Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai lu pas mal de sujet et de post mais aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander des conseils.... Voilà mon histoire .....

Aujourd'hui cela fait 3 mois que c'est fini avec mon ex copine et pendant ces 3 mois j'ai fais tous les interdis possibles et imaginables :( ... Dés lors j'aimerais avoir votre avis si c'est encore possible de la récupérer ou c'est mort ? Le post va être un peu long mais je pense que il est nécessaire que vous ayez tous les infos pour pouvoir me conseiller....

Notre rencontre:
Il y a plus de 2 ans et demi, je suis sorti pour fêter la fin de mes études, dans une boite oùje suis allé une seule fois de ma vie et elle aussi d'ailleurs. Je l 'ais croisé et par hasard on c'est parlé et échangé nos numéros de téléphone. On c 'est très vite rendu compte que on se connaissait mieux que ce que on pensait, en effet, on est allé dans la même école, on était originaire de la même ville ( on c'est rencontré dans la ville où on étudiait), bref je pense que le destin nous a fait rencontré et nous a permis de nous mettre ensemble. Le courant est directement passé, on parlait beaucoup, on rigolait , enfin la parfaite histoire. Elle a su et c'est la seule me faire oublier ma relation de 5 ans.
"Notre histoire et le début des problèmes": Au début de notre relation, j'avais pas mal de doute parce que mon ex avec qui je suis reste, revenait à la charge, et je savais plus ou j en etais mais j'ai pas craqué et je suis resté avec elle, j ai donné une chance à notre relation car je sentais qu il y avait vraiment quuelque chose de spécial entre nous, cette chose je ne pourrais pas vous l'expliquer avec des mots car c 'est irrationalle. J'ai eu raison car on a vécu, et je pense la plus belle histoire d'maour pour nous deux. Mais les stigmates que mon ex de 5 ans a laissé ont pourri lnotre raltion, c 'est à dire manque de confiance, était le plus gros problème....

Notre rupture:
Un jour du mois d décembre ma copien m'annonce que elle voulait faire une pause , parce que elel doutait de c es sentiments et au jour d 'aujourd'huii je sais que mon comportement l' a poussé à douter de ces sentiments. J 'ai tenu pendant 1 semiane silence radio puis elle m ' a tel en pleurant et malheureusement j 'ai replongé, on c 'est revu mais le résultat n'etait pas celui que j'ai espéré, ensuite je sentais que je la perdais et ca m'a ft flippé et donc j'ai essayé de la revoir, je lui téléphonais tous le temps,envoyait des mails, essayait de la persuadé que j avais changé, débarqauti chez elle sans prévenir, etc etc Tout ce que il ne fallait pas faire en gros. Quand on se voyait on s'embrassait , etcccc
Ensuite j ai ft 2 semaines de silencce radio strict, juste un petit message pour lui demander comment ca allait et c 'est tout. Je lui demandais que on aille boire un verre en ami mais elle voualit pas car ca lui faisait trop de mal de me voir, et que elle savait pas comment elle devait se comporter , j 'ai continué le silence radio, je voyait d'autres filles mais je pensais toujours à elle, puis jeudi passé elle a débarqué à l'anniversaire d' un me mes meilleur ami, j'étais débousolé car on c'était plus vu depuis 3 semaines et donc je savais comment me comporter... Je lui ais parle un peu et puis je me suis affiché" devant ces yeux avec d autres filles, je lui ais aussi dit que j avais ete mangé avec d 'autres etvoilà... O n a passé un peu la soirée ensemble et je précisse c est elequi m' a demande si j'étais avec qql un ou si je voyais qql un.... Moi je lui ais rien demande... Elle ma 'adit que je lui manquait , etcc qu 'elle était paumé....

Résultat des courses elle m 'avirée de facebook, car elle a dit que ca lui faisait trop de mal de me voir avec une autre fille, ou de m'imaginer avec d 'autre, qu elle lallait sur mopn mur tous les jours et que elle en pouvait plus, au début ca m 'a ft mal mais puis j'ai appris à relativiser ... Je lui as juste dis que si elle réagissait comme ca c 'est que elle m aiamit toujours, que on peut avoir une 2ème chance que c est possible d 'voluer , que on peut être de nvx heureux; etc etc que mêm si elle pense que c es sentiments ont changés , au fond d elle el m aime toujours...; sur ce elle m' a envoyé un sms en me disant " je pense que je suis toujours paumé par rapport à nous.. je suis triste car toute cette situation est pas facile" sur ce je lui ais dit prend ton temps et si tu veux qu on aille boir eun verre pour un peu disctueé de tout et de rien n'hésite pas et là plus de réponse...

Que pensez vous est ce que c'est oujours possible de la récupérer ?
Que dois je faire ??

Merci beacoup pour votre aide

Salut mika1984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais quoi fait un silence radio total.

Ne la contact plus, n'envoie plus rien... par contre plus fb, plus de msn. Il le faut pour ton bien.
il est clair au début c'est galère, ça va être dur dur....... on est tous passé par là...
J'ai fais la même erreur à mes début, je me suis heurter à un mur en béton pendant 2 semaine.
Tu peux lui dire je t'aimeeeeeeeeeeeeee, elle va plus reculer... Donc SR. Au plus tu va l'appeller au plus elle va reculer....
Laisse la venir par elle même et elle se posera des question plus tard.

J'étais en SR 4 mois.. et j'ai eu de ces nouvelles samedi.... j'avais tout supprimer et elle m'a redemandé en ami..
ps : elle m'avait largué pour un autre mec en 1 jours lol ( elle est tjr avec apparement).
En décembre je l'ai envoyé chier....traité de garce, immature, une fille dégoutante.... etc........... et elle est revenu m'invité en mars LOl. Wait and see
Bon... Comme promis, je viens répondre... Juste te préciser avant toute chose que je n'ai pas trop aimé ta façon de faire de poster sur tous les topics! Pour ma part, je réponds quand l'histoire m'inspire une réponse et ce n'est pas en forçant la main aux gens comme tu l'as fait que tu obtiendras les avis les plus intéressants... Chaque personne ici a besoin de conseils et poste son propre sujet pour en avoir. Il me semble irrespectueux de venir sur leur sujet pour leur "piquer la vedette"... :roll:

Ceci étant dit, je vais tout de même te répondre puisque j'ai dit que je le ferai et que je n'ai qu'une parole...

Alors, il me semble en effet que ton comportement post-rupture n'est pas des plus adéquat! Tu t'affiches devant elle avec d'autres nanas à peine quelques semaines après la rupture... Ça lui a envoyé le message que elle ou une autre, c'était la même chose... Tu sais, les actes sont souvent plus parlant que les mots... Même si tu lui as dit que tu tenais énormément à elle, qu'elle était très importante pour toi, et que votre histoire était la plus belle que tu n'aies jamais vécu, ce qu'elle voit elle, c'est que tu t'en es bien vite remis! Surtout lorsque le motif de la rupture ce sont ses doutes sur tes sentiments vis à vis d'elle...

Bref, pour moi tout n'est pas perdu... Pour l'instant, elle a besoin de faire le point de son côté et de prendre un peu ses distances. Je te conseillerais donc de te mettre en SR pour quelques temps (1 mois ou 2) et d'arrêter de t'afficher avec d'autres filles (tu peux tenir 2 mois sans groupies quand même, non?)
Bonjour Stéphane,
Merci de réagir à mon post, ca me fait plaisir et merci pour tes conseils. Il est vrai que je dois être patient, la patience est chez moi mon plus grand défaut. En fait j'ai l impression plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu 'elle s'éloigne de moi et risque de rencontrer qqlun at que je la perde à tout jamais....

En ce qui concerne facebook etc, elle m'a supprimé samedi, car elle souffrait de trop apperement de me voir avec d'autres filles, et que elle allait tous les jours sur moon mur....

Ce que je comprend pas c'est que pourquoi si elle souffre et que si elle doute, elle ne revient pas ? Le pire c'est que c est notre première réelle crise ... Ce qu il me fait le plus mal c est que elle veut pas nous redonner pour le moment une seconde chance , c est horrible car j epeux pas lui prouver que j'ai change sans être avec elle .....

je dois absolument disparaître mais j ai tellement peur du résultat
mika1984 a écrit :Bonjour Stéphane,
Merci de réagir à mon post, ca me fait plaisir et merci pour tes conseils. Il est vrai que je dois être patient, la patience est chez moi mon plus grand défaut. En fait j'ai l impression plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu 'elle s'éloigne de moi et risque de rencontrer qqlun at que je la perde à tout jamais....

