Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous
me voila parmi vous car je suis une recente celibataire.
Je me presente j'ai 25 ans ensemble avec mon copain/ex durant deux ans. Lui a 26 ans et c'est mon premier vrai amour.

Voila mon histoire:
Mercredi 9 , lui et moi allons en ballade. A notre retour, Mr va ecouter ses messages sur son repondeur. Il s'agit de sa mere qui lui annonce qu'elle va se faire virer. Elle est radiologue dans deux hopitaux differents. (donc virer d'un seul)
Lui en apprenant la nouvelles change de couleur, tremble, a les larmes aux yeux. JE le prends dans mes bras et il me demande si je peux le ramener chez sa mere pour qu'il la reconforte.
Il embarque ses vetements et affaires de toilettes mais laisse ses jeux videos chez moi.
EN sortant de la voiture, il m'embrasse et me dit qu'il m'enverrait des sms pour me tenir au courant de la situation.
Pas de nouvelles, au soir. Je trouve ca normal car il doit parlait et reconfortait sa mere. Avant d'aller me coucher je decide de lui envoyer un message de soutien en prenant a la meme occasion des nouvelles de sa mere. Pas de reponse
Le lendemain , le jeudi, toujours aucune nouvelle.
je decide alors de l'appeler. je tombe sur son repondeur. APres 2 autres tentatives, je lui laisse encore un message de soutien sur son repondeur. puis je decide de le laisser tranquille avec sa mere.
Toute la journee du jeudi aucune nouvelle. Le soir je passe la soiree chez une copine.
Ce matin à moi reveil, je decouvre un sms quil m'a envoyé disant : " ecoute vu la situation avec ma mere je prefere te dire que c'est finit".

Voila,
Je comprends pas pourquoi cette decision. Je suis sur le cul
j'arrete pas de pleurer, je vous jure que je vais relancer les ventes de kleenex, c'est le moment d'acheter des actions lool

Mais voila je pige pas mais vraiment pas
j'ai essayer de le joindre sur son telephone mais je tombe toujours sur le repondeur. Ce matin je suis passée chez lui, il n'y avait pas la voiture de sa mere. et j'ai sonné mais personne ne m'a repondu

je vous jure que la j'en viens a me poser la question est ce que ce licenciement est reel???
a mon avis oui car inventer une telle histoire pour rompre est vraiment sordide!!
et pis vu sa tete quand il a appris la nouvelle..

Mais maintenant je fais quoi??? j'ai des affaires a lui!! j'en fais quoi??? j'ai pas envie d'aller lui ramener c'est bete de dire ca mais comme ca il sera obligé de venir les recuperer et me fournir des explications a cette rupture.
Mais j vous assure que je n'arrive pas à comprendre ce choix
tout aller bien, on avait des projets de vacances et meme on parlait d'acheter un appartement ... bon c'etait pas pour tout de suite mais bon.....
tout ca c'est quoi des paroles en l'air..
je suis totalement perdue

j'aurais besoin de votre soutien .

a l'aide

Salut wysi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu vis ce qu'il y a de pire quand il y a rupture: rompre sans explication!

C'est terrible, surtout quand rien ne laissait présager la rupture.... Je suppose que ca a dû cogiter dur dans ton esprit: "y at-il eu des signaux, que je n'aurai pas vu?", "cette histoire de licenciement cache-t-elle autre chose?"....
Bref, tu es perdu, ce que je comprends!

Il faut vraiment qu'il y ait une explication "face à face", on rompt pas une relation de 2 ans par sms!
Apparement tu vas avoir l'occasion de le revoir pour qu'il reprenne ses affaires, c'est le moment pour qu'il te donne clairement des raisons à cette rupture.

Je trouve, comme toi, que c'est incompréhensible pour l'instant! :roll:

Bon courage en tous cas, c'est pas facile de vivre ca :(
wysi a écrit :
Mais maintenant je fais quoi??? j'ai des affaires a lui!! j'en fais quoi??? j'ai pas envie d'aller lui ramener c'est bete de dire ca mais comme ca il sera obligé de venir les recuperer et me fournir des explications a cette rupture.
tout aller bien, on avait des projets de vacances et meme on parlait d'acheter un appartement ... bon c'etait pas pour tout de suite mais bon.....

a l'aide
Tu ne fais plus rien. Tu as appelé, tu as été chez lui. tes tentatives ont été vaines... La balle est dans son camp.
A lui de se manifester pour récupérer ses affaires et j'espère que tu auras une explication à ce moment là.

