Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Voilà ça fait 2 mois qu'il m'a quitté et 1 mois et demi que je suis en SR. Malgré ma volonté d'être en SR, la seule chose que je suis arrivée à faire c'est de ne pas lui avoir adressé la parole.

Après..., on s'est rencontré plusieurs fois LE PIRE PAR HASARD!!!!, je sais qu'il parle de moi mais je ne sais pas en quel terme... (mes amis changent de sujet... alors que c'est moi la LARGUEE!!!). Il m'a quitté parce qu'il ne s'attachait pas...

J'ai fais un interdit 2 semaines plus tard, je l'ai supplié pour qu'il m'explique en face à face mais aucune réponse. Depuis, je ne lui parle pas. Il a des nouvelles de moi par nos amis en commun et sa mere (malheureusement j'ai gardé contact avec elle, à sa demande mais et surtout parce que c'est une personne que j'estime beaucoup)

Donc pour en revenir à notre sujet, je veux entamer un véritable SR et donc me reconstruire mais je n'y arrive pas!!! J'ai vraiment besoin d'aide!!

J'ai tout essayé!
- les sorties en week end, en semaine
- le shooping
- le coiffeur
- le boulot
- la peinture
- la photographie
- emmener mes chiens à la plage
- un psy (catastrophique!!!! un charlatan)

Franchement, j'y mets de la volonté mais impossible!!! mes pensées sont toujours tournées vers lui et vers sa next!

J'ai essayé de m'imaginer qu'il était heureux avec pour me faire une raison (avec mes autres ruptures je faisais ça, ça marchait) mais la rien!

Aidez moi à me faire une raison! Aidez moi à me reconstruire! Aidez moi à ne plus penser à lui! Aidez moi à me faire arrêter de l'aimer!

Aidez moi s'il vous plait
BY admin

Salut LapinneCrétinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hope70
Bonsoir !!!

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

J'ai lu ton post, et d'après ce que j'en ai compris, c'est que tu lui as demandé des explications, que tu n'as malheureusement pas reçu. C'est un problème, car si on n'en a pas, c'est difficile de tourner la page. On se demande sans cesse où est le problème, si ça venait de nous, ou si la faute revient à l'autre...

Ensuite, meme si toi tu as décidé de faire un silence radio, il n'est pas totale. Il prend de tes nouvelles par vos amis en commun.
Une chose: fais en sorte qu'il n'apprenne plus rien sur toi, pendant un long moment. C'est facile d'esquiver quelqu'un sans lui donner de réponses à ses questions, tout en passant par d'autres personnes. Fais lui comprendre que s'il veut avoir de tes nouvelles, il faudra s'adresser directement à toi.
BY hope70
Pour ce qui est du SR, il faut que tu comprennes que ça prend malheureusement beaucoup plus de temps pour certaines personnes. Pour toi, un mois et demi n'est pas suffisant. Et c'est normal d'etre encore perdu, tu ne peux pas te rétablir du jour au lendemain.

Laisse le temps agir. Je sais à quel point c'est dur de ne pas penser à lui, je passe moi-meme par là, et très souvent, je retiens mes larmes.

Le SR t'aide à te retrouver. Tu peux exister sans lui, et vivre sans lui. C'est quelque chose que le SR nous prouve, et c'est très utile pour la suite, car en couple ou célibataire, personne ne devrait dépendre de l'autre, sinon la relation devient malsaine.

Durant cette période, tu vas passer par des états différents. C'est douloureux, mais tu n'es pas seule, viens ici si tu sens que c'est trop dur.
Tu l'aimes encore, donc tu ne peux pas encore avoir un avis sufisamment objectif pour savoir si ce que tu veux est le bon choix. Avec le temps, tu prendras plus de recul sur la situation, tu verras d'un oeil différent ta rupture, et alors tu seras plus apte à savoir si tu veux recommencer avec lui ou débuter une nouvelle relation.
Ensuite, meme si toi tu as décidé de faire un silence radio, il n'est pas totale. Il prend de tes nouvelles par vos amis en commun.

Voila le probleme les amis en communs et qui plus une meilleure amie qui a de frequents contacts avec lui car il se confie qu'a elle
voila pourquoi je me tue depuis 7 mois a faire un sr qui ne fait pas bouger mr d'un pouce et c'est pour cela que depuis 7 mois je n'ai eu ni un appel ni un sms de sa part mais que peut t-on y faire ???? on ne va pas couper les ponts avec nos amis moi perso je m'en suis eloigne tout de meme de mes amis communs mais en ce qui concerne ma meilleure amie je ne peux pas mais je pense que si ca continue comme ca je serais oblige de mette de la distance

courage c'est tres dur mais a ce qu'il aprait on s'en releve toujours
BY hope70
Tu n'es pas oubligée de te séparer de tes amis, mais tu peux leur demander d'etre compréhensif, de ne pas parler de toi à ton ex car tu ne veux pas les impliquer dans vos histoires.
Merci de vos réponses!

Malheureusement mon meilleur ami et ma meilleure amie sont tres amis avec lui. C'est meme eux qui nous ont fais nous rencontré.

Je leur ai dis de ne rien dire mais je ne sais pas comment il apprend toujours des choses de moi.

Comme je l'ai dis plus haut je sais qu'il parle de moi mais savoir en quel terme je ne sais pas si c'est de la culpabilité, du regret de m'avoir quitter comme il l'a fais ou de m'avoir quitté tout court.

Aujourd'hui j'ai voulu reprendre contact avec lui mais des que j'ai senti les premiers symptômes de l'angoisse j'ai éteins carrément mon portable.

J'aimerai me reconstruire!!!!! je veux me reconstruire!!!!

Mais c'est la première fois que ça m'atteins autant
BY hope70
Je pense que, malgré tout, tes amis répondent à ses questions quand il leur demande des choses sur toi. Mais tes amis ne te disent pas quelles sont les questions qu'il pose ?
oui c'est ce que j'ai fait mais cela m'a pris quand meme 5 mois pour me rendre compte qu'il avait de mes nouvelles par mon amie depuis je lui ai dis tu dis plus rien sur moi au debut elle a fait ca elle l'ecouter et tout car elle pensait qu'elle pouvait lui faire comprendre des choses car il etait eprdu puis elle a vite compris que ca ne servait a rien avec kelkun de si obtu que lui
malheureusement je pense que c pour ca qu'il n'a pas eprouve le besoin de m'apeller
et oui maintenant c trop tard cela fait 7 mois ca prendra encore du temps avant qu'il realise qu'il n'a plus de nouvelles quand je dis c trop tard c que c'etait au debut ou je lui manquais le plus la maintenant tant bien il ne pense meme plus a moi et peu lui importe ce que je deviens
Je pense que, malgré tout, tes amis répondent à ses questions quand il leur demande des choses sur toi. Mais tes amis ne te disent pas quelles sont les questions qu'il pose ?

si ma meilleure amie me dit qu'il demande si j'ai quelqu'un ciomment je vais si j'ai repris le sport etc....elle se sent oblige de lui repondre comme a moi elle me dit tout ce qu'il lui dit ca devient vraiment pesant et depuis peu je lui ai dis je ne veux plus rien savoir sau si eidemment c du positif pour moi et encore!!!

lapinecretine tiens le coup n'apelle pas!!!! resiste viens discuter avec nous courage
Non mes amis evitent le sujet! A chaque fois que je leur demande, ils me répondent mais t'occupe pas de ça, occupe toi de toi! bon ils ont pas tort mais bon...

J'essaye de tenir le coup!!! C'est pour ça que je viens vers vous, je n'en parle plus a mes amis parce que NORMAL me direz vous je commence a les saouler :D

Mais une question normalement un type qui a une next depuis 1 mois ne devrait plus se soucier de son ex qu'il a largué Non?
tout depend il peut etre avec elle pour se forcer a t'oublier et si c pas le cas quand il nagera plus ds le bonheur du debut il repensera a toi et fera des comparaisons
finalement parfosi il faut mieux je pense qu'ils aient une next pour pouvoir se rendre compte que l'herbe n'est pas tjr plus verte ailleurs que comme le mien qui n'a personne depuis 7 mois qui a tres peur de la solitude mais que tant qu'il aura pas eu de next se persuadera qu'ailleurs c mieux :D
Pfff parlons en de sa next!!!

