Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dydy22
JE doute sur lefficacite du sr depuis 3jrs je me sents tristes a un point!!!jai peur de craquer.jai le sentiment quil ma oublie quil file le parfait amour avc sa next.dur de pas pleurer...je vis ac cet espoir qui me tue.
BY admin

Salut dydy22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Coucou dydy
Ne flanche pas sinon c'est la baffe assurée!!!!le cafard,c'est normal.En supposant que tu te re-manifestes,les options sont les suivantes:
-il ne te répond pas.
-Il te répond d'une façon glaciale et ce n'est pas ce que tu veux
-Sa next le fait à sa place.......
Bien sûr s'il était disponible et prêt à te revoir ou reconstruire avec toi,il sait où tu habites et comment te joindre.
BY dydy22
Oui je sais tu as raison...je sais qu il ne repondera pas en plus.et oui tu as raison il sait comment faire pour me recontacter...jai juste peur quil saccroche a sa next. Quand jpense a skil ma dit avant que je parte..c ca qui detruit.comme la prochaine fois quon se voit c leglise ou encore jai jamais rencontre de fille si exceptionnelle que toi..blablabla.ca me tue et ses mots reviennent tjrs dans ma tete et tue mon coeur..merci de tn msg...
BY suppr
On ne fait que ça: ressasser les belles paroles,les mots d'amour et les bons moments.Et pour eux c'est comme si ça n'avait jamais existé.Pourquoi leur donner le droit de nous faire mal????Au fond de nous,il y a cette petite voix qui nous fait espèrer mais il y a aussi celle qui nous répète qu'ils nous font souffrir.
Je sais exactement ce que tu ressens mais je suis plus sereine parce que j'ai décidè de ne plus lui consacrer mon énergie.Tu y viendras crois moi.
BY dydy22
Oui je lespere...jespere que un jour mon coeur sera plus leger que mes larmes secheront que je retrouverai mon sourire naturel d avant.pfiouuu.et que un jour il revienne meme aux nouvelles pour lenvoyer valser ou encore mieux etre indifferente car la page sera tournee. Ce sera ma plus belle victoire pour tte la souffrance que jai subi.une rupture fait tjrs mal.mais celle ci est particierement dur sans doute parcequ il y a eu beaucoup dengagement et de reves inacheves.
tenez bon tenez bon , j suis comme vous je passe de 30 texto , 3h de telephone par jour a rien du tout de chez rien du tout en 3 semaines de temps alors que ca faisais un an et demi.... tout ca pour un autre

alors forcement qu on y pense tout le temps mais on a pas le choix fo vivre avec y a pas de baguette magique sur le marche pour revenir en arriere c est comme ça ...je ne sais pas vraiment si le sr sert vraiment a faire revenir quelqu un mais de toutes facons a quoi ca sert de harceler l " ex " puisqu il/elle ne veut pas de nous ou plus de nous ...allez allez courage fo passer a autre chose dans nos tetes
BY damf03
moi sa fessai presque 34 mois que j ete avec mon ex je le voyer tous les week end toute mes vacances et je l avais au telephone le midi le soir et sur msn tout les soir et maintenant plus rien et je souffre
Alors autant vous dire que le SR c'est un mal pour un bien. Séparés au bout de 5 ans et demi, Moi j'étais en SR depuis le 17 février 2011, il m"a envoyée une invitation sur msn le 19 (je l'avais supprimé partout) et m'a envoyée un mail le 22. Je n'ai pas répondu à son invitation msn et j'ai répondu à son mail le 27, super froide et distante en lui disant que je n'avais répondu car très occupée et demandant pourquoi il voulait me parler, si c'était pour mes colis et là quelques heures plus tard il m'a répondue qu'il voulait juste me parler mais que c'est moi qui décidait et a fini par "tiens moi au courant" chose que je n'ai pas faite et hier (soit 10 jours + tard) tadam un mail de sa part ou il finit en m'écrivant "en espérant avoir de tes nouvelles". Je ne répondrais pas, ce que je peux vous dire c'est que le SR n'est pas LA solution miracle mais que si vous voulez vraiment récupérer votre ex il faut tenir ce SR pour que lui sache de son côté si oui ou non il a encore des sentiments pour vous, si vous coupez le SR toutes les 2 semaines la remise en question et le manque ne seront pas là ! Soit vous faites le SR et il se rend compte de la connerie qu'il a faite, soit il s'en fout et continue son chemin mais au moins on est fixé mais pour que le SR ait de la portée il faut qu'il soit long ! Si vous voulez savoir ce que donne mon sr allez voir ce topic :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15557.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15337.html
BY damf03
moi je couperer pas le sr mais je suis sur qu elle a enore des sentiments pour moi mais elle veut pas les laisser remonter vu qu elle me deteste et qu elle est avec un autre
BY suppr
Pour répondre à dydy22:

Combien de tps as tu mis pour aller vraiment mieux ou ne plus etre dans l attente?? :-{

Bonsoir
Je conclus ce soir le 5ème mois.Et je pense à lui mais je n'attends plus rien.Je souffre bcp moins.Je l'ai supprimé de tous mes contacts(msn,facebook,portable,repertoire du fixe)dès le 2éme mois.Pour les photos,j'ai tout rangé et mis sur clé usb et hop dans un tiroir.Lorsque je serais vraiment prête j'effacerai tout.Je l'ai profondément blessé en le mettant à la porte de chez moi suite à dispute mémorable concernant nos ex (il ne supportait pas l'excellent contact que j'ai gardé avec le père de mon fils et lui vivait un divorce cauchemardesque).Bien sûr je me suis excusée et essayé de réparer.Je n'ai abouti à rien.Donc SR depuis presque 3 semaines
Les mots d'amour ,les projets, la complicité,la fusion etc...:tout ça a disparu en l'espace de 4 mois....au cours desquels j'ai commis tous les interdits,mais je ne regrette rien.Donc,je me dis que finalement l'amour néetait pas vraiment au rdv.Bcp de couples se disputent et reussissent à passer le cap.Pas lui.Je ne peux rien faire.Alors je ne me manifeste plus sachant que j'ai tout fait pour le récupérer.Maintenant même si son image est dans ma tête,mon coeur est "convalescent" mais plus "malade".
Ne précipite rien et ne te mets jamais carpette!!!!
Tiens nous au courant
Bisous à vous tous
BY dydy22
Oasisisis moi ca fait 4 mois aussi mais deux mois et demi reelement car ya eu break mais g tjrs mal c horrible a 25 ans cest la premiere fois que jai autant mal pour qqun! Je suis forte mais pas en amour visiblement facom pas le choix que de garder le silence...je lui ai dit que de ttr maniere je ne pourrais pas rester ami car cest pas la solution et ca me rendra encore plus malade de savoir quil va bien.il ma dit on se reparle en aout et bah il reve.parcontre ca maman vie en en france en aout et veut me voir? Ele madore mais jense as que cela st une bonne idee?je verrais au moment venu.
Bx a ts bn courage pour vos sr.
BY suppr
dydy22,
Tu auras eu le temps de "digérer"tout ça d'ici le mois d'août.Il est évident que voir sa mère n'est pas une bonne idée, sauf si tu es détachée de cette histoire dans plus de 4 mois.
Mon histoire d'amour a duré 10 mois et depuis octobre (5 mois aujourd'hui de séparation),j'ai eu des moments horribles et douloureux.Mais il faut renouer avec soi-même et retrouver sa propre estime et sa dignité.Chaque rencontre est différente et l'amour,les souvenirs et les emotions que nous partageons ou que nous avons partagés ne doivent pas être "salis" par la haine,le desespoir et la colère.S'acharner pour obtenir une réponse de"m....e"ou un rejet total est absolument insupportable (et bien sûr, je parle en connaissance de cause).
Le SR n'est pas LA SOLUTION MIRACLE mais une période INDISPENSABLE pour canaliser nos émotions,prendre du recul,ne plus être à fleur de peau à la moindre sonnerie (portable-tel-messagerie).Tout le monde sait que c'est très très dur.Mais si on a la volonté de se reprendre en mains,de ne plus accepter d'être une victime,on y arrive.
Bon courage à toi et bisous.
oui mais bon si elle voulait des news elle en donnerai non tu crois pas ? deux moi j imagine que c est super long fo que tu vive pour toi un peu quand meme rentre dedant fonce bouge toi je sais je suis cash mais imagine aussi qu elle ne revinedra peut etre jamais ...tu trouvera quelqu un d autre j en suis sur c est tjs comme ça
BY dydy22
oasisisis a écrit :dydy22,
Tu auras eu le temps de "digérer"tout ça d'ici le mois d'août.Il est évident que voir sa mère n'est pas une bonne idée, sauf si tu es détachée de cette histoire dans plus de 4 mois.
Mon histoire d'amour a duré 10 mois et depuis octobre (5 mois aujourd'hui de séparation),j'ai eu des moments horribles et douloureux.Mais il faut renouer avec soi-même et retrouver sa propre estime et sa dignité.Chaque rencontre est différente et l'amour,les souvenirs et les emotions que nous partageons ou que nous avons partagés ne doivent pas être "salis" par la haine,le desespoir et la colère.S'acharner pour obtenir une réponse de"m....e"ou un rejet total est absolument insupportable (et bien sûr, je parle en connaissance de cause).
Le SR n'est pas LA SOLUTION MIRACLE mais une période INDISPENSABLE pour canaliser nos émotions,prendre du recul,ne plus être à fleur de peau à la moindre sonnerie (portable-tel-messagerie).Tout le monde sait que c'est très très dur.Mais si on a la volonté de se reprendre en mains,de ne plus accepter d'être une victime,on y arrive.
