- 09 mars 2011, 22:10
#305614
Bonsoir tout le monde!!
Je vous lis souvent depuis 2 ans et aujourd'hui: je vais vous faire part de mes découvertes (en essayant de faire court). Pour info, je suis une passionné de psychologie et aujourd'hui je pense que mon expérience peut vous aider, de la même manière que vos histoires m'ont aidées!!
Mon ex, je le connais depuis plus de 15 ans (on était pote) mais on est sorti que 6 mois ensemble!! On a rompu suite à diverses petites disputes. J'ai commis des interdits et je me suis vite resaisis suite à la lecture de divers lectures sur la reconquête!
J'ai suivi le SR, je me suis mise au sport et j'ai regonflé mon ego... = jétais forte et femme fatale!! Il est important de faire un travail sur soi et se remettre en question, apprendre à s'aimer et avoir confiance en soi!!! Le sport est vraiment primordiale, cela m'a vraiment sauvé et j'ai pu apprécier des activités que je n'aimais pas avant!!
Bref Entretemps, il est sorti avec d'autres nanas mais je n'ai pas baisser les bras!! J'ai réussi à le reconquérir partiellement car il est revenu et il est reparti pendant ces 2 dernières années. Il jouait au yoyo avec moi sans le vouloir consciemment!!
Avant de le revoir en janvier dernier, j'avais même fait un SR de 6 mois!! J'ai eu droit à des déclarations... et je sais qu'il m'aime!! Mais je tiens à vous prévenir que l'amour ne suffit pas!! Monsieur a bien continué sa vie et moi je me suis empéchée de trouver le bonheur ailleurs!! J'en avais marre qu'il ne sache pas ce qu'il veut et le jour on s'est revu il m'a avoué qu'il avait une nana!! Et oui encore!! Alors pourquoi me dire toutes ces choses alors? Et bien je suis sure qu'il voulait me garder sous le coude car il n'est pas sûr de lui!! J'étais déçue et j'avais perdu mon temps!! Mais je n'avais plus ce mal douloureux que j'ai ressenti; j'étais seulement las et fatiguée!!
A l'heure d'aujourd'hui, je continue de faire un gros travail sur moi-même. En étant fermement décidée à rencontrer d'autres hommes et je me laisse séduire jusq'au jour où je tomberais sur celui qu'il me faut. Un conseil ne faites pas de fixette sur votre ex!! Soigner vos blessures pour être prêt(e) pr la personne qui est faite pour vous et si c'est votre ex tant mieux. "Pensées positives"
Sans rentrer dans les détails, se remettre avec un ex implique obligatoirement que l'on abdique totalement. Vous croyez au destin? Et bien si vous vous êtes séparés, c'est qu'il y a une bonne raison et si vous devez vous remettre ensemble; ça se fera quand le moment sera venu!! Je suis certaine aujourd'hui que la meilleure façon de récupérer son ex : EST DE PASSER A AUTRE CHOSE!! Chacun a sa route à mener et le hasard n'existe pas!!
Avec du recul, les erreurs que j'ai faites à ce moment là: c'était de culpabiliser car j'avais l'impression que c'était de ma faute (car on se disputait). Je voulais à tout pris lui montrer que j'étais moins exigente... Je vous le dis: vous ne devez jamais culpabiliser (souvent votre voix intérieur nous parle et écouter votre intuition)!! De plus, sur un très bon guide de reconquête de nicolas buchez (aussi bien que celui du JRME "La méthode"), il est indiqué qu'il faut se forcer à rencontrer d'autres personnes (même platoniquement) pour ne pas se mettre en position d'attente et pour reprendre confiance en soi!! Et ça je n'ai pas voulu le faire, je ne voulais que lui et j'étais convaincue qu'il allait revenir dans la rapidité!! Et la dernière erreur que j'ai faite, c'est d'avoir consulter des médiums qui ont confirmé mes ressentis. Le problème c'est que même si vous tombez sur de très bon médiums; ils ne peuvent pas vous dire avec exactitude quand votre ex reviendra. Attention c'est un vrai danger!! Je suis devenue une addict de la médiumnité et jj'ai dépensé une vraie fortune et ça m'a plongé dans le désespoir. Bien que certaines prédictions se sont avérées vraies: personne ne peut vous prédire que l'ex en question est vraiment l'homme de votre vie. Aucun médium n'a pu me dire avec certitude que mon ex était un phobique de l'engagement et que c'est fort probable qu'il y reste toute sa vie!! On me disait qu'il avait peur et qu'il reviendrait et oui il est revenu et il est jamais resté plus de 2 mois et en plus personne n'a vu qu'il avait une autre nana (pendant mon SR de 6 mois). Bref, la médiumnité vous emprisonne et vous empêche d'avoir votre libre arbitre. Ne faites pas ça!!
