Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MelleF
Voila moi avec mon ex on est un peu dans une relation ami ( quand on se voit on s'embête et tout) mais je l'aime toujours et lui ma dit tout à l'heure " que oui c'est dommage que ce ne soit plus comme avant mais que je dois tourner la page par ce qu'il n' y aura plus rien rien entre nous et que donc je ne doit pas espérer"...

Je mets ça dans les interdits par ce que je pense que ce n'est peut être pas très bien de faire ça ( sa sœur me dit que l'on fait n'importe quoi et que surtout c'est du n'importe quoi par ce que je l'aime encore)...

( PS : J'ai expliqué notre relation dans la partie histoire)
BY admin

Salut MelleF!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Sa soeur a raison! Rien de bon pour toi dans cette situation, tu as encore des sentiments, lui non, vous n'êtes pas dans le même état d'esprit et n'attendez pas les mêmes choses! Tes sentiments ne disparaîtront pas en restant dans cette situation!
BY just me
et c'est ce que j'appel une relation toxique !!
Et mon ex fais exactement la meme chose, oh biensur elle me parle de tout et de rien, biensur je suis heureuse mais apres mon dieu que la realité me rattrape et là je tombe de haut et ca fait mais alors tres tres mal !!!
Arrete ca, si ta de l'amour propre, vire le de ta vie pdt X temps ( meme si c'est difficile, ds le pire des cas si il tient vraiment a toi il reviendra !) et pendant ce temps pense a toi, retrouve toi, reconstruit toi, bref ne vis que pr toi !!!
BY MelleF
C'est exactement sa par exemple la bon je suis allé lui rendre un truc chez lui aujourd'hui sur le chemin il m'envoie un sms genre je reprends mon truc et tu repars mais méchamment ( je suis trop gentille c'est mon défaut) et non mais la sur le coup je me suis énervée il m'envoie "t ou ?" je réponds pas alors il m'appelle pour savoir ou j'étais. Je lui est parlé mais alors aussi méchamment que lui je lui est même raccrocher au nez ( c'était bien la première fois lol) et quand je suis arrivée chez lui vous l'auriez vus tout gentil, il me ré embêtait et rigolait et dans sa voiture il recommençait son genre. Il me prends vraiment pour je sais pas quoi, il est trop bizarre il me dit on retournera plus ensemble tourne la page et tout et quand on est ensemble c'est à peine si il me drague et me cherche :/ ( en tout cas ça fait ça). J'ai envie de l'étrangler par moment avec son comportement :-Uzi lol

C'est sur que là j'ai décidé de pas lui parler, il sait que je l'aime et on dirait qu'il en profite alors hun il va voir :twisted: ... Et je verrais bien ce qu'il se passe ;)
BY just me
ah mon dieu on a le meme genre d'ex c'est abuser !!!
un coup c'est je taime et un autre coup je taime plus ! dc oui voila faut leur montré qu'on est plus a leur disposition !
là si elle menvoit un msg ( tiens tu vois bizarrement elle a recuperé ses affaires et ba jai pas eu de news !) je lui dirai " oublie moi" cava lui faire tout drole ca tiens !
BY MelleF
Il y en a qui on besoins qu'on réagisse méchamment j'ai l'impression mdr

Tu vois moi j'aurais du faire ça plus tôt, je réagis toujours trop tard :/
Mais bon je vais faire ça et peut être que ça va le faire bouger ( après peut être que c'est que de l'amitié maintenant :() mais je préfère essayer on ne sait jamais ;) lol
BY MelleF
J'ai tenu 2 jour et aujourd'hui j'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un sms parce qu'il ne le faisait pas :(. Et bien il m'a répondu et j'ai fait la bêtise de lui demander si on pouvait se voir mais il ma dit qu'il avait des choses à faire ( d'ailleurs on devait à la banque ensemble et bien sur il me dit que je peux pas venir j'ai attendu vraiment pour rien alors que je devais y aller depuis l'autre fois pff). J'ai fait une remarque du genre " tu y vas avec mieux que moi..." et il ma dit "oui voila" ( c'était surement pour me faire chier non ?). Je lui est dit que je comprenais tout ça et après il ma balancer un truc du genre que non je ne comprenais pas que je faisais plus parti de sa vie (enfin il veut dire comme avant) que c'était ça le problème...