Je suis pour la défense des femmes mais elle... elle n'aide pas!

Elle affirme haut et fort (meilleurs amis à l'appui) qu'elle est juste un plan cul (pour dire ça joliment) sinon la véritable expression commence par garage * ****.

Ils étaient très choqués et elle a fait semblant de faire des crises d'angoisse pour que mon meilleure amie la cajole devant MON EX!!!!!!

C'est quoi ça?
BY JANNY2
Bonjour,

ça ne sert à rien de faire des centaines de suppositions dans ta tête!!! Je sais ce n'est plus facile à dire qu'à faire car le cerveau cogite tout seul!!

Mais il n'y a qu'une seule que tu dois garder en tête: c'est apprendre le lacher-prise!! Essaie de trouver des articles sur le sujet ou des livres. Va à la fnac, dans le rayon de développement personnel!! Il faut que tu t'aères l'esprit: mets un jogging, prend ton i-pod et va marcher ou courir (alterne cours pendant 5 min puis marche pendant 10 min et ainsi de suite) pendant au moins 30 min et n'oublie pas de t'étirer. Le sport est un anti-dépresseur naturel et crois-moi tu te sentiras mieux!!

Je pense que tes amis sentent ta détresse et ils ne veulent tout simplement pas t'encourager alors ne te prend pas la tête et ne cherche pas à comprendre (lacher-prise).

Trouve toi un avatar= un personnage qui te donne la niac comme Lara Croft et bouge toi!!
Il faut que tu comprennes tout simplement que même si tu es une nana géniale et toutes les qualités, l'amour ne se contrôle pas d'une façon aussi rationnel!! Mais là où tu peux faire la différence c'est dans la façon que tu as d'interpréter les choses!! Ce n'est pas la situation en elle-même qui te fait mal mais c'est la façon dont tu la perçois!! Car dans ta tête, tu es en train de te dévaloriser!!! Ton ego a été sévèrement touché et je comprends que ça te fasse mal!!

MAIS il faut que tu soignes tes blessures, apprendre à t'aimer et apprendre à faire confiance à la vie. Peut-être que la vie te fait tout simplement comprendre que ce mec n'est pas fait pour toi? C'est le seul moyen que la vie a trouvé pour te le faire comprendre!!
Mais laisser son ego diriger sa vie peut faire beaucoup de dégât!!

Alors soigne tes blessures, concentre toi sur le lacher-prise (trouve des livres sur le sujet) et je te conseille de lire "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise BOURBEAU!!
J'espère que ça t'aidera!! moi il m'a fallut du temps pour comprendre tout ça mais toutes tes blessures vsont en nous depuis l'enfance et dépendent de la façon dont on interprète les choses!! alors courage!!
Merci pour vos réponses.

J'essaye de lâcher prise, je vous le promets mais dès que je me relache ça revient à la charge. Même mes rêves si mettent!

Pour le sport je fais de la boxe 2h30 3 fois par semaine. Mais bon...

Que faire de plus?

Professionnel: je fais un mémoire, je fais un projet pour une société.
Je fais un sport
Je travaille

Mais chaque fois il est là, dans ma tête...

Donc je reste avec vous pour avoir votre aide...
reste avec nous lapinecretine moi c pareil pourtant cela ait 7 mois je veux l'oublier mais il revient a la charge et touts mes reves sont pour lui et pourtant j'arrete pas de suivre la conseil de nexty pense a ses defaults et je me dis c un con il a pas de caractere ou alors un caractere de con et je merite mieux j'en arrive meme a me demander si j'aimerai vraiment me remettre avec lui mais voila pour l'instant malgre tous mes efforts il est toujours la
je fais du sport aussi certes je prends les choses mieux qu'au debut mais quand tu as ete trahie car c une trahison d'avoir fait confiance a un homme qui n'etait pas sincere avec toi c dur le lacher prise mais on va y arriver
je suis souvent sur le forum alors n'hesites pas ca fait du bien de parler et d'evacuer
on va de l'avant et c'est ce qu'ils meritent eux qu'on s'attarde pas sur eux
courage on est la!!!
BY JANNY2
C'est normal d'y penser!! Car on essaie par tous les moyens de comprendre!!
et comme je te disais ton ego en a rpis un sale coup!!
Il faut que tu te répètes constamment "qu'il n'a rien à comprendre, j'accepte sa décision, je mérite mieux que ça, il n'est pas fait pour moi, le hasard n'existe pas(hurle-le, écris-le et affiche le)!!

Il faut "REPROGRAMMER SON CERVEAU" pour se reconstruire!!
Ne sois pas trop exigente avec toi-même. Petit à petit!!

Ecris sur un journal tes qualités et tes petites réussites, ce dont tu es fière et alimente ce journal tous les jours, en ne parlant que de toi. Relis le dès que tu as un coup de blues.

OBJECTIF n°1: Te recentrer sur toi et il faut que tu apprennes à t'aimer plus que tu ne l'aimes!! Pense à ton bonheur plus qu'au sien!!

N'oublie pas tôt ou tard, la roue tourne toujours!! Ne flatte pas son ego en montrant que tu lui cours après (même indirectement).
sissjolie a écrit :reste avec nous lapinecretine moi c pareil pourtant cela ait 7 mois je veux l'oublier mais il revient a la charge et touts mes reves sont pour lui et pourtant j'arrete pas de suivre la conseil de nexty pense a ses defaults et je me dis c un con il a pas de caractere ou alors un caractere de con et je merite mieux j'en arrive meme a me demander si j'aimerai vraiment me remettre avec lui mais voila pour l'instant malgre tous mes efforts il est toujours la
je fais du sport aussi certes je prends les choses mieux qu'au debut mais quand tu as ete trahie car c une trahison d'avoir fait confiance a un homme qui n'etait pas sincere avec toi c dur le lacher prise mais on va y arriver
je suis souvent sur le forum alors n'hesites pas ca fait du bien de parler et d'evacuer
on va de l'avant et c'est ce qu'ils meritent eux qu'on s'attarde pas sur eux
courage on est la!!!
Il revient à la charge? Moi au contraire il respecte (ou ça l'arrange) mon SR, dès que je souhaite aller en boite, mon meilleur pote lui demande de ne pas y aller pour pas me faire replonger. Une autre fois, j'étais chez mon meilleur pote et il est venu pour lui rendre des trucs il est resté dehors. Je ne sais pas si c'est du respect ou pas mais en tout cas il respecte mon SR parce qu'il a demandé à ma meilleure amie si je comptais un jour lui reparlé, elle lui a repondu que là elle ne savait vraiment pas, peut etre un jour peut etre jamais...
Comme je l'ai dis je ne sais pas si c'est du respect ou si il m'évite parce qu'il culpabilise. En tout cas, selon certain meme si il est avec sa next il ne s'affiche pas trop avec.
JANNY2 a écrit :C'est normal d'y penser!! Car on essaie par tous les moyens de comprendre!!
et comme je te disais ton ego en a rpis un sale coup!!
Il faut que tu te répètes constamment "qu'il n'a rien à comprendre, j'accepte sa décision, je mérite mieux que ça, il n'est pas fait pour moi, le hasard n'existe pas(hurle-le, écris-le et affiche le)!!

Il faut "REPROGRAMMER SON CERVEAU" pour se reconstruire!!
Ne sois pas trop exigente avec toi-même. Petit à petit!!

Ecris sur un journal tes qualités et tes petites réussites, ce dont tu es fière et alimente ce journal tous les jours, en ne parlant que de toi. Relis le dès que tu as un coup de blues.

OBJECTIF n°1: Te recentrer sur toi et il faut que tu apprennes à t'aimer plus que tu ne l'aimes!! Pense à ton bonheur plus qu'au sien!!

N'oublie pas tôt ou tard, la roue tourne toujours!! Ne flatte pas son ego en montrant que tu lui cours après (même indirectement).
Mon dieu, ça aussi je le fais je me hurle que c'est fini surtout en voiture personne ne m'entend sur l'autoroute.

