Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde. je viens ici pour vous raconter mon histoire (je vais tenter d'être clair et ne pas écrire trois page!).

tout d'abords je précise que je suis lesbienne pour ne pas qu'il y ai confusion.

voilà ça allait faire 8 ans au mois de juillet que nous étions ensemble.
nous avons vécus toutes ces années de pur bonheur. une relation plus que fusionnel avec énormément d'amour.
nous avons tout partager ensemble. elle était douce, intentionner, toujours au petit soin pour moi, toujouts a me dire je t'aime comme une dingue. elle me donnais tout elle était la famme parfaite a mes yeux.
niveau caractère elle était plus douce que moi, un poil plus reservé et lergement complèxé (de ses kilo superflu).
depuis le début de notre relation, je les mise a l'aise, je les rassurer et avec moi elle a découvert l'achange entre 2 personnes (sexuelement parlant) car avec ses Ex (le plus souvent hétéro) c'est elle qui donnait tout sans rien recevoir en échange)

moi j'ai un caractère plus fort, je suis plus sur de moi c'est qui a fais qu'on se complètait parfaitement. elle qui m'apaisait, moi qui la boustait.

nous avons tout partager pendant ses 8 année de vie commune, nous étions sur la meme longueur donde, très accèpter aussi dans nos famille respective.

une vie de rêve ou il planait un amour énorme. dailleur tout le monde nous disais qu'on refletais le couple parfait et que personne nous imagine séparée aujourd'hui.

seul bémole, au bout de 2 ans de notre relation elle me parle vaguement de pacs, moi je lui répond comme ça, arff tu sais je suis pas pour, pas besoin de ça pour s'aimer.

et puis elle qui depuis le début me parle de son désire d'enfants et moi qui n'en veut pas! les années passe malfré ça nous coulons dans le bonheur le plus total. et puis revien cette histoire d'enfant. elle me dit qu'elle a peur du temps qui passe, que nous avons déjà 30ans et qu'elle ne conçois pas sa vie sans enfant.
moi personnelement cette idée de fondé une famille me fesant peur, je lui dit que je ne nous imagine pas avec un enfant, qu'il faut assumer, que ça change une vie. (nous avions une vie plutot mouvementer, on sortais beaucoup, on avai beaucoup d'ami)

il y a un an nous déménageons pour être enfin dans une maison avec du terrain, le calme de la campagne, enfin tout ce que nous recherchions quand nous étions dans notre ancien appart.

et puis il y a quelque mois, je sent ma copine qui s'éloigne, se renferme sur elle même. elle qui habituelement n'est pas comme ça. je lui pose donc des question sur son état. elle me dit qu'elle est pas bien, qu'elle est fatigué mais que ça va passer.

et puis non ça ne passais pas, elle devenais froide avec moi, me reprochais de ne pas être assez caline.

moi j'avais peur de la voir comme ça alors je la laissais tranquil.

puis au bout de quelque mois, je lui dit mag, tu veux qu'on se sépare? elle me dit mais non t'inkiet ça va aller, je ne veux pas qu'on en arrive là, je t'aime trop.

ok je me dis que cè un mauvais moment et que ça va passer (faut dire qu'elle se leve a 4h tout les matin et que ça la fatiguais beaucoup).

et puis de file en aiguille il y a ça super collegue de boulot qu'elle vois de temps en temps. la première fois que je l'ai vu, je lui ai dit que je ne l'aimais pas, qu'elle avai un regard qui n'exrpime pas la franchise). bref, elle me dit qu'elle la connais depuis des année, que c'est une super bonne copine avec qui elle s'entend bien. ok

moi je ne me pose pas trop de question au début car cette nana est hétéro avec un gamin et surtout elle a la réputation d'être une femme a homme (surtout sur son lieu de travail!!)

mais au bout de quelque temps, plus Mag la voyais, plus elle était mal avec moi. je me rend donc compte qu'il se passe un truc dans sa tete.
je lui demande si elle est amoureuse d'elle, mag me dit non non t'inkiet pas c'est juste une super bonne pote.
mais moi je sent bien que si. alors je pete un cable, pleur tout les soirs en allant me coucher et Mag qui me rassure en me disant ne t'en fais pas, je t'aime, je ne suis pas amoureuse d'elle.

quelque temps après on arrive a discuter de l'état de Mag. elle me dit qu'elle veu changer de vie, que tout ça ne lui convien pas, qu'elle a la sensation qu'on avance pas mais qu'elle m'aime!