Il ne veut vraiment plus de moi, il a vraiment tourné la page vous pensez aussi ? Peut il changer plus tard ? :(
BY just me
Possible qu'il fasse comme mon ex, c'est a dire qu'il essaye de faire en sorte que tu le deteste pr ton bien ( sois disant), qu'elle est la raison de votre rupture ?
Si il voulais vraiment que tu ne fasses plus partie de sa vie, pense tu qu'il repondrais a tes msg ? ;)
Et là a ce que je vois, c'est toi qui le suis comme un toutou ( dsl d'etre aussi direct et dur mais crois moi cava pas te faire de mal ;) )
En amour, ds le jeux de seduction, c'est "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" et toi là tu cours apres ^^ donc pourquoi il serait gentil dans ses reponses ? pourquoi que lui il t'enverrai des msg alors qu'il sait que tu va resiste pas a l'idée de lui en envoyer ?
BY MelleF
Je te mets un lien vers mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15533.html

En gros après notre pause il a voulu reprendre espérant que je change mais on va dire que j'ai pas tellement changer malgré les efforts au début. En gros il en a eu marre de pleins de trucs et il a donc préféré arrêter et maintenant c'est vrai que j'ai pas vraiment modifié certaines choses et ça l'énerve. Il avait perdu un peu de ses sentiments à cause de sa et maintenant j'ai l'impression que tout est parti :(.

Oui je sais parfaitement qu'il sait que je l'aime et que j'ai toujours été comme ça alors peut être qu'il en profite et puis il est méchant quand il s'y met :/. Je me rends compte que ça sert à rien avec lui il est passé à autre chose ( d'après ce qu'il peut montrer et dire) ou alors je sais pas...Mais c'est mon défaut je déteste quand on me fait la tête ou m'ignore et surtout si c'est lui alors je suis chiante je l'avoue :( lol

J'aurais du tenir encore je m'en veux grrr...

Il vient de me dire sa :(

-tu me casse les couille

-on est plu enssemble jai pa de compte a te rendre

-jfai ske jve

-jirai avc une otre fille ke sa te plaise ou nn

-alé bonne soirée slt

Ma pote me dit que j'aurai du mal lui répondre aussi parce qu'après 2 ans de relation à m'aimer comme je sais pas quoi (et oui j'avais tout le temps des tu fais quoi ? avec qui ?...) il me parle comme une merde :(
BY just me
Jai lu ton histoire, on dirait trop moi dans le passé !
Deja maintiens ton SR a fonds, ca fera de toi quelqu'un d'independante donc quelqu'un qui a changée ;).
Et ta pote qui dit que tu aurai du lui répondre méchamment, moi je dis que tu n'aurais meme pas du rep du tout !!!
Tu me fais pensé a moi avant, a une dependante affectif ( va vori sur le net ce que c'est ;) ) !

Moi jai une question :
En faite vu que je suis lesbienne, ya un site tres connu dans le milieu donc generalement tout les homos s'y connectent, et là depuis hier mon ex c'est reconnecté et a visité ma page !
Bref, a la 1ere rupture elle c'etait reco dessus ( javais tres mal reagi) et elle ma avoué que cetait pr regarder mes photos, pr m'observer ! et je me demande si c'est vrai car je lai plus dans mes amies facebook, je lai supp sur msn, bref il lui reste plus que ca pr avoir de mes nouvelles...
Qu'en penses tu stp ?
BY MelleF
Oui tu as tout à fait raison j'ai lu sur la dépendance affective et c'est exactement ça :(.
Je tiens mon SR de toute façon je n'ai plus le choix je le soule et il veut pas me voir et j'ai l'impression qu'il a quelqu'un en vue...( en tout cas il recommence à trainer avec ses anciens potes et c'est pas bon signe)

Je n'arrête pas de me demander si il peut toujours changer d'avis à propos de nous dans le futur ou si il est bien déterminé à en avoir une autre mais je sais très bien qu'en étant derrière je le fais me détester, j'ai l'impression que c'est déjà fait d'ailleurs ( Je crois qu'il n'a vraiment plus de sentiment et tout le monde voit la même chose :()...