AYEZ CONFIANCE AU DESTIN ET LACHER-PRISE!! Si vous voyez qu'au bout de 2 mois rien avance!!! Il se peut que le destin vous envoie des signes pour vous faire comprendre: que quelque chose d'autre vous attend!! FIXEZ-VOUS UNE LIMITE et soignez votre ego!!!
J'espère que mon message vous aidera et pour finir je mets un article sur les phobiques de l'engagment qui j'espère vous aidera (je l'ai trouvé sur un site qui s'appelle Le NIRVANA)
Les hommes qui ont peur de s'engager. Comment se comporter pour avoir une chance de le garder et de réussir une relation amoureuse avec un phobique de l'engagement ?
Au début tout va bien, c'est fusionnel, vous êtes la femme de sa vie, il est fou de vous....
Et tout d'un coup, plus rien, il devient distant, absent, fuyant, ne répond plus à vos appels, et vous restez là comme deux ronds de flan, vous ne comprenez plus rien, vous vous demandez ce que vous avez fait....
Rien, vous êtes simplement tombée sur un phobique de l'engagement !
A qui la faute? Sans vouloir généraliser, la plupart des phobiques de l'engagement ont ou ont eu une mère possessive ou étouffante, ou très contrôlante. Il aime la fusion totale, mais pas trop longtemps.
Il a peur de perdre sa liberté. Il cherche aussi à se rassurer, et quand il vous sent bien ferrée, ça ne l'intéresse plus. Il va recommencer ailleurs le même schéma.
Parfois, il sabote volontairement la relation pour que ce soit vous qui prenez l'initiative de rompre.
Souvent, il fait un pas en avant, puis deux en arrière, il prend de la distance, puis revient et vous retrouve disponible et prête à recommencer..
Il a ainsi l'illusion que c'est lui qui contôle la relation et parfois, cela seul lui suffit. Il n'a pas besoin de plus que de savoir que vous êtes là, à l'attendre. Il joue avec vous comme le chat avec la souris...
Pourquoi certaines femmes tombent-elles systématiquement sur des hommes qui ont peur de s'engager? peut-être qu'elles mêmes ne sont pas vraiment prêtes à s'investir non plus totalement dans la relation....
Par peur de perdre leur liberté, leur autonomie, peur de se tromper, peur de se faire rejeter....inconsciemment, quand on ne s'engage pas totalement, on reste en retrait et on pense souffrir moins s'il nous rejette.
Une femme autonome et qui a confiance en elle ne sera jamais la victime d'un homme qui ne s'engage pas...
Lorsqu'il prend de la distance ou la traite comme un objet sur une étagère, elle saura s'affirmer et se faire respecter. Lui faire comprendre qu'elle n'est pas à sa disposition quand bon lui semble et qu'elle n'est pas le chien qu'on siffle.
En lui montrant qu'elle ne le retient pas ou en prenant de la distance, peut-être que la relation peut prendre un autre tour : lui laisser de l'air et de l'espace pour qu'il puisse venir vers elle en toute liberté.
voici le "mode d'emploi" pour gérer un phobique de l'engagement et donner une chance à votre relation.
Sortir avec vous doit lui paraître comme un cadeau, un privilège, : penser que peut-être un autre homme risque de lui souffler ce cadeau sous le nez, s'il ne montre pas plus d'empressement, doit aiguillonner un peu son envie de s'engager.
Mais n'en faites pas trop quand même, il faut toujours garder la mesure.
Soyez légèrement détachée, mais pas froide.
Quand vous êtes ensemble, accordez-lui votre attention, mais ne soyez pas trop "aux petits soins" pour lui, ça lui rappellerait sa mère étouffante, et...encore une fois....ce serait la fuite....
S'il sent que vous restez patiemment et fidèlement à attendre son bon vouloir, vous perdrez tout intérêt à ses yeux, ça lui pèsera....Faites vous légère !!! Sortez avec vos amies, soyez de toutes les fêtes, et non pas à l'attendre, à l'espérer...
Imaginez votre relation comme un élastique que vous tendez entre vos mains....
Vous tirez d'un côté (lui, main gauche....) ...........l'autre côté (vous, main droite) essaie de le suivre....que se passe-t-il....?
l'élastique reste lâche... gondole,
Vous tirez d'un côté (main gauche = lui), mais l'autre côté (main droite =vous) RESISTE....il ne suit pas.....l'élastique tire tire tire....et CLAC! il claque!!! il revient immédiatement vers le côté qui résiste, VOUS, en l'occurence... n'est-ce pas??? et les 2 côtés sont réunis...(un moment...)
et ensuite ça recommence...
Laissez lui tirer l'élastique et résistez....à l'appeler, le supplier, le harceler, lui envoyer des tonnes de sms et de mails....Devenez transparente, faites vous oublier (ça fera effet contraire, rassurez-vous...) il faut LUI MANQUER... c'est votre MEILLEURE CHANCE de le revoir bien vite!
Si vous tenez vraiment à lui, vous avez une chance de voir évoluer votre relation. Mais il faudra vous armer de patience, de beaucoup d'amour et de confiance en vous. Pour arriver à vous convaincre que vous avez une valeur et que vous méritez d'être aimée, dans les périodes où il ne vous donne pas signe de vie.
Plutôt que de croire que vous ne valez rien et qu'il vous a oubliée.
Pour cela, entourez-vous d'amies qui savent vous valoriser et vous remonter le moral quand vous flanchez.
Vivez comme une femme autonome et indépendante. Ayez votre propre cercle de relations, des amies, des activités, des loisirs, d'autres centres d'intérêt que LUI, LUI, et LUI.
Sortez sans lui et amusez-vous dans les périodes où il est distant.
Ne lui parlez pas trop de vos sentiments, s'il vous sent trop amoureuse, ou plus amoureuse que lui, ça lui fera peur et vous perdrez tout intérêt à ses yeux...Il faut qu'il soit toujours en train de se demander s'il compte pour vous, ainsi il cherchera "des preuves.." que vous ne lui donnerez pas en trop grande quantité, évidemment...
S'il ne vous propose pas un nouveau rendez-vous, pas de panique, ne le relancez pas. Laissez-lui la place et la distance nécessaire pour que ce soit LUI qui vienne vers vous... Laissez lui le temps de s'ennuyer de vous, ainsi il aura d'autant plus le désir de vous revoir, vous deviendrez précieuse à ses yeux...
Ne le harcelez pas de mails, sms ou téléphones....attendez que votre absence lui travaille au corps (oups, je voulais dire : au coeur...)
C'est DANS L'ABSENCE que l'amour est sublimé, n'oubliez pas!
Restez légèrement distante, ne misez pas TOUTE VOTRE vie sur lui....s'il sent que votre bonheur ne passe que par lui, il va étouffer, et fuir.
S'il pense qu'il est ESSENTIEL pour vous, il va se sentir vampirisé et ça va lui faire peur, et il va prendre la fuite.
Imaginez-le comme un sportif essouflé....laissez le respirer, et il reviendra.
Au début de votre relation, ses absences seront peut-être longues, pour vous...sachez être patiente, occupez-vous et croyez en vous... Au fur et à mesure de l'évolution de votre amour, il va prendre confiance et ressentira de moins en moins l'envie de s'éloigner, d'autant plus qu'il ne sera pas accueilli par des reproches ou des bouderies.
Il a BESOIN D'AIR, essayez de voir cela comme "une maladie" et avoir un peu de compassion, mais mettez quand même des limites claires : voir une autre femme ou vous mentir n'est pas tolérable. Comprendre son problème et essayer de l'accepter est une chose....vous humilier ou traiter comme un chien qu'on siffle, pas question! Vous méritez mieux que ça! un minimum de respect est de mise.