ça dure encore quelque semaine ou je sent bien que mag part a petit feu.

je lui repose donc la question de savoir si elle est amoureuse de sa collegue et me redit que non mais qu'elle veu changer de vie, qu'elle veu des enfants etc....

et un beau jour moi étant trop mal de me faire berner je pete un cable et lui demande de me dire réèlement si elle l'aime oui ou non et là BAM!!! le choc, elle me répond que oui.

moi avec mon caractère un peu impulsive, je lui répond "alors dans ce cas là, tu fais tes affaire est tu t'en va". elle restais assise et suepr mal, je lui ai donc redis pour bien qu'elle comprène!

et de là elle a fais ses affaire, moi j'étais complètement dépiter, elle qui me soutenais qu'elle ne l'aimais pas, qu'elle ne voulais pas que ça se termine mais qu'au final elle s'imaginais déjà son changement de vie avec l'autre!!

du coup pendant qu'elle préparais ses affaire, je prend le telephone et j'apel l'autre pour lui en informer et lui demander si elle aussi était amoureuse de Mag. elle paraissai sur le cul quand je lui ai dit que mag partait a cause d'elle. elle me disais qu'elle n'étais pas au courent des sentiments de mag envers elle, que pour l'autre c'étais juste une super pote. je lui demande d'être honnete avec moi qui si elle lui a donner espoire qu'lle me le dise que j'ai besoin de comprendre. et la elle me répond, non je ne lui ai jamais donner d'espoire car il n'y en a pas, je ne suis pas comme vous.

de là Mag part 4 jours chez ses parens a pleurer car elle était perdu. sauf que moi j'ai fais tout les interdit possible et inimaginable et là, paf! 4 jours après elle sont ensemble!!

ça fais un mois et demi que ça dure, mag me dit qu'elle est ben dans sa nouvelle vie, mais je ne la crois pas. elle se persuade tout ça pour être sur d'avoir fais le bon choix. elle me dit que pour l'autre c'est encore dificile de se laisser aller car c'est sa première experience.

je n'ai pas pu faire de SR depuis la rupture, nous gardons contact et mercredi quand je l'ai vu je lui ai dit que je voulauis couper les ponts mais elle avais pa l'air de bien vouloir.

j'en peu plus, je suis plus que malheureuse, je ne sais plus quoi penser, et biensur je veux la récuprer.

Salut lyly. Sombre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je précise qu'il n'y a pas eu tromperie de la part de ma copine. elle me dit avoir préférer me quitter plutot que de me trompé.

depuis la rupture il y a eu plusieur phase ou je sentais quand même que mag doutais de son choix mais me dit que maintenant elle ne doute plus. que son choix est fait qu'elle assume!

elle me dit que je compte beaucoup a ses yeux. je lui répond que vu comme on a été les 2 c'est pas possible qu'elle m'aime plus du jour au lendemain. elle me dit qu'elle a toujours des sentiments mais que ce n'est plus les meme, que c'est de l'afection et de la tendresse!

on se vois une fois par semaine, au début elle était tendu et agressive, et mercredi elle était bien, on a passer un super moment mais j'arrive pas a braver tout ces putain d'interdit. je l'aime comme une dingue, je ne peux pas vivre sans elle et imaginer notre histoire se finir comme ça.

la claque je vien de prendre ma fais réaliser a quel point je l'aime et je lui ai donc fais par de mon souhait de me pacs et d'avoir un enfant avec elle car la douleur a suciter une envie en moi. je sais pas comment l'expliquer.

je lui ai bien dit que ce n'étais pas une décision a la légère et encore moi pour ratraper mon couple mais j'imagine mon avenir avec se rebondissement.

je me dit qu'avec l'autre ça ne marchera pas car ce n'est pas la vie que mag recherche et que nous avons peut être besoin de se clash pour mieu nous retrouver et faire un nouveau départ!

je suis erdu, elle aussi, je ne mange plus, ne dors plus et passe mes journée a pleurer, j'en peu plus je crève a petit feu tout les jours.
je sais qu'il faut que je la laisse vivre son histoire dans l'espoire que ça ne dur pas!

mais pensez vous que j'ai des chnace de la récupèrer malgré tout mes interdits?

le SR est difficile et quand j'y arrive c'est elle qui le coupe au bout de 3 jours pour savoir comment je vais!

je suis perdu, j'ai besoin de vous. merci
tu sais on a tous je crois pris une grande claque ... le mal peut durer plus ou moins longtemps.

ce ne sera peut etre pas si facile de te conseiller mais on peut toujours te soutenir de toute façon , homme femme peut imorte l' amour est le meme pour tout le monde.

alors quoi que tu ais envie de dire , de faire ou de demander fais le ici il y aura toujours quelqu' un pour te répondre et t' aider a peu etre atteindre ton but.

c' est clair que c'est plus facile pour moi de comprendre ce qui peut se passer dans un couple hétéro mais bon quel que soit le problème , l' amour que tu lui porte à elle est le meme que moi je porte encore à mon homme alors n' hésite pas on est là .
Lyly après avoir lu ton histoire je dirais que rien n'est perdu.

Si j'ai bien compris,vous avez vécu une belle histoire d'amour qui a durée 8 ans c'est pas rien !!

ta copine est partie avec sa collègue qui est hétéro à la base je crois,t'en fais pas tout nouveau tout beau mais sa ne durera pas et ta copine se tournera vers toi tôt ou tard.

Si tu veux mon conseil,fait un bon SR coupe contact avec elle,il faut que tu créer le manque.En ayant des nouvelles régulièrement elle n'aura pas conscience de t'avoir perdue.
Je sais que c'est dur pour toi,mais il faut que tu sois forte,tu vas malheureusement souffrir comme tous ici,mais si il y'a une belle récompense au bout sa vaudra le coup.