En ce qui concerne facebook etc, elle m'a supprimé samedi, car elle souffrait de trop apperement de me voir avec d'autres filles, et que elle allait tous les jours sur moon mur....

Ce que je comprend pas c'est que pourquoi si elle souffre et que si elle doute, elle ne revient pas ? Le pire c'est que c est notre première réelle crise ... Ce qu il me fait le plus mal c est que elle veut pas nous redonner pour le moment une seconde chance , c est horrible car j epeux pas lui prouver que j'ai change sans être avec elle .....

Parce qu'une fille qui a envie d'une relation de couple n'a pas envie d'être avec un gars qui s'affiche avec d'autres filles?
Quand mon ex m'a largué pour un autre, 2 mois après je me suis affiché avec des filles sur FB
boite, copines etcc.... j'avais tout mis en accès libre pour qu'elle le voit. Je montre que je peux m'en sortir sans elle.

Et du coup samedi j'ai eu des nouvelles samedi.
Sinon quand je suis en couple, j'évite de m'afficher avec des filles.

En faite j'ai fait la psychologie inversé
" tu me largue, je m'affiche avec des fille sur FB en boite, ami, je m'amuse quoi"
Modifié en dernier par stephane le 10 mars 2011, 12:05, modifié 2 fois.
Nexty,

Merci beaucoup pour ta réponse, je prend note de ta remarque et je suis vraiment désolé si cela été pris comme un manque respect. Sache ue ce n'était pas voulu du tout..
Je m'excusse sincérement encore une fois, je saurais comment faire la prochaine fois ....

Alors il faut savoir que je me suis affiché avec des filles devant elle, après 3 mois, c'était il y a qqls jours d'ici. j 'ai ft ca pour que elle se rende compte qu'elle m'aime et qu elle veut pas me perdre....
La cause de notre rupture c'est que j'avais pas confiance en elle, et non pas elle en moi ...C'est vrai que j'étais excessif dans mes réactions mais je sias d'où cela vient nottament de la trahison de la fille avec qui je suis resté pendant 5 ans...

J ai toujours projeté cette relation sur elle et je sais que ca a pourri notre relation et qu elle n'était plus épanouie dans cette relation...
Aujourd'hui j'ai évolué et je sais comment je pourrais la rendre heureuse.....

Malgrés le fait que c'est fini depuis 3 mois et qu il y a eu toutes ces choses, et que j ai fait toutes les conneries possible et imaginables, est ce que c est toujours possible de la récupérer ? et si ouir comment ?
Elea a écrit :
mika1984 a écrit :Bonjour Stéphane,

Parce qu'une fille qui a envie d'une relation de couple n'a pas envie d'être avec un gars qui s'affiche avec d'autres filles?
Je m'affichais avec elle parce que je voulais que mon ex réagisse mais peux être que c 'était une mauvaise solution, tout le monde me disait rend la jalouse etc ... mais c est pas le résultat que je voulais ....
stephane a écrit :Quand mon ex m'a largué pour un autre, 2 mois après je me suis affiché avec des filles sur FB
boite, copines etcc.... j'avais tout mis en accès libre pour qu'elle le voit. Je montre que je peux m'en sortir sans elle.

" tu me largue, je m'affiche avec des fille sur FB en boite, ami, je m'amuse quoi"
je faisais la même chose, mais je m'étais pas de photos de filles mais je laissai les commentaires de celles ci, et c'est pour ca qu elle m'a virée de facebook. c'est peux être une solution de mettre mon profil publique ... si elle m'a virée elle ne verra plus ce que je poste dans ces actualités, si ?
stephane a écrit :Quand mon ex m'a largué pour un autre, 2 mois après je me suis affiché avec des filles sur FB

Pour tout vous dire, dans ma propre histoire, je suis la largueuse et mes raisons sont sensiblement les mêmes que celles qui ont poussé l'ex de Mika à rompre... Je ne cherche absolument pas à récupérer mon ex (Pourquoi je suis là alors, me direz-vous? Je vous répondrai juste parce que... :lol: ), et que je ne pense pas que lui non plus cherche à me reconquérir... Ce que je sais c'est que lui aussi s'affiche avec d'autres nanas et que ça a plutôt tendance à m'aider à tourner la page qu'à me donner l'envie de le rappeler...

Après on est toutes différentes et peut-être que ta copine réagit différemment! Mais il me semble que même si ta copine a repris contact, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en mode "il faut que je l'en empêche, je dois le récupérer". Enfin, ce n'est que mon avis... :roll:
Nexty a écrit :

Pour tout vous dire, dans ma propre histoire, je suis la largueuse et mes raisons sont sensiblement les mêmes que celles qui ont poussé l'ex de Mika à rompre... Je ne cherche absolument pas à récupérer mon ex (Pourquoi je suis là alors, me direz-vous? Je vous répondrai juste parce que... :lol: ), et que je ne pense pas que lui non plus cherche à me reconquérir... Ce que je sais c'est que lui aussi s'affiche avec d'autres nanas et que ça a plutôt tendance à m'aider à tourner la page qu'à me donner l'envie de le rappeler...

Après on est toutes différentes et peut-être que ta copine réagit différemment! Mais il me semble que même si ta copine a repris contact, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en mode "il faut que je l'en empêche, je dois le récupérer". Enfin, ce n'est que mon avis... :roll:
On est toutes différentes, c'est vrai mais honnêtement, le mec qui s'affichent avec d'autres pour moi c'est pathétique et ça ne marche absolument pas.
Nexty a écrit :

Non t'as raison et c est pour ca que j 'ai coupé tout contact avec les autres filles, car ce n'était pas les bonnes raisons et je vais te dire un truc que une fille m'a dit: ce que tu as fait c est typique des hommes, lol ils veulent rendre les filles jalouses mais cela ne marche pas alors les filles dites moi ce que je dois faire, car j ai vraiment le sentiment qu elle m aime toujours malgrés que ces sentiments ont changés... et moi aussi je l'aime encore, elle dit que pour le moment elle vt pas recommencer car elel doute de trop
Elea a écrit :
Nexty a écrit :

On est toutes différentes, c'est vrai mais honnêtement, le mec qui s'affichent avec d'autres pour moi c'est pathétique et ça ne marche absolument pas.

Ok j'ai fait des erreurs et je le reconnais, j'étais mal à droit , alors comment je peux me rattraper ?
Ben comme je te l'ai dit... Tu te mets en SR quelques temps histoire de la laisser tranquillement cogiter de son côté sur ce qu'elle ressent vraiment pour toi et sur ce qu'elle a envie qu'il se passe entre vous... Toi pendant ce temps, tu te recentres sur toi et tu te reconstruits tranquillou (tu fais du sport, tu t'occupes de tes projets en cours...) Et d'ici un ou 2 mois, tu reviens aux nouvelles... Et à ce moment là, tu lui prouves que tu as changer et tu uses et abuses de la technique d'Elea!!! :D
Modifié en dernier par Nexty le 10 mars 2011, 12:37, modifié 2 fois.
Hello Elea,

Pour le moment elle veut pas me voir donc je vais avoir difficile, mais c 'est elle qui m'a larguée , parce qu elle doutait de ces sentiments envers moi qu elle n'était plus épanouie ...J ai essayé de la récupérer par toutes les manières possibles et imaginables et rien y fait...

On m'a conseillé le SR et de la laisser revenir mais j 'ai peur qu elle ne revienne jamais pire qu elle se mette avec quelqu'un d'autre ...

Moi je voudrais aller boire un petit verre entre ami mais elel vt pas car ca lui ft trop mal

Je voudrais la jouer subtilement en lui envoyant par poste un cd que je lui avais acheté et que je lui ais jamsi donné.... C 'est une bonne idée ?
mika1984 a écrit :Hello Elea,

Pour le moment elle veut pas me voir donc je vais avoir difficile, mais c 'est elle qui m'a larguée , parce qu elle doutait de ces sentiments envers moi qu elle n'était plus épanouie ...J ai essayé de la récupérer par toutes les manières possibles et imaginables et rien y fait...

On m'a conseillé le SR et de la laisser revenir mais j 'ai peur qu elle ne revienne jamais pire qu elle se mette avec quelqu'un d'autre ...

Moi je voudrais aller boire un petit verre entre ami mais elel vt pas car ca lui ft trop mal

Je voudrais la jouer subtilement en lui envoyant par poste un cd que je lui avais acheté et que je lui ais jamsi donné.... C 'est une bonne idée ?
Tu sais Mika, ton ex, on ne la connait pas, ni moi, ni Nexty, alors oui ça peut la toucher ou alors elle peut se dire que t'es qu'un charlot qui n'a pas autant choppé les filles qu'il affiche sur Facebook qu'il voudrait le faire croire et que tu lui manques de respect.
Le SR est sdans doute une bonne option pour le moment parce que tu n'es crédible en rien, vu les bêtises que tu as faites avant. Ceci dit on est toutes différentes, et moi, si j'étais ton ex, si tu faisais un SR, je passerais à autre chose. Et dans deux mois j'aurais pas une très bonne opinion de toi et je voudrais plus te voir et serait passée à quelqu'un d'autre. (et vu ce à quoi tu as joué ça n'est pas très compliqué de se convaincre qu'un mec moins "show off" est plus sensible, même si c'est faux, alors je ne sais que te dire!)
Elea a écrit :

Tu sais Mika, ton ex, on ne la connait pas, ni moi, ni Nexty, alors oui ça peut la toucher ou alors elle peut se dire que t'es qu'un charlot qui n'a pas autant choppé les filles qu'il affiche sur Facebook qu'il voudrait le faire croire et que tu lui manques de respect.
Le SR est sdans doute une bonne option pour le moment parce que tu n'es crédible en rien, vu les bêtises que tu as faites avant. Ceci dit on est toutes différentes, et moi, si j'étais ton ex, si tu faisais un SR, je passerais à autre chose. Et dans deux mois j'aurais pas une très bonne opinion de toi et je voudrais plus te voir et serait passée à quelqu'un d'autre. (et vu ce à quoi tu as joué ça n'est pas très compliqué de se convaincre qu'un mec moins "show off" est plus sensible, même si c'est faux, alors je ne sais que te dire!)
De toute façon, selon tes dires Mika, tu as déjà essayé tout le reste, non? Pour moi, elle a encore des sentiments pour toi vu sa façon de réagir, donc c'est pas non plus en 2 mois qu'elle rencontrera le futur père de ses enfants! au pire si elle rencontre quelqu'un, ce sera plus de l'ordre de la relation pansement à mon avis... Mais bon, encore une fois, chaque personne réagis selon son propre caractère et en ce qui concerne ton histoire, rien n'est sûr et c'est clair que tu devras ramer dans tous les cas!

Pour moi, si je recevais un CD comme ça, je me dirais "mouais, c'est mignon"... Mais c'est pas ça qui aurait le pouvoir de me faire revenir sur ma décision... Mais comme le dit Elea, je ne connais pas ton ex et nous sommes très certainement différentes...
Elea a écrit :

Je comprends pas pourquoi , si je faisais le silence radio tu passerais à autre chose ? Non sur facebook j affichais rien car je voulais pas lui faire du mal , c'est just des filles qui mettaient des commentaires de temps en temps... et j'ai été honnête avec elle quand elle m a posé la question si je fréquentais qql un un j'ai dis que non mais que j ai ete mange un bout avec une pote et voilà. Jeudi y avait une fille qui me collait et me prennait dans ces bras mais bon voilà
Nexty,

Oui je vais faire le silence radio même si je sais d'avance que cela va être chaud chaud...
Parce que on est resté max 2 semaines sans nouvelles l'un de l'autre.

Pour un peu mieux cerné mon ex, elle est têtue et quand elle une idée pour la faire changer c 'est super dure, elle se pose toujours 1001 questions avant de sauter le pas...
C'est une fille qui cache et refoule les mauvais sentiments et elle montrera jamais qu elle souffre et mm si à l intérieur d'elle elle en bave elle montrera un grand sourrir.

Quand on c 'est revu jeudi à cette fameuse soirée , elle m a dit que je lui manquais et en mêm temps elle revient pas je comprend rien je vous assure
mika1984 a écrit :Quand on c 'est revu jeudi à cette fameuse soirée , elle m a dit que je lui manquais et en mêm temps elle revient pas je comprend rien je vous assure
En fait, à mon avis y a rien à comprendre... Elle est malheureuse avec ou sans toi! C'est tout... Après elle se dit juste que le manque ça fini par passer alors elle a 2 solutions:
  • Soit elle se remet avec toi et prend le risque de souffrir encore et de retarder le moment où elle pourra vraiment passer à autre chose.
    Soit elle souffre un bon coup maintenant et pense passer à autre chose plus rapidement...
Et à l'heure actuelle, je crois qu'elle préfère choisir la première option :roll: ... Tu ne lui en feras pas en démordre... C'est pour ça que le SR peut lui permettre de faire retomber un peu ses doutes et que dans quelques temps, elle sera plus en capacité d'entendre que tu as changé et que tu souhaites vraiment la rendre heureuse et être là pour elle, et seulement pour elle!

Tu comprends?

(PS: Je crois que tu t'es trompé d'Elea en postant sur un autre topic... ;) )
Nexty a écrit :
mika1984 a écrit :Quand on c 'est revu jeudi à cette fameuse soirée , elle m a dit que je lui manquais et en mêm temps elle revient pas je comprend rien je vous assure
En fait, à mon avis y a rien à comprendre... Elle est malheureuse avec ou sans toi! C'est tout... Après elle se dit juste que le manque ça fini par passer alors elle a 2 solutions:
  • Soit elle se remet avec toi et prend le risque de souffrir encore et de retarder le moment où elle pourra vraiment passer à autre chose.
    Soit elle souffre un bon coup maintenant et pense passer à autre chose plus rapidement...
Et à l'heure actuelle, je crois qu'elle préfère choisir la première option :roll: ... Tu ne lui en feras pas en démordre... C'est pour ça que le SR peut lui permettre de faire retomber un peu ses doutes et que dans quelques temps, elle sera plus en capacité d'entendre que tu as changé et que tu souhaites vraiment la rendre heureuse et être là pour elle, et seulement pour elle!

Tu comprends?

(PS: Je crois que tu t'es trompé d'Elea en postant sur un autre topic... ;) )

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, oui en effet je me suis trompé d'Elea mais il y an tellement je suis perdu lol Tu as tout à fait raison qd tu dis qu elle n'est pas prête à attendre que j'aichangé... Elle a peur que les problmèmes que nous avions , recommenceront et elle ne veut plus me faire souffir en me larguant une deuxième fois mais ce que elle comprend pas c'est que ne nous donnant ma une deuxième chance elle me ferra souffrir pour toujours car notre histoire est inachevée. Si on avait au moins essaye et cela ne fonctionnais pas et bien j'aurais compris mais là mem pas de 2ème chance ..... Par rapport aux réactions qu elle a eu depuis notre rupture tu penses qu 'elle m aiem toujours ou en tt cas pense à moi ?
Ben si elle te dit que tu lui manques... :roll:

Après, tu sais, tout passe... Les histoires inachevée on en a tous connu et on en a fait notre deuil je pense...

Bon, là je pense que tu paniques, tu est tout confus, tout perdu (et c'est sur le compte de ça que je mets tes interventions multiples sur ce forum...) Mais il faut que tu te calmes, que tu prennes sur toi, et que tu te recentres sur toi-même là! C'est important! Tu ne feras rien de bon en l'état de toute façon... Essaies d'arrêter de cogiter là-dessus et de faire le point de ton côté, de voir ce que tu peux changer dans ton comportement... Tu vois ce que je veux dire?
oui c'est vrai je dois me reconcentrer sur moi et je pense que la première chose à faire c 'est d'arreter de croire que la rendre jaluse va arranger les choses.
Il faut que elle , aussi doit se retrouver....

je voudrais lui envoyer ce sms , que en penses tu ?

" salut, tu vas surement pas répondre mais c'est pas grave, je voulais juste te dire que je t aime, que j 'ai évolué sur certains points mais tu n'es pas prête à l'entendre aujourd'hui, et tu n 'es pas prete à envisager une nouvelle relation avec moi en cemoment, sache que je vais me recentrer sur moi et arrêter les conneries avec les autres filles, quand tu seras prête à m'entendre et voir celui que je suis devenu, je serai là " bizz
mika1984 a écrit :oui c'est vrai je dois me reconcentrer sur moi et je pense que la première chose à faire c 'est d'arreter de croire que la rendre jaluse va arranger les choses.
Il faut que elle , aussi doit se retrouver....
:-Bra
mika1984 a écrit :je voudrais lui envoyer ce sms , que en penses tu ?

