Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, (attention pavé !!)
Voila mon histoire, je viens de vivre sans doute ma plus belle histoire d'amour, elle n'a duré que 4mois mais c'était magique.... sauf la fin, vous vous en douté.
Donc j'ai rencontré une femme un peu plus agé que moi (moi 25ans, elle 28ans) il y à de ça 5mois, ça a de suite collé et nous nous sommes mis ensemble au bout d'une semaine. Nous avons beaucoup de points communs et des caractère complémentaires (elle me disait très souvent que je l'appaisais..).
Je dois préciser qu'au debut de notre relation, elle vivait chez ses parents (pendant deux mois car elle avait la jambe dans le platre puis dans l'attelle. Pendant ces deux mois elle ne cessait de me repetter qu'elle croyait rever, que personnes n'avait jamais été comme ça avec elle et qu'elle cherchait le "vice caché" chez moi lol. Enfin le rêve pour nous deux.
Puis elle est rentré chez elle et là elle a commencé à douter, pendant deux jours elle doutait puis ensuite c'etait à nouveau "je t'aime mon amour" mais petit a petit elle a douté de plus en plus.
La cause : son ex avec qui elle est resté deux ans. Elle m'en avait parlé a plusieurs reprises au par avant. Lorsque je l'ai rencontré elle me disait que c'était un pauvre type, un paumé et l'appellai meme "l'autre". Elle me disait que grace a moi elle arrivait a l'oublier etc. Mais le fait de rentrer chez elle, l'a complétement changé, je pense qu'elle avait tout ses souvenirs avec lui et que petit a petit elle a douté et nous avons vecu notre relation autour de ça...
Je dois préciser un peu le concernant, ils sont restés deux ans ensembles, il lui a promis la vie ensemble, un enfant ect mais n'a jamais tenu ses promesses, a toujours refuser de rencontrer ses parents et inversement, idem pour ses amies qu'il a toujours refusé de rencontré, petit à petit il l'a isolé au point qu'en mai dernier, elle a tenté de mettre fin a ses jours pour qu'il "s'interresse a elle" (pas de jugement je vous prie, aucunes personnes ne merite qu'on se donne la mort je suis d'accord mais pas de jugement). Cet acte n'a rien changé dans son attitude.
Je sais qu'elle restait en contacte avec lui car elle avait besoin de réponses de sa part (pourquoi lui avoir menti etc), reponses qu'il ne lui donnait pas. Puis ils se sont revu, une semaine avnt notre séparation, elle a obtenu ses reponses mais m'a dit douter de ce qu'elle ressentait pour moi, qu'elle était perdu.
Nous nous sommes donc séparé il y a un mois, pas de nouvelles pendant une semaine puis je l'ai revu pour lui rendre ses clées d'appart... Nous avons passé une très bonne soirée, a aucun moment nous n'avons abordé "le sujet" mais nous ne nous sommes pas remis ensemble car elle avait ses doutes. Puispendant deux semaines, elle m'envoyait des sms regulierement pour savoir si j'allais bien, si je prenais soin de moi etc...

Enfin nous nous sommes revu dimanche dernier, entre temps elle a appris que j'avais discuté avec ses parents (qu'elle ne m'avait pas presenté mais sa mère m'avait contacté pour me dire d'etre patient)... elle était pas contente.... Je lui ai dis ce que j'avais dis a ça mere, que je la remerciai pour son soutient, que j'aimai enormement sa fille et que j'etais pres a l'attendre. Je lui ai dis que ça me fesai c**** que les choses se terminent comme ça (elle m'a repondu "mais nan dis pas ça) que je penssais vraiment que nous étions fait l'un pour l'autre (elle a aquiécé) et j'avais vécu les plus beaux mois de ma vie, que personne avant elle ne m'avait autant comblé (ce à quoi elle m'a repondu "moi aussi"... Elle me le disait souvent que personne n'avait jamais été comme ça avec elle avant, elle a beaucoup souffert de ses precedentes relations). Puis j'ai craqué et pleuré, lui ai avoué que je n'etais pas bien en ce moment (oui oui encore un interdit), elle a voulu essuyer mes larmes mais j'etais en colere apres moi (de lui montrer mes larmes) et je lui ai dis de ne pas me toucher... elle est partie.