Je dirais que c'est une relation pansement,de plus elles bossent ensemble quand les premiers conflits vont éclatés elle va vite en avoir marre et se lasser.
Je ne veux pas te donner de faux espoir,mais honnetement je dirais que rien est perdu tu as de grande chance de la récupérer un jour.

Pendant ce temps,essaie de te reconstruire seule,applique un bon Silence Radio ne la contacte plus sous aucun prétexte,tant qu'elle t'aura à disposition elle ne ce soucira pas et continuera ce qu'elle a entamer avec sa collègue.

Elle ne vas pas t'oublier,on n'oublie pas 8 ans comme sa.Montre lui que tu es forte et que tu peux être heureuse sans elle,sa attire plus que quelqu'un qui supplie ou pleure.Je te rassure on fait tous les mêmes erreurs c'est humain mais au bout d'un moment sa donne pitiée à l'autre et c'est vraiment pas bon.

N'hésite pas à écrire ici,y'aura toujours du monde pour te donner des conseils et t'épauler et si tu suis réellement la méthode c'est à dire:

-Silence radio strict
-te reconstruire
-paraitre heureuse sans elle

tu as de grandes chances de la récupérer car j'ai l'impression qu'elle a encore des sentiments pour toi mais que la passion pour sa collègue l'a envouté,mais un feu de paille ne dure jamais longtemps retiens bien sa.

Je t'envoie pleins de courage,au début j'étais comme toi il y'a 1 mois et demi aujourd'hui j'ai appris à vivre et à dompter ma souffrance et je me porte vraiment mieux,le silence radio rend vraiment service alors n'hésite pas à le faire.
merci beaucoup pour vos encouragement, ça fait chaud au coeur!

fedor: je me dis aussi que ça relation ne durera pas car l'autre est hétéro mais ma copine (enfin ex) me dit qu'elles ont beaucoup discuter, que l'autre ne retournera jamais avec un mec, qu'elle se refoulais et que là, visiblement elle sé trouver!! j'y crois moyennement mais bon ça fais quand même mal de l'entendre!

de plus mon ex me dit de ne pas esperer, qu'elle était passer a autre chose, qu'elle a fais son choix et qu'elle assume. ce matin c'étais ce discours.

mais d'un jour a l'autre elle change, parfois je la sent moin sur d'elle, hier par exemple elle me disait que ça lui arrivais parfois d'avoir des doutes et qu'elle en était mal mais qu'elle ne le montrait pas!

mercededi quand on sé vu, elle ma dit "c'est a parcque c'est moi qui part que c'est pas dur pour moi non plus"

mais a coté de ça elle mintiens son choix avec l'autre en me disant que ça fais 10 ans qu'elle a des attirance pour elle, qu'elle la connais bien et blabla et blabla"

le week end dernier je suis aller en concert avec des potes. je me suis bien éclater mais le dimanche grosse redessente pour moi alors je l'apel en larmes!! et là je la sentais triste aussi, avec un brun de jalousie de ma soirée. elle me dit que dans l'histoire elle a aussi perdu ses potes qu'elle était toute seule ici (chez sa next)
que ça lui a fais bizard de ma savoir avec tout le monde la veille alors qu'elle n'était pas là!!
je lui ai dit de ne pas se placer en victime, que c'est elle qui a voulu changer de vie.

mais aujourd'hui elle me paraissais plus sur d'elle, elle ma quand meme demander ce que je fesais ce soir car je sais que quelque part sa la tracasse!!

par contre je lui ai fait croire que javais rencontrée quelqu'un hier soir et que je métais laisser aller!! elle ma répondu "tu a raison d'essayer quelque chose avec quelqun d'autre"!!!

pfff je sais pas si j'ai eu bien fait de lui mentir la dessus, surtout que ça fais plus d'un mois que je chiale au bout du file quand je lui parle.

et fredor, pense tu que je dois quand même garder espoire meme si elle me dit que ça écision est reflechi et qu'elle ne reviendra pas dessus?
je l'ai quand même rassuer en lui disant qu'il ne falais pas qu'elle s'empeche de revenir par fièrté. elle ma répondu que non, elle était capable de reconnaitre ses erreurs.

je suis desespérer mais garde un espoire quand meme.
lyly. Sombre a écrit : et fedor, pense tu que je dois quand même garder espoire meme si elle me dit que ça écision est reflechi et qu'elle ne reviendra pas dessus?
je l'ai quand même rassuer en lui disant qu'il ne falais pas qu'elle s'empeche de revenir par fièrté. elle ma répondu que non, elle était capable de reconnaitre ses erreurs.

je suis desespérer mais garde un espoire quand meme.
Biensure que tu peux garder espoir !!!

les gens quand ils quittent quelqu'un disent à l'ex qu'aucun retour n'est possible pourquoi???

Pour la simple et bonne raison qu'elle veut que tu tourne la page pour la laisser en paix avec sa collègue,j'ai vue je ne sais combien de gens qui quitte quelqu'un leurs disent c'est définitif je ne reviendrais pas sur ma décision et 6 mois après revienne en pleurant pour les reprendre !!

Après faut pas non plus vivre la dessus car elle peut ne pas revenir aussi,mais faut pas écouter ce que les gens disent à la rupture.
Laisse là elle est dans son trip avec sa collègue,quand le feu va s'éteindre sa va lui faire tout drole...En plus je sent bien que sa collègue va retourner avec un mec et ta copine elle va tomber de haut crois moi.

PAR CONTRE comme je te disais faut que toi vraiment tu ne l'appelle plus.Ne pleure plus devant elle et instaure un Silence Radio,tant que tu l'appeleras elle verra que tu es encore love d'elle et c'est pas bon.

Je sais que c'est dur mais l'humain est attiré par ce qu'il ne possède pas,quand elle verra que tu n'est plus attaché à elle (même si c'est pas vrai) elle sera de nouveau attirer par toi et si par chance sa relation pansement se termine brusquement elle va revenir en pleure vers toi...

n'idéalise pas leur relation,surtout pas je pense que c'est malheureux mais il lui faudrait une "bonne claque" que l'autre la trompe ou la quitte pour qu'elle comprenne qu'elle a perdu une fille bien en te laissant tombé et y'a de forte chance que sa se produise...

Mais par pitié ne l'appelle plus,essai de te détacher peu à peu d'elle,je sais que tu l'aime plus que tout j'étais dans le meme cas que toi et au jour d'aujourd'hui je suis vraiment indépendant je ne ressent plus le besoin de l'appeler ou de la voir j'ai vraiment pris sur moi et maintenant sa paye je me passe d'elle.

Comme sa si elle revient c'est moi qui va avoir les cartes en main et puis au pire si elle ne revient pas je ne souffrirai plus.C'est à sa que sert aussi le Silence radio voila j'espère que tu appliquera ces conseil le salut est au bout tant que tu restera en contact avec elle tu vas droit dans le mur de la souffrance...
Un conseil: ne t'invente pas une vie, tu passeras pour une conne si elle apprend un jour que tu as menti! Il n'y a rien de plus pathétique qu'un((e) ex qui ment sur sa vie amoureuse...
Je ne sais pas si elle reviendra vers toi, mais je ne pense pas que ça durera avec l'autre!
Etre refoulé(e) pendant des années, ça arrive, se trouver au bout de toutes ces années ça l'est aussi mais de là à faire son coming out et assumer, il y a un grand précipice! Ce n'est pas dit que sa copine aura la force d'aller jusque là.
Fédor: je pense aussi comme toi sur le fait que le feu de paille va vite s'éteindre (même si je flippe quand même aussi du contraire).
surtout que cette next a un enfant, que le père fou le bordel car il ne supporte pas du tout de voir son ex avec une nana (il menace de lui retirer la garde du gosse et de se tirer une balle dans la tête!!).
je sui d'autant plus triste de voir ma copine dans une tel situation, sa next a très peu d'ami (uniquement les collegues de boulots) et de plus elle est rejeter de sa famille depuis toute petite. donc elle dois vivre vraiment seule pour s'accrocher comme ça a ma copine.
en plus elle ne prend pas soin de son interieur alors que mag était plutot magniaque! sa nxt a quand même une réputation d'allumeuse auprès des hommes alors comment peut elle jurer qu'elle n'y retournera jamais??

je comprend pas ma copine qui fou les pieds dans un milieu pareil, elle qui est si honnete, si douce et si droite? elle qui aimais tant nos amis et qu'elle leur tourne le dos aujourd'hui sous prétexte qu'elle veu changer de vie? ça veu dire quoi dailleur changer de vie???

je tente le silence radio mais je sais qu'il ne sera pas strict car elle va le rompre et pour nous c'est difficile de couper les ponts totalement.

Fanette: c'est vrai qu'il ne faut pas que je lui mente sur ma vie dailleurs je lui ai envoyer un dernier smsm hièr soir pour lui dire que je lui avais menti, que je voulais rester honnete avec elle comme je l'ai toujours été.

aujourd'hui dimanche c'est très dur pour moi (comme tout les jours dailleur), mais ce sont des journée ou elle devrait être là, a mes coté, j'ai l'impression que je ne m'en remetrais jamais et j'ai énormément de mal a ne pas vivre dans l'attente! nous qui étions si fusionnelle, qui avons partager telement de choses.
j'ai l'impression qu'elle est morte c'est atroce.
je sais qu'il faut que je me ressesice, qu'il faut que je pense a moi et que je me retrouve mais vu ce que nous avons vécu pendant 8 ans comme des siamoises, c'est un travail très difficile. je suis meurtri...
AU SECOURS J'AI BESOIN DE VOUS!!

voilà ce soir j'ai craquer car j'ai encore beaucoup de chose sur le coeur a lui dire. je l'apel (alors qu'elle est chez sa next) je lui demande de passer a la maison, que j'ai encore des chose importante a lui dire. elle accepte, elle viens.

en fait, je voulais lui dire que si elle pensais encore a revenir, qu'il ne famais pas qu'elle ai peur de la suite avec moi, que si je lui dit que je suis capable de pardonner c'est pas pour lui faire payer par la suite, que je suis plus que sincère.

après viens l'histoire du pacs. ou je lui dit aussi que c'est une demande soncère, que j'aurais du comprendre avant a quel point c'était important a ses yeux mais qu'elle ne m'avait pas vraiment fais de demande officiel par peur de mes réactions (car je lui avait dis que j'étais pas vraiment pour). je lui rouve donc ma sincèrité et là je vois quelques larmes qui lui monte aux yeux!

je lui dis que je respect son choix d'aller vivre ailleur, mais que pour moi c'est très dur, que j'ai beaucoup changer. je lui dis aussi que si j'était pas capable de lui pardonner je lui aurai tourner le dos dès notre rupture en lui disant ok tu veux aller vivre ailleur alors va te faire foutre! et là elle me répond que c'est peut être ce que j'aurais du faire, ça lui aurai certainement permis de reflechir!!! argggggggg au secours, je fais quoi maintenant????? je fais réèlement un SR sacahnt qu'elle ne veux pas qu'on coupe les ponts?

je fais que des interdits, mais en même temps, quand je l'apel elle répond tout le temps et quand je résiste 3 jours c'est elle qui m'envois un message!

je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.

elle me dis qu'elle est amoureuse de l'autre, que c'est different de nous 2 mais que pour autant elle ne s'engage en rien pour le moment avec elle. (bien qu'elle vie chez l'autre quand même!!

vs en pensez quoi?? je peux encore la récupérer?
SR, SR et SR! C'est ta seule et unique chance qu'elle réfléchisse et qu'elle revienne sur sa décision! Maintenant qu'elle sait ce que tu penses, et ce que tu éprouves tu te plonges dans un SR indéterminé! Laisses la cogiter, visiblement c'est ce qu'elle fat, alors donnes lui les moyens de pouvoir le faire encore plus et de réaliser que tu lui manques.
ok je me lance dans un SR mais putain ce que ça va être dur!! tu pense vraiment qu'elle réflechi encore même si elle est amoureuse de l'autre et qu'elle me dis que c'est trop tard pour ns 2 (bien que ce soir elle ne me l'a pas dit!!)

je sais que le SR c'estma dernière chance alors je vais le faire mais j'ai peur que sa lui permette encore plus de foncé avec l'autre.

après quand je lui pose des questions sur sa vie avec l'autre, elle me répond que c'est des choses que je ne doit pas savoir!! (oui je sais INTERDIT!! lol)

je lui ai quand meme demander si l'autre assumais son changement d'orientation sexuelle et là elle me répond que oui elle l'assume plutot bien sinon ça aurait été décisif pour ma copine. putain je suis verte là, j'ai encore de l'espoire mais d'un autre coté je me dis que tout est foutu, qu'elle est prise par l'autre et qu'elle ne reviendra pas en arrière meme si elle me dit qu'elle crois en ma sincèrité et qu'elle voit que j'ai changer.

je suis atrocement mal là, vs en pensez quoi??
lyly. Sombre a écrit :ok je me lance dans un SR mais putain ce que ça va être dur!! tu pense vraiment qu'elle réflechi encore même si elle est amoureuse de l'autre et qu'elle me dis que c'est trop tard pour ns 2 (bien que ce soir elle ne me l'a pas dit!!)
Ce que je sais c'est que mon homme aussi me disait qu'il était trop tard, qu'il ne croyait plus en nous et qu'il ne m'aimait plus! Bon il n'est pas parti avec quelqu'un d'autre mais le fait est là quand même! Résultat après 3 ans ont passé et nous allons bientôt fêter notre 1er anniversaire de mariage! Alors je fais partie des gens qui pensent que tout est possible! ;)
bein félicitation pour ton mariage fanette! j'aimerais telement que ma demande de pacs porte ses fruits de la même manière que toi!! par contre tu as attendu 3 ans son retour ou sa fait 3 ans qu'il est revenu?

bon ce soir je lui ai envoyer un dernier sms pour la remercier d'être venu, que j'avais besoin de lui dire tout et que je ne voulais plus qu'on se vois!

j'espère ne pas avoir été trop dur et que ça la fera reflechir si elle doit encore le faire.

je donnerais tout pour qu'elle revienne, je suis vraiment malheureuse a un point que je ne pouvais pas imaginer. jé tout le temps envi de vomir et parfois je prend des vertiges telement j'ai mal. je sais qu'il faut que je pense a moi. mais je n'y arrive vraiment pas, pourtant je sors, je vois du monde mais rien n'y fait. je pense 24H sur 24 a elle. je pense a nos 8 ans, je pense a elle avec l'autre, je pense a notre avenir si elle m'accordais cette deuxième chance. je sais qu'il ne faut pas mais c'est plus fort que moi.

j'en peu plus!
lyly. Sombre a écrit :bein félicitation pour ton mariage fanette! j'aimerais telement que ma demande de pacs porte ses fruits de la même manière que toi!! par contre tu as attendu 3 ans son retour ou sa fait 3 ans qu'il est revenu?
On s'est séparé de août 2008 à novembre 2008
ça fait donc 2 ans et demi que nous sommes remis ensemble.

