- 10 mars 2011, 11:38
#305734
J'ai vraiment besoin de conseils et surtout de ne pas faire (encore) n'importe quoi. Je sens que tout est perdu et je ne veux pas l'accepter. Je vous raconte mon/notre histoire (Y. = mon ex).
Première partie (pas indispensable mais peut-être utile pour mieux comprendre) :
On a 20 ans tous les deux, on a vécu 10 mois ensemble après 9 mois de couple et sommes désormais en Erasmus. En deux ans de couple, on ne s'est pas disputé une seule fois, juste des petites vexations de ma part (j'suis assez susceptible ^^).
On s'est rencontrés en première année de fac, 4 mois après s'être connus on s'est mis ensemble (en février). C'était tout timide au début mais on était vraiment bien ensemble. Puis la fin de l'année arrive, après une semaine de vacances merveilleuses à Londres il doit part à cause de son travail saisonnier (donc départ fin mai). J'ai cru que c'était la fin, que ça avait été sympa mais que 3 mois de séparation après seulement 4 mois en couple ça ne tiendrait jamais. Il est venu passer 2 jours chez moi fin juin pour mon anniversaire (et rendre son appart) et est reparti. En juillet, je travaillais également et avec mes collègues j'ai découvert un monde de fêtes et d'alcool que je ne connaissais pas. J'ai hésité entre mon copain et les flirts, mais j'ai choisi de croire en nous même si c'était vraiment fragile. Début août je suis partie en vacances avec des amis près de l'endroit où il travaillait pour pouvoir le voir. A nos retrouvailles il m'a dit que je lui avais vraiment manqué et qu'il m'aimait (premier „je t'aime“ en 6 mois en relation ^^). Après 2 semaines pendant lesquelles lui travaillait et moi lézardait j'ai dû repartir. En octobre il me propose d'emménager ensemble. Malgré ma peur et les réticences de mes parents j'ai accepté. On a vécu 10 mois ensemble et c'était 10 mois merveilleux, on ne s'est pas disputé une seule fois, jamais de problème entre nous, …
Et à la fin de l'année scolaire (donc mai) il est reparti (tjs pour son travail saisonnier) mais j'étais embauchée avec lui !! (sauf que j'ai commencé 15j plus tard ^^) On a passé 3 mois à travailler sur un camping, lui à l'accueil et moi aux sanitaires et restau. J'ai vraiment trimé pendant cette période, on ne se voyait que le soir et j'étais épuisée mais heureuse d'être avec lui.
A la rentrée : Erasmus.
Deuxième partie :
On est dans le même pays mais à 500km de distance. On se voyait tous les 15 jours entre la rentrée (octobre) et Noël. Moi, je ne profite pas d'Erasmus, je ne suis pas très sociale alors que lui de son côté fait la fête tous les deux jours (comme moi l'été de nos 4 mois). Je l'ai bien accepté, je suis contente que sa vie Erasmus lui plaise. Il n'est quasiment jamais venu chez moi et c'est tjs moi qui allait chez lui (forcément je ne voulais pas lui demander de sacrifier son week-end alors que moi je n'avais rien à faire). Aux vacances de Noël on a passé 1 semaine et demi ensemble (en France) avant de retourner chacun dans sa ville. On s'est ensuite vu chaque week-end, je ne supportais plus la distance, j'avais besoin d'être avec lui.
En janvier on a retrouvé nos amis Français également en Erasmus et on s'est fait un week-end tous ensemble. Au moment de partir, j'allais vraiment mal, Erasmus n'est pas pour moi et je le voyais bien, retrouver nos amis m'a rappelé notre vie „avant“ et j'étais vraiment nostalgique.
Le week-end suivant j'étais chez mon copain et il me parle de ses projets „je vais aller là pendant les vacances [qui durent un mois et demi] et là et là avec truc et machin“. Et moi dans tout ça ? Nulle part !! Je le lui fais remarquer, il s'excuse. Bien sûr qu'il m'aime encore, il n'avait pas remarqué qu'il me tenait à l'écart.