Enfin nous avons encore echangé par texto, elle m'a dis (enfin) clairement le probléme, qu'elle aimais encore enormement son ex, que c'etait un pauvre type qu'elle voulait oublier mais qu'elle n'y arrivai pas et que tant qu'il serait dans sa tête, elle n'arriverai pas à avancer... Puis elle m'a dit qu'elle m'appreciai beaucoup, qu'elle avait beaucoup d'estime pour moi et que je ne la laissait pas insensible... Puis bonne nuit etc. Depuis, plus de nouvelles.
Voila, maintenant que faire ? Je vois deux solutions :
1 : SR complet
2 : rester en contact limité, lui proposer de temps en temps des sortis pour lui changer les idées et qu'elle le sorte de sa tete.
Je l'aime vraiment cette fille, comme si je n'avais jamais aimé avant, je ne veux pas la perdre, elle est vraiment particulière.
PS : j'ai deja penssé a faire disparraitre son ex et enterrer le corps mais au fonds j'ai préféré abandonner l'idée, meme si c'est un c*****d qui lui a bouffé la vie...
Modifié en dernier par alex1985 le 10 mars 2011, 15:46, modifié 1 fois.

Salut alex1985!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dois précisé que du coup, nous devons tout de même nous revoir car nous ne nous sommes pas rendu nos clées d'apparts et qu'elle sera en vacance chez ses parents (qui habitent à 500m de chez moi et qui ne seront pas la) a partir de samedi prochains.
Que faire, lui proposer une ballade au marché le dimanche matin (elle adore ça) et parler de la pluie et du beau temps pour lui aérer l'esprit (et le mien). Ou bien passer en coup de vent, 5 minutes pour lui rendre et repartir.

Je précise que nous sommes en très bon termes (a part la petite prise de bec de dimanche dernier) et que nous n'avons rien à nous reprocher l'un envers l'autre...
Il faut qu'elle fasse un choix ! Tu ne vas pas rester derrière elle à l'attendre !
Le seul moyen de savoir si tu lui manques c'est le SR total. Ne donnes plus de nouvelle, laisse lui faire le point dans sa tête et avec du recul elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu. En attendant pense à toi ;)
Bein.... c'est bien mon probleme, je l'aime et j'ai bien envie de l'attendre... D'attendre qu'elle ai fait le deuil de sa précédente relation (oui oui je sais c'est stupide lol).
Le truc c'est qu'elle veut oublier son ex... donc il n'y a pas de choix entre lui ou moi.
Certaint me conseil de continuer a la voir et de lui changer les idées. Mais le SR est peut etre la meilleure solution oui... Je suis un peu perdu !

Quand a moi, c'est encore un peu frais la rupture dans ma tête mais il est hors de question que je me laisse sombrer, je sors (pour l'instant je me force à sortir), je me change les idées, je refais du sport... justement je revient d'un petit footing de 45min avec un pote qui a vecu ce que je vis mais dans l'autre sens. Il s'est séparé de son ex et lorsqu'il a rencontré sa copine actuelle, il a beaucoup douté et il l'a quitté pendant 1mois 1/2 avant de revenir vers elle... en attendant il n'avait aucuns contacte avec elle. Donc tu as peu etre (surement) raison.
Mais c'est dur d'arreter comme ça, j'ai un sentiment d'inachevé, que nous ne sommes pas allé au bout de notre histoire et ça me frustre.
J'aimerai lui dire tellement de choses mais ne tkt pas, je ne vais pas craquer, je sais que ça n'arrangerai rien, elle doit deja suffisement se prendre la tete comme ça...
Merci de ta reponse ;)
Bonjour Camille, le pblm c'est que lors de notre derniere rencontre, je n'ai pas vraiment montré le meilleur coté de ma personnalité... j'aimerai lui montrer autre chose avant d'entamer vraiment mon sr, j'ai bien consience qu'a l'heure actuelle elle veut rester seul, il n'y a aucune ambiguité mais je voudrai lui montrer une image plus mature que celle du petit pleurnichard que j'ai été la derniere fois. Je l'appelerai sans doute demain pour lui fixé un moment pour que je passe la voir et qu'on regle ça...
Je craque ! je dois la voir ce soir en coup de vent chez moi pour qu'on se rende nos clés mais j'ai pas le courage de la voir, elle a été ci froide ces derniere jour, il y a encore une semaine elle me demandais comment j'allais et s'excusait du mal qu'elle me fesai mais depuis notre entrevu de dimanche elle est super distante, j'ai l'impression que sa décision est ferme... Et qu'elle ne veut pas que je me fasse d'espoir...
J'ai mal aujourd'hui, j'ai tres mal et j'ai peur de craquer si je la revois ce soir, je n'arriverai pas à contenir mes larmes...

Je ne sais pas quoi faire, lui envoyer un message lui disant que je ne peux pas ce soir et que je lui transmettrai ses clés par un autre moyen ?