Bonne chance à toutes les femmes amoureuses d'un phobique de l'engagement!
Je vous lis souvent depuis 2 ans et aujourd'hui: je vais vous faire part de mes découvertes (en essayant de faire court). Pour info, je suis une passionné de psychologie et aujourd'hui je pense que mon expérience peut vous aider, de la même manière que vos histoires m'ont aidées!!
Mon ex, je le connais depuis plus de 15 ans (on était pote) mais on est sorti que 6 mois ensemble!! On a rompu suite à diverses petites disputes. J'ai commis des interdits et je me suis vite resaisis suite à la lecture de divers lectures sur la reconquête!
J'ai suivi le SR, je me suis mise au sport et j'ai regonflé mon ego... = jétais forte et femme fatale!! Il est important de faire un travail sur soi et se remettre en question, apprendre à s'aimer et avoir confiance en soi!!! Le sport est vraiment primordiale, cela m'a vraiment sauvé et j'ai pu apprécier des activités que je n'aimais pas avant!!
Bref Entretemps, il est sorti avec d'autres nanas mais je n'ai pas baisser les bras!! J'ai réussi à le reconquérir partiellement car il est revenu et il est reparti pendant ces 2 dernières années. Il jouait au yoyo avec moi sans le vouloir consciemment!!
Avant de le revoir en janvier dernier, j'avais même fait un SR de 6 mois!! J'ai eu droit à des déclarations... et je sais qu'il m'aime!! Mais je tiens à vous prévenir que l'amour ne suffit pas!! Monsieur a bien continué sa vie et moi je me suis empéchée de trouver le bonheur ailleurs!! J'en avais marre qu'il ne sache pas ce qu'il veut et le jour on s'est revu il m'a avoué qu'il avait une nana!! Et oui encore!! Alors pourquoi me dire toutes ces choses alors? Et bien je suis sure qu'il voulait me garder sous le coude car il n'est pas sûr de lui!! J'étais déçue et j'avais perdu mon temps!! Mais je n'avais plus ce mal douloureux que j'ai ressenti; j'étais seulement las et fatiguée!!
A l'heure d'aujourd'hui, je continue de faire un gros travail sur moi-même. En étant fermement décidée à rencontrer d'autres hommes et je me laisse séduire jusq'au jour où je tomberais sur celui qu'il me faut. Un conseil ne faites pas de fixette sur votre ex!! Soigner vos blessures pour être prêt(e) pr la personne qui est faite pour vous et si c'est votre ex tant mieux. "Pensées positives"
Sans rentrer dans les détails, se remettre avec un ex implique obligatoirement que l'on abdique totalement. Vous croyez au destin? Et bien si vous vous êtes séparés, c'est qu'il y a une bonne raison et si vous devez vous remettre ensemble; ça se fera quand le moment sera venu!! Je suis certaine aujourd'hui que la meilleure façon de récupérer son ex : EST DE PASSER A AUTRE CHOSE!! Chacun a sa route à mener et le hasard n'existe pas!!
Avec du recul, les erreurs que j'ai faites à ce moment là: c'était de culpabiliser car j'avais l'impression que c'était de ma faute (car on se disputait). Je voulais à tout pris lui montrer que j'étais moins exigente... Je vous le dis: vous ne devez jamais culpabiliser (souvent votre voix intérieur nous parle et écouter votre intuition)!! De plus, sur un très bon guide de reconquête de nicolas buchez (aussi bien que celui du JRME "La méthode"), il est indiqué qu'il faut se forcer à rencontrer d'autres personnes (même platoniquement) pour ne pas se mettre en position d'attente et pour reprendre confiance en soi!! Et ça je n'ai pas voulu le faire, je ne voulais que lui et j'étais convaincue qu'il allait revenir dans la rapidité!! Et la dernière erreur que j'ai faite, c'est d'avoir consulter des médiums qui ont confirmé mes ressentis. Le problème c'est que même si vous tombez sur de très bon médiums; ils ne peuvent pas vous dire avec exactitude quand votre ex reviendra. Attention c'est un vrai danger!! Je suis devenue une addict de la médiumnité et jj'ai dépensé une vraie fortune et ça m'a plongé dans le désespoir. Bien que certaines prédictions se sont avérées vraies: personne ne peut vous prédire que l'ex en question est vraiment l'homme de votre vie. Aucun médium n'a pu me dire avec certitude que mon ex était un phobique de l'engagement et que c'est fort probable qu'il y reste toute sa vie!! On me disait qu'il avait peur et qu'il reviendrait et oui il est revenu et il est jamais resté plus de 2 mois et en plus personne n'a vu qu'il avait une autre nana (pendant mon SR de 6 mois). Bref, la médiumnité vous emprisonne et vous empêche d'avoir votre libre arbitre. Ne faites pas ça!!
