Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ailleursland
Besoin de quelques conseils, peut-être juste histoire de tenir encore debout.
Mon histoire, je ne vais pas la raconter, elle se trouve dans ma signature et ce serait trop long.

Où j'en suis aujourd'hui ?
J'ai commencé un SR depuis le 11 février. Jusque là pas trop de soucis pour tenir, d'autres évènements (pas toujours glop) me font tenir. Mais la déprime s'installe.
Malgré les 1 an 1/2 qui me sépare de notre rupture, j'ai toujours cette conviction qu'un jour nous nous retrouverons et je sais que ce n'est pas pour maintenant. Je sais qu'il faudra quelques mois voire davantage.
Depuis le 31 décembre, mon ex est avec une next. Bien entendu, c'est elle qu'il aime aujourd'hui et pour que ça devienne officiel, je le connais, c'est que la relation n'est pas légère.
Même avec une préparation psychologique, de l'apprendre m'a beaucoup affecté (les images, les souvenirs, les envies, les manques...).
C'est depuis ce moment-là que j'ai commencé mon SR, d'une part pour me retrouver, d'autre part pour le laisser vivre son histoire.

Mais voilà, arrive le moment où j'ai une envie folle d'avoir de ses nouvelles, de lui dire qu'il me manque et de lui dire que je le déteste car les deux vont de paire. Je suis partagée entre l'amour et la colère, l'envie de lui cracher à la figure et celle de le serrer fort dans mes bras.

Actuellement, et depuis quelques mois, je fais des travaux dans notre maison pour la mettre en vente et enfin pouvoir partir de cette maison qui sent un peu trop tous les souvenirs. Il me faudra encore quelques mois avant de pouvoir la quitter (fin d'année scolaire oblige). Alors je dois tenir. Les larmes coulent tant qu'elles peuvent, j'ai du mal à les retenir et je sais que si je flanche c'est aussi parce que je me retrouve seule à faire ses p... de travaux que nous devions faire ensemble.

Je sais qu'il faudrait que je sorte davantage, vois de nouvelles têtes mais je ne veux plus avoir de nouveau départ dans cette ville que je commence à détester par dessus tout et me garde ce nouveau départ pour septembre.
En attendant, c'est psy, médocs (le max autorisé) et grosses larmes.

Auriez-vous quelques petits conseils ou juste soutiens temporels qui me redonneraient le sourire et les idées pour avancer ?
Lorsqu'il s'agit des autres, je trouve toujours les mots, soutien et quelques solutions, mais lorsqu'il s'agit de moi, je suis une grosse merde... :oops:
BY admin

Salut ailleursland!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
écoutes on est tous pareil on arrive toujours a trouver pour les autres pour nous c' est moins facile ...

NON tu n' es pas une grosse M.... sinon je vais te dire moi je le suis aussi

tu as envie de lui aprler , moi aussi non pas au tien ;)

alors parle nous ca fera du bien
BY ailleursland
Je me sens juste une grosse M... seulement quand il faudrait que j'applique les "merveilleux" conseils que je donne aux autres, ce que je fais assez difficilement puisqu'il s'agit de moi.
Je sais qu'on est pas mal dans ce cas-là, d'où l’existence de ce site.

Que dire de plus que ce qui me passe par la tête... Qu'à ce moment précis je le trouve vraiment minable de ne pas lever le petit doigt pour me filer un coup de main alors qu'il sait que je ramasse et trie la poussière de nos souvenirs, que je n'ai pas le choix.
Je sais qu'il n'est pas plus facile de rester que de partir mais, celui qui part pourrait un minimum faire un effort pour ne pas laisser l'autre dans la mouise.
Il s'est trouvé un mini appart, à refait son petit monde. J'ai fait en sorte de suivre ces désirs, à savoir que nous gardions de bonnes relations (lui n'a pas levé le petit doigt mais à en général accepté mes invitations et passé d'excellents moments... moi aussi d'ailleurs). Nos relations étaient bonnes sauf lors de quelques soirées où il faisait le coq devant les dames pouvant se trouver là (l'une d'elle est devenue sa next et le pire c'est qu'avant lui je savais qu'ils seraient ensemble).

A partir du moment où j'ai décidé de ne plus lui parler (dur dur aussi quand, pour une partie de mon boulot, je devrais être en contact avec lui mais là, je fais tout pour ne pas l'être et pour le moment, ça fonctionne).
Par un ami, il sait que je veux respecter sa nouvelle vie et donc que "j'ai décidé de lui foutre la paix" et comme c'est un gentil garçon, il se dit qu'il vaut mieux qu'il ne me contacte pas pour ne pas me faire souffrir (je le déteste !).
Il aimerait que nous arrivions à avoir de bonnes relations mais, du coup, ne fera rien dans ce sens (attendant, je le pense, que je prenne contact)... le retour à la communication risque d'être assez compliqué !

J'en arrive à me dire que je ne veux pas qu'il sache que je suis mal mais, en même temps, pourquoi cacher la vérité ?
Voir l'autre mal peut faire fuir mais peut aussi faire prendre conscience de certaines de nos réalités.
BY ailleursland
Et me revoilà partie dans une cascade de questionnement.
Je me demande s'il est mieux de continuer mon SR ou de revenir à pas de loup avec quelques petits messages... un "comment tu vas" ou que "deviens-tu".
Lui exprimer mes manques ?... oui... non.. un peu prématuré puisqu'il est avec une autre... si.. non... pourquoi pas ?
Tenter de le revoir ? Heu... Je pleure toutes les larmes de mon corps, ce n'est peut-être pas le bon moment ou peut-être que si, après tout, qu'est-ce que je risque ? Qu'il sache qu'en fait je ne vais pas si bien que ça (j'ai demandé à mes amis de ne rien lui dire mais, vu qu'il n'est pas bête, il se doute que je ne suis pas en grande forme). Et puis accepterait-il de me voir ? Comment prendrais-je un refus ? ou un silence en guise de réponse ?
Le contacter me donnerait quoi de plus ? peut-être juste la sensation que je n'ai pas été une image éphémère (ok, quand il voit notre fils, il est évident qu'il sait qu'il ne l'a pas fait seul...).
Mais, à côté de ça, c'est peut-être aussi un moyen de faire en sorte qu'il ne m'oublie pas... un peu manipulateur ça, non ?

ouh la la, quel épuisement tout ça !
BY lypi
écoutes moi je suis comme toi et la next elle est la depuis un bout de temps .... DEPUIS 15J APRES LA DISPUTE ALORS

PLUS TU VAS LUI DIRE TES MANQUES PLUS IL VA CHERCHER DES EXCUSES ET PLUS IL RISQUE DE LA TROUVER BIEN

ne fais pas ca essaie de résister encore un peu si tu dois le voir tu dois le voir en forme et belle.

je sais que c' est loin d' être simple tu verrais ma tête tu te dirais non mais eh pour qui elle seprnds celle là mais j' ai fais desw erreurs parceque oui je l' aime et ne fais pas les memes que moi

on ne peut meme pas savoir si lui même a les réponses a tes questions alors essaie de tenir pour ton bien a toi
BY ailleursland
Je sais que tu as raison et c'est ce que je dis aux autres... Et oui, le côté facile à dire mais pas facile à appliquer pour soi-même ;)
Exprimer mes manques ne serait pas obligatoirement lui dire que je l'aime mais que j'aimerai que les ponts ne soient pas couper et qu'on puisse, même sans se voir, discuter par mail, arriver à partager et retrouver la complicité que nous avions.

Je sais que si je lui sautais dessus (façon de parler parce que c'est assez compliqué à faire par mail), si je lui exprimais mon désarroi, je le bloquerais contre moi et repousserais l'éventualité d'un rapprochement. Il est donc hors de question de pleurer dans mon mail, ce qui de toute façon ne me ferais pas plus de bien que ça.

tenir, tenir, tenir pendant que je fait des cartons, tri des affaires, jette ce qu'il n'a pas voulu reprendre... Encore quelques mois de galères qui m'attendent et c'est très lourd à porter.
BY lypi
MOI AUSSI JE SAIS QUE J'AI RAISON .... et si je pouvais

mais je bouge plus depuis noel alors voila chaque fois j' ai repousser un peu plus ...
peut etre qu' il a totalement oublié ou peut etre qu' il y pense on verra ;)
BY Fedor
Courage,c'est dur à vivre je vie la même chose actuellement...

Je comprends ta peine et ta douleur,je te souhaite vraiment de t'en remettre assez rapidement malheureusement il n'y a pas de secret,il faut se forcer à bouger les choses...

Plus facile à dire qu'à faire bien entendu,mais tout est possible tout est réalisable,deja quand tu ne sera plus dans cette maison sa te fera un pincement au coeur de moins,car comme toi je vie dans l'appart qu'on a occupé de nombreuses années,je la revois partout et sa fait super mal.

Il faut que je parte aussi c'est trop dur.Maintenant il faut s'occuper tu as l'air d'être une battante,il faut aller dans ce sens encaisser la souffrance et un jour sa ira mieux.

Mais t'inquiète pas je comprends bien ton état d'esprit courage et sois forte
BY ailleursland
oui il en faut du courage. Les neurones font un peu ce qu'ils veulent et nous perturbent un peu tous.
Je suis allée trainer sur d'autres post et suis tombée sur celui-ci http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p304395

Je cherchais en fait des témoignages de personnes qui s'étaient retrouvées après une longue période de rupture et il y en a ! ça fait du bien de les lire. ça fait du bien de savoir qu'on n'est peut-être pas complètement fous d'avoir au fond de soi la certitude que tout n'est pas fini (même si next en cours).

Mon ex m'a appris la patience pendant notre vie commune. Au moins je peux le remercier de ça. :D
C'est juste parfois difficile de faire bouger les choses, surtout quand tu utilises toute ton énergie pour te séparer de ce dans quoi tu vis. Arrive alors la fatigue physique, l'épuisement moral et du coup, aucune envie de sortir, de se faire belle ou juste de sourire.
Mais ça reviendra, mais oui mais oui, ça reviendra.

je vais aller profiter du soleil, jardiner pour nettoyer ce P... de jardin mais au moins ça me videra un peu la tête.

Merci à vous d'être passer par là.
BY lypi
bah que j' ai deja mis ma vie entre () pendant 4 ans avec lui pour ses filles et pour son bien à lui même si moi ca ne me plaisait pas toujours d' être seule pour ca .

depuis 10 mois c' est pareil même pire et vu la vraie vie que je mene et le temps que ca me laisse c' était pas top non plus
je sais pas combien de temps je vais encore tenir a ce train la et puis de toute façon mon seul repos c' était d' etre un peu dans ses bras donc maintenant j' en ai plus vraiment.

tenir a bosser avec le chemin 13h par jours c'est pas si évident mais bon si ca il a pas compris il comprendra jamais puisqu' il veut un truc facile et calme.
enfin bon ca doit etre ma rage de dent depuis plus d' une semaine qui me fait me sentir si mla en plus.
BY marie33
he ma belle, c'est quoi ce coup de blues?
d'accord nos ex nous rendent pas la vie facile mais là je sens poindre la déprime
bien sur que tu vas tenir, on est là pour s'épauler
je viens de lire des posts qui parle de "je suis à nouveau avec mon ex" ça redonne le moral bon ton boulot ok il te prend du temps mais saches que pour moi c'est pareil mais que moi, je bosse avec lui alors même si je ne le vois presque jamais, j'ai tout le temps peur de le croiser!!!
toi au moins t'es sure que non
et puis c'est pas un peu l'excuse le boulot?
moi je me suis aperçue que je bossais plus depuis qu'il est parti, une façon de ne pas trop penser je crois
allez ma belle, c'est dimanche, il fait beau et chaud (enfin chez moi) un petit café sur la terrasse et ça repart
je me demande si je ne prends pas gout à cette vie où je ne fais rien
bon d'accord j'ai posté ce matin que je pense sans cesse à lui et que je m'ennuie et qu'il me manque mais tout passe et là bon ben ça va pas mal!!
est ce que cela va durer? je n'en sais rien mais ce qui est pris est pris courage
BY ailleursland
Alors beau chez moi, ok mais chaud (un p'tit 8°). Je viens d'aller couper quelques vieilles fleurs pourries et rentre parce qu'il ne faut pas pousser, fais un peu trop froid à mon goût.

Et bien voilà, on partage nos déprimes, on se rassure. J'ai commencé la première à poster. Là maintenant, tout de suite, je me sens mieux et c'est toi, lypi, qui me disais ne lâche pas tout à l'heure qui attaque ta déprime ! Ah non !
Si tu réussi à me faire tenir le coup, tu ne lâches pas l'affaire.

C'est vrai que ça remonte le moral d'aller jeter un oeil sur ceux qui ont fini par s'en sortir. J'ai mis un lien plus haut.
Au moins ça nous permet d'y croire et puis, si ça ne marche pas, non seulement on aura essayé mais en plus le moral sera remonté.
Je me trompe ?
BY lypi
je t' ai dit c' est la mal de dent qui me fait ..... et forcément la alors on repenses a certains trucs .

PUIS FAIT PAS PLUS CHAUD ICI ET LE JARDIN AVEC LES CROCUS pas maintenant

oui je suis mal mais je pleure plus sauf que je supplie tous les saintque ce P.... de mal de dents s'arretes.

je sias que c' est bien de voir des choses qui s' arrangent mais bon moio je l' ai deja récup une fois apres 6 semaines la première fois mais y avait pas direct de next pansement et puis il avait pas sa " famille " aussi présente que maintenant

ca fais des mois et des mois que ca dure j' avais meme arreter de fumer du jour au lendemain mais la j' ai recommencé
BY marie33
bon les filles, je vous envoie un peu de chaleur du Sud ouest
Lypi, moi aussi il est déjà revenu une première fois mais reparti 6 mois aprés mais là c'est moi qui est merdé, je lui parlais sans arret de sa next, je n'avais plus confiance, je l'aimais mais j'avais peur qu'il compare, qu'il pense sans cesse à elle, resultat je l'ai poussé de nouveau dans ses bras et il s'est laissé faire
maintenant je regrette et je sais que s'il revient (ah la petite voix qu'on n'arrive pas à faire taire!!)je ne referais pas les mêmes erreurs!!!mais on n'en est pas là

ailleursland, merci pour le lien tu contribues à mon "il me semble aller un peu mieux"
je viens de relire ton histoire et cela me rassure de savoir que moi aussi je suis persuadée qu'on va être bientôt de nouveau ensemble
je te trouve trés sage, mon SR à moi il est toujours entrecoupé d'interdits car je craque
BY ailleursland
Merci marie33 de me trouver très sage. J'essaie de ne pas trop craquer pour ne pas tout foutre en l'air.
Alors, pour nous aussi, nous avons eu des ruptures. Aujourd'hui (enfin il y a plus d'un an) 'était la 3ème.

La première, je traversais une période très difficile (décès de ma soeur). La maman chérie de mon ex a réussi à le persuader qu'il fallait qu'il me quitte (trop compliqué pour petit chéri). Il faut dire qu'il a 9 ans de moins que moi, qu'il habitait dans la maison à côté de la mienne, que c'est ainsi que nous nous sommes rencontré (enfin, j'ai d'abord rencontré les parents... gros choc lorsqu'ils ont su que je prenais leur fils) et enfin qu'il quittait donc un superbe cocon où maman était là pour tout pour venir partager ma vie avec mes 4 premiers enfants.
C'est au bout de 10 mois que nous nous sommes remis ensemble. Je savais qu'il avait des sentiments forts pour moi. Il refusait de l'entendre. Avec un autre ami, nous nous voyions quasi tous les soirs. Nous formions un joli trio. Je suis sorti avec l'autre et là... il a enfin compris qu'il m'aimait.

Seconde rupture, nous étions enfin dans une période de calme. En général ce sont dans ces périodes que l'on craque. Mon fils aîné nous en avait fait voir de toutes les couleurs auparavant. Une petite dispute un soir (nous en avions peu tellement il craint les conflits - encore un gène maternel - et tellement je craignais qu'il reparte), minuit et demi, il me quitte pour aller, devinez où ? chez maman qui s'empresse le lendemain de m'appeler à 9h pour me dire que tout est fini. Autant vous dire que lorsque que maman-chérie est arrivée à la maison, je lui ai dit ce que j'en pensais et surtout que tant que son fils serait chez elle, le mien n'y mettrait pas les pieds (le nôtre donc). Maman-chérie a très vite été raconté notre conversation.
La rupture n'a duré qu'une dizaine de jours parce que je lui ai dit refuser cette séparation alors que nous étions dans une période où de nombreux projets commençaient à voir le jour.

Troisième rupture, il y a un an et demi et je suis certaine que l'amour était là mais ces soucis du quotidien un peu trop lourds à porter pour l'un comme pour l'autre (décès de ma mère puis décès de mon fils ainé) ont pris plus de place que notre amour. Après 15 jours passés au Maroc en juin, merveilleux séjour d'où découlaient de nouveaux projets de voyage, les deux mois qui ont suivi ont été sublimes jusqu'au retour de mes enfants (ce que nous avait fait vivre mon ainé avait changé l'attitude de mon ex vis à vis de mes autres fils, ayant peur qu'ils nous fassent eux aussi passer de mauvais moments, il avait coupé toutes relations avec eux). Il s'est renfermé dans sa bulle, mes garçons ont pris sur eux, j'ai fait le tampon de toute cette petite communauté pour que chacun trouve sa place et nos conversations se sont faites de plus en plus rares jusqu'à ce que j'arrête de lui demander ce qui n'allait pas. Il a d'ailleurs à ce moment-là trouver que ça allait mieux. Un soir, j'ai mis les pieds dans le plat, utilisant un mail de maman-chérie qui nous proposait un voyage en famille au Liban, voyage que nous avions projeté de faire tous les deux mais seuls. Je lui ai demandé comment se faisait-il qu'il était encore là étant donné que je le sentais malheureux. Il m'a dit qu'il était du coup effectivement peut-être temps de partir.
Et où a-t-il vécu pendant 4 mois avant de se trouver un appart ? Chez maman ! Et oui...
Par contre, là, elle n'a pas tenté de venir me voir... Bizarre !
Vous aurez peut-être compris que je déteste sa gentille maman (qui est réellement gentille et ce n'est pas de l'ironie).

Et voilà, parce que maman-chérie (papa et ses frère et soeurs aussi, oncles, tantes et tout le reste) ne nous ont jamais permis de nous construire en tant que couple, et parce que j'avais encore 3 enfants que je ne pouvais jeter dehors et qui avait besoin de moi, notre relation n'a pas tenu et je pense pouvoir réellement jurer que l'un comme l'autre nous aimions encore avec passion.
BY lypi
bon un bain et tout préparé pour demain...

non marie c' est pas une excuse le boulot je l' oublierais pas t' as des horaires de merdes.... oublies en plus qu' on ne se voyait plus que le we et encore 3 we par mois a cause de ses gardes ... et que quand il était de garde les filles étaient un peu la donc moi ...

enfin bon je crois que ca remarchera plus jamais il passera de une a l' autre ou il finira avec une desespéree de la campagne qui sait rien faire et qui lui donne l' impression d' etre le plus beau et le plus fort...

allez cachet pour la dent merci le dentiste