Merci pour les félicitations! ;)
lyly. Sombre a écrit :la claque je vien de prendre ma fais réaliser a quel point je l'aime et je lui ai donc fais par de mon souhait de me pacs et d'avoir un enfant avec elle car la douleur a suciter une envie en moi. je sais pas comment l'expliquer.
Salut lyly.
Tu sais quand mon ex m'a quittée pour une autre, j'ai fait comme toi :
- j'étais d'accord pour faire pas mal de choses que javais toujours refusé de faire auparavant, mais malheureusement c'était trop tard ;
- je lui ai raconté que j'avais rencontré quelqu'un d'autre, elle m'a fait le même genre de réflexion ... elle s'en foutait, elle voulait simplement que je la laisse vivre sa vie tranquillement avec sa nouvelle p**f ;
- j'ai continué à la "harceler" de sms, des déclarations, je te raconte même pas, en y repensant j'ai été pitoyable. Pire qu'une loque. Sa réaction ? Je te laisse deviner ... en gros je ne l'intéressais plus, tout ce qui l'intéressait c'était sa nouvelle copine. Ben ouais, c'était tout nouveau, tout rose, sans oublier que cette fille est absolument tout le contraire de moi (normal ... à force de parler de moi avec mon ex elle avait compris ce qu'il fallait faire pour la combler ...).

Au final ... j'ai lâché mon boulot (je bossais avec elle), j'ai déménagé (je vivais avec elle), et j'ai coupé les ponts avec la plupart de nos amis (ouais parce-qu'on avait les mêmes ...).
Alors que pendant qu'on était ensemble, elle en pleurait de ne pas me voir tellement je lui manquais.
Alors qu'elle m'a toujours dit qu'elle ne me quitterait jamais.
Alors que selon elle, elle n'avait jamais aimé quelqu'un autant que moi.
Que c'était différent. Que c'était incroyable. Fusionnel.

Tout ça pour quoi ? Aujourd'hui elle ne se demande même plus comment je vais, en fait je crois qu'elle s'en contrefout. Ca fait 7 mois que je n'ai plus aucune nouvelle.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai été sa première expérience et qu'elle m'a quittée pour une "marie-couche-toi-là".

J'ai envie de dire : bravo et vive l'amour !!!

Un conseil : ne t'engouffre pas dans un espèce d'espoir qu'elle revienne. Peut-être qu'elle reviendra, mais dis toi bien que peut-être elle ne reviendra pas aussi. Il faut que tu envisages toutes les possibilités.

Courage ! N'hésite pas à m'écrire en MP si tu as besoin d'en parler.
strass merci pour ton témoignage. ton histoire ressemble assez a la mienne a la difference c'est que nous on ne peut pas couper les ponts! le dialogue est encore ouvert meme si elle reste sur sa décision.

je ne peut m'enlever ce fichu espoire qu'elle revienne. j'ai un sentiment de pas fini. c'est atroce.

je suis dans un état pitoyable, je viens de rentrer de la ville et je les croiser avec sa poufiasse. c'est horible!
La croiser avec sa p**f, ça m'est arrivé aussi. La voir avec elle, assise à côté d'elle, entrain de rire avec elle, discuter avec elle ... alors que 3 mois avant elle faisait tout ça avec moi.

Cette impression d'être 2 étrangères alors qu'on était scotchées toute la journée, c'est horrible comme sensation.

Pourquoi tu dis que tu ne "peux pas" couper les ponts ?
disons qu'on a du mal a couper les ponts, justement de part notre relation plus que fusionnel. quand je lui ai dit mercredi que je souhaitais ne plus la voir elle n'était pas vraiment daccord.

c'est vrai que c'est dur de passer une journée sans ce donner de nouvelle mais en meme temps et comme je lui ai dit je ne peux pas devenir sa pote comme ça du jour au lendemain et être spectatrice de sa "nouvelle vie".

et puis si je veux vraiment qu'elle reflechisse pour de bon et que je lui manque vraiment il faut que je rentre en SR très rapidement.

dailleur tout a l'heure quand je l'ai croiser avec sa pouf je lui ai envoyer un mess en lui disant qu'elle me dégoutait et qu'elle allais me faire crever!

suite a sa je n'ai plus répondu. elle est revenu a la charge 3 fois par sms mais ce soir je fais la morte et j'espère vraiment y arrivé pour qu'elle se rende vraiment compte qu'elle me perd!

hier soir elle ma dit que pour que j'aille mieu je devrais me retrouver quelqu'un :shock: que celà me permetrai d'oublier plus facilement.
biensur je lui répond que je ne veux pas d'une relation penseman comme elle le fait et que je ne peux pas me remettre avec une autre maintenant.

je lui demande si ça lui ferais rien de me voir avec une autre, elle me répond que si, mais que ça serais pour mon bien!! pfff non mais l'autre, je lui fais la plus belle des déclaration d'amour, je lui décroche une larme et elle crois que je vais finir dans le pieu d'une autre direct après????

je suis blazer, et meme si elle me dit que c'est son choix et qu'elle assume bein moi au fond de moi j'en suis pas si sur.

alors je garde espoire tout en essayant de penser a moi (mais en vain!)
ça fais un mois et demi que je pleur tout les jours et je n'arrive toujours pas a manger (chouette l'été arrive, vive les petite robe!!! lol).

maintenant que je lui ai vider mon coeur durant ce mois et demi je ne vois pas d'autre solution que le SR!! mais sa me fend le coeur rien que d'y penser.
Tu sais mon ex et moi on avait le même genre de relation, fusionnelle. Finalement là on n'a plus de nouvelles l'une de l'autre. Et pourtant des fois c'est pas l'envie qui m'en manque. Mais il faut que je me fasse une raison, si elle avait toujours des sentiments pour moi, elle serait là avec moi.
Au début elle essayait de rester en contact avec moi, mais j'ai vite compris que ça me faisait plus de mal qu'autre chose, et de toute façon il était hors de question que je sois son amie, on était beaucoup trop proches, ça n'aurait pas fonctionné.

En me quittant elle m'avait aussi dit que ça la toucherait si je me mettais avec quelqu'un d'autre, mais que ce serait "légitime". Aujourd'hui elle s'en fout je suppose.

Il faut que tu restes réaliste. Que tu prennes du recul par rapport à tout ça. Seule solution : un SR. Et ne cède pas, c'est uniquement comme ça que tu sauras si tu lui manques vraiment. Pas en lui envoyant des messages incendiaires tous les jours.
bon là j'ai besoin de votre avis parcque je suis mal!

depuis hier soir j'entame le SR!
quand je suis rentré chez moi après les avoir croisé je lui envois un dernier sms en lui disant qu'elle va me faire crever! bref, elle me répond, moi je ne répond plus rien.

une heure après elle me renvoi un message en me disant "tè nul"!! je pense que c'est parcque je ne répond toujours pas.

et troisième fois elle reviens a la charge je ne répond toujours pas.

je part me coucher avec cette vision des 2 quand je les ai croiser. je passe une sale nuit sans répondre a ses sms.

ce matin 7h du mat' j'arrive au boulot. là elle me renvoi un sms en me disant "j'espere que ça va mieu!" je sais qu'elle s'inkietais que je fasse une connerie. bref.

ensuite je me pose la question de savoir si je lui répond ou pas. finalement je craque et je lui envois un sms pas très cool du genre: "qu'est ce ça peu te foutre si je vais bien? tu te la pose la question quand tè avec ta cas soce? la vision d'hier ma dégouté. ta vie avec moi était finalement trop bien. tu es aussi une cas soce!"

forcément je ne m'attendais pas a une réponse de sa part.

mais là je me dis que j'ai peut être été dur. mais d'un autre coté j'en ai marre de me mettre a plas ventre devant elle. je lui ai fais les pire déclaration et lui ai dit a quel point je serais capable de lui pardonner par amour sans jamais le lui faire payer si elle revenais.

mais j'ai peur du message que je lui ai envoyer. bien qu'elle me connais et connais ma souffrance. je sais qu'elle coupera le SR dans peu de temps.

mais voilà quoi j'ai peur même si j'ai toujours espoire. vous pensez que c'est vraiment foutu ou j'ai encore des chance de la récupérer? je sais qu'avec mon silence, le manque elle va le ressentir car dimanche elle me disais que parfois je lui manquaiq alors qu'on avai pas couper les ponts.

dite moi ce que vous en pensez, je suis perdue.

merci
lyly, personne ne peut répondre à cette question ... tu peux la récupérer, tout comme l'inverse. J'ai envie de dire "Dieu seul le sait". Tout est possible.
Je crois que 8 ans ça ne s'oublie pas comme ça du jour au lendemain, ton ex, elle pense encore à toi va ...
Je comprends aussi que tu lui aies fait le genre de réflexion "qu'est-ce que ça peut te foutre si je vais bien etc ...", c'est une réaction humaine. Et plus ça était fusionnel entre vous, plus tes réactions seront excessives. Mais je te conseille tout de même d'essayer de te canaliser.
Et tant que tu ne feras pas de vrai SR tu ne risques pas de lui manquer, n'oublie pas.
bonsoir, je reviens vers vous pour la suite de l'histoire car ça ne va pas du tout pour moi!

voilà donc 2 mois que mon ex m'a quittée pour une autre. pendant ces 2 mois biensur impossible pour moi de tenir un SR. je les harceler de sms auquel elle répondais et on se voyais une fois par semaine. biensur amoureuse comme je suis j'ai pas arrêter de lui demander de bien reflechir a ce qu'elle fesais que notre histoire pouvais pas s'en arreter là après tout ce qu'on a vécu et qu'il falai qu'elle me donne ma deuxième chance.
elle me disait sans arrêt que non elle ne reviendrais pas mais elle avai quand même un comportement qui me disait le contraire.
elle me disais souvent qu'elle était perdue, qu'elle savais que si elle revenait on pourai revivre une belle histoire mais que pour le moment elle était bien avec sa next donc non elle ne reviendrais pas!

biensur moi acharner elle folle dingue amoureuse, je continuais a lui prouver le contraire.

et puis mercredi matin elle m'envois un mess en me disant que la veille sa next sé mise a plaurer car elle a l'immpression de faire couple a 3 qu'il faut qu'elle me redonne ma chance. ma copine en larme me dit qu'elle est paumée, qu'elle a l'impression d'avoir encore plein de chose a vivre avec l'autre mais aussi qu'elle a peut être tout louper avec moi! elle me dit qu'elle nous aime les 2 et qu'elle veu pas nous faire soufrire.

je lui demande donc ce qu'elle compte faire et là a ma grande surprise elle me dit qu'elle veu revenir pour me la donner ma chance!! :shock:
moi super heureuse mais je reste quand meme sur mes garde.

du coup mercredi soir elle quitte son next et débarque chez moi (chez nous) en larme, me serre dans ses bras et m'embrasse. et là direct elle me dit qu'elle n'y arrivera pas, que c'est l'autre qu'elle aime! putain le choc quoi!!
on passe quand meme l'après midi ensemble mais mon ex super déprimer n'arrete pas de pleureur, fuit mon regard, me dit qu'elle ne peu pas rester ici, qu'elle a besoin de retrouver son next!!
a ce moment la je pete un cable en lui demandant pourquoi elle m'a fais ça alors que ça fait 2 mois que je suis en total déprime et que c'est horrible de sa part de jouer avec les sentiments des gens.
elle me répond qu'elle a agie ainsi car je l'a harcelais et que du coup elle ne savais plus ou elle en était mais que maintenant c'est clair et net pour elle, elle ne m'aime plus!!

elle est reparti a une heure du matin, .

depuis elle a la haine contre moi, a définitivement couper les ponts et moi je suis dans un état pitoyable.

je lui ai dit qu'elle n'aurai jamais du revenir dans de tel condition que cè clair quand étant amoureuse de l'autre elle ne pouvais plus ien ressentir pour moi.

je suis effondrer car j'ai encore espoire qu'elle réagisse un jour, mais pour le moment elle est dans le feu de l'action avec sa next ou comme tout les début c'est le coup de foudre assurer mais je me dit que quand ce feu de paille va s'éteindre peut elle encore revenir?

je ne sais plus quoi faire, je ne comprend pas une tel réaction de sa part qui ne lui ressemble pas du tout.

elle a quand meme dit a mon amie qu'elle étatit a fond avec sa next mais que ça lui fesais peur car elle s'engage trop vite et que du coup elle n'aura pas pu profiter de sa liberter.

que dois je penser maintenant?

pensez vous encore a un éventuel retour?

merci de me lire et de me conseiller, je suis une serpillère....
Pas facile tout ça mais je ne pense pas que tu ais trop le choix. Pour le moment ton ex est avec sa next et semble vouloir rester avec elle. Je pense aussi qu'elle est perdue mais qu'à l'heure actuelle la balance penche du côté de la next et je pense même (un peu machiavélique ceci dit) que la next lui a dit de revenir vers toi pour lui montrer que ton ex était sûre de son choix avec sa next. Je sais pas si je suis bien claire mais vu ce que tu racontes c'est l'impression que ça me fait.
je pense aussi qu'elle est encore un peu perdue et pourtant elle m'a bien dit avant de partir que maintenant elle a bien peur de ne plus être perdue et qu'elle est a fond avec l'autre.

j'ai enfin réussi a l'avoir au tel ce matin car je ne pouvais pas suporter le fait qu'elle ai la haine contre moi et qu'elle fasse la morte. je lui ai donc demander pourquoi elle me haissait comme ça. elle ma répondu que non elle me haissait pas mais qu'elle avait pas le choix de ne plus répondre a mes mess car après elle est pas bien. je lui ai donc dit que j'acceptais la distance que je ne l'a recontacterais plus et que j'attendais que ça sois elle qui le fasse quand elle en aura l'envie.

je garde toujours se foutu espoire qu'elle reviene mais vu qu'elle est revenue dans de mauvaise condition et que maintenant elle sé mise en tete qu'elle ne m'aimais plus est ce que vous pensez que ça peu revenir?

je lui ai bien redis ce matin que cè pas dans ces conditions qu'elle aurait du revenir et qu'une fois plus elle avait tout foutu en l'air!

je ne sais plus quoi penser, je me dis qu'un jour ou l'autre notre histoire va lui peter au nez quand elle sera redessendu de son nuage avec l'autre? on efface pas 8 ans comme ça dans les bras d'une autre sous pretexte qu'on veux changer de vie.

certe elle est raide dingue amoureuse (d'apr-s ce qu'elle me dit) mais nous on l'a été pendant 8 ans!

pensez vous que je peux encore la récupérer ou dois je tourner la page? (chose qui est malheureusement impossible pour moi)
ouai mais dans le cas de ma nana je doute fortement!son next n'a pas d'ami, parle très peu et meme mon ex me dit qu'elle sé pas ce qu'elle pense a part biensur qu'elle est acros de mon ex!!

on avais une vie sociable, pas de contrainte, on bougeais beaucoup au quatre coin de la france ou on rencontrais plein de nouvelles personnes. et là du jour au lendemain elle s'embringue dans une vie avec un gamin, plein de contraintes et tout ce qui va avec. je sais pas mais je comprend pas.

après je garde espoire quand même (c'est ce qui me fait tenir comme beaucoup d'entre nous!!)

pour l'instant elle ne ressent pas le manque puisque ça fait que deux mois et biensur les début son toujours merveilleux!

je ne sais plus comment agir et quoi faire pour rallumer la flemme entre nous.

jsuis dépiter et j'arrete pas de pleurer...