La pensée positive que j'ai depuis quelques jours c'est que je n'ai pas besoin d'un homme pour surmonter les épreuves (même si une épaule aurait été génial), c'est le seul truc que j'ai

Qu'entends tu par le fait de lui courir après indirectement? Parce que si je l'ai fais c'est malgré moi et j'aimerai arreté. Je ne veux pas qu'il me voit comme une needy. Même lorsqu'un de mes proches est décédé je ne l'ai pas appelé.
exuse moi je me suis mal exprimee quand je dis qu'il revient a la charge c'est pas lui qui revient mais son image dans ma tete :roll:
lui il fait comme le tien il m'evite et pire meme en ma presence m'ignore
d'ailleurs une question je cherche le mot exact mais ne trouve pas pour dire qu'on rejette totalement ce qui s'est passe entre nous
j'explique : mon ex ne me considere meme pas plus qu'une amie c'est a dire il est meme pas foutu pour m'inviter a une soiree de m'apeller et fait passer le message a une amie qu'on a en commun moi perso je trouve ca irrespectueux mais le mot exact mais je ne le trouve pas c'est qu'il veut faire comme si de rien s'etait apsse entre nous et me faire bien sentir que je suis une amie comme une autre (or a mon avis) je ne serai jamais une amie comme una autre meme s'il le veut reellement il s'est passe ce qu'il s'est passe entre nous et ca il peut pas faire comme si ca s'etait pas passe et je sais qu'il y a une expression pour ca mais ne trouve pas laquelle
tout ca au cas ou un jour il m'apelle :lol: pour pouvoir lui dire qu'on efface pas comme ca ce qui s'est passe on a etait intime pendant 1 an et demi et meme si c fini il y aura toujours ca entre nous meme s'il voudrait peut etre faire comme ci il ne s'etait rien passe ca s'est passe point!!!

vous me suivez ou j'ai du mal a me faire comprendre??
j'ai compris

Je sais que dans mon métier on appelle ça la Nullité: un contrat qui malgré un certain temps d'existence n'a jamais existé pour faute que le souscripteur n'a pas rempli les obligations

Après je ne trouve pas d'autre mot désolée...

Pourquoi ils font ça? Bon nous on le fait pour oublier la douleur mais eux...

Psychisme masculin difficile de les comprendre
oui moi j'apelle ca de l'irrespect pour la personne qui a compte ds ta vie et surtout pour notre histoire mais ce que je ve dire c que lui veut faire comme s'il ne s'etait rien passe entre nosu or c faux et malgre tout ce qu'il peut faire ca s'est passe et ca on ne pourra jamais le changer!!! et il y a un terme mais zut je le trouve pas abstraction peut etre mais c pas encore ca
courage
je sais c'est ce que tout le monde me dit mais se proteger de quoi??? je ne suis pas un monstre
tu peux rester ferme sur ta decision de ne pas revenir mais respecter quand meme ce qu'on a vecu et ne pas prendre l'autre pour une moins que rien ou quelqu'un comme ca qui n'a pas compte ds ta vie la c'est de l'irrespect

quand tu as passe et vecu ds l'intimite avec une personne que tu as frequenter ses enfants et toute sa famille tu crois qu'apres quand tu veux l'inviter tu peux pas l'apeller tout simplement??? sans passer par une tierce personne moi je trouve ca lamentable de faire comme il fait totue maniere j'ai pas envie d'aller a sa soiree et du coup j'ai pas repondu
Pour revenir à une de mes histoires malheureusement j'ai agi comme lui.

Je ne sais rien de ta rupture mais celle que j'ai eu avec un de mes ex s'en avoir eu d'éclat de voix s'est mal passée.

j'ai essayé de faire en sorte de l'éviter un maximum
- parce que je culpabilisais énormément parce que je le savais mal
- parce que j'avais peur de me prendre un tornade
- parce que je ne voulais pas lui faire plus de mal

Je pensais que si on revenait à avant notre histoire il n'aurait plus mal il redeviendrait lui meme, fatal erreur.

Ce n'était pas contre lui mais pour protéger lui et moi.

C'est pas juste mais je pensais que c'était le mieux que je puisse faire. GROSSE ERREUR!

Il faut juste que tu ais une discussion avec lui meme si il fait semblant il ne pourra pas oublier et si tu lui expliques que tu admets la rupture mais que son comportement est celui d'un gros naze, il se sentira con et peut etre qu'il changera.

Il attend peut etre un geste comme moi j'ai attendu de mon ex
BY JANNY2
Lorsque je parle de lui courir après indirectement, c'est à ça où je voulais en venir!!

Vos ex sentent que vous avez mal et comme un homme est lâche, il continue de se conduire comme tel. C'est bien connu que les hommes préfèrent les chieuses!! et quand je dis chieuse cela veut une nana sure d'elle et qui lorsqu'elle voit un mec se comportait comme un gamin et bien elle en a rien à foutre!!Ce n'est pas à elle de s'adapter à lui mais à lui de s'adapter à elle!!

Moins vous vous sentirez offusquées par la situation et mieux il se comportera!! Pour moi, cela ne sert à rien de lui parler ou de faire passer le message par une tierce personne, les hommes comprennent les actes. Cela s'appelle L'effet miroir; lui mettre en pleine tête ce qu'il fait... et là il comprendra!! Si vous avez l'espoir de le récupérer, vous ne le récupérer pas!! DITES VOUS bien que le meilleur moyen de le récupérer ou d'avancer; c'est justement de ne plus vouloir le récupérer!! ABDIQUER!!! et vous verrez il reviendra!! Après cela ne veut pas dire qu'il reviendra définitivement car si le mec est instable, vous ne pourrez rien faire mais en tout cas il reviendra seulement au moment où vous réagirez comme si vous n'en vouliez plus!!
j'ai essayé de faire en sorte de l'éviter un maximum
- parce que je culpabilisais énormément parce que je le savais mal
- parce que j'avais peur de me prendre un tornade
- parce que je ne voulais pas lui faire plus de mal

et alors tu es retourne avec ou pas??
tu avais peur de te prendre une tornade c'est a dire??
parce que tu ne voulais pas lui faire plus de mal mais en agissant ainsi tu fais deux fois plus de mal que la rupture elle meme car tu as l'impression que tu n'a pas ompte pour lui et ca c'est blessant a un point!!

janny tu me dis d'avoir une discution avec lui j'ai essaye et il reste fermé de suite c'est il faut que tu m'oublies!! sans explications rien et pour moi c inadmissible que du jour au lendemain tu dises a une personne qui s'est investi avec toi pendant 1 an et demi il faut que tu m'oublies c trop simple!!
je sais que les hommes sont laches mais ils peuvent bien se conduire quand meme
c le seul homme que j'ai presente a mes enfants apres mon divorce car je pensais que ct le bon si j'avais su!!! mon fils s'etait attache a lui et du jour au lendemain plus rien alors que son pere (a mon fils) est inexistant pour lui ca fait mal!!
ce soir c dur les filles j'ai besoin de vous il fait sa soiree avec nos amis et moi toute seule sous ma couette chez moi que c dur!!! mais d'un autre cote dites moi ce que j'aurai fait chez lui un mec qui vous dit je ne veux pas te parler pour que tu m'oublies et qui vous invite vous y seriez alle vous???

lapine cretine : Il attend peut etre un geste comme moi j'ai attendu de mon ex : tu attendais quoi de ton ex??? j'en ai fait des gestes soit pour arranger les choses du moins pour retrouver un semblant de dialogue mais vu son comportement c moi qui souffre deux fois plus a chaque fois de me faire jeter
je l'ai meme inviter au reveillon j'ai pris sur moi je n'en ai pas dormi pendant 1 mois je pensais passer une soiree a m'amuser avec tous a rire et la le bonhomme se pointe et il vous adresse pas la parole de la soiree alors qu'on s'etait pas vu depuis 4 mois et pas une seule nouvelle c fort quand meme et ca m'a fait mal!!! d'ailleurs il a parle a personne ce soir la pas danser rien je ne demande meme pourquoi il est venu il regardait parterre toute la soiree!! pfff
comment voulez vous arranger les choses avec un tel comportement
il aurait pu le faire la a sa soireepuisqu'il sait qu'il a mal agit m'apeller pour me dire bon c bete de se faire la tete sans raison je fais uen soiree je t'invite ben ca aurait passé comme ca et on en serais pas la mais non lache jusqu'au bout il passe apr une amie
suis mal de cette situation moi qui n'aime pas les conflits et pour quelles raisons en plus pffff
jamais jamais il ne reviendra comment voulez vous
BY JANNY2
Non justement je te disais que ça ne sert à rien d'essayer de parler avec lui!!

