Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tony30
bonsoir a tous,
voila ma compagne ma quitter en me disant qu'elle ne m'aimer plus et qu'elle avez des sentiments pour 1 collègue de boulot.
je voudrai savoir comment mettre en place 1 sr quand on a 1 enfant (3 ans)????
comment réagir et que dire lorsque l'on se voit ou s'appelle pour notre fils?
merci pour vos conseils.
BY admin

Salut tony30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Albane
hello tony,

le Sr quand on a un petit bout c'est assez compliqué, cela m'est arrivé le mien avait 4 ans à l'époque, et évidement tu ne peux pas couper les ponts, mais tu peu être mystérieux...

déjà aucune question qui la concerne : les seuls échanges portent sur le petit.

ensuite si elle te pose une question sur ta vie : tu ne dis rien qui laisse penser que tu es au dessous de tout .... tu vas bien. Si elle appelles tu ne réponds pas, tu écoutes le message si cela concerne le petit tu rappelles sinon non.

ensuite pas de détail sur ta vie privée, réponds pas une question.... genre tu fais quelque chose ce soir? et toi?

si elle te demande de le garder alors que ce n'est pas ton jour dis lui que c'est ok sur le ppe mais que tu dois lui confirmer car tu dois annuler un truc et voir si c'est possible.

Quand vous vous voyez, bonjour, bonsoir, et l'école, le médecin point....
rien sur ta life... si elle insiste fais de l'humour et ne lâche rien...

bon courage
BY onbendedknee
Moi j'ai un enfant de 9 ans et ce qui est encore plus dur, c'est qu'il capte des trucs.

Les conseils donnés ci-dessus sont ceux que j'applique mais au début du SR il m'est arrivé d'utilisé mon enfant comme prétexte pour la voir et je te le déconseille vivement :?

Il faut que ça reste juste pour l'enfant, point barre.

Bon courage en tout cas
BY tony30
bonsoir Albane,
tout d'abord merci pour tes conseils.
tu me dit que tu as vécu la même situation et je voudrai si tu le veux bien
te demander 2 ou 3 petite choses.
j'ai toujours les 3/4 de ses affaire chez moi, que faire?
dois je lui demander les clefs de la maison?
dois je lui écrire un lettre comme certain le conseil?
si tu as d'autre conseils en plus je suis preneur.
et si ce n'est pas trop te demander, est ce que ca a marché pour toi???
merci encore a tous pour vos conseils.
BY Albane
pour te répondre, il faudrait que je connaisse ton histoire, mets un lien sur ton histoire

pour ce qui est de mon cas, il avait aussi laissé les 3/4 de ses affaires chez moi, un jour qu'il m'avait dit qu'il voulait passer pour récupérer des trucs en mon absence (un meuble et quelques affaires) , j'avais récupéré les clés car mes parents en avait besoin pour garder le petit, je lui ai dit qu'il était hors de question qu'il passe chez moi en mon absence, et j'ai tout mis en carton.

Je te dis pas la tronche quand il est venu, il m'a fait remarquer que je faisais de la place....

j'ai fait la nouille: tu n'es pas content que j'ai tout mis dans des cartons? :mrgreen:

et à qui on dit merci? :mrgreen: à bibi :mrgreen:

pour ce qui est de la réussite light, oui cela a plutôt bien fonctionné, puisque j'ai eu droit à si tu avais toujours été comme ça je ne voudrai pas te quitter, mais vu que tu vas redevenir comme avant, je pars quand même.

En fait je crois que j'aurais pu à deux reprises le reconquérir (pas dans la durée, mais le faire revenir) mais c'est moi qui ne voulait plus, je ne voulais plus de sa personnalité, celle que j'étais redevenu ne voulais plus vivre ce qu'elle avait accepté. J'ai fais en sorte que ça ne se passe pas.

si tu veux des détails, passes en MP

ou va sur mon post mais tu as de la lecture!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c2448.html
BY tony30
bonsoir,

hier j'ai fais passer a mon ex la lettre de John Alexander.
La voici :

Je veux te dire que j'ai vécu avec toi des moments merveilleux, inoubliables.
Tu m'as rendu heureux et j'espère également que toi aussi tu as été heureuse pendant ces quelques années en ma compagnie.
Aujourd'hui tu as choisi que chacun de nous fasse sa vie sur des chemins différents.
J'ai bien compris tes raisons, j'ai compris maintenant ta décision, et je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi compris que tu n'étais finalement pas prête à une relation vraiment sérieuse.
Tu es et resteras une femme exceptionnelle.
Je garde en mémoire tous ces bons instants de notre histoire qui vont m'aider à aller de l'avant. J'ai d'ailleurs commencé.
Il faut que toi aussi tu avances dans cette nouvelle vie.
Prends soin de toi.
Peut-être qu'un jour nous pourrons être amis à nouveau.

aujourd'hui elle ma envoyé un sms:
"ta lettre ma beaucoup touché, j'espère pouvoir en parler avec toi"
voila, ni plus ni moins.
je ne sais plus trop que penser,tout est dans la lettre.
surtout que ce n'est pas sont style.
je n'ai pas répondu, mais je dois la voir demain pour lui amener notre fils.
elle va sans doute vouloir en parler et je ne sais pas quoi lui dire pour éviter la question et surtout ne pas faire de bêtises.
si vous avez des conseils, je suis preneur.
merci a tous.
BY ailleursland
tony30 a écrit :je voudrai savoir comment mettre en place 1 sr quand on a 1 enfant (3 ans)????
comment réagir et que dire lorsque l'on se voit ou s'appelle pour notre fils?
J'ai un fils de 9 ans 1/2. Nous avons mis en place une garde alternée, ce qui simplifie vraiment les choses. J'ai fait en sorte, juste avant mon SR, d'organiser les choses de façon à ce qu'il me verse directement sur mon compte la moitié des dépenses communes.
Nous récupérons chacun notre tour notre fils à l'école le lundi, ce qui lui permet de passer plus facilement d'une vie avec l'un à une vie avec l'autre (la journée à l'école lui permet de faire un break). ça se passe très bien pour lui et surtout, les discussions avec mon fils sont ouvertes, que ce soit d'un côté comme de l'autre.

C'est sûr qu'à 3 ans c'est un peu différent, à moins qu'il aille déjà à l'école et auquel cas la solution peut-être mise en place.
tony30 a écrit :hier j'ai fais passer a mon ex la lettre de John Alexander.
En ce qui me concerne, tout ce qui est dit dans cette lettre est à peu près ce que j'ai pu lui dire durant ces derniers mois par mail. ça ne l'a pas empêché de se mettre avec sa next mais je sais qu'il souhaiterait aussi garder de bonnes relations... Pour le moment SR depuis 2 mois et rien venant de son côté... mais c'est un homme !
tony30 a écrit :"ta lettre ma beaucoup touché, j'espère pouvoir en parler avec toi"
Là, ça vaut peut-être le coup de répondre un petit truc du style "ça me ferait plaisir de boire un verre avec toi" par exemple. C'est une fille et si une fille souhaite en parler, il ne faut peut-être pas passer à côté ;)
BY tony30
oui, mais je n'ai pas besoin de prendre des news de mon fils car c'est moi qui le lui amène.
le truc c'est qu'apparemment lors d'un sr avec 1 enfant, on ne doit parler que de ce qui concerne le petit.
ici j'ai peur qu'elle me parle de ma lettre et je ne veux rien gacher.
je ne sais pas comment réagir
BY Albane
Si elle te parle de ta lettre alors que le petit n'est pas loin, tu lui explique gentiment mais fermement que tu ne penses pas que ce sois opportun d'en parler devant le petit ou le petit dans le coin et qu'il vaut mieux vous voir seuls pour le faire.

si tu veux on peut en discuter en prenant un café.

cela dit si la rupture n'a qu'une semaine, c'est un peu rapide pour enclencher la phase reconquête :lol:
tu n'as pas encore vraiment compris et admis pourquoi elle est partie et toi tu n'as pas suffisamment changé pour qu'elle voit la différence...

Ce qu'il ne faut pas c'est que tu soit open pour tout et que tu sois dans la demandes (reviens....on va vivre la main dans la main...) en revanche prépares ce que tu vas lui dire le jour de la discussion, parce que lui dire j'ai compris tes raisons ...et suis d'accord avec toi... elle s'attend à ce que tu soit d'accord avec elle pour faire un constat d'échec pas pour recommencer...

Laisses un peu de temps avant de discuter de la rupture avec elle
BY ailleursland
Et pourquoi dans ce cas, ne pas écouter ce qu'elle a à en dire ?
C'est peut-être après tout positif ! tu la connais mieux que quiconque et tu dis que ce n'est pas son style.
Personnellement, si je n'en n'avais rien eu à faire je n'aurais pas répondu ou ma réponse aurait été plus approfondie pour engager l'autre à accepter la situation de rupture, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Si la proposition revenait sur le tapis, tu pourrais lui proposer que vous fassiez garder votre enfant pour une soirée et aller dans un endroit neutre où vous pourriez discuter.
Avec un enfant dans le coin et/ou dans les pattes, les discussions ne peuvent être complètement libres.
BY tony30
tout d'abord, merci pour vos conseils
j'ai réussi a éviter la discutions, donc pas de bêtise de faite.
toutefois, j'ai bien senti que même si nous avions parlé, elle ne m'aurai pas demander de la reprendre ca c'est sur.
je suis arrivé tout souriant bien apprêté et super confiant (enfin en apparence).
elle n'a pas bronché d'un cils.
j'ai fait mine d'être attendu sans lui dire bien sur, et la encore rien .un simple bonne soirée point.
alors ou elle est bonne comédienne ou elle n'en a vraiment rien a fiche!!!!
BY ailleursland
laisse passer un peu de temps. C'est une rencontre aussi délicate pour l'un comme pour l'autre.
Peut-être se pose-t-elle les mêmes questions à ton sujet...
Tu n'as rien laissé paraître, elle non plus, c'est aussi le jeu.
Je pense que tu as bien agis, simplement parce que ça ne sert à rien de chercher le petit poux là où il n'est pas.
Ensuite, il te faut arriver à être naturel, simplement naturel. Ce qui signifie, un p'tit boulot sur soi-même pour savoir vraiment qui tu es et ce que tu veux, te permettre aussi de réfléchir au pourquoi du comment vous en êtes arrivés à une séparation.
Les torts sont toujours partagés. Trouve les tiens, tu ne pourras en être que mieux après.
BY Albane
ailleursland a écrit : Ensuite, il te faut arriver à être naturel, simplement naturel. Ce qui signifie, un p'tit boulot sur soi-même pour savoir vraiment qui tu es et ce que tu veux, te permettre aussi de réfléchir au pourquoi du comment vous en êtes arrivés à une séparation.
Les torts sont toujours partagés. Trouve les tiens, tu ne pourras en être que mieux après.
:-1