Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marierunaway
hello tout le monde,

Mon ex m'a quitté par msn, il y a 9 jours en me disant à la fois "n'insiste pas" et "mes sentiments peuvent revenir".
bien sûr, depuis je suis effondréee.
Je ne l'ai pas recontacté, mais mardi je reçois un message de sa part du type "je suis triste mais c'est mieux comme ça. Il faut qu'on se voit pour te rendre tes affaires".

Je n'ai pas répondu.
J'ai l'impression d'être en phase "SR" mais , dans la mesure où je ne lui ai pas répondu à ce message, est-ce vraiment un SR ?
Ce que je veux dire par là, c'est que lui c'est déchargé de tous ses griefs contre moi , en me quittant par msn, puis en m'écrivant ce message, mais que moi, en fait, je n'ai pas eu mon droit de réponse.

Du coup, mon SR ne me paraît pas constructif, lui reste sur ses positions, et moi ...je suis en colère.

1. Je n'ai pas répondu sur mes affaires pour garder un lien entre nous.
2. Pr avoir une chance qu'il revienne, il faudrait que je taise ma colère et que je la joue love
3. mais je suis furax en fait.

Que faire ????? Le plus sain aurait été une "explication franche" , mais c'est justement parce que j'ai voulu qu'on parle qu'il m'a quittée. et plutôt que parler, il est sorti avec 1 copine et m'a quittée !!!!
BY admin

Salut marierunaway!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ailleursland
Il ne m'a pas l'air très sincère le garçon... et qui plus est pas très franc.
Tu dois te dire qu'un SR est toujours constructif mais à condition qu'il le soit pour toi et non pour lui ou pour vous.
Il te dit qu'il te quitte par msn (manque de franchise), sort avec une de tes copines (manque de fidélité et/ou d'honnêteté) et finalement te dit que peut-être ses sentiments peuvent revenir (besoin de se rassurer que tu seras toujours là dès qu'il le voudra). Il te dit de ne pas insister, alors n'insiste pas. Silence total !
Tu es en colère ! C'est normal. Tu n'as rien pu lui dire, ni te défendre. Crache tes mots sur ce forum ou sur un papier (que tu ne lui enverras pas), crie, pleure, lâche ta haine, ne garde rien en toi mais... pas à lui. Tu lui montrerais qu'il a d'une part eu raison de te quitter et d'autre part que tu tiens encore à lui (ce qui est certainement vrai mais il n'a pas besoin de le savoir).

SR = reconstruction pour soi-même et ce, soit ça débouche sur un renouveau soit tu te sentiras au mieux et pourras te libérer.
S'il tient à toi, si votre histoire était la bonne, si tu tiens à lui, un peu de recul ne peut faire qu'endurcir tous ces sentiments et pour lui de voir que tu n'es pas juste quelqu'un qu'on peut quitter par msn et reprendre de la même façon.
BY marierunaway
MERCI BEAUCOUP AILLEURSLAND :)

J'ai justement pour cela que l'origine du clash qui a entraîné la rupture. Je lui ai dit que j'avais le sentiment que n'importequelle jolie fille qui lui faisait du rentre dedans pouvait le manipuler.
Ce soir , c'est un copine (à lui) qui a sonné à sa porte, c'était l'anniversaire de la fille (de lea copine) et elle avait personne avec qui le fêter à part lui. Non mais sans blague !!! et puis, est-ce qu'un anniversaire de petite fille, ça se fête le soir au restau ?
Un autre soir, c'était son ex qui débarquait "pour que les enfants jouent ensemble".

Mon précédent mec s'est fait dragué par une de mes copines, et ils sont maintenant ensemble. Ils ne râtent pas 1 occasion de me narguer. Hier après-midi, je vais chez un "ami" prendre le café et , l'air de rien, il affiche sur son immense écran la photo de ce couple. Mais quel gros pervers !!!! Bref ...je suis vraiment très mal entourée. Au secours.

donc le SR, c'est pour moi. yesss I can :)
BY ailleursland
marierunaway a écrit :Bref ...je suis vraiment très mal entourée
Tu vois, c'est justement dans ces moments-là qu'on sait qui sont nos vrais amis, les gens sur qui on peut compter. Il y a un véritable tri qui se fait, malgré nous parce que nous n'en n'avons pas demandé autant mais c'est quand même positif car on découvre la véritable nature des gens qui nous entourent. Et tu sais quoi ? Et bien, même si ça fait mal, ça nous aide à savoir aussi qui nous sommes, ce que nous valons, ce que nous voulons, bref, à nous regarder en face.
BY ailleursland
Les amis se comptent sur les doigts d'une main...
Les autres, les copains, les relations sont aussi là mais pour autre chose, pour se divertir, pour prendre du plaisir, pour découvrir.
Les rencontres n'arrivent pas par hasard. Chacune à son importance et pour certaines, même si elles sont éphémères apportent un petit maillon à la chaîne de notre vie.
Tu n'as pas besoin d'avoir des centaines d'amis, un seul peut suffire. Sa sincérité vaut largement plus que la déception que les autres peuvent te faire.

L'important est de compter sur soi-même sans attendre des autres qu'ils fassent ce que toi tu peux faire et, au fond, tu peux tout faire toi-même.
BY Noisette1111
Bonsoir Marierunaway

Je viens de lire ton post, et une chose m'a interloquée que tu as dite : c'est justement parce que tu lui as demandé une explication franche qu'il t'a quittée. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce point, car vraiment il m'interpelle.
Merci et en attendant bon courage et bon SR
BY marierunaway
Je voulais lui parler des choses qui me blessaient : en fait des attitudes passées :
1) on ne montre qu'on est ensemble en public
ce n'est arrivé qu'une fois mais après je me demandais s'il se forçait et ça me faisait de la peine
2) son obessession verbale de la beauté des femmes, et le fait que n'importe quelle femme puisse sonner à sa porte et le manipuler
3) le fait qu'il prétende qu'on ne puisse pas ma parler alors que c'est lui qui avait péter les plombs qd j'avais évoqué les sujets précédents

Bref ,,, hier il m'a contacté par texto J'ai paniqué il voulait venir chez moi Et comme mon appart était un vrai appart de dépressive et qu'en plus je dormais quand il m'a écrit (à 19 30h), je ne savais pas que répondre (genre : écoute je dormais et c'est le bordel ,,,, ça fait pas terrible ?)
en plus, il abordait le retour en "copain" et moi, je ne me sentais pas capable

Donc je n'ai pas répondu hier et aujourd'hui il fait la gueule, mais zut je ne suis qu'en même pas un objet qu'on prend et qu'on reprend comme ça, non ?

enfin c'est quand même pas ça le but du SR ? si ?
BY mintberry
Salut,
alors une fois n'est pas coutume, j'ai tendance à penser que tu ne devrais pas te mettre en SR...tout de suite.
Tu t'es fait larguer lâchement par quelqu'un qui te manipule en disant "je pourrais revenir".
Tu es très en colère parce que tu n'as pas eu ton "droit de réponse" et tu te mets en SR, en espérant ainsi calmer le jeu, le temps que tu sois moins fâchée, et espérer ainsi le récupérer.
Contrairement à la plupart des gens sur ce forum, tu n'as pas commis d'interdit, mais à mon avis, il manque une étape dans cette rupture : la discussion franche qu'on doit avoir entre adultes qui se séparent.
Qu'importe l'image que tu donnes de toi, et elle n'a pas besoin d'être hystérique, tu as le droit d'avoir une explication sur le pourquoi du comment de la rupture. Et là, tu pourras envisager sereinement le SR. Car soit il t'évite encore, et là tu sauras à quoi t'en tenir (il n'en vaut pas la peine), soit il te donne une explication cohérente et en face à face, et LA SEULEMENT en te mettant en SR, c'est toi qui reprend le contrôle de la situation.
Ce n'est que mon avis !
Ah, et pour ses affaires : RENDS-LES LUI. Ce n'est pas ça qui fait le lien entre vous. Et s'il veut avoir de tes nouvelles par la suite, il saura où te trouver.
BY marierunaway
merci mintberry,

C'est justement quand je lui ai demandé qu'on discute qu'il m'a jettée, en me disant "n'insiste pas". ensuite j'ai reçu un message écrit, où il se donne le beau rôle, qu'il s'excuse, qu'il n'est pas un salaud mais qu'il y une différence de "communication, sensibilité" entre nous; et que j'analyse tout et me rends malheureuse toute seule !!!!!
J'étais encore + en colère mais si je répondais , j'étais dans l'analyse et je lui donnais raison.
d'où mon SR.

En fait, ce qu'il me reproche c'est ...de lui faire des reproches. reproches justifiés mais comme c'est un beau mec, il est habitué aux femmes soumises :(
et c'est depuis le début de notre relation "Mr zéro remise en question".

Quand je lui dis "ce comportement n'est pas acceptable" , il répond "tu es jalouse" ou "je m'excuse mais je n'ai rien fait". et au final, "on ne peut rien te dire".
Ce n'est pas lui qui déconne, c'est moi qui suit jalouse , possessive et suscpetible; Et lui est parfait.

ce que je lui reproche :
& dire que prendre 1 fille ds ses bras et l'emmener ds 1 chambre devant sa copine, c'est banal. un copain à lui m'a fait ça, et voilà ce qu'il en a dit, que lui aussi pourrait faire ça.
& me forcer à sortir et ensuite me dire "on ne s'affiche pas ensemble"
& me parler pdt des heures de son ex femme et de sa belle mère... accro à la chirurgie esthétique et dire en public qu'il phanstasme sur son ex belle mère
et ensuite , qd je lui dit que je suis blessée, me répondre qu'il peut se faire des femmes plus belles que moi.

Bref, des comportements grossiers et lui son commentaire c'est "arrête de te prendre la tête".
quel culot !!!!!

Mes affaires sont chez lui (à 60 bornes de chez moi) et moi j'avais pas le courage de le revoir.

Il m'a écrit par msn mercredi (pourtant j'avais supprimé son compte ?)
très tendre mais en tournant autour du pot.

Vendredi, à 19.30h, il m'a écrit un texto genre copain "aurais tu un plan pr 1 sortie sympa"
je dormais ds mon canap, j'ai lu le texto tard, c'était le chaos ds mon appart, et je n'aimais pas le style de son texto; donc je n'ai répondu que le lendemain en disant que j'étais sortie.

Pas de nouvelles propositions depuis.

Pas d'excuse, pas de remise en question, pas de reconquête de sa part.

Je ne peux pas faire la serpillière quand même ?

Bref, on est à nouveau "contacts msn" mais j'aime pas cette situation fausse.
J'ai encore des sentiments pour lui, mais j'aimerai mieux ne plus en avoir car je pense que c'est un gamin égoiste. J'ai eu un coup de coeur pr un homme samedi en boîte, et - comme 1 conne - je lui ai dit que j'étais encore amoureuse de mon ex. Il a mon tel et ne m'a pas rappelé. Je n'ai pas le sien. :(

Bref, je prends sur moi, je sors, je m'amuse sur le moment mais ... j'ai le sentiment que les beaux mecs cherchent une femme soumise. :-Uzi

J'ai peur de l'avenir. Les beaux jours sont là. Pas de balade au bord de la mer pr moi.

Lui, m'en veut donc va s'afficher avec d'autres. sauf si je renonce à être moi même et c'est pas possible :(
BY marierunaway
je vois que je radote. J'avais déjà écrit tout ça :?

bon tu écris "explication franche entre adultes". Mais justement, il a 42 ans, mais pr moi , il n'est pas adulte du tout :-Uzi
BY mintberry
Salut miss
il s'est comporté de manière grossière quand vous étiez ensemble, et quand vous vous êtes séparés, et il veut encore faire joujou avec toi quand ça l'amuse : je vois que tu analyses toi-même très bien la situation avec ce type. Je pense que tu vaux beaucoup mieux que ça, et si tu veux l'oublier très vite, ce que je te souhaite définitivement, tu n'auras qu'à te répéter en boucle tous ces trucs minables qu'il t'a dit : qu'il fantasme sur son ex belle-mère :shock:
qu'il peut "se faire" des nanas plus belles que toi :evil:
Y a des types vaaaachement mieux que ça sur la terre, je te souhaite d'en trouver un rapidement ! :)
BY marierunaway
ha merde, c'est vrai que c'est un salaud alors ?
comme ses potes + mes potes m'ont dit que c'était pas grave... j'ai fini par relativiser ...alors qu'en fait c'est vrai que c'est un salaud :(
et en plus l'autre jour, il m'écrit qu'il hésite à revenir et il écrit -texto - "s'il n'y avait que 2 ou 3 trucs" sachant que les trucs en question c'est le fois ou il m'a pourri la vie ...ça m'a mis la haine :-Uzi
J'aurai du le quitter et il serait revenu en rampant merde :(
BY Noisette1111
Franchement, je trouve quand même qu'il exagère, cet homme. Je ne trouve pas qu'il se comporte envers toi comme un homme amoureux. Bien sûr que tu as envie de lui pardonner, tu as des sentiments pour lui et tu as peur de le perdre. Le problème, c'est qu'aussi longtemps qu'il ne prendra pas en compte tes besoins à toi, tu seras insatisfaite et malheureuse, même si vous continuez à vous fréquenter.

Essaie, quand tu sens que tu faiblis, de te rappeler que tu as certains besoins dans cette relation et qu'aussi longtemps qu'il n'est pas prêt à en tenir compte (comme un homme amoureux, quoi..), tu souffriras avec lui. Tu peux évt lui envoyer un texto (ou dans un conversation MSN)et lui dire cela, et qu'en attendant cette évolution de sa part, tu ne veux plus avoir de contacts avec lui.

Et pendant ce temps, tu en profites pour te retaper moralement et physiquement, pour reprendre confiance en toi, pour te rendre compte que tu as des besoins légitimes et qu'aucun homme n'est en droit de les bafouer, s'il en vaut la peine.

Je te comprends très bien, et je t'encourage vraiment à essayer de prendre un peu de recul sur cette histoire (ça peut prendre du temps....), peut-être aussi que tu n'auras plus vraimen envie d'avoir de ses nouvelles au bout du compte. Et dans ce cas, tu pourrais passer sereinement à autre chose.

Ceci dite, je sais par expérience que ces moments sont difficiles à vivre, et que le forum peut t'aider à tenir le cap.

Bon courage
BY marierunaway
ha zut ...le truc c'est que j'ai appliqué bêtement le SR , mais sans avoir pû avoir lui dire ma façon de penser. Du coup, je reste avec ma colère.
et ça a marché car c'est lui qui est revenu, mais ça ne me donne rien car je l'ai joué "cool et légère" comme ds la méthode alors que je hais.
bon pr tout dire, il s'est excusé, et après on avait passé un bon week end (jeudi soir + du vendredi soir au lundi matin), donc quand le mardi je lui ai dit que ça n'allait pas, il sest dit bon "c'est pas la peine , elle ne me pardonnera jamais".
Ce qui me tue c'est que cet homme a 42 ans, 2 ans, est instit et ..en gros.. il n'a pas l'air de savoir ce qu'est le respect ?
c'est dingue non ?
j'ai la haine, je suis paumée. Oui il revient , mais dans de mauvaises conditions, mais j'ai eu l'impression de souffrir une 1ère fois, d'obtenir son retour, et là j'ai peur de souffrir encore.
Mais je ne peux que souffrir avec ce salaud n'est-ce pas ? :(
BY marierunaway
en même temps ... je sais que je ne veux pas me remmettre avec lui s'il n'évolue pas. Mais bêtement quand il a repris le contact, je croyais qu'à mon contact au moins il ouvrirait les yeux sur son comportement.
Parce que sans moi et surtout sans psy, il ne peut pas évoluer.
En effet, cet homme est entouré d'amis qui vont dans sons sens (car ils ne connaissent pas tous les élèments), et de ses ex ...qui rêvent de sortir avec ui à nouveau.
Rien ne l'emmène à se remmettre en question.
C'est fichu :(
BY lypi
dis toi qu' il y a des gens qui ne se remettent jamais en question surtout quand ils sont bien entourés ...

je sais de quoi tu parles mais voilà en fait la dedans c' est nous qui sommes vidées de nos force pour les autres mais ca tu dois te dire c' est terminé .
BY mintberry
marierunaway, avec ou sans toi, avec ou sans psy, s'il n'a pas envie de changer, il ne changera pas. Et, peut-être que j'ai mal lu ou que tu ne dis pas tout, mais rien dans son attitude ne montre un quelconque remord ou une quelconque envie de changer de sa part. Tu dis qu'après t'avoir contactée, tu pensais qu'il aurait une prise de conscience. Mais pourquoi ? Il m'a l'air d'aller bien comme il est et de ne pas vouloir changer. Un homme amoureux ne dit pas à sa nana qu'il peut se faire d'autres filles plus belles qu'elle. Point à la ligne. Il est peut-être attaché à toi, tu es sûrement une chouette fille qu'il ne veut pas voir partir comme ça (en plus tu dis qu'il reste en bons termes avec ses ex, donc...), mais je ne crois pas qu'il soit amoureux.
Ou alors il manque singulièrement non pas de tact mais tout simplement d'empathie : il ne sait pas se mettre à la place de l'autre. Veux-tu quelqu'un comme ça dans ta vie ? Vu ce que tu dis, j'en doute.
BY marierunaway
Il a dit ça dans la colère, car je lui avais dit que j'avais l'impression que n'impote quelle belle fille pouvait le manipuler, et qu'il était dans la recherche de la beauté sans se poser beaucoup de questions sur les codes moraux des personnes.
D'où sa réponse , genre si c'était vrai, je serai avec 1 fille + belle que toi.
Genre, tu me prends pr 1 con ? hé bien je t'en mets dans la gueule. Un peu niveau cours d'école non ?

Je pense qu'il était amoureux à sa façon. Amoureux de la femme jolie qui flatte son égo. Après chaque "crise" il a pleuré ( gamin ou malade ?). Forcément , un homme qui pleure, ça touche. Plus facile pour moi d'être empathique.

Sauf qu'effectivement, je pense que tu as tout à fait raison, lui l'empathie, il ne connaît pas. :(
En tous ça, pas avec une femme. bon ben voilà, c'est comme ça.

Je suis bien bête d'avoir apliqué la méthode bêtement, genre je suis gaie , légère, je vais bien sans toi. D'ailleurs, je l'ai acheté et je n'ai RIEN appris. Oui, il revient mais ...ça me donne quoi ?

en tous cas, un grand merci :)

... voilà les beaux jours, j'ai peur de la solitude :(
BY marierunaway
Vendredi....ce soir, il y a un concert privé dans sa ville (à 60 kms) de chez moi et il sait que j'adore ce groupe.
Je ne sais pas que faire.
Est-ce positif ou négatif d'y aller ? et de danser pour moi ? même s'il est là et que j'y vais sans copine ? (sachant que toutes mes prétendues copines veulent sortir avec lui !!!!)

Je n'ai pas de réelle amies, je suis très isolée et les gens que je connais essaient de me manipuler.

Je me dis "ce type n'en vaut pas la peine", mais je n'ai connu que des salauds, alors je ne sais plus si ça existe des hommes "adultes" ?
Il 'a écrit de long discours d'excuses, mais bon je n'y crois plus. En même temps, j'ai peur de la solitude, de la manipulation des autres, de le voir avec une autre (une de mes "copines" par exemple).

J'ai envie d'aller au concert POUR MOI..... mais je me demande si je ne me piège pas moi-même ?
C'est bizarre la vie, la dernière fois que j'ai vu ce groupe , j'ai découvert ce soir là mon précédente x avec une "amie" à moi en plan love !!!!

de la merde, de la merde...

Mais pdt qu'elle faisait la tronche (la miss plan love !) , moi je m'éclatais à danser ....

Bon crevée, et plein de taf ..je verrai ce soir ...