Tu ne peux pas faire grand chose!! Juste te donner le temps de lacher-prise!! Je sais que c'est dure pour ton fils et toi!!! N'essaie pas de comprendre ou de le convaincre!!
Il sait déjà qu'il est coupable c'est pour cela qu'il fuit!!
C'est pour cela que je te disais que la seule façon d'agir avec un mec comme ça c'est de lui montrer que tu as dépassé la rupture et d'agir comme lui en faisant ta "chieuse" ou "femme fatale".
Mais en te lisant, je sens bien que tu n'es pas prête alors ne cherche pas à le voir!!
Laisse le temps faire son oeuvre mais sache que tu peux te torturer la tête dans tous les sens: tu n'auras jamais de réponse!!
Il a senti ta dépendance affective et il fuit car il ne veut pas s'engager!! Les hommes ne savent pas gérer leurs sentiments!! J'ai essayé de te donner des méthodes pour te reconstruire. A toi de voir!! Lis des livres sur le développement personnel: ça t'aidera!! crois-moi!! Il faut que tu donnes les moyens!! Courage!!
BY JANNY2
La meilleure revanche que tu peux avoir avec ce style de mec!!! C'est le jour où il te verra épanouie et que tu en auras plus rien à foutre qu'il te parle ou pas!! A ce moment, c'est lui qui fera tout pour te parler!!
merci janny

oui je sais le probleme avec moi c que je ne sais pas faire semblant je suis une personne entiere et je ne sais pas controler mes emotions je suis comme ca j'ai toujours ete emotive

tu dis qu'il a compris ma dependance affective et qu'il ne veut pas s'engager c marrant car ^paradoxalement tu sais ce qu'il me reprochait : ne pas m'investir assez ds la relation et ne pas etre assez presente pour lui :D lui veut une femme qui veut vivre avec lui qq chose de serieux il a rien compris et moi ducon qu'est ce que je veux
mais on est tous les 2 sorti d'un divorce recent et par pudeur nous avons jamais parle d'avenir on laissait disons je laissais la relation se contruire tout doucement mais voila
tres grosse incomprehension ou alors et je pense que la j'ai raison car il n'a pas cherche lui meme a ce qu'on avance ensemble il n'a pas ete honnete avec moi et ne m'aimais pas assez mais quand tu es face apres a unt el comportement de sa part y a de quoi se poser des questions et quand tu comprends pas tu avances pas
BY JANNY2
un vrai lache!! Il a essayé de retourner le problème pour que tu te sentes coupable!!!
C'est une façon de te dire que ce n'est pas de sa faute mais de la tienne!!

Cela lui permet de moins culpabiliser!! et vive la fuite en avant!!
Tout ce que je sais, c'est que s'il était convaincu de t'aimer (et le problème est là c'est qu'il ne pense pas ou plus t'aimer), il aurait tout fait pour arranger le problème!!
Souvent le problème d'un homme vient de son passé et de son CV sentimental!!
Cela n'a rien à voir avec toi et tu ne peux rien faire!!
En lisant le livre "les 5 BLESSURES qui empêchent d'être soi-même" de Lise BOURBEAU, tu finis par comprendre que certaines personnes sont condamnées à repoduire le même schéma car elles n'ont pas soigné leurs blessures profondent.Il faut accepter de faire un travail sur soi pour éviter de retomber dans les même travers. Travailler sa confiance en soi est la clé de tout!! Aujourd'hui tu as cette opportunité de le faire!!

Pour moi, je pense que ton ex a la blessure d'abandon ou de rejet et donc il a tout fait pour saboter votre relation car un homme qui a cette blessure préfère être loin de la personne qu'il aime!! et reproduit le même schéma avec une autre!!! Et si c'est bien ça, cela veut dire que tu as les mêmes blessures que lui!! Car lorsque l'on a peur de qqchose, on attire à soi un homme qui a les même peur que nous!!

Il ne veut pas t'aimer ou il ne veut pas découvrir qu'il t'aime réellement, alors il se libère pour aller voir ailleurs!! Il faut que tu lui pardonnes car il est malade et c'est tout!! Je ne sais pas si ça t'aide ce que je t'écris!! Mais grosso modo ce livre m'a faitc comprendre qu'il vallait mieux éprouver de la tolérance vis à vis de personne comme ça plutot que de la haine!! Ce n'est pasde sa faute car il n'a même pas conscienced'avoir un vrai problème, il ressent juste un mal d'être et il ne sait même pas pourquoi!!
BY JANNY2
un vrai lache!! Il a essayé de retourner le problème pour que tu te sentes coupable!!!
C'est une façon de te dire que ce n'est pas de sa faute mais de la tienne!!

Cela lui permet de moins culpabiliser!! et vive la fuite en avant!!
Tout ce que je sais, c'est que s'il était convaincu de t'aimer (et le problème est là c'est qu'il ne pense pas ou plus t'aimer), il aurait tout fait pour arranger le problème!!
Souvent le problème d'un homme vient de son passé et de son CV sentimental!!
Cela n'a rien à voir avec toi et tu ne peux rien faire!!
En lisant le livre "les 5 BLESSURES qui empêchent d'être soi-même" de Lise BOURBEAU, tu finis par comprendre que certaines personnes sont condamnées à repoduire le même schéma car elles n'ont pas soigné leurs blessures profondent.Il faut accepter de faire un travail sur soi pour éviter de retomber dans les même travers. Travailler sa confiance en soi est la clé de tout!! Aujourd'hui tu as cette opportunité de le faire!!

Pour moi, je pense que ton ex a la blessure d'abandon ou de rejet et donc il a tout fait pour saboter votre relation car un homme qui a cette blessure préfère être loin de la personne qu'il aime!! et reproduit le même schéma avec une autre!!! Et si c'est bien ça, cela veut dire que tu as les mêmes blessures que lui!! Car lorsque l'on a peur de qqchose, on attire à soi un homme qui a les même peur que nous!!

Il ne veut pas t'aimer ou il ne veut pas découvrir qu'il t'aime réellement, alors il se libère pour aller voir ailleurs!! Il faut que tu lui pardonnes car il est malade et c'est tout!! Je ne sais pas si ça t'aide ce que je t'écris!! Mais grosso modo ce livre m'a faitc comprendre qu'il vallait mieux éprouver de la tolérance vis à vis de personne comme ça plutot que de la haine!! Ce n'est pasde sa faute car il n'a même pas conscienced'avoir un vrai problème, il ressent juste un mal d'être et il ne sait même pas pourquoi!!
tu as tout a fait cerne le probleme janny j'en ai discuite avec des personnes qui le connaissent et qui ont fait de la psychologie c tout a fait ca sauf que moi je n'ai aps peur de mes sentiments et de l'abandon je me sens trahie c tout

crois tu qu'un tel personnage paut revenir?? ou c foutu
BY JANNY2
Alors cela veut dire que tu as la blessure de trahison donc tu attires des situations ou des personnes où tu te sentiras trahie!! Il faut que tu travailles ce point là!!

A mon avis, tant que tu l'attendras il ne reviendra pas!! C'est un schéma classique!!
C'est lorsque que tu te seras décidée à te donner les moyens de l'oublier, qu'il reviendra!!
C'est seulement au moment où tu voudras passer à autre chose; qu'il repointra le bout de son nez!!
Mais s'il revient et qu'il traine toujours ses casseroles, il repartira à nouveau!!
C'est un cercle vicieux!!
C'est pour cela qu'il faut que tu travailles ta confiances en toi et tes blessures car à ce moment là tu auras les armes en main pour soit lui redonner sa chance en imposant tes conditions ou soit lui dire "je préfère ne pas te parler pour que tu m'oublies"!!