J'ai besoin d'aide.
si tu ne peux contenir tes larmes le mieux est de ne pas la voir... après il faut que tu vois cette possible relation comme compliqué et il faudra souvent la rassurer lui dire qu'il ne faut pas qu'elle se prenne la tête. Ne pas être trop collant et démonstratif mais rassurant.
Il lui faudra du temps donc si tu n'es pas confiant et sur de toi cela ne fonctionnera pas.
Soit distant en étant présent. ahahaha trop facile à faire hein!!
Et puis tu as toujours le risque que l'ex revienne et ue cela la perturbe beaucoup et d'être déçu.
camille a écrit :oui tu annules sans proposer autre chose et sans te justifier
exemple " slt , finalement je peux pas ce soir , on se tiens au jus , ++ "
Merci Camille, je vais suivre ton conseil, de toutes façons j'ai pas 50 solutions et puis elle vois son cousin cet apres midi donc elle lui fillera surement les miennes.

Comme ça ensuite SR de mon coté, sachant que nous ne nous sommes pas vraiment parlé depuis une 10ène de jours et qu'il y a encore deux semaines elle me confiait des trucs, je pense que ça va eveiller un peu sa curiosité. Puis elle veut de l'espace donc je lui en laisse.

En faisant ça je pense que ça me permet de reprendre un peu l'initiative, lui montrer que je ne suis plus à ses pieds.... (enfin virtuellement parce que j'ai un gros travail sur moi qui m'attend).

Merci encore ;)
gushi a écrit :si tu ne peux contenir tes larmes le mieux est de ne pas la voir... après il faut que tu vois cette possible relation comme compliqué et il faudra souvent la rassurer lui dire qu'il ne faut pas qu'elle se prenne la tête. Ne pas être trop collant et démonstratif mais rassurant.
Il lui faudra du temps donc si tu n'es pas confiant et sur de toi cela ne fonctionnera pas.
Soit distant en étant présent. ahahaha trop facile à faire hein!!
Et puis tu as toujours le risque que l'ex revienne et ue cela la perturbe beaucoup et d'être déçu.
Merci gushi, oui du coup je me suis arrangé pour ne pas la voir. Je sais que ça va etre compliqué mais je l'aime vraiment, tout me plait en elle, donc je vais etre patient.
Pour le moment les choses sont un peut figés, elle est tres froide et distante, sans doute a cause notre derniere discution ou j'ai fondu en larmes, je le regrette mais ce qui est fait est fait.
Pour l'instant il n'y a plus de relation, donc je peux difficilement me montrer rassurant, elle ne montre pas vraiment ses sentiments et en parle très très peu. J'ai effectivement le risque que l'ex revienne, mais je sais aussi qu'elle n'en veut plus, je devrais peut etre lui conseiller la rubrique "je ne veux plus de mon ex!" lol. Elle m'a redit il y a peu de temps qu'elle voulait rester seul pour pouvoir l'oublier car c'etait un paumé et qu'elle n'avait aucun avenir avec lui...
Par contre je suis curieux de savoir comment etre present et distant ? lol le mieux ne serait il pas le SR pendant un mois ou deux ? Sachant que de mon coté il faut que je me relève... ?
si tu as besoin de te relever alors oui coupe le contact et fais ta vie. Tu verras quand tu seras bien dans tes pompes.
Etre distant et être présent je voulais dire de garder le contact mais sans que cela soit pour revenir... une relation amicale ambigu. Mais tu ne sembles pas pret pour ça et elle non plus peut etre.
Après ma relation de 6 ans j'ai eu une relation avec un pote, on était un peu fuck friend si on veut sauf qu'on discutait beaucoup on avait plein de point en commun mais je savais que je ne pouvais pas me mettre dans une relation. Je parlais de mon ex, lui de la sienne, on s'entraidait dans nos malheurs et on en rigolait. Cela m'a beaucoup aidé à passer le cap mais je n'ai pas pu avoir une vraie relation avec lui. Quand j'ai senti qu'il ne parlait plus de son ex et qu'il me donnait la main dans la rue qu'il était attentionné pour moi et non parce qu'il avait besoin de tendresse, j'ai coupé la relation.
Mais il était bien dans ses pompes il a compris et en a trouvé une autre. J'ai un peu regretté parce que je l'aimais bien et qu'on aurait pu être bien mais c'était pas le moment. Et il est heureux avec un enfant maintenant et je suis ravie pour lui.
Après avec mon ex actuel, je pensais à mon ex encore (oui j'ai mis du temps), je me posais des questions comme je t'ai dis plus haut mais c'était pas pareil. J'ai mis du temps mais je suis restée avec.
Ton ex est peut etre dans ma premiere phase (pansement) donc là c'est très difficile pour l'avoir donc oublie la, laisse là vivre des trucs et revient plus tard si tu penses encore à elle.
gushi a écrit :si tu as besoin de te relever alors oui coupe le contact et fais ta vie. Tu verras quand tu seras bien dans tes pompes.
Etre distant et être présent je voulais dire de garder le contact mais sans que cela soit pour revenir... une relation amicale ambigu. Mais tu ne sembles pas pret pour ça et elle non plus peut etre.
Après ma relation de 6 ans j'ai eu une relation avec un pote, on était un peu fuck friend si on veut sauf qu'on discutait beaucoup on avait plein de point en commun mais je savais que je ne pouvais pas me mettre dans une relation. Je parlais de mon ex, lui de la sienne, on s'entraidait dans nos malheurs et on en rigolait. Cela m'a beaucoup aidé à passer le cap mais je n'ai pas pu avoir une vraie relation avec lui. Quand j'ai senti qu'il ne parlait plus de son ex et qu'il me donnait la main dans la rue qu'il était attentionné pour moi et non parce qu'il avait besoin de tendresse, j'ai coupé la relation.
Mais il était bien dans ses pompes il a compris et en a trouvé une autre. J'ai un peu regretté parce que je l'aimais bien et qu'on aurait pu être bien mais c'était pas le moment. Et il est heureux avec un enfant maintenant et je suis ravie pour lui.
Après avec mon ex actuel, je pensais à mon ex encore (oui j'ai mis du temps), je me posais des questions comme je t'ai dis plus haut mais c'était pas pareil. J'ai mis du temps mais je suis restée avec.
Ton ex est peut etre dans ma premiere phase (pansement) donc là c'est très difficile pour l'avoir donc oublie la, laisse là vivre des trucs et revient plus tard si tu penses encore à elle.
Je pense que de toute façons je n'ai pas beaucoup le choix, je pense vraiment au SR pour me remettre sur pied et ensuite la recontacter, pour une "relation amicale ambigu" ou pour une nouvelle relation qui n'aura plus de liens avec celle qui vient de se terminer.
Mais tu sais, je ne peux pas abandonner, elle m'a donné plus qu'aucunes femmes avant elle et la réciproque est vrai (elle me l'a redit dimanche), nous sommes fait pour etre ensemble, mais pas tout de suite. C'est elle qui était venu vers moi et qui m'a "dragué", elle semblait vivre cette relation pleinement, pas juste comme une passade... donc je ne sais pas trop.
Toujours est il que le probleme des clés est reglé.

