Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Gros soucis, comment faire un silence radio quand on voit son ex tous les jours au travail?
Nous sommes instit tous les 2.... je le vois à chaque fois qu'on reprend nos classe, je le vois dans la salle des maîtres pour déjeuner, je le croise dans les couloirs, on fait eps avec nos classe ensemble, j'échange ma classe avec la sienne pour la musique et l'art....
heureusement nous ne sommes pas de récré ensemble....
comment je fais?

Salut ptipois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu peux quand même faire un SR en te tenant au strict minimum de conversation.
Vous travaillez ensemble donc mis à part les échanges a minima pour le boulot reste "muette".
Sois "naturelle" quand même et en dehors du boulot pas de tel, mail....
Surtout ne lui donne pas le plaisir de te voir triste, reste souriante et avenante, plaisante avec tes autres collègues, parle de tes eventuelles sorties (en sa présence).....

Bon courage!
euh ce que c'est difficile... je l'ai vu aujourd'hui...
nous avons rompu il y a 3 jours au téléphone... ça m'est tombé dessus soudainement.... le vendredi il me dit qu'il m'aime, qu'on forme un joli couple, le soir il voit ses potes... ses potes lui disent qu'ils ne me sentent pas... le samedi matin message pour faire un break... moi je répond qu'il en est hors de question..... ça sert à rien un break, juste à avoir de l'espoir....
et donc aujourd'hui il m'a rendu mes affaires devant les gosses, en pleins cours.... il a tenté de me parler mais j'ai fuit....
j'ai pas réussir à avoir le sourire, à faire semblant....
bon j'ai juste placé que je partais en vacances chez un pote.... mensonge, mais bon....

j'ai besoin d'un peu de soutiens...
ptipois a écrit :euh ce que c'est difficile... je l'ai vu aujourd'hui...
nous avons rompu il y a 3 jours au téléphone... ça m'est tombé dessus soudainement.... le vendredi il me dit qu'il m'aime, qu'on forme un joli couple, le soir il voit ses potes... ses potes lui disent qu'ils ne me sentent pas... le samedi matin message pour faire un break... moi je répond qu'il en est hors de question..... ça sert à rien un break, juste à avoir de l'espoir....
et donc aujourd'hui il m'a rendu mes affaires devant les gosses, en pleins cours.... il a tenté de me parler mais j'ai fuit....
j'ai pas réussir à avoir le sourire, à faire semblant....
bon j'ai juste placé que je partais en vacances chez un pote.... mensonge, mais bon....

j'ai besoin d'un peu de soutiens...
Heu franchement vu ce que j'ai souligné en rouge cela démontre un comportement complètement IMMATURE de sa part! Donc déjà tu peux partir sur l'idée que tu n'as pas a regretter cette relation.
ça faisait longtemps que vous étiez ensemble? C'est bizarre qu'il prenne autant l'avis de ses potes en compte non? tu t'entendais pas du tout avec eux?
et c'est pas professionnel qu'il te rende tes affaires pendant les cours. Il te place dans une mauvaise position auprès des élèves.
ça faisais trois mois qu'on était ensemble.... en fait c'est un mec que je connaissais de vu à l'iufm (école de prof)... à cette époque je le voyais tous les jours à la sortie de mes cours car il était ami avec une de mes camarades.... moi je pouvais pas le sentir, il était trop prétentieux.... mais lui me regardait avec un oeil dragueur....
arrivée dans cette école, j'ai feins l'ignorance.... on se connait?
et puis, il a tout fait pour me draguer... cette fois il voulait absolument saisir sa chance.... il a viré sa copine, a emménagé à 10 min de chez moi.... il me l'a joué loveur... au début, pour moi c'était juste une histoire fun.... on se faisait des bisous dans les couloirs... et puis petit à petit avec tous ses beaux discours "tu es la femme de ma vie" je me suis laissée attraper... je suis tombée amoureuse...... il voulait qu'on vivent ensemble.... mais j'ai refusé.... c'était trop tôt pour moi.... et là ce fut le début des disputes....
de plus ma famille ne l'apprécie pas....
tout ça à fait effet boule de neige....
il est déçu car je ne suis pas parfaite, j'ai des défauts et je peux être très chiante + la famille et les amis qui pensent qu'on va pas ensemble = des gros doutes de sa part...
il voulait un break, j'ai dit non....
hier, il n'est pas venu à l'école il était malade....
et hier soir, il m'a appelé.... je n'ai pas répondu car j'étais au volant.... il m'a laissé un message sur répondeur..... "je viens de te croiser en voiture.... je voulais savoir comment tu allais.... moi je suis malade.... rappelle moi si tu veux discuter.... bisous"
Voilà, je ne rappelle pas....
On verra jeudi à l'école.... en tout cas il faut absolument que je garde le sourire pour mes élèves.... s'ils me sentent déprimée ils vont être infernaux.... les enfants sont super sensible....
Merci de votre soutiens
ah ok il y a rupture car il est trop impatient et ne tolère pas qu'on le repousse un peu.
Pourquoi tout le monde doute de lui autant parce qu'il s'enflamme beaucoup?? Tu lui as fait comprendre simplement que la relation devait aller doucement?
c'est clair que tu es la femme de ma vie seulement après 3 mois. Je comprends que cela fasse douter.
Vous devriez essayer d'avoir une conversation. C'est un mal entendu votre rupture.
Il doit comprendre qu'il doit ralentir et toi qu'il a besoin d'être rassuré dans votre relation. Après pour la famille et les amis avec le temps els gens changent d'avis.
A voir mais je pense que les choses peuvent s'arranger.
je pense que le problème c'est la fierté.... on est trop fier tous les deux pour revenir l'un vers l'autre....
jeudi et vendredi on a fait comme si de rien était.... on a papoté de nos élèves, on a rigolé.... je l'ai dégoûté avec des chammalow, je lui ai mis un vieil insecte tout mort à la place où il mange, il m'a doublé en voiture,m'a klaxonné et m'a envoyé un texto pour me dire qu'il était content de me voir aujourd'hui....
bilan il est venu à la salle de photocopie pour me dire qu'il adore notre relation comme ça, que c'est bien qu'on s'entend bien.... je lui ai répondu que je m'efforce juste d'être agréable pour le travail et qu'il n'y aura rien d'autre, jamais il ne sera mon ami, je ne veux pas être ami avec lui.... et à chaque fois qu'il m'envoie un texto je ne répond pas....
là ce week-end plus de news....
ptipois a écrit :je pense que le problème c'est la fierté.... on est trop fier tous les deux pour revenir l'un vers l'autre....
jeudi et vendredi on a fait comme si de rien était.... on a papoté de nos élèves, on a rigolé.... je l'ai dégoûté avec des chammalow, je lui ai mis un vieil insecte tout mort à la place où il mange, il m'a doublé en voiture,m'a klaxonné et m'a envoyé un texto pour me dire qu'il était content de me voir aujourd'hui....
bilan il est venu à la salle de photocopie pour me dire qu'il adore notre relation comme ça, que c'est bien qu'on s'entend bien.... je lui ai répondu que je m'efforce juste d'être agréable pour le travail et qu'il n'y aura rien d'autre, jamais il ne sera mon ami, je ne veux pas être ami avec lui.... et à chaque fois qu'il m'envoie un texto je ne répond pas....
là ce week-end plus de news....
Ouai.... faudrait pas qu'il est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière! :|
ptipois a écrit :ok, je vais être plus distante.... je ne lui parlerai que lorsqu'on fait sport ensemble, devant les collègues, et j'irai manger dans ma classe.... je l'éviterai au maximum....
Ne fait pas les choses en fonction de lui tout simplement, ne t'empêche pas de vivre, ni de manger avec tes collègues.