" salut, tu vas surement pas répondre mais c'est pas grave, je voulais juste te dire que je t aime, que j 'ai évolué sur certains points mais tu n'es pas prête à l'entendre aujourd'hui, et tu n 'es pas prete à envisager une nouvelle relation avec moi en cemoment, sache que je vais me recentrer sur moi et arrêter les conneries avec les autres filles, quand tu seras prête à m'entendre et voir celui que je suis devenu, je serai là " bizz
Et bien... Pour moi ce message serait inutile et contre-productif... :roll: Je m'explique:
1) Le SR, pour que ça ait de l'impact, il faut qu'il y ait l'effet de surprise... Et donc ne pas la prévenir!
2) Elle risque de mal prendre le fait que tu lui dise ce qu'elle ne peux pas faire et ce dont elle a besoin...
3) Lui dire que tu te recentres sur toi-même, que tu as changé et que tu ne veux plus faire de conneries avec d'autres demoiselles, elle sera dans de meilleurs dispositions pour l'entendre une fois qu'elle se sera un peu distancée de votre relation me semble t-il... Donc après le SR!
merci nextie,

pour ton feedback, je pense aussi que ce sms est contre productif.. enfin je vais pas le faire

tu peux imaginer à quel point elle me manque , j espère que ce SR va servir à qql chose. Le plus dure sera qd elle se mettra avec qql un d autre ce que j espère ca n'arrivera pas car là je pourrais toujours courrir pour la revoir
Nexty a écrit : Bon... Comme promis, je viens répondre... Juste te préciser avant toute chose que je n'ai pas trop aimé ta façon de faire de poster sur tous les topics! Pour ma part, je réponds quand l'histoire m'inspire une réponse et ce n'est pas en forçant la main aux gens comme tu l'as fait que tu obtiendras les avis les plus intéressants... Chaque personne ici a besoin de conseils et poste son propre sujet pour en avoir. Il me semble irrespectueux de venir sur leur sujet pour leur "piquer la vedette"... :roll:
:-1
Hello,

je viens vous apporter des nouvelles, car hier j'ai revu mon ex... Encore une fois elle est venue là où je sors tous les jeudi, je sais pas comment je dois interpreter que c'est la deuxième fois que elle se trouve là, vient elle pour me voir ?

En plus de ca, aujourd'hui je dois aller chez elle déposer qql affaires à elle, je lui ais dit que je peux les envoyer par la poste mais elle m 'a dit passe ....

Hier on a beaucoup parlé de elle, de moi et de nous ... on a bu un verre un ensemble , rigolé mais pas de sms qd je suis rentré, quand je lui parlais du fait que on peut retenter qql chose et que j'avais évolué, et là elle restait silencieuse , avec un moment où elle avait un visage triste ...
Bonjour Mika!

Je sais que ça te fait du bien de revoir ton ex, et d'essayer de trouver des signes dans le fait qu'elle sorte au même endroit que toi, qu'elle ait un regard triste... Mais tout ça n'est qu'illusion! Tant qu'elle ne te dit rien de concret, tu ne dois pas interpréter! Il peut y avoir énormément de raison à tout cela... :roll:

De même, si tu es amené à la croiser, je te conseille de lui dire bonjour (normal, tu es poli!!!) mais d'en rester là afin de prendre les distances nécessaires pour qu'elle puisse réfléchir à votre relation et à ce qu'elle en attend! Et dans tous les cas, n'engage jamais la conversation sur votre relation, sur le passé... A te lire, il me semble qu'elle ne sait pas trop où elle en est et je pense vraiment qu'elle a besoin de cette distance pour débloquer ce qu'il se passe dans sa tête...
Tu l'as bien cernée, c'est tout à fait ca, elle est complètement paumé, mais c 'est pas une surprise car elle me l'a encore dit par sms y a pas plus lgts que il y a 2 jours ....

Tu vois quand je commence le SR, c 'est presque impossible de s'y tenir on se voit tout le temps enfin en tout cas au moin une fois par semaine .... :|
Je me dis au fond de moi que je dois juste lui dire bonjour et partir mais qd on commence à se parler c est compliqué de ne pas continuer la conversation ....

Pour finir , encore aujourd'hui je dois passer chez elle, comment je dois réagir ?
Et bien... Je te dirai d'y aller tranquillement... D'être comme tu étais quand vous vous êtes rencontrés, à l'aise, souriant... N'ABORDE PAS LE SUJET DE LA RUPTURE NI CELUI DU PASSE! Et ne reste pas trop longtemps... 1/2 heure grand maximum (moins serait encore mieux)!!! Tu as autre chose à faire derrière...

Il faut vraiment que tu arrives à te distancer Mika! Ce n'est pas en continuant à faire comme tu as fait jusqu'à maintenant qu'elle va cogiter... Après y a que toi qui peut te contrôler! :roll:
J'abvoue que reparler de la rupture ou du passé n'est pas la bonne chose mais la revoir et surtotu chez elle me rend nostalgique....

Je vais prendre sur moi et essayer d'être coool ....et puis après cette rencontre ce sera SR pure et dure enfin j'espère ne pas la croisser avant lol

Je te tiendrais au courant de comment ca c 'est passé ce soir...
hello tout le monde,

j'ai revue mon ex comme prévu pour remettre ces affaires, conclusion je me met en silence radio et je disparait de sa vie ... pendant au mois un mois... je vais avoir dure mais je doi le faire c est un objectif qu eje me suis donné....

Elle m 'a dit qu elle veut prendre le temps pour elle, qu elle veut etre avec personne , qu on a besoin d'avancer chacun de son coté, et limiter les contacts.... lol

plus claire que ca je pense qu il y a pas donc je me met en SR , j aurais besoin de votre soutien ....
Merci Nexty,

alors ca été bref, car elle devait aller chercher sa soeur à la gare je lui ais donné, ces affaires et aussi le cadeau que je lui avais achete qd on était encore ensemble... et voilà... j'ai encore ft des erreurs car je lui ais dis qu on pourrait être heureux et après ca, après l'avoir revu je l 'ais bombardé de sms MAINTENANT JE DIS "stop" je me suis un objectif au moins pendant 1 Mois et puis on verra...

Ce matin, je me suis levé avec une sensation bizarre, de vouloir tourner la page !!! :-Party je suis arrivé au bout de ma patience, je lui ais tout dis, je lui ais démontré que j avais changé... je vais être patient et avancer de mon coté.... je sais que là cv mieux mais que je vais avoir des rechutes mais là je sais pas pk je sents que je vais etre capable...

PS: elle me manque quand même
j ai decidé de tourner la page ,pas que je ne t aime plus , ca au contraire je t aiemrai toute ma vie , mais aujourd hui je veux vivre et cesser de pleurer aprés toi . (bon je simplifie car c etais bc plus long )mais en simplifié c etais ca et crois moi j ai prononcé ces paroles debut janvier ( sans idées derriere la tete , juste besoin de lui dire) et ca as fait effet.

J ai lu ca sur un autre post, tu penses que je devrais lui écrire ca aussi ? Ou juste disparaitre ...
Nexty, tout d'abord je voudrais sincérement te remercier pour tes conseils et ta présence dans ces moments difficiles, j'apprécie ;-)

Hier j ai eu encore une discussion avec elle, suite à cette discussion auj j ai un sentiment amère car je pense que je pourrai jamais la récupérer, de plus je commence à avoir de la haine contre elle, :-Bam Je sais pas si le SR va la faire réagir....

Ces sentiments ont changés.... Tu penses que des sentiments peuvent revenir ? Même si on pense ne plus aimer qql un ?
Elle veut avancer sans moi pour le moment,.... Je me suis battu pour cette fille comme je me suis jamais battu pour qql un, je voulais poser les choses mais rien y fait....
mika1984 a écrit :Ou es tu Nexty !!!!!!!
Oh ben tu sais... Je me balade à droite, à gauche... Et puis quand j'ai deux minutes, je vais travailler! :lol:
Mais pas pour autant que je t'abandonne... Je finis toujours par revenir! ;)
mika1984 a écrit :Hier j ai eu encore une discussion avec elle, suite à cette discussion auj j ai un sentiment amère car je pense que je pourrai jamais la récupérer, de plus je commence à avoir de la haine contre elle, :-Bam Je sais pas si le SR va la faire réagir....

Ces sentiments ont changés.... Tu penses que des sentiments peuvent revenir ? Même si on pense ne plus aimer qql un ?
Elle veut avancer sans moi pour le moment,.... Je me suis battu pour cette fille comme je me suis jamais battu pour qql un, je voulais poser les choses mais rien y fait....
Je pense que tout peut arriver lorsqu'il s'agit de rapports humains... Ses sentiments peuvent revenir comme elle peut ne jamais t'aimer à nouveau... Seul le temps pourrait répondre à ta question! Et malheureusement, je n'ai pas de dons de médium (sinon je regarderai déjà si je vais finir par décrocher le jackpot ou pas!!! :lol: )

Bref... Les sentiments, c'est quelque chose de très mystérieux pour lequel il n'existe aucune règle! C'est tout sauf rationnel! Ça part et ça reviens, et on ne sait pas trop pourquoi. Et tu n'y peux rien pour le moment... La seule chose que tu puisses faire, c'est lui donner ce qu'elle te demande (de la distance) et te reconstruire pour ton bien-être à toi. Parce que d'une, un mec trop en demande, c'est pas très attirant, et de deux, elle ne reviendra peut-être pas et tu ne dois pas l'attendre en vain... Si tu veux, j'ai développer un peu plus cette idée dans un autre topic: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 15703.html Vas y jeter un œil si le cœur t'en dit! ;)

En tous les cas, je t'encourage vivement à arrêter de rentrer en contact avec elle de quelque manière que ce soit... De même, si elle rentre en contact d'elle-même, ne lui réponds pas tout de suite... Soit distant et bref dans ta réponse. Et s'il s'agit d'un contact direct (téléphone ou direct), soit distant et bref. Et surtout, il faut que ce soit toi qui mettes fin à la conversation. Je la sens perdue effectivement et il est possible qu'elle ne sache pas trop ce qu'elle veut... Du coup, ça peut te déstabiliser et t'empêcher de te reconstruire... Ne te laisse pas avoir!
mika1984 a écrit :Je viens de recevoir un sms de mon ex qui me dit :" tu auras toujours ta place dans mon coeur"

J'ia bien entendu pas répondu: que dois je en déduire?
:-Bra

Pour le coup, je ne vois pas en quoi ce message demande une réponse donc je ne lui répondrai pas du tout! Tu n'es pas obligé de répondre à tous ses messages... 1 sur 2 ça me parait pas mal, et uniquement quand son message te permet une réponse distancée...

Concernant ta question, il ne faut rien que tu en déduises... Elle te dis juste que tu as été et resteras quelqu'un d'important dans sa vie... Ça ne signifie pas forcément qu'elle revient sur sa décision... Alors, je t'accorde le fait que ce message peut être déconcertant, mais il ne veut rien dire... N'interprète pas, sinon tu vas commencer à te retrouver le cerveau encore plus! Si tu rentres dans cet engrenage, t'as pas fini!!! Le but du SR, c'est d'abord que tu te retrouves, que tu te reconstruises: c'est ta priorité!!! ;)
Hello Nexty,

c'est bon de te retrouver... Ce matin j'ai super dure .... Je fais que pensé à elle et venir cic m'aide... J'ai lu ton post et il est tellement vrai, de toute facon comme tu m'as déjà dit j 'ai tout tenté pour la reconquiérir et rien n'a marché ... Donc il faut que je dois disparaitre et si elle m aime encore un peu, ca va la toucher et px etre elel tentera de reprendre contact avec moi ... J espère qu eje vais lui manquer.

Ce que j'ai difficile à digérer c 'est que si elle m aimait tellement fort pourquoi elle nous a pas laissé le bénéfice du doute. une chance durant laquelle j'aurais pu lui demaontrer toute l'évolution que j ai pu faire sans elle.... C'est ca qui est le plus dure poure moi.

C'est vrai queje culpabilise beaucoup de ne pas avoir réagi à temps pour sauver mon couple, culpabilise de ne jamais su la laisser partir parce que px etre que en ce moment elle serait déjà revenue.... :(

Puis je me dis , que si elle m aimait tj autant malgrés tout ca elle serait revenue, c 'est que ces sentiments ont changés et j en suis pour qql chose
ah oui, je sais que tu vas me tuer :-Uzi mais je lui ai rep hier soir sous les conseils d 'un de mes potes ceci: salut, je respecte ton choix parce que je t"aime, je vais prendre mes distances , peux etre que on va se retrouver ou px être pas, je vais te prouver une dernière fois mon amour en te laissant t'envoler "

:?
mika1984 a écrit :ah oui, je sais que tu vas me tuer :-Uzi mais je lui ai rep hier soir sous les conseils d 'un de mes potes ceci: salut, je respecte ton choix parce que je t"aime, je vais prendre mes distances , peux etre que on va se retrouver ou px être pas, je vais te prouver une dernière fois mon amour en te laissant t'envoler "

J'espère que tu n'attendais aucune réponse mais je suis ^presque certaine du contraire, en tous cas, tu as bel et bien fichu en l'air l'effet de surprise du SR.
Mais veux tu commencer un SR ou pas?
Elea a écrit :
mika1984 a écrit :ah oui, je sais que tu vas me tuer :-Uzi mais je lui ai rep hier soir sous les conseils d 'un de mes potes ceci: salut, je respecte ton choix parce que je t"aime, je vais prendre mes distances , peux etre que on va se retrouver ou px être pas, je vais te prouver une dernière fois mon amour en te laissant t'envoler "

J'espère que tu n'attendais aucune réponse mais je suis ^presque certaine du contraire, en tous cas, tu as bel et bien fichu en l'air l'effet de surprise du SR.
Mais veux tu commencer un SR ou pas?
Moi? Mais je tue pas les gens!!! Je suis un ange!!! Et puis c'est bien trop salissant...:mrgreen:

Bref... :-1 à Elea! Mouais... Pas terrible comme réponse en plus... Non seulement tu la préviens de ton SR et donc, plus d'effet de surprise... Mais en plus tu te poses en victime de son choix, donc tu te mets en position d'exécutant de ce qu'elle te demande au lieu d'être celui qui prend la décision: pas tip-top... :?

Bon, ben maintenant, reprends-toi... N'attends surtout plus rien d'elle! Et SR devient ton maître mot :-Blue !!! Comme je t'ai dit... Plus de relance de ta part (bon l'avantage, c'est que maintenant t'aurais l'air con de le faire... :roll: ) et des réponses super distantes si elle te relance (et pas à tout les coups)!!!

Courage courage! ;)
Hello Elea et Nexty,

J'ai dure, j ai mal et je m 'enterre tout seul, hier j ai bu plus que la raisonable et j ai ft les pire conneireis vis a vis de mon ex et auj je me sents trop mal... Je me sent pitoillable...

Je repense souvent au fait que l 'année passé à cette époque on était les plus heureux au monde, et là on se déchire ....

Je suis triste :oops:
Qu'est ce que tu as fait comme conneries???
Est-ce que quelque chose en particulier a déclenché cet excès?

Bon... Et puis se bourrer la gueule c'est franchement pas une solution! Si tu sais que tu t'enterres tout seul en faisant ça, ne le fais pas!!! Et si tu as peur de ne pas arriver à contrôler la quantité d'alcool, soit tu dis non même à un verre, soit t'évites carrément les occasions où tu peux être amené à picoler momentanément... :roll:

Parce que, sans vouloir te faire peur, c'est dans les périodes de fragilité comme celle que tu traverses actuellement que tu es le plus susceptible de plonger dans les excès, et de devenir dépendant! Un alcoolique, c'est tout le contraire d'attirant mon gars! Ressaisis-toi tout de suite tant qu'il en est encore temps!!! ;)

Bon... Ceci étant dis... Je sais que c'est une période extrêmement difficile... La tristesse semble parfois insoutenable et c'est très difficile de garder la tête hors de l'eau... Je connais... :(

Essaies de te changer les idées au maximum, vois tes amis, sors, fais du sport... Tu peux aussi te lancer dans des projets qui te donneront une meilleure image de toi... Et puis si tu as quelqu'un à qui parler, ça serait pas mal... Je veux dire, hormis nous... Parce que nous, on peut t'apporter notre regard extérieur sur les choses que tu nous racontes et ça te fait probablement du bien... Mais peut-être as-tu également besoin du soutien de quelqu'un qui te connais vraiment! Et en toute dernière option, si tu vas vraiment mal au point de faire du grand n'importe quoi comme il semble que tu en prennes le chemin, pourquoi pas voir un psychologue... Vraiment, il faut que tu fasses quelque chose pour te ressaisir au plus vite!!! :)

Aller aller! COURAGE!!! ;)
Modifié en dernier par Nexty le 17 mars 2011, 16:08, modifié 1 fois.
En fait on a été boire un verre de vin avec des collègues après le boulot et j 'ai pas senti venir le fait qu ej allais être bourré, puis toute la frustration que j 'ai accumulé pendant les 3 ois est sortie... J ai les larmes qui coulaient tout seul, nostalgie, etc .... Pourtant je passais un moment agréable on rigolait etc ...

Je lui ais tel et lui dis que ma vie ne valait plus le coup sans elle, etc ...
Puis j'ai ete la voir, elle a bien vu que j etais bourré enfin soit....

Je me hais, je me reconnais pas, je ssais pas ce qui m'arrive , j ai fait otu les interdis et malgré tout ca elle me dit qd mm que je lui manque mais je sais que j ai grillé toutes mes chances et je vais devoir assumé....

elle a bien ft de mlarguer mm si elle sait qui je suis réellement et que la personne qu elle a vue hier n'était en aucun la personne qu elle a aimé....
là je vais disparaitre c est le mieux à faire

merci nexty d'être là
Bon... Euh... Là, va falloir que tu commences par refaire un travail sur ton estime de toi Mika! C'est important d'abord pour toi, et ensuite pour une future reconquête!

Donc, là je te propose déjà d'éviter les situations où tu peux te sentir minable (alcool...) Ensuite, il ne faut surtout pas que tu culpabilises... Même si effectivement, tu ne vas pas dans le bon sens, tu es malheureux et c'est compréhensible... Attention, je ne cautionne pas hein! Mais je te comprends... Alors là il va falloir que tu te reprennes en main rapidement! Tu vas:

1) Travailler ton image de toi => Fais du sport, prends soin de toi...
2) Faire des activités... Est-ce que tu as un travail? Une passion? Que fais-tu de ton temps libre?
3) Prendre ton courage à deux main et assumer ce que tu as fait en te disant que tu ne le feras plus! Et là, il faut que tu sois fort!!! Que tu te dises "je peux le faire"! Parce que oui, tu peux le faire, c'est une question de volonté!!!
4) Arrêter de te prendre pour une sous-merde que tu n'es pas! Tu vaux quelque chose et tu lui manques... C'est déjà beaucoup!!!

REPRENDS CONFIANCE EN TOI!!! TU N'AS PAS BESOIN D'ELLE POUR L'INSTANT! C'EST ENTRE TOI ET TOI QUE ÇA SE PASSE LA!!! HOP HOP HOP! ON SE MOTIVE!!!:)

Aller bon courage et n'hésites pas si tu as besoin... ;)
Modifié en dernier par Nexty le 17 mars 2011, 16:34, modifié 1 fois.
pour te répondre:

Je trvaille, je suis consultant en finance, marketing et communication dans une boite américaine....
J 'ai repris le sport mais ca m'aide pas....
Je suis qql un qui prend soin de lui malgrés la situation et ma tristesse je m habille toujours bien ...

J evoudrais reprendre le mannequinat et je pense que je vais le faire ca va me faire du bien ...

Paradoxalement elle me dit qu ej lui manque mais que on se remttra pas ensemble et puis elle me dit je dois te dire ca pour ne pas que tu fasse de fx espoires ... Pour que tu passes à autre chose.... Donc elle dit un truc qu elle ne pense pas

Je dois pas te dire que je met en SR à vie lol J ai tellement mal de la faire souffir
Me voilà :mrgreen:

Bon j'ai survolé ton histoire (j'avoue, c'était un peu trop long à lire pour moi).

Tu sais, met toi bien dans la tête que les femmes en général disent souvent des choses qu'elles ne pensent pas forcément (je te le confirme j'en suis une, de chieuse :lol: )

Et comme le dit Nexty, tout est une question de volonté. Combien de fois je me suis dit "p**ain de bordel mon ex ne m'écrit pas, mais pourquoi elle me fait ça ???", et je culpabilisais pendant des semaines et des semaines.
Le truc c'est que y a rien à culpabiliser ! Sors toi ça du crâne !
Je sais qu elle veut se protéger et me protéger en voulant partir et ne rien me montrer mais je l'aime de trop et elle me manque chaque jour plus ....

je sais que j 'ai déconné et je sais qu elle ne reviendra plus après ce que j 'ai fais je peux just isser les voiles et partir .....

l'imaginer avec un autre me donne envie de vomir c est abusé
mika1984 a écrit :Je trvaille, je suis consultant en finance, marketing et communication dans une boite américaine....
Je suis qql un qui prend soin de lui malgrés la situation et ma tristesse je m habille toujours bien ...
Alors ça c'est une très bonne chose! Le signe que tu ne te laisses pas abattre!!! Dans les moment de profonde détresse on a trop souvent tendance à se laisser aller et à changer nos bonnes habitudes... Et toi tu ne tombes pas là-dedans!!! Je trouve ça très positif!!! :)
mika1984 a écrit :J evoudrais reprendre le mannequinat et je pense que je vais le faire ca va me faire du bien ...
Alors là encore je dis :-Bra
Fonces!!! Il faut absolument que tu écoutes tes envies en ce moment... Tu as raison, ça te fera le plus grand bien!!!
mika1984 a écrit :Paradoxalement elle me dit qu ej lui manque mais que on se remttra pas ensemble et puis elle me dit je dois te dire ca pour ne pas que tu fasse de fx espoires ... Pour que tu passes à autre chose.... Donc elle dit un truc qu elle ne pense pas

Je dois pas te dire que je met en SR à vie lol J ai tellement mal de la faire souffir
Là-dessus, je plussoie Strass!!! Rien à ajouter!!! ;)
coucou mika,

je viens de lire un peu ton histoire et je t'ecris pour te soutrenir car je suis dans le meme cas que toi
separee depuis 7 mois aucune nouvelle de mon ex j'ai fais des interdits pendant 5 mois la sr depuis janvier
en gros il ne veut plus se mettre en couple avec moi car pour lui il voit une autre vie de couple enfin bref trop long a t'ecpliquer mais mr est malheureux perdu voit sa psy 3 fois apr semaine et est tjr celibataire
c'est egalement notre premiere crise j'ai voulu nous donner une 2e chance il n'a ajmais voulu
il dit qu'il est pas sevré de moi :( mais ne revient pas et prefere de plus avoir de contactsd avec moi pour se proteger

tout ca pour te dire que moi non plus je ne comprends pas mais j'ai compris une chose c'est que c'etait inutile d'essayer de conprendre car ca nous rend encore plus malheureux
aujourd'hui je compte de plus jamais le voir ni l'apeller j'essaye d'avancer meme si le coeur n'y ai pas je suis nostalgique en repensant a tout ca
j'espere qu'un jour toi cmme moi et nous tous ici on en verra enfin le bout
bon courage
Nexty a écrit :
mika1984 a écrit :Je trvaille, je suis consultant en finance, marketing et communication dans une boite américaine....
Alors ça c'est une très bonne chose! Le signe que tu ne te laisses pas abattre!!! Dans les moment de profonde détresse on a trop souvent tendance à se laisser aller et à changer nos bonnes habitudes... Et toi tu ne tombes pas là-dedans!!! Je trouve ça très positif!!! :)
mika1984 a écrit :J evoudrais reprendre le mannequinat et je pense que je vais le faire ca va me faire du bien ...
Alors là encore je dis :-Bra
Fonces!!! Il faut absolument que tu écoutes tes envies en ce moment... Tu as raison, ça te fera le plus grand bien!!!
mika1984 a écrit :Paradoxalement elle me dit qu ej lui manque mais que on se remttra pas ensemble et puis elle me dit je dois te dire ca pour ne pas que tu fasse de fx espoires ... Pour que tu passes à autre chose.... Donc elle dit un truc qu elle ne pense pas

Là-dessus, je plussoie Strass!!! Rien à ajouter!!! ;)

Bonjour ma petite Nexty,

Bon beh hier je suis pas sorti, donc pas bu ;-) je me suiis fait une petite soirée devant la télé ... J ai pas eu facile parce que je pensais toujours à elle. Et en plus de ca, j ai regardé le dernier film que nous aviosn regarde ensemble au ciné tout à fait par hasard... Enfin soit..

Bien entendu pas de nouvelles d 'elle depuis mercredi et je suis en SR...
J'ai analysé un peu tout ce qui c est passé pendant ces 3 mois et je me dis une chose, j'ai essayé pendant ces 3 mois de lui rpouver sans cesse que j avais évolué et que je pouvais changé mais en fin de compte
, ce que j 'ai fs c est lui mopntre que par mes conneries que j avaoipas change et pire change mais dans me mauvais sens pourtant tout au fond de moi j'aurais voulu qu elle me donne uncahnce pour etre ensemble et ce n est que en étant ensemble que je lui prouverais que j'ai evolué mais je pense qu il est trop tard malheureusement en tout cas c est mon sentiment auj ...

J'étais frustré de la perdre, frustré de ne pas pouvoir lui montré que je pouvais la rendre heureuse... Toutes ces frustrations m'ont poussée à faire des conneies, j ai été mal à droit , si je ouvais revenir en arrière ...

Aujourd'hui je voudrais y croire encore, je dois être fou lol
Mais non tu n'es pas fou!!! Quelle idée??? Si l'espoir était réservé au fous, il n'y aurait pas beaucoup de sains d'esprit!!! :lol:

Bref... Je comprends très bien que la nostalgie te pèse! C'est très douloureux et on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais... Mais tu verras que petit à petit, elle s'atténue, ton esprit s'apaise et tu te surprends à penser de moins en moins souvent à ton ex et à avoir d'autres priorités... Et un beau matin tu te réveilleras, et tu ne te rendras même pas compte que ta première pensée n'a pas été pour elle! Alors... Je vais pas te mentir, tu as un long chemin à parcourir avant d'en arriver là... Mais ça arriveras un jour ou l'autre! :roll:

Par contre, ce que tu fais là, ça n'aide pas à faire en sorte que tout cela arrive plus vite... Il ne faut pas que tu culpabilises. Tu as eu une réaction humaine! Tu as voulu te battre pour elle! Et même si elle s'est peut-être sentie étouffée par tout cela, tes agissements ont au moins eu le mérite de lui montrer à quel point tu l'aimais... Je te le répète encore une fois Mika: pour moi, rien n'est perdu! Elle te prouve à chacun de vos contact que tu es quelqu'un d'important pour elle... Elle a juste besoin de temps pour faire le point de son côté! Il faut que tu lui laisses cet espace pour qu'elle puisse cogiter un peu toute seule!!! ;)

D'ailleurs, ton analyse est très juste... Bon, tu la tournes d'une telle façon que tu te flagelles à coup d'orties fraîche en même temps (et ça j'aime pas trop... :evil: ) mais le fond est juste... Il faut que tu restes dans le silence pour qu'elle s'aperçoive de tes changements... Tu ne peux pas présumer de quoi demain sera fait Mika!!! :)

Bon aller, tu te secoues et tu te reboostes un peu le moral maintenant!!! Ne regardes plus ce que tu as fait et regarde ce que tu fais et va faire!!! Ton avenir, c'est aujourd'hui que tu le façonnes (pas hier!) Donc cesses de te sentir minable, bombe le torse et retrouve le sourire... C'est vachement plus sexy!!! :D
Mika, ne te vexe pas, Anonymousss ne m'a pas l'air d'être une personne très claire dans sa tête :evil:

J'ai lu toute ton histoire donc...
Je :-1 ma chère Nexty, Elea et leurs précieux conseils.
Il faut que tu fasses un SR, que tu te reconstruises, que tu retrouves ton indépendance.

J'ai remarqué dans plusieurs de tes écris que tu dis très souvent à ton ex que tu as changé, que tu as évolué, qu'a présent tout cela sera différent si elle revenait et à côté de ça, tu l'appelles bourré en mettant ta fierté au tapis, tu l'harcèles de SMS, en résumé : TES actes sont totalement CONTRADICTOIRES.

Je vais te donner mon conseil féminin, je pense que beaucoup de personne peuvent penser pareil, si mon ex revenait en me disant " J'ai changé, reviens et tout sera différent ", je ne l'écouterai même pas, au contraire...
Sache que le vrai changement d'une personne ne se montre pas avec des paroles, il est inutile de clamer que tu as évolué (Surtout si c'est pour agir par impulsivité par la suite...), il faut le montrer. Et pour le montrer :arrow: SR et RECONSTRUCTION DE SOI !

COURAGE, tu vas y arriver ! ;)
sami67 a écrit :je suis d'accord avec toi Aka et me concernant je sais que c'est la seule solution pour recuperer mon ex. Mais concernant mon histoire comment faire pour qu'elle accepte de se revoir pour lui montrer qui je suis vraiment ???

mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15799.html

désolé d'etre intervenu sur ce post pour parlé de mon histoire mais j'ai besoin de conseil.

merci
Heyyyy, je ne suis pas une machine à conseil moi :lol:
Je ne connais pas ton histoire mais tu ne devrais pas intervenir sur celles des autres,
Si ton ex ne veut pas te revoir, ne la force pas, tu n'en tireras rien de bon.
Aka,

Tu as tellement raison, et aujourd'hui je suis rongé par la culpabilité, j'ai tout fait de travers je l 'avoue... Le plus dure c est d eme dire que otut est foutu à cause de mes conneries...

J 'avais de bonnes attentions, et la volonté d'avoir changé mais elle voulait pas l'entendre et ca m' a rendu dingue... Même si c 'est difficile la seule chose à faire c'est le silence radio même si je sais que ce silence radio ne ferra que nous éloigner parce que après ce que j ai fait mercredi, je peux l'oublier... Mais bon peux etre elle pourra me comprendre vue qu elle a deja fait des conneries qd elle avait bu et elle regrettait après ...
J'aurais jamais du aller là bas , dans cet état enfin je peux pas revenir en arrière...

C'est ce que je lui ais dit, tout ce que je fais aujourd'huii contre dis que j'ai changé...

Hier j 'ai parlé avec un ami qui m'a dit que ce que j'ai fais mercredi, ca ne changera rien, si elle veut revenir elle reviendra et si pas elle ne reviendra , mais que je ne dois pas culpabiliser parce que elle sait que tu es malheureux et que tu as fais ca à cause de l'alcool , qu'est ce que vous en pensez ?
Ce qui est fait est fait, culpabiliser ne sert strictement à rien hormis à t'enfoncer un peu plus dans un cercle vicieux de tristesse et de mépris envers toi-même, ce n'est jamais bon.
L'erreur est humaine, inutile de t'en vouloir continuellement, sers toi en au contraire pour en tirer des leçons et ne plus jamais les reproduire.
Désormais, si tu compte boire avec tes amis, éteins ton portable, fais en sorte d'être dans l'incapacité de pouvoir la joindre.

Le Silence Radio, tu dois le faire pour TOI.
Arrêtes de penser à elle, ce qu'elle pourrait faire, dire ou penser, tu vas juste te masturber le cerveau, maintenant il faut retourner toute ton énergie et tes priorités vers toi-même, c'est la seule chose qui te fera avancer.
je voudrais lui écrire ce mail car j'aimerais vraiment lui expliquer tout ce que j 'ai fait pendant ces 3 mois : votre avis ?

" salut ,
Je voudrais t'écrire ce dernier mail car je voudrais m'expliquer avant de partri sur les événements de ces 3 derniers mois, j'attend rien de ce mail, que tu répondes ou quoi que ce soit mais j'aimerais m'expliquer car comme toi je n'aime pas les incompréhensions ....
Tout ce que j 'ai fait pendant ces 3 mois chaque maladreesse, chauqe erreur était le fruit de frustration de ne jamais avoir eu la possibilité de pouvoir eu une deuxième chance. SI tu veux savoir ce que j'ai pu ressentir, je te propose que tu te rappels juste une seconde le sentiment que tu as eu, quand j'ai voulu mettre fin à notre relation , imagine toi une seconde que je nous ai pas donne une seconde chance, après que tu t'es battu comme jamais pour me garder, qu est ce que tu ressnetirais? Linjustice ? Frustration ? Incompréhension? gout d'inachevé?
Et bien c est le mélange de tout ces sentiments qui m'ont fait faire ce que j'ai fais , .....
Jespère que un jour tu me comprendras et surtout réalisera que tu as perdu qql un qui aurait pu te rendre heureuse"
mika1984 a écrit :je voudrais lui écrire ce mail car j'aimerais vraiment lui expliquer tout ce que j 'ai fait pendant ces 3 mois : votre avis ?

" salut ,
Je voudrais t'écrire ce dernier mail car je voudrais m'expliquer avant de partri sur les événements de ces 3 derniers mois, j'attend rien de ce mail, que tu répondes ou quoi que ce soit mais j'aimerais m'expliquer car comme toi je n'aime pas les incompréhensions ....
Tout ce que j 'ai fait pendant ces 3 mois chaque maladreesse, chauqe erreur était le fruit de frustration de ne jamais avoir eu la possibilité de pouvoir eu une deuxième chance. SI tu veux savoir ce que j'ai pu ressentir, je te propose que tu te rappels juste une seconde le sentiment que tu as eu, quand j'ai voulu mettre fin à notre relation , imagine toi une seconde que je nous ai pas donne une seconde chance, après que tu t'es battu comme jamais pour me garder, qu est ce que tu ressnetirais? Linjustice ? Frustration ? Incompréhension? gout d'inachevé?
Et bien c est le mélange de tout ces sentiments qui m'ont fait faire ce que j'ai fais , .....
Jespère que un jour tu me comprendras et surtout réalisera que tu as perdu qql un qui aurait pu te rendre heureuse"
C'est quoi ça ? Tu n'as toujours pas compris ?????
SR, un point c'est tout. Toutes tes tentatives de contact ne feront que t'enfoncer.
Et puis je n'aime pas du tout la dernière phrase, qui es-tu pour te permettre de dire que tu pourrais la rendre heureuse ? Si c'est le cas c'est à elle d'en juger et pas à toi.
N'ENVOI PAS CE MAIL ! :evil:
mika1984 a écrit :pk je suis la seule personne que tu peux pas aider ? Ma situation est si désespérée que ca ?
Parce que j'ai le même souci.