Et puis, j'ai reflechis (car j'ai des moments de realisme, je pense que j'ai été trop pressant avec elle, au debut (pendant deux mois) elle etait "collante" mais dans le bon sens donc je m'y suis habitué et lorsque elle a commencé a douté, je suis resté pareil, a savoir trees present et, je ne me suis pas rendu compte qu'elle avait besoin de temps et peut etre d'un peu de distance, je pense que mon erreur a été de lui "mettre la pression sans m'en rendre compte et d'avoir voulu regler ses problemes alors que c'etait à elle de le faire, j'aurai sans doute du etre plus detaché vis a vis de ce pblm... Enfin trop tard maintenant, mais j'en tire des leçons...

Maintenant : 1 maintenir le contact pour l'aider a passer le cap (pendant que je me recentre sur ma vie) ou 2 : SR pendant 1 ou 2 mois ?
Modifié en dernier par alex1985 le 16 mars 2011, 17:09, modifié 1 fois.
Merci de vos conseil, ça semble le plus adapté effectivement, elle veut etre seul donc je vais la laisser seul et me recentrer sur ma petite personne (qui c'est pris une belle claque lol, on ne m'avait jamais "quitté" avant elle et parfois je me dis que c'est bien fait pour moi... enfin bon ne partons pas dans la deprime).

Je suis assez confiant malgrés tout, ou c'est peut etre mon coté tête de mûle, mais voila, je pense avoir identifier certaine de mes erreurs (meme si elle me dit que je n'y suis pour rien que c'est dans sa tete que ça ne va pas, j'ai forcement une part de responsabilité). Et puis elle n'etait pas avarde en compliments, me disant il n'y a pas si longtemps que j'etait tt ce qu'elle avait tjr revé mais qu'il y avait un "mais". Tout ça pour dire que je lui correspond, a moi d'etre patient a present, de faire de moi quelqu'un de mieux encore et de tenter une reconquete (de maniere differente) quand le moment sera venu (si j'en ai l'envie).

J'aimerai quand meme lui dire que j'ai compris son choix et que je le respecte avant d'entrer en SR, quand pensé vous ?
Comme je te comprends ...
C'est ce que je vis actuellement.
IL est amoureux mais je suis persuadée que son ex le hante (qui l'a quitté depuis 2 ans)depuis qu'elle a refait sa vie ... et il a brutalement rompu.
Dur dur de se dire que l'on est une relation pansement...

TU parlais de ton copain qui a fait subir la même chose à sa copine avant de revenir 1 mois et demie après. A t-il donc réellement fait le deuil et le sens-tu assez fort pour ne plus recommencer ?

