Une autre forme de Happy end...
BY hope70
D'abord, mon histoire pour ceux qui veulent en savoir plus...

Je viens ici parce qu'il faut que je me lache. Je croyais que c'était un mec bien, je n'ai pas compris quand il me disait qu'il avait changé, parce que je le voyais encore comme avant.

Ce week-end, j'ai eu une amie au téléphone. Il devait m'appeler mais il ne l'a pas fait. Elle m'a dit qu'il devait avoir envie de m'annoncer quelque chose, mais je n'avais pas envie de le savoir de sa bouche, je préfèrais l'apprendre par une amie.

Quand je lui ai demandé, elle m'a raconté qu'il sortait déjà avec une fille une semaine avant de rompre avec moi. De plus, il m'a quitté pour une fille qui est totalement mon opposé, une vraie gamine hypocrite qui se plaint tout le temps, alors qu'il disait apprécier ma sincérité et mon caractère, il se retrouve avec CA !!!!

Et moi qui croyait qu'il avait trouvé une fille BIEN, mieux que moi !!!

Si je n'avais pas su ces deux choses, j'aurai accepté de rester ami avec lui, et meme, j'aurai tenté de le récupérer !

Quand j'ai su ça, c'était comme si j'étais au sommet d'un immeuble qui s'est brutalement effondré. J'ai fondu en larmes. Il m'a énormement déçu, jamais je n'aurai cru ça de lui.

Ses amis aussi le sont, tout le monde voit qu'il cumule tous les mauvais choix, il n'y a que lui qui reste aveugle.

Il est fier de ce qu'il est devenu ? Fier de décevoir meme ses propres amis ?

Quel con.
BY admin

Salut hope70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cest pareil pour moi, non mais qu'estce qu'il lui prend?
Il s'en fou de moi et est vraiment heureux avec sa next :(
sérieux ça me tue qu'il ne veut plus de moi, jlm tellement encore...
J'en peux pluss ça me tuee jai besoin de son amour
et lui na plus rien à me donner!
BY hope70
Je vais écouter mes amies. Ils préfèrent me voir MOI sourire et heureuse en sachant parfaitement que je n'ai rien à me reprocher, et parce que je mérite mieux.

Seulement je ne sais pas dans combien de temps je serais à nouveau heureuse.
La, je me demande comment reconnaitre un mec bien, puisqu'il l'était, et il a changé.

Maintenant, j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui changera à nouveau avec le temps
BY hope70
Fanette a écrit :Il y a des fois où la déception aide à tourner la page...

L'ennui c'est que meme si je suis déçue, j'ai encore du mal à admettre que c'est un enfoiré.
Avant, c'était un mec vraiment super, chaleureux, attentionné, généreux. J'ai envie qu'il regrette pour qu'il se rende compte de son erreur et qu'il change !!!

Il mérite mieux, sérieux il a pas tapé haut... Comment on peut passer d'une fille extremement honnete qui a du caractère à une gamine capricieuse ?

Au début, je me dévalorisais parce que je pensais qu'il avait trouvé mieux que moi, mais quand j'ai su ça, j'ai juste eu grandement pitié.
BY gushi
certains des ex ont besoin de sortir avec une autre souvent notre opposé pour confirmer leur envie de rupture. Je pense que souvent ce n'est pas qu'il aime l'autre fille c'est une facilité pour faire leur sale boulot de plaqueur.
La raison de rupture est autre part.
BY hope70
gushi a écrit :certains des ex ont besoin de sortir avec une autre souvent notre opposé pour confirmer leur envie de rupture. Je pense que souvent ce n'est pas qu'il aime l'autre fille c'est une facilité pour faire leur sale boulot de plaqueur.
La raison de rupture est autre part.

Bah il a dit qu'il avait pas tenu la distance... Crétin, quand j'étais là il n'en profitait pas,alors c'est quoi la bonne distance pour lui ?

Non, mais meme si la distance c'est la réelle raison, ça reste un abruti. Il n'a pas compris le système de remplacement. Quand on quitte quelqu'un, on cherche une personne différente oui, mais MIEUX ! On cherche pas quelqu'un à l'opposé de la précédante, c'est quoi cette logique là ?? Il est bete :-Bam
BY gushi
mon ex d'il y a un moment avait choisi une fille sportive, sur d'elle, indépendante... mon opposé un peu. Mais bon elle était aussi froide, distante, infidèle.
Aujourd hui il est encore avec une autre et il me dit, elle est indépendante comme je voulais mais elle a vraiment pas le truc que tu avais. L'attention, la compréhension, la patience, l'humour et.... bin l'amour crétin !!!
Je m'entends bien avec lui c'est pour ça que je suis au courant.
BY hope70
Au moins tu t'entends bien avec lui. ça aide d'avoir encore de bons contacts après la rupture.

Pour ma part, je trouve que c'est dommage qu'on s'est quitté comme ça mais je ne peux rien y faire, il a fait son choix.
BY strass
hope70 a écrit :L'ennui c'est que meme si je suis déçue, j'ai encore du mal à admettre que c'est un enfoiré.
Avant, c'était un mec vraiment super, chaleureux, attentionné, généreux. J'ai envie qu'il regrette pour qu'il se rende compte de son erreur et qu'il change !!!

Il mérite mieux, sérieux il a pas tapé haut... Comment on peut passer d'une fille extremement honnete qui a du caractère à une gamine capricieuse ?

Au début, je me dévalorisais parce que je pensais qu'il avait trouvé mieux que moi, mais quand j'ai su ça, j'ai juste eu grandement pitié.
Coooooooooomme je te comprends ... Mais va comprendre ce qui leur passe par la tête à ces foutus ex :-Bam
BY hope70
Enfin bon, c'est son problème s'il ne sait pas choisir ses fréquentations. Je n'ai plus envie de souffrir davantage, la vie vaut la peine d'etre vécue, rien ne s'arrete parce qu'on est célibataire maintenant !
BY strass
hope70 a écrit :Enfin bon, c'est son problème s'il ne sait pas choisir ses fréquentations. Je n'ai plus envie de souffrir davantage, la vie vaut la peine d'etre vécue, rien ne s'arrete parce qu'on est célibataire maintenant !
C'est certain ! :-1
Mais bon ce que j'ai voulu dire c'est que je comprends que t'aies les nerfs qu'il ait choisi ton opposée. Il m'est arrivé la même chose et ça fout juste la haine.
BY hope70
En comparaison, c'est comme s'il avait gouté un delicieux dessert au restaurant, mais qu'en sortant il a préfèré un tas de merde fraichement déposée sur le trottoir :mrgreen:

Je parais méchante en disant ça, mais c'est la vérité pure !
BY hope70
Je sais pas. Quand il m'a dit qu'il avait changé, je le croyais pas au début. C'est seulement quand j'ai appris qu'il sortait avec ce genre de nana que j'ai compris.

En fait, je me suis dit si maintenant c'est ce genre de fille qui l'attire, ben ça le dévalorise à mes yeux.
Un mec bien ne sortira jamais avec une nana comme elle.

C'est bizarre à expliquer mais sur le moment j'ai pensé comme ça ^^ C'est vrai que je devrais plutot me réjouir qu'il n'a pas trouvé mieux que moi, mais quand on voit les choses sous un autre angle, il a préféré une autre que moi.

Actuellement, je préfère positiver sinon je ne vais jamais m'en sortir.
Mes amies me disent que je n'ai rien à me reprocher, je me suis toujours bien comportée, c'est lui qui a foutu la merde de A à Z, et elles ont raison.
BY hope70
Enfin le pire, c'est tout de meme d'avoir su qu'il a commencé à sortir avec elle une semaine avant de casser avec moi, ou deux jours après... Mais dans les deux cas, c'est un comportement de salaud.

Ya pas de quoi etre fier. Si c'était déjà un sale con, je m'en moquerais totalement, mais c'était un mec bien qui m'a déçue par deux fois, alors que j'avais mis facilement plus d'un an pour lui faire confiance.
oui c sur c soit lui qui a change et qui maintenant prefere les filles comme ca mais je pense que s'il n'etait pas comme ca avant le naturel revient au galop c surement une periode ou il en envie de s'eclater sans trop se poser de question crise de la quarantaine apr exemple mais ca ne dure qu'un temps apres on se calme vite :lol:
BY hope70
Je peux rien dire ^^ Son caractère était très particulier, j'avais déjà un peu de mal à le cerner alors vu comment il a changé, je suis encore moins apte à savoir comment il pense :mrgreen:

Me poser sans cesse les memes questions ne m'apportera rien, il a changé tant pis pour lui. Moi je n'ai pas changé, je suis quelqu'un de bien qui sait choisir ses fréquentations, qui est stable et qui est prete à se lancer dans une relation durable. Il a perdu sa chance ;)
:-1 idem pour moi je suis comme toi et lui a change aussi mais il n'a trouve personne d'autre il a juste heuuuu beaucoup de travail a faire sur lui meme mais ca va prendre du temps beaucoup de temps

exemple quand on etait ensemble il disait avoir horreur et meme trouver con les sites de rencontres il s'est mis sur adopteunmec :lol: le pire je crois
ensuite il n'aimait pas trop les boites il y est maintenant tous les we

enfin quoi il a de gros soucis moi j'en ai pas sauf mon souci actuel c que je l'aime et que je l'ai perdu :(
non parce que d'apres lui on avait pas la meme conception du couple
mais faut voir la cionception du couple de son point de vue a lui
tres pscychorigide
la femme doit faire ci ca
un couple ca doit faire ci
la femme doit soutenir son mec mais pas l'inverse

enfin il n'a connu que son ex femme et moi et il venait de divorcer quand on s'est connu
il trouvait que la relation n'avancait pas mais il s'est jamis donne la peine de s'investir lui meme
preuve en est que moi je n'ai pas hesite a lui presenter toute ma famille lui non
on payait chacun notre part au resto jamais de partage rien

alors que moi suis kelkun de genereux qui aprtage tout

enfin tu vois maintenant il voit sa psy 3 f par semaine ne supporte pas la solitude mais est toujours seul il dit l'inverse de ce qu'il pense en novembre il a dit a une amie ne plus m'aimer apres 2 mois de rupture et en decembre apres 4 mois de rupture il a dit a une autre qu'il n'etait pas sevré

difficle a suivre :D
BY hope70
Ah ouais, il est encore plus spécial que le mien là :lol:

Les gens sont différents, mais généralement le problème vient de la personne qui ne se remet pas en question, qui reste un peu en situation de "blocage" , ce qui ne fait pas avancer le couple et engendre des complications.
voila exactement un couple se construit de jour en jour c'est fait d'echanges de partages quand on est pas d'accord on en discute
lui non c c'est moi qui ai raison
au debut quand on s'est connu qu'il venait de divorcer il me bassiner en me disant pour moi la communication est primordiale ds un couple :D resultat il est incapable de communiquer il est borné pense toujours avoir raison et ne te laisse pas lui expliquer comment toi tu vois les choses
en plus c kelkun d'egoiste mais je l'aime malgre tout c ca l'amour tu le prends avec ses defaults*
il n'a rien compris a l'amour la ca fait 7 mois qu'on est separes c moi qui ai rompu au depart car j'essayais de lui expliquer mon regret qu'il ne m'est pas soutenu au deces de mon frere et il ne m'a pas alisse parle du coup echapatoire je lui ai dis stop on arette
puis qq jours apres j'ai voulu en discuter avec lui qu'on mette a palt ce qui allait ou non et la il n'a jamis voulu trouvant qu'on avait pas la meme conception de l'amour
quand meme au bout de 7 mois ilo commence a dire a une amie qu'il s'est rendu compte qu'il avait souvent agit comme un con avec moi
est ce un debut le probleme avec lui c qu'il est fier en plus il ne reviendra pas il va peut etre se remettre en question mais va en faire profiter une autre et ca aussi ca fait mal
enfin bon pour l'instant pour kelkun qui angoisse a l'idee d'etre seul il est seul mais c pas pour autant qu'il est revenu
ben je l'aime malgre tout
ca fait 7 mois de separation au bebut sr mais qui n'ont pas dure plus d'1 mois toujours des elements nouveaux qui faisaient que je lui envoyais un mail oh rien de mechant 1 par mois et la sr total et definitif depuis le 09 janvier soit 2 mois et demi je n'ai aps repondu a son invit de samedi a sa soiree chez lui tout ca suite a son comportement au nouvel an chez moi ou il m'a ignore ca m'a blesse je lui ai ecris et depuis il m'a repondu qu'il fallait que je l'oublies donc pas d'autre choix :cry: mais malgre tout il a dit a une amie que s'il avait reagit comme ca au revillon c qu'il n'etait pas sevré
tu vois toutes ces questions qui restent sans reponse en fait il ne veut plus etre en couple avec moi mais a toujours des sentiments mais il n'ecoute que sa tete et pas son coeur :cry:
BY hope70
Il n'écoute que sa tete qui n'est pas pleine :lol:

Désolé je voulais la sortir celle là -_-

Je comprends à quel point ça doit etre dur, 7 mois de séparation ce n'est pas suffisant quand on a aimé quelqu'un très fort, et une personne qui ne coupe pas non plus totalement contact ce qui fait toujours renaitre un espoir !
:lol: :lol: bien vu pour la tete

disons que lui a coupe contact avec moi on a contact uniquement a travers nos amis car il est incapable de prendre ses responsabilites

bon vais me coucher merci et courage a toi bonne nuit
BY strass
hope70 a écrit :Je sais pas. Quand il m'a dit qu'il avait changé, je le croyais pas au début. C'est seulement quand j'ai appris qu'il sortait avec ce genre de nana que j'ai compris.

En fait, je me suis dit si maintenant c'est ce genre de fille qui l'attire, ben ça le dévalorise à mes yeux.
Un mec bien ne sortira jamais avec une nana comme elle.
:-1 C'est ce que je me dis pour mon ex aussi, depuis qu'elle est avec next, apparemment c'est plus du tout la même. Elle était avec moi, mes potes (nos potes en commun plutôt) l'adoraient, selon eux c'était "une fille très bien, toujours à l'écoute, intelligente, hônnete". Et ben depuis qu'elle m'a lâchement trompée et plaquée, il paraît qu'elle elle est devenue hypocrite, influençable et arrogante, elle traîne avec des personnes à qui elle crachait dessus fut un temps. En gros plus personne ne peut l'encadrer.

Ben vous voyez, d'un côté je me dis qu'en fait, j'étais à la hauteur, c'est juste elle qui a préféré vivre avec un boulet plutôt qu'avec quelqu'un de bien ;)

Mais ça fout la haine quand même qu'elle se soit barrée avec quelqu'un d'autre :-Uzi
BY hope70
Parfois, je fais des légères crises d'angoisse, subitement, quand je pense qu'il est avec une autre, qu'à l'instant où je parle il est peut être entrain de l'embrasser, de la prendre dans ses bras, de lui dire toutes ces choses que j'étais la seule à entendre pendant deux ans...

Puis je me dis que moi aussi un jour je trouverais quelqu'un avec qui ça marchera, et un jour, j'offrirais tout à quelqu'un d'autre que lui, une personne qui m'aimera réellement ! Ce n'est pas moi qui a tout perdu !

Si actuellement, il est heureux, je le laisse nager dans son bonheur. Il fait sa vie, je fais la mienne. Au nom de quoi je devrais vivre dans la souffrance, alors que lui s'en fout et s'en est bien vite remis ? Personne n'a le droit de me faire du mal, je ne laisserais plus personne en avoir le "droit". Je ne suis pas malheureuse, ni totalement heureuse, mais ma peine est transitoire.

La roue tourne pour chacun de nous !
c dur dur
j essayes de voir les choses de la meme maniere que vous...j essayes par mon autoconviction a aller de l avant..
je suis a presque 8 mois de rupture ,et les coups de blues ne manquent pas ..

je vis dans l espoir qu un jour il m apelles ,car j arrive pas a l oublier, il hante mes jours

je fais tout pour trouver un homme pour l oublier
BY hope70
waibina59 a écrit :c dur dur
j essayes de voir les choses de la meme maniere que vous...j essayes par mon autoconviction a aller de l avant..
je suis a presque 8 mois de rupture ,et les coups de blues ne manquent pas ..

je vis dans l espoir qu un jour il m apelles ,car j arrive pas a l oublier, il hante mes jours

je fais tout pour trouver un homme pour l oublier

Ne te force pas, ça n'en sera que plus dur pour toi. Oui, on souffre, et tout ce qu'on peut faire pour éviter de s'enfoncer, il faut avancer sans regarder derrrière soi. Mais si tu te forces, rien de tout ce que tu feras proviendra de ta propre volonté, et tu vivras ça comme une obligation plutot que comme un réel désir de t'en sortir. Huit mois de rupture, c'est énorme, et pourtant t'es encore là, debout ! Ne te laisse pas abattre à cause de lui.

On conseille de faire du sport, de s'occuper au maximum, de sortir etc... Mais il y a un autre travaille à effectuer. Il faut que tu te plaises, et de cette façon tu vivras beaucoup mieux ton célibat car tu ne ressentiras pas le manque ! Aussi, on a tendance à idéaliser la personne qu'on aime, à tort car comme nous, ils ont des défauts, ne l'oublions pas ! On mérite d'etre heureux, d'etre aimé, et quelqu'un d'autre peut nous apporter ça ! Il faut laisser une chance aux autres !