Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mély
J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair!!!
Cela fait 3 semaines que nous sommes séparés, dont une semaine de silence radio strict!!!!
et là coup de fil, numéro sur mon tel je decroche pas de reponse, je raccroche
Le mm numéro rappelle, et là j'entends sa voix (je n'ai mm pas reconnu son numero, que j'avais effacé!), il me dis que par m'egarde son tel a composé mon numero, et qd il s'en est apercu il m'a rappelé.......................
il m'a demandé comment j'allais et ce q je faisais, je lui repondu q ca allait, et que je faisais de la peinture.
Puis il m'a dit qu'il avait eu envi de prendre des news ms qu'il avait respecté mon souhait du non contact, et là je lui ai dit que j'avais des choses à faire, lui ai dit au revoir!!!
Je me sens "nouille", je sais pas si ce que j'ai dit c t bien §§§
Je voudrais tellement qu'il me rappelle!!!!!
aidez moi svp
que faire
encore attendre?!!!!!
merci Mély
BY admin

Salut mély!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bluenote30
Bonsoir,

Je pense que tu as bien réagit. Le plus dur c'est maintenant car il faut maintenir le SR, tu vois que ca marche puisque c'est lui qui cherche à te joindre (même sous un faux prétexte, genre je me suis trompé de numéro!).
Il faut que tu continues à contrôler la situation car si tu le rappelles maintenant à mon avis c'est trop tôt, il va se dire "c'est bon, c'est dans la poche, elle pense toujours à moi".

Continue le SR, je suis sure qu'il va essayer d te recontacter de nouveau dans les semaines à venir, il faut qu'il cogite.

Bon courage, ;)
BY mély
Merci bcp!!!
j'espere, ms bon du coup ca déboussole, alors que je sombrais de moins en moins, me voilà de nouveau en stress!!!
Ce qui me fait peur c'est qu'il avait l'air plus detendu que moi..... a t il deja tourné la page????????? :(
BY Bluenote30
mély a écrit :Merci bcp!!!
j'espere, ms bon du coup ca déboussole, alors que je sombrais de moins en moins, me voilà de nouveau en stress!!!
Ce qui me fait peur c'est qu'il avait l'air plus detendu que moi..... a t il deja tourné la page????????? :(
C'est lui qui t'as quitté, donc c'est forcément "plus facile" pour lui. Mais il faut qu'il se rende compte qu'il a fait une erreur, que tu lui manques.
Toi de ton coté, vis ta vie "normalement", sort, voit d'autres personnes... (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!).
Peut être que c'est toi du coup qui te rendra compte que c'est une erreur de vouloir le reconquérir.

Laisse passer encore du temps
BY mély
Oui, tu as raison, de toute maniere, je l'ai bien vu à mon comportement en l'ayant au tel, j'ai encore besoin de tps!!!!!
merci,
je vais respirer bien fort, et prendre l'apero, et reprendre ma vie......sans lui!!!
avec biensûr, un petit espoir , au fond de mon coeur, pour qu'il me rappelle!!!!
Merci bcp
Mon dieu q c'est dur d'etre la femme qu'on met de coté!!!!!!
BY Bluenote30
On espère toujours quand on aime, c'est normal, même si c'est douloureux, il faut apprendre à vivre avec ce "trou" dans le coeur, ce manque qui nous dévore....
BY mély
oui, c clair, il faut apprendre à vivre avec!!!!!!
courage à toi aussi, j'imagine que ton histoire est identique à la mienne§
Biz mély
BY Bluenote30
Ben moi après le SR, il est revenu puis reparti.... alors prudence, rien n'est jamais acquis. La 2ème fois c'est plus douloureux mais on se fait plus vite une raison pour tourner la page.

J'ai survécu à bien d'autres choses plus douloureuses dans ma vie alors il faut relativiser et ne plus faire d'une histoire d'amour le centre de notre vie.

Bisous à bientôt ;)
BY mély
hello tout le monde!!!
alors voilà apres sa prise de contact d'hier par telephone, il a enchainé le soir sur msn.
je l'ai pourtant éliminé de mon msn, ms vu que lui nan, il a pu me contacter.
Je n'ai pu m'empecher de repondre biensûr........ :oops:
on a bcp parlé de la situation de pourquoi il était parti...je suis soulagée mais maintenant j'ai peur de la tournure.
Oui, je lui manque il m'aime tjs, cette rupture lui a fait comprendre que ce q'il éprouvait pour son ex c'etait de la nostalgie et de la culpabilité par rapport à l'enfant......et que son avenir il le voyait avec moi.
Malheureusement malgré tt l'amour que je lui porte, et dieu si si je l'aime , j'ai peur......
Peur que ca ne fonctionne pas, peur qu'il ne mette pas encore assez de distance avec son ex, peur qu'il ne fasse pas les efforts necessaires à notre reconstruction, et surtout peur d'elle et de ces agissements.........
Ah lala, si tout etait simple........
comment avoir l'intime conviction que je ne serais jms l'ombre d'elle?
Je crois qu'il faut redemarrer tout, dou-ce-ment!!!! qu'en pensez vous?
BY mély
hello,
il habite seul, il ne st pas ensemble.
Il n'est jms retourné avec elle, mais à un moment de notre relation, comme ils se cotoient tjs à cause de l'enfant, et qu'elle , elle lui fait du rentre dedans, il a douté et a preferé se séparer pour voir ou il en etait.
Aujourd'hui apres 3 semaine de rupture et 8 jours de silence radio, il me dit que sa vie c'est moi......
BY suppr
Alors je pense que tu devrais te protéger et ne pas te ré-investir à fond dans cette histoire.En douceur et surtout ne te montre pas trop disponible...tu sais très bien que pour lui ça voudra dire "qu'il t'a dans la poche".Notre coeur parle trop vite et quelque fois un peu de raison ne peut pas faire de mal.
BY Fanette
Et bien ça sent bon tout ça Mély!
Est ce que c'est lui ou son ex qui a mis un terme à leur relation?

