Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, la phase de reconquête est terminée pour moi.
J'ai invité mademoiselle à sortir, je me suis rapproché doucement, elle a été heureuse et s'est rapproché pendant un temps (le fameux concert et les nombreux mails qui ont suivi)...

...Et maintenant, plus rien. Elle n'écrit plus de message tendre à l'attention de son copain sur MSN ou sur Facebook mais s'affiche ouvertement avec lui. Elle est donc passé à une autre étape (routine, engagement,... que sais-je). Elle est heureuse avec lui (enfin quand elle est avec lui parce que sinon quand je la croise, elle fait souvent la tronche ^^).
De mon côté, elle ne m'envoie plus de mail, me dit bonjour du bout des lèvres (ou pas). Et je pense qu'elle m'en veut un peu d'avoir bien sympathisé avec l'un de ses colocataires.

Enfin quoiqu'il en soit j'ai décidé de laisser tomber.
Je me rends compte que je me fais plus de mal qu'autre chose à l'inviter de temps en temps, surtout si ça ne marche que dans un sens.
Il me reste une dernière chose à faire, me "débarrasser" du cadeau de noël que je lui ai acheté (pour ceux qui suive mon histoire).

J'ai décidé de profiter un peu de la vie et de ne pas m'embrouiller l'esprit avec cette demoiselle qui visiblement s'en sort très bien sans moi.
La seule chose que je peux lui souhaiter c'est d'être heureuse, voila tout ^^

Salut Bougnagouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T'inquiète pas ce n'est pas une triste fin ^^
Quand je l'ai quitté je n'ai pas été très claire avec elle même si mes raisons étaient plus que louables (mais à l'époque je n'y croyais pas).
Et puis malgré tout, elle n'a pas cherché à me garder. D'ailleurs quand je lui ai donné mes raisons elle m'a juste dit qu'elle était vraiment désolé (et rien de plus).
Donc j'en conclu qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle s'était déjà trouvé quelqu'un pour me remplacer (une nouvelle liane pour Tarzan pour ceux qui connaissent ^^)...

Si cette demoiselle utilise tout ses copains pour passer un "cap" et ne pas le faire tout seul, je préfère attendre une vraie rencontre amoureuse. Avec une personne sincère et qui me comprendra. Cette histoire est finie pour moi, mais la prochaine que ce soit avec elle ou n'importe qui sera encore plus belle je le sais ^^
je me retrouve dans ton discours, avec une ex paumee, qui cherche a passer des caps, mais qui prefere utiliser ce temps a danser, festoyer, plutot que de mettre le nez dans la m..... pour essayer de depatouiller tout ca. est ce qu'elles nous meritent, pas sur, maintenant, qu'on cherche a la reconquerir sachant ce qui nous pend au nez, ne serait ce pas etre maso?
Je peux te répondre simplement.
Je sais que je l'aime au fond de moi, y'a pas de problème.
Je l'aime très fort comme ma première ex d'ailleurs.
Mais sérieusement je ne vois pas en quoi le fait de m'échiner à la reconquérir changera les choses.

La seule chose à faire à mon avis c'est de laisser un peu de temps au temps.
Et puis honnêtement je me sens très bien, même si de temps en temps y'a un peu de nostalgie, je me retrouve enfin. Je ne vis plus au travers de quelqu'un ou avec quelqu'un mais pour moi et avec moi.
Je peux décider de mon avenir et pas être tributaire des autres (comme mademoiselle qui hésite à partir travailler pendant 6 mois à l'étranger alors qu'elle en meurt d'envie, la cause : le copain ^^).
Si demain je veux partir, je pars et je prends ce que la vie a à m'offrir. On est jeune autant en profiter. ^^
tu as surement raison, vivre avec soi et pour soi, certainement la solution. pour ma part, je ne laisse plus le temps, elle avait un an pour le faire, toutes les conditions pour, pas de soucis materiels, financiers, etc ... pourtant ... mais je lui manque parait il, y'a qu'a moi a qui elle fait confiance, je suis sa plus belle personne, mais elle est perdue. me perdre serait un dechirement, etc ... faudrais savoir la paupiette
Et bien je pense qu'il doit y avoir une sorte de loi, la loi du : "elle ne sorte jamais vraiment de votre vie".
Depuis que j'ai décidé de ne plus la reconquérir du tout je rêve d'elle tout les soirs.
C'est impressionnant, je ne pense quasiment pas à elle de la journée et inconsciemment elle est dans tout mes rêves. ^^
Genre de relation qui est durable dans le temps dans le sens ou nos ex l'entente. j'ai comme l'impression qu'un fil invisible nous relie tous les deux, que personnes ne peut couper ...
Tu vois, j'ai discuté avec ma première ex, lorsqu'elle a trouvé son copain actuel.
Je lui ai dis, est-ce que tu crois que si tu étais seul, on pourrait revenir ensemble ?
Elle m'a dit oui.
Je pense que ma seconde ex répondrait la même chose.
Quoiqu'il arrive on est toujours là et malgré les événements qui nous séparent on sait qu'une nouvelle chance est possible. Et puis on est humain, on aime bien avoir ce genre d'idées pour avancer (l'espoir fait vivre ^^).
J'étais attristé à la lecture de la conclusion de ta reconquête. Cependant, tu sembles vraiment bien le vivre. Je trouve admirable de pouvoir abdiquer tout en continuant à aimer, et à ne souhaiter que son bonheur, quoi qu'elle fasse. C'est vraiment de l'amour, avec un sens de "gratuité" qu'il est beau de pouvoir réaliser dans sa vie. Quand j'y pense théoriquement, je crois pouvoir le toucher du bout des doigts. Mais quand je m'imagine face à elle, dans la réalité crue, et qu'elle me balancerait qu'elle est heureuse en couple... oui tant mieux, je voudrais être content pour elle, mais j'aurais peur que ca m'achève, ou que ca me fasse retomber dans la détresse affective d'où j'ai du ramper si longtemps pour sortir.

Je te rejoins sur l'idée qu'on aime encore celle(s) dont on se sépare (sauf probablement en cas de trahison, coups bas ou autre joyeuseté). Je sais qu'elle fera partie de moi jusqu'à la fin, même si on s'éloigne. Peu importe si on ne sait plus rien l'un de l'autre pendant longtemps. Nous avons laissé entrevoir l'essentiel de notre être l'un à l'autre, et à mon sens, cette image reste imprimée dans le cœur pour toujours.

Merci pour ton témoignage.
Et bien ça fait une heure que je discute avec mon premier amour et on s'entend toujours aussi bien ^^
Quand à l'ex que je tentais de reconquérir, on s'est échangé des liens amusant glanés par ci par là cette après midi...la vie continue.
Bien sur qu'on tente de se comparer aux copains de nos ex. Bien sur il arrive que ce soit dur au début de voir le bonheur de la femme qu'on aime avec quelqu'un d'autre. Mais en y réfléchissant bien, n'importe qui peut être heureux avec n'importe qui. Ce qui change c'est ce qu'on a au fond du cœur et ce qui nous caractérise, notre personnalité. C'est ces deux éléments qui font qu'on peut vivre avec quelqu'un toute sa vie ou pas...

Mieux vaut vivre sa vie et si un jour nos chemins se recroisent peut-être qu'une seconde chance nous sera laissé. En attendant, je réserve l'amour que j'ai à donné à ma prochaine histoire ^^
Cette semaine ou la semaine prochaine, selon les occasions, je vais lui donner son cadeau de noël (oui je sais j'avais fais une connerie en l'achetant ^^).
Comment croyez-vous que je doives m'y prendre ?
je te dirais de le faire de maniere detachee, simple genre :"je te souhaite un joyeux noel en avance". bon, apres, faut voir la reaction. est ce qu'elle ne vas pas se dire que tu essaie toujours de la retrouver ... pas simple, mais je pense realisable.
tiens, une idee tordu parmis tant d'autres; tu peux lui dire que ca faisait deja tres longtemps que tu etais sur cette idee de cadeau, et qu'il lui revient de droit, malgre les galeres et les arrieres. que si ca devient une amie, rien n'empeche les cadeaux entre amis. j'ai bon?
J'ai surtout envie de m'éloigner un peu.
Je pensais à lui donner simplement en lui disant que je l'ai acheté il y'a quelques temps mais que je me rends compte que ça n'a plus beaucoup de sens maintenant.
Je lui donne en lui disant que c'est pas grand chose, et voila ^^
moi je l'aurais gardé pour la prochaine! Ca me ferait bizarre d'offrir un cadeau à une personne que j'aime mais qui ne m'aime plus...

Et puis, ça peut toujours servir! En ces temps de crise économique on aura l'air malins si on ne peut même plus offrir un cadeau ou payer le resto à ces dames... Je sors.
Le problème c'est que le cadeau est personnalisé ^^
J'ai écris un petit mot, etc...

C'est vrai qu'elle en a plus grand chose à faire de moi mais bon, le cadeau est fait, il est pour elle alors pour être vraiment tranquille avec tout ça, je préfère lui donner le plus tôt possible. Reste à trouver le bon moment.
Il me semble que techniquement, ce serait une erreur. La cadeau serait plutôt classé dans les interdits... L'acheter t'a seulement coûté de l'argent, mais la "bêtise" ne serait-elle pas de le lui donner ? Ça risque de montrer que quoi qu'elle fasse, tu lui es acquis, que t'es un mec "trop gentil, trop sympa" (mais va voir ailleurs quand même) et ce genre de gentillesse amicale qui vous vrille le cœur plus sûrement qu'une foreuse ?
Alors selon vous je ne devrais pas lui donner...
Je ne sais pas franchement.
Je sais que c'était dans les interdits, mais c'est un cadeau de noël ^^
Et puis je sais où j'en suis.
Je sais qu'en l'état je ne veux plus la reconquérir. Elle m'a fait souffrir et elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Quand elle sera "posé" et qu'elle aura réfléchis (et qu'elle sera seule ^^) on verra...

En attendant, j'ai un cadeau personnalisé et dédicacé pour elle.
On m'a conseillé de lui dire ça : "J'ai rencontré l'auteur X et j'ai acheté un de ses livres et l'ai fait dédicacé. Comme c'est un auteur que tu aimes également j'en ai profité pour te faire faire une dédicace." et je lui donne le livre.
Cadeau de noël en avance et sans paquet, ça devrait aller ?
Pourquoi pas,
Mais met toi a sa place, tu la connais mieux que nous.
Imagine une ex que tu a larguais et qui t'aimais t'offre un livre dédicacé, comme tout ce que tu aime.
Tu aurais peur qu'elle essai de te reconquérir je pense.
A toi de voir.
je serais d'avis de lui donner pour deux raisons:
1 - comme tu dis, c'est un cadeau personnalise
2 - ca te permettrais de te "debarasser" d'un truc qui va te pourrir la vie maintenant pour quelques temps ... ca feras parti des choses qui te permettrons de mettre definitivement un terme avec votre histoire
'fin, je dis ca, je dis rien ...
Ce qui me saoule c'est ça.
C'est d'avoir encore quelque chose à lui "devoir", parce que je ne peux pas me résoudre à découper la page dédicacé ou à mettre le bouquin à la poubelle.

Ce qu'il reste à faire c'est de trouver le bon moment...et là ça va être compliqué.
Je l'a vois tous les jours, mais jamais seul. Et je n'ai pas envie de l'inviter encore une fois à boire un verre pour lui donner (ça ferait trop de tintouin pour quelque chose que je veux rendre peu important).
Je ne vois que ça : obligé d'attendre le bon moment et donc de me balader avec le bouquin constamment, ce qui fait un peu "malade mental" ^^
Si vous avez des idées ?
Bougnagouille a écrit :Ce qui me saoule c'est ça.
C'est d'avoir encore quelque chose à lui "devoir", parce que je ne peux pas me résoudre à découper la page dédicacé ou à mettre le bouquin à la poubelle.
Non, tu ne lui doit rien justement. tu fait ce cadeau parce que ca te fais plaisir dans un premier temps, et c'est un cadeau bien cible pour elle dans un deuxieme temps.
Tu le fais par plaisir, et par amour quelque part parce que meme si tu as abandonne l'idee d'une reconquete, ca n'empeche pas de faire un cadeau aux gens qu'on aime. laisse lui sur son bureau, avec un petit mot et hop, le tour est joue.
David13 a écrit : laisse lui sur son bureau, avec un petit mot et hop, le tour est joue.
C'est un très bonne idée, mais tout le monde passe devant son bureau (et le mien d'ailleurs).
Une autre solution serait que je le dépose chez elle mais il y'a un interphone et il faudrait que je tombe à un moment où elle est susceptible de le voir.
C'est beaucoup de soucis pour pas grand chose finalement ce cadeau ^^
Oui, je peux lui donner vite fait en la croisant avec les collègues.
Mais ce sera surement pour la semaine prochaine..
Là elle ne travaille pas jeudi vendredi samedi et dimanche elle est surement rentrée voir son copain.
surtout pas !!! soit en direct live, soit pose sur son bureau avec un petit mot si tu en as envie. y'a rien de pire qu'un intermediaire. ca peut etre mal interprete genre il a honte, ca le fais c.... de me le donner personnellement, etc ...
Je ne travaille pas la semaine prochaine, j'aurai surement plusieurs occasions ^^
En attendant elle devait passer un entretien, c'est con mais j'aimerai vraiment savoir si ça c'est bien passé pour elle.
Je verrai plus tard...
De retour, après un week-end génial ^^
Voila j'ai revu mademoiselle aujourd'hui.
En fait, ne sachant pas si elle serait là et quand je pourrai la voir, je lui ai écrit un sms, lui disant que j'avais un truc pour elle et que je voulais lui passer quand elle était dispo.
Depuis pas de réponse.