Et puis en fait c'est de ma faute je lui est dit hier " ça y est tu dragues ***** ? " alors que je sais (enfin je crois et d'après ce qu'il ma dit) que c'est pas le cas parce que je pense que c'est une autre fille qui pourrait l'intéresser malheureusement ( mais ça je sais pas vu que je suis devenu parano depuis qu'il ma quitté lol).

Et bien tu sais je suis mal placée pour bien te répondre parce que étant perdu moi même je n'arrive pas à comprendre les autres ;) . Cependant, on me dit souvent que peut être c'est simplement de la curiosité qu'ils ont envers nous après je ne sais pas trop quoi te répondre désolée lol...

Ps : tiens la il venu me demander juste pourquoi ma sœur avait rajouté sa pote :/ ( D'ailleurs il lui parlait plus pour moi quand on était ensemble et maintenant ça y est il lui parle pfff...)
BY just me
il est jms trop tard pr travailler sur toi meme, dialleurs i lfaut le faire pr toi meme pas pr lui !!!

pfff ca me soule quon soit tjrs amoureuse de nos ex alors qu'on souffre, quils ou quelles nous font les pires crassent, c'est pas juste...
BY MelleF
Oui pour moi ;) mais je crois que j'aurais toujours l'image qu'il revienne un jour grrrrr...

Moi aussi j'en ai marre on dirait qu'il s'en foute ( comment on peut passer de l'amour à plus rien :() et il vient me parler quand ça l'enchante :/
BY just me
oui puis le pire c'est les coup de blues du soir...
je me dis que vu que je pense a elle, elle pense a moi, surtout que ca fesait 2 ans et 3 mois ( avec 4 mois de rupture), bref que l'amour est tjrs là de son coté...
BY MelleF
Oui le soir je hais ça :(

C'est énervant de pas savoir enfin moi je crois que c'est clair :/ ( pff moi sa aurait fait 2 ans et 1 mois la et la il m'aime plus ( ou alors c'est parce que j'ai vraiment pas changer je sais plus mais c'est incroyable :()
BY just me
dans les articles du site, a un moment si je me trompe pas, ca dit comme quoi l'ex forcement a nous, apres tout le cerveau humain peux pas oublier du jour au lendemain
BY MelleF
Oui j'ai lu ça aussi mais pour moi j'ai pas l'impression que c'est le cas...( enfin il dit tellement rien et s'énerve vite quand sa famille parle de moi apparemment)
BY just me
lol la belle famille te kiff c'est bon pr toi ca ;) il se rendra plus facilement compte de sa connerie comme ca ;)
laisse le, pense a toi, vis ta vie et si il doit revenir il reviendra ;)
BY MelleF
Bah au bout de 2 ans j'ai vu toute la famille même toutes celles qui est en Italie alors c'est normal je pense mdr
Mais bon je le connais il changera pas d'avis pour sa famille c'est sur :/.

J'ai envie de casser mon ordi des fois pour plus être tenter mdr Et en plus j'ai internet gratuit sur mon portable alors c'est chiant lol
BY MelleF
Mdr Ah non moi il vient de venir me parler pour savoir pourquoi ma sœur avait rajouter sa pote ( A qui il parlait plus pour moi d'ailleurs parce que j'étais plus importante que tout mais hop c'est repartit mtn :/ ). Et il ma dit " bon jte laisse bsx" donc j'en aurais pas c'est sur ...
BY just me
Je ss tellement perdu je sais plus si je dois l'oublier ou espérer, avancer ou reculer, Laimer ou la haïr...le pire c'est que je sais que si je me met avec une autre meuf je penserai tjrs a elle...
BY just me
Parfois je me dis pareil, parfois non.
Parfois je le ressent que c'est elle, ds mon cœur, que c'est l'amour de ma vie avec qui je pourrais passer mes 50 prochaines années...est ce que c'est juste des sentiments ou une force autour de ns...va savoir
BY MelleF
De toute façon quand on aime, on ressens ça je pense que c'est évident ;)

Et dire qu'on pourrait être heureux en ce moment tu te rends compte on s'est séparer parce que une fois de plus j'avais dit " je me sens pas bien..." et hop ça la énerver :(... A croire qu'il en a en profiter :/

Et puis attends j'ai encore toutes ses affaires chez moi il ma dit samedi que je pouvais encore les garder si j'en ai besoins...
Modifié en dernier par MelleF le 10 mars 2011, 22:37, modifié 1 fois.
BY Mystic
MelleF a écrit :De toute façon quand on aime, on ressens ça je pense que c'est évident ;)

Et dire qu'on pourrait être heureux en ce moment tu te rends compte on s'est séparer parce que une fois de plus j'avais dit " je me sens pas bien..." et hop ça la énerver :(... A croire qu'il en a en profiter :/
perso moi j'ai "péter un cable" lorsque qu'elel m'a dit "il faut qu'on parle".....je lui est dit "c'est pas possible il faut tout le temps,tout les mois remettre les choses à plat,j'en ai un peu marre,je crois que j'arrive au point de non retour"

et la tout c'est enchainé...elle m'a pas retenu...si elle m'aurai vraiment aimé,elle m'aurait retenu.De tout ça je suis partit et c'est moi qui en ai le plus souffert.

Alors tu vois MelleF,j'ai fait un peu la réaction que ton ex....sauf que mon ex elle,elle c'est réfugier aupres d'un autre....
BY just me
Crois moi elle le sait que je l'aime vu comment jai voulu la retenir au moment ou elle est parti en gros c'est faire des interdits ça ^^ merci quand même.
Vs avez vu le Topic sur le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ? Super intéressant, c'est ce que jarrete pas de parler en + ^^
BY just me
Mlle F au fait, ne t'inquiètes pas moi aussi ça c'est passer sur un coup de tête la rupture, en 2h a vrai dire : on a manger, on a regarder tv, ya un câlin elle ma même dit "mon cœur ? Je t'aime" et après notre douche MSG de sn ex qui disait quelle allais aussi ds le même soir a la même boite que ns et la elle c'est senti mal et c'est de la quelle ma Peter un plomb...elle ma même dit quelle ne maimait plus (oui oui 2h après mavoir dit je t'aime mdr) et hop parti mais bizarrement elle a repris sa peluche que je lui avais acheté a Disney ou yest marquer "love me" incroyable mais vrai, non ? Lol
BY MelleF
Tu peux m'appeler Florence c'est mieux lol Ah oui c'est clair que c'est trop bizarre quand c'est comme ça on ne comprends pas :/

Lol oui pour quelqu'un qui t'aime plus...
BY just me
lol dac ^^.
Puis là quelle se reco au meme site de rencontre que moi, et là tal elle s'y est co que pour 5 min, franchement si tu te co sur un site pour 5 min, c'est pr voir qui est connecté, t dac ?
BY just me
Moi sur facebook elle ma supprimer ( soi disant faut plus jms que je lui parle pr que je loublie mdr) et sur msn c moi ki les bloker et supprimer ( et jai su quelle ne lavais pas fait ^^).

Fais gaffe a toi de lavoir tjrs dans tes amis, ca peut te faire souffrir :s
parfois vaut mieux leffacer
BY MelleF
Ah ok lol Non mais lui aussi il supprime rien non plus et me laisse garder ses affaires encore parce que ça me sers et que même il me donneras sa carte mémoire ( enfin si il change plus d'avis lol ) et après il me parle plus et me sors des méchanceté...quel logique il a lui mdr

Tu sais je sais et d'ailleurs je souffre parce que pour moi directement il drague et du coup je réagissais mal et je le soulais ( c'est pour ça qu'il me parle plus depuis d'ailleurs)...
Mais là j'ai pris le dessus je ne dis plus rien lol
BY just me
comment on dirait trop mon ex mdr mon ex reagit comme un mec srx ! lol

quand tu es trop jalouse, revoit ton estime de toi meme, ta confiance en toi ;) car generalement le probleme viens de là
BY MelleF
ptdr :D

Oui mon problème c'est que je n'ai pas confiance en moi et donc souvent il croyait que j'avais pas confiance en lui tu vois et donc j'avais tellement peur que direct j'avais des réactions bêtes ( Pour lui je ne suis pas mature :/ )

Je réagis toujours trop tard quand c'est évident que c'est mort pas super lol ;)
BY MelleF
Hier je lui demandé un truc parce que fallait vraiment que je sache par rapport à une fille (qui lui mets des j'aime sur toutes les photos ou j'ai pas mis de j'aime d'ailleurs n'importe quoi mdr ) et il ma sorti " je m'intéresse à personne !!! " est ce vrai je ne sais pas mais bon il a pas l'habitude de mentir. Après fallait je lui demande un truc sur un mec il ma dit qu'il le connaissait vite fait et ma demandé d'où je le connaissais et j'y répondais pas alors il ma redemander lol m'en fin après il ma dit je te laisse et est partit...
Aujourd'hui, j'ai juste dit "coucou Cava ? Tu travaille taleur ?", il me répond comme d'habitude mais après il dit plus rien on dirait qu'il s'en fou c'est énervant. Je suis vraiment plus rien ou il fait exprès ? :/
BY just me
petite question est tu toujours en silence radio là ?? car tu fais tout le contraire lol.
Et le fait de lui poser la question sur la fille, ca fait " je minteresse a toi, je ss jalouse, je veux surtout pas te perdre definitement" !
Le mec là maintenant il sait que tu le kiff tjrs, il ta sous ses yeux, pourquoi il se casserai le tete a revenir vers toi ??
FUIS LE !!!!! ;)
BY MelleF
Maintenant oui lol Non mais je tiens et après j'y arrive plus grrr...

Je fais n'importe quoi je sais mais il me répond aussi lui...Je crois qu'il faut m'attacher les mains lol Non sérieusement tu as raison ;)
BY just me
Il a beau repondre si c'est pr t'envoyer chier ou faire " ami" tmtc que c'est pas ce que l'on attends de nos ex ;)
lorsque tu a envie de lui envoyer msg ou de lui repondre, prends sur toi et dis toi que tu fais ca justement par amour, pr pouvoir le recuperer, pr votre couple ;)
et lis les 20 trucs du silence radio ( c'est ma bible personnellement lol)
BY MelleF
Oui c'est sur qu'il répond surement pour être gentil et c'est pas ça que je veux. Faut vraiment que je tienne la c'est important même si perso je doute que ça le fasse revenir mais bon...
Oki je vais lire lol
BY just me
crois moi jai deja su recuperer une fois mon ex grace au SR ( bon je lai fait pdt 3 semaines hein ^^) dc là ya pas de raison que nos exs ne reviennent pas ;).
Surtout si pour toute els 2 ca a durée environ 2 ans, nous sommes aussi leur 1ere amour dc tkt pas ;)
BY MelleF
Il me parlait encore après m'avoir quitter et maintenant plus rien, plus de messages depuis une semaine...( Bon à part les fois ou moi je lui ai parlé sinon rien de sa part) Et y a cette fille la qui m'énerve, j'ai l'impression qu'elle le drague mais lui m'a dit qu'il s'intéressait à personne mais j'ai l'impression qu'il m'a mentit enfin peut être que non je ne sais plus ( il ne me mentait jamais avant )...

Je suis pas habituée à ça c'est dur :( mais je tiens mon silence quand même...