Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours tout le monde !

Alors voila, ça va bientôt faire une dizaine de jours que j'ai entamer mon silence radio et je sais que ça ne fait que commencer...
Cependant je m'interroge sur comment a reprise de contact va se dérouler.

Je me suis mit en tête de lui envoyer une lettre d'ici quelques mois en lui disant que la prise de recul m'a permit de déceler les raisons de notre séparation. Dans la lettre je lui mettrai ce qui n'allait pas dans mon comportement, mes attitudes etc... et je lui ferai comprendre que j'ais pas mal changer (je sais ce qu'il faut que j'améliore et j'y travail ! ^^). Ensuite je l'inviterai a passer une journée avec moi en lui disant bien que si elle n'accepte pas ce ne seras pas du tout la fin du monde pour moi ^^.

Voila c'était pour savoir ce que vous en pensez !

Merci d'avance pour vos réponses

Salut nicod55!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que rien ne vaut le téléphone. Cela demande plus de courage, et surtout c'est bien plus direct. Si l'on sent un malentendu, on peut de suite le rattraper car la conversation est en directe.

De plus, une règle d'or, ne jamais reparler du passé. L'autre sait pourquoi il est parti, tes défauts elle les connais, pas besoin de les lui remémorer. Il faut juste amener une rencontre et laisser à l'autre la possibilité de voir qu'effectivement nous avons évolué.
Iamthebest a écrit :Je pense que rien ne vaut le téléphone. Cela demande plus de courage, et surtout c'est bien plus direct. Si l'on sent un malentendu, on peut de suite le rattraper car la conversation est en directe.

De plus, une règle d'or, ne jamais reparler du passé. L'autre sait pourquoi il est parti, tes défauts elle les connais, pas besoin de les lui remémorer. Il faut juste amener une rencontre et laisser à l'autre la possibilité de voir qu'effectivement nous avons évolué.

:-1

Je suis d'accord aussi avec ce que tu as écrit Iamthebest.

Je rajouterai que dans ta lettre (Nicod55) écrire: "si tu veux pas ca sera pas la fin du monde" c'est assez maladroit, autant ne rien dire car c'est assez vexant pour la personne qui lit je trouve.
Ok donc vous pensez qu'il serait mieux de l'appeler ?

Mais après plusieurs mois de silence radio cela risque de lui paraître inattendu et bizarre nan ?
Enfin j'entend par la que moi si je doit utiliser mon portable ce sera juste pour lui envoyer un petit sms. Et au pire si j'arrive à obtenir un rendez-vous je lui donne ou lui lit ma lettre.

Je suis un peu perdu ^^. Si vous voulez ce que je mettrai dans cette lettre c'est tout ce que je n'ai pas su et pas pu lui dire donc je tient à ce qu'elle en ais connaissance...
Je suis une fille, et je te répondrai avec mon point de vue de fille.

Si un homme que j'ai quitté reviens vers moi avec une lettre, ça va me faire ni chaud, ni froid. Je serais peut-être touchée, mais une femme à besoin d'un homme fort à ses côté. Quoi qu'on puisse dire, ce qu'on préfère chez un homme c'est le sentiment de sécurité qu'il nous inspire dans le fond.

Donc faut savoir parfois se mettre en danger pour ce que l'on veut vraiment. Avec une lettre tu ne prends aucun risque. Tu n'aura pas sa réaction en face, et si jamais tu la lui lis, il n'y aura rien de spontané, donc rien de magique, sans compter qu'elle risque de ne pas vouloir t"écouter lui lire cette lettre (perso je trouverai ca rébarbatif).

Donc mets à profit ton SR pour trouver te focaliser sur ton bien être et définir les buts que tu souhaite atteindre dans la vie en général. Une fois que vraiment tu sera bien dans tes baskets, les mots viendront tout seuls, tu n'aura pas besoin de support écrit. Et tu l'appellera comme tu appellerai une copine dont tu n'as pas eu de nouvelles depuis longtemps.

Le but du SR c'est aussi d'inverser les rôles, reprendre confiance en soi afin d'inspirer à l'autre que le prix à gagner c'est nous, lui il est presque inutile dans notre vie. Nous n'avons pas besoin de l'autre pour vivre. Et c'est ça qui attirera la curiosité de l'autre et pourra le/la faire revenir. Effet boomerang !
nicod55 a écrit :Ok donc vous pensez qu'il serait mieux de l'appeler ?

Mais après plusieurs mois de silence radio cela risque de lui paraître inattendu et bizarre nan ?
Enfin j'entend par la que moi si je doit utiliser mon portable ce sera juste pour lui envoyer un petit sms. Et au pire si j'arrive à obtenir un rendez-vous je lui donne ou lui lit ma lettre.

Je suis un peu perdu ^^. Si vous voulez ce que je mettrai dans cette lettre c'est tout ce que je n'ai pas su et pas pu lui dire donc je tient à ce qu'elle en ais connaissance...
Moi j'attendrai que ce soit l'ex qui reprenne contact c'est le but du SR que tu reprennes le contrôle de la situation et que tu sois plus en demande mais que ce soit l'ex qui soit en demande auprès de toi.
Merci de ta réponse Iamthebest.
Ensuite oui il est clair que le mieux ce serais que soit elle qui reprenne contact mais seulement je ne sais pas si elle le fera ^^ donc c'est assez flou pour moi...

Ensuite, maintenant que je peut avoir l'avis d'une fille ^^, après presque deux ans de relation elle ne peut pas m'oublier du jour au lendemain ? Et aussi, si tu as déjà quitter des garçons, quelle a été ton ressenti quelques temps après ? (t'es tu rappelé des bons souvenirs, a tu penser à lui de temps en temps, as tu voulu qu'il te laisse tranquille ?) J'aimerais bien savoir si elle m'a déjà oublier ou si au contraire elle se pose des questions au sujet de mon silence radio.

Je précise que j'ai 19 ans et qu'elle m'a très souvent dit que j'était le bon. C'est réciproque...
nicod55 a écrit :Merci de ta réponse Iamthebest.
Ensuite oui il est clair que le mieux ce serais que soit elle qui reprenne contact mais seulement je ne sais pas si elle le fera ^^ donc c'est assez flou pour moi...

Ensuite, maintenant que je peut avoir l'avis d'une fille ^^,

Je suis une fille aussi alors je m'incruste! lol
après presque deux ans de relation elle ne peut pas m'oublier du jour au lendemain ?

Non c'est sur, on ne raye pas 2 ans de sa vie comme ca
Et aussi, si tu as déjà quitter des garçons, quelle a été ton ressenti quelques temps après ? (t'es tu rappelé des bons souvenirs, a tu penser à lui de temps en temps, as tu voulu qu'il te laisse tranquille ?)

Tout dépend déjà de la raison de la rupture. Quand je rompt personnellement je reviens jamais en arrière. Je garde les bons souvenirs avec nostalgie mais quand on rompt c'est pour de bonnes raisons en général. Mais ca c'est moi et ton ex est surement différente. J'aimerais bien savoir si elle m'a déjà oublier ou si au contraire elle se pose des questions au sujet de mon silence radio.

On oublie pas la personne, biensur qu'on y pense, biensur qu'on a des doutes, on regrette aussi les bons moments. Après c'est une questions de "balance" entre les bons et les mauvais moments et une réflexion sur le pourquoi ca n'a pas marché et y at-il un retour possible si l'autre ou soi même change.
Je précise que j'ai 19 ans et qu'elle m'a très souvent dit que j'était le bon. C'est réciproque...

Laisse lui le temps de faire le point un moment en faisant ton SR
Merci de ta réponse.

C'est clair il faut que je lui laisse le temps. Mais cependant une fois que le silence radio sera terminé, il faudra absolument que je lui montre que tout va bien pour moi. Et je ne sais pas comment m'y prendre...

Petite question aux filles : si vous quittez un gars et que quelques mois plus tard il vous recontacte, vous n'avez pas de petit copain à ce moment la. Vous le prenez comment ?

Et aussi si vous quittez un gars, le recontacter vous un jour pour prendre de ses nouvelles ?
nicod55 a écrit :Merci de ta réponse.

C'est clair il faut que je lui laisse le temps. Mais cependant une fois que le silence radio sera terminé, il faudra absolument que je lui montre que tout va bien pour moi. Et je ne sais pas comment m'y prendre...

Normalement c'est elle qui reprendra contact et tu auras alors tout loisir de lui montrer que tu as changé sans forcément le lui dire "textuellement".
Si t'as RIEN au bout d'un ou deux mois c'est pas bon signe mais tu pourras toujours reprendre contact avec elle en lui demandant de ses nouvelles.

Petite question aux filles : si vous quittez un gars et que quelques mois plus tard il vous recontacte, vous n'avez pas de petit copain à ce moment la. Vous le prenez comment ?

Comme une bonne surprise (si ya de bons souvenirs et pas de "crasses" de la part de l'autre sinon je reste froide).

Et aussi si vous quittez un gars, le recontacter vous un jour pour prendre de ses nouvelles ?

Ca m'est déjà arrivé, soit c'est parce que j'ai tellement bien tourné la page que c'est "simplement" pour prendre des nouvelles, soit j'ai une idée derrière la tête et je veux savoir si l'autre ne m'a pas oublié.
Disons que j'ai du mal a m'imaginer qu'elle garde un bon souvenir étant donné que nous nous sommes séparés ^^. Je lui ai envoyé pas mal de sms lui disant que j'avais changer, qu'elle devait me laisser un deuxième chance enfin bref j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire !

A un moment elle en eu marre et m'a dit par sms qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi pour toujours ! et c'est depuis la que j'ai commencer mon silence radio (je l'ai supprimer de msn, de facebook, de mon portable etc...)

Donc je pense que c'est mort pour qu'elle reprenne le contact nan ?
nicod55 a écrit :Disons que j'ai du mal a m'imaginer qu'elle garde un bon souvenir étant donné que nous nous sommes séparés ^^. Je lui ai envoyé pas mal de sms lui disant que j'avais changer, qu'elle devait me laisser un deuxième chance enfin bref j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire !

A un moment elle en eu marre et m'a dit par sms qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi pour toujours ! et c'est depuis la que j'ai commencer mon silence radio (je l'ai supprimer de msn, de facebook, de mon portable etc...)

Donc je pense que c'est mort pour qu'elle reprenne le contact nan ?
Non pas forcément mais laisse la respirer un moment et fait un SR strict.

Un de mes ex me harcelait (j'étais à la limite de faire une main courante) et aujourd'hui on arrive a se reparler et se revoir donc tout est possible!
nicod55 a écrit :Merci de ta réponse Iamthebest.

Ensuite, maintenant que je peut avoir l'avis d'une fille ^^, après presque deux ans de relation elle ne peut pas m'oublier du jour au lendemain ? Et aussi, si tu as déjà quitter des garçons, quelle a été ton ressenti quelques temps après ? (t'es tu rappelé des bons souvenirs, a tu penser à lui de temps en temps, as tu voulu qu'il te laisse tranquille ?) J'aimerais bien savoir si elle m'a déjà oublier ou si au contraire elle se pose des questions au sujet de mon silence radio.

Alors oui j'ai déjà quitté un garçon (enfin plusieurs, mais un qui ai vraiment compté), j'ai eu un temps de remords, a me demander si j'avais pas fait une bêtise, mais au final non. Rien n'avais changé (bon j'ai eu mon remord genre deux jours après).

Sinon, on oublie pas les gens avec qui on a eu une longue histoire. Si aujourd'hui un gars d' il y a 10 ans me rappelait, je me souviendrai de lui.

Ensuite pour moi le but du SR ce n'est pas d'attendre a coté de ton téléphone que l'autre appel. Non le but c'est de te remettre sur pieds, et le jour où tu te sens assez fort pour encaisser même la pire des nouvelles (elle est en couple et heureuse), ce jour là tu rappelle si elle l'a pas déjà fait. Le Sr c'est : se remettre sur pied et laisser de l'air a l'autre pour qu'il puisse également se remettre sur pied.

Ensuite, à 19 ans, on est encore un peu dans le monde de oui oui. L'expérience est assez réduite malgré tout, et même si à cet âge j'ai pu penser que l'homme face à moi était le bon, avec le recul (bientôt 10 ans de recul :-Old ) je me rends compte que c'était pas ça du tout. Des choses essentiellement manquaient. Après voilà, c'est mon point de vue, elle est peut être différente.

Aujourd'hui une seule chose devrait te préoccuper : comment tu te sens toi. Elle, elle trace sa route, fais en de même.

Le seul moyen pour que quelqu'un revienne c'est justement de s'en éloigner.