Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Petithomme32
Et bien, j'en suis maintenant à 2 mois de SR strict et j'aimerais prendre de ses nouvelles (en douceur)...
Donc mon premier reflexe, c'est de poster sur JRME, le sas de décompression pour la petite voix qui me dit..."Là, mon grand, tu t'apprêtes à faire une connerie."

C'est vrai qu'à travers mon histoire, j'aurais du l'oublier après 4 mois sans la voir :

- relation courte et intermittente.
- elle qui se dit pas prête (soit encore amoureuse de son ex, soit pas envie de me blesser, j'ai fini par douter !)
- Pas de nouvelles de sa part depuis le mois de décembre

Je voudrais juste lui adresser un petit mot, lui montrer que j'existe encore, sans pour autant lui proposer de nous voir.

- le style télégraphique par texto risque de se solder par une réponse "oui çà va"...avec un :) à la fin,....bref, le truc passe-partout qui me fait enrager....

- Par mail, je ne vais pas lui raconter ma vie, et encore moins lui demander de me raconter la sienne. Donc pas question.

- L'appel téléphonique est exclu.

Le texto reste quand même la solution la + saine dans mon cas.

Je précise que je suis en phase d'abdiquation même si je pense à elle quotidiennement. La douleur s'est tout de même fortement atténuée.

Ce que je redoute en brisant ce SR, c'est si elle m'a quitté pour des raisons autres que celles qu'elles m'a évoquées, qui sous-entendraient que je ne lui conviens pas. Ca aurait tendance à me vexer et signifierait que j'ai pas compris le message caché !. Mais il se peut aussi que çà lui fasse plaisir, donc pourquoi pas ?

(Ce topic n'attend pas forcément de réponses, on va dire que je me défoule un peu ici, pour me raisonner...ou pour me donner raison...) :-Old
BY admin

Salut Petithomme32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Luck
Hello, comme je te comprends quand tu dis que tu serais vexé de savoir que tu ne lui convenais pas. Venant de la part d'une personne qui nous est chère,ce sentiment de ne pas avoir été à sa "hauteur" est très déstabilisant,voire douloureux n'est-ce pas ?
Alors après deux mois de s.r , tu peux te permettre de lui demander des nouvelles sans craindre de passer pour un pauvre type qu'à rien pigé. Texto? oui c'est bien car au moins t'as un accusé de reception,et une sonnerie qui t'averti d'une réponse... contrairement aux mails ou t'es obligé de te connecter sans arret devant l'ordien attendant sa réponse (bonjour les nerfs si c'est deux jours apres ou plus) en plus, tu ne sais pas si le destinataire l'a bien reçu ni à quel moment. Au moins avec un texto,tu mets le phone dans ta poche et tu continues de vivre.
Pour le texte, fais simple et poli,ça suffira amplement.
BY strass
Luck a écrit :Hello, comme je te comprends quand tu dis que tu serais vexé de savoir que tu ne lui convenais pas. Venant de la part d'une personne qui nous est chère,ce sentiment de ne pas avoir été à sa "hauteur" est très déstabilisant,voire douloureux n'est-ce pas ?
Alors après deux mois de s.r , tu peux te permettre de lui demander des nouvelles sans craindre de passer pour un pauvre type qu'à rien pigé. Texto? oui c'est bien car au moins t'as un accusé de reception,et une sonnerie qui t'averti d'une réponse... contrairement aux mails ou t'es obligé de te connecter sans arret devant l'ordien attendant sa réponse (bonjour les nerfs si c'est deux jours apres ou plus) en plus, tu ne sais pas si le destinataire l'a bien reçu ni à quel moment. Au moins avec un texto,tu mets le phone dans ta poche et tu continues de vivre.
Pour le texte, fais simple et poli,ça suffira amplement.
:-1
BY Luck
Si tu valides strass, c'est que tu dois connaite le coup du mail que tu dois surveiller des heures et des jours en attente d'une réponse de merde ? non ?
BY strass
Luck a écrit :Si tu valides strass, c'est que tu dois connaite le coup du mail que tu dois surveiller des heures et des jours en attente d'une réponse de merde ? non ?
Oui, mais ça ... c'était "il fut un temps" :mrgreen: lol

Tu sais moi ça fait pas 2 mois mais presque 7 que je n'ai aucune nouvelle, et plus d'un an que je n'ai pas vu mon ex. Alors je ne sais pas si on s'y habitue, mais une chose est sûre, avec le temps on a moins de mal à vivre sans eux/elles !
Alors je dis pas que c'est chose facile mais bon, comme tu le disais Luck, ça sert à rien de nourrir un espoir, moi par exemple je pars du principe que ce qui doit arriver arrivera, fatalement. Point.

Par contre, juste pour mon info perso lol Tu penses qu'après tout ce temps je pourrais envisager de lui envoyer un texto ou ce serait moyen selon toi ?
Ca y'est, c'est envoyé....Gloups...

Je crois aussi que si j'ai autant de mal à l'oublier, c'est lié aux réponses qu'elle m'a données, qui laissent planer ce doute permanent, entre ce qu'elle m'a dit et mes interprétations. C'est ce qu'il y'a de plus difficile. J'aurais presque aimé qu'elle me dise :
'Bon, entre nous, çà le fait pas !"*. Mon égo aurait pris une claque mais je m'en serais déjà remis. Je n'arrive pas non plus à croire qu'elle m'ait passé la pommade pour que çà fasse moins mal...

En tout cas, merci encore pour vos réponses. ;)
BY strass
Petithomme32 a écrit :Ca y'est, c'est envoyé....Gloups...

On est là pour s'entraider Petithomme ;)

Tu nous diras ce qu'il en est ...
Pour te répondre Strass, je crois que çà peut doit dépendre des conditions dans lesquelles vous vous êtes séparés. Personnellement, 7 mois de SR et prendre des nouvelles, çà ne me choque absolument pas.
BY Luck
Strass, La plupart des reprises entre ex se font aprés un an de rupture minimum. Et ça se comprend,il faut au moins ça pour que la digestion se fasse des deux cotés. Alors dans ton cas, c'est oui, et plus que jamais d'ailleurs.
Donc oui pour une reprise de contact, pour avoir des news, mais non pour nourrir de nouveaux espoirs, et c'est là que ça se complique, car vu comment tu en parles, meme si tu gardes la tete froide, un éventuel echec risque de te mettre sur le carreau. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en prendre le risque ? apres tout le travail de reconstruction que tu as fait ?
BY Luck
Petithomme32 a écrit :Ca y'est, c'est envoyé....Gloups...

Je crois aussi que si j'ai autant de mal à l'oublier, c'est lié aux réponses qu'elle m'a données, qui laissent planer ce doute permanent, entre ce qu'elle m'a dit et mes interprétations. C'est ce qu'il y'a de plus difficile. J'aurais presque aimé qu'elle me dise :
'Bon, entre nous, çà le fait pas !"*. Mon égo aurait pris une claque mais je m'en serais déjà remis. Je n'arrive pas non plus à croire qu'elle m'ait passé la pommade pour que çà fasse moins mal...

L'interprétation ou la surinterprétation est ce qu'il y a de plus difficile car d'une part, on a tous tendance à voir que ce qui nous arrange dans le message, et secondo ( comme disait puppis ) dans un message virtuel, il n'y a que 33% de son contenu qui est compris par son destinataire. Le plus simple serait de se parler de visu, mais ce temps là est terminé, on ne se parle plus que par messages interposés, d'ou de nombreux malentendus et de souffrances inutiles.
BY strass
Luck a écrit :Strass, La plupart des reprises entre ex se font aprés un an de rupture minimum. Et ça se comprend,il faut au moins ça pour que la digestion se fasse des deux cotés. Alors dans ton cas, c'est oui, et plus que jamais d'ailleurs.
Donc oui pour une reprise de contact, pour avoir des news, mais non pour nourrir de nouveaux espoirs, et c'est là que ça se complique, car vu comment tu en parles, meme si tu gardes la tete froide, un éventuel echec risque de te mettre sur le carreau. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en prendre le risque ? apres tout le travail de reconstruction que tu as fait ?
Non, tu as raison ... ça n'en vaut très certainement pas la peine. Parfois je me surprends à lui souhaiter tout le mal du monde, je suppose que ça veut dire que quelque part je n'ai pas tiré un trait définitif sur notre histoire.
C'est fou, après tout ce temps :?
merci pour ton soutien en tout cas Luck !
BY strass
Petithomme32 a écrit :Pour te répondre Strass, je crois que çà peut doit dépendre des conditions dans lesquelles vous vous êtes séparés. Personnellement, 7 mois de SR et prendre des nouvelles, çà ne me choque absolument pas.
Merci à toi aussi Petithomme ...
Tu sais je crois que tout est une question de volonté.

Par contre, parfois je me dis "tiens, si j'essayais de me rapprocher de mon ex histoire de faire "ami-ami", pour finalement lui faire un coup de p**e" mdr :lol:
Ca ne me ressemble absolument pas mais p**ain qu'est-ce que ce serait jouissif de briser son couple ! :mrgreen: (excusez moi mais il m'arrive d'avoir des idées tordues lollll)
BY Luck
C'est trés long à faire un deuil amoureux Strass, il faut en moyenne 2 à 3 ans pour s'en remettre. La rupture amoureuse est ce qu'il y a de plus difficile à "cicratiser" car sa se passe dans la tete. Donc tu es tout à fait normale, tes réactions face à ton deuil sont tout aussi normales, elles suivent leur cours et tu as raison de bien réfléchir avant de reprendre contact.
Modifié en dernier par Luck le 07 mars 2011, 17:28, modifié 1 fois.
BY Luck
strass a écrit :
Petithomme32 a écrit :Pour te répondre Strass, je crois que çà peut doit dépendre des conditions dans lesquelles vous vous êtes séparés. Personnellement, 7 mois de SR et prendre des nouvelles, çà ne me choque absolument pas.
Merci à toi aussi Petithomme ...
Tu sais je crois que tout est une question de volonté.

Par contre, parfois je me dis "tiens, si j'essayais de me rapprocher de mon ex histoire de faire "ami-ami", pour finalement lui faire un coup de p**e" mdr :lol:
Ca ne me ressemble absolument pas mais p**ain qu'est-ce que ce serait jouissif de briser son couple ! :mrgreen: (excusez moi mais il m'arrive d'avoir des idées tordues lollll)
Si tu sens en toi quelque chose qui te torture et qui te pousse à reprendre contact, alors vas y, ne te contrarie pas, soulage toi, et tu verras bien ce que ça donnera.
Par contre si tes "pulsions" sont supportable, abstiens toi, ainsi tu te protégeras. Je ne sais pas si je suis clair, m as tu compris strass ? :D
Salut,
Alors, j'ai donc envoyé mon texto hier pour prendre de ses nouvelles. Elle m'a répondu quelques minutes plus tard, pour me dire qu'elle allait bien et qu'elle préparait un voyage pour cet été, puis m'a demandé à son tour comment j'allais.

Je lui ai répondu de façon un peu humoristique (sans faire le lourd...), après quoi je lui ai dit que j'allais bien. Voilà, c'est tout. C'est plutôt léger même si je ne m'attendais pas à autre chose.

J'ai l'impression qu'elle me voit comme un genre "d'ami" de manière détachée.
C'est très bizarre. Sa quête d'indépendance semble se confirmer.

C'est nul ! Je peux poursuivre mon SR désormais.
Je ne regrette pas de lui avoir envoyé ce message.
Nous sommes en bons termes et je dois me contenter de çà !
BY strass
Luck a écrit :Si tu sens en toi quelque chose qui te torture et qui te pousse à reprendre contact, alors vas y, ne te contrarie pas, soulage toi, et tu verras bien ce que ça donnera.
Par contre si tes "pulsions" sont supportable, abstiens toi, ainsi tu te protégeras. Je ne sais pas si je suis clair, m as tu compris strass ? :D
lol oui je comprends très bien où tu veux en venir Luck ;)

Les "pulsions" sont effectivement supportables, en même temps je crois que c'est normal, ça fait un bail que je n'ai eu aucun contact avec mon ex.
Mais d'un autre côté, ce qui me torture, c'est que tout le monde me dit qu'elle est devenue extrêmement arrogante, qu'elle a énormément changé depuis qu'elle est avec next, alors j'aimerais en avoir le coeur net, parce-que je préfère me faire une idée par moi même. Je ne suis pas influençable, et si elle est réellement devenue totalement stupide, peut-être que le fait de reprendre contact serait pour moi un mal pour un bien. Enfin je sais pas si je m'exprime correctement lol :lol:

En tout cas Luck, tu lis en moi comme dans un livre ouvert :mrgreen:
BY stephane
Toute façon, le SR s'est la meilleur des solutions. tôt ou tard on aura des nouvelle de l'ex.
Il faut ce reconstruire et ne plus rien envoyé mais rien du tout.... mais bon quand on aime tjr la personne s'est dur dur dur.... je suis passé par là aussi et j'ai tjr un peu de sentiment

Moi par exemple :
Il y a deux jours j'ai eu de ces nouvelles de l'ex par FB alors que je l'ai supprimé de partout.
Personnellement, ca me fait bien chier d'avoir eu de ces nouvelles parce qu'elle est tjr en couple apparemment... Après le comment et le pourquoi j'ai pas demandé.... Je retourne en SR si elle veut me parle, elle le refera.
BY Luck
Héllo tout le monde :D
Strass je te disais hier que j'étais décidé à passer à autre chose, je te disais aussi que c'était trés dur bien entendu mais qu'il fallait s'en donner les moyens, et bien aujourd'hui je confirme encore...putain que c'est dur !!!! :mrgreen:
Mon ex et moi, nous sommes engueulés il y a une semaine à propos d'un mensonge qu'elle m'a faite. On devait se voir à son retour de vacances, elle est rentrée aujourd'hui. Et là je ne peux pas lutter contre l'attente de ses nouvelles. Je n'ai pas cru en ses mensonge, elle a maintenu dur comme fer, elle a fini par se vexer car je ne la croyais pas. Je n'ai pas cédé car j'ai la preuve qu'elle me mentait ( à propos d'un truc important ) . Résultat, on campe tout les deux sur nos positions, je ne la recontacterai pas et elle ? je ne crois pas non plus. Mais c'est dur là, j'avoue , surtout que je sais qu'elle est rentrée et qu'elle peut à tout moment m'appeler. Je vais tenter de ne plus y penser mais putain que c'est dur :D
Pour ton histoire, je me mets juste à ta place et si c'était supportable, je ne prendrais pas le rique de souffrir à nouveau. Si c'est parceque tu as besoin de savoir ce qu'il devient, vas y , contacte là, ça te fera du bien peut etre non ?
Petit homme, content pour toi qu'elle t'ai répondu. Attends un peu et propose lui un café, non ?
Sûr que je vais attendre, mais je ne lui proposerai pas qu'on se voit.
La démarche doit venir d'elle, sans quoi je risque de faire un bond en arrière de 4 mois, lorsque je lui proposais et qu'elle refusait, de peur que l'on recraque.

De plus, j'ai franchi un cap que tout JRMEiste condamnerait en vertu du sacrosaint SR.
J'ai discuté avec elle sur FB ce matin; elle fait partie des contacts d'un profil commun, dont je suis administrateur partagé. Elle ne savait pas que c'était moi au début. Je me suis donc présenté. Nous avons discuté de choses et d'autres. C'était très cordial mais je sais aussi que çà ne signifie rien. En tout cas, elle ne m'a pas rejeté, puisque nous sommes en bons termes. Je lui ai dit que çà m'avait fait plaisir de discuter avec elle et je me suis déconnecté. Comme pour mon SMS, je ne regrette pas mais je coupe le contact pour quelques temps. Cela m'a juste donné l'occasion de lui faire savoir que je pensais à elle, sans la harceler non plus.
BY strass
Luck a écrit :Héllo tout le monde :D
Strass je te disais hier que j'étais décidé à passer à autre chose, je te disais aussi que c'était trés dur bien entendu mais qu'il fallait s'en donner les moyens, et bien aujourd'hui je confirme encore...putain que c'est dur !!!! :mrgreen:
Mon ex et moi, nous sommes engueulés il y a une semaine à propos d'un mensonge qu'elle m'a faite. On devait se voir à son retour de vacances, elle est rentrée aujourd'hui. Et là je ne peux pas lutter contre l'attente de ses nouvelles. Je n'ai pas cru en ses mensonge, elle a maintenu dur comme fer, elle a fini par se vexer car je ne la croyais pas. Je n'ai pas cédé car j'ai la preuve qu'elle me mentait ( à propos d'un truc important ) . Résultat, on campe tout les deux sur nos positions, je ne la recontacterai pas et elle ? je ne crois pas non plus. Mais c'est dur là, j'avoue , surtout que je sais qu'elle est rentrée et qu'elle peut à tout moment m'appeler. Je vais tenter de ne plus y penser mais putain que c'est dur :D
Pour ton histoire, je me mets juste à ta place et si c'était supportable, je ne prendrais pas le rique de souffrir à nouveau. Si c'est parceque tu as besoin de savoir ce qu'il devient, vas y , contacte là, ça te fera du bien peut etre non ?
Petit homme, content pour toi qu'elle t'ai répondu. Attends un peu et propose lui un café, non ?
Oui Luck, je te comprends ... c'est dur :roll:
Je n'ai pas besoin de savoir ce qu'elle devient, ça je le sais déjà par d'autres ... et sa vie n'est pas rose en ce moment. Mais elle a next, et ça me bloque de la recontacter. Elle pourrait le faire ... MERDE, pourquoi elle ne le fait pas ?!!! :twisted:
BY Luck
Strass, j'ai l'impression que ça te bouffe trop ce silence radio, et dans cette condition, il ne faut pas que tu rumines ça plus longtemps. Perce l'abcès ;) prends ton courage à deux mains et obtiens les réponses à tes questions. Fais le pour toi d'abord, et puis ça n'engage à rien du tout de demander des news, au contraire, c'est un forme de politesse avant tout aprés un bon s.r.
BY strass
Oui ok Luck, je suis d'accord ... mais tout ça sachant que je ne lui ai pas souhaité son anniv, ni Noël, ni la bonne année ! Je sais pas ça serait idiot non, de reprendre contact alors qu'à la base c'est MOI qui avais décidé de couper les ponts .................
Je dois être anormale lol :-Uzi

Bon et toi alors comment tu te sens ?
BY Luck
strass a écrit :Oui ok Luck, je suis d'accord ... mais tout ça sachant que je ne lui ai pas souhaité son anniv, ni Noël, ni la bonne année ! Je sais pas ça serait idiot non, de reprendre contact alors qu'à la base c'est MOI qui avais décidé de couper les ponts .................
Je dois être anormale lol :-Uzi

Bon et toi alors comment tu te sens ?
ça va pour moi, c'est supportable :D
Pour en revenir à toi, tu n'as pas à justifier ton silence radio vis à vis d'elle ou vis à vis à vis de toi meme puisque c'est elle qui a rompu, donc à partir de là, ton comporteùment n'est que la conséquence de ses choix à elle. Ce que je veux dire, c'est que tu n'a pas à te sentir responsable de cette rupture de contact, ce n'est pas toi qui a voulu ça, c'est bien elle, et elle le sait, t'inquiéte. Si tu lui demandes des nouvelles aprés tout ce temps, ça lui fera plaisir, crois moi...ça ne peut pas etre autrement, ça ne peut pas car tu ne t'es jamais imposée dans sa vie n'est ce pas ? Donc tu peux te permettre :D
BY strass
Oh non, je ne me suis jamais imposée, bien au contraire ... J'ai sacrifié pas mal de choses pour qu'elle puisse tranquillement faire sa vie !

Je vais réfléchir à tout ça, mais d'un autre côté je me dis qu'après je risque de regretter.

Enfin bon, merci de prendre un peu de temps pour me répondre Luck, c'est sympa !