Entretemps, SR obligatoire, regonfle ton ego et je sais que c'est difficile mais il faut que tu te forces à rencontrer d'autres hommes même de façon platonique!! Boire un verre ou diner avec un autre homme, draguer et te laisser draguer!! C'est important!!
et pour finir: ne parle plus de lui à vos amis en commun!! Au contraire, fais leur comprendre que tu passes à autre chose!! Sois convainquant et convaincue!! A mon avis, cela doit l'énerver que tu en parles et c'est aussi pour ça qu'il ne te parle pas!! Essaie d'inverser les rôle dans ta tête, la situation te paraîtrait surement genante!
janny je ne l'attend plus je veux passer a autre chose je commence a regarder les autres hommes et me sens prete a une nouvelle relation mais j'ai toujours au fond de moi un petit espoir et ca je n'y peut rien et puis il le voit pas lui si je l'attend ou pas
je suis en sr depuis 2 mois lmais total je ne parle plus de lui j'essaie de passer a autre chose

mais il revient pas pour autant et cela fait 7 mois j'espere sans esperer mais je ne peux m'empecher quand le telephonne sonne de regarder le numero avant de decrocher car j'ai toujours espoir pourtant je me donne les moyens comme tu dis de tourner la page mais il suffit pas de dire je tourne la page pour la tourner reellement ce serait trop simple
BY JANNY2
Il y a 5 blessures: abandon, le rejet, la trahison, l'humiliation et l'injustice!!
Tout est lié avec l'enfance et notre façon de percevoir ou d'interpréter les choses
je sais que son probleme vient du fait qu'il a perdu sa mere et depuis il dort plus ensuite sa femme l'a quitte il ne s'y attendais pas apres 20 ans de mariage mais moi aussi j'ai eprdu mes parents et c pas pour autant que je me comporte comme ca
il est suivi par une psy depuis 2 ans mais ca a pas l'air de marcher
et le probleme est qu'il ne reviendra pas car comme tu dis il est persuade ne pas m'aimer mais son comportement dit le contraire
d'ailleurs pour son ex femme on s'est rencontre 4 mois apres son divorce il me disait qu'il ne l'aimer plus je n'y ai jamais cru dans la facon qu'il avait de m'en parler ou quand il la voyait il en etait malade mais tu vois elle aussi a essayer de revenir qq temps apres il n'a jamais voulu tellement il est fier donc je ne pense pas qu'avec moi il revienne
BY JANNY2
les mecs ont des antennes et il le sent c'est tout!!
Tu es humaine et c'est normal d'espérer!!
Laisse le temps faire son oeuvre et il faut qu'il sente le changement!!
Dans tes écrits, ça se sent que tu n'as pas encore eu de déclic!! Ne sois pas trop exigeante avec toi-même!! Mais donne toi les moyens en lisant des livres sur le developpement personnel ou en faisant appel à un coach ou des cours de sophrologie, reikki...

Il y a aussi des films qui peuvent inspirer!! Comme dans sexe in the city= l'histoire de Carie et de Mister Big!! "Ce que pensent les hommes" (produit par celui qui a fait sex in the city)

Il y a 2 films que j'adore sur le sujet avec Vivica Fox "L'amour n'est qu'un jeu" et la suite "Comment garder son homme"!!

La confiance en soi: ça se travaille et ça ne vient pas tout seul!! C'est déjà bien que tu en ai envie mais cela ne suffit pas!! J'essaie vraiment de te faire comprendre que je te comprends mais que tu n'as pas le choix!! Et il faut que tu te procures des outils pour te guider!! ça ne vient pas du jour au lendemain et ça prendra le temps que ça prendra mais je crois en toi!! tu vas y arriver!! Ne lache pas!! Aime toi d'abord et le reste suivra!!
BY JANNY2
Un autre article tiré du site Le nirvana
Lâcher-prise....ça veut dire quoi ?

Lâcher prise, ce n'est pas être passif, ou fataliste,
mais au contraire tirer une leçon des conséquences d' un événement.

Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent,
mais simplement admettre que l'on ne peut pas agir à la place de l'autre.

Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens,
mais prendre conscience qu'on ne peut pas contrôler la vie de nos proches.

Lâcher prise, c'est reconnaître ses limites, et abandonner le contrôle, c'est à dire accepter que le résultat final n'est pas entre nos mains.

Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer quelqu'un, mais l'accepter tel qu'il est. Il a ses propres leçons à apprendre et son chemin à suivre.

Lâcher prise, ce n'est pas régler les problèmes à la place des autres, ou les rendre dépendants de nous,
mais se sentir en empathie avec eux et les soutenir et les encourager.

Lâcher prise, ce n'est pas juger,
mais accorder aux autres le droit d'être ce qu'ils sont, avec toutes leurs imperfections comme champ d'expériences.

Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive,
mais laisser les autres gérer leur propre destin, source d'éveil.

Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres,
mais leur permettre d'affronter la réalité.

Lâcher prise, ce n'est pas adapter la réalité à ses propres désirs,
mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier, donc plutôt adapter ses désirs à ce qui est "la réalité".

Souvent, quand on lâche-prise, la solution qui se présente est encore meilleure que ce qu'on imaginait !

Souvent également, c'est justement à ce moment-là, quand on lâche-prise, que la situation se débloque enfin !
ben pour avancer j'ai decide de m'ouvrir sur l'avenir ce sera lui tant mieux sinon ce sera un autre je ne suis aps fermee a une autre relation et je commence a m'interesser aux autres hommes et surtout j'ai decide de plus le voir
est ce que cela suffira a ce qu'il sente ce changement on verra bien mais je me donne les moyens d'avancer et de l'oublier

j'espere seulement qu'a ce moment la il reviendra car comme tu dis j'ai confiance en moi et je suis sure qu'il tient a moi mais par moments je doute surtout plus le temps passe et plus je le sens fermee a cette relation tu vois a la rupture il m'avait dit qu'il n'etait pas ferme a cette realtion mais qu'ilo lui faudrait du temps 1 mois apres il m'a dit de plus vouloir
revenir en arriere et 2 mois apres il disait a une de mes amie qu'il ne m'aimait plus mais comme je te dis encore il m'a dit pareil pour sa femme et je n'y ai pas cru une seconde mais le probleme avec lui c qu'il se persuade de ca et passe a autre chose avec quelqu'un d'autre
Un autre article tiré du site Le nirvana
Lâcher-prise....ça veut dire quoi ?

Lâcher prise, ce n'est pas être passif, ou fataliste,
mais au contraire tirer une leçon des conséquences d' un événement.

Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent,
mais simplement admettre que l'on ne peut pas agir à la place de l'autre.

Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens,
mais prendre conscience qu'on ne peut pas contrôler la vie de nos proches.

Lâcher prise, c'est reconnaître ses limites, et abandonner le contrôle, c'est à dire accepter que le résultat final n'est pas entre nos mains.

Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer quelqu'un, mais l'accepter tel qu'il est. Il a ses propres leçons à apprendre et son chemin à suivre.

tout ca je me reconnais maintenant dedans j'y suis le reste ca viendra mais c deja un bon avancement je trouve
merci janny ca m'a fait du bien cette discution avec toi
le probleme c'est que je ne suis pas sa psy j'ai tout fait pendant 5 mois pour l'aider mais voyant que je n'y pouvais rien j'ai lacher prise

et c'est la que j'espere avant qu'il ne soit trop tard qu'il me reviene

bonne nuit
Salut les filles!!

Je n'ai pas pu suivre votre conversation hier soir j'étais à l'anniversaire d'un ami mais bon j'ai tout lu!!!!

Il s'est passé un truc phénoménale hier soir et ça va confirmer les paroles de Janny2.

Donc hier apres midi, ma meilleure amie m'appelle pour me dire que Mister Ex sera présent lors de l'anniversaire donc j'ai le temps de m'y faire. Je reprends le contrôle de mes émotions! Je me dis "n'attends rien de cette soirée, il va surement t'ignorer"

Mais une idée me vient en tête... LA FATALE ATTITUDE

Je suis arrivée à la soirée habillée classe mais sans prétention superbement maquillée et coiffée. ça m'a pris 2h. Autant dire pour moi une éternité!!!

Donc arrivée à la soirée, il n'est pas encore là il arrive 15 min après moi, me voit et va dire bonjour à tout le monde avant d'arriver à moi. Je lui sors un petit sourire et rien de plus.

Et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à m'éclater. Je me suis dis "Ma cocotte, tu vas rire, sourire TOUTE la soirée même pour rien, même si tu ne comprends pas les blagues et tu vas parler avec tout le monde, tu vas les faire rire enfin ET SURTOUT tu vas passer un maximum de temps avec le mec le plus canon de la soirée!" par chance j'ai eu le mec canon qui est aussi un pote donc facile ^^. :D

Donc la soirée se passe je ris, je souris (j'ai mal au zygomatique tellement je souris) et la je le chope en train de me regarder. J'ai compté il a du me regarder une bonne trentaine de fois dans la soirée!!! sans compter les fois ou je ne le voyais pas! ^^ :D

Le must c'est quand un ami totalement ivre (célibataire) est venu vers moi et m'a dit "s'il te plait un calin" donc j'ai passé le reste de la soirée à être dans ses bras! J'ai vu ma meilleure amie parler avec mon ex et je l'ai entendu lui dire "Tiens (mon prénom) et (prénom de mon pote) sont dans les bras l'un de l'autre" Mon ex s'est retourné vivement (mais tres tres vivement) pour nous regarder et quand il a vu que je l'avais chopé il a fait style de rien! ^^

Et j'ai continué à sourire!

Fin de soirée je dis au revoir à tout le monde et toujours avec le sourire!

Donc FATAL Attitude j'adopte!!!

Dites moi ce que vous en pensez, vos avis m'intéressent!!!
BY JANNY2
Bien joué!!

Je pense que tu as bien mouché son ego!! Tu reprends de la dignité dans cette histoire!!
C'est un bon début!!
Il faut que tu continue à te reconstruire et à LACHER-PRISE!!
Arriver au stade où tu n'attends aucune réaction de sa part!!
Pour que la reconquête soit efficace (s'il n'a pas de problème dans sa tête), il faut vraiment ne plus avoir envie de le reconquérir et chercher bonheur ailleurs!!
Et là tu auras la surprise de le voir débarquer mais toi tu auras le choix!!

Pour que ça marche réellement, il faut abdiquer et continuer ta vie!! Te dire que tu n'as pas de temps à perdre avec qq'un qui ne se rend pas de la chance que tu as!!
Dans qq temps, tu risques de rechuter s'il ne bouge pas!! Alors garde ça en tête!!
BY JANNY2
et s'il bouge: ça ne sera pas gagner pour autant!!

C'est très complexe de se remettre avec ex, c'est pour cela que dans les 2 cas de figures!!
Il faut vraiment se dire que c'est fini!! tu mérites mieux que ça!!

S'il revient l'air de rien: cela veut dire qu'il n'est pas certain de luimais s'il revient en te suppliant= tu as de grande chance pour que ça marche!!

ABDIQUE, LACHE-PRISE et travaille ta confiance en toi!! Laisse le temps faire son oeuvre!!
:-Bra lapinecretine tu as su parfaitement gerer la situation attend de voir comment ca evolue mais c super cool
chose que moi je n'ai pas su faire au reveillon quoique j'etais bien parti pour je dansais m'amuser rigoler avec des potes il me regardait aussi puis quand j'ai vu qu'il m'ignorait ca m'a fait plus mal qu'autre chose et me suis effondree mais bon ca n'aurait rien change de toute facon car ds mon cas il a un probleme ds sa tete donc ct pas gagne meme s'il en bavait toute la soiree
tiens nous au courant
Et oui la FATALE ATTITUDE ça marche, ça a reboosté mon égo et je lui ai prouvé que l'herbe n'était pas forcement plus verte ailleurs!!!

Oui je garde en tête que ça ne peut pas aboutir pour me protéger.

Mais j'ai été ravie de voir que la méthode marche que le SR m'a permit de prendre du recul et de ne pas m'effondrer parce qu'il ne m'a pas parlé.

Et surtout j'ai suivi chacun des conseils des personnes sur le forum et vous avez été de bons conseils!!!!! MERCI MERCI A TOUS. Moi qui pensait que je n'arrivais pas à me reconstruire en fin de compte je ne m'étais pas rendue compte du chemin que j'avais parcouru.

Je vous dirai bien entendu le reste meme si je sais qu'il ne va pas m'envoyer de sms ou autre parce que c'est pas son genre.

Mais d'abord merci!!! :-Lov
sissjolie a écrit ::-Bra lapinecretine tu as su parfaitement gerer la situation attend de voir comment ca evolue mais c super cool
chose que moi je n'ai pas su faire au reveillon quoique j'etais bien parti pour je dansais m'amuser rigoler avec des potes il me regardait aussi puis quand j'ai vu qu'il m'ignorait ca m'a fait plus mal qu'autre chose et me suis effondree mais bon ca n'aurait rien change de toute facon car ds mon cas il a un probleme ds sa tete donc ct pas gagne meme s'il en bavait toute la soiree
tiens nous au courant
Enfin Sissjolie comme dis si bien janny il faut lacher prise. Vivre pour soi et non en fonction de l'autre. Si il a passé une mauvaise soirée c'est son problème si il avait été avec toi sa soirée aurait été meilleure, tu l'aurais inclus partout mais il a pas voulu ben alors qu'il en bave c'est son probleme.

Mister ex de hier soir n'a pas passé une soirée fabuleuse, c'était son probleme, moi j'ai ris meme si j'avais l'estomac qui faisait des loopings et que je n'ai rien mangé ce n'est rien ! MOI J AI PASSE UNE EXCELLENTE SOIREE. Il n'avait quà être avec moi si il voulait que sa soirée se passe mieux! Parce que en fin de compte c'était grace à moi qu'il parlait avec tout le monde et non le contraire!

et c'est le meme cas pour toi! Sur ce coup la c'est lui qui était dépendant de toi!

garde le morale!
merci lapinecretine

oui avec le recul je m'apercois de ca ce soir la c'est lui quie tait dependant de moi mais comme moi je ne sais pas gerer mes emotions car je suis kelkun de sensible ben voila
disons que je savais parfaitement qu'il ne se passerait rien a cette soiree je pensais tout simplement que par respect pour ce qu'ion a vecu on se parlerait en adultes je suis tombe de haut et n'ai pas su gerer
je ne m'y attendais pas en tous cas ce soir la il etait dependant de moi mais 3 mois apres il n'est toujours pas sur le chemin du retour mais moi maintenant je lache prise comme tu dis meme si c dur je m'ouvre a de nouveaux horizons :D
J'ai une amie hier soir qui m'a dit "la destiné", moi qui suit terre à terre qui ne croit qu'en Darwin et la théorie du Big bang je lui ai rie au nez. Mais cette personne est de part son métier, une "scientifique" et m'a affirmé que malgré tous les moyens pour expliquer des choses il faut admettre que certaines choses nous échappent et que la destiné existe.

Donc comme elle m'a dit si c'est ta destiné de revenir avec lui, ça se fera sinon ben tu verras ;).

Il n'est pas sur le chemin du retour...? Peut etre que qu'il ne t'etait pas destiné ou sinon tu le retrouveras à tes 70 ans et tu te marieras comme on a pu le voir il y a quelques années dans le journal.

La destiné... je dois avouer que quelque part ça fait du bien de ne pas tout calculer et de se dire que dans ce monde nous avons notre Basher (ame soeur)

Donc je te redis ce qu'elle a dit... Il demande de l'oublier ne le fais pas si tu n'en as pas envie, vie tes émotions comme tu les ressens mais sans t'oublier toi meme, donc c'est bien que tu t'ouvres à d'autres horizons!
BY JANNY2
Le hasard n'existe pas!! La destinée j'y crois aussi!!

Notre mal d'être dépend de la façon dont on perçoit les choses!! Ce qui vous arrive a un sens et certains signes que la vie nous envoie c'est pour nous amener qq part!!

Mais s'il y a eu rupture: c'est qu'il y a forcement une raison. Derrière chaque crise se cache une opportunité!! Alors prenez cette rupture comme une opportunité que le bonheur vous attend peut-être ailleurs!! et qui sait?
desolee les filles pas le moral auujourd'hui

je crois que je ferais bien de quitter le forum un moment car certes ca m'aide mais en meme temps ca me fait trop repenser a lui et je sais maintenat que je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne je crois que je me berce trop d'illusions je n'y arrive pas a penser positif je crois que je deprime grave et le fait d'en parler sur le forum me fait plus de mal que de bien
alors je vous dit merci de m'avoir soutenu et bonne continuation et bonne chance dans la recuperation de vos ex

merci pour tout
BY JANNY2
Bon courage à toi!!
Moi mon ex, il est revenu et reparti puis revenu et reparti!!
C'est pour cela que je vous dis D'abdiquer!!!
Quand les choses sont trop compliquées, il est préférable d'abandonner car autre chose nous attend!!
merci janny!!

il faut pouvoir abdiquer il suffit pas de le dire pour le faire!! moi j'y arrive pas

j'ai un espoir qu'il revienne mais en fait je n'y crois plus j'abandonne!!!

merci encore pour tout
BY JANNY2
Comme la chanson de Cabrel "dis-toi qu'il parti de l'autre côté du monde, dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas"!!