Je me demande si mon sms est arrivé ou si elle ne se pose pas trop de questions et a peur de me répondre (oui j'ai pas été clair sur le "truc" que j'avais à lui donner ^^).

A votre avis, je devrais la contacter ou attendre un peu ?
Elle a répondu.
Elle a tenté de communiquer par MSN mais j'étais pas là, alors elle l'a fait par mail.

Elle a reçu mon SMS mais a oublié de me répondre ^^ sympa.
Bon bref, j'ai préparé le terrain pour lui donner, histoire que ça tombe pas comme un cheveux sur la soupe.
Allez ! Demain je me débarrasse enfin de ce livre et je n'y penserai plus.
Je lui ai donné ce matin. Elle est venue me voir directement.
Je lui avais dit que ce n'était rien du tout et quand elle a vu ce que c'était elle était super contente.
Bon je l'ai surprise à faire une grimace lorsqu'elle a vu que j'avais écris quelque chose moi aussi mais bon...je suppose que c'est normal ^^
Elle m'a embrassé, on a discuté un peu et on s'est souhaité une bonne journée.

Voilou, fini de chez fini.
Je sais que ce n'est pas la bonne attitude mais je repense à hier. Décidément j'ai de plus en plus de mal à me dire que j'avais vraiment "choisi" cette demoiselle :
Le fait qu'elle est oubliée de me répondre pour que je lui donne le livre...
Le fait qu'elle face la grimace en voyant mon petit mot sur le bouquin...

A côté de ça elle avait vraiment l'air super contente...je m'y attendais un peu c'est vrai.
Je lui avais dis que le cadeau "n'était pas grand chose" et elle m'a repris en disant qu'au contraire, c'était vraiment "quelque chose".
J'en attendais quand même un peu plus de sa part, plus qu'un peu d'intérêt pendant 5 minutes (histoire de pas paraitre trop "salaud" après le cadeau que je lui avait offert).
J'imagine que comme cet auteur se rend sur Paris dans quelques temps, elle va y aller avec son copain (elle l'a évoqué après le cadeau).
C'est vraiment marrant, toutes les vrais surprises que je lui fais, toutes les sorties qu'elle apprécie énormément et que je lui fais vivre, elle se sent obligée de les refaire/revivre avec son copain.
C'est comme un copier-coller, j'ai un peu l'impression de vivre une histoire par procuration...
Ton histoire ressemble vraiment à la mienne. Mon ex ne sait pas ce qu'il veut, ne veut pas se poser, a soit disant une nouvelle copine. Nous devions nous revoir, le rdv était fixé vendredi dernier, je devais passer le week end chez lui mais m'envoie un sms dans la nuit pour me dire que sa copine venait de le goler ( je ne savais pas qu'il en avait une et je pense qu'en réalité il n'y en a jamais eu!!! ). Je n'ai plus ou moins envie de le reconquérir, peut être dans quelques temps lorsqu'il sera prêt. je lui ai proposé de se revoir pour aller boire un verre et il a accepté, le rdv a lieu dans trois semaines. Nous habitons a plus de deux cents kilomètres.

En tout cas, un de mes ex m'aurait fait un tel cadeau, j'aurai été touchée et émue.
Justement, c'est pour ça que je m'attendais au moins à ce qu'elle me dise qu'elle a commencé à le lire ou quelque chose d'autre...
Il y'a longtemps, j'ai offert à ma première ex un cadeau très spécial. Elle a faillit quitter son copain pour ça. Mais elle a compris que se remettre ensemble serait surement une erreur, il ne s'est donc rien passé.

Quoiqu'il en soit, j'aime vraiment ma deuxième ex, malgré le fait qu'elle se foute de moi et qu'elle m'ait fait tourner en bourrique pendant les vacances.
Je sais également que je ne veux plus la reconquérir tant que je n'aurais pas vu de changement d'attitude à mon égard.
En attendant, je vis ma vie.
Je fais exactement la même chose que toi, je vis ma vie et lui la sienne. Nous n'habitons pas la même ville ce qui n'a jamais facilité notre histoire. En Juin, je devrais pour raisons professionnelles habiter la même ville que lui, peut-être qu'à ce moment-là, on pourra retenter une histoire. Mais en même temps, j'ai 30 ans et je ne veux plus perdre mon temps.
Moi je la croise tous les jours, on bosse au même endroit.
Je passe pas mal de temps avec ses colocataires, bref... pour l'"oublier" c'est pas facile.
D'ailleurs je l'ai croisé ce matin, ça m'a fait plaisir, parce que je la trouve toujours aussi jolie. Mais pas un mot sur le livre n'y quoi que ce soit d'autre. On en reste au strict minimum.
et si tu te dis que ca doit etre dur aussi pour elle? le fait de bosser au meme endroit n'arrange pas les choses non plus. tu en souffres a ta facon et elle a la sienne. si elle te parles peu, et evite tous contacts, c'est pour se proteger quelque part ...
Je sais pas.
Dans sa façon d'agir, j'ai l'impression qu'elle me prend de haut. Comme si elle avait quelque chose en plus que je n'avais pas et dont elle serait consciente.
J'ai vraiment du mal à savoir comment elle pense.
Je suis sur d'une chose cependant, elle m'ignore vraiment : elle discute avec tous le monde, n'importe quand. Elle parle même avec un très bon ami sur msn assez régulièrement, mais avec moi, c'est juste "bonjour", "au revoir" et "merci pour le cadeau" ^^
N'essaye pas d'interpréter bon sang Bougnagouille :twisted:
Je crois que c'est un des mots qui revient de plus souvent sur ce forum.
Relis le merveilleux tout premier post de l'ère IN_MEDIO_STAT_VIRTUSique !

Elle est distante ? Sois distant et surtout plus du tout de cadeau.
Tu vas pas lui dire merci non plus ??? :twisted:

Je sais que ta position n'est vraiment pas évidente.

Courage !!!
Oui je sais bien.
Mais à chaque fois que je la revois j'ai toujours ce petit pincement au coeur comme au tout début. J'arrive pas à m'en débarrasser et ça me saoule ^^
Elle, elle a réussi à le faire et visiblement maintenant ça lui pose aucun problème, alors je comprends pas ses attitudes.

Enfin bref, SR et puis voila ^^
J'ai oublié de dire qu'hier soir, on a discuté par msn.
C'est moi qui est ouvert la conversation, j'avais un message à faire passer à l'un de ses colocataires.
Elle était assez "sèche" dans ses réponses.
Je lui ai demandé comment s'était passé son entretien, elle m'a tout raconté en détail.
Elle m'a également appris qu'elle était parti en passer un quelques jours plus tôt.
On a discuté un peu, je lui ai donner mon avis sur sa prestation.
Elle m'a demandé comment s'était passé les miens
On a du discuter pendant une heure je pense.
Puis elle est partie en me disant qu'elle allait regarder un film.

