Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Ava22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Marleyou :)

Lui non il ne veut pas être ami, il m'ignore la plupart du temps, il répond seulement quand je commence à me montrer trop insistante pour mes affaires (il devait me rendre mes DVD, mais à force j'ai laissé tomber).

Donc J+6

Bonne soirée et bon courage à toi :)
12 jours de SR c'est bien déjà :)

Après tu ne peux pas savoir si c'est mort, mais n'oublie pas que c'est avant tout pour toi ce SR (pour te permettre de prendre du recul, pour faire un travail sur toi si tu estimes que c'est nécessaire...).

Elle a peut-être mal pris ton refus sur le coup, mais si elle est sûrement capable de comprendre que c'est rarement possible tout de suite après une rupture, il faut du temps. C'est elle qui t'a quitté(e) ?
bah moi je veut pas etre ami car j'ai toujours des sentiments pour elle et le pire c'est qu'elle me dit que elle aussi elle en a
donc je m'accroche à ce petit espoir sans rien tenter de mon coté c'est à dire de la recontacter,jveux que ça soit elle et si c'est pas le cas tant pis,je penserai à l'amitié plutard
mais quelque part le fais que j'ai refuser son amitié je pense que ça du la faire cogiter et vu que ça l'a enervé ou bien jme trompe lol
ps:c'est elle qui m'a quitter depuis janvier entre temps,on se parler encore et elle etait contente
Donc une amitié ne serait pas "bonne" s'il y a encore des sentiments amoureux.

Après si la rupture date de janvier, c'est normal aussi qu'elle n'ait pas voulu couper tous les liens, d'un côté comme de l'autre c'est difficile quand on tient à la personne.

J + 9

Courage à toi :)
Oui c ce que j'ai vu sur ce site que être ami avec son ex été une très mauvaise idée si les sentiments sont encore là
donc je continue mon sr le plus loin possible(jesper ke Je pourrai faire plus que 1mois)et essayant d'imaginer le plus possible un non retour pour ne pas souffrir et en essayant de changer et en faisant le point sur les erreurs que j'ai commis pour ne plus les refaires avec mon ex si elle revient ou avec une autre
ps:15j de sr pour moi et jme sent bien en faite je m'imagine un retour dans 3,4mois sans trop y croire,je sais c'est bizarre mais y a que comme ça que jme morfond pas ;)
courage à toi aussi,le tps est notre allié
Coucou Ava22,
bah mon sr ce passe bien,j'ai pas craquer jui à 3 semaine de sr
et pas de news pour l'instant.
sinon vers février j'avé fait un sr de 4j, brisé par mon ex pour me demandé de news et gt tellement content que j'ai pas su gérer et au file des semaine g fait des interdits lui demander des news,lui envoié des sms tt les jours qd elle était malade et avoir insister pour la voir ce que j'avais réussi et ce qui est bizarre après g continue mon sr et c elle qui ma recontacter 1j av pour savoir si le rdv tener tjs bon bêtement g dit oui et le jour du rdv c encore elle qui ma contacter pour me dire qu'elle été dispo(en faite si elle m'avé pas contacter,j'aurai fait semblant d'avoir oublier ce qui aurai été le mieux car le rdv ne c pas très bien passer vers la fin):(

donc en conclusion elle s'est senti harcelé(elle me l'a dit qd jlui dit que je voulais ps être son amis et qd je lui demander si on pouvé repartir de zéro.elle a dit non et jlé énervé)et je l'ai réconforté dans son choix.Et jlui est dis ok j'arrete
Donc voilà c mon premier sr le plus long et je ne compte pas la recontacter,je passerai pour un gros lourd et je la trouve très ambigu et je ne la comprend pas
donc maintenant moi jui prêt pour son prochain recontacte si y'en a 1
donc moi jte conseil que dès qu'il te recontacte ne te montre ps aquis fait lui croire que t occuper qu'il n'est pas une priorité pour toi,il faut essayé d'inversé les rôles que ça soit lui qui soit en attente ne fait pas les même erreur que moi mais en même si on ct remis tôt je pense que ça aurai été pour courte durer genre 1,2 semaine car je n'orai rien appris.
Donc au final mon nouveau sr m'aide à vraiment lâcher prise pour même abdiquer ou la reconquérir si elle me recontacte car maintenant et à cause de mes interdits je n'ai plus choix de faire un sr indéfini :(
bon courage à toi
Coucou Marleyou :)

Je suis contente de voir que tu tiens bien. Effectivement au début quand l'autre nous recontacte c'est difficile de ne pas se regonfler d'espoir... et quand on se rend compte qu'en fait il ou elle ne répond pas aux attentes qu'on a eu... la frustration est tellement grande qu'on commet des interdits.