Le week-end suivant il était très distant, pas un seul „je t'aime“. N'y tenant plus je lui pose la question. Il fond en larmes, il ne sait plus, il est désolé, je l'aime tellement et il ne m'aime pas assez, il s'en veut, … Après 2 heures passées à essayer de le consoler (alors que c'est moi qui venait d'apprendre que mon copain ne savait plus s'il m'aimait) je suis partie puisqu'il ne voulait pas que je reste. Il m'a rattrapée en me disant qu'il m'aimait, qu'il avait confiance en moi, en lui et en nous qu'il était vraiment heureux avec moi et qu'il était désolé, je suis restée. Le reste du temps il s'est comporté comme si de rien n'était. Quand je suis rentrée chez moi, je lui ai envoyé un mail (le jour de nos deux ans) en disant que j'avais passé deux années merveilleuses à ses côtés, que la crise du week-end m'avait fait réellement peur mais que je l'aimais et que je ne voulais vraiment pas le perdre. (et il a trouvé le mail très beau)
Le week-end encore d'après il vient chez moi, pour une durée indéterminée (il a 15j de pause). Moi j'avais mes exams au cours de cette semaine là, je n'ai pas été très présente, il restait seul chez moi. Le soir quand je rentrais il m'avait préparé des crêpes (parce que j'avais raté la chandeleur) ou fait des croques-monsieur parce que j'en avais envie, il me disait que je lui avais manqué pdt la journée, qu'il s'était inquiété parce que j'étais rentré tard ... Quand on est ensemble on est très complice ,on délire sur tout et n'importe quoi, on se câline, on se cajole. Après 5 jours passés chez moi, le jour où je finis mes exams et suis enfin libre de sortir, il me dit qu'il veut partir. Rentrer chez lui car une amie Erasmus retourne dans son pays et qu'il voudrait lui dire au revoir … Je pleure „j'suis à peine en week-end, on a une semaine de libre et tu pars pour boire un café avec une fille ?“. Il s'excuse, il dit qu'il est méchant avec moi, qu'il reste … une journée de plus. Heureusement ma seule amie en Allemagne avait organisé un bowling du lendemain donc il est resté encore un jour de plus. Je lui en veux de partir, je lui fais bien comprendre mais il se trouve des excuses de m*rde, je vois bien qu'il ne veut pas rester.
Il est parti le jour de la St Valentin, sur le quai il me dit qu'il m'aime, qu'il ne veut pas que je sois triste de son départ qu'on est en vacances une semaine après on se verra bientôt.
Du soir, sur msn il m'annonce qu'il voulait partir, qu'il avait besoin d'être seul (enfin pas vraiment seul puisqu'il sort du soir même avec des amis) qu'il avait passé une très bonne semaine avec moi mais qu'il voulait être chez lui. Le lendemain il demande une pause, il ne sait plus trop où il en est (au niveau de ses sentiments pour moi et de sa vie en général) il a besoin d'être seul mais après avoir parlé avec une amie, il me dit qu'il est optimiste sur l'issue de cette pause et qu'elle n'est pas annonciatrice de rupture. Après avoir demandé la pause, je lui ai envoyé un second mail dans lequel j'évoque dans la première partie tous les bon souvenirs qui me reviennent en tête et dans la seconde partie le fait que je comprenne qu'il ait besoin de respirer. Après l'avoir lu il m'a dit qu'il tremblait, que je le comprenais parfaitement et qu'il était désolé d'être si égoïste. Au début de la pause, il me contacte tous les jours, puis c'est moi qui le contact (mais banalement genre „qu'as-tu fait de ta journée ?“). Il me dit qu'il fait la fête, du matin au soir, qu'il ne veut pas être seul, qu'il ne veut pas penser … Une semaine après la pause il me quitte (par email) il a encore des sentiments pour moi mais ne m'aime plus, il est désolé d'avoir douté si longtemps il a passé deux années merveilleuses avec moi et s'en veut d'avoir été si égoïste. Juste après ce mail, il me parle sur fb, je lui demande si c'est vraiment fini il me dit „oui, aujourd'hui oui“ mais il ne veut pas couper les ponts (c'était le 22/02). J'ai demandé à le voir pour qu'on parle, il n'en avait pas le courage. Je lui ai dit de me contacter quand il aurait qqch à me dire. Du surlendemain il me contacte, me parle normalement, moi je ne peux pas, je lui parle de nous à chaque fois.
