Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

C'est bien la première fois que je me tourne vers ce type de forum mais j'ai réelement besoin d'avis neutre et sincère, la souffrance est trop intense..

Voici mon Histoire:

Je suis sorti avec un garçon pendant 1 ans et 4 mois , pendant la relation je ne m'investissais pas a fond avec lui... je l'aimais mais quand on me demandé " alors tu es amoureuse? " je repondais " bof oui mais bon c'est pas l'homme de ma vie"...

Lui était vraiment amoureux et me le montrait bien mais moi je ne repondais pas entierement à ses attentes pour lui il etait possible que je sois la femme de sa vie mais moi je ne cessé de lui repetter que on était trop jeune et que ce n'étais pas possible...
Je pense que j'ai eu peur de l'engagement et de l'amour qu'il avait pour moi il m'aimait plus que moi je ne l'aimais.

Vers la fin de la relation j'étais devenue odieuse, je lui parlé mal et provoqué beaucoup de dispute puis du jour au lendemain il m'a quitté.
Il a souffert au moment de la séparation mais il n'en pouvais plus de mon caractère odieux...
Me quitter été une sorte d'échapatoire...

La rupture a eu lieu il y a quatre mois et c'est la que j'ai pris conscience de tt l'amour que j'ai pour lui, je me suis remise en question et j'ai pris conscience de tout le mal que je lui avais fait... je l'aime à la folie... et regrette se comportement odieux que j'ai eu envers lui...

Il y a 4 mois en me quittant il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir et que si on devait se remettre ensemble ca se ferai naturellement puis on é parti en stage pendant deux mois et là j'ai repris mes cours il y a deux semaine ( NOUS SOMMES DANS LA MEME PROMO) on se voit ts les jours!!!!!

A la rentrée j'ai bien senti certains regards et il a questionné un amis pour savoir si j'avais eu des copains mais c'est tout...
Puis des rumeurs dise qu'il a une copine mais je n'en suis pas sur... j'ai vraiment l'impression qu'il reste encore une attirance mais qu'il se dit qu'il est passé à autre chose et que ca ne servirai a rien de se remettre avec moi...

Comment lui prouver que j'ai changé? comment faire pour qu'il revienne vers moi petit à petit? JOUER LA carte de l'amitié? et si il a reelement une copine est ce possible que ce soit la femme de sa vie??

Trop de questionnements je m'excuse mais je suis vraiment mal je n'arrives pas a me le sortir de la tete surtout en le voyant tous les jours... et surtout la fille que j'étais ac lui au moment de la relation ce n'etais pas moi je suis redevenu la fille " cool " pas tyrannique et désagréable...

Salut caroline03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Caroline,

je pense que tu devrais lui écrire une lettre bien explicite de ce que tu ressens.

Tu dois mettre les choses au clair pour lui et pour toi.

Au moins, après tu seras fixée et tu pourras commencer une belle histoire avec plus de recul ou tirer un trait.

Ecrit lui, dans le même style que ce que tu nous a confier ici...

Ne lui dit pas en insistant que tu as changé...
Ca il faudra le lui montré jour après jour....

parle lui de tes prises de conscience...

courage....
Marie à raison! Pas de SR pour toi, il n'est pas applicable dans ton cas! Tu as été méchante, tu ne lui as pas prouvé que tu l'aimais et pire encore tu lui as dis clairement qu'il n'était pas l'homme de ta vie. Alors maintenant, à toi de te faire pardonner, à toi de lui prouver que tu l'aimes vraiment, que tu ne veux pas le perdre, à toi de lui montrer que tu as fait une énorme remise en question. Tu as deux solutions:

-Soit tu t'installes et tu lui écris une lettre dans laquelle tu lâches tout ce que tu as sur le coeur et tu lui fais la plus belle des déclarations d'amour!

-Soit tu vas le voir directement et tu lui dis tout de vive voix.

A toi de voir quelle méthode choisir! ;)
Mercii pour vos conseils!!

Le problème c'est que je lui ai déjà dit tt ce que j'avais sur le cœur pendant mon stage ( il y a un peu plus d'un mois) et ça na servi a rien il m'a dit qu'il avançait et qu'il ne croyait pas aux seconde chances car il pensait que c'était dans ma nature d'être comme ca.... ce qui est totalement faux!!!!!!!!!!!!!!

