Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comment faire quand un ex est froid lors de la reprise de contact, qu'il répond a peine... ?

Dans mon cas mon ex m'avait imposer le silence radio, après 1 mois de SR je lui lance une invitation a me rajouter sur msn qu'il a accepté, j'entame la conversation avec lui une semaine plus tard, et la il me répond vite mais froidement avec des réponse brève, je n'est pas laisser le temps de voir si il aller s'intéresser a moi car j'ai couper court a la discutions au bout de même pas 5 minutes car j'avais l'impression que je le déranger et que a force je me serait certainement énervé

Sa c'était mardi donc il y a presque 1 semaine, depuis je n'est rien retenter car je ne sais pas quoi faire, mais je suis sur de ne plus vouloir refaire un long SR, je ne me sent pas triste tout va bien.

Je précise que je n'est pas le choix de passer par msn car je n'est plus son numéros et on vie éloigner l'un de l'autre...

Salut scarlett45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci pour ta réponse Sany, c'est ce que je me suis dit aussi qu'il avait peut-être pas envie de me parler mais bon dans ce cas il ne fallait pas qu'il accepte mon invitation, il ne ce géné pas pour m'ignorai avant.
Je me disait qu'il pouvait très bien être méfiant aussi mais bon il ne faut pas interpréter, et je ne lui ai jamais rien fait de mal alors je ne vois pas ce qu'il aurait à me reprocher... =)
Hey, personnellement j'ai fait un SR complet de 2 mois, lorsque j'ai recontacté mon ex (via msn) il a également été un peu distant, il m'a expliqué qu'il avait "du mal a me suivre", car ça faisait 2 mois que je ne lui donnais pas de news et d'un coup je réapparaissait dans sa vie, c'est pour ça qu'il était un peu froid, il m'en voulait :roll: peut être que c'est la même chose pour le tien? (même si je trouve ça pas vraiment légitime, après tout ils nous quittent, ils assument.)
@Sany, je n'est pas trop envie de lui demander pourquoi il est aussi distant, il risque de fuir encore plus après :lol:

@Monroe, Si jamais il m'en veut il peut sans prendre cas lui même car c'est lui qui ma imposer le silence, j'allais quand même pas le harceler pour lui faire plaisir :? et pour ton histoire c'est pareil, il a rompu tu n'allait quand même pas le harceler ou faire comme si tout aller bien juste pour que lui soit heureux, alors comme tu la dit ils faut qu'ils assument! :D

Et maintenant Monroe, sa en est ou avec ton ex? il est toujours distant?

Enfin bon, pour mon histoire, je ne sais même pas la vrais raison de son comportement pour le moment... je vais attendre un peut et je retenterai une petite approche ;)
Non, non je me connecte environs 2 fois par semaine. Les deux fois il vient directement me parler. Il me pose vraiment beaucoup de questions, et souvent il me dit qu'il me pose trop de questions. Je lui dit qu'il est surement trop curieux de ma vie et il me répond "c'est plus que ça". Alors je ne sais pas trop quoi en penser :roll:

La semaine dernière il m'a demander ce que je faisais en fin de semaine (moi de suite j'ai pensé qu'il allait me proposer qu'on se voit ...) et bien non, il n'a rien proposer. Je me tâte a prendre les devants, mais pour l'instant je ne fais rien, je le laisse venir a moi. Il n'est plus distant du tout mais du coup je ne sais pas trop ce qu'il veut. Il y a quelques jours j'ai remis les choses en place en lui disant qu'on étaient pas "potes" mais "ex". Il m'a dit que de toute façon devenirs "potes" ça pouvait pas se faire comme ça.

J'imagine qu'ils essaye qu'on soient amis, mais ces questions assez personnelles et ça façon d'être, de vouloir me parler souvent sur msn me met un peu le doute et l'espoir du coup ... ça fait 4 mois qu'on ne sait pas vu.
Tu dit "La semaine dernière il m'a demander ce que je faisais en fin de semaine (moi de suite j'ai pensé qu'il allait me proposer qu'on se voit ...) et bien non, il n'a rien proposer" et si lui il c'était dit pareil que toi? peut-être que lui aussi il attendais que tu lui propose quelques choses...