Une semaine après la rupture, il accepte de me voir, j'ai beaucoup de choses à lui dire. Quand je l'ai vu, j'ai cru qu'il aurait préféré se jeter sous un train que d'être là à me parler (ou m'écouter plutôt). J'ai gardé mon calme, quand j'avais les larmes aux yeux je prenais le temps de me calmer avant de poursuivre. Je lui dis que j'avais fait le point, que j'ai trouvé mes erreurs (notamment celle de ne pas être sociable et qu'il était mon seul contact humain depuis le début d'Erasmus alors que lui fait constamment la fête et que donc, indirectement, je devais beaucoup peser sur ses épaules), … Je lui demande une chance de continuer notre histoire en faisant des efforts de mon côté que ce que je ressentais pour lui je ne l'avais jamais ressenti pour personne et que je croyais vraiment en nous. Il me dit qu'il ne sait pas, que lui aussi pensait que nous deux ce serait pour toujours mais qu'il pense avoir des sentiments pour une autre (retournée dans son pays à ce que j'ai compris), qu'il n'est pas convaincu qu'on puisse se remettre ensemble, qu'il ne sait pas s'il en a envie. Le reste de la journée s'est merveilleusement bien passée, comme quand on était ensemble à parler de tout et de rien avec cette complicité évidente entre nous. Avant de se quitter j'ai demandé si je pouvais avoir un câlin, il a accepté. Je lui ai demandé le bilan de cette journée il m'a dit que c'était positif, qu'il ne regrettait pas d'être venu mais qu'il devait réfléchir à tout ce que je lui avais dit qu'il ne voulait pas se précipiter. Au soir, je lui ai vite fait parlé sur fb. J'ai dit que j'avais oublié de lui dire certaines choses, il m'a dit „et tu peux me les dire là maintenant ou tu préfèrerais qu'on se revoit ?“ j'ai répondu que si je pouvais avoir un autre câlin, je préférais le revoir, il a dit „okip
“, j'ai demandé „vraiment ??!!“ et il a dit „Oui, je pense que oui“. Je lui ai demandé de préciser sa pensée et il a répondu que je lui forçais la main sans le vouloir ...
Ce week-end je l'ai recontacté (donc 4 jours après s'être revus) en demandant qu'on se voie encore une fois pour rediscuter de ce que je lui ai dit et avoir son avis à ce sujet et (comme il habite trèèès loin de chez moi) de nous donner une semaine „d'essai“ où on pourrait mettre en place les solutions que j'ai apportées et voir si ça marche comme ça. Il ne sait pas … me donnera une réponse dimanche.
Dimanche pas de nouvelles, ma mère l'appelle en lui disant que je suis au plus bas (ce qui est vrai), que je ne mange plus, ne dors plus, passe mes journées à pleurer, que mes parents en ont marre et qu'il faut qu'il se décide une fois pour toute … Il promet de la rappeler du lundi, là il ne peut pas parler il est au carnaval.
Il n'a pas appelé, il m'a juste parlé sur fb. Il ne veut pas que je vienne le voir et après avoir utilisé une excuse bidon il me répète qu'il ne m'aime plus. J'ai demandé si notre rupture était ferme et définitive il a dit qu'il ne pouvait pas prévoir l'avenir, que ses sentiments passés et présents étaient parfois flous mais que pour le moment il était célibataire, que je ne lui manquais pas et que même si après mon appel il s'était senti mal il pensait que ça n'avait pas de rapport avec moi [parce qu'il venait de quitter sa famille pour retourner en Allemagne] et qu'il voulait profiter de l'expérience Erasmus mais qu'on pouvait rester amis (ce que j'ai refusé, j'en suis incapable).
J'ai parlé à un ami commun (également en Erasmus) en lui disant que pour moi la solution était de passer beaucoup de temps ensemble, notre complicité est toujours là et on s'entend très bien mais que le problème était que ses moments de bonheur étaient désormais plus associés à Erasmus (et ses nouveaux amis) qu'à moi. Que j'étais convaincue que nous deux c'était pour la vie et qu'il devait nous donner cette chance (de passer les 2 mois de vacances qu'il me reste avec lui et de lui montrer qu'il n'a pas à choisir en Erasmus et moi et que je veux en profiter à ses côtés). Il lui a parlé et rien n'a changé.