Je sais que c'est dure!! fais confiance au temps!! petit à petit

Merci à toi!! courage courage!!
Salut les filles

Ben moi je reviens de mon apres midi avec mon ex belle mere et voila j'ai le fin mot de l'histoire, celui que je connaissais mais que je ne voulais pas accepter.

Il n'a rien à me reprocher, ni être trop dépendante, ni être trop prise de tête, il adorait mon rire, il adorait parler avec moi, j'etais selon lui vraiment très bien, mais... il n'y avait pas cette flamme, il n'est pas arrivé à tomber amoureux de moi. C'est con hein? Etre bien avec une personne et ne pas tomber amoureux d'elle. :(

Que faire sinon avancer? La méthode me sert bien, j'ai pas trop mal de savoir que c'est définitivement fini mais comme j'ai dis je n'ai pas TROP mal.

Maintenant je vais me consacrer à mon travail et avancer un pas apres l'autre au jour le jour.

Merci pour vos avis
BY JANNY2
Tout ce que je peux te dire, c'est quelque soit les raisons et j'en reviens à ce que j'ai déjà dit précedemment, lorsqu'il y a une rupture c'est que c'était nécessaire!!

Il aurait pu t'aimer et agir comme il le fait déjà!! De toute manière, lorsqu'il y rupture, c'est souvent parce que le mec n'est pas convaincu de t'aimer. Parfois, un homme se rend compte longtemps après qu'il nous a aimé!!
Mais à l'heure qu'il est, il n'est pas convaincu!!
L'amour ne s'explique pas vraiment, c'est souvent irrationnel!! Même si tu représentes la femme idéale!!
Quoi qu'il en soit, le résultat est le même: moi j'ai compris que lorsqu'il y a rupture car le mec n'est pas sure de t'aimer!!
IL faut abdiquer et lacher-prise!! Moi j'ai perdu 2 ans et comme je n'ai pas froid aux yeux; j'ai toujours réussi à récupérer mon ex mais il n'est jamais resté car il a toujours eu peur que ses sentiments ne soient pas à la hauteur des miens!! A l'heure d'aujourd'hui, j'abandonne pour trouver le vrai bonheur ailleurs. Et pourtant mon ex pense tout le temps à moi, je sais que je lui manque et qu'il m'adore!! Mais le lot de consolation est pourtant maigre à mes yeux car j'ai perdu mon temps!! Et si je n'avais pas fait un gros travail sur moi, je serai au fond du trou aujourd'hui!!
Une relation ne devrait pas être aussi compliqué!! Je sais qu'aujourd'hui et je me répète mais la meilleure méthode pour récupérer un ex; c'est de tout faire pour l'oublier!! La majorité de mes ex sont toujours revenus car j'avais fini par les oublier!! Là j'avais fait une fixette et résultat des courses, j'ai vécu les montagnes russes!! Aujourd'hui mon deuil n'est pas tout à fait terminer mais je sais que je suis sur la bonne voie! Je suis certaine que mon ex reviendra à nouveau mais j'espère que d'ici là je serai avec un mec stable dans une relation plus épanouissante!!

Alors continue ta route et deviens la femme fatale qui sommeille au fond de toi pour le prochain!! et je peux t'assurer que ton ex reviendra et tu en rigoleras et tu te diras mais qu'est-ce que j'ai pu lui trouver!! Les hommes préfèrent les chieuses (les femmes fortes qui en ont rien à foutre) N'oublie jamais ça!! On digère et on se relève!! Il n'est juste pas convaincu de t'aimer et c'est tout!!ça ne change pas le problème!! On avance!!
c paradoxal car le mien disait m'aimer mais a mon avis ce n'etait pas vrai car s'il m'avait vraiment aimer il aurait tout fait pour arranger les choses tu vois lapinecretine je suis un peu ds ton cas et je n'ai pas d'autre choix que de l'oublier le probleme c que je suis en depression car j'ai du affronter depuis le mois d'aout le deces de mon frere(mr ex ne m'a pas soutenu du tout) et tout est parti de la j'ai perdu mes parents il ne me restait que mon frere qui est decede cet ete et 2 jours apres mon ex me largue
je suis pas folle pour vouloir reconquerir un mec comme ca !!!!
mais c plus fort que moi je pense que je n'arrive pas a me relever de tout ca a cause de la maniere dont ca s'est passe !!!

et pourtant il le faut il faut que je l'oublies et plus je m'y efforce plus je pense a lui qui doit etre bien lui mauintenant il s'en fiche il comprends meme pas pourquoi j'ai pas encore tourne la page
mais ducon je ne te souhaite pas de te faire trahir par une nana apres un tel drame!!!!!!!!

desolee ct un coup de gueule
Vas y fais tes coups de gueule ce n'est pas moi qui vais t'en blamer. Je te comprends tout à fait.

Tu as tout à fait raison , meme si j'avançais à petit pas ces derniers temps je vais essayer de faire un grand pas demain.

merci pour ton soutien il m'ait d'une grande aide!

Après pour ton cas,
sissjolie a écrit :c paradoxal car le mien disait m'aimer mais a mon avis ce n'etait pas vrai car s'il m'avait vraiment aimer il aurait tout fait pour arranger les choses tu vois lapinecretine je suis un peu ds ton cas et je n'ai pas d'autre choix que de l'oublier le probleme c que je suis en depression car j'ai du affronter depuis le mois d'aout le deces de mon frere(mr ex ne m'a pas soutenu du tout) et tout est parti de la j'ai perdu mes parents il ne me restait que mon frere qui est decede cet ete et 2 jours apres mon ex me largue
je suis pas folle pour vouloir reconquerir un mec comme ca !!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Et tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore tourné la page, pour les memes raisons que moi

tu espères qu'il revienne donc tu ne laisses aucune chance à un autre alors que peut etre que le next sera beaucoup mieux. Mais on ne peut pas s'en empecher.
BY yaya175
au debut je me disais que on allait peut etre se remettre ensemble, j'avais espoir, donc je ne soufrait pas trop....
avec le temps, ne se fréquentant plus la pilule passe petit a petit... mais il y a encore des haut et des bas...

Je vais aussi essayer de me concentrer sur mon boulot ( nouveau en plus) mais par moment j'ai du mal a être concentré...
oui c vrai c mon ex qui comprend pas pourquoi j'ai pas encore tourne la page mais il a pas vecu lui en plus de la trahison la perte d'un etre cher 2 jours avant et le tout reuni j'ai du mal a m'en remettre mais je m'en suis toujours remise toute seule qu'il aille au diable

bon courage a toi lapinecretine je te souhaite tout le bonheur que tu merites
Merci bon courage a toi aussi sissjolie tu le mérites aussi.

Après la depression c'est vraiment une maladie j'espere que tu vois quelqu'un parce que tu n'as pas un seul deuil a surmonter mais deux. tu as davantage plus besoin que moi de courage!
merci non je ne vois personne jusqu'a maintenant je me suis toujours sorti des epreuves de la vie sans personne je vais me relever ca me prends du temps certes mais j'y arriverai

tu vois ce soir je viens de regarder sa photo et je l'ai traite de tous les noms il me degoute parfois mais comme tu dis le coeur a ses raisons que la raison ignore

il faut que j'arrive a me raisonner et me dire que ce qu'il a fait est impardonnable que je merites mieux et j'espere de tout coeur rencontrer qq de bien cette fois ci et lui montrer ce qu'il a perdu pauvre con!!! je prefere peter un cable ici car si je ne me retenais pas je lui ecrirais une lettre avec tout ce que j'aurai a lui dire mais je commence a apprendre qu'il ne faut plus agir sous l'effet de la colere
BY yaya175
tu peux l'écrire... mais pas lui envoyer.... a la rigueur poste la ici... ;) ( je plaisante)