Du coup depuis la rentrée j'ai adopté la technique je vais mieux et continue ma vie sans toi tout en redevenant la fille cool et sympa de nos débuts...Même si tous les soirs en rentrant je m'effondre...

Hier je lui ai envoyé un mail en lui disant que je trouvais bien que l'on retrouve une amitié sincère et que je pensais que notre rupture était nécessaire pour que je puisse me remettre en question... et la il m'a répondu " c'est bien que tu avances de ton coté et c'est cool qu'on retrouve des liens d'amitié mais je trouve ca dommage que tu pense que notre rupture était nécessaire car ce n'est pas ce que je souhaitais pour nous... mais comme tu dit c'était devenu un peu inévitable..."

Que pensez vous de sa réponse?? il me dit que ce n'est pas ce qu'il voulait, est ce un signe d'un minimum de regrets? ou juste son avis sans sous entendu??

J'ai peur quand lui déclarant ma flamme encore une fois il prenne peur et que cela casse tout... je me demande si la carte de l'amitié n'est pas la seule solution pour le reconquerir petit a petit... en effet, c'est la seule chose que je n'ai pas essayé...
caroline,

Les pas que tu as fait sont Bien!!! :-Clap :-Bra

Sa réponse, je la trouve positive pour vous.

Aussi, je te conseille de te comporter en amie avec lui; telle que tu es, soit toi-même quoi...Respecte le... et de temps à autre...un petit regard peut s'échanger.

Je te conseille de ne pas précipiter les choses.
De le laisser revenir vers une relation amoureuse.

Il risque de se braquer et de te jeter sinon.

Prends le temps!
L'amitié c'est déjà super positif...IL tient à toi!
Je pense qu'il a peur se souffrir à nouveau et qu'il à une épine coincé dans la gorge...(il ne voulait pas votre rupture, il était amoureux etc)

Courage,

TU es une fille forte, je crois! :-Clap
PFF c'est déprimant il a bien une copine...

ça me rend malade...

je lui ai envoyé un sms en lui disant que je savais qu'il avait une copine et que jetais contente pour lui et qu'il n'avais pas à se sentir obligé de venir m'en parler, le but de mon texto etait de lui montrer que jetais indifférente à ça ( faire semblant) et qu'il ne devait pas se sentir mal a l'aise et il ma repondu trop sechement en me disant qu'il ne me parlerai pas de sa copine et que je devait pas prêter attention à ce que certaines personnes pouvait dire sur lui..bref trop bizarre je lui ai répondu que le but de mon message était juste de le mettre a l'aise vis a vis de sa nouvelle relation c'est tout et il m'a répondu juste "okok"!!!

Il a été trop sec je ne comprend pas.... j'ai tellement peur que sa nouvelle copine réponde à tte ses attentes notemment sentimentalement... qu'il retombe amoureux...

Je suis trop mal je crois qu'il faut que je tourne la page mais j'ai tellement l'impression de passer à côté de plein de choses...
laisses lui ca nouvelle copine elle vaut pas la semelle de tes chaussures
laisses lui faire ses erreurs , ses betises ... et toi remontes sois belle forte et attirante.

l' herbe est tujours plus verte ailleurs mais a la première canicule elle brule et la c' est le moment d' agir ...
Je viens de rentrer de cours et d'apprendre que il est ac sa copine depuis a peu pres 2 mois!! juste de mois apres notre séparation... je n'en reviens pas , ça me detruit il m'a remplacé si rapidement...
caroline03 a écrit :Je viens de rentrer de cours et d'apprendre que il est ac sa copine depuis a peu pres 2 mois!! juste de mois apres notre séparation... je n'en reviens pas , ça me detruit il m'a remplacé si rapidement...

je te souhaite bon courage, quand j'ai appris que mon e avait une copine une semaine apres notre separation et qu'elle s'appelai pareille que moi, meme si c'etait pas oulu, bin j'ai cru que j'allai mourrir vraiment !

mais dit toi que tu as plus de vecu avec lui, donc pour l'instant tu as plus d'estime dans son coeur qu'elle ! j'espere sincèrement que tu retrouvera le moral, on est tous dans le meme cas aujourd'hui ! Courage =)
Surtout Caroline, Garde courage, tu as toutes tes chances de retourner avec lui, j'ai connus à peu prêt le même genre de situation.
Je pense qu'il veut te rendre jalouse, tu peux tester de faire la même chose. Si cela ne marche pas tu devras faire une autre méthode ou qui sait.. Peut être que tu voudras plus le récupérer..