AYEZ CONFIANCE AU DESTIN ET LACHER-PRISE!! Si vous voyez qu'au bout de 2 mois rien avance!!! Il se peut que le destin vous envoie des signes pour vous faire comprendre: que quelque chose d'autre vous attend!! FIXEZ-VOUS UNE LIMITE et soignez votre ego!!!
J'espère que mon message vous aidera et pour finir je mets un article sur les phobiques de l'engagment qui j'espère vous aidera (je l'ai trouvé sur un site qui s'appelle Le NIRVANA)
Les hommes qui ont peur de s'engager. Comment se comporter pour avoir une chance de le garder et de réussir une relation amoureuse avec un phobique de l'engagement ?
Au début tout va bien, c'est fusionnel, vous êtes la femme de sa vie, il est fou de vous....
Et tout d'un coup, plus rien, il devient distant, absent, fuyant, ne répond plus à vos appels, et vous restez là comme deux ronds de flan, vous ne comprenez plus rien, vous vous demandez ce que vous avez fait....
Rien, vous êtes simplement tombée sur un phobique de l'engagement !
A qui la faute? Sans vouloir généraliser, la plupart des phobiques de l'engagement ont ou ont eu une mère possessive ou étouffante, ou très contrôlante. Il aime la fusion totale, mais pas trop longtemps.
Il a peur de perdre sa liberté. Il cherche aussi à se rassurer, et quand il vous sent bien ferrée, ça ne l'intéresse plus. Il va recommencer ailleurs le même schéma.
Parfois, il sabote volontairement la relation pour que ce soit vous qui prenez l'initiative de rompre.
Souvent, il fait un pas en avant, puis deux en arrière, il prend de la distance, puis revient et vous retrouve disponible et prête à recommencer..
Il a ainsi l'illusion que c'est lui qui contôle la relation et parfois, cela seul lui suffit. Il n'a pas besoin de plus que de savoir que vous êtes là, à l'attendre. Il joue avec vous comme le chat avec la souris...
Pourquoi certaines femmes tombent-elles systématiquement sur des hommes qui ont peur de s'engager? peut-être qu'elles mêmes ne sont pas vraiment prêtes à s'investir non plus totalement dans la relation....
Par peur de perdre leur liberté, leur autonomie, peur de se tromper, peur de se faire rejeter....inconsciemment, quand on ne s'engage pas totalement, on reste en retrait et on pense souffrir moins s'il nous rejette.
Une femme autonome et qui a confiance en elle ne sera jamais la victime d'un homme qui ne s'engage pas...
Lorsqu'il prend de la distance ou la traite comme un objet sur une étagère, elle saura s'affirmer et se faire respecter. Lui faire comprendre qu'elle n'est pas à sa disposition quand bon lui semble et qu'elle n'est pas le chien qu'on siffle.
En lui montrant qu'elle ne le retient pas ou en prenant de la distance, peut-être que la relation peut prendre un autre tour : lui laisser de l'air et de l'espace pour qu'il puisse venir vers elle en toute liberté.
voici le "mode d'emploi" pour gérer un phobique de l'engagement et donner une chance à votre relation.
Sortir avec vous doit lui paraître comme un cadeau, un privilège, : penser que peut-être un autre homme risque de lui souffler ce cadeau sous le nez, s'il ne montre pas plus d'empressement, doit aiguillonner un peu son envie de s'engager.
Mais n'en faites pas trop quand même, il faut toujours garder la mesure.
Soyez légèrement détachée, mais pas froide.
Quand vous êtes ensemble, accordez-lui votre attention, mais ne soyez pas trop "aux petits soins" pour lui, ça lui rappellerait sa mère étouffante, et...encore une fois....ce serait la fuite....
S'il sent que vous restez patiemment et fidèlement à attendre son bon vouloir, vous perdrez tout intérêt à ses yeux, ça lui pèsera....Faites vous légère !!! Sortez avec vos amies, soyez de toutes les fêtes, et non pas à l'attendre, à l'espérer...
Imaginez votre relation comme un élastique que vous tendez entre vos mains....
Vous tirez d'un côté (lui, main gauche....) ...........l'autre côté (vous, main droite) essaie de le suivre....que se passe-t-il....?
l'élastique reste lâche... gondole,
Vous tirez d'un côté (main gauche = lui), mais l'autre côté (main droite =vous) RESISTE....il ne suit pas.....l'élastique tire tire tire....et CLAC! il claque!!! il revient immédiatement vers le côté qui résiste, VOUS, en l'occurence... n'est-ce pas??? et les 2 côtés sont réunis...(un moment...)
et ensuite ça recommence...
Laissez lui tirer l'élastique et résistez....à l'appeler, le supplier, le harceler, lui envoyer des tonnes de sms et de mails....Devenez transparente, faites vous oublier (ça fera effet contraire, rassurez-vous...) il faut LUI MANQUER... c'est votre MEILLEURE CHANCE de le revoir bien vite!
Si vous tenez vraiment à lui, vous avez une chance de voir évoluer votre relation. Mais il faudra vous armer de patience, de beaucoup d'amour et de confiance en vous. Pour arriver à vous convaincre que vous avez une valeur et que vous méritez d'être aimée, dans les périodes où il ne vous donne pas signe de vie.
Plutôt que de croire que vous ne valez rien et qu'il vous a oubliée.
Pour cela, entourez-vous d'amies qui savent vous valoriser et vous remonter le moral quand vous flanchez.
Vivez comme une femme autonome et indépendante. Ayez votre propre cercle de relations, des amies, des activités, des loisirs, d'autres centres d'intérêt que LUI, LUI, et LUI.
Sortez sans lui et amusez-vous dans les périodes où il est distant.
Ne lui parlez pas trop de vos sentiments, s'il vous sent trop amoureuse, ou plus amoureuse que lui, ça lui fera peur et vous perdrez tout intérêt à ses yeux...Il faut qu'il soit toujours en train de se demander s'il compte pour vous, ainsi il cherchera "des preuves.." que vous ne lui donnerez pas en trop grande quantité, évidemment...
S'il ne vous propose pas un nouveau rendez-vous, pas de panique, ne le relancez pas. Laissez-lui la place et la distance nécessaire pour que ce soit LUI qui vienne vers vous... Laissez lui le temps de s'ennuyer de vous, ainsi il aura d'autant plus le désir de vous revoir, vous deviendrez précieuse à ses yeux...
Ne le harcelez pas de mails, sms ou téléphones....attendez que votre absence lui travaille au corps (oups, je voulais dire : au coeur...)
C'est DANS L'ABSENCE que l'amour est sublimé, n'oubliez pas!
Restez légèrement distante, ne misez pas TOUTE VOTRE vie sur lui....s'il sent que votre bonheur ne passe que par lui, il va étouffer, et fuir.
S'il pense qu'il est ESSENTIEL pour vous, il va se sentir vampirisé et ça va lui faire peur, et il va prendre la fuite.
Imaginez-le comme un sportif essouflé....laissez le respirer, et il reviendra.
Au début de votre relation, ses absences seront peut-être longues, pour vous...sachez être patiente, occupez-vous et croyez en vous... Au fur et à mesure de l'évolution de votre amour, il va prendre confiance et ressentira de moins en moins l'envie de s'éloigner, d'autant plus qu'il ne sera pas accueilli par des reproches ou des bouderies.
Il a BESOIN D'AIR, essayez de voir cela comme "une maladie" et avoir un peu de compassion, mais mettez quand même des limites claires : voir une autre femme ou vous mentir n'est pas tolérable. Comprendre son problème et essayer de l'accepter est une chose....vous humilier ou traiter comme un chien qu'on siffle, pas question! Vous méritez mieux que ça! un minimum de respect est de mise.
Bonne chance à toutes les femmes amoureuses d'un phobique de l'engagement!