Rien de plus.
Une conversation banale de machine à café ^^
J'ai passé une nouvelle phase.
De la phase plus de la reconquête à la phase "bonne conduite"
Puisqu'il faut définir une stratégie, je vais appliquer la loi de la réponse graduée.
Un bonjour de loin, je répondrais par un bonjour avec un bisou pour la fois d'après.
Elle tourne la tête en me voyant, je l'ignorerai en passant devant elle ^^

C'est un peu une stratégie de gamin cela dit.

J'opterai alors peut-être alors pour la deuxième solution. Rien faire du tout et attendre ^^
Pfiou, de raconter mon histoire à nouveau aujourd'hui ça m'a fait penser à quel point je m'étais fait avoir.
J'ai tout donné pour une demoiselle qui s'est barrée dans les bras d'un autre à la moindre occasion.
Et malgré tout je ressens encore de l'amour. C'est vraiment ch... ^^
Depuis quelques jours, je me pose des questions.
Des questions qui sont là depuis très longtemps en fait.
Elles sont très bête mais j'ai vraiment envie de connaitre les réponses.

La plus bête et certainement la plus dur à poser, c'est de savoir ce que ressent mademoiselle pour moi. Je veux dire qu'elle m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas reprendre, qu'elle était avec son copain maintenant, qu'elle se sentait bien, mais j'ai envie de savoir ce qu'elle pense de moi, ce qu'elle ressent.
Ma première ex m'a avoué que si elle n'avait personne, elle penserait à revenir avec moi, qu'elle m'aimerait toujours.
J'ai un peu peur de poser cette question à la demoiselle que j'ai décidé justement de ne plus reconquérir. Tout simplement parce que ça implique plein de choses :
- C'est un interdit de reparler de ma relation avec elle
- Je suis dans une phase où je vis très bien sans elle et sans espoir de reconquète
- Je vois bien que ça se passe très bien avec son copain
- Je vois bien qu'elle n'en a rien à faire de moi ^^

Pourtant cette question me taraude l'esprit.
Faut-il que je la pose ?
J'ai écris une lettre pour elle hier soir. Enfin une lettre, un roman plus tôt.
Un peu comme Sapias j'essaye d'exprimer vraiment ce que je ressens, mon opinion, mon point de vue, ce que je pense de nous, d'elle, etc...
Cependant, je ne pense pas que je lui donnerai.
Je me demande à quoi ça rimerait de réveiller les sentiments comme ça durant une période où visiblement elle ne veut pas me voir dans sa vie.

Par contre j'ai vécu quelque chose d'assez sympa.
Un soir, sans savoir pourquoi j'ai rêvé de ma première ex, mon premier amour en fait.
Le lendemain elle m'a appelé pour me donner de ses nouvelles.
J'étais vraiment très content pour elle.
Quelques part, ça m'a redonné espoir.
Nous ne sommes pas resté ami tous les deux et pourtant on tient l'un à l'autre. Je sais que s'il lui arrivait quelque chose je ferai tout pour aller la voir.
Peut-être que j'arriverai à entretenir une relation comme celle-ci avec l'autre demoiselle, mais ça me semble assez compliqué.
BY julz
Salut Bougnagouille

une question qui me vient à l'esprit :

Si tu n'as plus décidé de la reconquérir, qu'en as tu à faire de ce qu'elle pense de toi ?

Vu que tu as tiré un trait dessus...

C'est pour flatter ton égo ? (excuse moi, ce n'est pas dans le but de te vexer :oops: )
Je pense qu'à ce stade là.
Quand on voit qu'on ne compte plus de la même façon pour la personne qu'on a tant aimé, on a besoin d'un minimum de considération.

Car oui ça fait du bien à l'égo, de savoir qu'on a compté, qu'on est pas rien non plus.
Difficile de trouver sa place quand on est un ex.
L'ami sait, l'amoureux aussi, mais l'ex ??
Quelle place a t-il vraiment dans le cœur et la vie de l'autre ??

Je crois qu'on a tous besoin de ce genre de considération après le rejet..
C'est bien humain.
Ce n'est pas pour flatter mon ego.
Je vois qu'elle s'amuse avec des types qui voulait sortir avec elle et qui lui ont dit.
Je la vois engager la conversation avec des potes à moi.
Elle s'intéresse à pleins de trucs autour d'elle.
Et quand on se croise, quand je lui porte une quelconque attention, rien.

J'ai juste besoin de savoir ce qu'elle pense de moi.
Elle a tout quitté pour moi. On a vécu une année très intense tous les deux.
Et puis la façon dont elle s'est trouvé son copain, la façon dont elle m'a oublié est pas banal non plus. Je sais pas, j'imaginais qu'il resterait au moins un peu d'intérêt.
Mais il n'y a vraiment plus rien.

J'ai gardé de très bon contact avec ma première ex, on a été clair tous les deux. Elle retenterait quelque chose avec moi si elle était toute seule.
Là, j'avoue que je suis dans le flou le plus complet.
Je ne sais pas comment elle me voit :
Si pour elle rien ne sera plus possible (ce qu'elle a dit à l'ex qu'elle a quitté, elle m'a expliqué ses raisons, bref, elle ne se remettra jamais avec lui) et donc juste comme un ami.
Si elle me voit comme une passade, quelqu'un qu'elle préfère oublier parce que finalement elle ne me trouve plus aucun intérêt.
Si elle a encore de l'amour pour moi et que donc elle ne peut pas me ranger dans une des deux classes précédentes.

Alors de temps en temps, je tente quelque chose. Un mail, une petite remarque et je vois comment elle réagit... J'aimerai bien savoir mais sans me dévoiler parce que je suis passer à autre chose.
Et bien ça a l'air de marcher la réciprocité.
Ce matin je suis passé devant elle, elle a rien dit alors j'ai fais pareil ^^
Cette après midi, obligé et contraint je lui ai fais la bise.
Elle a encore faillit me déboiter une joue et en plus je me suis trompé de côté pour la bise.
J'ai eu tout faux ^^

Je sais plus où j'en suis franchement, mais je me sens bien pour l'instant, c'est le principal :D
Bonsoir à tous,

Mademoiselle est venue me parler aujourd'hui.
Elle a trouvé une photo que j'avais prise et voulait savoir qu'elle bonbon on voyait dessus ^^
Super ! Après quelques jours sans rien dire....
J'ai retrouvé le nom et j'ai même le fameux bonbon en ma possession mais j'hésite vraiment à lui donner.

Entretemps, je suis retombé sur une photo d'elle, juste avant les vacances (quand on venait juste de commencer la pause).
Sur cette photo, on la voit avec son copain actuel et juste en face de lui, en train de parler à ce copain, l'ex de mademoiselle. Ils étaient donc bien ami tous les deux.
Franchement je suis encore abasourdi. Avoir son copain qui sort avec son ex, je le souhaite vraiment à personne et là je trouve que c'est vraiment abusé. J'ai appris que durant cette soirée elle a pas arrêté de parler de moi et que finalement son ex s'est fâché, etc...

Enfin bon, ça me rappelle plein de moment pas vraiment sympa, comme cette aprèm.
Obligé de travailler juste à côté de mademoiselle qui parlait de ses week end avec son copain et qui montrait les photos à ses copines. J'avais l'impression que ma tête allait exploser.
J'ai accepté le principe de la réciprocité.
Je lui ai répondu gentiment.
On va bien voir. De toute façon je n'en attend plus rien ^^

Autre chose, une soirée est prévue pour la fin de l'année entre collègue et elle sera présente (normalement sans son copain puisque c'est en semaine). Donc à voir, car j'aimerai bien avoir un moment avant la fin de l'année pour discuter avec elle. Pour en avoir le cœur net, savoir ce qu'elle pense de moi.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerai avoir vos avis. Il y'a t-il quelqu'un qui a déjà posé cette question à son ex : Si tu n'avais personne est-ce que tu reviendrais avec moi ?
Petit up si vous avez des avis ...

La réciprocité continue, elle m'a répondu, j'ai fais de même ^^

C'est marrant ça me rappelle un principe bien connu : Action-Réciprocité-Pardon
Action : Tenter d'entrer en communication avec quelqu'un
Lui proposer de travailler avec vous
Offrir quelque chose à quelqu'un
Réciprocité : Agir comme l'autre va réagir (indifférence - indifférence)...
Pardon : Au bout d'un certain temps, revenir au premier point

Testé informatiquement, ce principe fonctionne à chaque fois, même s'il perd au début.
C'est drôle, je vis exactement la même histoire que toi.
C'est dommage qu'elle ait perdu son téléphone cellulaire elle aurait pu tomber sur des photos de moi elle aussi.. :(

Voilà un beau repère auquel s'accrocher !

Je crois que je vais moi aussi tenter la réciprocité... En fait je ne sais pas.
Il a deux mois nous étions en break, elle m'a laissé il y a un mois et depuis : Silence Radio.

Ton instinct semble t'avoir mené sur de bons chemins, moi le miens il est atrocement épuisé :P
Tu crois que je devrais recommencer à lui dire bonjour de temps à autres, quand je la croise ? J'avais pensé l'inviter à dîner (Dîner au Québec = Déjeuner en France, aux dernières nouvelles) dans un restaurant qui servent des plats de circonstance (Oeufs et tout le tralala, une grosse assiette de géant :P ), j'imagine que c'est pas trop intime ou quoi que ce soit, c'est bref... Ça correspond assez bien à ce que voudrait JRME :lol:
-J'aurais donc besoin de ton intuition sur ce point.

Je ne te souhaite, de manière on-ne-peut-plus, bonne chance avec elle, puisque j'en désire moi aussi :P

Je terminerai par une citation de L'Alchimiste de Paulo Coelho :
« Quand tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à faire en sorte que tu parviennes à l'obtenir. »
Et bien je sais pas si c'est de l'instinct mais je sais que parfois il faut pousser les choses, sinon ça n'avance pas. Il faut trouver le juste milieu.
Parfois je me dis que j'ai un peu honte de me fixer des "techniques" mais finalement, il faut bien user de "techniques" pour oublier ce qui s'est passé avant. On ne peut pas indéfiniment compter sur ses sentiments.

Pour un premier RDV après un SR, un bar ou un bar-restaurant me semble en effet très bien.
Pour moi, le soir c'est mieux, parce que c'est un peu plus intime que le midi avec les types qui viennent bouffer vite fait. Le soir on prend son temps. Ce qui compte c'est de pouvoir s'entendre aussi, pas de bar bondé ou bar à ambiance musicale trop forte.
Si l'ambiance est bonne et que tu es décontracté, tout devrait bien se passer.
Malheureusement, ici au Québec du moins, il faut la majorité pour aller dans les bars :?

Secondo, ce que tu me dis va à l'encontre de ce que dis JRME... Que faire donc :o

Moi aussi j'étais du genre à me faire des techniques. Je crois que laisser aller le temps ça marche pas, faut brusquer les choses de temps en temps. Ça passe ou ça casse hein
Si on désire vraiment quelque chose, faut se bouger, mais savoir être patient aussi.
Sinon, je vois pas en quoi ce que je t'ai dit va à l'encontre des préceptes du site (que tu n'es pas obligé de suivre à la lettre d'ailleurs ^^).
Trouve un endroit sympa pour discuter calmement, même si tu penses que l'ambiance sera trop romantique comme ça.
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles concernant la fin de reconquête.

Contre toute attente, vendredi soir mademoiselle est venue me parler (après quatre mois sans l'avoir fait) sur MSN.
D'abord un peu surpris, j'ai choisi de répondre gentiment mais en espaçant les réponses et en ne changeant pas mes plans.
Elle a discuté jusqu'à 1H du matin.

Ne comprenant pas trop, j'ai donc regardé ce qu'elle avait fait avant de venir me parler.
Elle a discuter avec son copain jusqu'à une certaine heure et lorsque son copain est parti, elle serait venue me parler.

Ce matin toujours poliment et en rapport avec notre discussion de la veille, je lui envoie un mail. Elle ne m'a rien répondu de la journée et d'après son activité MSN son copain était là toute la journée.

J'ai donc légèrement l'impression que mademoiselle vient me voir quand son copain n'est pas là, qu'elle ne peut pas lui parler et qu'elle a besoin d'une "présence". Je me demande même si le coup de téléphone que j'ai reçu lorsque son copain était à l'étranger ne venait pas d'elle.
Comment réagir face à ça, sachant que je n'ai vraiment aucune preuve, mais que je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un imbécile.
Tout ceci rejoins un peu les commentaires que j'avais déjà fait sur le fait qu'elle reproduisait tout ce que je faisais avec elle, avec son copain, etc...
Je pense que tu te fais du mal pour rien, tu te tortures l'esprit en essayant d'interpréter son attitude et on l'a tous fait, tu essaies de savoir ce qu'elle vit en fonction de ses connections.
Arrête tout ça, c'est de la souffrance inutile à mon avis, comme tu le dis la reconquête est terminée et tu dois passer à autre chose, bloque ce contact pour te reconstruire, si elle vient te parler, ne répond pas (tu as envie de continuer à garder des petits bouts d'elle ou aller de l'avant?).

Je te souhaite beaucoup de courage, fais-toi violence, mais dans le bon sens...
Et bien pour répondre à la première question c'est très simple.
Elle l'a carrément mis en pseudo pendant 5 min ^^
Après elle peut mentir, je suis d'accord.

Sinon, j'avoue que ça me saoule.
Mais je sais vraiment pas comment réagir vis à vis d'elle.
Je ne peux pas lui claquer la porte comme ça après tout ce que j'ai fais avant (sortie au resto, concert, etc...). C'est vrai aussi que j'aime pas être pris pour un con et là j'ai bien vu qu'elle se servait de moi pour passer le temps.
Petit ajout.
Quelqu'un ayant le même nom de famille qu'elle m'a envoyé un mail.
Renseignement pris auprès d'elle, elle ne le connait pas.
Elle en a profité pour me passer un lien vers une série "sympa".
C'est l'histoire d'un type qui vient de divorcer et qui doit vivre célibataire (sympa en effet ^^).
Et bien justement, c'était un truc tout bête, il faisait suite à une conversation que cette personne avait du commencer avec un correspondant
Je pense que c'était une erreur d'expédition, mais bon c'était une coïncidence que je devais vérifier.
Je viens d'apprendre que le repas auquel sont conviés tous les collègues pour la fin de l'année aura lieu vendredi.
Ce qui signifie donc que mademoiselle y sera avec son copain.
J'hésite mais je sais que je dois y aller.
...une épreuve de plus en perspective.
Je suis allé lui demander directement et en fait, elle me l'avait envoyé par mail, mais ce n'est jamais arrivé.
J'ai pu récupérer ça et discuter avec elle. Des bêtises comme toujours. J'aime bien discuter avec elle comme ça même si ça n'a plus la même saveur.

Pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir pris une bonne décision en la quittant, c'est bizarre. Comme si c'était écris et que ça devait arriver comme ça. L'avenir me dira si j'avais raison.
Bonsoir,

Comme la semaine dernière j'ai du travailler à côté d'elle sauf que cette fois ça s'est beaucoup mieux passé.
Ses collègues ont été très sympa avec moi, son colloque aussi, il m'a même appelé par mon diminutif...
J'étais juste en face d'elle et je me suis forcé à ne pas la regarder. De temps en temps elle recevait des messages de son copain et j'ai appris qu'elle n'irait certainement pas à la soirée juste avant les vacances.
Je lui ai donné le fameux bonbon qu'on voyait sur la photo pour la remercier de ce qu'elle m'avait donné la veille...

Je voudrais votre avis maintenant.
Voila, je sais que je ne suis plus en période de reconquête, pas plus qu'en SR d'ailleurs, je suis en rien du tout ^^
J'aimerai aller au cinéma avec elle tout bêtement parce qu'on aime ça tous les deux.
Croyez-vous que je doive lui proposer ?
Je te donnerai le seul conseil de d'abord ouvrir les yeux et de savoir où toi tu en es, parceque je ne suis pas convaincue que tu le sâches toi même: tu l'as quitté mais tu regrettes, tu l'aimes toujours mais elle a quelqu'un, tu lui parles mais elle t'ignore, tu veux la reconquérir aprés tu penses que tu as pris la bonne décision, tu lâches l'affaire mais tu veux l'inviter au ciné, tu te poses encore énormément de questions mais je ne suis pas sûre que tu te poses les bonnes!

-Qu'eprouves-tu pour elle?
-Quand tu la croises ou quand vos regards se croisent, que ressens-tu?
-Te surprends-tu à penser encore à elle?
-Est ce que ton coeur bat encore pour elle?
-Est ce que tu préfères une relation amicale avec elle ou est ce que tu fais tout ça dans l'espoir de recommencer une histoire d'amour?
-Est ce que tu veux savoir ce qu'elle pense de toi uniquement pour pouvoir satisfaire ton ego?
-Arrives-tu à vous projetter tous les deux dans l'avenir ou au contraire te vois-tu sans elle?
-Ne fais tu pas tout ça uniquement pour la garder "sous le coude"?

C'est ce genre de questions auquel tu dois essayer de répondre.
Cherches vraiment au plus profond de toi parceque je ne suis pas certaine que tu y vois bien clair...
Tout d'abord, je pense effectivement que je ne sais pas où je vais avec elle.
Tout simplement parce que je pensais qu'elle s'en foutait de moi et qu'elle m'a prouvé le contraire.

Maintenant pour répondre à ces questions :

- Je l'aime
- Je ne ressens plus d'attirance physique, comme au tout début, juste de la curiosité. Au niveau émotionnel, je me demande ce qui lui trotte dans la tête, surtout quand je la vois malheureuse alors qu'elle a tout pour l'être.
- Je pense à elle. Bien obligé, je la vois presque quotidiennement.
- Mon cœur bat ou ne bat pas pour elle, tout dépend de l'événement. Quand elle vient me voir sur MSN le soir après 3 mois sans m'y parler, il bat un peu c'est vrai...
- Je ne peux pas avoir de relation amicale avec elle. Tout simplement à cause de la façon dont ça s'est terminée. Peut-être que pour elle s'est clair et qu'elle est déçu (à vie), mais pas moi.
- Je veux savoir ce qu'elle pense de moi pour mon ego et pour elle. J'ai envie de savoir comment elle me voit. Si mon comportement n'est pas celui auquel elle s'attend alors je changerai pour ne pas l'importuner.
- J'arrive à faire les deux. Je me vois très bien avec quelqu'un d'autre de très bien. J'arrive également à me voir avec elle.
- Je ne fais pas ça pour la garder sous le coude. Je suis près à entamer une relation avec quelqu'un (elle ou une autre) et je pense être suffisamment attirant pour ça. De ce côté là, je ne me fais pas de soucis.

Ce qui ressort, c'est que je suis près à rencontrer d'autres jeunes filles. Il subsiste le fait que je l'aime. Je ne l'aime pas comme ma première ex pour laquelle je ferai tout mais concernant une relation nous avons bien compris qu'on était incompatible. Non je l'aime comme une personne que j'ai perdu et que peut-être j'aimerai retrouver.

J'avoue qu'il y'a quelques semaines j'étais sur d'en avoir fini avec ça.
Et puis j'ai eu besoin de savoir ce qu'elle pensait de moi...comme ça d'un coup.
Au début c'était clair, elle s'en foutait de moi (donc même pas d'amitié) et puis un soir, quand son copain est parti, elle est venue me parler et on a discuter différemment. Elle s'est intéressée à moi et à des hobbys à moi qu'elle a découvert durant notre relation.
Et là, j'avoue que j'ai commencé à vraiment me poser des questions...
La soirée dont j'ai tant parlé vient de se terminer.
Je reprends donc mon post d'origine.

Tout d'abord un grand merci à Fanette pour son conseil.
J'ai tenté le plus possible d'être moi même et la soirée est passée très rapidement finalement. Je me suis d'ailleurs beaucoup amusé.

Son copain était là bien sur, c'était prévu.
Pour faire court, elle a réservé dès le début des places le plus éloigné possible de moi.
Je pense qu'elle devait le ressentir que je n'allais pas être à l'aise.
Ensuite ils ne se sont pas embrassés devant nous.
J'ai fais une découverte sur elle. Elle s'est mise à fumer.
Au début j'ai été surpris parce que c'est pas du tout le genre à faire ça. Et elle me disait ne pas fumer lorsqu'on s'est rencontré.
Bref, ils sont restés presque jusqu'au bout et sont partis à l'initiative de monsieur.
Je n'ai pas d'avis à donner, je sais juste que nos regards à elle et moi se sont croisés à de nombreuses reprises et que nous avons pris le soin de nous éviter le plus possible lorsque son copain est arrivé.

Cette dure épreuve est maintenant fini.
Je repars donc sur le chemin de la reconquête.
Je pensais vraiment que c'était fini, mais je me dis que de toute façon je n'ai rien à perdre.
Je ne suis pas amoureux transi, je suis lucide, mais je sais que je l'aime toujours et que ce n'est pas de la jalousie (je les ai vu s'embrasser et je n'ai rien ressenti).

Retour donc sur la reconquête.
Cette semaine elle m'a envoyé un mail bizarre (prenant pour référence un des surnoms qu'elle m'avait donné)
Et puis aujourd'hui elle est venue me voir et m'a demandé un service que j'ai "oublié" de lui rendre avant de partir.
Elle m'a également demandé de la déposer chez elle et je lui ai dit que je ne pouvais pas.

Dans une semaine c'est les vacances, comment dois-je réagir maintenant ?
Je reviens sur la soirée d'hier après avoir dormi un peu et il y'a plusieurs sentiments qui me viennent en tête.

Le sentiment le plus général c'est que je l'ai trouvé bizarre.
Bon je pense que la présence de son copain et de son ex au même endroit fait que c'est pas facile, mais il y'a autre chose.
Plusieurs évènements aussi m'ont interpelé :
A de nombreuses reprises je l'ai vu changer de pièce pour s'installer avec d'autres mais sans son copain. Il arrivait après, s'installait, ils s'embrassaient puis quelques minutes plus tard, elle repartait. Ils ont joué comme ça au chat et à la souris toute la soirée.
Vous allez me dire que je devais les regarder tout le temps, même pas. C'était pas dur de le voir, j'étais assis et je les voyais sans cesse passer derrière les gens avec lesquels je discutais.
Bref, ils sont restés longtemps dans les couloirs...
Un autre truc qui m'a marqué c'est le fait qu'elle ne se soit pas arrêté de boire. Elle était un peu saoule et faisait un peu n'importe quoi. D'ailleurs c'est là que je l'ai vu enchainer les cigarettes, au moins deux, récupérer dans un paquet qui n'était pas à elle (puisque normalement elle ne fume pas).
A un moment dans la soirée tous les couples sont partis. Le copain de mon ex a fait mine de vouloir partir mais elle préférait rester.
Au bout d'un moment, ils ont décidé de partir, ils n'ont pas dit au revoir et sont parti directement.

Bon je passe sur les regards qu'on s'est échangé avec elle. A mon avis c'était plus du stress qu'autre chose. Toujours est-il et je m'en suis rendu compte qu'après, je portais un vêtement qu'elle m'avait offert après la séparation. Je l'ai surprise deux ou trois fois à le regarder justement.

Je préfère ne pas faire des fausses idées sur cette soirée mais le fait est que je l'ai trouvé bizarre. Bien sur ils étaient proche, il l'a prenait dans ses bras, etc... mais mademoiselle était moins entreprenante que lui...

Si vous avez des avis sur tout cela, n'hésitez pas.
Sinon, la semaine prochaine, je passe une journée avec un ami à elle, pour le boulot. Croyez vous que je puisse engager la conversation sur elle ?
Tout d'abord pour ta dernière question, la réponse est NON, pas de questions sur elle, elle ne donne en aucun cas être un sujet de conversation, ok?
Pour ce qui est de ta soirée, ne te fais pas trop d'idées. Restes sur tes idées et ton objectifs comme si cette soirée n'avait jamais eu lieu.
Le fait que tu sois là et que lui aussi a forcément modifié sa façon d'être! Je te dis ça pour la simple et bonne raison que j'ai vécu cette situation pas plus tard que samedi dernier! Les 2 étaient présents, et même si j'avais énormément envie d'aller parler à mon charmant jeune homme, je me suis abstenue de par la présence de mon "ex". Si il n'avait pas été là je pense que j'aurais passé beaucoup plus de temps avec Number two! ;)
Bref, tout ça pour dire que si elle n'a pas été trés entreprenante, comme tu dis, c'est certainement pour ne pas te faire de mal. Bin oui, ça n'apporte rien de se relècher devant tout le monde sauf quand tu veux foutre la rage à certaines personnes. Ce qui soit dit en passant, je trouve ridicule mais bon...
Donc, si elle s'est un minimum bien conduit c'est qu'elle a, je pense, beaucoup de respect pour toi. Elle aurait pu "s'amuser" mais elle ne l'a pas fait, et c'est tout à son honneur d'être restée discrète, il faut en tenir compte. Mais seulement ça, rien de plus! Pas d'interprétations retourneuses de cerveau! :lol:
Bonsoir,
Très bêtement j'ai perdu le mot de passe de mon premier compte.
J'en ai donc recréé un.
Pour les MP ils faut donc passer également par ce compte ci désormais désolé :(

Bon pour revenir à ce que disait fanette, j'ai pas mal réfléchis et voila ce que j'en ai conclu :
C'est vrai qu'elle était bizarre, de par le fait qu'on était présent tous les deux.
Je pense effectivement que le fait qu'elle est voulu me préserver un maximum prouve qu'elle tient à moi.
Le fait qu'elle renoue le contact de temps en temps après des efforts désespérées de ma part, prouve qu'elle tient à moi également.
Enfin, elle n'a refusé aucune sortie que je lui ai proposé alors que nous étions seul tous les deux.
Je ne pense pas qu'elle veuille qu'on reste ami, elle agirait autrement à mon égard, je le pense sincèrement.
Je sais que ça sert à rien de se poser des questions mais je pense qu'elle veut mener sa relation à bien. Quoiqu'il arrive elle veut aller jusqu'au bout avec ce garçon.
Si par hasard, cette relation devait se terminer, elle penserait à moi et peut-être pourrions nous reprendre.
Ma première ex m'a dit exactement la même chose. Elle m'aime beaucoup et reviendrait avec moi mais elle ne pourrait pas se résoudre à quitter le copain avec lequel elle est juste pour quelqu'un d'autre, il faudrait une autre raison.

Je sais pas ce que vous pensez de mon analyse, c'est peut-être tiré par les cheveux ou un peu bête, mais c'est ce que je pense de ma situation en ce moment...
Un proverbe dit "Si tu quittes une personne que tu aimes pour une personne qui te plait, cette personne qui te plait te quittera pour une personne qu'elle aime..."

La phrase du jour à méditer!!! ;)
C'est un peu dur le dimanche, comme ça au réveil :)
Je sais pas si c'est une phrase d'espoir ou pas parce que je n'arrive pas à la replacer dans mon contexte.
Et puis ça serait trop facile si ça se passait toujours comme ça. :D

En tout cas, ça va mieux aujourd'hui.
La soirée est dans un coin de ma tête maintenant et j'essaye de ne plus y penser et de ne pas interpréter.
Je suis près à laisser du temps au temps pour la reconquérir. Il subsiste toujours cette petite question : m'aimerait t-elle encore si elle était toute seule ?
Malheureusement, je ne trouverai pas la réponse dans ma tête et je pense que lui demander serait une erreur. Je vais donc me donner un peu d'espoir et d'illusion en me disant que oui.