Je te souhaite plein de courage.
C'est vrai que le sport aide pas mal...
scottie a écrit :Comme je te comprends ...
C'est ce que je vis actuellement.
IL est amoureux mais je suis persuadée que son ex le hante (qui l'a quitté depuis 2 ans)depuis qu'elle a refait sa vie ... et il a brutalement rompu.
Dur dur de se dire que l'on est une relation pansement...

TU parlais de ton copain qui a fait subir la même chose à sa copine avant de revenir 1 mois et demie après. A t-il donc réellement fait le deuil et le sens-tu assez fort pour ne plus recommencer ?

Je te souhaite plein de courage.
C'est vrai que le sport aide pas mal...
Bonjour, oui c'est une situation très difficile, c'est rageant car nous nous correpondont, même valeurs, même envies, même milieux, même passions, une attirance physique... Mais de ce dire que tout est gaché par "l'ex" de cette personne, qui plus est un connard fini. J'ai mal, pour moi mais aussi pour elle car elle est bloqué, il y a 10jours exactement elle m'a ecrit "tu sais je crois que je ne ferai jamais ma vie avec quelqu'un, c'est impossible...", ça m'a fait mal pour elle mais je dois apprendre a me detacher.
Nos situation son similaires, tu as encore des contactes avec ton ex ou tu es en SR ?

Pour mon ami dont j'ai parlé, il était resté 3ans avec une Julie, elle l'a plaqué mais lui était fou amoureux d'elle, apres ça, il a rencontré une autre fille, Marie, il est resté quelque temps avec elle puis a revu Julie (juste discuté) il a eu des doutes et a rompu avec Marie, il est revenu sur sa decision 1mois 1/2 plus tard et depuis ça fait un peu plus d'un an qu'il son ensemble. Il me confiais qu'il pensai encore a Julie parfois et qu'elle restait dans son coeur mais qu'il voulais avancer avec sa nouvelle copine.

Moi j'ai tres envie d'envoyer un message à mon ex, pour lui dire que je l'aime mais que je respecte son choix et que nous nous reverons quand le moment sera venu...
Je suis en SR depuis le 1er jour (ça fait 3 semaines) et je n'ai plus eu aucun contact.
C'est dur.
Quand je me mets sur le mode "s'il t'aime, il reviendra", j'ai le moral mais c'est néfaste pour "passer à autre chose" (étape que nous refoulons mais dont nous avons pourtant besoin).
Quand je choisis le mode "fais-la liste de ses défauts et dis-toi que ça n'aurait pas collé" "au moindre doute, il fuit" etc etc, je tiens un ptit moment mais je replonge.

Donc j'ai choisi de fonctionner en me vidant la tête sans me faire de raison puisque je n'y arrive pas. Sport, boutiques, lecture, ciné et travail.

Avant de m'endormir, je pense à lui mais bon j'ai bien le droit après une journée d'interdits cérébraux ;)

Courage, tu as l'air solide.
Personnellement, je ne lui écrirai pas.
Elle sait ce que tu ressens pour elle et elle a fait son choix provisoire ou non.
Laisse-lui le temps.
Tu vas perdre de l'énergie à l'influencer et elle ne choisira pas en son âme et conscience donc sera de nouveau instable.

Il faut que son choix émane d'elle seule.
C'est peut-être dur à lire et ce que tu as le moins envie de faire mais c'est idéal pour que vos cheminements réciproques.

Good luck.
scottie a écrit :Je suis en SR depuis le 1er jour (ça fait 3 semaines) et je n'ai plus eu aucun contact.
C'est dur.
Quand je me mets sur le mode "s'il t'aime, il reviendra", j'ai le moral mais c'est néfaste pour "passer à autre chose" (étape que nous refoulons mais dont nous avons pourtant besoin).
Quand je choisis le mode "fais-la liste de ses défauts et dis-toi que ça n'aurait pas collé" "au moindre doute, il fuit" etc etc, je tiens un ptit moment mais je replonge.

Donc j'ai choisi de fonctionner en me vidant la tête sans me faire de raison puisque je n'y arrive pas. Sport, boutiques, lecture, ciné et travail.

Avant de m'endormir, je pense à lui mais bon j'ai bien le droit après une journée d'interdits cérébraux ;)

Courage, tu as l'air solide.
Personnellement, je ne lui écrirai pas.
Elle sait ce que tu ressens pour elle et elle a fait son choix provisoire ou non.
Laisse-lui le temps.
Tu vas perdre de l'énergie à l'influencer et elle ne choisira pas en son âme et conscience donc sera de nouveau instable.

Il faut que son choix émane d'elle seule.
C'est peut-être dur à lire et ce que tu as le moins envie de faire mais c'est idéal pour que vos cheminements réciproques.

