Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bob hope
je m'explique:

mon ex ne cesse de m'appeler 1 fois par semaine, pour parler de tout et de rien, dernièrement elle m'a invité à aller à un spectacle avec elle, elle veut aller prendre un café, elle veut me voir quoi. Moi je l'aime toujours, mais le problème c'est qu'elle a un nouveau copain, et j'ai l'impression la facon qu'elle me parle, qu'elle veut simplement rester amis. Ca fait 2 semaines que j'ignore ses appels, et malgré que je l'aime toujours, j'ai l'impression que je ne veux même pas la rencontrer, de peur de ne pas savoir quoi lui dire et d'être décu.

quand pensez-vous?
BY admin

Salut bob hope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marierunaway
Je pense qu'il faut que tu lui imposes le SR, genre chui pas libre ... comme ça si ce sont ses sentiments qui la pousse à revenir vers toi, elle reviendra en force non ?
enfin, je ne sais pas, c'est ce comprends d'après la méthode ici ?
BY prysmatik
non le SR c'est pour se reconstruire. S'occuper de soi et aller mieux.
Si elle est trop égoïste pour le comprendre, elle ne mérite pas ton amitié.
Et puis elle n'a rien a attendre de toi, puisqu'elle t'a quitté.

Entretenir une relation avec toi, et malsain, et te fera plus de mal que de bien. D'ou l'intéret du SR.
ça sert à se protéger....
BY amantTriste
Salut !

peut être que dans ton attitude à être présent et à lui répondre tu lui montres que cette situation te convient ( alors que dans ta tête c'est le contraire) et donc elle continue à être très proche avec toi, avoir besoin de ta présence et cela lui va bien. Elle pense peut être que ça te convient aussi.
Aussi, il faut que tu inverses la vapeur. Je ne sais pas comment s'est passé la rupture mais si tu veux te sentir mieux en commençant un SR et éventuellement qu'elle s'interroge, sans être brutal, je pense qu'il faudrait que tu commences par être plus distant.
Par ex, elle t'appelle, tu restes distant, pas trop bavard, tu ne lui pose pas trop de questions et tu lui montres que tu es occupé. Par l'exemple pour l'invitation au spectacle, tu peux lui montrer ton hésitation, ou de dire que tu as qqchose de prévu ailleurs. Puis être de plus en plus distant au fil du temps, elle hésitera à te contacter, afin aussi qu'elle comprenne qu'étant donné qu'elle a quelqu'un d'autre tu n'es plus là toujours présent.
Peu à peu elle se posera des questions. Écourtes les contacts, tu peux dire au tel "je te laisse j'ai un truc à faire". Qu'elle sente que tu prends le large. après tout elle a un mec !

Il faut réactiver le mystère, la distance pour qu'elle ressente un manque. Montrer un certain désintérêt, ça la fera réfléchir. Que tu ne sois pas une personne acquise pour elle. Ne sois pas non plus trop gentil (mais en restant correct et poli bien sûr) Mais avant tout te refaire toi une reconstruction intérieure, c'est aussi le but du SR.

Ça c'est une idée pour essayer d'avancer. après il y a la solution plus radicale de lui dire carrément "je ne peux te voir juste comme une amie" et couper le contact, mais tout dépend de votre relation.

Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas en restant amis, à l'écoute et toujours disponible qu'elle reviendra, je ne pense pas. Inverse la vapeur, change les règles du jeu.

Bon courage à toi
BY bob hope
donc il n'est pas question de récupérer son ex dans cette méthode donc?
parce que elle va croire que j'ai passé à autre chose et que c'est bel et bien fini de mon coté :S
BY amantTriste
récupérer son ex, c'est ce beaucoup de monde espère ici. Mais il y surtout une méthode pour aller mieux, vivre mieux la rupture, et le SR est un concept qui sert à cela et qui peut aussi permettre à l'ex de ressentir le manque. Ce n'est pas miraculeux.

Faire un SR, ce n'est pas la recette miracle pour récupérer son ex, mais faire autrement (c'est à dire rester présent et le pire, amis...) c'est oui à mon avis la recette pour ne pas la récupérer...

Si elle ne réagis pas à cela, c'est qu'elle n'avait pas assez de sentiments pour envisager un retour. Mais avant tout pense à toi. N'oublie pas qu'elle a un mec, tu veux te retrouver dans la situation où elle va te dire dans quelques jours "tiens avec mon copain on va faire ceci cela, on va acheter un appart..." ?? Si tu l'aimes, tu vas souffrir...
Il faut être fort, lui montrer qu'elle t'a perdu et que tu fais ta vie de ton côté.
BY bob hope
ouais c'est clair que je ne veux pas entendre parler de l'autre mec, donc si je comprend bien le SR c'est plutôt un ultimatum? tu choisis lui ou moi, tu ne peux pas avoir les 2, c'est bien cela?
et que pensez-vous de rester ami, et peut-être avoir la chance que ca ne marche pas avec l'autre mec, et pouvoir retenter ma chance? c'est bien compliqué tout ca, une chose est sur j'aimerais bien ne pas la perdre de vue, juste au cas ou, mais j'ai peur que ca m'empêche justement d'avancer et me bloque, à cause de l'espoir :S

combien de temps je dois faire le SR? ca fait déja 1 appel que j'ignore et je commence ma 2e semaine de SR, et juste pour être sur de ne pas faire d'erreur, c'est bien cela, j'ignore ces appels c'est bien cela?
BY marierunaway
Ce n'est pas simple. Mon ex avait quitté une femme pour moi, j'ai découvert qu'elle a souhaité rester amie avec lui "pour leurs enfants respectifs" (qui se connaissaient à peine) Genre, de sa part à elle, j'emmène mes enfants pour qu'ils jouent avec les tiens et pendant ce temps on passe la soirée ensemble...
Maintenant il m'a quitté et ressort avec elle.
Donc, je pense que la stratégie de l'ex qui fait semblant d'être ami marche pas mal, non ?
BY bob hope
*update*

elle ma envoyé un mail, me disant qu'elle ne sait pas si j'ai recu son appel...
je continu le SR combien de temps???
RÉPONDEZ MON QUELQU'UN S.V.P!!!!!!!!!
BY camille
oui ben ça necessite pas de repondre puiskel dit "je voulais juste que tu le saches "

A present tu le sais maintenant :mrgreen:
et son mec il le sait ? :lol:
j'aimerai qu'il le sache :mrgreen:
BY camille
et bien je vais te le dire autrement

SRRRRRRRRR :-Heart

Combien de temps ? jusqu'a ses appels ou message t'indiquent qu'elle a quitte son nouveau mec ou qu'elle a envie de reprendre la relation avec toi ;)
BY amantTriste
Salut !

Ouais je suis d'accord avec Camille, franchement elle semble étonnée que tu ne sois pas dispo 24/24 alors qu'elle a un mec, non mais attends...

Bon en tout cas, si tu comptes lui répondre tu peux faire court, du genre "Salut, oui j'ai vu que tu m'avais appelé, j'étais occupé. J'espère que ça va. A +"

Tu lui montres ainsi que tu n'es pas en attente de ses messages, que tu es détaché. Après c'est mon avis, je ne sais pas comment tu le sens...
BY bob hope
merci Camille maintenant je comprend un peu mieux ton point de vue ;)
amantTriste avant même d'avoir lu ton message, c'est exactement ca que j'ai fais :D
donc d'après moi ce n'était pas vraiment un bris de SR, ya pas remise à zéro du compteur
fiouuuuuuuuu lol bon je continu mon SR merci pour vos réponses, je vous tiens au courant si il a des nouveaux dévellopements