Je te souhaite bon courage, c'est dégueulasse ce qu'il a fait :cry:
Courage wysi ! je crois que ça ne doit vraiment pas être façile a gérer tout ceci...
Avoir une rupture comme ce çi...c'est vraiment frappant!ça met un sacré coup.. :cry:

Mais tu auras droit à des explication de face à face comme c'est dit ci dessus,avec ces affaires chez toi,ce sera le bon momment de mettre toute les choses à plat.

Il à peut être dit des choses sur un coup de tête...tu sais les hommes sont parfoit de GROS IMBECILE !!
Mais mêler les souçis de sa mère avec votre couple...je trouve ça un peu petit!il doit y avoir quelque chose d'autre la dessous c'est pas possible....

Je te souhaite pleins de courage Wysi et soit forte en attendant sont retour,entoure toi de tout tes amis,nous nous sommes içi quand eux ne sont pas la ....
Bluenote30 a écrit :Tu vis ce qu'il y a de pire quand il y a rupture: rompre sans explication!

C'est terrible, surtout quand rien ne laissait présager la rupture.... Je suppose que ca a dû cogiter dur dans ton esprit: "y at-il eu des signaux, que je n'aurai pas vu?", "cette histoire de licenciement cache-t-elle autre chose?"....
Bref, tu es perdu, ce que je comprends!

Il faut vraiment qu'il y ait une explication "face à face", on rompt pas une relation de 2 ans par sms!
Apparement tu vas avoir l'occasion de le revoir pour qu'il reprenne ses affaires, c'est le moment pour qu'il te donne clairement des raisons à cette rupture.

Je trouve, comme toi, que c'est incompréhensible pour l'instant! :roll:

Bon courage en tous cas, c'est pas facile de vivre ca :(

coucou
merci pour ton message.
En effet, je me pose des centaines de questions. SUrtout pourquoi cette decision???
Car avant cette nouvelle tout allé bien. Bon quelques disputes comme tout couple mais la.... soit j'etais dans mon monde des bisounours.. mais je m'y attendais pas.
Je te jure que son message je l'ai lu et relu plus d'une fois.

Le pire c'est quand j'ai voulu l'appeler pour avoir des explications je tombais directement sur son repondeur. Je me suis meme rendu chez lui. La y avait pas la voiture de sa mère (d'ailleurs je me demande si ce licenciement est vrai... mais bon vu sa reaction et c'est aussi grave d'inventer une telle histoire pour rompre)
Bref il veut pas me parler. Et franchement je suis pas un monstre , je vais pas lui crier dessus . Non mais la j'ai besoin de comprendre.
Car vu son message , on dirait qu'il rompt car il est obligé par la situation.
enfin je suis toujours sur le cul.
D'ailleurs je suis rentrée chez mes parents , pour arreter de ressasser cette histoire.
sany a écrit :
wysi a écrit :

a l'aide
Tu ne fais plus rien. Tu as appelé, tu as été chez lui. tes tentatives ont été vaines... La balle est dans son camp.
A lui de se manifester pour récupérer ses affaires et j'espère que tu auras une explication à ce moment là.

Je te souhaite bon courage, c'est dégueulasse ce qu'il a fait :cry:

je te remercie egalement pour ton message.
c'est clair , j'ai fait tout ce qu'il fallait.
quand j'ai su la nouvelle, je lui ai envoyé mon soutien et plus d'une fois. et voila lui me dit voila on rompt. le tout par sms ( c'est la classe vive le 21em siecle) et sans aucune explication.

Mais voila j'ai envie qu'il revienne car je me sentais bien dans cette relation. Mais bon si un jour, il decide de refaire surface je vous jure il a interet à me dire le pourquoi du comment. CAr je parie que s'il revient, il va revenir la bouche en coeur comme si de rien n'etait... mais la.....
Serieux, vous croyez que c'est normal cette decision??? Franchement je comprends pas ce choix. J'aurais tres bien compris qu'il reste chez sa mere un petit temps. MAis rompre. Je me demande maintenant si c'est pas une excuse.
MAis bon si c'etait décidé, il aurait tout embarqué? non?? enfin à sa place j'aurais rien laissé...
Ou alors est ce qu'il laisse des jeux pour pouvoir avoir l'occasion de revenir??

arffff , je vous jure que ca chauffe dans ma tete!!!

mais en tout cas, je vous remercie tous pour votre soutien
merchiiiiii :D
Mystic a écrit :Courage wysi ! je crois que ça ne doit vraiment pas être façile a gérer tout ceci...
Avoir une rupture comme ce çi...c'est vraiment frappant!ça met un sacré coup.. :cry:

Mais tu auras droit à des explication de face à face comme c'est dit ci dessus,avec ces affaires chez toi,ce sera le bon momment de mettre toute les choses à plat.