Y. m'a parlé sur fb lundi, il veut que les solutions dont je lui ai parlé (sortir plus, mieux profiter d'Erasmus, …) je les applique pour moi et non pour lui. Il veut qu'on prenne des chemins différents et que peut-être nos chemins ne referont qu'un un jour mais que je ne dois pas en faire un « objectif personnel », que je dois profiter de ma vie et que lui profitera de la sienne.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je ne lui manque pas, il évite de penser à nous (et selon notre ami commun il ne doit pas se forcer pour le faire), … Je ne comprends pas, on a passé 2 années merveilleuses ensemble, sans qu'il n'y ait jamais eu l'ombre d'un nuage … Lui même a confirmé qu'on avait toujours été heureux ensemble, mais que ça n'était pas si simple.
Moi je suis malade à en crever, je sors avec des amis sans parvenir à me changer les idées, je pleure en voyant des crêpes ou une voiture qui me ferait penser à lui. Toutes les personnes auxquelles j'en ai parlé me disent qu'elles ne le comprennent pas, la plupart me disent qu'il reviendra quand il aura fini Erasmus et qu'il se sera rendu compte qu'en fait c'était une liberté illusoire ...
J'ai peur d'entamer un réel SR et qu'il m'oublie totalement … et je sais que si je le vois, ça ne sera pas le fruit du hasard puisqu'en Allemagne comme en France nos domiciles sont séparés de 500km. On est censé refaire une sortie avec nos amis Français et c'est moi qui organise, je ne sais pas comment faire, je me dis que ce serait l'occasion de mettre fin au SR (le voyage en question aurait lieu en mai ou juin) et d'un autre côté j'ai vraiment peur de le voir si heureux sans moi …
Des conseils sur la façon dont je devrais agir ? (SR ? Durée ? Vous croyez que j'ai des chances de le récupérer ?)
Si vous avez tout lu, félicitations !! (et vous connaissez toute ma vie maintenant)
PS : je l'ai supprimé de fb mardi (parce que voir toutes les photos de ses soirées où il est trop « happy d'la life » me dépriment) et ai éteint mon portable (puisqu'il était le seul à me contacter sur mon numéro allemand) pour ne pas être tentée de regarder toutes les heures s'il m'a envoyé un msg (surtout que je sais qu'il ne le fera pas).
Première partie (pas indispensable mais peut-être utile pour mieux comprendre) :
On a 20 ans tous les deux, on a vécu 10 mois ensemble après 9 mois de couple et sommes désormais en Erasmus. En deux ans de couple, on ne s'est pas disputé une seule fois, juste des petites vexations de ma part (j'suis assez susceptible ^^).
On s'est rencontrés en première année de fac, 4 mois après s'être connus on s'est mis ensemble (en février). C'était tout timide au début mais on était vraiment bien ensemble. Puis la fin de l'année arrive, après une semaine de vacances merveilleuses à Londres il doit part à cause de son travail saisonnier (donc départ fin mai). J'ai cru que c'était la fin, que ça avait été sympa mais que 3 mois de séparation après seulement 4 mois en couple ça ne tiendrait jamais. Il est venu passer 2 jours chez moi fin juin pour mon anniversaire (et rendre son appart) et est reparti. En juillet, je travaillais également et avec mes collègues j'ai découvert un monde de fêtes et d'alcool que je ne connaissais pas. J'ai hésité entre mon copain et les flirts, mais j'ai choisi de croire en nous même si c'était vraiment fragile. Début août je suis partie en vacances avec des amis près de l'endroit où il travaillait pour pouvoir le voir. A nos retrouvailles il m'a dit que je lui avais vraiment manqué et qu'il m'aimait (premier „je t'aime“ en 6 mois en relation ^^). Après 2 semaines pendant lesquelles lui travaillait et moi lézardait j'ai dû repartir. En octobre il me propose d'emménager ensemble. Malgré ma peur et les réticences de mes parents j'ai accepté. On a vécu 10 mois ensemble et c'était 10 mois merveilleux, on ne s'est pas disputé une seule fois, jamais de problème entre nous, …
Et à la fin de l'année scolaire (donc mai) il est reparti (tjs pour son travail saisonnier) mais j'étais embauchée avec lui !! (sauf que j'ai commencé 15j plus tard ^^) On a passé 3 mois à travailler sur un camping, lui à l'accueil et moi aux sanitaires et restau. J'ai vraiment trimé pendant cette période, on ne se voyait que le soir et j'étais épuisée mais heureuse d'être avec lui.
A la rentrée : Erasmus.
Deuxième partie :
On est dans le même pays mais à 500km de distance. On se voyait tous les 15 jours entre la rentrée (octobre) et Noël. Moi, je ne profite pas d'Erasmus, je ne suis pas très sociale alors que lui de son côté fait la fête tous les deux jours (comme moi l'été de nos 4 mois). Je l'ai bien accepté, je suis contente que sa vie Erasmus lui plaise. Il n'est quasiment jamais venu chez moi et c'est tjs moi qui allait chez lui (forcément je ne voulais pas lui demander de sacrifier son week-end alors que moi je n'avais rien à faire). Aux vacances de Noël on a passé 1 semaine et demi ensemble (en France) avant de retourner chacun dans sa ville. On s'est ensuite vu chaque week-end, je ne supportais plus la distance, j'avais besoin d'être avec lui.
En janvier on a retrouvé nos amis Français également en Erasmus et on s'est fait un week-end tous ensemble. Au moment de partir, j'allais vraiment mal, Erasmus n'est pas pour moi et je le voyais bien, retrouver nos amis m'a rappelé notre vie „avant“ et j'étais vraiment nostalgique.
Le week-end suivant j'étais chez mon copain et il me parle de ses projets „je vais aller là pendant les vacances [qui durent un mois et demi] et là et là avec truc et machin“. Et moi dans tout ça ? Nulle part !! Je le lui fais remarquer, il s'excuse. Bien sûr qu'il m'aime encore, il n'avait pas remarqué qu'il me tenait à l'écart.
Le week-end suivant il était très distant, pas un seul „je t'aime“. N'y tenant plus je lui pose la question. Il fond en larmes, il ne sait plus, il est désolé, je l'aime tellement et il ne m'aime pas assez, il s'en veut, … Après 2 heures passées à essayer de le consoler (alors que c'est moi qui venait d'apprendre que mon copain ne savait plus s'il m'aimait) je suis partie puisqu'il ne voulait pas que je reste. Il m'a rattrapée en me disant qu'il m'aimait, qu'il avait confiance en moi, en lui et en nous qu'il était vraiment heureux avec moi et qu'il était désolé, je suis restée. Le reste du temps il s'est comporté comme si de rien n'était. Quand je suis rentrée chez moi, je lui ai envoyé un mail (le jour de nos deux ans) en disant que j'avais passé deux années merveilleuses à ses côtés, que la crise du week-end m'avait fait réellement peur mais que je l'aimais et que je ne voulais vraiment pas le perdre. (et il a trouvé le mail très beau)
Le week-end encore d'après il vient chez moi, pour une durée indéterminée (il a 15j de pause). Moi j'avais mes exams au cours de cette semaine là, je n'ai pas été très présente, il restait seul chez moi. Le soir quand je rentrais il m'avait préparé des crêpes (parce que j'avais raté la chandeleur) ou fait des croques-monsieur parce que j'en avais envie, il me disait que je lui avais manqué pdt la journée, qu'il s'était inquiété parce que j'étais rentré tard ... Quand on est ensemble on est très complice ,on délire sur tout et n'importe quoi, on se câline, on se cajole. Après 5 jours passés chez moi, le jour où je finis mes exams et suis enfin libre de sortir, il me dit qu'il veut partir. Rentrer chez lui car une amie Erasmus retourne dans son pays et qu'il voudrait lui dire au revoir … Je pleure „j'suis à peine en week-end, on a une semaine de libre et tu pars pour boire un café avec une fille ?“. Il s'excuse, il dit qu'il est méchant avec moi, qu'il reste … une journée de plus. Heureusement ma seule amie en Allemagne avait organisé un bowling du lendemain donc il est resté encore un jour de plus. Je lui en veux de partir, je lui fais bien comprendre mais il se trouve des excuses de m*rde, je vois bien qu'il ne veut pas rester.
Il est parti le jour de la St Valentin, sur le quai il me dit qu'il m'aime, qu'il ne veut pas que je sois triste de son départ qu'on est en vacances une semaine après on se verra bientôt.
Du soir, sur msn il m'annonce qu'il voulait partir, qu'il avait besoin d'être seul (enfin pas vraiment seul puisqu'il sort du soir même avec des amis) qu'il avait passé une très bonne semaine avec moi mais qu'il voulait être chez lui. Le lendemain il demande une pause, il ne sait plus trop où il en est (au niveau de ses sentiments pour moi et de sa vie en général) il a besoin d'être seul mais après avoir parlé avec une amie, il me dit qu'il est optimiste sur l'issue de cette pause et qu'elle n'est pas annonciatrice de rupture. Après avoir demandé la pause, je lui ai envoyé un second mail dans lequel j'évoque dans la première partie tous les bon souvenirs qui me reviennent en tête et dans la seconde partie le fait que je comprenne qu'il ait besoin de respirer. Après l'avoir lu il m'a dit qu'il tremblait, que je le comprenais parfaitement et qu'il était désolé d'être si égoïste. Au début de la pause, il me contacte tous les jours, puis c'est moi qui le contact (mais banalement genre „qu'as-tu fait de ta journée ?“). Il me dit qu'il fait la fête, du matin au soir, qu'il ne veut pas être seul, qu'il ne veut pas penser … Une semaine après la pause il me quitte (par email) il a encore des sentiments pour moi mais ne m'aime plus, il est désolé d'avoir douté si longtemps il a passé deux années merveilleuses avec moi et s'en veut d'avoir été si égoïste. Juste après ce mail, il me parle sur fb, je lui demande si c'est vraiment fini il me dit „oui, aujourd'hui oui“ mais il ne veut pas couper les ponts (c'était le 22/02). J'ai demandé à le voir pour qu'on parle, il n'en avait pas le courage. Je lui ai dit de me contacter quand il aurait qqch à me dire. Du surlendemain il me contacte, me parle normalement, moi je ne peux pas, je lui parle de nous à chaque fois.
Une semaine après la rupture, il accepte de me voir, j'ai beaucoup de choses à lui dire. Quand je l'ai vu, j'ai cru qu'il aurait préféré se jeter sous un train que d'être là à me parler (ou m'écouter plutôt). J'ai gardé mon calme, quand j'avais les larmes aux yeux je prenais le temps de me calmer avant de poursuivre. Je lui dis que j'avais fait le point, que j'ai trouvé mes erreurs (notamment celle de ne pas être sociable et qu'il était mon seul contact humain depuis le début d'Erasmus alors que lui fait constamment la fête et que donc, indirectement, je devais beaucoup peser sur ses épaules), … Je lui demande une chance de continuer notre histoire en faisant des efforts de mon côté que ce que je ressentais pour lui je ne l'avais jamais ressenti pour personne et que je croyais vraiment en nous. Il me dit qu'il ne sait pas, que lui aussi pensait que nous deux ce serait pour toujours mais qu'il pense avoir des sentiments pour une autre (retournée dans son pays à ce que j'ai compris), qu'il n'est pas convaincu qu'on puisse se remettre ensemble, qu'il ne sait pas s'il en a envie. Le reste de la journée s'est merveilleusement bien passée, comme quand on était ensemble à parler de tout et de rien avec cette complicité évidente entre nous. Avant de se quitter j'ai demandé si je pouvais avoir un câlin, il a accepté. Je lui ai demandé le bilan de cette journée il m'a dit que c'était positif, qu'il ne regrettait pas d'être venu mais qu'il devait réfléchir à tout ce que je lui avais dit qu'il ne voulait pas se précipiter. Au soir, je lui ai vite fait parlé sur fb. J'ai dit que j'avais oublié de lui dire certaines choses, il m'a dit „et tu peux me les dire là maintenant ou tu préfèrerais qu'on se revoit ?“ j'ai répondu que si je pouvais avoir un autre câlin, je préférais le revoir, il a dit „okip

Ce week-end je l'ai recontacté (donc 4 jours après s'être revus) en demandant qu'on se voie encore une fois pour rediscuter de ce que je lui ai dit et avoir son avis à ce sujet et (comme il habite trèèès loin de chez moi) de nous donner une semaine „d'essai“ où on pourrait mettre en place les solutions que j'ai apportées et voir si ça marche comme ça. Il ne sait pas … me donnera une réponse dimanche.
Dimanche pas de nouvelles, ma mère l'appelle en lui disant que je suis au plus bas (ce qui est vrai), que je ne mange plus, ne dors plus, passe mes journées à pleurer, que mes parents en ont marre et qu'il faut qu'il se décide une fois pour toute … Il promet de la rappeler du lundi, là il ne peut pas parler il est au carnaval.
Il n'a pas appelé, il m'a juste parlé sur fb. Il ne veut pas que je vienne le voir et après avoir utilisé une excuse bidon il me répète qu'il ne m'aime plus. J'ai demandé si notre rupture était ferme et définitive il a dit qu'il ne pouvait pas prévoir l'avenir, que ses sentiments passés et présents étaient parfois flous mais que pour le moment il était célibataire, que je ne lui manquais pas et que même si après mon appel il s'était senti mal il pensait que ça n'avait pas de rapport avec moi [parce qu'il venait de quitter sa famille pour retourner en Allemagne] et qu'il voulait profiter de l'expérience Erasmus mais qu'on pouvait rester amis (ce que j'ai refusé, j'en suis incapable).
J'ai parlé à un ami commun (également en Erasmus) en lui disant que pour moi la solution était de passer beaucoup de temps ensemble, notre complicité est toujours là et on s'entend très bien mais que le problème était que ses moments de bonheur étaient désormais plus associés à Erasmus (et ses nouveaux amis) qu'à moi. Que j'étais convaincue que nous deux c'était pour la vie et qu'il devait nous donner cette chance (de passer les 2 mois de vacances qu'il me reste avec lui et de lui montrer qu'il n'a pas à choisir en Erasmus et moi et que je veux en profiter à ses côtés). Il lui a parlé et rien n'a changé.
Y. m'a parlé sur fb lundi, il veut que les solutions dont je lui ai parlé (sortir plus, mieux profiter d'Erasmus, …) je les applique pour moi et non pour lui. Il veut qu'on prenne des chemins différents et que peut-être nos chemins ne referont qu'un un jour mais que je ne dois pas en faire un « objectif personnel », que je dois profiter de ma vie et que lui profitera de la sienne.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je ne lui manque pas, il évite de penser à nous (et selon notre ami commun il ne doit pas se forcer pour le faire), … Je ne comprends pas, on a passé 2 années merveilleuses ensemble, sans qu'il n'y ait jamais eu l'ombre d'un nuage … Lui même a confirmé qu'on avait toujours été heureux ensemble, mais que ça n'était pas si simple.
Moi je suis malade à en crever, je sors avec des amis sans parvenir à me changer les idées, je pleure en voyant des crêpes ou une voiture qui me ferait penser à lui. Toutes les personnes auxquelles j'en ai parlé me disent qu'elles ne le comprennent pas, la plupart me disent qu'il reviendra quand il aura fini Erasmus et qu'il se sera rendu compte qu'en fait c'était une liberté illusoire ...
J'ai peur d'entamer un réel SR et qu'il m'oublie totalement … et je sais que si je le vois, ça ne sera pas le fruit du hasard puisqu'en Allemagne comme en France nos domiciles sont séparés de 500km. On est censé refaire une sortie avec nos amis Français et c'est moi qui organise, je ne sais pas comment faire, je me dis que ce serait l'occasion de mettre fin au SR (le voyage en question aurait lieu en mai ou juin) et d'un autre côté j'ai vraiment peur de le voir si heureux sans moi …
Des conseils sur la façon dont je devrais agir ? (SR ? Durée ? Vous croyez que j'ai des chances de le récupérer ?)
Si vous avez tout lu, félicitations !! (et vous connaissez toute ma vie maintenant)
PS : je l'ai supprimé de fb mardi (parce que voir toutes les photos de ses soirées où il est trop « happy d'la life » me dépriment) et ai éteint mon portable (puisqu'il était le seul à me contacter sur mon numéro allemand) pour ne pas être tentée de regarder toutes les heures s'il m'a envoyé un msg (surtout que je sais qu'il ne le fera pas).
Modifié en dernier par Ana_st le 13 mars 2011, 11:54, modifié 1 fois.