Une autre forme de Happy end...
BY pwoal
Voila une bien belle question lorsqu'on aime toujours son ex!
Personnellement j'aimerai abandonner pour pouvoir me libérer, mais d'un autre coté j'ai toujours envie de reconquérir celle que j'aime ... Même si je sais qu'il sera très difficile d'atteindre ce but.

Alors comment faites vous? Ou comment avez vous fait? Aviez vous eut un déclick?
BY admin

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hope70
Il y a différentes choses. La colère, la deception... ça dépend de ton histoire, de comment elle s'est terminée.
Il est clair que tu auras beaucoup de mal à t'en détacher si elle s'est bien comportée avec toi pendant toute votre relation, et si elle ne t'a pas laissé tomber comme un malpropre en faisant toujours attention à toi et à ne pas te faire du mal.
BY Nexty
En voila une question qu'elle est bonne! :mrgreen:

Alors, pour commencer... Je pense sincèrement que l'abandon n'est en rien l'anéantissement total de toute possibilité de reconquête ultérieure... Dit comme ça, ça fait bizarre? Ok, je m'explique...

Une rupture, quelle qu'elle soit, a toujours une raison voire plusieurs et entraine fatalement une cassure dans les sentiments, la confiance qu'on donne à l'autre... Du coup, l'abandon, plus communément appelée en ces lieux "abdication", permet de prendre suffisamment de distances avec la rupture pour pouvoir éventuellement repartir sur de meilleures bases, construire une nouvelle histoire en gros... Parce que mine de rien, beaucoup sont là pour récupérer leur ex, mais si c'est pour recommencer la même chose, est-ce que ça en vaut vraiment la peine??? :roll:

Par ailleurs, il me semble que l'abdication, c'est franchement le meilleur moyen de sortir à coup sûr gagnant de la rupture... Ah? La encore faut que je développe? Bon... Ok! Y a deux options possibles suite à une rupture: soit l'ex fini par accepter de revenir, soit il/elle ne l'accepte jamais... On est d'accord? Donc, je me dis que l'abdication permet d'une part de continuer à avancer, de se reconstruire, de faire son deuil plus rapidement dans le cas où l'ex ne reviendrait jamais, et d'autre part de se distancer suffisamment pour repartir sur de bonnes bases (comme susdit précédemment :lol: ) en cas de retour inattendu de l'ex! Bref, dans tous les cas, pas de perte de temps inutile!!! :mrgreen:

Pour finir, et en arriver à la question de départ (oui je suis bavarde, et alors?): le comment! Et bien là c'est un peu plus compliqué parce qu'on a tous nos fonctionnements perso et que les méthodes des uns ne marchent pas forcément chez les autres... Donc, au cas où, mes trucs et astuces:
  • 1) Dès que l'ex vient taper l'incruste dans mes pensées, je me force à regarder ses défauts, à me souvenir des mauvais moments aussi... Ça m'aide à désidéaliser la relation! ;)
    2) Je sors, je m'occupe, je conseille les autres... Ça m'aide à me décentrer de ma propre souffrance! (Merci à vous! :D)
    3) Je n'accepte absolument aucune nouvelles de lui, de sa vie, de ses pensées... Du coup, zappage de Facebook, MSN, téléphone ou autre... Ça aide à ne plus être en attente d'en avoir (des nouvelles!)
    4) J'ai planqué tout ce qui me rappelait lui (photos, souvenirs, mails, textos, cadeaux... TOUT) Ça m'aide à penser à lui le moins possible! :roll:
    (Si j'en trouve d'autres, je te dirai... ;) )
Et mine de rien, aujourd'hui, je suis en plein dans l'abdication phase finale! Je ne pense plus que rarement à lui... Je commence à m'ouvrir à d'éventuelles propositions de la gente masculine et à me projeter dans une autre relation... J'en arrive même à me dire que si il se décidait à revenir maintenant, je ne crois pas que j'accepterai que l'on recommence une histoire ensemble (je crois que pour le coup, je l'ai trop désidéalisée ma relation :lol: )

Quoi qu'il en soit, tout ça ne se fera pas en un jour et il faut savoir être patient et affronter les montagnes russes avant d'en finir avec les souffrances post rupture... :roll:

J'espère t'avoir aidé et te souhaite bon courage! :)
Modifié en dernier par Nexty le 12 mars 2011, 02:04, modifié 1 fois.
BY sissjolie
:-1 nexty combien de temps pour en arriver la???
moi 7 mois de separation je fais comme toi je pense a ses defaults des que je pense a lui je ne l'idealise plus je me projette meme dans de nouvelles relations meme si je n'en ai pas eu l'occas encore mais je ne suis plus fermee et pourtant je souffre toujours autant !!!
mais pour moi d'un caractere fort habituellement la je ne me reconnais plus qu'est ce que je lui trouve a part son physique ca je le reconnais mais je n'arrive pas a me dire stop ne pense plus a lui du moins je me le dis mais je ne controle pas mon cerveau
parfois aussi meme s'il revenait je me demande si j'accepterai de recommencer parfois c oui parfois non mais le oui l'emporte!!!
et pourtant il m'en fais voir , me rejette completement et cet ignorance me tu m'aneantie
je ne sais pas si la rupture a fait suite a differents evenements chez moi ( divorce diffcile, celibat de 2 ans, deuil survenu 2 jours avant la rupture) qui fait que c plus dur pour moi de se relever de cet histoire et surtout l'impression qu'il a joue avec mes sentiments sans vraiment vouloir avancer avec moi
enfi je suis en balance entre l'abdication et encore l'espoir est ce que c un stade de l'abdication si il y a plusieurs stades?? je ne sais pas
BY Nexty
Et bien, je n'en suis qu'à 2 mois de rupture... Alors bien sûr ça peut paraitre court... Mais chacun a une personnalité et une histoire différentes qui jouent pour beaucoup dans le temps d'abdication...

Pour ma part, il se trouve que c'est moi qui l'ai quitté (à contre cœur) parce qu'il m'en a fait voir de toute les couleurs, que dès la rupture j'étais décidée à abdiquer et que j'ai été très en colère après lui (mais quand je dis "très", c'est très très beaucoup :lol: ) Du coup, le SR, je le traverse par chance sans aucune difficulté ne serait-ce que par dignité, et ma force, c'est de refuser qu'il continue à me faire du mal alors qu'il n'est même plus là! Tout ça, tu l'imagines bien, facilite grandement les choses... :D

Après, selon ce que tu me dis, je pense franchement que tu es sur la bonne voie! :) Tu commences à hésiter, à réduire son intérêt pour toi à son seul physique, tu arrives à t'imaginer avec un autre homme... Tout cela me semble aller dans le bon sens!!! Il te faut être patiente et je suis sûr qu'un beau matin tu te lèveras et ta pensée n'ira pas directement vers lui, tu te sentira en pleine forme et tu ne sauras même pas dire pourquoi... Tu y seras arrivé! ;)

Le seul conseil que j'aurais à te donner en plus de ce que tu fais déjà, c'est de penser à:
sissjolie a écrit :et pourtant il m'en fais voir , me rejette completement et cet ignorance me tu m'aneantie
je ne sais pas si la rupture a fait suite a differents evenements chez moi ( divorce diffcile, celibat de 2 ans, deuil survenu 2 jours avant la rupture) qui fait que c plus dur pour moi de se relever de cet histoire et surtout l'impression qu'il a joue avec mes sentiments sans vraiment vouloir avancer avec moi
et de te demander sincèrement ce que tu en penses... Mérite-t-il vraiment que tu te prennes encore la tête pour lui? Que tu t'empêches d'avancer pour lui? Veux-tu vraiment le laisser encore te faire du mal alors qu'il n'est plus là? Le mérite-t-il? :roll:

Bon courage et tiens-moi au courant! ;)
BY sissjolie
oui c ce que je me dis aussi je pense que j'y arriverai et que je suis sur la bonne voie
ce qui m'inquietes justement c qu'apres tout ce que je peux penser sur lui je suis encore accro comme ca alors peut etre parce que je voudrais lui en faire voir comme lui m'en a fait voir en rencontrant quelqu'un d'autre mais comme je ne suis pas une personne qui s'engage a la legere je prends mon temps et je sais que si j'ai kelkun je m'investirai et lui passera aux oubliettes mais pour l'instant ce n'est pas le cas et toutes mes pensees sont pour lui et pourtant c malheureux mais je me dis que ce n'est qu'un con et je le pense vraiment!!!
ah le coeur pourquoi nous fait t-il de si sales coups
BY pwoal
Beau message de ta part Nexty! :D
Dit comme ça tout à l'air simple ;) , je vais essayer de suivre t'es paroles qui sont forts convaincantes!

Au niveau de l'idéalisation j'ai un peu du mal car franchement j'ai du mal à voir des moments qui m'ont vraiment déplus dans ma relation. C'est vrai qu'il y en a des moins bons, mais sans plus.

Alala, je devrais abandonner tout naturellement surtout qu'elle s'est recasée, fiouuu ... :roll:

Bon bref, merci pour ton jolie message! Bon courage à vous!!

PS: le malheur des autres est donc venu une nouvelle occupation pour toi! :p
BY Nexty
sissjolie a écrit :ce qui m'inquietes justement c qu'apres tout ce que je peux penser sur lui je suis encore accro comme ca alors peut etre parce que je voudrais lui en faire voir comme lui m'en a fait voir en rencontrant quelqu'un d'autre mais comme je ne suis pas une personne qui s'engage a la legere je prends mon temps et je sais que si j'ai kelkun je m'investirai et lui passera aux oubliettes mais pour l'instant ce n'est pas le cas et toutes mes pensees sont pour lui et pourtant c malheureux mais je me dis que ce n'est qu'un con et je le pense vraiment!!!
ah le coeur pourquoi nous fait t-il de si sales coups
Ben si c'est ça, c'est plus de l'égo que de l'amour... Et ça, ça se combat plutôt en se raisonnant! Tu veux la meilleure des vengeances? Ne serait-ce pas absolument divin qu'il revienne vers toi le jour où tu n'en voudras plus? C'est encore mieux que de ne pas te remettre avec sous prétexte que tu à quelqu'un d'autre, non? Là, ce serait carrément lui dire "Non! Finalement j'ai réfléchi et tu ne me mérites pas... Tu n'es pas assez bien pour moi... Je ne t'aime plus! Tu as voulu jouer? Tu as perdu!" Et là, c'est toi qui auras la main!!! :twisted:

Mais pour que ça arrive éventuellement un jour, il faut que tu n'en veuilles plus purement et simplement! Aller aller! On travaille son abdication!!! :lol:
BY Nexty
pwoal a écrit :PS: le malheur des autres est donc venu une nouvelle occupation pour toi! :p
Euuuuh... Dis comme ça, c'est sûr que ça fait moche! :oops:

Mais en même temps, tout le monde est gagnant puisque je suis d'excellent conseil!!! :lol:
pwoal a écrit :Au niveau de l'idéalisation j'ai un peu du mal car franchement j'ai du mal à voir des moments qui m'ont vraiment déplus dans ma relation. C'est vrai qu'il y en a des moins bons, mais sans plus.
Aller! Réfléchis bien... Une dispute, un regard de travers, sa tête au réveil, un truc qu'elle t'as obligé à faire alors que t'avais pas envie... Y EN A TOUJOURS!!! :D
BY pwoal
Nexty a écrit :
pwoal a écrit :Au niveau de l'idéalisation j'ai un peu du mal car franchement j'ai du mal à voir des moments qui m'ont vraiment déplus dans ma relation. C'est vrai qu'il y en a des moins bons, mais sans plus.
Aller! Réfléchis bien... Une dispute, un regard de travers, sa tête au réveil, un truc qu'elle t'as obligé à faire alors que t'avais pas envie... Y EN A TOUJOURS!!! :D
Enfaite il est plus simple de se baser sur la façon dont elle m'a largué! Sinon c'est vrai qu'elle était pas tout le temps sympa (comme tout le monde enfin de compte!), mais l'amour rend aveugle :roll: .

Pas évident d'abandonner lorsqu'on a envie de se battre même si nous n'avons plus de carte à jouer!

Et sinon, oui, tu es de bon conseil :D
BY Nexty
pwoal a écrit :Pas évident d'abandonner lorsqu'on a envie de se battre même si nous n'avons plus de carte à jouer!
Ben... C'est pour ça que je dis que l'abdication est effectivement la dernière carte à jouer:
Nexty a écrit :Alors, pour commencer... Je pense sincèrement que l'abandon n'est en rien l'anéantissement total de toute possible reconquête ultérieure... Dit comme ça, ça fait bizarre? Ok, je m'explique...

Une rupture, quelle qu'elle soit, a toujours une raison voire plusieurs et entraine fatalement une cassure dans les sentiments, la confiance qu'on donne à l'autre... Du coup, l'abandon, plus communément appelée en ces lieux "abdication", permet de prendre suffisamment de distances avec la rupture pour pouvoir éventuellement repartir sur de meilleures bases, construire une nouvelle histoire en gros... Parce que mine de rien, beaucoup sont là pour récupérer leur ex, mais si c'est pour recommencer la même chose, est-ce que ça en vaut vraiment la peine??? :roll:

Par ailleurs, il me semble que l'abdication, c'est franchement le meilleur moyen de sortir à coup sûr gagnant de la rupture... Ah? La encore faut que je développe? Bon... Ok! Y a deux options possibles suite à une rupture: soit l'ex fini par accepter de revenir, soit il ne l'accepte jamais... On est d'accord? Donc, je me dis que l'abdication permet d'une part de continuer à avancer, de se reconstruire, de faire son deuil plus rapidement dans le cas où l'ex ne reviendrait jamais, et d'autre part de se distancer suffisamment pour repartir sur de bonnes bases (comme susdit précédemment :lol: ) en cas de retour inattendu de l'ex! Bref, dans tous les cas, pas de perte de temps inutile!!! :mrgreen:
Mais bon... Je te concède que c'est pas la carte la plus facile à mettre en œuvre!!! :roll: Mais c'est la plus sûre aussi! Par contre, c'est clair que pour y arriver, il faut pouvoir lâcher prise et ne plus courir après une reconquête... Du coup c'est un peu le serpent qui se mord la queue, on est d'accord! :lol:
BY Aka
Nexty a écrit : Une rupture, quelle qu'elle soit, a toujours une raison voire plusieurs et entraine fatalement une cassure dans les sentiments, la confiance qu'on donne à l'autre... Du coup, l'abandon, plus communément appelée en ces lieux "abdication", permet de prendre suffisamment de distances avec la rupture pour pouvoir éventuellement repartir sur de meilleures bases, construire une nouvelle histoire en gros... Parce que mine de rien, beaucoup sont là pour récupérer leur ex, mais si c'est pour recommencer la même chose, est-ce que ça en vaut vraiment la peine??? :roll:

Par ailleurs, il me semble que l'abdication, c'est franchement le meilleur moyen de sortir à coup sûr gagnant de la rupture... Ah? La encore faut que je développe? Bon... Ok! Y a deux options possibles suite à une rupture: soit l'ex fini par accepter de revenir, soit il ne l'accepte jamais... On est d'accord? Donc, je me dis que l'abdication permet d'une part de continuer à avancer, de se reconstruire, de faire son deuil plus rapidement dans le cas où l'ex ne reviendrait jamais, et d'autre part de se distancer suffisamment pour repartir sur de bonnes bases (comme susdit précédemment :lol: ) en cas de retour inattendu de l'ex! Bref, dans tous les cas, pas de perte de temps inutile!!! :mrgreen:
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
Comme d'habitude !
BY Nexty
Tiens... Si... Y a un truc que j'ai oublié de dire... (Suis tête en l'air parfois! :oops: )

On s'énerve facilement quand nos proches nous disent des phrases bateau du genre "une de perdue, dix de retrouvée", "y a pas qu'un poisson dans la mer"... Et oui c'est énervant parce que nous, ce qu'on veut, c'est celui-là et pas un autre... On a l'impression qu'il n'y a que cette personne là qui pourra nous rendre heureux, et qu'il n'y a que cette personne que nous pourrons aimer... D'ailleurs, pourrons-nous aimer à nouveau??? :shock:

Et bien, pour votre information: OUI!!! Et ce que se tuent à nous répéter nos proches est vrai!!! La seule chose c'est qu'on arrive pas à s'en convaincre et ce pour plusieurs raisons:
  • D'une, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir! Mais je vous pose la question: est-ce que quelqu'un qui ne veut pas de nous peut franchement nous rendre heureux? :roll:
    De deux, le vide intersidéral qui règne derrière une rupture nous fait peur. Lui ou elle, on l'a déjà conquis une fois et ce serait tellement plus simple qu'il ou elle change d'avis plutôt qu'on se retape toute la phase choix, doute, séduction... Didon M'sieurs Dames ce serait pas un peu petit bras comme raisonnement???
Et pourtant... Sur les presque 7 miliards d'individus qui peuplent cette planète, vous ne pensez pas que y en a plus d'un qui peut nous rendre heureux??? Faut le trouver me dites-vous? Mais dites-moi, l'amour et le vrai bonheur ne méritent-ils pas ce petit effort? N'est-ce pas un formidable défi? Pour ça, il suffit d'ouvrir les yeux, d'être attentif à la particularité de chacun et d'arrêter de chercher nos exs dans chacune de nos nouvelles rencontres!

Alors bien sûr j'attire votre attention sur le fait qu'une nouvelle conquête n'est en rien un médicament miracle qui permettrait un oubli instantané de l'ex et partir dans une nouvelle histoire trop rapidement peut créer encore plus de dégât pour nous (culpabilité, impression d'avoir trompé l'ex...) mais aussi chez notre nouveau partenaire (illusion, souffrance post rupture alors qu'il ou elle n'a pas demandé à être un pansement...) Donc bien loin de moi l'idée de vous encourager à nexter trop rapidement, ça irait à l'encontre de tous mes principes et de la raison même de ma présence sur ce site! Par contre, intégrer l'idée que nous pourrions être heureux avec quelqu'un d'autre, commencer à ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous, et se projeter dans une éventuelle autre relation, je vote OUI!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Nexty le 13 mars 2011, 08:58, modifié 1 fois.
BY marcus33
Nexty a écrit :Tiens... Si... Y a un truc que j'ai oublié de dire... (Suis tête en l'air parfois! :oops: )

On s'énerve facilement quand nos proches nous disent des phrases bateau du genre "une de perdue, dix de retrouvée", "y a pas qu'un poisson dans la mer"... Et oui c'est énervant parce que nous, ce qu'on veut, c'est celui-là et pas un autre... On a l'impression qu'il n'y a que cette personne là qui pourra nous rendre heureux, et qu'il n'y a que cette personne que nous pourrons aimer... D'ailleurs, pourrons-nous aimer à nouveau??? :shock:

Et bien, pour votre information: OUI!!! Et ce que se tuent à nous répéter nos proches est vrai!!! La seule chose c'est qu'on arrive pas à s'en convaincre et ce pour plusieurs raisons:
  • D'une, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir! Mais je vous pose la question: est-ce que quelqu'un qui ne veut pas de nous peut franchement nous rendre heureux? :roll:
    De deux, le vide intersidéral qui règne derrière une rupture nous fait peur. Lui ou elle, on l'a déjà conquis une fois et ce serait tellement plus simple qu'il ou elle change d'avis plutôt qu'on se retape toute la phase choix, doute, séduction... Didon M'sieurs Dames ce serait pas un peu petit bras comme raisonnement???
Et pourtant... Sur les presque 7 miliards d'individus qui peuplent cette planète, vous ne pensez pas que y en a plus d'un qui peut nous rendre heureux??? Faut le trouver me dites-vous? Mais dites-moi, l'amour et le vrai bonheur ne méritent-ils pas ce petit effort? N'est-ce pas un formidable défi? Pour ça, il suffit d'ouvrir les yeux, d'être attentif à la particularité de chacun et d'arrêter de chercher nos exs dans chacune de nos nouvelles rencontres!

Alors bien sûr j'attire votre attention sur le fait qu'une nouvelle conquête n'est en rien un médicament miracle qui permettrait un oubli instantané de l'ex et partir dans une nouvelle histoire trop rapidement peut créer encore plus de dégât pour nous (culpabilité, impression d'avoir trompé l'ex...) mais aussi chez notre nouveau partenaire (illusion, souffrance post rupture alors qu'il ou elle n'a pas demandé à être un pansement...) Donc bien loin de moi l'idée de vous encourager à nexter trop rapidement, ça irait à l'encontre de tous mes principes et de la raison même de ma présence sur ce site! Par contre, intégrer l'idée que nous pourrions être heureux avec quelqu'un d'autre, commencer à ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous, et se projeter dans une éventuelle autre relation, je vote OUI!!! :mrgreen:
Bravo que de sagesse dans ces propos ,j'y souscris volontiers à 150%, c'est comme ça que je me suis cablé depuis peu, et croyez moi, je me sens mieux, libéré, et oserais je le dire:-Bam presque heureux ( enfin un peit :mrgreen: i début quo

a bie :-Bra ntôt et merci