Résiste à la tentation d'analyser sa logique, ses faits et geste, ses comportements, car c'est aussi un chemin qui mène à la frustration (là je parle par expérience). Dis-toi que de toute façon tu n'es pas dans sa tête et que les hypothèses peuvent être tellement nombreuses que tu vas te retourner le cerveau (et peut-être t'arrêter sur une hypothèse et réagir en conséquence (là aussi je parle par expérience :lol: et le résultat n'a pas été beau) et du coup faire des interdits).

Tes mots sont plein de bon sens autrement.

Dans mon cas c'est différent parce que j'ai abdiqué.

Mais bon mon SR est reparti de zéro (parce que quelqu'un de chez-lui m'a appelé (mais est tombé sur ma messagerie) et au bout d'une semaine (alors que je m'étais promis de ne pas trop y réfléchir) la curiosité a été la plus forte. Je lui ai envoyé un ptit sms pour savoir si c'était lui. Bien sûr pas de réponse à ce jour. Je regrette terriblement, mais bon ! Je suis trop fan d'Hercule Poirot et de Sherlock Holmes pour résister à l'envie de savoir quelle hypothèse est la bonne ! MAis ça n'est pas bon pour moi :lol:

Bon courage Marleyou :-Bra
Vous etes tous (et toutes) courageux.....
C'est tellement difficile de tenir le SR quand l'ex nous recontacte....
j'ai peur qu'au contraire en ne répondant jamais, ils s'éloignent en disant "ma foi, elle veut disparaitre, qu'elle le fasse"...enfin, je pense que pour le moment je suis beaucoup trop "fragile" psychologiquement pour tenir le coup....
Coucou Pervenche :)

Je comprends ce que tu ressens. Après la rupture j'étais fragile moi aussi et je faisais tout pour avoir son attention. Mais très vite il a cessé de me contacter et je me sentais encore plus fragile. Il m'a fallu des mois et des mois pour me retrouver moi-même. Mais je craque encore trop souvent en le contactant (le plus long SR que j'ai réussi c'est un mois). De son côté mon ex pourrait tenir indéfiniment. Hormis cet appel qui ne peut être une simple erreur, il n' a pas fait de pas vers moi (en tout bien tout honneur puisque notre relation ne peu pas être autre chose qu'une sorte d'amitié).

En tous cas ne t'inquiète pas, le courage tu l'as aussi en toi. Si ta rupture est trop récente je comprends que tu ne te sentes pas prête à couper tous les ponts (perso je pense qu'il n'y a rien de mieux pour se retrouver soi-même...) temporèrement. Et si ton ex te recontactes ça ne facilitent pas les choses.

Ensuite penser que si on ne répond pas l'autre nous oublieras plus vite ou bien se dira elle est passée à autre chose est normal. Mais ça n'est qu'interprétation. Et puis rien ne t'empèche de le recontacter une fois le deuil fait (je crois aussi qu'il faut faire le deuil de la relation passée pour ne pas repartir sur de mauvaises bases si le couple se forme à nouveau) si l'envie t'en dit. Et s'il te tient rigueur du fait que tu l'avais ignoré pendant ton SR, c'est qu'l est assez égoïste.

Pour finir je te dirais que la méthode ne dit pas de ne pas répondre, mais juste de le faire de façon détachée...

Crois en toi Pervenche :)

J+4
coucou ava22,voila je suis à 1mois et quelque jours de sr et toujours pas de news et je compte bien continué.
mais pour mon cas et ton expérience,tu pense que je devrai abdiquer aussi ou il ya un petit espoir si je reste sur mes positions c'est à dire SR ? parce que je me trouve dans une situation compliquer là.Car pour me reprendre en main je fais des sortis avec des amis et dans ce groupe d'amis il y a une fille qui s'interesse bcq à moi,mais le problème c'est que j'ai tjs mon ex en tete donc difficile pour moi d'envisager une nouvelle relation meme si cette fille je l'a trouve très attirante et que rare sont les garçons qui ont reussi de sortir avec et que mes amis me dise de sortir avec et que j'était un chanceux de reussir là ou eux on échouer. :D

mais mon ex c'est pareil elle ne sort pas avec le premier venu,elle est très difficile aussi
il faut croire que je l'ai attire lol
Coucou Marleyou :)

Plus d'un mois d eSR, félicitations :-Clap :-Ban

Je n'ai pas beaucoup d'expériences :lol: mais je crois qu'après une rupture on devrait systématiquement faire le deuil de la relation passée et abdiquer, car on ne peut rien construire de solide si les fondations ne sont pas stables. Ensuite peut-être qu'une nouvelle relation avec l'ex pourra se faire (si on se rend compte qu'on est sur la même longueur d'onde, que nous avons évolués de la même façon, qu'on ne garde pas de rancoeur...).

Pour ce qui est de cette autre fille, je suis très vieux jeu pour ça. Je te dirais qu'aller vers elle alors que tu n'a pas tourné la page de ton ex, c'est très malsain et injuste pour cette fille qui du coup va en pâtir si pour elle votre relation est sérieuse. Etant donné que tu as l'air de dire qu'elle n'ouvre pas ses bras à n'importe qui, je présume qu'elle envisage les relations de façon classique (c'est à dire en formant un vrai couple). Je sais que pour l'égo masculin sortir avec une fille qui d'une part attire les autres mâles et d'autre part ne se laisse pas séduire facilement c'est ce qu'il y a de plus jouissif, mais il ne faut pas oublier que tout acte à des conséquences et qu'on doit faire les choses pour les bonnes raisons.

Donc si vraiment cette fille t'intéresse, vous pouvez discuter de ce qu'elle attends de toi et de votre relation (du sérieux ou pas) et là si elle ne veut pas de sérieux, dans ce cas il n'y a a priori rien qui empèche que vous voyez sans pression. Mais si au contraire elle attend plus je te conseillerais de lui dire que tu n'es pas encore prêt et que quand tu auras vraiment tourné la page de ton ex, elle est toujours célibataire et intéressée, vous pourriez en reparler.

C'est à toi de voir si tu crois que fréquenter quelqu'un te permettra d'oublier de ton ex. Pour ma part je ne suis pas convaincue que cela se passe comme ça, je pesne que c'est un moyen pour ne pas faire son deuil.

Voili voiloù, je ne peux pas t'aider plus que ça, c'est à toi de savoir ce que tu veux, ce que tu ressens et de bien réflêchir aux conséquences que tes actes pourraient avoir.

Bonne journée :)
coucou ava22
bah tu as raison,il faut que je fasse le deuil de mon ancienne relation et j'avoue que je commence à voir les erreurs que j'ai fait et aussi les erreurs de mon ex car dans un couple on est deux.donc je ne suis pas le seul responsable.(alors qu'au début,je pensai être le seul)
Et il est vrai aussi que sortir avec cette fille au jour d'aujourd'hui serai juste jouissif et rien de plus et je risque plus de la blessé qu'autre chose surtout que je pense qu'elle veut plutôt une relation sérieuse
je suis seulement qu'à 1 mois de SR et je ne sais meme pas si mon ex va manifesté par la suite.
donc je vais patienté et ne pas m'aventurer pour simple objectif de me venger de mon ex et de blesser cette fille car je risque de le regrettais.
je ne suis pas encore guerri et je suis tjs en position d'attente mais je souffre de moins en moins de la rupture.le sr commence à faire son effet et je reprend confiance en moi :D
on verra bien par la suite(je pense aussi que de son coté mon ex souffre un peu et qu'elle réfléchi et qu'entre nous ce n'est définitif à moins que! je ne sais pas et elle aussi d'ailleurs)
donc je vais juste me reprendre en mains,m'occuper,faire de nlle connaissance et c'est tout je pense que c'est la meilleur solution pour un éventuel retour et ne rien regretter
Sage décision ! Tu es très mature je trouve :)

Effectivement, dans l'échec d'une relation, les torts sont souvent partagés.