Good luck.
Depuis le premier jour ? aucuns interdits ni rien ? chapeau, j'ai enchainé les interdits pendant 3 semaines avant de decouvrir ce site.... :roll: on c'etait revu et caliné mais pas de bisous ni rien et puis elle prenait de mes nouvelles tout les 2 3 jours et comme un imbecile je repondais et enchainai les discussions... puis je suis allé voir ses parents (grosse grosse boulette !!! :oops: ) et je pense qu'elle ne m'a pas pardonné, sa mere m'a defendu mais elle était colère !!!! et depuis plus de news, juste pour nos clés. Et meme là, ça c'est mal passé car je lui avais dis qu'on se verrai pour se les rendre et au dernier moment je les ai donné à son cousin donc petite enguelade par texto... alors qu'on ne se prenai jamais la tete avant... Donc je suis en SR depuis heu.... hier...
Mais je me suis fais un programme aussi pour tenir mon SR, sport, sorties, prendre soin de moi, psy :oops: ... j'ai pas mal morflé lors de ma derniere grande relation (3ans et elle m'avait trompé 4 mois avant notre mariage... annulé du coup...). Enfin plein d'activité et de projets. Pis comme j'ai perdu 10Kg depuis 1 mois, je me dis que je peux tenter d'arreter de fumer, je reprendrai du poids et la clopes occupera un peu mon esprit.

Pas de message... selon toi ? certe elle sait que je l'aime mais je souhaitais aussi m'excuser pour la discution avec ses parents. Remarque tu as peut etre raison, elle me pardonnera avec le temps...

Je vais te piquer ton idée des defauts ! Pour ma part j'ai aussi vraiment collé sur mon frigo les 20 bonnes raisons de tenir le SR qui a été publié récement, comme ça au petit dej, ça me met les pendules à l'heure...

Tiens moi au courant de ton evolution , c'est important de se serrer les coudes ;)
Je viens de recevoir (enfin il y a une heure) un message de mon ex ou elle me dit "je suis peut etre un peu seche en ce moment, je suis desolé"... je n'ai pas repondu encore, j'etais chez un ami (son cousin pour lui donner les clé).
J'ai envie de lui repondre "je reviens de chez ton cousin, je lui ai donné tes clé. C'est bien que tu te rendes compte que tu es "seche", je me dis que tu dois avoir une raison, bonne soirée".
Qu'en pensez vous ? c'est assez distant ? pas trop froid etc ?
camille a écrit :nan laisse la culpabiliser , on sen fout :mrgreen:
aucun interet de repondre :evil:
laisse venir le gentil message ....demain ;)
Arf !! trop tard je lui ai repondu ce que j'ai ecris plus haut.... grrrrr je suis trop impatient je m,ennerve !

Toujours est il qu'elle m'a dit qu'elle n'etait pas bien et qu'elle n'a pas été voir sa copine ce soir (elle avait prevu une soirée). Je lui ai dis que seul elle pouvait savoir ce qu'il lui fallait, que je ne pouvais plus l'aider.....

Grrrrrr je m'en veux !!! je suis encore trop amoureux !! merde merde !!! :oops:
Et je suis trop gentil !!!! je sais qu'elle est peut etre plus mal que moi...
Ma personnalité m'ennerve parfois, j'aimerai sauver le monde.... je n'arrive pas (encore) à entrer dans cette logique de la laisser venir...
J'ai essayé de repondre de la façon la plus detaché possible mais ma nature me pousse à essayer de la rassurer... :-Bam
camille a écrit :c'est pô grave ;)
chaque jour est une marche de plus vers le mieux :D
Merci du reconfort :) je dois me forcer à penser a moi avant elle... pas evident c'est pas ma nature... je donnerai ma chemise à n'importe qu'elle personne dans le besoin...
J'ai 25ans mais il faut que je me blinde un peu...

Bon je pense que ce n'est pas irreparable... mais ça ne va pas dans le bon sens non plus...

J'etais en SR depuis..... 1 journée !! lol et j'ai craqué ! après il n'y a pas de regles figés mais bon...
Eh bien au moins tu as de la chance de pouvoir entendre son grain de voix et de la lire (jalousie mal placée je te le concède) :oops: ...

Reste cool et prends de la hauteur par rapport à ses émotions. Elle semble fragile.
Préserve-toi et reste maître de la situation du mieux que tu peux.

A bientôt.
scottie a écrit :Eh bien au moins tu as de la chance de pouvoir entendre son grain de voix et de la lire (jalousie mal placée je te le concède) :oops: ...

Reste cool et prends de la hauteur par rapport à ses émotions. Elle semble fragile.
Préserve-toi et reste maître de la situation du mieux que tu peux.