Il à peut être dit des choses sur un coup de tête...tu sais les hommes sont parfoit de GROS IMBECILE !!
Mais mêler les souçis de sa mère avec votre couple...je trouve ça un peu petit!il doit y avoir quelque chose d'autre la dessous c'est pas possible....

Je te souhaite pleins de courage Wysi et soit forte en attendant sont retour,entoure toi de tout tes amis,nous nous sommes içi quand eux ne sont pas la ....

merci à toi aussi!
En effet , dès que j'ai recu la nouvelle, je suis retournée chez mes parents.... Les amis c'est bien.. mais la je profite du week end..

Franchement un coup de tete... possible... j'espère mais bon c'est pas sympa.
Mais la chose que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il refuse tout dialogue??
Je sais pas mais à 25/26 ans on est des adultes?!
Si il m'a dit ça, il a du reflechir à quelque chose....

et pis bon ok sa mère a perdu un emploi .... oui c'est pas facile comme situation oui c'est vrai
mais elle est pas sans rien . Elle bosse toujours dans un hospital...
Et pis bon enfin bref je suis dégoutée!!

Tu vois, il m'aurait dit , ecoute céline je vais rester chez ma mère pas mal de temps. On aura pas l'occasion de se voir souvent.
J'aurais tres bien compris.
Limite un sms par jour et je suis la plus heureuse... mais rupture...
je me demande si c'est pas une excuse, ou alors un pretexte qui a fait que ... ou alors sa mere lui dit "tu peux pas me laisser seule".
je sais pas!

En tout cas aujourd'hui aucune nouvelle. Fallait s'y attendre. Et le connaissant , il fera rien avant un mois.
C'est dur!
J'espère qu'il va te donner de VRAIES explications! C'est la moindre des choses....

J'ai connu ca avec un de mes ex aussi, le largage par texto et j'avais beau téléphoner je tombais sur sa messagerie..... un vrai lâche, ca m'a dégouté de lui cette façon de faire.

On est pas des chiens, on mérite des explications, je comprends pas les mecs (ou les nanas) qui larguent des personnes qu'ils ont aimé comme ca! C'est répugnant cette façon de faire.

:evil: :-Bam
Bluenote30 a écrit :J'espère qu'il va te donner de VRAIES explications! C'est la moindre des choses....

J'ai connu ca avec un de mes ex aussi, le largage par texto et j'avais beau téléphoner je tombais sur sa messagerie..... un vrai lâche, ca m'a dégouté de lui cette façon de faire.

On est pas des chiens, on mérite des explications, je comprends pas les mecs (ou les nanas) qui larguent des personnes qu'ils ont aimé comme ca! C'est répugnant cette façon de faire.

:evil: :-Bam

Completement d'accord.
Je trouve ça lache à un point....
Et encore tu vois encore rupture par sms et explication au telephone ok..
mais la ...
Et c'est quoi la raison??? le licenciement de sa mere???
Serait -il pas capable de gerer deux situations en meme temps?? est ce un pretexte??

Mais je sais pas pourquoi mais oui je me cache la verité mais j'ai pas l'impression que se soit reellement fini. Mais bon faut que je rentre ça dans ma petite tete.
MAis si un jour il revient, je mets ma main à couper que je n'aurais pas d'explications. Juste au mieux un " tu m'as manqué".... et comme naive que je suis je parie que je le laisserai entrer sans resistance...
mais bon .... la aucune news... dans un sens ça parait logique c'est trop rapide.Je dirais pas avant 15 jours.et encore...
me revoila....
et c'est parti pour un coup de blues .. et de un
maintenant que je me retrouve seule à rien faire voila que je cogite sur mon histoire
j'en ai marreeee d'etre dans cet état
et comme c'etait à prevoir aucune nouvelle de MR puffff
wysi a écrit :me revoila....
maintenant que je me retrouve seule à rien faire voila que je cogite sur mon histoire
Hello!
et oui c'est dur !! quand on se fait larguer par sms, sans explication. C'est lâche! t'en peux plus, t'as la rage.
Tu veux des explications ca serait la moindre des chose... mais ça c'est de ton point de vue.
Lui va tout faire pour ne pas avoir de contact avec toi, juste parce que c'est un couilles molles avec un micropénis.