Continue à prendre soin d etoi, à te reconstruire, devient la personne que tu veux être et le bonheur te tendra les bras :)

Bonne soirée
Cc ava22 dc après 1mois et quelque jours de sr voila que mon ex passe chez moi avec sa copine(ça m'a fait un choc de la voir,elle qui avait dis qu'elle serait heureuse sans moi,harceleur,etc...)pour récupèrer un chargeur de pc que j'ai reparé pour ça copine.je ne lui ai pas parler j'ai fait comme si elle était pas là(bon on s'est fait la bise)puisqu'elle fesait pareil.
Et de plus lundi je dois passé chez sa copine(et je pense qu'elle sera sûrement là)pour récupérer mon chargeur qu'elle avait pris à toute vitesse pour l'amener chez elle(j'ai l'impression que mon ex cherche à me revoir et ça grace à sa copine)

ps: j'ai aussi l'impression que sa copine fait l'intermédiaire entre elle é moi même si j'avais décidé de ne plus lui parlé aussi
voilà je sens que les rôles vont bientôt s'inversé ou peut être que je me trompe?!? :mrgreen:
ça ma fait plaisir de la voir j'aurai voulu lui dire mais je garde mon silence je veux pas tout foiré cette fois

est ce sont des bon signes,peut être qu'elle revient petit à petit?
Et toi des news depuis?
hier elle est encore venue chez moi car elle avait contacter ma soeur pour manger une glace
bon cette fois elle était moins froide,mais bon on s'est tjs pas parlé.
et pour finir je lui envoyer un sms très détacher pour savoir si elle est bien arrivé chez elle du genre:"cava t bi1 rentrée?"(est ce bien ou pas?ou bien elle va croire que je suis dans l'attente?ce qui n'est plus le cas car je ne veut pas entrée dans son jeu ambigu),donc elle m'a repondu et apès ça reponse jlui dis "okok bonne nuit".
elle m'a pas repondu suite à ce message mais bon je m'attendais pas à une reponse ça me fais ni chaud,ni froid et je continu mon sr.
conclusion le sr marche elle commence à revenir,se poser des questions :lol:
avez vous des idées sur son comportement?
Bonjour Marleyou :)

Désolée je ne viens pas très souvent sur le site maintenant que j'ai tourné la page.

Pour ton histoire, je trouve aussi que c'est bon signe. Mais n'oublie pas qu'elle voulait une amitié avec toi (qui cache peut-être plus ou pas, on n'en sait rien).

Donc je pense qu'il faut que tu continues ton SR mais que celui-ci se résume à : je ne la contacte jamais en premier et si elle me contacte, j'attends des heures avant de lui répondre (et pas en soirée parce que là t'es "occupé", donc le lendemain matin et tes réponses restent détachées).

Maintenant pour ce qui est des rencontres avec elle, tu dois être détaché aussi, mais aimable, paraître bien dans tes pompes et attiser sa curiosité (mais de façon subtile). Surtout ne soit pas acquis avec elle. Laisse-là mariner un peu. Après tu pourras recréer une certaine complicité, mais pas tout de suite. Il faut qu'elle t'envisage comme un futur amoureux et pas comme un pote !

Si j'étais toi, j'ouvrirais un autre post comme ça peut-être que plus de gens viendront te conseiller et te soutenir (comme là c'est sur le mien, le titre n'est pas très évocateur). Je penses que tu peux aller dans la partie reconquête ou bien attendre un peu et poster dans la partie SR .

Pour ma part, j'ai du mal à tenir mon SR, mais ça ça vient du fait qu'il vaut mieux pour moi que je lui envoie un truc si j'en ai envie, plutôt que de me retenir, parce que c'est là que je me mets à péter un câble (parce que tous les jours je me mets à compter, et forcément arrive un moment je craque parce que ça me fait penser à lui et comme j'ai accumulé une grande frustration son silence me fait exploser).

Donc voilà je lui envoie si j'en ai envie et puis viendra un jour où ça me passera, naturellement.

Bonne journée à toi Marleyou :)
slt
bah je lui avait dis non à son amitié donc là,je ne sais pas ce qu'elle cherche :|
en cherchant des bonnes excuses pour me voir ou bien c'est de l'interprétation ce que je ne pense pas,donc oui je dois continué le SR pour savoir ce qu'elle veut.et
tu as raison je dois posté ailleur mais toi tu as rompu ton sr?