Ton ex a un souci qu'elle doit gérer et qui n'a rien à voir avec toi. Elle est paumée. Elle doit mettre de l'ordre dans sa vie pour envisager une relation de couple. Le truc c'est que normalement après une rupture les deux se rappellent les bons moments. Pas ta copine parce qu'elle est paumée. C'est seulement une fois qu'elle aura mis de l'ordre que tu auras une idée de son souhait de revenir ou non avec toi. Mettre de l'ordre dans sa vie pourrait aussi s'appeler "recherche d'autonomie". C'est pas grave que tu sois revenu plusieurs fois, ça change pas grand chose.
Le hic dans ce genre de situation c'est qu'elle peut avoir un comportement destructeur et égoïste.
Elle va surement t'appeler lors de ses nuits de solitude. Ne sois pas indifférent mais ne lui donne pas ce qu'elle veut, elle a besoin d'autonomie.
Avoir une réponse peut être plus long dans ton cas. (je spécule, mais en raisonnant c'est ce que je pense)
combien de temps et comment je peux envisager de reprendre contact avec elle, si elle le fait pas ?

J'ai tellement peur d'apprendre qu' elle est avec qql un d'autre .....

Je voudrais tellement savoir si elle pense encore à moi ou si je lui manque .... :?

Je voudrais vous demander qql chose: ja i mis une photo sur mon profil facebook, beaucoup d'amis en commun ont mis un ( j'aime) est ce que elle peut le voir ? Vue que on est plus ami...
mika1984 a écrit :combien de temps et comment je peux envisager de reprendre contact avec elle, si elle le fait pas ?

Je voudrais tellement savoir si elle pense encore à moi ou si je lui manque .... :?

Je voudrais vous demander qql chose: ja i mis une photo sur mon profil facebook, beaucoup d'amis en commun ont mis un ( j'aime) est ce que elle peut le voir ? Vue que on est plus ami...

pour FB tout depend des reglages que tu as mis dans les parametres de ton compte. Sur FB en haut a droite dans Compte/parametre. tu peux gerer qui peux voir ton profil ou pas.
mika1984 a écrit :combien de temps et comment je peux envisager de reprendre contact avec elle, si elle le fait pas ?

Tu n'es pas du tout prêt à reprendre contact, crois moi !
Je pense pas qu'il ait intérêt à reprendre contact.

Laisse la aller voir d'autres mecs. Si votre relation était si bien que ça elle reviendra. Je pense pas qu'elle soit bête au point de te le faire savoir. Et puis même si tu l'apprends, mets ça dans la même case que les gars qu'elle a eus avant toi :)
bonsoir à vous 2 ooooooh non je suis pas prêt je le sais et puis c est tellement trop tot mais je vous assure y a pas une seule seconde que je ne pense pas à elle... Même si je suis fier de moi car je m'y tiens à ce silence radiio et m^me si pour vous 5 jours c'est ridicul pour moi c est énorme ... J 'ai repris le fil de ma vie , mais voilà il y a un manque que je n'arrive pas à combler , rien ne le comble mm si je passe du bon temps avec d autres personnes ou d 'autres filles....

oui je sais que je dois la laisser aller vers d autre mec mais bon je préfère ne pas y penser parce que si je la sais heureuse, je sais que c est égoiste, mais je vais être tellement dégouté !!!!
mika1984 a écrit :bonsoir à vous 2 ooooooh non je suis pas prêt je le sais et puis c est tellement trop tot mais je vous assure y a pas une seule seconde que je ne pense pas à elle... Même si je suis fier de moi car je m'y tiens à ce silence radiio et m^me si pour vous 5 jours c'est ridicul pour moi c est énorme ... J 'ai repris le fil de ma vie , mais voilà il y a un manque que je n'arrive pas à combler , rien ne le comble mm si je passe du bon temps avec d autres personnes ou d 'autres filles....

oui je sais que je dois la laisser aller vers d autre mec mais bon je préfère ne pas y penser parce que si je la sais heureuse, je sais que c est égoiste, mais je vais être tellement dégouté !!!!
Est ce que tu as pensé à bien te bourrer la gueule un bon coup et sortir chopper
anonymouss a écrit :
mika1984 a écrit :bonsoir à vous 2 ooooooh non je suis pas prêt je le sais et puis c est tellement trop tot mais je vous assure y a pas une seule seconde que je ne pense pas à elle... Même si je suis fier de moi car je m'y tiens à ce silence radiio et m^me si pour vous 5 jours c'est ridicul pour moi c est énorme ... J 'ai repris le fil de ma vie , mais voilà il y a un manque que je n'arrive pas à combler , rien ne le comble mm si je passe du bon temps avec d autres personnes ou d 'autres filles....

Est ce que tu as pensé à bien te bourrer la gueule un bon coup et sortir chopper
Not a good idea!!! :evil:

Dois-je vraiment développer ma réponse?
anonymouss a écrit :

Alors je t 'explique, je fais que ca lol et la dernière fois que je me suis bourrer la geule tu peux aller lire plus haut le résultat et choper, je sais que je dois pas être normal, mais je peux pas choper une laide pour choper si tu vois ce que je veux dire ... Et puis j 'ai l'impression de tromper mon ex enfin n 'essaye pas de comprendre un truc de dingue dans ma tete lol
Nexty a écrit :
anonymouss a écrit :

Not a good idea!!! :evil:

Dois-je vraiment développer ma réponse?
Je suis pas d'accord

Il faut le faire, ça occupe du temps et on se rend compte que ça sert à rien :)
Bah moi j'avais fait ça 3 semaines après que mon ex m'ait largué j'étais sorti avec des amis, j'ai bu, revu une ex(pas l'ex de 3 semaines avant pour laquelle j'étais triste), j'ai dansé, j'ai dragué et mon meilleur pote vient me voir me dit à moitié bourré "alors [prénom de l'ex] elle est loin hein?" je lui ai dit oui, et je me suis réveillé le lendemain(j'ai pas emballé ce soir la :lol: ) avec le sourire je m'étais bien amusé et ça m'avait fait plaisir de draguer d'autres filles, bref je me suis rendu compte qu'il y avait une vie après l'ex et tu vois les choses différemment après :D
Nexty a écrit :Oui bien sûr! Bourrons nous la gueule, devenons tous alcooliques et brisons des ptits coeurs qu'ont rien demandé à personne! Tant que ça nous fait passer le temps!!! :twisted:

Je le ferrais ca sert strictement à rien , .... j'ai lu un article où on disait que ce sont les personnes célibataires et qui assume leur célibat qui sont les plus fortes mentalement...

J'ai tellement envie de mettre ta citation sur mon FB mais bon mieux vaut pas sinon elle va savoir que c est pour elle
via via via
mika1984 a écrit :
Nexty a écrit :Oui bien sûr! Bourrons nous la gueule, devenons tous alcooliques et brisons des ptits coeurs qu'ont rien demandé à personne! Tant que ça nous fait passer le temps!!! :twisted:

Je le ferrais ca sert strictement à rien , .... j'ai lu un article où on disait que ce sont les personnes célibataires et qui assume leur célibat qui sont les plus fortes mentalement...

J'ai tellement envie de mettre ta citation sur mon FB mais bon mieux vaut pas sinon elle va savoir que c est pour elle
via via via
J'avais lu ton histoire mais je me souviens plus de tout

Je me dis qu'il y a peut être un point à soulever. Est ce que ta copine t'a déjà dit que tu n'étais pas assez un mec ? Disons trop gentil ou autre ?
anonymouss a écrit :
mika1984 a écrit :

via via via
J'avais lu ton histoire mais je me souviens plus de tout

Je me dis qu'il y a peut être un point à soulever. Est ce que ta copine t'a déjà dit que tu n'étais pas assez un mec ? Disons trop gentil ou autre ?

Non jamais, elle m 'a dit ca, c est pas parce que je respecte les filles, que je suis trop gentil.. J 'ai du caractère, e suis chiant, et franchment je vois pas le rapport