Mais tu as fait tout ce qu'il fallait, tu l'as soutenu, laissé du temps... tenté de joindre.
Maintenant tu ne fais plus rien.

Ce type à décider de tout rejeter en bloc parce qu'un petit truc n'allait pas dans sa vie. Soit il s'en ai servi de prétexte, sois il ne sait pas gérer.
Dans tout les cas ne le contact plus !
SR SR SR !

Ce trou de balle va se rendre compte à un moment de sa connerie... car s'il a pris cette décision sur un coup de tête parce qu'il ne sait pas gérer le stress... le moment des regrets va arriver dans pas longtemps.
Geckette a écrit :
wysi a écrit :me revoila....
Hello!
et oui c'est dur !! quand on se fait larguer par sms, sans explication. C'est lâche! t'en peux plus, t'as la rage.
Tu veux des explications ca serait la moindre des chose... mais ça c'est de ton point de vue.
Lui va tout faire pour ne pas avoir de contact avec toi, juste parce que c'est un couilles molles avec un micropénis.

Mais tu as fait tout ce qu'il fallait, tu l'as soutenu, laissé du temps... tenté de joindre.
Maintenant tu ne fais plus rien.

Ce type à décider de tout rejeter en bloc parce qu'un petit truc n'allait pas dans sa vie. Soit il s'en ai servi de prétexte, sois il ne sait pas gérer.
Dans tout les cas ne le contact plus !
SR SR SR !

Ce trou de balle va se rendre compte à un moment de sa connerie... car s'il a pris cette décision sur un coup de tête parce qu'il ne sait pas gérer le stress... le moment des regrets va arriver dans pas longtemps.

merci miss pour ton soutien
en effet c'est bien un couille molle! Deja le sms c'est classe mais ne pas avoir de nouvelle sur le pourquoi de la rupture puffff
mais bon et comme une conne je continue à penser a lui. Mais je te parie que lui est devant sa xbox pepere!!
ca me foue les boules
et le truc que j'arrive pas a comprendre ya pas eu de disputes rien... je pige rien
limite qd on est celib on se fait pas autant de mal! mais bon j'avoue etre en couple ca a aussi des avantages
mais la..
je suis triste , sur le cul et amer a la fois
la preuve rupture vendredi j'ai pas arreter de pleurer samedi et dimanche et lundi aucune larme et la je regarde mtv et boom sa chanson et c'est reparti pour des larmes
je te jure que je me trouve trop con surtout à 25 ans la honte
Tu dois pas avoir "honte" d'être triste, c'est tout à fait normal!
Maintenant faut t'empêcher de cogiter trop parce que tu te fais du mal à essayer de comprendre un truc incompréhensible et tu sauras jamais la vérité sauf s'il daigne enfin te donner des explications!

SR et pense à toi, chouchoute toi, prend soin de toi, ca fait du bien ;)
Waou c'est bien lâche ça.
Et tellement étrange. Ca parait tellement excessif comme réaction (rompre parce que sa mère est licenciée...)

En tout cas courage courage courage courage courage !
Et non ce n'est pas ridicule de pleurer, tu en as besoin, il faut que ça sorte (et puis comme ça ceux qui ont des actions Kleenex c'est cool pour eux !). MEME A 25 ANS ! Y'a pas d'âge pour souffrir malheureusement...

Allez, surtout sors et vois des gens, faut pas macérer !

Courage courage courage :-)
bonjour les filles
ce matin gros gros coup de blues
j'arrete pas de pleurer et ca veut pas s'arreter.
J'ai trop peur.
Hier j'ai lu un article sur la relation mere/fils et il m'a choqué.
Je connais pas sa mere mais vu l'article j'ai reconnu leur relation. Mere seule celibataire depuis les 2 ans de mon copain. Elle fait de son fils, son enfant mais aussi son mari.. enfin bref je vous mettrez le lien.
ET la je me dis que entre moi et sa mere c'est obligé qu'il prefere sa mere, c'est meme légitime. ET maintenant je me dis que c'est mort.
Ca fait chier.
J'ai pas envie d'avoir un autre mec. C'est con de dire ca mais voila si on s'etait fritté depuis toujours et que la rupture reste la solution ok mais la....

