Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
après avoir erré sur ce forum suite à ma dernier rupture en mai 2010, j'ai retrouvé un homme génial. On vécu des hauts magnifiques et des bas minimes. Je l'ai complétement soutenu au décès de sa mère il y a quelques mois.

A la Saint-Valentin, on s'est mis d'accord sur le fait de vivre ensemble (même si c'est un peu rapide). Je laisse couler un peu, je connais les hommes, je ne veux pas le brusquer dans l'engagement. Une semaine après il me dit que notre emménagement va être plus rapide que prévu, qu'il a commencé à chercher un appart. On passe toute mon après midi de congés a chercher un petit nid d'amour. Deux jours après il a bien réfléchit, il veut repousser parce qu'il a peur que ça précipite notre fin. Je dis ok on est pas au point sur certaines choses (je le trouvais plus distant depuis un mois). Et la il me dit qu'il veut prendre son propre appart (il vit actuellement chez son frère) et retrouver un boulot pour se sentir bien et enfin vivre avec moi. S'en est suivi une série de dispute et de réconciliation éphémère. Avant la dispute, j'ai des symptômes de grossesse à prendre très au sérieux, je comptais lui confier mes doutes ce fameux soir. Je lui ai dit une semaine plus tard. Il m'a dit on verra quand on sera sur. On a fini par ce réconcilier il y a une semaine. C'était enfin une bonne soirée et une bonne matinée du lendemain.

Ce jour il m'envoie un message pendant que je suis au travail qui me dit qu'il y a des truc qui le chiffonne. Je réfléchit tout me passe par la tête et j'en arrive a une seule conclusion : il ne me crois pas pour les symptômes de grossesse. Il m'explique qu'il veut qu'on en discute le lendemain à une soirée organisée par un ami.

Je fais le test urinaire négatif mais toujours des symptômes. Le soir je lui dis et effectivement mes craintes étaient fondé. Il pense que je le manipule et que je mens pour le retenir. Depuis on ne s'est pas vu. On a communiqué chaque soir par msn (pas plus de 10 minutes) ou par texto (pas plus de 2). J'ai voulu faire un SR mais lui est rentré dans mon jeu. Pas de réponse j'ai rompu le SR hier soir et il m'a répondu sans problème. Jusqu'à ce que j'aborde implicitement le sujet de notre couple. Il a changé sa photo de profil Facebook il est passé de la plus jolie photo de nous 2 à une affiche d'une marque qui porte son nom de famille du début du XXe siècle.

Depuis j'ai fait des examens sanguins c'est sur à 100% je ne suis pas enceinte, mais rien d'autre qui explique mes symptômes qui continuent toujours. (2 pistes médicales : stress ou grossesse nerveuse). Ce week-end un couple d'amis a invité tous nos amis communs chez eux à 200km. J'étais également invitée mais je travail presque tout les week end. Il a décidé de ne rentré que lundi. Sa période de "souffle" devais se finir demain mais du coup ça sera lundi. Enfin, il ne m'a rien dit.

Je viens de lire un post sur les hommes phobiques de l'engagement j'ai l'impression que c'est une description de lui. J'ai l'intention de le SR-iser (lol) à son retour. Je veux qu'il pense qu'il ne m'est pas indispensable, il parait que c'est comme ça qu'on tient un phobique de l'engagement. Je vais le laisser tranquille, qu'il réfléchisse bien, je le laisse me recontacter pour qu'on se voit et là je lui dit que je ne suis pas disponible, que je le rappelle dès que je suis dispo.

Qu'en pensez-vous?

Salut Battante62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Battante62 a écrit : Je veux qu'il pense qu'il ne m'est pas indispensable, il parait que c'est comme ça qu'on tient un phobique de l'engagement. Je vais le laisser tranquille, qu'il réfléchisse bien, je le laisse me recontacter pour qu'on se voit et là je lui dit que je ne suis pas disponible, que je le rappelle dès que je suis dispo.

Qu'en pensez-vous?
Si tu as bien lu le post sur les phobiques de l'engagement et les témoignages des filles qui en ont connu tu devrais avoir compris qu'on ne "tient" pas un phobique. Il n'y a rien à faire sauf perdre son temps.
Maintenant il y a les vrais phobiques, et les faux. Les faux sont ceux qui le sont avec toi et pas avec une autre...
Je suis tombée sur quelques spécimens :lol: rien y à fait, SR, menaces, chantage à la rupture...rien. A part la rupture finale qui a été un grand soulagement. Il y en a un qui a voulu revenir, qu'il m'aimait, etc. Quand je lui ai dit que j'attendais un engagement, ben il a disparu :lol:
Si ton mec est vraiment un phobique ou pseudo-phobique ne perd pas ton temps, passe à autre chose.
sany a écrit :Si ton mec est vraiment un phobique ou pseudo-phobique ne perd pas ton temps, passe à autre chose.
J'aimerai prendre une solution aussi radicale mais les sentiments sont là. Et puis après une nuit de réflexion je me dit que ça fait que deux semaines qu'il a changé d'avis avant il était 100% pour l'engagement.
Bon la je vais lui chercher des excuses :lol: il a perdu sa mère il y a 5 mois, il ne travail plus depuis fin mai, il a lâché son boulot pour retourner ici (dans sa région d'origine). L'hiver ici on déprime, (c'est le Nord!) il n'y a rien à faire à part voir les copains, faire les quelques magasins qui existent et aller au ciné (là où je travail, donc j'y vais pas trop quand je suis en repos). Il passe beaucoup plus de temps chez son père ce qui est normal (un homme adorable d'ailleurs et je suis la seule fille qu'il ai présenté à sa famille), il travail un peu dans le bâtiment quand il trouve quelque chose (et comme il veut son appart, il lui faut de l'argent d'avance) mais c'est plus fréquent ces dernier temps. Je pense que c'est une période de passage à vide.

Je ne suis pas non plus hors de cause il est vrai que depuis que je le trouve distant j'ai eu une période dingue au boulot, depuis fin janvier. En février, j'ai fais 45 heures de plus que mon contrat plus une gastro autant dire que j'étais vraiment HS. Il était jamais dispo quand je voulais le voir, il venait quand ça ne m'arrangeait pas mais si je refusais je ne le voyais pas. Alors je culpabilisais et je rentrais dans son jeu, je voyais que j'étais manipulée maintenant je le réalise, c'est lui qui mène le jeu. Il faut retrouver un juste équilibre au milieu de tout ça. Je ne veux pas dominer juste être son égal dans la façon de gérer notre relation.
Je me sens pas bien!

Les copains sont entrains de rentrés du week end sauf LUI. Un des copains qui a promis de passer du temps avec moi en rentrant et qui a hésité avant de partir à me laisser seule, me laisse encore de côté. C'est vraiment un week end de merde! En plus à chaque fois qu'on m'appelle pour venir bosser plus tard le dimanche, tout le monde est là bas ou à Paris.

Je me sens vraiment seule et je change encore d'avis toutes les heures c'est vraiment fatiguant!
Je viens de tombé sur un film qui passe ce soir sur W9 et qui rappelle étrangement mon histoire.
Ca s'appelle "Ce soir, je dors chez toi"
C'est un type (qui adore les sushis) qui reviens sur ça décision de vivre avec sa copine. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter ça. Et elle tombe enceinte...

Je vous raconte pas la suite mais ça me rappelle complétement mon histoire!
Voila on s'est revu!

Il était tout penaud. Après les banalités comment ça va, comment s'est passé le week-end etc...

j'ai dis direct "Alors tu as réfléchis", il ne s'attendait pas à ce que je sois si direct. Il m'a dit que je lui avais manqué surtout ce week-end, et qu'il voulait continuer.
Je lui ai dit que je voulais continuer mais pas comme c'était et que je voulais quelques chose de plus épanouissant. Il s'est excusé et moi aussi. J'ai reconnu que la seule chose dont j'avais été coupable c'est de lui avoir laisser entièrement les rennes de notre relation.

Enfin voila on s'est réconcilier, on va maintenant prendre le temps d'avancé en écoutant les envies et les désirs de chacun. Ça sera encore un peu incertain quelques jours mais je sens que ça peut vraiment être bien.

Pour une fois que ça fini bien sur ce forum, il faut en profiter!

Bisous et courage à toutes et à tous!
Coucou,

on avance petit à petit, hier j'ai eu l'impression de passer la journée avec un copain et encore même pas parce que je me serai amusé avec un copain. Et la pas du tout! Quand il ma parlé de la journée en me demandant si elle avait été bonne, je lui ai dit "mouais c'était sympa". Et la le froid il me dit je veux rentrer. On était venu en train et la gare est loin du centre commercial donc il faut prendre le bus, on ne s'est pas parler jusqu'à ce qu'on monte dans le bus donc il y a eu au moins 20 minutes de blancs.
En rentrant en centre ville on pu discuter et franchement on a réussi à parler et à s'écouter sans se disputer. Et il a reconnu plein de choses. Je lui ai dit que je lui laissais du temps parce que je l'aimais mais que je l'attendrais pas indéfiniment et que je m'autoriserai à ne plus attendre si je n'ai pas envie. Il l'a bien compris.

Sinon il est devenu très jaloux depuis nos disputes, il est jaloux de son meilleur ami qui m'a offert un café chez lui alors que je lui ai demandé pour passer lui amener une enveloppe à donner aux amis chez qui les autres sont parti en week end. IL m'as dit hier pendant le shopping plus c'est court plus tu aimes.