Bon courage à toi et bisous.
Merci beaucoup cest dur encore today...jai tjrs le regret davoir tt foire au moment ou lui regrettait et revenait vers moi maintenant la tendance s est inverse depuis quil est avc sa dinde cela fera trois semaines de sr bientot.je ne reve que dune chose.quil me recontacte...un jour...quil me regrette.merci bisous
BY suppr
Dydy22,
3 semaines de SR c'est super!!tu sais que tu as de la volonté et que tu tiendras.Laisse le vivre son délire avec"sa dinde".Tu ne peux pas intervenir ni t'empêcher de penser à ce qu'il partage avec elle . Ca ne t'avance en rien qu'à te morfondre.S'il t'aime, il reviendra.Je sais les soirèes sont longues et les week-end interminables:essayer d'occuper ce temps libre pour toi est primordiale:ciné,repas entre copines,épilation,manucure.Sois toujours belle!!!!!
Tu verras que les effets du temps qui passe sont super bénéfiques.Nous sommes tous là pour nous épauler,alors fais signe quand tu craques!!!
Je pense à toi
Bisous à tous
BY dydy22
Cc oasisisis ton message me touche beaucoup peut etre bien plus que la normale etant tres sensible en ce moment...pour la.manucure cest fait depuis hier lol.demain je vais a paris trouver du travail et mettre a profit mes diplomes.et langlais acquis en australie lorsque jetais avec lui.cest un nouveau depart pour moi apres un an passe labas.tt est a reconstruire.mais je vais rester forte et maccrocher au travail et aux ambitions que jai tjrs eu..!il.me manque terriblement mais jai vecu sans lui avant alors pourquoi ne serait til pas possible.de faire sans lui dans le futur? Je vais vivre pour moi et ne manquerais pas de vous faire signe quand je serais retabli. Ca cest sur.merci mille fois pour ces gentils msg :-{ on est ts dans le meme bateau on se comprend et cest ca que jaime sur ce forum. Car certain de mes amis nont jamais connu reellement cette detress du coeur.cest la premiere fois que jai qqun dans la peau comme ca.avant je pensais que javais deja aime.mais en fait non.la oui jai vraiment aime.bisous prends soin de toi aussi.
Desole pour fautes et syntaxe des phrases j ecris tjrs de mon tel.
coucou comment fais tu oasisisi pour etre optimiste comme ca pfff moi ca va faire 7 mois et toujours ds le meme etat, je commence a me poser des questions cela fait vraiment 2 mois maintenant sans plus aucun contact mais que c dur j'ai toujours cette boule ds la gorge une envie de pleurer constante pourtant je me force je sors j'essaie de penser a un avenir meilleur avec un autre mais tout revient a chaque fois
je le fuis maintenant j'ai quitte mon groupe d'amis ou il est je ne vais plus ds les sorties ou les endroits ou je risque de le rencontrer mais plus je fais ca plus j'ai l'impression de me priver de tout et de m'enfoncer davantage pourtant il le faut car moi non plus je ne peux pas rester ami
et le pire dans tout ca c'est qu'il est toujours seul et supporte tres mal la solitude quel gachis!!!!!!il ressens encore qq chose pour moi mais trop fier pour evenir en arriere
vraiment tout cela en plus ne me permet pas d'avancer
bon courage les filles
BY suppr
bonsoir sissjoli,
Je suis optimiste parce que je sais ce que je vaux et ce que je suis.Mon coeur est blessé mais je veux qu'il continue à battre joliment pour moi et mes proches.J'ai souffert pendant les 4 mois de séparation mais le 5ème je ne veux plus!!!!Aucun homme ne mérite nos larmes et notre chagrin surtout si l'on a tout fait pour que les choses s'arrangent.Alors la fierté,le doute,la peur de l'engagement ne sont plus des excuses suffisantes pour tout accepter.A un moment c'est notre santé non seulement mentale mais physique qui doivent prendre le dessus.Comment je fais?je ne sais pas.J'ai décidé d'avancer.Le SR n'est qu'un moyen comme un autre mais il a du bon.S'il m'aime suffisamment il reviendra et je ne serais peut-être plus prête du tout à le "reprendre".S'il en a décidé autrement,tant pis.Il est trés agréable de savoir que l'on plait à d'autres personnes et qu'un avenir et une autre vie peuvent voir le jour.Alors je recommence à me sentir belle et à croire en moi.
De la volonté et de l'estime pour soi!!!!!!!
Bisous à vous tous
oui c ce que je me dis aussi la j'en ai assez!!!! je dis stop je ne veux plus souffrir pour lui il y a bien d'autres hommes sur cette terre qui nous apprecieront a notre jsute valeur!!!!

tu crois que s'ils nious aiment ils reviendriont apres tant de temps j'en doute!!!!!

courage a vous tous et bon samedi pfff il pleut dehors mais tant pis cet apres midi vais faire un tour a carrefour mdr!!!! j'ai deja croise plein de beaux mecs la bas !!! et qui draguent en plus alors je fonce!!!!!!!!
BY dydy22
cc sissjolie bah ecoute yen a qui reviennent 6 mois 1ans apres alors.. moi yen à un qui est revenu 3ans apres lol!!!mais j'en voulais plus!!!on verra juste on verra...en attendant faut vivre et secher nos larmes....gros bisous prends soin de toi. Moi c'est bientot 3 semaines de SR et je suis mega fiere meme si mega triste encore.bnne journee à vous tous et tenez bon les namis!! :)
salut dydy,

moi je sais pas j'ai plutot l'impression que s'ils ne sont pas revenus avant c'est qu'ils s'en fichent de nous a voir nous ds l'etat ou on est on est sures d'aimer mais eux????

en tout cas je n'apprecierai pas qu'il revienne 8 ou 9 mois apres parce qu'il est toujours tout seul et qu'il a trouve personne d'autre tu vois?? je suis pas une roue de secours mais comment savoir ca apres tout ce temps
exemple s'ilr evient (mais j'en doute) il s'est passe 7 mois ou mr est sur un site de rencontre, sors en boite tous les samedi, a une angoisse face a la solitude , ne trouve personne car il est toujours seul, comment savoir apres tout ca s'il revient reellement pour moi ou parce qu'il en a marre d'etre tout seul???

la est la question
BY hope70
Je viens de compter, ça me fait au total 16 jours de SR, aucun interdit depuis la rupture. Je pense qu'on ne devrait pas trop compter les jours, ça me semble une mauvaise idée car ça déstabilise.

Quand je comptais les jours, c'était plutot par rapport à un jour spécial exemple combien de temps il reste avant que je le vois, etc...

Mantenant, compter les jours, à quoi bon ? Je ne sais pas quel jour attendre, et patienter sans savoir ce que la vie nous réserve fait plus de mal que de bien.