- 08 mars 2011, 18:53
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous me connaissent deja et ont peut etre deja lu certains de mes posts. C'est avec beaucoup de regrets que je poste desormais dans cette rubrique car j'ai decide d'abdiquer... tout au moins de ne plus rien faire. Si jamais mon ex et moi devons nous recroiser, je pars maintenant du principe que cela doit venir d'elle.
Je suis un optimiste realiste et le fait de ne plus avoir le moindre contact avec elle depuis plus d'un mois et demie me fait me sentir mieux. Neanmoins, j'aurais voulu avoir votre avis sur la situation, son comportement et la probabilite (et la je m'adresse surtout aux filles) pour qu'elle se remanifeste (je dis bien se remanifeste, pas qu'elle revienne dans mes bras).
Vous trouverez un resume assez clair de mon histoire ci dessous:
La situation (aujourd'hui)
Merci encore,
Jonathan
Certains d'entre vous me connaissent deja et ont peut etre deja lu certains de mes posts. C'est avec beaucoup de regrets que je poste desormais dans cette rubrique car j'ai decide d'abdiquer... tout au moins de ne plus rien faire. Si jamais mon ex et moi devons nous recroiser, je pars maintenant du principe que cela doit venir d'elle.
Je suis un optimiste realiste et le fait de ne plus avoir le moindre contact avec elle depuis plus d'un mois et demie me fait me sentir mieux. Neanmoins, j'aurais voulu avoir votre avis sur la situation, son comportement et la probabilite (et la je m'adresse surtout aux filles) pour qu'elle se remanifeste (je dis bien se remanifeste, pas qu'elle revienne dans mes bras).
Vous trouverez un resume assez clair de mon histoire ci dessous:
La situation (aujourd'hui)
- J'ai 30 ans et mon ex en a 25. J'habite à Londres et elle aussi.
Elle a rompu en octobre 2010.
Nous étions ensemble depuis près de 4 ans et nous sommes rencontrés à Paris lorsqu'elle y était étudiante en échange universitaire.
Elle est moitié Anglaise, moitié Française.
J'ai profité pendant la rupture en multipliant les rencontres mais elle est toujours dans ma tête...
J'ai essayé de la reconquérir récemment mais en vain.
- Les 6 premiers mois de notre relation ont été idylliques et se sont déroulés à Paris, ville où je bossais à l'époque.
A son retour à Londres, nous avons réussi à maintenir cette relation longue distance pendant 2 ans ou nous arrivions à nous voir assez régulièrement les week ends, ou nous passions des vacances ensemble et où je lui faisais part de mon envie de venir la rejoindre à Londres.
J'ai finalement eu une opportunité de venir reprendre des études à Londres qui s'est présentée à moi en avril 2009, je lui en ai parlé, elle était ultra contente, j'ai saisie cette chance et suis venu m'installer en août 2009.
Nous avons donc passé une super année ensemble à Londres, nous commencions à envisager un avenir encore un peu plus sérieux ensemble: mes parents l'avaient rencontrée à plusieurs reprises, sa mere m'invitait tres souvent a diner chez elle (ses parents sont divorcés et ca a son importance aussi je pense), je m'entendais tres bien avec ses amies proches.
En mai dernier, elle avait même mis sur le tapis une conversation sérieuse où elle voulait savoir où cette relation allait et si nous allions emmenager ensemble. Je lui ai répondu que c'était évidemment ce que je souhaitais et nous avions commencé à regarder des quartiers et des types d'appartements qui nous plairaient.
Entre temps, dans le cadre de mes études j'ai été amené à partir 4 mois à New York entre septembre et décembre 2010. C'est une décision que j'ai prise en lui en parlant. Elle a toujours su que c'était un rêve de gosse de partir étudier aux Etats Unis et même si la séparation allait être chiante, nous nous sommes dis que 1. ce n'était que 3 mois et que 2. nous allions faire en sorte de nous voir soit à NY soit en Europe tous les mois. Et c'est justement à son arrivée à NY que tout à commencé...
- Elle vient me voir fin septembre 2010 à NY.
Depuis mon départ de Londres pour NY, nous nous parlions tous les jours, que ce soit par téléphone, skype ou mail et les mots d'affection étaient toujours la.
A son arrivée, j'ai senti que qqch n'allait pas. Elle était irritable, plus distante, nous avons eu une relation sexuelle qui a été catastrophique (alors que le sexe a toujours été top entre nous).
Donc au bout de 2 jours, je décide de crever l'abcès et lui demande ce qui se passe.
Elle me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu (elle a du avoir un peu plus de 5 partenaires dans sa vie sexuelle et 2 longues relations avec des mecs en me comptant et j'ai été sa plus longue relation). Elle me dit qu'elle a peur d'aller plus loin et d'avoir cette prise de conscience plus tard alors qu'on sera peut être plus engagés dans la relation. S'en suivent évidemment des choses qui ne font pas plaisir à entendre: je ne suis plus sûre de mes sentiments, je ressens moins d'attirance... Je lui ai dit que je ne comprenais pas le coté soudain de sa réaction, sur quoi elle me répond que ce n'est pas soudain, que c'était des hauts et des bas dans sa tête depuis quelques temps maintenant mais qu'a chaque fois que ca arrivait elle se convainquait que cette relation était bien pour elle.
Pour vous donner un peu plus d'information sur elle. Ses parents sont divorcés, a des relations très conflictuelles avec sa mère avec qui elle habite (et ne chercher qu'une chose c'est de partir de chez elle), ne parle quasiment pas à son père qu'elle déteste, est fille unique, et a d'énormes inquiétudes sur le choix qu'elle veut prendre quant à son avenir professionnel. Dans sa gestion des problèmes, c'est une fille qui a plutôt tendance à les accumuler, les accumuler et encore les accumuler à l'intérieur jusqu'à ce que cela explose et qu'elle puisse en parler.
Elle me dit qu'elle a besoin d'un break pour faire le point et décide d'écourter son séjour à NY et rentre 4 jours plus tôt que prévu à Londres.
1 semaine plus tard on se reparle au téléphone et elle me confirme, non sans pleurer, la rupture. Elle me redit qu'elle a envie de cette rupture, de n'avoir de compte à rendre à personne, de sortir, d'avoir des histoires d'un soir si ça lui dit.
Elle ne m'a pas quitté pour un autre (j'avais des doutes à l'époque mais aujourd'hui je le sais).
- Je fais un silence radio strict (pas de mails, sms, appels) d'un mois.
Après 1 mois, après avoir croisé par hasard un de ses très bons amis qui était de passage à NY, je me dis que cela peut être une bonne occasion pour relancer en douceur mon ex. On reprend contact par textos et on décide de s'appeler. Conversation anodine mais maladroite.
En gros pendant une petite quinzaine de jours, il y a des moments où elle me contacte pour un sujet "sérieux" où elle me demande de l'aide (une agence immobilière qui doit m'appeler pour vérifier sa fiabilité en tant que locataire) et d'autres où elle me contacte pour des trucs un peu sortis de nulle part (me dit qu'elle venait de recevoir une contravention un jour où elle m'avait aidé à déposer qqch en voiture chez qqn; me demande où j'ai acheté les oreillers que j'avais chez moi à Londres; me dit qu'elle a croisé la soeur d'une de mes amies; me dit que j'ai "liké" sur facebook le statut d'une de ses copines sans le faire exprès...). Bref des sujets débiles! Moi derrière, quand elle me parle, je fais le mec sympa, amusant (comme j'etais avant) mais me montre peut etre un peu trop dispo, bavard et dès que la conversation devenait un peu trop "comme avant", c'est à dire cool, rigolote, elle mettait une barrière et m'envoyait bouler et me sortant des excuses blessantes (ex: je peux pas te parler je vois un film, je range mes affaires, je parle à mes collocs etc...). Et une fois j'ai eu le malheur de lui dire qu'elle me manquait... Je me suis pris un "ce n'est pas approprié de me dire ca" en pleine gueule!
Entre temps, je suis rentré à Paris une dizaine jours en novembre. Je lui ai dit que je devrais passer à Londres une journée pendant cette période pour des raisons professionnelles mais que je devais également récupérer les clés de mon appartement de Londres auprès d'elle. Elle me propose de passer déjeuner près de son boulot.
Le déjeuner s'est bien passé. Je ne voulais pas qu'on aborde le sujet qui fache, a savoir… nous. Je la sentais très nerveuse au début du déjeuner. Le début était très cordial, nous nous sommes faits la bise (quelle horreur!!). Nous avons passé une heure ensemble. Ca s'est bien déroulé, c'était agréable. J'étais content de moi et de l'image que j'ai donné de moi. Mais de son côté, elle n'a laissé entrevoir aucun signe sur notre relation, si je lui manquais etc...
Après mon retour à NY pour mon dernier mois là bas (décembre), on est repartis sur les mêmes bases ou il lui arrivait épisodiquement de me contacter par texto et ou je repondais, et où elle mettait des barrières dès que ça redevenait un peu trop proche à son goût.
- Je suis de retour à Londres depuis fin décembre.
Elle m'envoie un texto le jour de mon retour et me souhaite bonne année quelques jours avant le jour j.
Je la revois mi janvier pour récupérer des affaires. Elle dine chez moi.
Elle est tendue. Le diner se passe normalement et je décide de jouer ma dernière carte et lui dis ce que j'ai sur le coeur. Sans tomber dans les supplications, je lui explique que ces quelques mois séparés m'ont fait du bien, m'ont permis de prendre du recul et que je souhaitais qu'on se donne une 2e chance.
Elle pleure, me dit qu'une partie d'elle a envie de se remettre avec moi mais qu'au fond d'elle, elle n'était pas sure que cette relation était faite pour elle.
J'essaie de la retenir, elle part.
Je lui envoie 3 jours après un long mail d'adieu ou je la remercie pour ces 4 ans passés ensemble.
Elle me répond ensuite le mail suivant (traduit de l'anglais): mail dans le post ci-dessous
Depuis cet échange d'e-mails qui remonte à la mi-janvier, plus de contacts.
Je ne lui ai même pas souhaité son anniversaire qui était mi fevrier(c'était dur).
Elle a commence son nouveau boulot d'avocate la semaine derniere. C'etait dur de ne pas lui souhaiter bonne chance mais j'ai tenu. C'etait dur car elle s'etait battue pour avoir ce job, je l'avais bcp soutenue et aidee a l'epoque ou l'on etait ensemble pour l'obtenir. Elle se mettait bcp de pression pour ce job vis a vis de son pere qui est avocat et avec qui elle a zero contact, ne sait pas si elle aura le niveau etc... J'aurais aime encore l'assister dans ces moments la...
Elle est par ailleurs très active sur facebook et montre qu'elle sort beaucoup, met des photos de ses soirées, met des statuts où elle dit qu'elle devrait arrêter de se bourrer la gueule... bref que des trucs bien énervants!
Merci encore,
Jonathan