Sinon, Fanette, tu m'avais conseillé de continuer à agir comme si la soirée n'avait pas eu lieu. La semaine prochaine je comptais aller au cinéma avec quelques collègues et lui proposer à elle aussi justement (j'ai commencé à proposer un peu partout).
Elle se pose toujours autant de questions que moi alors ne va t-elle pas interpréter cette sortie, assez proche, de la fameuse soirée de ce WE dernier ? :)
Je pense qu'elle ne se posera pas trop de questions étant donné que vous ne serez pas seuls et puis c'est aussi une façon de lui montrer que tu n'es pas rancunier. Tu l'as vu avec son copain mais tu continues à agir comme si ça ne t'avais pas touché, tu comprends?
ça peut être un atout aussi.
J'hésite finalement parce que pour l'instant j'y vais tout seul. Je viens d'avoir la confirmation de plusieurs personnes qui ne pourront pas venir
Si je lui propose et qu'elle est la seule à venir, ça se transforme en rendez vous :)
Bonsoir,

Petit résumé des évènements de la journée.
Je suis allé travailler cette après midi et ne voyant pas mademoiselle je me suis dis que peut-être elle était avec son copain.
Non pas du tout. Elle est arrivée toute souriante.
Elle s'est installée tout de suite près de moi et ma demander si j'avais de la musique à lui donner. Elle a regardé avec moi, elle a fait son choix et a attendu un peu. Puis elle partie travailler.

Lorsqu'elle est revenu trois heures plus tard. Elle s'est installée assez loin.
J'ai reçu un coup de téléphone de ma cousine, donc voix féminine au téléphone. Je suis donc sortie de la pièce pour répondre.
A mon retour j'ai rangé mes affaires pour partir et au même moment, mademoiselle et ses collègues ont fait de même et sont sortis. Je lui ai rendu sa clé avant de partir, réponse de mademoiselle : "Ah, j'avais oublié".
Je rentre donc chez moi et lui envoie un mail pour lui proposer un cinéma mardi soir.
Réponse deux heures plus tard : "Merci pour la musique, mais qu'elle est le titre de la numéro 3 ?. Le cinéma ça ne sera pas possible, je vais voir le film avec mon copain vendredi soir".

Première réaction, je pense que j'ai bien travaillé sur moi même parce que ça ne m'a pas secoué plus qu'autre chose. Un petit pincement au cœur mais bon rien de plus.
Deuxième chose, je dois lui répondre. Elle me pose une question, mais je ne vois pas qu'elle tournure employer. C'est la première fois qu'elle me parle ouvertement de son copain. Et le rapprochement qu'elle tente ces derniers temps tendrait à prouver qu'elle veut qu'on soit ami...
Je voudrais vos avis sur tout ça, qu'en pensez vous ?

[Edition]
J'ai raconté ça à un bon ami qui m'a dit qu'elle se foutait de moi et j'ai tendance à le croire ^^
Je ne sais trop quoi penser.

Je te conseille de lui répondre, tu lui donnes le titre de la 3 et basta !

Tu recommences un sr, elle va se poser des questions et peut être réagir (espérons dans le bon sens pour toi).

Je ne vois que cette solution, désolé.
J'ai donc décidé de ne pas répondre...

...Et aujourd'hui, pour la première fois depuis je ne sais plus combien de temps (peut-être même jamais), mademoiselle m'a appelé de l'autre côté de la salle pour me dire qu'elle avait trouvé quelque chose à moi sur l'un des bureaux.
Son collègue et ami est venu me parler, bref, j'ai de plus en plus l'impression de tourner dans la catégorie ami...
Enfin je ne sais pas, parce qu'après tout j'ai les même rapport avec ma première ex qui reprendrait avec moi si elle était seule.

Qu'en pensez-vous à la lecture des derniers évènements depuis la soirée ?
Ce soir,après avoir eu une discussion avec mes amis j'ai eu un autre point de vue, le leur.
Mademoiselle croise certains d'entre eux et ne leur dit pas bonjour.
Quand elle croise un de mes meilleurs amis qui savaient depuis le début qu'elle m'avait menti pendant les vacances et qui le lui a reproché, elle lui dis toujours la même insulte. Elle dit ça gentiment mais je trouve ça vraiment moyen.

Demain, je prends le train (si tout se passe bien) avec son colocataire. Il ne m'aimait pas trop au début alors je vais essayer de savoir pourquoi. Nous allons certainement dévier sur le sujet de mon ex et ainsi j'aurai toutes les pièces du puzzle (elle doit lui raconter pas mal de trucs sur moi).

Je n'ai toujours pas répondu à son mail et j'hésitai à lui dire la fin du film avant qu'elle aille le voir... ^^
Ne deviens pas méchant !!
C'est nul c'est comme si tu lui disait je t'aime.
Et oui la haine n'est jamais bien loin de l'amour.

Abdique un bon coup !!
Il faut que tu arrêtes de te poser tant de question.
Car là ça doit vraiment se sentir que tu es encore dans l'attente.
Même si tu dis que tu caches bien ton jeu, ça doit rester perceptible.

Elle a quelqu'un.
Répète toi ça des que t'y pense.
Je suis tout a fait d'accord avec Twiny.

Abdique !!!!!!! un bon coup.

Je t'es souvent lu Bougnagnouille, et depuis le temps que sa dure je ne contste pas de reelle progression.
Tu es toujours autant dans l'attente (et c'est sur qu'elle doit le ressentir).
Tu t'interoge toujours autant mais sans te poser les bonnes questions.
Et pour etre honnete avec toi (ne le prends pas mal) ton comportement me donnerai plus envi de fuir qu'autre chose. (donc comprend ton ex)

Il faut reelemen que tu saches ce que tu veux, et que tu mets en oeuvres les moyens pour y parvenir. Mais la seul solution je pense c'est ABDIQUER.
Messages reçu.
Depuis la discussion avec mes amis, j'ai trouvé une force nouvelle allons nous dire.
J'ai passé la journée avec son coloc et nous n'avons pas abordé le sujet, au contraire. On s'est bien marré et rien d'autres.

En ce qui me concerne, j'ai rencontré une demoiselle très mignonne dans le train.
J'avoue que ça m'a fait plaisir de plaire à une autre femme.
Du coup, mon ex m'est totalement sortie de l'esprit. Je me suis d'ailleurs rendu compte après cette journée à quel point son attitude pouvait être "gamine".

Pour ma défense, en ce qui concerne ma "non abdication" : je la voie tous les jours et elle ne me rend pas la tache facile. Elle arrive admirablement bien à coupler : phase de rapprochement et phase d'oubli (je t'oublie pendant un mois, je te parle à 23H du soir et le lendemain te demande de la musique...).

Enfin bref, je sais que je ne peux compter que sur moi même de toute façon. Je ne reste pas accroché à elle. Les vacances arrivent ^^