C'est normal que tu aies peur, mais franchement je pense que ton ex est sincère. Le coup du téléphone qui compose le numéro par erreur, mmmmmmmm à d'autres! :lol:
Il cherchait à t'appeler, il ne savait pas comment tu allais réagir, il a simplement tâté le terrain le petit malin!
Il a été perdu à un moment de sa vie, il a eu besoin de prendre du recul mais maintenant c'est de toi dont il a besoin! Alors on ne se précipite pas non plus, ne gâchons pas cette chance et on y va doucement mais sûrement!
Vous habitiez ensemble avant la séparation? Vous êtes restés ensemble combien de temps?
BY mély
eh bien , cela faisait 1 an que ns etions ensemble, nous avions chacun notre chez ns , ms c vrai que nous avons vite était chez lui. D'ailleurs ca je ne referais plus.
Au fond de moi j'espere vraiment q ca va fonctionner, mais son ancienne vie me fais tres peur
J'en ai bcp souffert, et je me demande comment ns allons, il va gérer ce rapport avec son ex qui nous a tant pourri.?
BY Bluenote30
mély a écrit :hello tout le monde!!!
alors voilà apres sa prise de contact d'hier par telephone, il a enchainé le soir sur msn.
je l'ai pourtant éliminé de mon msn, ms vu que lui nan, il a pu me contacter.
Je n'ai pu m'empecher de repondre biensûr........ :oops:
on a bcp parlé de la situation de pourquoi il était parti...je suis soulagée mais maintenant j'ai peur de la tournure.
Oui, je lui manque il m'aime tjs, cette rupture lui a fait comprendre que ce q'il éprouvait pour son ex c'etait de la nostalgie et de la culpabilité par rapport à l'enfant......et que son avenir il le voyait avec moi.
Malheureusement malgré tt l'amour que je lui porte, et dieu si si je l'aime , j'ai peur......
Peur que ca ne fonctionne pas, peur qu'il ne mette pas encore assez de distance avec son ex, peur qu'il ne fasse pas les efforts necessaires à notre reconstruction, et surtout peur d'elle et de ces agissements.........
Ah lala, si tout etait simple........
comment avoir l'intime conviction que je ne serais jms l'ombre d'elle?
Je crois qu'il faut redemarrer tout, dou-ce-ment!!!! qu'en pensez vous?

Déjà, il a toujours des sentiments pour toi :) c'est une bonne chose.

Je pense que comme tu l'as dit, il faut vous retrouver "doucement", ne pas précipiter les choses.

C'est comme si tu redémarrais une histoire avec lui mais en ayant cette fois plus d'éléments à ta connaissance afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.

C'est à ton compagnon de te rassurer vis à vis de son ex. Maintenant, c'est sur que c'est pas facile à gérer pour toi car ce n'est pas une "simple" ex mais la mère de son enfant et donc quoiqu'il arrive il sera toujours en contacte avec elle. Il faut que de ton côté tu aies assez confiance en toi et en votre amour pour reconstruire quelque chose avec lui.

Je te souhaite de tout coeur que ca marche avec lui :)
BY mély
Merci bcp pour ttes vos réponses,
nous nous sommes vus ce we, ca m'a forcement fait plaisir, et je crois que le plaisir était vraiment partagé!!!!!!
Je vais tenter de reprendre mes esprits cette semaine pour éviter de m'emballer et qu'il comprenne également que si y a eu rupture c'est q qd mm des choses n'allaient pas.
Je ne souhaite pas me retrouver ds la mm situation.
J'espère vraiment que ca portera ses fruits pour que notre relation sorte enrichie et épanouie de tout ca!!!!
merci pour tous les conseil que vous pourriez me donner !!!!!
bonne semaine ensoleillée!!!!
biz Mély
BY mély
Hello tout le monde!!!!
je pensais qu'apres la rupture et le silence radio, la reconquete serait plus simple.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, je suis assaillie de questions qui me paniquent : que dois je faire? faut il se revoir ? quand? à quelle fréquence?
A quel moment je lui fais part de mes attentes sans le voir prendre ses jambes à son coup?
Je sais qu'il faut prendre son tps, et surtout que je me preserve car sinon la chute va etre terrible si il tournait de nouveau les talons.!!!
En fait, je ne sais pas comment gérer son retour?
merci de m'aider et de me conseiller, de facon à ce que j'engage notre reconstruction vers la sérénité!!!!
BY Bluenote30
mély a écrit :Hello tout le monde!!!!
je pensais qu'apres la rupture et le silence radio, la reconquete serait plus simple.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, je suis assaillie de questions qui me paniquent : que dois je faire? faut il se revoir ? quand? à quelle fréquence?