bon voila coup de blues j'en ai marre
meme quand j'essaie de m'occuper je pense toujours a ce cretin .
AUjourd'hui enfin ce soir ca fera 8 jours que sa mere a appris qu'elle va se faire virer. et vendredi ca fera 8 jours enfin 7 jours de SR des deux cotés.
J'en ai marre
Courage tite Wisy ... ta tristesse me touche :(

Je peus t'envoyer pleins d'onde positive derrière mon PC en priant que cela ta tristesse s'esstompe...courage,courage de tout coeur!

aller tient je t'envoi pleins pleins de bisousssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Mystic a écrit :Courage tite Wisy ... ta tristesse me touche :(

Je peus t'envoyer pleins d'onde positive derrière mon PC en priant que cela ta tristesse s'esstompe...courage,courage de tout coeur!

aller tient je t'envoi pleins pleins de bisousssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

merci mystic mais je risque d'epuiser toutes tes ondes positives lol
Aujourd'hui je fete mes 8 jours de SR aucun craquage.. Youhouuuuu
Bon ya eu des pleurs j'avoue..
Toujours aucune nouvelle de sa part. c'est assez lourd mais bon je m'accroche.

Allez mission 2 : 2 semaines de SR
bon c'est repartie pour un coup de blues.
je parle avec une copine sur msn et raconte mon histoire et la elle me dit qu'il ya peut etre une autre nana dessous
Maintenant j'ai les larmes aux yeux. Car je me dis que c'est peut etre vrai. car rompre pour un licenciement c'est assez absurde!
mais qu'il est une autre copine j'arrive pas a imaginer. Quand on etait ensemble on etait toujours collé! Donc quand il aurait trouver le temps d'aller draguer???

Ensuite elle me dit qu'il risque de revenir ...
puffff
bon je crois que je vais sortir le pot de nutella :cry:
wysi a écrit :bon c'est repartie pour un coup de blues.
je parle avec une copine sur msn et raconte mon histoire et la elle me dit qu'il ya peut etre une autre nana dessous
Maintenant j'ai les larmes aux yeux. Car je me dis que c'est peut etre vrai. car rompre pour un licenciement c'est assez absurde!mais qu'il est une autre copine j'arrive pas a imaginer. Quand on etait ensemble on etait toujours collé! Donc quand il aurait trouver le temps d'aller draguer???

puffff
Ca on est tous d'accord pour dire que c'est pas la vraie raison de votre rupture. La vérité est ailleurs (X files....)
Bluenote30 a écrit :
wysi a écrit :bon c'est repartie pour un coup de blues.
Maintenant j'ai les larmes aux yeux. Car je me dis que c'est peut etre vrai. car rompre pour un licenciement c'est assez absurde!mais qu'il est une autre copine j'arrive pas a imaginer. Quand on etait ensemble on etait toujours collé! Donc quand il aurait trouver le temps d'aller draguer???

puffff
Ca on est tous d'accord pour dire que c'est pas la vraie raison de votre rupture. La vérité est ailleurs (X files....)
:-1
une autre nana???

bon maintenant voila je viens d'apprendre que je pars en vacances au moment ou j'aurais peut etre rompu mon silence radio.
Je pars dans 3 semaines pour une durée d'une semaine.
DOnc vous allez me dire de rien faire et d'attendre que ca soit lui qui revienne. Mais va-t-il revenir???
Et aussi j'ai un espoir de retour à cause de ses affaires. Or je pense que à cause de ca je n'arriverai pas à en faire mon deuil. Meme si la aujourd'hui je vais bien.
Donc voila est ce que je devrais quand memem lui envoyer un message dans 3 semaines ( avant mon depart pour lui demander quand il a l'intention de reprendre ses affaires).
ET du coup, il ne les aura pas avant mon retour.
Mais voila je me dis que si il m'envoie ballader j'aurais une semaine avec ma famille pour me remettre de cette histoire.
Mais est ce la bonne methode???
Car en me disant je le contacte genre le mercredi... j'attends sa reponse . et il ne me verra pas avant 2 semaines (une semaine de vac puis apres quand je rentre)
enfin je sais pas
je retourne cette situation dans ma tete.
Qu'est ce que je devrais faire???
car j'ai pas envie que cette histoire traine trop en longueur.
Si c'est pour rompre definitivement et ne plus l'entendre parler autant le faire direct.
car je vous jure qu'a cause de ces affaires j'espère... puffff c'est compliqué