Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY walibiz
Bonjour,

Je souhaitais que vous m'aidiez à faire le moins de bêtises possible.
Voilà, mon ex et moi, sommes séparés depuis maintenant 7 mois... Des lustres... J'ai tenté de la reconquérir, mais je m'y suis pris comme une pauvre merde. Résultat, elle n'a cessé de s'enfoncer dans la distance et moi, de souffrir. Je ne l'entre-perçois que de façon rarissime 1/2 fois par mois pendant quelques secondes. Nous ne sommes plus dans les mêmes promo et en alternance en plus... Ces rares instants, elle me snobe, ne me regarde même pas. Je suis devenu quelqu'un d'inexistant pour elle. Aujourd'hui, je suis passé devant le groupe avec lequel elle trainait, et je n'ai pas dit bonjour. J'ai fait comme elle quoi...

Seulement le temps passe, et je sais, que au fur et à mesure, elle m'oublie. J'en suis venu au point où je regrette même l'absence de son amitié (nous avons été amis des années avant de sortir ensemble)... Toutefois, j'ai peur que même l'amitié elle n'en veuille pas. Elle pense que ce serait une façon pour moi de renouer le contact. Elle a un tempérament assez solitaire, un contact assez froid. Elle rit avec les autres, c'est vrai, mais au fond je sais qu'elle est assez solitaire. Je tiens énormément à elle et je voudrai tellement renouer le contact. A vrai dire, j'aimerai simplement savoir ce qu'elle fait dans sa vie, ses projets, comment elle va quoi...Tout ça me manque :(

Que me conseillez vous de faire? Ce sont les 3/4 derniers mois qui se profile pour moi. Après je ne la reverrai plus. On entrera dans le monde du travail, et elle (je le sais sans hésiter), n'acceptera plus de me revoir (par fierté peut-être, timidité?, ou peur de croire que je veux ressortir avec)...

Aidez moi, j'ai vraiment besoin de vos conseils et je ne veux pas me planter. Si vous souhaitez plus d'information vous permettant d'y voir plus clair. Demandez moi....

Salut walibiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nexty
Bonjour Walibiz,

Alors mon premier conseil pour toi serait d'arriver à cerner ta réelle envie!

Je m'explique... Tu nous parles de devenir ami avec elle... Mais est-ce que c'est vraiment ce que tu veux? Être ami? C'est à dire accepter que plus rien ne se passe entre vous (sur le plan physique je veux dire... :roll: ), accepter que tu puisses être le témoin de ses futures relations, accepter d'être placé au même niveau que tous ses autres potes... Penses-tu pouvoir supporter tout cela?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que l'objectif que tu fixes à cette amitié est la reconquête! Et là, je dis NON!
  • Non parce que ce n'est pas de l'amitié à partir du moment où vous ne serez pas au même niveau de sentiments.
    Non parce que tu vas te retrouver à devoir gérer tes envies, tes peines et tes frustrations vis à vis d'elle sans même pouvoir t'en plaindre.
    Non parce que ce serait lui mentir sur tes intentions.
Bref, mauvaise idée à mon avis! Et ça je le pense dans tous les cas, que tu aies encore des chances avec elle ou pas... :roll:
Merci pour ta réponse :)

A vrai dire, ce n'est pas très facile d'y répondre. Je suis sur un site de reconquête et ce serait mentir de dire que je n'en ai rien à foutre d'elle. Logique... Mais, comme me dit un amis, vous êtes tellement éloigné, elle te tire tellement la gueule, que même son amitié, c'est pas gagné... Il voit que elle s'en fout de moi, comme de l'an 40, que je ne compte plus pour rien...et pour tout te dire, j'ai moins d'importance à ses yeux que de simples "relations" de travail avec qui elle rigole. Je suis au niveau -1 en terme de relationnel avec elle... Et en effet, je ne crois même pas qu'elle me laissera une chance d'être son ami... Elle joue la montre, et ne s'était pas caché de me le dire... "De toutes façon dans quelques mois, nous ne nous verrons plus et on vivra chacun sa vie de notre côté"...

Biiiim

ça me fait du mal, car derrière tout ça, il y a une très belle histoire d'amitié (à l'origine de notre relation). Et je donnerai tout l'or du monde pour reconnaitre ces beaux moments. Après, c'est vrai que malheureusement j'ai de l'affection pour elle. Maintenant, je ne force personne à m'aimer ou ne pas m'aimer. Mais j'ai besoin qu'elle soit présente dans ma vie. Il y a un passif avec elle qui me fait mal.
BY Nexty
walibiz a écrit :A vrai dire, ce n'est pas très facile d'y répondre. Je suis sur un site de reconquête et ce serait mentir de dire que je n'en ai rien à foutre d'elle. Logique... Mais, comme me dit un amis, vous êtes tellement éloigné, elle te tire tellement la gueule, que même son amitié, c'est pas gagné...
Oui mais es-tu vraiment sûr qu'une amitié avec elle serait supportable pour toi? Je veux dire... Oui tu serais en contact avec elle tout ça... Mais tu aurais aussi à subir de la voir avec d'autres hommes, de n'être qu'un amis, et de rester à ta place d'ami (même avec un coup dans le nez hein! :lol: )... Tu penses que ce serait vivable pour toi?
walibiz a écrit :Il voit que elle s'en fout de moi, comme de l'an 40, que je ne compte plus pour rien...et pour tout te dire, j'ai moins d'importance à ses yeux que de simples "relations" de travail avec qui elle rigole. Je suis au niveau -1 en terme de relationnel avec elle... Et en effet, je ne crois même pas qu'elle me laissera une chance d'être son ami... Elle joue la montre, et ne s'était pas caché de me le dire... "De toutes façon dans quelques mois, nous ne nous verrons plus et on vivra chacun sa vie de notre côté"...
Je ne serait pas aussi catégorique que ton pote... Détester quelqu'un au point de ne plus vouloir qu'il fasse partie de sa vie ne serait-ce que par un "bonjour", c'est quand même lui donner de l'importance... Après reste à savoir pourquoi elle t'en veut à ce point? As-tu raconté ton histoire quelque part?
walibiz a écrit :ça me fait du mal, car derrière tout ça, il y a une très belle histoire d'amitié (à l'origine de notre relation). Et je donnerai tout l'or du monde pour reconnaitre ces beaux moments. Après, c'est vrai que malheureusement j'ai de l'affection pour elle. Maintenant, je ne force personne à m'aimer ou ne pas m'aimer. Mais j'ai besoin qu'elle soit présente dans ma vie. Il y a un passif avec elle qui me fait mal.
Alors, pour la relation d'amitié que vous avez eu, pour ces bons moments que vous avez vécus, il faut que tu comprennes que rien ne pourra vraiment revenir comme à cette époque quoi qu'il arrive... Je veux dire que votre vécu de couple a détruit votre relation d'amitié quelque part... Et il faut la reconstruire sur des fondations déjà existantes... Là, vous ne partez pas sur les mêmes bases que lorsque vous vous êtes connus... Tu vois ce que je veux dire?
Merci encore pour ta réponse!

Je vois bien tout ce que tu veux dire.

Bien sur, que le risque est important que je souffre de n'être qu'un simple ami. La preuve, j'angoisse de ne pas savoir ce qu'elle fait de sa vie. A elle quelqu'un déjà? Je n'ai aucun ami assez fidèle pour le savoir sans risquer de me faire griller. Je pense qu'elle ne sort pas énormément (beaucoup de boulot...) Donc, peut-être que ca n'aide pas à se faire un mec. J'en sais rien, tu vois...

La voir loin, est un épisode auquel je n'arrive pas à m'habituer, depuis des mois. Et je donnerai mon âme au diable pour reconnaître des époques similaires. Je me sens perdu, c'est vrai. Tout est très confus. Mais si tu savais à quel point j'ai l'impression qu'elle est perdue...

Oui, elle m'en veut énormément. Les faits ne me semblent pas extraordinaire. Je trouve que elle a forcé un peu... Mais elle est libre de sa vision des choses. nous nous somme expliqués, et ses motivations n'étaient pas très claires! Elle a part contre été très blessantes à chaque fois...je trouve.
BY Nexty
Surtout ne prends pas de décision temps que tout cela est encore confus dans ta tête et que tu es encore trop instable dans tes ressentis! Je vois bien que tu désespères surtout de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa vie et dans sa tête... Mais Si tu entames une "reconquête amicale", ça irait à l'encontre d'une "reconquête amoureuse"... Il ne faut donc pas que tu ailles trop vite dans ce sens car tu risques de souffrir, d'une part, et de la prendre pour une girouette, d'autre part...

Je te conseillerai également de ne pas trop interpréter les infos que tu peux recevoir (peu importe par quel moyen tu les obtiens) Tu ne peux pas savoir dans quel états d'esprit elle est actuellement... Peut-être est-elle très heureuse, peut-être qu'elle ne va pas bien... Ça tu ne peux pas le savoir et tu ne le saurais pas forcément plus si vous étiez amis...

Est-ce qu'il t'es possible de nous en dire un peu plus sur votre histoire (durée, âges...), sur les raisons de la rupture et les raisons pour lesquelles elle t'en veut? Depuis combien de temps n'avez-vous plus aucun contact? Ça nous aidera à mieux comprendre et te conseiller! ;)
Tous les deux nous avons 22 ans. Nous sommes restés ensemble 1 année entière. Juste avant, nous avons été amis pendant plus de 2 ans. Les raisons de la rupture sont un peu multiples. Tout est né d'une distance qui été prises dès le mois de Mai de l'an dernier. On se voyait peu à cause du boulot, et bon c'est pas génial. Moi je pétais des câbles à cause de mon boulot, qui était contrariant (mal encadré...). Je me plaignais sans cesse, et j'ai bien conscience que je devais être imbuvable. Je me suis un peu embrouillé avec le secrétariat de ma fac, j'ai envoyé un sms à une amie en commun qui partait sur Paris qu'elle a jugé peu convenable (je lui disait en riant qu'elle nous abandonnait ), alors que c'était plus de l'ironie... Elle m'a dit que elle croyait que je voulais faire ma révolution tout seul. Puis plus récemment, elle m'a dit, qu'elle voulait un mec qui pourrait l'élever vers le haut, pas un assisté comme moi... ( comprendre: relire toute la paperasse administrative et mes rapports...) :S

Je n'ai plus aucun contact depuis 15/20 décembre ou nous avons eu une explication. Je lui ai souhaité la bonne année, pas de rep... Aujourd'hui je ne l'avais pas vu depuis début janvier. bref, c'est une vraie cata :S

Je pense qu'elle n'est pas malheureuse.Après comme tu dis je suis pas dans sa tête. Je la vois pas souvent, et surtout je ne sais pas si elle sort. Du temps ou j'étais avec elle elle sortait peu.
Salut!

Alors hier soir, j'ai eu de sales nouvelles. J'ai appris qu'un mec de ma fac lui tournait autour. Personnellement je le trouve loin d'être terrible. Plutôt cracra, pas forcement très malin, introverti au maximum...peu de gens savent de choses sur lui. Toutefois pour un mec introverti j'ai appris qu'hier il a demandé en live devant un groupe de nanas le numéro à mon ex. 2 jours avant des amis de ma promo ont entendu mon ex avec une copine parler de ce mec... Je me fais énormément de bile...
BY Nexty
walibiz a écrit :Salut!

Alors hier soir, j'ai eu de sales nouvelles. J'ai appris qu'un mec de ma fac lui tournait autour. Personnellement je le trouve loin d'être terrible. Plutôt cracra, pas forcement très malin, introverti au maximum...peu de gens savent de choses sur lui. Toutefois pour un mec introverti j'ai appris qu'hier il a demandé en live devant un groupe de nanas le numéro à mon ex. 2 jours avant des amis de ma promo ont entendu mon ex avec une copine parler de ce mec... Je me fais énormément de bile...
Pas cool... J'avoue... Mais pour l'instant, rien n'est fait! Ce ne sont que des suppositions... N'INTERPRETE PAS!

Après, dis-toi que ton ex n'a pas de compte à te rendre ni sur le fait d'avoir un nouveau copain, ni sur le choix de ce nouveau copain... Tu vois, c'est de cette souffrance là dont je te parlais quand je te disais qu'il te serait difficile de supporter d'être son ami... Profites de cette expérience pour te poser la question de savoir si ce serait vivable pour toi... :roll:
Le pire dans l'affaire, c'est que ce mec est dans ma promo (on est une dizaine) et elle (mon ex) est dans une autre promo. En gros elle ne le voit quasiment jamais. Ce gros crevard connait la situation, et tranquillement il demande son numéro. Jamais j'avais vu ce cas de figure. Et dire que mon ex copine le trouvait moche mdr... Il y a 5 mois il l'a ajouté incognito sur facebook. Pour dire si le mec est louche, il n'a que 3 amis en commun avec moi sur un master ou on est une 60 taine (dont un ami qui est un groupe... !!!). Je trouve tout ça vraiment à gerber. Il y a une volonté de faire mal et sans s'en cacher.
euh... je ne pense pas qu'il y ait une volonté de faire mal... Ca fait 7 mois que vous n'êtes plus ensemble donc on ne peut pas dire qu'elle s'est précipité, et lui non plus...
C'est seulement que les gens continuent de vivre et d'avancer et toi, tu te rends compte que finalement, tu en es toujours au même point...
BY Nexty
marionette5901 a écrit :euh... je ne pense pas qu'il y ait une volonté de faire mal... Ca fait 7 mois que vous n'êtes plus ensemble donc on ne peut pas dire qu'elle s'est précipité, et lui non plus...
C'est seulement que les gens continuent de vivre et d'avancer et toi, tu te rends compte que finalement, tu en es toujours au même point...
:-1

Il faut vraiment que tu te protèges Walibiz... Que tu penses à toi et que tu avances... Poses-toi un peu. Essaies de te distancé de tout ça et de faire le point sur toi, ta vie, et tes ressentis...

Ce que tu dis là, ça frôle la parano! Ce n'est pas dans le but de te faire du mal qu'il drague ton ex... C'est juste qu'elle lui plait et qu'il serait con de pas tenter sa chance alors que ça fait plusieurs mois que vous n'êtes plus ensemble et qu'elle semble réceptive à ses appels du pied... Il ne faut pas que tu te laisses sombrer dans ce genre de pensées... Tu vois ce qu'on veut dire???
je suis d'accord avec les conseils que nexty t'as donné depuis le début. Tu dois vraiment te poser la question de savoir ce que tu veux vraiment.
Je pense, d'après ce que tu viens d'écrire, que tu n'es vraiment pas prêt à supporter une amitié avec elle. Tu as appris hier ce qui se passait et tu te fais déjà un million de film en imaginant que c'est pour te faire mal... c'est vraiment pas bon signe...
Oué, je comprends ce que vous dîtes. Mais pourquoi aller dans le sens de quelqu'un qu'elle critiquait devant mes yeux?
Puis, voilà, imaginer ces choses là, me dit que c'est totalement terminé...Et voilà, je trouve qu'elle a été dure dans sa rupture. Puis elle m'a dit des choses blessantes, que je ne méritais pas. Sans parler qu'elle s'en contrefout de moi. Elle bloque son regard quand elle regarde un groupe de personne quand elle sait que je suis présent afin d'éviter de croiser mon visage

Voilà...
BY Nexty
walibiz a écrit :Oué, je comprends ce que vous dîtes. Mais pourquoi aller dans le sens de quelqu'un qu'elle critiquait devant mes yeux?
Puis, voilà, imaginer ces choses là, me dit que c'est totalement terminé...Et voilà, je trouve qu'elle a été dure dans sa rupture. Puis elle m'a dit des choses blessantes, que je ne méritais pas. Sans parler qu'elle s'en contrefout de moi. Elle bloque son regard quand elle regarde un groupe de personne quand elle sait que je suis présent afin d'éviter de croiser mon visage

Voilà...
Ben tu sais, moi perso, quand je suis amoureuse, y a que mon homme qui est beau et qui me plait alors... Je peux bien critiquer tous les autres ça ne veut pas dire que je ne changerai jamais d'avis! :roll:

Bon, là tu es en pleine phase de réalisation de la rupture je crois... Pas facile... :roll: Mais soit quand même conscient d'une chose, si elle bloque son regard pour ne pas croiser le tien, c'est qu'elle ne s'en fout pas de toi... C'est que tu as encore de l'importance... ELLE NE T'IGNORE PAS! ;)

Aller courage... C'est une mauvaise passe la réalisation, mais ça passe et après on peut commencer à travailler le deuil et réfléchir sur les choses de façon plus posée (et donc mieux entendre et comprendre ce qu'on te dira)... :roll:
Je pense que tu as raison. L'issue sera de toute manière fatale pour moi. Mais j'espère que malgré qu'elle aille avec un autre, elle reviendra au moins me parler un peu :S.