déconne.

pk me dire cela?
Je sais pas trop quoi en penser, alors si vous avez un avis, surtout les filles ;) je suis preneur.

Sachant que je n'attend rien, et que je ne me fait pas d'idée.

Je suis même en train de me dire que si, il y a un message la dessous, je ne suis pas sur de vouloir revenir avec elle....