mais si tu ressent le besoin d'écrire fait le.... Ca fait du bien de mettre sur papier ce que l'on ressent. C'est une autre facon de faire sortir les choses... Pas bon de tout carder en soi... ou en satin .... pfff c null lol je sors...
oui vs avez raison les filles jusqu'a present j'ai toujours agit a chaud et je n'ai fais que le faire fuir je viendrai ecrire mes coleres ici faut que ca sorte
quoique le faire fuir une bonne fois pour toutes sera peut etre la meilleuer solution non je plaisante il en vaut pas la peine faut que j'arrive a me dire qu'il est nul ce qu'il a fait est impardonnable j'aimerai tant le faire culpabiliser parfois car lui est bien tranquille la!! il ne voit pas tout le mal qu'il m'a fait

bonne nuit
voila je voudrais savoir ce que vous feriez vous

mon ex a apelle mon amie elle lui a dit qu'elle aller faire unesoree chez elle mais que par rapport a moi elle ne l'inviterai pas par rapport surtout a ce qui s'est passe au reveillon ou il ne m'a pas adresse la parole

il lui a dit qu'il avait ciompris qu'il avait fait le con ce sont ses mots qu'a plusieurs reprises il avait compris qu'il avait mal agit avec moi et que maintenant y aurait plus de probleme que ds les soirees il viendrait me parler normalement etc

il lui a meme dit qu'il avait agit comme ca au reveillon car il etait pas sevre de moi blablabla

sauf que moi je ne peux pas rester ami avec lui mais le rpobleme est que s'il ne me voit pas il est persuade d'etre sevre de moi

or ds l'espoir d'une eventiuelle reconquete serait ce pas mieux qu'on se revoit

moi j'ai peur de me faire mal a chaque fois et qu'il se passe rien

en meme temps je me dis que depuis que je fais le fuis moi suis moi c ce qu'il se passe j'etai bien decide a poursuivre ma vie sans lui et de partout ou je vais il s'y met :-Uzi
alors dois je poursuivre comme ca en le fuyant ou dois je essayer de le revoir mais ca ne m'emballe pas du tout
pour l'instant j'ai dit a mon amie que j'etais pas prete de passer une soiree avec lui alors alle m'a dit qu'elle allait lui expliquer

qu'auriez vous fait vous???

j'epere avoir ete assez claire

merci de vos avis

je vous rapelle que je suis en sr depuis 2 mois et demi dosi je continuer ds ce sens
jhe suis perdue
Tu fais comme j'ai fais!!! ça marche.

Tu pars du principe que tu vas passer une bonne soirée, tu passes la soirée avec le type le plus canon même si c'est pour dire que des bêtises. Tu parles avec tout le monde avec le plus beau sourire que tu as!!!! Tu ris, tu bouges il faut qu'il te voit aller et venir.

Tu lui dis bonjour avec le sourire, au revoir avec le sourire, mais tu n'entames pas la conversation!!!

Si une conversation vous comprends tous les deux tu participes ça ne doit pas te bloquer.

Tu t'habilles classe mais sans prétention, un habit neuf de préférence, tu te maquilles bien tu passes chez le coiffeur.

mais attention pas d'illusion OK!!!! ne pense pas que tout se joue en une soirée il faut absolument t'en convaincre sinon tu feras comme au nouvel an!

et surtout

SOI TOI MEME
merci mais ne crois tu pas plutot que je ne devrais pas rentrer dans son jeu de l'amitie justement
car pour lui c tou benef!! il veut qu'on reste ami et on oublie tout le reste
moi suis pas trop pour!!
peut etre que le fait de rester en sr (car je pense que ca l'ennuie vraiment de plus me voir du tout) va plus le faire reagir que de rentrer dans son amitie que je ne veux pas?
Moi quand je l'ai revu ce week end, je ne me pensais pas prête mais je l'ai fais... Je ne regrette pas je sais que c'est mort entre lui et moi et je sais qu'il aimerait qu'on se recontacte mais ... :D JE NE VEUX PAS (enfin pour l'instant peut être un jour...) MAIS J'AI LE CHOIX!!!!

Sissjolie personne ne peut t'obliger a devenir son ami, surtout pas lui. On ne force pas l'amitié ça s'acquiert avec beaucoup d'effort mais surtout de respect entre les deux personnes.

Désolée mais quand je lis
sissjolie a écrit :merci mais ne crois tu pas plutot que je ne devrais pas rentrer dans son jeu de l'amitie justement
car pour lui c tou benef!! il veut qu'on reste ami et on oublie tout le reste
moi suis pas trop pour!!
peut etre que le fait de rester en sr (car je pense que ca l'ennuie vraiment de plus me voir du tout) va plus le faire reagir que de rentrer dans son amitie que je ne veux pas?
J'ai l'impression qu'il te contrôle toujours alors que tu es une personne jolie, gentille, agréable, intelligente, savante avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Malgré la rupture tu ne te diffères pas encore de lui avec que tu es personne au sens litterale du terme.

Et puis rien ne te dit que vous allez vous parler ce soir la. Moi et Mister (j'ai enlevé "mon ex" parce qu'il n'est pas ma propriété) nous n'avons pas échangé le moindre mot, lui se contentait de me regarder et moi je l'observais du coin de l'oeil. Le tien, Il restera surement dans son coin!

Et TOI FORCES TOI A PASSER UNE EXCELLENTE SOIREE!!!! Tu vas être entourée d'amis, tu connais ces personnes! Alors profites d'elles à fond!
c gentil a toi lapinecretine tous ces compliments ca fait plaisir mais tu vois j'ai le choix car c'est ma meilleure amie qui orgnise cette soiree elle sait tres bien que ca me gene de le voir donc elle m'a dit qu'elle ne l'inviterait pas ce qui n'empechera pas que je passe une agreable soiree

c la question que je me pose ai je plus de chance de le recuperer en etant en sr total ou en le voyant dans les soirees
le probleme c que outre mes sentiments que j'ai encore pour lui j'ai une colere en moi qui m'emepche d'avancer ce sentiment d'avoir ete prise pour une imbecile prise comme un kleenex qu'on se sert et qu'on jette sans explication moi je suis qq d'entiere quand j'aime en amour comme en amitie je ne joue pas avec les gens
or lui j'ai l'impression qu'il a joue avec moi et puis il faudrait faire comme si de rien ne s'etait passe on s'amuse ensemble on danse on rit non moi je ne peux pas

voila mon dilemme
tu n'es pas obligé de lui parler.

Apres, un SR total ça va un temps, apres il faut que tu le revois dans ces soirées la pour qu'il te voit évoluer et qu'il sente qu'il a fait une belle connerie.

Et ne dis plus jamais que tu es un klenexx ai plus d'estime pour toi!
oui mais moi ce que je me dis c'est s'il me voit epanouie il n'aura aucun scrupule a m'avoir quitte comme ca et sera le plus heureux des hommes puisqu'il ne veut pas revenir avec moi
non evidemment mais c'est trop facile pour lui en plus il est tres fier donc j'ai rien a attendre de lui juste esperer que de ne plus le voir du tout l'embete plus que de se voir de temps en temps
Trop facile? Ah bon? Le mister que je fréquentais a eu une promotion, il a une nouvelle copine, il sort tous les week ends... mais sa mere m'a raconté qu'il se sentait un peu merdeux, qu'il s'inquiète de savoir si il va me rencontrer quand il bosse a 700m de chez moi et ne sait pas comment je vais réagir.

je ne pense pas que ça soit trop "facile", il sont tres fort pour faire semblant mais tant qu'on est pas leur confident on ne peut jamais savoir
regarde l'une des raisons des contributions pourquoi l'ex veut rester ami
je pense que je suis ds le cas n°1 c 'a dire celui la

Raison numéro 1 – Votre ex trouve que c’est une manière agréable de terminer votre relation.

Comme vous avez passé beaucoup de temps ensemble, votre ex aime encore passer du temps avec vous. Et puis aux yeux de ses amis il ne passe pas pour un porc en vous ayant quitté « non elle l’a bien pris, d’ailleurs on est toujours de bons amis et on se voit chaque semaine ».

Donc en gros, le fait d’être rabaissé de « petit copain » à « copain », est plus une insulte qu’un avantage.
Mais comme je te l'ai dis il pourra essayer de faire des pieds et des mains tant que toi tu ne l'as pas décidé tu ne seras pas son ami!

Il peut toujours essayer de venir te parler tu seras agréable mais pas son ami

Ce n'est pas lui qui décide c'est toi!