A bientôt.
Bonjour, j'espere que tu as passé une bonne nuit. Tu sais, je ne sais pas si j'ai plus de chance, effectivement elle m'a envoyé un message mais je sais juste qu'elle "n'est pas bien en ce moment", j'evite d'interpreter, ça peut etre pour toutes les raisons du monde. Ca m'a aussi appris qu'en fait elle n'etait pas sorti de la semaine contrairement à ce qu'elle m'avait dit, pareil, la raison ????? j'evite de tout rapporter à moi.

Mais effectivement elle est fragile, elle ne veut pas l'admettre et se protege derriere une carapace de fille un peu fofolle etc... mais elle m'a montré son vrai visage et c'est pour ça que je persiste a vouloir la reconquerir... Enfin pas tout de suite, je ne suis pas pret (les choses sont encore fraiches et confuses dans ma tete). Je savais qu'elle n'allait pas bien ces derniers jours, je la connais par coeur, elle disait à ses copines que tout allait bien mais je connais sa voix quand ça ne va pas... je ne m'etais pas trompé.
Donc voila, je reprend mon SR, il y a de fortes chances pour qu'elle me recontacte dans les jours qui viennent, j'essairai de mieux gerer.
Tiens, je me le suis vraiment mis sur mon frigo comme je te l'ai dis, je le relis chaque matin :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15766.html

On dit merci camille !! :D
Bonjour,
J'espere que vous allez bien, moi je n'ai pas trop le moral aujoud'hui, en me reveillant j'avais un coup de blues, elle me manque terriblement.... alors au lieu de lui envoyer un message, je viens poster ici.
La "petite" discution que j'ai eu avec elle dans la semaine m'a fait mal au coeur, elle m'a dit qu'elle n'etait pas bien et qu'il y avait des choses qui venaient se rajouter par dessus, que c'etait la raison pour laquelle elle etait seche ces derniers temps... Et ça me fait chier pour elle, jj'aimerai savoir ce qu'elle a et la prendre dans mes bras pour la rassurer, lui dire que je suis la et qu'elle n'a pas de soucie à se faire.... Mais je reve eveillé la...

Pis j'ai peur du SR, j'ai peur de sa durée, je pense qu'il faudra un certaint temps pour que je sois a nouveau bien et qu'elle aussi soit receptive car elle m'a dit vouloir rester seul pour le moment... Je sais que le SR me permet de me remettre sur pied et en meme temps de lui donner ce qu'elle veut : de l'espace et du temps.... mais les jours semblent etre des emaines et c'est difficile...
Enfin bon, il faut que je me reprenne, je vais me bouger un peu le c** cet aprees midi pour m'aérer un peu l'esprit...
Un peu de nouvelles....

J'etais dans mon SR, tranquillement, avec plutot le moral toute la semaine derniere et puis ce weekend, gros coup de blues, je me dis que ça va passer, je fait connaissance avec les montagnes russes....

Mais voila, dimanche soir, mon ex m'envoie un message : "juste un petit coucou"... j'attend un peu et lui repond simplement avec un ":-)" et là elle me renvoie des messages :
E : J'espere que ca va toi ?
Je ne repond pas tt de suite (j'etais au resto avec des potes)
E : Tu ne repond pas, tu dois etre occupé ou en charmante compagnie, bisous a une prochaine fois.
M : (en rentrant chez moi) non j'etais au resto avec des potes, oui moi ca va merci et toi ?
E : Non moi ca va pas mais bon... salut. (je vous avais dit qu'elle etait un peu torturé ?!? lol)
M : Je sais que tu ne veux pas parler de ce qui te rend triste, je te connais, mais prend soin de toi.
E : Oui tu me connais bien, je ne veux pas parler et je prend soin de moi, enfin le minimum.
M : Ecoute je sais que tu es une tete de mule et que ça ne sert a rien que j'insiste, que tu n'en fera qu'a ta tete mais prend soin de toi ça me ferai plaisir d'accord.
E : :-) tu sais je m'en fou de ma personne serieusement, je ne suis pas bien mais ne t'en fais pas pour moi, toi tu va bien c'est le principale.
M : Ecoute je suis rentré, je suis claqué, bon courage pour ta semaine bonne nuit.
Pas de reponse de ça part.

Donc voila, lundi matin je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait dit tt ça, comment peut elle croire que je peux etre en charmante compagnie alors qu'il y a 3 semaines je me suis ecroulé en larme devant elle en lui disant a quel point je l'aime. Pourquoi me dit elle qu'elle est mal ?

Et c'est pas fini !!

Hier matin, elle m'envoie un message pour s'excusé de ne pas m'avoir repondu la veille, qu'elle c'etait endormie et elle me donne son planning...

Je lui repond a midi, on s'echange des banalité sur son boulot puis elle vient a me dire qu'elle demenage en juin, qu'elle ne partira pas en vacance cette année et qu'elle a du mal financierement, pour ça qu'elle demenage bref je lui dis "ok"... quoi repondre d'autre...

Puis là (c'est le meilleur !!!) elle me dit et toi tu ne me raconte rien, je lui repond que je n'ai rien de particulier a raconter, elle insiste donc je lui parle de ce que j'ai prevu le week end prochain (partir 3 jours chez un ami à dans le sud avec d'autres amis).

Et là, elle me dit, c'est bien de partir avec t'es pote mais pourquoi tu trouves pas quelqu'un ? tu vas pas faire ta vie avec eux... Le coup de massue pour moi...

Je repond de maniere evasive et elle me dit "tu n'as repondu qu'a moitié", donc je lui dis que je suis fatigué et que je vais me coucher. Elle me souihaite bonne nuit en me disant que je n'avais pas repondu a sa question...

Mais qu'est ce qu'elle a dansla tete ?!? Qu'est ce qu'elle veut ? me faire encore plus de mal ? comment peut elle imaginer que je puisse commencer une histoire avec quelqu'un ? Elle a deja oublier que je l'aime ? enfin je ne comprend pas.

Des idées ?
Aaarrrrggghhhh ça m'ennerve, ses sms m'on retourné la tête, pourtant j'ai pas cherché a discuté !!

Mais ça m'ennerve qu'elle me dise que je devrais me trouver quelqu'un !! elle se prend pour qui, j'ai commencé mon SR il y a 10/11 jours apres lui avoir dis que je ne pouvais pas la voir que j'aurai trop mal a cause de mes sentiments ! et quoi ?! elle s'imagine que 10 jours après paf ! la vie repart ! elle est c**** ou quoi ?!?

Je n'ai pas repondu a ses questions malgrés demandes répété je ne sais pas si j'ai bien fais...

Je lui aurai bien repondu que j'avais bien une personne qui me plaisais mais qu'elle semblais ne vouloir qu'une amitié... enfin quelques sous entendus.

Ca m'ennerve !!!

Pas de reponses ?
Moi je crois qu'elle fait la belle comme ca , mais qu'elle ferait une sacree tete si tu refaisais ta vie comme elle te le suggere...
Elle sait que tu es fou d'elle donc là, c'est elle qui tient les rennes, qui te dit ca pour te replomber un peu le moral avant de partir en week avec tes potes, pour que tu fasses pas de rencontre la bas justement, mais si la tendnace venait à s'inverser ? Que ce soit toi qui tienne les rennes, et que tu l'envoies sur les roses quand elle se plaint aupres de toi, alors que c'est toi qui morfle
Au final t'es en SR ou pas en SR?? Déjà c'est pas clair dans ta tête..

A chaque sms elle te retourne la tête, alors coupe les ponts! Oui c'est dur, oui elle va te manquer mais ça te fera certainement moins mal que de lire ses sms et surtout de les interpréter!

Tu lui envoies un message du genre "j'ai besoin de temps pour digérer cette rupture, respecte mon choix, ne me contacte plus STP" et basta! Elle se plaint qu'elle n'est pas bien et bla bla mais elle s'en fiche un peu de ce que tu ressens...

Tu n'as pas de compte à lui rendre, tu n'as pas a lui dire que tu étais avec tes potes ect.. vous n'êtes plus en couple et c'est elle qui l'a choisi! Le SR, ça va te permettre de la tester et de voir s'il y a moyen qu'elle revienne (de manière durable et pas pour satisfaire sa curiosité).. mais pour ça il faut le tenir!!!

Bon courage, je sais que c'est dur!! Et si tu sens que le besoin de la contacter devient trop fort, écris ici, ça te fera du bien :)
Salut!

J'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé depuis.
Es-tu avec elle?
A t'elle oublié son ex?

Je suis actuellement dans le même cas que toi...

Personnellement je ne prends pas mal le fait qu'elle m'encourage à aller voir ailleurs ou qu'elle me demande simplement si je suis avec quelqu'un...
Je pense qu'elle aimerait être avec moi et que c'est sa manière de s'informer pour savoir si je suis toujours libre ou non.
Quand elle m'encourage par contre, je sens bien que les sentiments ne sont pas pour moi mais elle reste sur son téléphone à m'écrire parfois jusqu'à une heure non stop!

Aucune chance de me faire croire qu'elle n'est plus intéressée... Je pense qu'elle a juste besoin qu'on la laisse tranquille et qu'elle choisisse par elle même de l'oublier.

En attendant, j'essaie de m'ouvrir aux autres et reste en contact de temps en temps avec elle...