Vous revoir, oui, après quelle fréquence difficile à dire....ca dépend de vous deux.

A quel moment je lui fais part de mes attentes sans le voir prendre ses jambes à son coup?

Je pense que c'est par la que tu devrais commencer. Surtout pas de reproches! mais juste faire le point avec lui, parle lui de ce que tu ressens et ce que tu attends de lui (mais toujours en douceur hein, comme tu dis faudrais pas que l'oiseau s'envole de nouveau! :p)

Je sais qu'il faut prendre son tps, et surtout que je me preserve car sinon la chute va etre terrible si il tournait de nouveau les talons.!!!

En fait, je ne sais pas comment gérer son retour?

De toute façon ca se fait à deux, comme un pas de danse, tu n'es pas "seule" à gérer ce retour, lui aussi doit peut être se poser des questions...
Plus haut je te disais de lui parler de ce que tu ressens mais n'oublie pas de l'écouter aussi sur ce qu'il pense de la situation, ce qu'il ressent...
Reste "ouverte" et positive, cela lui montrera que tu es à son écoute (tout en sachant ce que tu veux et/ou ne veux plus vivre).

merci de m'aider et de me conseiller, de facon à ce que j'engage notre reconstruction vers la sérénité!!!!
Moi je sais par exmple que j'ai été trop vite en retournant immédiatement dans ses bras comme si j'attendais le Messie.....
BY mély
merci,
Bluenote30, je crois effectivement que de toute manière je ne peux faire sans lui, et qu'il faut absolument que l'on parle sur nos attentes!!!
J'espère que je vais gérer tt ca, et que lui sera autant à l'écoute que moi!!!
ah j'ai pas fini de me questionner.......mais sans le faire fuir, si possible.
Merci
BY mély
bonjour à tous!!!
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de nouveau de conseils!!!!!!!
Comme je l'ai deja dit il m'a recontactée apres mon SR!!! ultra contente, on s'est revu une 1iere fois pleine de tendresse. Et du coup ca m'a mis du baume au coeur et les appels ont ete frequents, et depuis on s'est revu 5 fois!!!
Mais là je m'enlise, j'ai ete trop presente et là j'ai l'imprssion qu'il me donne moins!!!
Je voudrais redresser la barre et éviter la cata tant qu'à faire!!!!!
Que dois je faire?
merci pour tte l'aide que vous m'apporterait!!!!
biz
BY Bluenote30
mély a écrit :bonjour à tous!!!
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de nouveau de conseils!!!!!!!
Comme je l'ai deja dit il m'a recontactée apres mon SR!!! ultra contente, on s'est revu une 1iere fois pleine de tendresse. Et du coup ca m'a mis du baume au coeur et les appels ont ete frequents, et depuis on s'est revu 5 fois!!!
Mais là je m'enlise, j'ai ete trop presente et là j'ai l'imprssion qu'il me donne moins!!!
Je voudrais redresser la barre et éviter la cata tant qu'à faire!!!!!
Que dois je faire?
merci pour tte l'aide que vous m'apporterait!!!!
biz
Rends toi un peu moins "disponible" mais pas un truc "violent" juste par exemple: ne pas lui répondre dans la seconde, garder des trucs pour toi comme des sorties entre copines/famille....
Si vous êtes trop l'un sur l'autre ca pourrait être etouffant et puis faudrait pas qu'il croit que tu lui es "complètement" acquise après cette rupture.

En tous cas je suis très contente pour toi, c'est super que tu l'aies retrouvé, faut le garder maintenant! :-Heart
BY mély
bonjour à tous!!!!
Nous entretenons de nouveau une relation avec mon ex, mais depuis qq jours il me dit que je suis trop demandeuse!!???????????
Piquée un peu au vif, c'est qd mm lui qui est revenu!!!!!!
Je sais plus trop quoi penser de tt ca!!!
Alors je vais aoir bcpde boulot car opportunité professionnelle qui ne se loupe pas je me disais en profiter pour prendre un peu mes distances, et vivre ce que j'ai a vivre avec lui sans mettre de pression.......peut etre ca nous fera du bien et qu'il accelerere la relation de lui mm!!!
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide et de vos conseils!!!
biz
BY yaya175
oulallala ;)
si tu a une opportunité pro qui est du genre que l'on ne peux pas refuser...
et bien fonce.... ne la laisse pas filer pour qq1 dont tu n'est pas sur....

Comme on le dit souvent PENSE A TOI ;) !!!!!

donc oui je suis d'accord avec toi.... ;)
BY oliv888
Trop demandeuse ? Y'en a qui ont de la chance !!!! Le pire c'est de ne pas se rendre compte de cette chance :lol: :lol: :lol: :lol: