Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex m'a quitté au mois de décembre 2010 pour une autre fille, après 2 ans de relation.
Mi janvier, il m'envoie un message sur facebook pour me dire qu'il est très heureux avec elle et depuis, plus aucune nouvelle.
J'ai mis du temps pour m'en remettre et puis j'ai décidé de me reconstruire, et donc de rencontrer des hommes. Comme je suis un peu "sauvage", je me suis inscrite sur un site de rencontres; j'ai tout fait comme il faut, j'ai mis mes conditions et je n'ai pas craqué!!!
Résultat: un seul garçon qui avait les mêmes idées que moi sur la vie....
Pas très beau sur ses photos mais je ne m'arrête pas à ça!!! Nous avons rendez-vous une semaine après. Entretemps, discussion par téléphone (une voix très sympathique), discussion sur msn à la cam (il est bien mieux que sur ses photos!!!)
Mais je reste quand même réservée. Pas envie de tomber dans les griffes d'un beau parleur!!!
Une soirée géniale!!!! Un garçon plein de charme, qui aime parler, très gentil et mignon en plus... Je suis sous le charme!!!! Par contre je ne dévoile pas grand chose de ma vie si jamais on ne se revoit pas!!!
Il me raccompagne, m'embrasse tendrement et dit qu'il veut me revoir très vite. Moi aussi d'ailleurs!!!
4 jours et 20 sms plus tard il me dit qu'il passe chez moi pour me faire un bisou et plus si j'en ai envie. Aïe!!! Je ne lui ai pas dit que j'ai un grand fils de 20 ans qui vit avec moi; donc hors de question de faire un câlin alors que mon fils est là!!!
Me voilà donc à lui avouer que j'ai un grand fils et plus de réponses par la suite!!!
Le lendemain je lui envoie un sms pour m'excuser de ne pas lui avoir dit plus tôt et pas de réponse. Je lui souhaite donc bonne chance dans sa quête de l'âme soeur et ô miracle, je reçois un message me disant que je lui plais toujours et que ça ne lui fait rien que j'ai un fils.
Il m'invite le lendemain à passer la soirée chez lui mais ne me dit pas l'heure. J'accepte avec enthousiasme!!!
Me voilà le lendemain à me pomponner, je me fais super belle pour le faire craquer!!!
17h, pas de nouvelles. 18h, pas de nouvelles. 18h30, j'envoie un sms pour lui demander si on se voit toujours; pas de réponse.
A 20h, je l'envoie se faire voir; on ne se moque pas de moi comme ça!!!
20h30, un sms. Il était parti faire du sport avec des potes et n'avait pas vu l'heure tourner.... me dit de venir chez lui vers 21h30 et m'explique le chemin. Je me dis que je deviens parano!!! Sur le moment, il me fait penser à mon ex à la fin de notre histoire....
Accueil chaleureux, pleins de bisous qui me donnent des envies d'aller plus loin....
Et bien sur, ce qui devait arriver, arriva!!! Tendresse, douceur, je craque après 4 mois d'abstinence totale!!!
Ensuite rhabillage, il m'offre un verre, me parle de son travail, me montre ses projets en cours, recommence à m'embrasser et me pousse vers la sortie en me disant qu'on passera le week end ensemble parce que là il est trop fatigué et qu'il doit se lever tôt demain matin!!!
Dernier bisou tendre, me serre très fort dans ses bras et me jure qu'il me contacte le lendemain!!!
Depuis plus aucune nouvelle et je suis entrain d'écrire ce roman alors que je devrais normalement être dans ses bras!!
Pas de réponse à mes sms ni à mes appels; je zappe donc son numéro. Bien fait pour lui!!!
Cet après midi, je vois qu'il est connecté sur msn. Je lui demande une explication et il me bloque!!!
Voilà comment depuis cet après midi, mon next est devenu mon ex!!!
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, tout se déroulait à merveille!!! LOL!!! Un clone de mon ex!!!

Salut damefabie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois qu'il t'a bien eu...il voulait a mon avis juste du sexe,il t'a séduit il a reussi et voila il disparait...

Des mecs comme sa à Zapper sans modération à ne surtout pas revoir puis je pense le fait que tu ai un fils de 20 ans l'a conforter dans son idée pas d'engagement avec toi... c'est malheureux mais certains humain sont pourri jusqu'à l'os...
Je crois bien que tu as raison!!! Et il faut rester vigilent et ne pas se laisser avoir!!!
Plus facile à dire qu'à faire!!!
Enfin, je me dis que le silence radio sera facile à tenir mdr!!!
Dommage, il embrassait bien!!!
damefabie a écrit :Je crois bien que tu as raison!!! Et il faut rester vigilent et ne pas se laisser avoir!!!
Plus facile à dire qu'à faire!!!
Enfin, je me dis que le silence radio sera facile à tenir mdr!!!
Dommage, il embrassait bien!!!
Oui il embrassait bien mais bon si il sait faire que sa,tu ne vas pas pouvoir faire ta vie avec un mec comme sa lol
mais comme tu dis le SR ne sera pas dur à tenir ALLEZ NEXT et cette fois ci attention qu'il te prenne pas pour un plan cul ;)
Je crois que je vais attendre un petit moment avant de me remettre sur le marché.
Je pense que je ne suis pas tout à fait prête!!! Je me suis trop vite faite avoir!!!
j'ai encore du travail sur la planche!!!
Moi je crois surtout que t'es bien trop emballée et que tu lui as fait peur!

Tu rencontres un homme qui ne te plait pas plus que ça, puis un premier rencard sympa qui arrange les choses. Tu le dis toi-même, tu restes cependant sur tes gardes (et ça ça transparait). Ensuite l'histoire de ton fils (qu'il prend plutôt bien, d'ailleurs...)

Mais regarde un peu ton attitude: tu es chiante, sérieusement! Critiques physique, ok. Mensonge gamin, ok. Énervement parce que Monsieur ne te répond pas dans TES temps, je grince des dents. Chantage affectif (tu me réponds ou tu dégages!!!) tu dépasses déjà les bornes du respect. (Mais tu lui plait et il est cool...)

Et là... Un rdv mal programmé - ça te coute quoi de passer un coup de fil pour savoir ce qu'il en est? Ou d'annuler et de prévoir autre chose (parce que là, il t'a déjà probablement classée dans la catégorie "boulet", pardon)

Bref, tu te pointe en chien qui n'a pas mangé depuis des semaines tout en ayant une attitude complètement capricieuse et dépendante.

Évidemment qu'il coupe tout contact avec toi, tu es en train de déverser sur lui tout ce que tu n'as pas ravalé de ta (tes?) relation(s) précédente(s).

Où sont la séduction, le charme, la découverte? Ou est le respect de l'individualité de l'autre?

Bon, je suis dure, mais parce que je ne peux m'adresser qu'à toi. (Lui aurait sans doute droit à un discourt du même acabit, mais je peux pas, voilà)

En conclusion, il serait temps pour toi d'utiliser ce SR pour des Vraies Raisons, c'est à dire te poser les Vraies Questions. Et là, je vous surtout une dépendance/possessivité quasi maladive...

Dis toi que c'est un signe du Ciel ou de la Vie pour te reprendre en main... ;)

Courage! :D
Je pense que la moindre des politesses aurait été de me dire ce jour là qu'il avait des choses à faire et j'aurais compris. Ou remettre à un autre jour!!!
C'est vrai que je m'emballe très vite mais il s'est comporté comme si j'étais à sa disposition, tout comme mon ex!!!
Il n'avait qu'à me dire qu'il ne pouvait plus me supporter, au moins j'aurais été fixée sur les raisons de son départ!!!
Et comment m'améliorer si l'on ne me dit rien???
Et je n'ai pas menti pour mon fils. Je ne dévoile pas toute ma vie au 1er rencard, c'est tout.
Bonsoir Damefabie

Franchement je suis en admiration devant ton détachement vis-à-vis du comportement ô combien odieux de cet homme. Pour ma part, je suis choquée de ce qu'il t'a fait subir, et si cela m'était arrivé, je serais au 36ème dessous en ce moment.

Contrairement à Puppis, je ne trouve pas que tu as été chiante du tout. Tu t'es comportée de manière spontanée et positive envers lui, même si tu es restée sur la réserve en ne lui dévoilant que peu de choses sur ta vie privée, quoi de plus normal après un premier rendez-vous.

Et si cet homme finalement ne te trouvait pas à son goût pour quelque raison que ce soit, il n'aurait jamais dû faire l'amour avec toi, surtout s'il avait dans l'intention de ne plus te recontacter. Il t'a manqué de respect du début à la fin. Pour moi, tu peux le zapper sans regret aucun.

Tu as peut-être raison de vouloir désormais prendre un peu de temps avant de te remettre sur le marché, tu es peut-être encore un peu trop vulnérable, et peut-être es-tu une proie facile pour certains types d'hommes.

En tout cas, je te souhaite de ne surtout plus souffrir pour lui et de te concentrer sur ta propre reconstruction.

Bon courage
Je ne sais pas si ca peut te rassurer mais sur les sites de rencontres ce genre de comportement est très fréquent... Je me suis fait avoir plusieurs fois.

Un site de rencontre est le lieu idéal pour les "séducteurs prédateurs": pleins de femmes en détresse affective sous la main... avec quelques belles paroles, emballé, c'est pesé... hop on se fait avoir comme des débutantes!

Bon allez, dis toi que tu as gagné quand même quelques bons moments :-Coch même si ca n'a pas duré!
damefabie a écrit :Je pense que la moindre des politesses aurait été de me dire ce jour là qu'il avait des choses à faire et j'aurais compris. Ou remettre à un autre jour!!!
On est tout à fait d'accord.
damefabie a écrit :Il n'avait qu'à me dire qu'il ne pouvait plus me supporter, au moins j'aurais été fixée sur les raisons de son départ!!!
Mais là, non. Les prémisses jouent, pas la suite. On parle d'une période de découverte: tu ne le connais pas, il ne te connait pas, et déjà tu exiges des réactions qui te conviennent.
Non, c'est triste mais vrai: il ne te dois rien. Voua avez convenus d'une soirée, tu as couché avec lui, je ne peux décemment pas considérer ça autrement que comme une relation entre adultes consentants. Pas d'enfoiré, pas de salope, juste deux demandes inégalement satisfaites.
damefabie a écrit :Et comment m'améliorer si l'on ne me dit rien???
Heu, parce que tu n'as plus quatre ans? Parce que tu es une grande fille qui devrait cesser d'attendre la validation des autres? Parce que si tu as un poil d'amour-propre, de valeurs persos et de morale tu t'en carre complet de ce que peuvent dire et penser les gens??? Wow, là tu as du taf', ma choute!

Noisette: je ratisse large là, mais on est pas de pôv' victimes juste à la dispositions de ces messieurs, et je vois pas du tout en quoi le sexe a à voir avec le respect... J'ai sans doute pas compris ton message.

Bluenote: bah oui, rien de neuf sous le soleil, pour nos mères c'était la guinguette du village...
Puppis a écrit :
Bluenote: bah oui, rien de neuf sous le soleil, pour nos mères c'était la guinguette du village...
J'ai pas dit qu les "séducteurs prédateurs" n'existaient pas avant Internet.... je dis juste que c'est plus facile pour eux avec le "choix" inombrables qu'ils ont sont la main sur les sites de rencontre.
Ceci dit, Damefabie, je sais pas si tu compte retenter ou non mais c'est peut-être pas tout perdu, tu sais?

Manifestement tu lui plais, tu as sans doute exagéré mais peut-être qu'avec un petit SR (deux semaines) et un petit mot explicatif (à cran depuis ma dernière rupture, sur mes gardes, blabla, mais j'ai apprécié ta compagnie, est-ce que ça te dirai d'aller boire un verre en tout bien tout honneur?), y'a de quoi redresser la situation.. ;)
Personnellement, j'aimerais bien le revoir.
Mais j'ai du pain sur la planche.
Un conseil serait le bienvenu. Je tente (mais pas maintenant sinon ça ne servira à rien) ou alors je laisse courir comme avec mon ex parce qu'il n'y a plus rien à sauver???
Je confirme pour les sites de rencontres y a plein de mecs comme ca mais bon comment les débusquer, car y en a qui sont quand meme tres malin et patient!

[quote]Me voilà le lendemain à me pomponner, je me fais super belle pour le faire craquer!!!
17h, pas de nouvelles. 18h, pas de nouvelles. 18h30, j'envoie un sms pour lui demander si on se voit toujours; pas de réponse.
A 20h, je l'envoie se faire voir; on ne se moque pas de moi comme ça!!!

20h30, un sms. Il était parti faire du sport avec des potes et n'avait pas vu l'heure tourner.... me dit de venir chez lui vers 21h30 et m'explique le chemin.
Je me dis que je deviens parano!!! Sur le moment, il me fait penser à mon ex à la fin de notre histoire....
Accueil chaleureux, pleins de bisous qui me donnent des envies d'aller plus loin....
Et bien sur, ce qui devait arriver, arriva!!! Tendresse, douceur, je craque après 4 mois d'abstinence totale!!!
Ensuite rhabillage, il m'offre un verre, me parle de son travail, me montre ses projets en cours, recommence à m'embrasser et me pousse vers la sortie en me disant qu'on passera le week end ensemble parce que là il est trop fatigué et qu'il doit se lever tôt demain matin!!!
Dernier bisou tendre, me serre très fort dans ses bras et me jure qu'il me contacte le lendemain!!!
Depuis plus aucune nouvelle et je suis entrain d'écrire ce roman alors que je devrais normalement être dans ses bras!!
Pas de réponse à mes sms ni à mes appels; je zappe donc son numéro. Bien fait pour lui!!!
Cet après midi, je vois qu'il est connecté sur msn. Je lui demande une explication et il me bloque!!!
Voilà comment depuis cet après midi, mon next est devenu mon ex!!!
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, tout se déroulait à merveille!!! LOL!!! Un clone de mon ex!!!
[/quote]

Ce mec avait juste envie de sexe mais il aurait pu etre franc des le départ quand meme !
Et puis la prochaine fois qu un homme te fais attendre comme ca pour un rendez vous et qu il te rappelle à 21h30 avec une excuse et qu il te demande de venir le voir et qu il t explique le chemin à 21h30, sincerement N Y VAS PAS, ca sent pas bon et puis ca fait surtout petit chienchien qui attend que son maitre la siffle.
Limite avait il un autre plan avec une nana et tu etais le plan b, ou pas trop envie ou alors il t as senti trop en attente de lui.
Mais bon ca sert à rien de savoir ni d essayer de comprendre car j en ai fais l experience dans les sites de rencontres, y en a beaucoup de mecs comme ca, y a des gens bien et d autres qui sont la pour profités.
On peut jamais savoir sur quelle personne on va tomber et quelles sont ses intentions réelles.

Courage ma belle.
papillon-75 a écrit :]Ce mec avait juste envie de sexe mais il aurait pu etre franc des le départ quand meme !
sil avait ete HONNETE , elle serait pas venu , donc lui il a un objectif , mais cest pas facile j'avoue de cerner le VRAI DU FAUX
Et puis la prochaine fois qu un homme te fais attendre comme ca pour un rendez vous et qu il te rappelle à 21h30 avec une excuse et qu il te demande de venir le voir et qu il t explique le chemin à 21h30, sincerement N Y VAS PAS, ca sent pas bon et puis ca fait surtout petit chienchien qui attend que son maitre la siffle.
:-1
On peut jamais savoir sur quelle personne on va tomber et quelles sont ses intentions réelles.

et voila : :-1

Courage ma belle.[/color]
damefabie a écrit :Personnellement, j'aimerais bien le revoir.
Mais j'ai du pain sur la planche.
Un conseil serait le bienvenu. Je tente (mais pas maintenant sinon ça ne servira à rien) ou alors je laisse courir comme avec mon ex parce qu'il n'y a plus rien à sauver???
Bien si tu as envie de le revoir et qu il te plais vas y mais uniquement s il te propose un vrai rendez vous, sinon il va te ranger de suite dans la catégorie plan cul.
Et puis si c est comme la derniere fois, veut tu un rendez vous avec un homme qui n a pas le temps de te voir?
Faut voir ce qu il te propose et ce que toi tu veut.
Mais personnellement je l aurais envoyé bouler le boulet, puis SR à vie.
Et puis surtout laisses le courir surtout. :F
Je t'ai déjà répondu:
damefabie a écrit :Oui c'est vrai, il a été très tendre et câlin et il embrassait vraiment très bien.
Je garderai un bon souvenir de lui malgré tout.
Merci beaucoup.
Puppis a écrit :Ceci dit, Damefabie, je sais pas si tu compte retenter ou non mais c'est peut-être pas tout perdu, tu sais?

Manifestement tu lui plais, tu as sans doute exagéré mais peut-être qu'avec un petit SR (deux semaines) et un petit mot explicatif (à cran depuis ma dernière rupture, sur mes gardes, blabla, mais j'ai apprécié ta compagnie, est-ce que ça te dirai d'aller boire un verre en tout bien tout honneur?), y'a de quoi redresser la situation.. ;)
Merci papillon.
Je n'ai pas du tout d'expérience avec ce genre de site, c'était ma 1ère fois.
Du coup je me suis désinscrite parce que je ne le sens pas!!! Tous les hommes qui répondaient ne voulaient que des plans cul et rien d'autre!!!! sauf Matthieu lol!!!
damefabie a écrit :!!! sauf Matthieu lol!!!
ben jen connais plein des matthieu qui m'ont berné

de toute maniere tu pourras faire attendre longtemps avant un rv , parler des heures de la grenouille et du cheval, on nest JAMAIS SUR DE RIEN
c'est le jeu
faut prendre un risque , ya ke des joueurs qui ont gagnes
tu crois puppis que je peux retenter???
Mais là ça va être un peu dur puisque je n'ai plus son numéro et qu'il m'a bloqué sur msn!!
Et je ne peux pas aller sonner chez lui, la mine enfarinée pour lui parler!!!
Là je bloque un peu!!!
Conseil conseil conseil!!!!!
Moi aussi des mathieu j en ai connu et ils paraissaient sinceres si tu savais :lol:

Genre un exemple, à un moment donné j avais fais la connaissance de deux mecs qui me plaisait.
J etais celib à l epoque dont je suis sorti avec les deux, ok pas bien :o
Y avait un mathieu qui etait sympa, qui voulait une relation stable et l autre que je vais appeler greg (prenom fictif biensur :lol: ) eui lui voulait rien, pas de relation stable, pour le fun on va dire ;)

Alors le mathieu, apres le sexe plus de news alors qu il me courait derriere depuis un moment :o
Et le greg, je pensais plus a une aventure comme ca d une nuit qui ne m engageait à rien et finalement on est resté 3 ans ensemble ! Aujourd hui c est terminé mais on resté en bons termes et on est memes de bons amis malgré la rupture mais bon elle date depuis le temps y a prescription :D

Donc vraiment on peut rien prévoir dans la vie.
Oui papillon je vois qu'il ne faut pas se fier aux apparences!!!
Ben tu étais célibataire, tu aurais eu tort de te priver!! Le meilleur l'emporte!!
C'est pas simple la vie et plus ça va, plus je me sens larguée!!!
Mais non ca va allez ma belle.
C est normal qu apres une rupture tu te sentes un peu perdue vis à vis des mecs, moi aussi ca me fait la meme chose mais en pire je crois que j ai besoin d un mathieu j ai perdu ma libido apres ma rupture :cry:
Tu verra comment les choses évoluent avec mathieu mais ne te prends pas la tete.
Peut etre que tu tombera sur le bon de suite, peut etre dans quelques temps, on sait pas et personne ne sait.
Mais gardes espoir et profites de ton celibat par contre :-Ban
Merci Papillon, tes paroles me réconfortent.
Je n'avais plus de libido non plus et j'avais peur de ne plus être normale!!
Mais tu peux me croire, ça revient encore plus vite que c'est parti!!!
Je vais profiter de mon célibat pour faire ou recommencer des activités et souffler un peu.
Et toi tu n'as pas de next en tête??? C'est dommage, tu m'as l'air pleine de bon sens et de bon conseil!!!
Ben la non j ai pas du tout de next en vue, faut dire que j avais pas eu le temps ces derniers temps.
Les sites de rencontres j ai essayé comme toi mais bon j ai pas accroché ou alors c est comment dire, ils sont tres sympas mais une fois sur msn c est :
T es habillé comment ? Moi je leur répond en combinaison de ski :lol:
T as une cam?
Tu portes quoi comme sous vetement?
T as des tabou?
Je suis dans la période ou je tombe que sur des pervers je desespere et j ai pas de patience :evil:
Mais ca va venir, tu me rassures pour le coup de la libido.
Je crois que si encore je suis bloquée je vais pas tarder à appeller mon greg :lol:
Si je résume :
- il ne repond pas à tes sms ou tard
- il te fixe un RV sans te donner d'heure et t'en donne une après de multiples rappels de ta part au dernier moment
- te vire après avoir coucher
- te laisse sans nouvelle après
- te bloque sur msn

Et tu veux retenter :shock: ... Tu cherches pas le bâton pour te faire battre ? :-Bam

Je crois que s'il revient s'est qu'il a flairer la fille qui se manque tellement de respect qu'elle est prête à tout accepter. Vrai ou pas vrai, en tout cas c'est l'image que tu lui as donné. Et ça c'est très dur à redresser.

Rien que le coup du RV tu n'aurais jamais dû y aller. Déjà quand on respecte une personne on ne fixe pas l'heure au dernier moment. Et quand on se respecte, face à cette situation on dit poliment au couillon que devant son silence on a prévu autre chose.
@Puppis : quand j'ai parlé de manque de respect, c'est lorsque Mathieu n'a plus daigné donner signe de vie à damefabie après avoir couché avec elle. Il n'a plus répondu à ses appels, à ses sms, et l'a bloquée sur msn. Perso, je trouve qu'il y a là un manque de respect assez évident.
A papillon: t'inquiète, je suis tombée sur pas mal de pervers aussi et c'est pour ça que je ne continue pas sur cette voie.

A suny: je n'ai rien décidé encore et franchement je pense ne pas donner suite.
j'ai été trop vite pour recommencer à avoir des relations avec un homme. je vais donc souffler un peu et après on verra. avec mon ex, j'ai eu une relation destructrice qui m'a fait perdre toute mon estime de moi même et ma confiance en moi. je ne me cherche pas d'excuses, surtout pas; j'ai ma part de responsabilité puisque j'ai accepté cette situation pendant 2 ans.
A présent, il faut que je me reconstruise, c'est le plus important. j'ai des croyances et des mythes bien ancrés en moi et il faut que je m'en débarrasse pour vivre sainement ma vie.

Je vais peut être vous paraitre pompeuse ou ennuyeuse mais c'est la seule chose à faire si je ne veux pas passer ma vie avec des clones de mes ex!!!
damefabie a écrit :A papillon: t'inquiète, je suis tombée sur pas mal de pervers aussi et c'est pour ça que je ne continue pas sur cette voie.

A suny: je n'ai rien décidé encore et franchement je pense ne pas donner suite.
j'ai été trop vite pour recommencer à avoir des relations avec un homme. je vais donc souffler un peu et après on verra. avec mon ex, j'ai eu une relation destructrice qui m'a fait perdre toute mon estime de moi même et ma confiance en moi. je ne me cherche pas d'excuses, surtout pas; j'ai ma part de responsabilité puisque j'ai accepté cette situation pendant 2 ans.
A présent, il faut que je me reconstruise, c'est le plus important. j'ai des croyances et des mythes bien ancrés en moi et il faut que je m'en débarrasse pour vivre sainement ma vie.

Je vais peut être vous paraitre pompeuse ou ennuyeuse mais c'est la seule chose à faire si je ne veux pas passer ma vie avec des clones de mes ex!!!
Super ça ! :-Bra Quels sont tes mythes et croyances ?
Des idées que j'ai prises pour acquises et qui font partie de moi.
Certaines me viennent de mon enfance et d'autres sont apparues pendant mes liaisons amoureuses.
Certaines feront sourire mais d'autres ne sont pas amusantes du tout. Elles faisaient partie de moi, alors je ne m'en rendais même pas compte.
J'ai commencé à lire des témoignages, puis j'ai regardé des émissions et j'ai fini par lire des livres de psychologie comportementale.
Et ce que je croyais faire partie de moi ne sont en fait que des idées reçues et préconçues que j'ai accumulées au fil du temps et qui ont parasitées ma vie!!
Maintenant que je le sais, j'essaie de m'en sortir toute seule mais c'est très difficile!!! Et je ne me sens pas encore prête pour me faire aider par un psy!!!
Si je n'y arrive pas, je serai bien obligée d'y avoir recours parce que je veux connaitre le bonheur d'avoir une relation stable avec un homme bien.
Puppis a écrit : Voua avez convenus d'une soirée, tu as couché avec lui, je ne peux décemment pas considérer ça autrement que comme une relation entre adultes consentants. Pas d'enfoiré, pas de salope, juste deux demandes inégalement satisfaites.
Alors là, cette phrase, je l'ai trouvé énorme :-Blue C'est joliment dit ;)

Je suis assez d'accord avec Puppis: tu n'as pas dès le départ à "exiger" quoique ce soit de cet homme. Il faut savoir que les personnes sur les sites de rencontres sont en mode "no prise de tête".. S'il te trouve un peu trop pot de colle dès le départ, Monsieur va flairer la grosse chieuse et va prendre le large :roll: C'est facile, il aura plein d'autres profils a aller visiter et d'autres filles à rencarder..

Je crois aussi qu'il ne faut pas oublier une règle: les gens nous traitent comme nous nous traitons nous même: le gars te donne un 2ème rencard mais te fait misérablement poireauter jusqu'à 21h parce que monsieur était "trop-occupé-a-faire-du-sport-avec-ses-collègues-et-qu'il-n'-a-pas-vu-l'heure" Mais bien sur. Sincèrement, tu penses qu'il te considères comment là? Il claque des doigt a 21h et toi tu accoures jusque dans son lit.

Imagine que ta meilleure amis vienne te voir et te raconte cette anecdote, tu vas lui répondre quoi à ton avis? Que ce gros naze peut aller se faire voir! Bah c'est exactement ce que tu aurai du te dire à toi même.

M*rde! Ayez un peu plus de considération pour vous les filles! Sans aller jusqu'à dire que nous sommes des princesses, on vaut mieux que ça!
ce qui me fait doucement rigoler, ce sont les donneurs de leçons!!!
on est tous dans la même galère sur ce site, sinon on irait voir ailleurs si le pays est plus beau!!
et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
au lieu de rabaisser les autres et se voiler la face parce que vous n'êtes pas mieux, essayons tous de comprendre ce qui ne va pas chez nous!!! et aidons nous parce que l'amour c'est bien assez compliqué comme ça!!
sur ce bonne soirée à tous parce que j'ai d'autres choses à faire que de me faire rabaisser par des inconnus qui se permettent de critiquer alors que leur vie n'est pas meilleure que la mienne!!!
damefabie a écrit :ce qui me fait doucement rigoler, ce sont les donneurs de leçons!!!
on est tous dans la même galère sur ce site, sinon on irait voir ailleurs si le pays est plus beau!!
au lieu de rabaisser les autres et se voiler la face parce que vous n'êtes pas mieux, essayons tous de comprendre ce qui ne va pas chez nous!!! et aidons nous parce que l'amour c'est bien assez compliqué comme ça!!
sur ce bonne soirée à tous parce que j'ai d'autres choses à faire que de me faire rabaisser par des inconnus qui se permettent de critiquer alors que leur vie n'est pas meilleure que la mienne!!!
À qui s'adresse ce post? Et qu'essaies-tu de dire par là?
Puppis a écrit :
damefabie a écrit :ce qui me fait doucement rigoler, ce sont les donneurs de leçons!!!
À qui s'adresse ce post? Et qu'essaies-tu de dire par là?
Je pense qu'il s'adresse à moi.

Et bien je vais te répondre: pour ta gouverne, non je ne suis pas dans le même cas que toi. J'ai effectivement été sur ce site il y a 3 ans et je peux te dire que j'ai énormément appris, que ce soit sur moi, que sur les relations hommes femmes en général. J'ai pu discuter avec des gens extra et lire bcp d'anecdotes différentes qui m'ont bcp appris. Aujourd'hui, tout va très bien dans ma vie et bcp de choses ont changé dans ma manière d'aborder ma vie sentimentale.

Aujourd'hui c'est avec bcp de recul que je viens sur le site pour y donner mon avis. Et c'est bien ce que tu cherches en venant ici non?

Je ne critique pas.. c'est juste que ça me fait vraiment chi*r de voir qu'une nana comme toi peut se faire avoir par un troud*c. Il n'y avait rien de méchant dans mon post, en tout cas pas envers toi. Je voulais juste que tu comprennes que, ok on a tous besoin d'amour, de tendresse, de se sentir aimer par l'autre, mais pas à n'importe quel prix, pas au prix de sacrifier son amour propre et sa personnalité. La première personne que tu dois aimer, c'est toi et tu dois refuser de te rabaisser pour une personne lambda qui ne t'as rien prouvé.
Liloo, je suis totalement d'accord avec toi et j'adhère complètement à ta façon de voir les choses (évidemment!)

Je posais la question parce qu'on lit - pas très subtilement - une forme de colère et d'amertume, j'attendais donc le point de vue de Damefabie...

Mais ceci dit: :-Clap :-Party ;)
Je suis également parfaitement d'accord avec Liloo (euh...3 ans ? mince moi qui me vante d'avoir une bonne mémoire) et Puppis.

Il n'y a pas de "donneurs de leçon" mais des personnes qui veulent t'aider à te respecter toi-même et ne pas accepter n'importe quoi qui les ferait, au final, cruellement souffrir.

Et comme j'ai récupéré mon ex y a 2 ans et demi et que je vis avec (y a encore des gens qui l'ignorent, c'est pénible), je pense que j'ai le droit des conseils à des personnes un peu paumées !