Essaye de lui proposer d'aller boire un verre, 4 mois sa fait long et là vous vous reparlez tente et tu verra comment ça se passe si il accepte et quand tu sera avec lui, de toute façon là tu ne perd rien puisque les choses n'avance pas d'après ce que tu dit, essaye de donner un petit coup de pousse au destin en l'invitant :D

lance toi va s'y! :D
Ouais je sais, mais la dernière fois (avant les deux mois de sr) j'avais pris les devants pour qu'on se voit et il me l'avait reproché a l'époque. Du coup je préfère le laisser prendre les décisions. Mais c'est vrai que j'ai envie de lui proposer qu'on se voit. Je te tiendrais au courant si tu veux ;)
MSN, c'est de la torture dans ces cas là de toutes façons: on ne peut pas s'en détacher parce que ça nous donne l'illusion d'un lien, on est suspendues à des "statuts", on perd un temps de dingue et on allonge le temps aussi, on ressent encore plus l'absence.
Bloquer/supprimer c'est dur, mais très, très libérateur!
Il m'avait bloqué et supprimer et là il y a environ 2 semaines il a accepter mon invitation a me remettre dans sa liste de contact après plus de 1 mois de SR total, alors je n'est pas trop envie de le re supprimer, puis refaire un SR total sa ne m'intéresse plus... je n'en ressent plus trop le besoin...
scarlett45 a écrit :Il m'avait bloqué et supprimer et là il y a environ 2 semaines il a accepter mon invitation a me remettre dans sa liste de contact après plus de 1 mois de SR total, alors je n'est pas trop envie de le re supprimer, puis refaire un SR total sa ne m'intéresse plus... je n'en ressent plus trop le besoin...
Je viens de te répondre sur un autre post, mais comme tu dis, si il a accepter ton invitation, je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas répondu, peut être qu'il n'avait juste pas envie de discuter ... C'est dur a attendre, mais je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin. De mon côté je le laisse toujours débuter la conversation (pour ne pas me prendre un mur justement) reprend ton sr (mais ne le bloque pas de msn) et laisse le venir. Si il a envie de te parler il viendra, même si il a fermer ta fenêtre, il a bien vu que tu voulais discuter, peut être que dans quelques jours c'est lui qui fera le pas. Patience ...
Après m'avoir accepter sur msn, on a eu une première discussion, pas terrible, il m'en voulait. Puis il ne s'est plus connecté pendant environ 2 semaines. Il s'est reconnecté, il est venu on a discuter et ça allait déjà mieux. Mais en fait il me joue vraiment le "1 pas en avant, 2 pas en arrière". C'est a dire qu'il vient discuter avec moi sur msn et ensuite il disparait de la circulation pendant un petit moment. Du coup je suis toujours étonnée lorsqu'il vient me parler.
Donc en fait le moment ou il était vraiment distant c'est les premières semaines de "recontact".
Mouais bah je crois que sa risque de ne pas être pareil avec mon ex, il a l'air complétement hermétique a tout :lol:

Le pire c'est que je ne cherche pas spécialement à le reconquérir je cherche d'abord a amélioré nos rapport, on est pas rester longtemps ensembles et j'ai l'impression qu'il agi comme si c'était moi qui l'avais quitter par moment :shock:
scarlett45 a écrit :Mouais bah je crois que sa risque de ne pas être pareil avec mon ex, il a l'air complétement hermétique a tout :lol:

Le pire c'est que je ne cherche pas spécialement à le reconquérir je cherche d'abord a amélioré nos rapport, on est pas rester longtemps ensembles et j'ai l'impression qu'il agi comme si c'était moi qui l'avais quitter par moment :shock:

LOL, j'avais le même sentiment avant mes deux mois de SR. quand on s'était revu on aurait dit que c'était lui le largué, il allait pas bien, n'allait plus en cours, voyait personne, était étonné que "j'aille bien" ect ... :roll:
Ils sont bizarre c'est mecs! :lol:

Le miens il ma dit je t'aime quelques heures avant de me quitter une 1ere fois pour revenir le soir car il avait de très fort sentiments pour moi et ma re-quitter 3 jours plus tard et il a était incapable de me dire qu'il ne m'aimer plus!

Alors par moment je me demande si il n'aurais pas peur de re-craquer si il ce met a me reparler... (quoi j'ai le droit de rêver :lol: )
Hello!

J'ai des nouvelles, j'ai entamer la discutions avec mon ex sur msn et a ma grande surprise il a bien réagi il ma répondu on a parler (ou plutôt j'ai poser des questions ^^) il ma envoyer des liens vers des clips et il c'est même mi a utiliser des smiley (choses qu'il n'avais pas fait la dernière fois tellement il était froid) il y a eu aucune ambiguïté... J'ai mi fin a la conversation par un " jy vais, bonne soirée" et hop je me suis déconnecter.

Et toi Monroe ou en es tu?
Hey!

Ah ben tu vois, il a fini par te répondre :)
Je crois que tu vas bientôt traverser ce que je vis en ce moment lol. C'est a dire avoir des discussions sympathiques avec ton ex sans pour autant que ça débouche sur quelque chose ahah.

Eh bien lors d'une discussion la semaine dernière, j'ai bien spécifié qu'on étaient pas "potes" selon moi mais juste ex. Depuis plus de nouvelles. mais bon, on va dire que j'y suis "habituée" maintenant. :roll:
@Monroe, tu as bien fait de lui rappeler, mais du coup ça grille un peut tes chances qu'il te dise oui pour vous revoir car là maintenant il va tout de suite ce dire que si tu l'invite c'est pour te remettre avec lui, tu aurais du lui dire ça après que tu es essayer de le voir... enfin ce n'est que mon avis :roll:
Mais attend de ses nouvelles, reste en SR, si il tiens a toi il reviendra te parler le coco, puis des qu'il a refait surface parle lui comme si rien ne c'était passer! :D

Aie aie aie, c'est ce que je crains les discutions plate ou rien ne va ce passer mais bon c'est peut-être un passage obliger... enfin je n'en suis pas encore là, pour le moment je ne sais plus trop quoi faire, je penser repartir pour quelques jours en SR pour éviter qu'il crois que je suis accroc à lui :lol: et pour voir si il va ce bouger pour me parler.

Mais tu vois il y a un gros point négatif dans la discussion que j'ai eu avec lui, c'est qu'il ne sais pas vraiment intéressé à moi, a part me répondre "et toi?" je n'est pas eu le droit a d'autres questions, bon a un moment il ma dit qu'il était désolé de pas beaucoup parler car il était entrain de bosser, mais bon... :roll:
Hey :)

Ben en même temps, j'ai pas envie de me la jouer "devenons amis" alors que c'est pas ce que je veux. Et puis il faut aussi dire qu'il me demander des choses assez indiscrètes sur ma vie, j'ai donc répondu que ce n'était pas des choses a dire a son ex, c'est la qu'il m'a sorti "on est même pas un peu potes?" Donc c'est a ce moment la que j'ai dit non on est pas potes.
Donc tant pis si ça "grille" mes chances, de toute manière au point ou on en est! :roll:

Pour ton ex qui n'est pas très bavard, je ne sais pas te dire si c'est négatif ou pas, le mien est toujours très voir trop curieux de ma vie, et c'est pas pour autant qu'il me propose qu'on se voit ou qu'il montre des signes d'envie d'être de nouveau avec moi, donc ...

De mon côté ben toujours rien depuis cette fameuse conversation de "on est pas potes". Je suis de nouveau en SR on va dire.
ah ok! mais là sa change tout car enfaite sa a du le vexé ton ex que tu lui dise non on est pas potes! ça ne grille pas forcements toutes chances au bout du compte! ;)

De mon coté, je m'était retiré de facebook est hier après presque 2 mois jy est fait mon grand retour! Et mon ex a glisser un petit "j'aime" sur un clip que j'avais poster, chose qu'il ne fessait plus quand je mi connecter avant! :D
Et j'ai même eu l'occasion de voir vite fait sur son mur une photo de mon ex prise l'or d'une soirée qui c'est passé quelques semaines après notre rupture, ou on y voit sur son lit la peluche que je lui avait offerte :shock: Sa ma fait un petit choque surtout qu'il m'avait dit qu'elle dormais au placard!
Et après pouf là photo à disparu! :lol: