Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kazuya
Bonjour à tous !

Comme vous ma copine m'a quittée il y a un peu plus d'un mois au bout de 6 ans de relations. J'ai 29 ans et elle 28. Après une grosse dispute elle m'a annoncé qu'elle ne ressente plus rien pour moi. Que mon caractère difficile l’avait fatigué pendant ses 6 années. Depuis je souffre car plus le temps passe et plus je me rends compte de l'amour que j'ai pour elle.

Je n'ai pas vraiment compris cette rupture car elle m'a toujours dit que j’étais l'homme de sa vie, qu'elle m'aimer. Je n’étais pas son premier mais elle ma toujours dit que ses sentiments pour moi était plus fort que ce qu'elle avait connus avant. Rien que le premier Janvier elle a dit m'aimer en m'embrassant et 2 semaines après elle décide de me quitter. Nous vivions depuis 2 ans ensembles en appartement, je suis donc revenu chez mes parents, un retour très difficile.

J'ai tout essayé. Au début je lui ai écrit des lettres d'excuse ou je lui demandé de réfléchir à une seconde chance pour nous, ou je lui rappeler tous ce que nous avions vécu pendant ses 6 années. Quand elle ma quittée je l'es supplié. Puis voyant que cela ne fonctionner pas je l'ai laissé un peu tranquille, sans nouvelles de moi. Mais rien n'y fais, elle me voit comme un simple copain.

Comment peut-elle zapper 6 ans de souvenirs communs, d'amour et d'expériences. Comment peut-elle me considérer comme un pote en si peu de temps ? Je n'arrive pas à accepter. Pourtant je sors de mon coter avec des amis, je rencontre des filles etc. Mais je n'arrive à me la sortir de la tête et du cœur.

Depuis notre séparation elle à fait des rencontre. Comme c'est une femme qui ne peu pas resté seule elle sort beaucoup en boite avec ses nouveau copain (sans pour autant aller plus loin avec eux). Elle sort avec une bande de mec (elle n’aime pas trop les traîner avec les filles) et boit tous les weekends avec eux en boite. Je sais qu'elle est bourré tous les weekends et je me demande pourquoi elle fait sa et surtout comment elle peu passer de "nous" à ce genre de vie. Pourtant ont ne c'est jamais ennuyé tous les deux ont sortais encore ensembles en boite ou en soirées, ont est deux fêtard, le même caractère.

Pendant un moment j'ai eu l'espoir qu'elle regrette et revienne mais samedi dernier je l'ai croisé en boite de nuit par hasard et je l'ai vu danser avec un autre gars et elle était en pleine séduction. Pourtant dés fois je l'ai surprise en train de me chercher dans la boite de nuit, pire quand je m'approcher d'autre filles elle venait danser avec moi. Je ne comprends pas ses réactions et à cause de sa je continus à me faire des films.

Elle garde des photos de nous deux dans son porte monnaies et sur son profil Facebook et en même temps elle c'est inscrit sur des sites de rencontre... Si elle ne ressente plus rien elle ne garderai pas ses photos, elle ne serai pas jalouse en boite de nuit... Je ne comprends rien !

Mes amis ont un avis partagés, certains me disent qu'elle à encore des sentiments pour moi et qu'elle reviendra et d'autre qu'il faut que je la zappe et que je tourne la page pour de bon, que faire ?! Sa me prend la tête...

Après le conseil de mon meilleur ami, j'ai décidé de la bloquer sur Facebook afin d'arrêter de surveiller son mur et de couper le contact. Je ne vais plus la voir ni lui parler, la laisser faire sa vie et moi la mienne. Mais malgré tous sa, j’espère encore qu'elle regrettera et me donnera une seconde chance, car comme vous je sais qu'elle regrettera, surtout lorsqu'elle se remettra en couple car sans me venter ont était vraiment bien ensembles, ont se complété et elle n'a pas un caractère facile non plus !

Ce qui est le plus dur est de ce dire : "si je la laisse tranquille elle risque de rencontrer quelqu'un d'autre..." alors que si ont insiste ont risque de la soûler et de la faire fuir pour de bon. Franchement les femmes sont d'un compliqué.

Alors est-elle dans une période ou elle veut retrouver sa jeunesse et faire la fête jusqu'au moment ou elle regrettera et décidera de revenir ou est-ce que tout est vraiment fini ?! Je ne sais pas quoi penser !

Je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit mais je pense que quand ont sait que c'est du gâchis, est-ce que cela ne vaut pas le coup de se battre pour garder ou récupérer celle que l'ont aime ?!

Pour le moment je vais me tenir à ce que mon amis ma dit, ne plus lui donner de nouvelle du tout, la zapper complètement de ma vie et penser à moi. Mais je sais que même si c'est dans un an je serai capable d'accepter son retour car je suis fou amoureux d'elle. Elle est moi c'était vraiment fusionnel malgré nos disputes (deux forts caractères).

Voila donc en clair je ne sais pas quoi penser et faire. J’espère de tout cœur qu'après une petite période de fête elle repense à moi et revienne, sans pour autant l'attendre. Comment peu-ont passé de temps d'amours et de sentiments à ce qu'elle fait en ce moment... Si quelqu'un à la réponse ?! Merci de m'avoir lus. Sa fait du bien d'écrire ce que l'ont ressent. Et désolé pour les fautes je vraiment nul en orthographe !!!
BY admin

Salut kazuya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kazuya
Est-ce que vous pensez que le SR peu fonctionner pour moi ?! Je tient déjà depuis une semaine sans la voir ni lui parler, je repond juste à ses sms rapidement quand elle me demande des choses à propos de notre appartement que l'ont avais en communs, problèmes de papiers etc. Je sais que je suis peu être impatient, mais je ne vois aucun signe d'un quelconque regret ou retour de sa part.

Bref, je compte tenir tout le mois comme ça et lui proposer un rendez vous au Mc Do à la fin de celui-ci. Un rdv qui ne durera qu'une petite heure, ou je ferai tout pour qu'elle passe un bon moment, qu'en pensez-vous ? Est-ce trop tôt ? Dois-je faire un SR de deux mois ou plus ?...
BY mintberry
Salut
C'est à toi de voir combien de temps tu mets à te remettre de la rupture, quand tu te sentiras franchement prêt à la revoir, sans être trop ému, et puis tu verras aussi comment se passe ce fameux mois de SR. Si ça se passe mal, il sera peut-être utile de le prolonger. Bref, c'est pas à nous de te dire combien de temps tu dois mettre de la distance. C'est une alchimie entre elle et toi, et entre toi et toi.
BY Aka
SR OUI ! :ugeek:

A ta place, je ne me donnerai pas de date fixe pour faire quoi que se soit, avant tout, il faut que tu te retrouves, et ça, ça peut mettre parfois 1 mois, parfois 6, tout dépend des gens !

Il faut impérativement que tu te détaches d'elle, que tu travailles sur toi, tant que ce gros travail ne sera pas fait, tu ne dois pas la voir et prendre contact avec elle!
Elle veut profiter ? Ben laisse la faire, de toute façon, tu as bien vu que des supplications n'ont rien changés, c'est à ELLE de se rendre compte de ce qu'elle perds en te laissant, et la seule façon de s'en rendre compte c'est le SR ! ;)
BY kazuya
Oui, ton conseil me paraît en effet logique. Cela fais un mois qu'elle ma quittée et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, insomnies et nostalgie sont mon quotidient. Donc j'espere que ce mois de SR va m'aider et être positif pour moi. En faite j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et c'est pour sa que j'ai dû mal à faire se SR car pendant ce temps je ne sais pas ce qu'elle fait et avec qui etc. Même si je sais que ce n'est pas le genre à ce replonger dans une relation dès maintenant.

Je voulais avoir votre avis sur autre chose. Elle garde des photos de nous dans son porte monnaie et a laisser les photos de nous sur facebook, des photos ou l'ont voit clairement que nous étions enssembles. Si elle dit ne plus avoir de sentiments, alors pourquoi laisser ses photos dans sont porte monnaie et facebook ?

De plus elle continus de commenté sur mon mur alors qu'elle sait que je n'y vais plus du tout depuis une semaine, pourquoi ?

Je compte bien suivrevos conseil et continuer le SR même plus d'un mois si il le faut. J'espere qu'elle se rendra vraiment compte de ce qu'elle à laissé et j'éspere qu'elle me reviendra ;-) Merci pour les conseil en tout cas ! Vous êtes vraiment sympa et sa fait du bien de se sentir écouté !
BY Aka
Pour Facebook & le porte-monnaie je ne sais pas du tout quoi en penser, mais la chose étant, il faudrait désormais que tu essayes d’interpréter le moins possible ce qu'elle fait, même si je sais que c'est très dur... Mais parfois, ça nous embrouille toutes ces conneries, au point de nous ratatiner le cerveau et ce n'est jamais bon :twisted:

Allez monsieur, on se reprends, on pense à soi, UNIQUEMENT à SOI ! On tente de mettre ses peurs de côté, car après tout, si elle doit trouver quelqu'un, que tu ai peur ou non, ça ne change rien... Donc je disais, on pense à soi, on se RETROUVE ! Car la clef du succès est LA :ugeek:
BY mintberry
Aka a écrit :Pour Facebook & le porte-monnaie je ne sais pas du tout quoi en penser, mais la chose étant, il faudrait désormais que tu essayes d’interpréter le moins possible ce qu'elle fait, même si je sais que c'est très dur... Mais parfois, ça nous embrouille toutes ces conneries, au point de nous ratatiner le cerveau et ce n'est jamais bon :twisted:

Allez monsieur, on se reprends, on pense à soi, UNIQUEMENT à SOI ! On tente de mettre ses peurs de côté, car après tout, si elle doit trouver quelqu'un, que tu ai peur ou non, ça ne change rien... Donc je disais, on pense à soi, on se RETROUVE ! Car la clef du succès est LA :ugeek:
:-1
BY kazuya
Lol, ont peu dire que tu à les mots pour remonter les gens Aka ;-)
C'est vrai que mon gros souci et que je n'arrête pas d'interpreter ce qu'elle peut faire ou dire... Je suis déjà un grand rêveur dans la vie (poisson de signe) alors en ce moment mon cerveau fonctionne à 200%.

Mais merci. IL FAUT QUE JE PENSE A MOI !!! Lol. C'est clair qu'il faut que j'avance, c'est ce que je me dit tout les jours, mais pas facil à mettre en pratique. Une dernière question, comment savoir quand je doit lui proposer un rdv ou la revoir ? Pas simple à gérer cet histoire de SR et de reconquête !
BY Aka
Aha, je te remercie du compliment, je suis dans une situation de merde avec mon ex, tenter d'aider les autres me fait un bien fou :)

Pour te répondre, je pense que quand tu seras prêt tu le sentiras au fond de toi tout simplement, ne te précipite pas, laisse faire le temps, le meilleur remède est là !

Et viens te défouler sur le forum quand tu as un petit coup de blues, lâchez ses sentiments, ça aide ;)
BY kazuya
Merci beaucoup. Je vais donc prendre le temps de m'occuper demoi et laisser le temps faire son travail. Dans quelle situation est-tu avec ton ex ? (sans vouloir être indiscret)

Je me demander quoi faire si mon ex demander à me voir dans 1 ou 2 semaines sous pretexte que je lui manque (car je sent que sava être le cas), dois-je proposer un rdv ou lui dire non ?

Je sais Aka que tout dépend de moi, de mon état mais si elle revient plus tôt que prévus ?
De même, comment savoir si elle veut me revoir pour revenir en tant que petite amie ou en tant qu'amis simple ?
BY Aka
Si elle revient, tu viens poster ici, selon les conditions, on te donnera nos conseils .

J'adore ton pseudo est le prénom d'un artiste que j'admire énormément, et c'est pour ça à la base que j'ai décidé de te lire :-Heart

Ma relation avec mon ex est pire que complexe, mais maintenant que tu le dis, un avis masculin ne ferait pas de mal, je te donne RDV ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 15541.html

C'est peut être un peu long, mais j'espère que tu m'aideras à ton tour !
BY kazuya
Ok, donc si elle revient avant la fin du mois je vous demanderai à nouveau votre aide.
Merci pour mon pseudo, pour ma part c'est le prénom d'un personnage de manga que j'adore.
Je vais tout de suite lire ton post et voir si j peu t'aider ! Encore merci pour t'es conseils et le temps que tu m'a accordé. ;-)
BY Aka
Ben justement le prénom de cet artiste à été inspiré par le manga dont tu parles :shock:
Bon j'arrête de faire ma groupie :evil:

Oui n'hésite pas à donner ton avis toi aussi, tu verras que d'aider les autres et de lire plusieurs situations peut nous permettre de prendre pas mal de recul :D

De rien, n'hésite pas à poster quand ça va pas 8-)
BY kazuya
Lol, nous voila un point commun : Kazuya ^^

Sa y est, j'ai répondu à ton post. Toi aussi tu subit une très difficile rupture et elle m'émue beaucoup. Je ne comprend pas comment ont être aussi méchant avec des femmes aussi gentil et douce que toi... Mais bon, chaque couple a son histoire que l'ont ne peut connaître et comprendre, n'est-ce pas ?! ;-)

Et je n'hésiterai pas à poster dés que j'ai dû nouveau, j'en ai vraiment besoin !
BY Aka
Pas de soucis, je fais de même sur mon histoire et puis au moins on se tiendra mutuellement au courant :ugeek:

Merci pour tous ces compliments !

Bonne nuit :-Lov
BY Jim17
ton histoire est similaire à la mienne

Ma copine m'a laissé tomber et maintenant je la vois s'éclater comme jamais, de la même façon que la tienne. J'ai l'impression qu'elle a juste envie d'une seconde jeunesse.
Et malheureusement on est obligé d'accepter même si ça fait mal. On doit accepter cette ignorance de sa part. Seul le temps pourra nous guérir.

Je fais mon SR, tout comme toi. Bon courage en tout cas et tiens le coup.
BY marie33
bon si vous voulez l'avis d'une vieille concernant les photos, facebook et surtout le fait qu'elle sorte beaucoup: c'est qu'elle n'en a pas finie avec la relation
elle sort pour oublier, se payer du bon temps, c'est souvent du à l'euphorie de la séparation mais cela ne dure jamais bien longtemps
les photos: idem, tu as fait parti de sa vie et elle ne peut pas te zapper comme cela, si elle garde tes photos et qu'elle ne les a pas bruler c'est que tu n'es pas un mauvais souvenir, et elle garde un lien silencieux certe mais un lien
FB, aucun commentaire, ou alors le même, et puis comme cela en s'affichant sur ce reseau à tes cotés, elle signifie qu'elle veut qu'on la laisse tranquille (avis aux autres hommes)
le risque de rencontrer un autre: bien evidemment cela peut arriver mais même lorsque tu vis avec quelqu'un cela n'empèche pas cela, surtout si elle a l'impression de ne pas respirer
je ne veux pas te donner de fausse illusion mais la belle a envie de s'éclater, de vivre autre chose sans toi, peut être afin d'être sure de ne rien regrtetter en cas de come back ou bien de se dire j'ai eu raison de le quitter
Aka a raison, SR jusqu'à ............seul toi tu le sais mais si c'est flou pour l'insant et ne cherche pas à savoir ce que tu vas faire si elle te recontacte, un temps pour tout et d'aprés moi ce n'est pas le moment
courage on est là et à peu prés tous dans cette galère, on se sert les coudes
BY kazuya
Merci Marie33, tu répond aux interrogations que j'avais. Maintenant je comprend un mieux son comportement et ses attitudes. Je sais qu'il reste quelque chose entre elle et moi (sans me faire de film) au bout de 6 ans c'est normal et elle ma beaucoup aimé pendant un temps.

Je compte continuer le SR. Elle vient de me parler sur msn à l'instant même. Elle m'a posé des question sur ma soirée d'hier en boite etc. Je suis resté un peu froid en répondant à ses question par le minimum de détails.

Mes sentiments sont bizarre. Hier j'ai passé une bonne soirée en boite avec des amis, j'ai fais une rencontre sympa, une fille que je vais peu être recontacter. Bref, depuis hier j'allais bien, je me sentai mieux et depuis qu'elle venu me parler sur msn je me sent à nouveau mal, sa me soul, dés que j'ai un échange avec elle je retombe dans la déprime.

En plus elle ma dit qu'elle resté sur paris, chez sa soeur cette semaine et ne rentrerai pas le weekend prochain (elle y est déjà depuis la semaine dernière) et sa y est je me fais des films du genre "elle reste parce qu'elle a rencontré qualqu'un et qu'elle va le revoir" etc. Je suis vraiment faible puisque comme la dit Aka qu'elle voit quelqu'un ou pas que je me prenne la tête n'y changera rien et en plus je doute qu'elle ai rencontré quelqu'un vu que lors de notre séparation elle m'avais avoué ne plus vouloir de gars pour le moment... Bref, je suis vraiment naze. Sa m'énerve de replonger aussi facilement alors que ce matin j'allais bien :-(
BY marie33
nous passons tous par des hauts et des bas
qu'elle rencontre ou pas quelqu'un ne changera rien à ce que tu vis sauf à t'empoisonner la vie, alors laisses tomber tu ne pourras rien y changer, et puis qui te dis que cela marchera avec l'autre, tu n'as aucune certitude, alors arrette d'y penser tu te fais du mal pour rien
je sais comme entendre l'autre peut nous rendre mal, on en a besoin et on s'aperçoit qu'aprés on est plus mal qu'avant
SR et encore SR, evites msn et tout ces reseaux qui ne servent qu'à "espionner" l'autre on veut savoir, et quand on sait on se fait des films, mais les films de notre tête sont souvent loin de la réalité. si on était metteur en scène on le saurait!!! lol !
continue TA vie sans elle, des nouveaux contacts pourquoi pas mais attention aux relations pansements, il y a un risque, celui de faire du mal à soi (en allant encore vers un echec) et aux autres (ton ex qui trouveras que tu t'es bien vite consolé et à futur ex qui te prndra pour un salaud!!) alors prudence même si cela rebooste l'ego de voir qu'on n'est pas si nul que cela
BY Aka
marie33 a écrit :bon si vous voulez l'avis d'une vieille concernant les photos, facebook et surtout le fait qu'elle sorte beaucoup: c'est qu'elle n'en a pas finie avec la relation
elle sort pour oublier, se payer du bon temps, c'est souvent du à l'euphorie de la séparation mais cela ne dure jamais bien longtemps
les photos: idem, tu as fait parti de sa vie et elle ne peut pas te zapper comme cela, si elle garde tes photos et qu'elle ne les a pas bruler c'est que tu n'es pas un mauvais souvenir, et elle garde un lien silencieux certe mais un lien
FB, aucun commentaire, ou alors le même, et puis comme cela en s'affichant sur ce reseau à tes cotés, elle signifie qu'elle veut qu'on la laisse tranquille (avis aux autres hommes)
Je suis désolée mais je ne suis absolument pas d'accord avec tout ça :ugeek:
Je m'appuie sur un exemple, l'ex de ma meilleure amie à tout laissé d'elle sur Facebook, photos, vidéos, petit mot sur elle dans la description etc... On a toujours cru vis a vis de ça qu'il restait un espoir, une étincelle et croyez moi ...Quand nous sommes sorti et que nous l'avons vu main dans la main avec sa next le choc à été rude pour mon amie :shock:
DONC ARRETEZ D'INTERPRETER ! :twisted:
Nous ne sommes pas dans la tête de l'ex, il ne faut surtout pas se permettre de dire " Si elle fait ça c'est parce que ça ... " NON NON NON NON NON & NON !!!!!! :evil:
Car imagine si tu te raccroches à un espoir et que du jour au lendemain elle vire tes photos et se met avec son next, la tu te prendras double claque, et c'est possible crois moi, nos ex deviennent tellement tordu après les ruptures, donc STOP LES INTERPRÉTATIONS ! :twisted:
kazuya a écrit :Bref, depuis hier j'allais bien, je me sentai mieux et depuis qu'elle venu me parler sur msn je me sent à nouveau mal, sa me soul, dés que j'ai un échange avec elle je retombe dans la déprime.
Je vis exactement la même chose avec mon ex, le conseil que je peux te donner, pour pas replonger et surtout en voyant à quel point tu t'en sors bien c'est de bloquer toutes ses tentatives de contact... Elles ne t'apporteront rien hormis des questions supplémentaires et de gros coups de blues, comportement INCOMPATIBLE avec ton SR :evil:
Bloque la d'MSN, tu as mieux à faire que lui raconter tes soirées, si elle voulait savoir comment ça se passe, elle n'avait cas pas te larguer et passer ses soirées avec toi, NON MAIS :twisted:
BY kazuya
Rien qu'à lire t'es conseils mon morale remonte. C'est clair que souvent ont ce fais tout un scénario pour rien en réalité :roll:

Pour les réseaux sociaux et msn ce n'est pas évident car tous mes amis sont dessus et ont communique beaucoup pas ce genre d'outils multimédia. Donc pas évident à abandonner et je ne peu pas non plus ne pas lui répondre lorsqu'elle me parle, il faut aussi rester correcte. Il faut savoir jongler et ne pas trop raconter sa vie à son ex je pense...

Pour ce qui est des nouveau contact je sais faire la différence entre une relation "pansement" et autre, j'ai déjà vécu sa. Donc je saurai rester prudent mais pas indiférent ;-)

Aka : Oui tu raison il ne faut plus que je réponde à ses questions. Je me suis encore fait avoir... Pour les photos sur Facebook je ne sais plus quoi en penser mais je n'ai pas envie de vivre ce que tu vient de raconter alors que faire, lui demander de les retiré ? Je ne vais plus sur son mur mais c'est amis qui ma dit qu'elle avait laissé les photos de moi. Je me rend compte qu d'un sens j'ai hâte qu'elle se remette avec quelqu'un comme ça je pourrai tourner la page pour de bon et arrêter de me faire des illusions.

Je suis telement naze que j'ose pas contacter la fille d'hier car je ressent encore un sentiment de trahison en faisant sa... C'est du grand n'importe quoi !
BY Aka
N'oubli pas que c'est ELLE qui à décidé de partir, tu ne lui dois absolument PLUS RIEN !

Ton seul devoir c'est de te faire du bien, c'est un devoir envers toi-même et après une rupture, ce devoir est nécessaire pour prendre un nouveau départ, repartir du bon pied dans sa vie !

Je ne te dis pas de couper MSN ou quoi que ce soit (Tu ne vas pas non plus t'empêcher de vivre pour elle :twisted: ), mais bloque la, ça je te le conseille vraiment, tu n'es pas encore prêt à être en contact avec elle et entre nous, ce contact avec elle ne t'apportera rien de toute façon :roll: Et Facebook, il faut savoir t'en foutre, ne lui demande rien, elle enlèvera les photos quand elle en aura envie, toi, ça ne te regarde pas :ugeek:
BY kazuya
Aka tu est dûr... Mais tu a tout à fais raison ;-)
Elle me pose tout le temps des questions sur ce que je fais et avec qui, mais sa ne la regrde absolument plus. Comm elle sait que j'ai encore des sentiments ell sait que je vais lui répondre. Mais là je viens de la bloquer sur msn. pour facebook je ne lui répondrai mais sans plus, en lui montrant que je n'ai pas envie de communiquer.

Je ne la comprend pas, pourquoi continuer à savoir ce que je fais ou devient alors qu'elle est partis pour de bon faire sa vie seule ??? Les ex sont vraiment dûr à comprendre. Moi, si je laisser quelqu'un je ferai tout pour éviter de la faire souffrire comme la laisser tranquille pour de bon. Bref, plus ça va et plus je sent de la colére pour elle ! :evil: :-Uzi
BY Aka
Souvent, les ex ont la curiosité de savoir comment on peut s'en sortir sans eux, dans ton cas, en plus de ça, tu lui as écrit des lettres et carrément supplié et là tu es entrain de faire l'opposé, en acceptant la rupture, en prenant tes distances, en reprenant ta vie en main...

Normal que tu attises sa curiosité non ? :lol:

Pour MSN :-1
Facebook, si elle vient te parler " Je vais super bien, j'espère que toi aussi, mais désolé, là je dois filer, a bientôt ! " ;)
BY kazuya
Ouais, sa récation coule de source en faite.
Merci pour le : " Je vais super bien, j'espère que toi aussi, mais désolé, là je dois filer, a bientôt ! "

Une petite question. Comme elle accés à mes photos. Est-ce que je supprime celle que j'ai laissée ou elle apparait seule (j'ai déjà retiré celles ou nous étions en couple) ? Et est-ce que je mets des nouvelles photos comme par exemples celles que j'ai prisent de la soirée d'hier soir ?
BY Aka
Moi à ta place je les retirerais ... Après c'est toi qui vois :roll:
Facebook, ça me saoule légèrement depuis ma rupture donc je ne suis pas la meilleure pour conseiller sur ça :lol:
BY kazuya
C'est ce que je penser faire de toute façon. Déjà pour ne plus la voir quand je vais dans mes photos et aussi pour lui montrer que j'avance. Et je même mettre mes nouvelles photos, lol !
BY Aka
Ouais Kazuyaaaaa !
Et tu es mon petit protégé (même si tu es plus vieux que moi :oops: )
Donc PAS LE DROIT A LA DEPRIME !
Si on déprime, on vient voir TATA AKA :ugeek:
BY kazuya
Merci de prendre soin de moi !!! :P

Et si sa ne va pas je compte sur toi pour me foutre des claques (virtuelle) et me remonter le morale comme tu sais le faire. :-Bra

Et de même pour toi, si sa ne va pas n'hésite pas ! ;)
BY Aka
Pas de soucis, on ne doit surtout pas se laisser aller, c'est notre vie qui est en main, elle est beaucoup trop précieuse pour être gâché par des personnes qui ne nous mérite pas ! :twisted:

Je ne suis qu'à 3J de SR et je me sens trop bien ce soir !
Je reprends confiance en moi comme jamais :ugeek:

On se prends une rupture dans les dents, on, pourrait pleurer durant des mois, prendre 20KG, devenir des loques humaines et se morfondre à jamais mais PAS NOUS !
NOUS on fait face, on se reprends en main, on prends soin de notre corps et donc de notre esprit, on devient plus forts, plus indépendant, plus souriant, plus GÉNIAL quoi ... :-King

Ils ne nous méritent tellement pas ces ingrats d'exs qui ne savent même pas ce qu'ils veulent (Le mien aussi voulait savoir comment j'allais y'a deux jours, y'a de quoi halluciner :twisted:)

VIVE NOUS QUOI ! :-Clap
BY kazuya
Lol. Tu est motivé et sa fais plaisir à voir ! :-Bra

Mais tu sais Aka sur certaine chose je ne peu pas te suivre car pour ma part je souhaite la récuperer. Ont c'est aimé pendant 6 ans, donc difficile de tourner la page et elle ne ma jamais manqué de rescpect, même lorsqu'elle ma quitté. Donc je ne peu pas dire (pour le moment) que je souhaite vivre sans elle car se serai mentir. Si je fais tous se travail de SR c'est aussi parce que je vise une reconquête dérrière.

Pour ma part sa fais 4J de SR (a part les 3 mess de msn aujourd'hui) et sa me fai encore mal. Je fais tout se que tu ou vous me conseiller, je sort, essai de ne plus penser à elle, voit du monde et l'évite, mais intérieurement je souffre de ce silence et espére vraiment la récuperer. Et justement le pire dans mon histoire est qu'il y a un grand risque (90%) que je ne la récupére pas. Rien que d'y penser j'en ai des nausées...

Et tu sais Aka le pire pour moi c'est que je me suis rendu compte de mon amour pour elle (et de mes erreurs) quand elle est partie, je ne savais pas que j'était si amoureux. Si j'avais ressentit sa avant jamais sa ne serai arrivé car je ne l'aurai pas fait souffir comme je l'ai fait.

Car crois moi quand je te dit que j'ai un caractére de "gueulard" et bien le mot n'est rien à coté de ce que je suis vraiment. Elle à était patiente pendant 6 ans, par amour elle laisser passer plein de chose, elle n'a jamais était rencuniére et voila, tout sa l'a fatigué et à eu raison de ses sentiments pour moi... Donc, c'est très difficile pour moi d'avaler la pillule, de me dire que l'ont pourrai être encore enssembles, vivre encore enssembles si je n'avais pas fais autant de bêtises ! Que l'ont peu être idiot des fois. Quelle vie de m**** :cry: :cry: :cry:
BY Aka
Crois moi, avec mon ex, j'ai également fait des erreurs, j'ai été infâme les dernières semaines avant la rupture, je peux comprendre ce que tu ressens. Mais bon, me concernant, je pense qu'il m'a rendu le triple de la monnaie de ma pièce, je n'ai plus trop à culpabiliser :twisted:

Je t'assure, même en voulant la récupérer, tu peux me suivre dans mes délires de narcissisme :lol:
Ce que je veux dire c'est que ton SR tu en as BESOIN, c'est ESSENTIEL et ça, que tu veuilles la récupérer ou non car, comme tu as pu le voir, la supplier et lui courir après ne t'ont en aucun cas aidé, là, tu t'affirmes et tu reprends tes positions, tu prends de la distance car c'est nécessaire pour toi et pour ton développement personnel, sans ce travail sur toi, sans changements de ta part, tu ne pourras pas la récupérer de toute façon.

Il ne faut pas que tu te bases à votre relation d'avant. Durant cette relation, tu étais une certaine personne, la personne qu'elle à quitté, cette personne qu'elle à quitté à besoin d'une évolution :ugeek: Si tu veux la reconquérir, il faut que ce soit avec ton nouveau toi, (Que tu auras travaillé durant ton SR) indépendant et sûre de toi pour débuter une relation TOUTE NEUVE en laissant le passé au passé... je sais pas si tu me suis ? :lol:

C'est normal de ne pas être super bien au bout de 4J de SR mais je t'assure, tu finiras par aller mieux et c'est seulement à partir de ça que tu pourras reprendre le contact avec ton ex, quand tu seras suffisamment détaché pour que même un éventuel retournement de situation ou une déception ne te fasse plus de mal...

Et pour qu'au final, même si elle ne revienne pas, tu te dises " Le SR m'a aidé car j'ai avancé, j'ai évolué et donc forcément je vais mieux " :D

Car la base pour reconquérir une personne selon moi c'est tout d'abords de ...
SE RECONQUERIR SOI-MÊME ;)
BY kazuya
Sincérement......Ecrit un livre. Non mais sérieusement tu a vraiment le don pour mettre le doigt sur qui va et ne va pas chez moi ! ;-)
Et encore une fois tu a complétement raison, il est clair que je n'aurai aucune chance de la reconquérir dans l'état actuel des choses. Et comme tu le dit, il faut que je m'arme afin de ne plus souffrir en cas de rejet de sa part.

Mais ne t'inquiète pas même si j'ai des phase de blues comme tout à l'heure, je sais ou j'en suis et comment me comporter vis à vis de mon ex. Certe elle me manque, mais ce manque va diminuer avec le temps et la personne que j'idéalise comme la "seule" femme de ma vie deviendra simplement une ex avec notre passé commun.

Ont se rend compte qu'en faite le plus dur n'est pas vraiment la rupture mais les souvenirs qui nous hante. Je pense tout le temps aux divers chose que l'ont a fais enssembles, à nos moment intimes, à nos fêtes en famille etc etc... Et le plus dûr est là, faire le deuil de tout ses bons moments et les mettres de côté dans un coin de sa tête pour commencer une autre histoire avec quelqu'un d'autre.

Bref, les sentiments ce n'est pas simple... !
BY Aka
kazuya a écrit :Ont se rend compte qu'en faite le plus dur n'est pas vraiment la rupture mais les souvenirs qui nous hante. Je pense tout le temps aux divers chose que l'ont a fais enssembles, à nos moment intimes, à nos fêtes en famille etc etc... Et le plus dûr est là, faire le deuil de tout ses bons moments et les mettres de côté dans un coin de sa tête pour commencer une autre histoire avec quelqu'un d'autre.

En ce qui te concerne, j'ai vu ton intervention sur le post à Fedor et tes paroles étaient les plus juste possible. Je trouve déjà que tu as pas mal avancé et ça ne fait que quelques jours de SR... Dans 3semaines/1Mois, je n'imagine même a quel point tu auras évolué 8-)
Et après, si ton ex ne revient pas, malgré cette évolution et tout ce positivisme dont tu fais preuve j'ai envie de dire " Tant pis pour elle, tant mieux pour les autres "

En attendant, continu sur ta lancé, prends soin de toi, fais toi plaisir, pense à toi et UNIQUEMENT à toi, la clef de la réussite est LA :-Lov
BY kazuya
Oui tu a complètement raison, moi-même je ne me reconnais pas. Le SR m'aide vraiment beaucoup. Moins je la contact, mieux je me porte... Et t'es conseils m'ont apporté beaucoup sur la façon dont je doit gérer mes mes réactions.

Bon bien-sûr dans un mois de SR si je vois que je vais bien, je pense quand même essayer une petite reconquête, mais je sais déjà que si cela ne fonctionne pas je serai capable de tourner la page une bonne fois pour toute. J’espère aussi que de ton côté les chose vont s’arranger avec le temps, mais tu m'a l'air bien partis et même guérie :P

Mais ne t'inquiète pas je continus sur ma lancé. En ce moment je fais tout pour ne plus avoir de contact avec elle, ce qui n'ai pas évident car ont a encore un appartement en commun (moi je suis retourné chez mes parents) ce qui fait que des fois ont doit communiquer pour régler certains papiers. Mais à part sa plus aucune nouvelles ni aucun contacte.

Aka toi qui est une femme et connaissant mon histoire, pense tu qu'elle pourrai retomber amoureuse ou retrouver ce qu'elle à déjà ressentit pour moi ?! Je sais comment j'été dans le début de notre relation (pendant les 4 ans avant notre emménagement) et donc ce qu'elle aime chez moi, si je redevient ce type là, pense tu que j'ai une chance ?!

Quand ont c'est séparé ma mère lui avait posé la question si elle compté revenir un jour et elle avais répondus qu'elle ne connaissais pas l'avenir, que peu être plus tard... Parce qu'elle sait quelque part que ce qu'elle a aimé chez moi et encore là, mais elle n'aime plus le gars que je suis devenus.

Ne t'inquiète pas, c'est juste des petites questions que je me pose de temps en temps.
BY Aka
Tout est possible avec les exs, on ne sait jamais ;)
Essayes de ne pas te concentré trop sur l'avenir pour le moment, même si je sais que ça peut être rassurant, n'oublions pas que l'avenir se passe très rarement comme nous l'imaginions de toute façon :ugeek:

Moi ce que je vois, c'est que tu avances à grands pas, tu n'en ai qu'a quelques jours de SR comme je t'ai dis, je n'imagine même pas dans 3 semaines ou dans 1 mois... :ugeek:
:-Bra :-Bra :-Bra
BY Fedor
Courage l'ami

c'est à moi te de donner mon point de vue et essayer de te rebooster,on se pose tous la question va t-elle revenir ou pas???

Je dirais sa dépends de comment c'est passé la rupture,moins il y'a de disputes,de crises etc je pense que c'est fort possible.

J'ai l'impression que ton ex est comme la mienne elle a envie de voir autre chose.
Malheureusement nous on en fait les frais...

On m'a dit une phrase une fois que je retiens toujours.

"La patience peut accomplir des miracles"

Donc il faut absolument faire ce SR,même si je suis mal placé pour en parler mais à partir d'aujourd'hui je le ferais sans relâchement même si c'est dur.
Le temps est notre alliés à tous ici,deja il permet de moins souffrir,meme si certains prenne plus de temps que d'autres et deuxio sa permet à la personne qui t'a laissé de repenser à toi en positif.et sa c'est prouvé le temps érode les souvenirs (sauf si il y'a eu violence etc)

Je t'envoi un paquet de courage,bien que j'en aille besoin aussi mais on est tous dans le même bateau,puis si il y'a eu vraiment de l'amour entre vous (ce qui à l'air d'être le cas,car tu ne reste pas 4 ans avec quelqu'un si tu es malheureux) je pense qu'elle n'oubliera pas et c'est quand tu t'y attends le moins que sa arrive... ;)
BY Aka
Allez les mecs, seul le présent compte de toute façon, inutile d'anticiper l'avenir !

Kazu, je t'ai envoyé un mp, tu ne l'as pas vu ? :ugeek:
BY kazuya
Fedor je suis resté 6 ans avec elle. Merci pour ton réconfort, sa me va droit au coeur ! ;-)

Aka, désolé je n'avais pas vu le message, mais sa y est j'y ai répondus ;-)
Tu a raison sa ne sert à rien de s'imaginer l'avenir, ont verra bien.

Bon maintenant j'ai besoin d'un grand conseil avisé car le weekends prochain je vais me retrouver dans une situation délicate à propos de mon ex. Je vous explique :

Dimanche prochain il y a "Juste Debout" au Zenith à Paris (moi j'habite à 2h30 de paris). Ce sont les finales de danse urbaine (hip hop, popping, locking etc.) et j'y vais tous les ans avec des amis car je suis danseur. Donc j'y vais dimanche prochain. Comme ma belle soeur vie à Paris et qu'avant d'être ma belle soeur c'est une amie avant tout, ont doit aller dormir chez elle après les battles car sa fini à 4h du matin donc impossible de reprendre la route avec la fatigue accumulée.

Mon problème est que mon ex (donc qui est la soeur si vs avez bien suivis) qui est sur Paris et dort chez sa soeur depuis 2 semaines et devais rentrer, ne rentre plus. Ce qui veut dire que dimanche je serai chez ma belle soeur avec mon pote et mon ex !!!

Comme les billets sont acheté, que nous n'avons personne d'autre pour nous héberger et qu'il est hors de question de reprendre la route après par sécurité, je suis obliger de dormir chez ma belle soeur. Donc ne me dites pas de trouver un autres moyens, il n'y en a pas !

Donc pour le SR c'est pas génial, je sais mais pas le choix. Comment doit-je réagir ????
Doit-je en profité pour essayé une petite approche ?
Dois-je simplement me comporter comme un amis (ce qu'elle veut et moi pas) ?
Dois-je être froid et distant ?

Donner moi vos avis svp !
BY Nobodysperfect
kazuya a écrit : Comme les billets sont acheté, que nous n'avons personne d'autre pour nous héberger et qu'il est hors de question de reprendre la route après par sécurité, je suis obliger de dormir chez ma belle soeur. Donc ne me dites pas de trouver un autres moyens, il n'y en a pas !

Donc pour le SR c'est pas génial, je sais mais pas le choix. Comment doit-je réagir ????
Doit-je en profité pour essayé une petite approche ?
Dois-je simplement me comporter comme un amis (ce qu'elle veut et moi pas) ?
Dois-je être froid et distant ?

Donner moi vos avis svp !
Oula aucun autre moyen? Ya pas d'hotel à Paris? Je parle pas d'un cinq étoiles mais hotel de passage genre novotel, campanil ou autre? Ca serait quand même pas mal car je doute que tu sois prêt à la revoir et au moins ça lui ferait un "choc".

Sinon pour ton comportement, je dirais reste neutre, c'est à dire pas d'approche, pas de "froid et distant" et surement pas son ami, c'est un principe général: un garçon qui essaye de séduire une fille aura très peu de chance d'y arriver en étant son ami, que la fille soit son ex ou une inconnue.
BY kazuya
Non niveau argent ont ne peu pas ce permettre un hotel même le moin chère, le voyage plus le prix du billet nous coute déjà asser chére.

Merci pour le conseil, je note et j'appliquerai.

J'ai une dernière question, en ce moment j'ai l'impression que mon ex commence à regretter et ce rapproche (des amis commun me l'ont assuré). Alors si je vois que ses dirent sont vrai dimanche dois-je rester neutre ou effectivement essayer une approche. Dois-je la laisser encore regretter ou pas. Bien-sû si je vois que ce n'est pas le cas je resterai neutre. Je ne me fais pas de films, mais les amis dont je parle sont sûr !
BY Jim17
Pour ma part je dirais qu'il ne faut pas que tu tentes quelque chose avec elle. Tu es poli, gentil et si elle te parle tu lui réponds gentiment en lui montrant bien que tu n'es pas à ses pieds.
Meme si effectivement c'est très encourageant le fait que tes amis t'aient dit ce qu'elle pensait actuellement je te conseillerai de ne rien tenter pour ne pas la faire fuir ou qu'elle se dise que tu n'as pas décroché. Par la meme occasion ne délire pas comme un fou avc elle sinon elle va timaginer comme un ami.
Montre que tu es en pleine forme, que tu vis super bien et que tu as beaucoup de projets. Elle sera certainement contente de voir que tu as décroché mais elle sera attiré par ce nouvel homme et son regret s'intensifiera.

Bon courage
BY kazuya
Merci Jim17, je sais maintenant comment réagir. ;)

Il va falloir que je la joue fine ! Mais ça va le faire, car le SR m'a déjà bien aidé, je pense même m'êtr décroché d'elle. Bref, merci et je vous tiendrai au courant :)
BY Nobodysperfect
Exactement je suis dak avec Jim17, en tentant un truc tu risquerais de ton faire foirer, tu sais elle t'a largué, elle sait ce qu'il en est, elle sait qu'elle a les cartes en main: la balle est dans son camps, si elle veut revenir elle le fera! Donc sois neutre mais pas méchant, soit gentil comme si tu parlais à une inconnue à une soirée ;)
BY kazuya
Ok messieurs, j'en prend bonne note et appliquerai ce comportement. Merci pour les conseils ;-)

Je vous tient au courant de la suite des événements !
BY Aka
Nobodysperfect a écrit :Exactement je suis dak avec Jim17, en tentant un truc tu risquerais de ton faire foirer, tu sais elle t'a largué, elle sait ce qu'il en est, elle sait qu'elle a les cartes en main: la balle est dans son camps, si elle veut revenir elle le fera! Donc sois neutre mais pas méchant, soit gentil comme si tu parlais à une inconnue à une soirée ;)

Ne tente rien de toi même mon petit Kazu, ne ferme pas la porte si elle devait revenir, mais ne tente rien, on ne sait jamais... C'est elle qui t'a larguée, c'est à elle de revenir... :)
BY kazuya
Ah enfin des nouvelles de toi Aka :-)

Oui, ne t'inquiète pas, c'est la réaction que je compte avoir. Si elle ne me montre pas qu'elle veut revenir je ne ferais rien du tout. Je resterai simplement polie avec elle sans plus. Comme tu le dis si bien elle m'a larguée, c'est à elle de revenir ! Sinon, ça va toi en ce moment ?
BY kazuya
Oui, beaucoup mieux, j'ai franchi un cap. Je pense de moins en moins à elle. Je me sent comme libéré. Je pense que si elle ne revient pas ce weekends ça ne me fera pas pas plus mal que sa ! Je commence à bien décrocher. Qu'une chose à dire... Vive le SR, sa fonctionne vraiment :lol:

Et toi alors, tu en est où :?:
BY Aka
De mieux en mieux aussi ... J'en suis à 7J de SR, je commence à réellement m'épanouir dans ma nouvelle vie, même si il se peut qu'il y ai encore quelques coups de blues qui se présenteront dans les jours à venir, ils finiront eux aussi par disparaître complètement ... Il n'y a pas plus beau sentiment que de se sentir totalement indépendant :D
BY kazuya
Surtout après ce que l'ont a vécus !

Je me rend compte que j'ai été ridicule dans mes tentative de reconquêtes. Je me souviens du moment ou elle est ma dit vouloir partir et que moi je les supplié comme un naze. Je me suis rabassai pour elle à un point que mes potes m'ont traité de fou. Quand j'y repense, j'ai la haine contre moi. Ce que l'ont peu être faible des fois... :x
BY Aka
Aha, tu l'as dis... Moi aussi j'en ai fais des conneries, des interdits de malade en le suppliant, en lui demandant à tout prix de l'aide pour mes soucis de santé car " y'a que toooooaaaa qui peux m'aidddderrrrr " Digne d'une pièce de théâtre, pathétique :-Uzi
BY kazuya
Mais aujourd'hui je pense que toi comme moi ont s'en sort la tête haute. Cette rupture ma changée, j'en tire pas mal de conclusion ainsi qu'une expérience qui me servira plus tard, j'en suis sûr.

Ont est tombé sur les mauvais Aka, quand se sera les bons, ce que l'ont a vécu avec nos ex nous servira pour construire quelque chose de solide et de durable. En attendant, pourquoi pas en profiter un peu ! :D
BY Aka
Tout à fait d'accord avec toi mon petit Kazuya,
En attendant, la vie est courte et elle ne vaut pas d'être gâché pour quiconque... :ugeek:
Il nous suffit de mettre les infos, d'écouter la radio pour entendre et voir comment va le monde et se dire qu'il y a bien pire que ça, que ce que nous vivons, à nous détruire pour des personnes qui nous on, au final, laissé tomber...

Alors, il faut continuer notre petit chemin, en reprenant toute l'indépendance possible... :-King
Puis si ils nous aime nos ex, ils reviendront au bout d'un moment, sinon ben... Tant pis pour eux j'ai envie de dire, moi je ne veux pas me battre seule dans une relation, me battre pour une personne qui ne veut pas de moi, NON, je ne veux pas ça :ugeek:
BY kazuya
La vie est belle et passe vite. Pas le temps pour perdre du temps avec des personnes qui ne veulent plus de nous... !

Bref, la roue tourne et sa fais plaisir ! ;-)
BY yaya175
je suis d'accord avec vous, la vie est parfois dure, mais elle est belle... et courte.
Même si en ce moment je suis pas au mieux de ma forme, je sais que je reprendrais, un jour, du poile de la bête.... un jour dans quelque temps... ( mois, année? )
BY Fedor
Le temps peut accomplir des miracles ;)

retenez bien sa,car c'est vrai vous verrez dans quelques mois ou années vous relirez sa et vous sourirez ;)

que ce soit avec l'ex revenue ou 1 next le chagrin ne dure qu'un temps si on se bouge et on veut changer les choses.

Par contre avec le recule je dirais que c'est obliger de passer par la phase de deuil,pleurer,repenser aux souvenirs tout sa je l'ai fait maintenant non

je vous souhaite la même chose car c'est vraiment agréable de ne plus déprimer quand on rentre chez soit.
BY Jim17
Si nos ex doivent revenir ils ou elles le feront, en espérant juste qu'ils ne le fassent pas trop tard.

Le plus important c'est de ne pas les attendre. Le SR peut en effet nous permettre de les récupérer et de les remettre en question mais je crois qu'il sert surtout à nous reconstruire comme nous le faisons tous. Il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'elles reviennent car la chute lors de la reprise de contact pourrait faire très mal.

La vie vaut la peine d'être vécue, pourquoi sattacher à des gens qui ne nous aime pas alors qu'il y a certainement des filles ou des mecs en or à chaque coin de rue. On veut toujours ce qui est le plus dur à avoir.
Je n'irais pas dire que l'on est mieux que nos ex mais ce qu'ils font après la rupture n'est pas souvent respectueux et ne merite certainement pas que l'on soit à leurs genoux à les supplier.
BY kazuya
Si nos ex doivent revenir ils ou elles le feront, en espérant juste qu'ils ne le fassent pas trop tard.
Et encore, faut voir dans quel condition !!! :twisted:
BY mika1984
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai lu pas mal de sujet et de post mais aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander des conseils.... Voilà mon histoire .....

Aujourd'hui cela fait 3 mois que c'est fini avec mon ex copine et pendant ces 3 mois j'ai fais tous les interdis possibles et imaginables ... Dés lors j'aimerais avoir votre avis si c'est encore possible de la récupérer ou c'est mort ? Le post va être un peu long mais je pense que il est nécessaire que vous ayez tous les infos pour pouvoir me conseiller....

Notre rencontre:
Il y a plus de 2 ans et demi, je suis sorti pour fêter la fin de mes études, dans une boite oùje suis allé une seule fois de ma vie et elle aussi d'ailleurs. Je l 'ais croisé et par hasard on c'est parlé et échangé nos numéros de téléphone. On c 'est très vite rendu compte que on se connaissait mieux que ce que on pensait, en effet, on est allé dans la même école, on était originaire de la même ville ( on c'est rencontré dans la ville où on étudiait), bref je pense que le destin nous a fait rencontré et nous a permis de nous mettre ensemble. Le courant est directement passé, on parlait beaucoup, on rigolait , enfin la parfaite histoire. Elle a su et c'est la seule me faire oublier ma relation de 5 ans.
"Notre histoire et le début des problèmes": Au début de notre relation, j'avais pas mal de doute parce que mon ex avec qui je suis reste, revenait à la charge, et je savais plus ou j en etais mais j'ai pas craqué et je suis resté avec elle, j ai donné une chance à notre relation car je sentais qu il y avait vraiment quuelque chose de spécial entre nous, cette chose je ne pourrais pas vous l'expliquer avec des mots car c 'est irrationalle. J'ai eu raison car on a vécu, et je pense la plus belle histoire d'maour pour nous deux. Mais les stigmates que mon ex de 5 ans a laissé ont pourri lnotre raltion, c 'est à dire manque de confiance, était le plus gros problème....

Notre rupture:
Un jour du mois d décembre ma copien m'annonce que elle voulait faire une pause , parce que elel doutait de c es sentiments et au jour d 'aujourd'huii je sais que mon comportement l' a poussé à douter de ces sentiments. J 'ai tenu pendant 1 semiane silence radio puis elle m ' a tel en pleurant et malheureusement j 'ai replongé, on c 'est revu mais le résultat n'etait pas celui que j'ai espéré, ensuite je sentais que je la perdais et ca m'a ft flippé et donc j'ai essayé de la revoir, je lui téléphonais tous le temps,envoyait des mails, essayait de la persuadé que j avais changé, débarqauti chez elle sans prévenir, etc etc Tout ce que il ne fallait pas faire en gros. Quand on se voyait on s'embrassait , etcccc
Ensuite j ai ft 2 semaines de silencce radio strict, juste un petit message pour lui demander comment ca allait et c 'est tout. Je lui demandais que on aille boire un verre en ami mais elle voualit pas car ca lui faisait trop de mal de me voir, et que elle savait pas comment elle devait se comporter , j 'ai continué le silence radio, je voyait d'autres filles mais je pensais toujours à elle, puis jeudi passé elle a débarqué à l'anniversaire d' un me mes meilleur ami, j'étais débousolé car on c'était plus vu depuis 3 semaines et donc je savais comment me comporter... Je lui ais parle un peu et puis je me suis affiché" devant ces yeux avec d autres filles, je lui ais aussi dit que j avais ete mangé avec d 'autres etvoilà... O n a passé un peu la soirée ensemble et je précisse c est elequi m' a demande si j'étais avec qql un ou si je voyais qql un.... Moi je lui ais rien demande... Elle ma 'adit que je lui manquait , etcc qu 'elle était paumé....

Résultat des courses elle m 'avirée de facebook, car elle a dit que ca lui faisait trop de mal de me voir avec une autre fille, ou de m'imaginer avec d 'autre, qu elle lallait sur mopn mur tous les jours et que elle en pouvait plus, au début ca m 'a ft mal mais puis j'ai appris à relativiser ... Je lui as juste dis que si elle réagissait comme ca c 'est que elle m aiamit toujours, que on peut avoir une 2ème chance que c est possible d 'voluer , que on peut être de nvx heureux; etc etc que mêm si elle pense que c es sentiments ont changés , au fond d elle el m aime toujours...; sur ce elle m' a envoyé un sms en me disant " je pense que je suis toujours paumé par rapport à nous.. je suis triste car toute cette situation est pas facile" sur ce je lui ais dit prend ton temps et si tu veux qu on aille boir eun verre pour un peu disctueé de tout et de rien n'hésite pas et là plus de réponse...

Que pensez vous est ce que c'est oujours possible de la récupérer ?
Que dois je faire ??

Merci beacoup pour votre aide
BY kazuya
Une question à mes chére ami(e)s.

Sa fais 2 semaine et 4 jours de SR pour moi et mon ex. Elle rentre dimanche et je sent au fond de moi que je peu doucement commencer le travail de sédcution pour une certaine reconquête. Je voudrai l'inviter à faire un MC Donald lundi soir. Bien-sûr, sans passer plus de 2 heures avec elle. Histoire de passer un bon moment avec elle.

Qu'en penssez vous ? Et comment penssez vous que je dois la jouer en connaissant notre passé commun et notre histoire ? (Pourc ceux qui ne sevant pas revenir à la première page)

Merci d'avance pour vos futur réponses ! ;-)
BY Aka
Moi je t'ai déjà dis ce que je pensais,
et à mes yeux, 2 Semaines de SR ce n'est rien du tout,
Attends les autres avis.
BY Jim17
Pour ma part je dirais qu'il n'y a de durée minimale pour un SR. Si en deux semaines et demi tu estimes que ca va. que tu es bien dans ton corps et que tu es prêt à accepter un potentiel non retour de ta copine tu peux la recontacter.
Mais cependant elle t'a laissé tomber car elle voulait son indépendance en quelque sorte, elle voulait une seconde jeunesse. La meme histoire que la mienne.
En partant de ce principe je pense que 2 semaines et demi ce n'est pas assez, pas de ton coté mais du sien.
Elle découvre tout juste les joies du célibat etc... Elle est en plein kiff dans sa nouvelle vie je dirais.
C'est donc pour ca que je te conseillerais d'attendre encore un peu pour qu'elle se pose des questions, qu'il y est un réel manque. Car il ne faut pas oublier que c'est elle qui t'a laissé tomber donc laisse lui du temps.
BY Aka
Jim17 a écrit : Mais cependant elle t'a laissé tomber car elle voulait son indépendance en quelque sorte, elle voulait une seconde jeunesse. La meme histoire que la mienne.
En partant de ce principe je pense que 2 semaines et demi ce n'est pas assez, pas de ton coté mais du sien.
Elle découvre tout juste les joies du célibat etc... Elle est en plein kiff dans sa nouvelle vie je dirais.
C'est donc pour ca que je te conseillerais d'attendre encore un peu pour qu'elle se pose des questions, qu'il y est un réel manque. Car il ne faut pas oublier que c'est elle qui t'a laissé tomber donc laisse lui du temps.

C'est exactement ça à mes yeux également ! :-Old
Après vu ton histoire Kazu, je pense que tu devras aussi voir ça au feeling face à face bien entendu, si elle t'envoie d'énormes signaux, tu devrais peut être tenter de la séduire oui mais bon :roll:

Ton ex n'a pour le moment tenté aucune démarche de reconquête vers toi, et je pense qu'il ne faudrait pas la brusquer pour qu'elle s'éloigne encore plus après.
Elle n'a savouré que 2 semaines de totale liberté pour le moment, il n'y a que 2 hypothèses dont l'une consiste à ce qu'elle est pu ressentir un fort manque de toi durant ces 2 semaines au point de vouloir revivre une histoire avec toi et l'autre bien sûr soit qu'elle soit comme l'a si bien dit Jim17 en total kiff de sa nouvelle vie, de sa nouvelle liberté et qu'elle prenne ta forme de reconquête comme une façon de t'imposer ENCORE une fois a elle malgré qu'elle t'ai largué... C'est un gros risque à prendre donc !
BY kazuya
Oui tu a raison Aka, j'y ai pensé ce soir et j'ai pris la difficile décision d'attendre tout le mois de mars. Elle me lance des petit signaux en commentant mes photos ou com's sur facebook, elle à gardé les photos ou nous sommes enssembles sur son profil etc. Mais en même temps elle sort tous les soirs et fais la fête, c'est pourquoi je pense attendre encore un peu.

Ce qui m'embête, c'est que j'ai peur qu'avec le temps elle me zappe complétement. Si elle oublis le peu de sentiments qui lui reste pour moi, elle risque de partir définitivement et j'aurai raté ma chance de la reconquérir.

Enfin bref, je vais attendre la fin de mois (à part si elle reviens avant bien entendus) et là je me lançerai. Elle me manque telement. Elle m'a souhaité mon anniv aujourd'hui et m'a dit : "tu fais quelque chose pour ton anniversaire... Toute façon tu ne m'invitera pas..."
J'avais trop envie de lui dire que mon anniv sans elle été nul, que je voudrai qu'elle soit là etc mais je me suis retenus de toutes mes forces...

Merci Aka encore une fois pour t'es conseils. Tu sais je commence à aller mieux, mais j'aimerai telement qu'elle soit là, elle me manque à en mourrire, je ferai n'importe quoi pour qu'elle à mes côté ! Bref, vivement fin mars. ;-)
BY kazuya
Merci Jim17, j'avais pas vu ton message désolé ;-)

Oui tu a raison... Elle est en plein kiff mais à trop attendre je ne risque pas de manquer ma chance et de la perdre pour de bon ?!

Je ne sais même pas si fin mars va suffire à mon retour. C'est une personne qui sort beaucoup et voit beaucoup de gens (de mecs) alors comment pourra t'elle réfléchir et ce poser des questions sur nous deux ?
BY Jim17
Le gros problème qui se pose a toi (tout comme moi LOL) cest que si tu tentes quelque chose et que tu t'es fait des films tu risques de leloigner et tu vas retomber dans la tristesse à cause de cet échec.
Tu es obligé dattendre quelque chose de très convaincant de sa part, quelque chose qui te montre réellement qu'elle a envie de se remettre avec toi.
Le fait qu'elle commente tes photos etc ne veut strictement rien dire. N'analyse rien du tout car tu vas te faire beaucoup de mal pour rien.
Ton ex fait exactement la meme chose que la mienne, je te jure que c'est la meme.
C'est normal qu'elle commente ou quoi, qu'elle met des j'aime sur ton statut par exemple.
Elle ne t'a pas zappé, elle peut pas oublier votre histoire comme ca.

Pour te dire j'ai vu mon ex lundi et elle m'a dit mot pour mot : tes trop bien habillé la, ca te va bien. Je lui ai fait une lettre qu'elle a lu devant moi. Je lui ai dit qu'elle pouvait la jeter et elle m'a dit : non jai envie de la garder.

Ensuite elle part et menvoi un mess 5 minutes après en me mettant : ca ma fait plaisir que ca se passe aussi bien.

Et malgré ca, je ne me fais plus de films donc fait de meme.
Effectivement si tu ne tentes rien elle risque de perdre le peu de sentiments restant mais si tu tentes quelque chose maintenant à mon avis tu vas la saouler et leloigner. Ce n'est plus a toi de faire des tentatives. Cest à elle de revenir. Tu lui tends la perche en lui proposant un rendez vous et c'est déjà beaucoup.
BY Jim17
kazuya a écrit : Je ne sais même pas si fin mars va suffire à mon retour. C'est une personne qui sort beaucoup et voit beaucoup de gens (de mecs) alors comment pourra t'elle réfléchir et ce poser des questions sur nous deux ?
Elle a envie de sortir, séclater etc ... Et ben malheureusement tu ne peux rien y faire. C'est con je sais mais le seul moyen c'est de la laisser dans son trip "jsuis trop une folle je sors tous les soirs me bourrer la gueule et je suis célibataire".
C'est dur dentendre ça mais le seul moyen c'est d'attendre et qu'elle regrette.
Donc le fait d'attendre encore tout le mois de mars est une bonne chose sauf si bien évidemment elle te dit quelque chose de très convaincant qui te montre un potentiel retour.
BY Aka
Mon petit Kazu, si j'ai tout compris hier c'était ton anniversaire ? :shock: Même si c'est avec un peu de retard ...

JOYEUUUUUUUUUUUUX ANNIIIIIIVERRRRRRRSAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEE
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

Tout comme Jim17, pour moi, commenter les photos ne veut pas dire reconquête ou petits signaux, qui te dit d'ailleurs qu'elle ne souhaite pas être ami ?
Tu as grandement avancé mais... Le manque d'elle est bien trop présent encore je trouve...
Tu n'es pas suffisamment détaché.
Tu risquerai de tomber de haut, alors, attends un peu, honnêtement ...
Si elle t'aime, ce n'est pas quelques semaines en plus qui la feront t'oublier...

Après, moi je ne suis pas dans le but de la reconquête, pour moi c'est à celui qui largue de se rendre compte de son erreur et de retourner vers le largué et non au largué de tenter de reconquérir la personne qui l'a dégagé ... Donc concernant la reconquête, je ne pourrai réellement pas t'aider... Mon seul conseil est donc d'attendre encore un peu.
A mes yeux tu n'es pas prêt.
BY kazuya
Merci pour mon anniversaire Aka, c'est gentil ;-)

Merci à vous deux pour vos précieux conseils. Sq m'aide vraiment beaucoup. Vous avez raison, je ne ferai le pas quesi je voit qu'elle même veut aimerai revenir. Comme tu dis Jim17, elle dans son trip fête et alcool mas je sais que fin avril ont rend l'appartement et elle devra retourner chez sa mere qui habite à la campagne. Je pense que là, se retrouvant toute seule elle réfléchrira à nous deux. Mais en ce moment c'est impossible, vu qu'elle est tout le temps avec du monde, que ce soit ses soeurs ou des potes.

J'ai telement peur qu'un autre mec la séduise, pas difficile de trouver plus gentil avec tout ce que je lui ai fais voir... Mais bon c'est un risque à prendre. Donc si pendant ce mois elle ne me montre rien niveau sentiment j'attendrai encore et encore...

Merci beaucoup vous deux ;-)
BY kazuya
Alors là il va falloir m'aider encore une fois les amis. Elle vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle voulais qu'ont se voit cette semaine. Rien de plus, pas de : "tu me manque" ou autre signe révélateur. Je ne sais si elle veut me voir en tant que simple amis ou plus. Je fais quoi, j'accepte ou je refuse et reporte le rdv à plus tard ?
BY Aka
Ouaaah... Là c'est délicat ... :roll:
Je laisse les autres répondre car ma réponse à moi risque de ne pas convenir !
BY Ana_st
kazuya a écrit :Alors là il va falloir m'aider encore une fois les amis. Elle vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle voulais qu'ont se voit cette semaine. Rien de plus, pas de : "tu me manque" ou autre signe révélateur. Je ne sais si elle veut me voir en tant que simple amis ou plus. Je fais quoi, j'accepte ou je refuse et reporte le rdv à plus tard ?
Ca dépend de toi aussi ... que veux-tu ? (à part la récupérer ^^) As-tu envie de la voir ? [parce que perso pour le moment j'ai pas du tout envie de voir mon ex à part s'il vient à ma porte en pleurant ...]
BY kazuya
Bien-sûr que je veux la récupérer, si elle damein elle revenai en me demandant qu'ont se remettre enssemble je serai le plus heureux des homme. Le problème et que je pense fortement qu'elle veut me voir parce que je lui manque mais en tant que simple amis. Mais si je me trompe et qu'elle veuille revenir ? Je risque de tout foutre en l'air... Ah ! quel prise de tête.
BY lovelybabygirl
Waouh, j'ai été lire ton histoire vu que tu es venu me remonter le moral...
Décidément, je ne suis pas la seule à avoir mal...
Je pense en effet que tu devrais te demander si tu as envie de la voir...
Juste de la voir est ce que tu ressens le besoin de la voir...
Parce que si ce que tu ressens c'est juste que tu veux la récupérer, peut être n'es tu pas encore prêt à la voir...
Il faudrait que tu arrives à ne pas trop attendre de ce rendez-vous mais bon c'est facile à dire...Je suis moi même pleine d'attente quant au fait de revoir mon ex...
( au fait ce matin c'est le bad total, si certains veulent bien m'aider parce que je coule complètement, mon histoire, sujet: mon histoire, au secours aidez moi...Désolée d'inscrire ça dans un topic qui ne m'es pas consacré mais je suis très mal)
BY Nobodysperfect
Mon avis sur ce rdv:

1) Es tu prêt pour ce rdv? As tu envie de la voir, car l'enjeu ici est que si tu acceptes: tu ne sois pas encore foufou de la voir et que ça dérape, genre en interdit ou autre! Mais pour ça il faut être mentalement très fort et être prêt si c'est pas ton cas et que tu penses que tu vas commettre des interdit et marquer des mauvais, dis lui simplement et poliment que tu peux pas tu donne un prétexte(boulot, déjà une soirée de prévue...), car si tu y vas en étant pas prêt tu risques vraiment de tout gâcher!

2) Si tu te sens prêt: SURTOUT ne pas parler du passé, ne pas lui dire qu'elle te manque tout ça, tu la laisse parler, elle a surement des trucs à te dire, mais attention à pas aller vers elle, c'est elle qui doit aller vers toi,toi tu bouges pas.
BY kazuya
J'ai envie de la voir car bien-sûr elle me manque en tant que copine mais aussi parce que sa fais longtemps que l'ont c'est pas vue. Sa personne me manque, donc je sais que si l'ont se voit je vais apprécier mais je sais aussi que cela risque de relançer mes sentiments de frustration et de tristesse.

Si je refuse son invite elle risque de mal le prendre... C'est galère !!! :x

Nobodysperfect Merci beaucoup. Je suis sûr d'être dans le deuxième cas. Je sais que je vais pouvoir me contrôler. Je ne lui ai plus parler de nous depuis 3 semaines et je sais que je peu toujours le faire. Je vais mettre t'es conseils en application, merci encore.

Donc si elle confirme le rendez-vous je vais y aller tranquille comme si j'avais affaire à une amis normal. Je ne parlerai pas du passé et ne ferai rien qui pourrai lui faire comprendre que je veux revenir. Compris ;-)

Mais si elle ne fais rien, je ne peu pas essayer une petite séduction ?
BY yaya175
je suis un peu dans le même cas que toi, dans le sens ou j'aimerais la re-séduire, mais un peu plus tard.
genre 1 ou 2 mois, en espérant qu'elle ne trouve personne...

ce que je te dirais, c'est que si tu te sen bien tente un jeu de séduction, sans forcement l'embrassé dimanche.

Perso j'espère pouvoir la rejouer nouvelle conquête et non reconquête.
un repas au resto, puis un autre qq temps apres, faire une sortie ou deux et puis tenter le bisous de mise en couple... ;)

mais bon comme je suis un peu perdu... j'attends de savoir ou j'en suis pour "planifier" cela...
BY Ana_st
marionette5901 a écrit :Moi je dirais : seulement si tu te penses capable d'essuyer un refus ou une réaction hostile...
:-1 Parce que se manger encore une énorme claque, ça te fera replonger à coup sûr !

Je pourrais avoir plus de précision sur le tps de SR ? Et s'il est total ou non. Juste pour info ^^ (et parce que j'ai pas lu toutes les pages *flemme*)
BY kazuya
Merci beaucoup à vous tous.

Je suis en SR depuis trois semaine avec elle. A part quelque message pour des problème de papiers, car ont avait un appartement commun.

Si tu a pas lus mon histoire ont est resté 6 ans ensembles. Elle m'aimé plus que tout mais comme j'ai un caractère difficile (gueulard), je l'ai fatigué et elle dit ne plus avoir de sentiments. Ont c'est quitté en bon terme. Depuis elle fait le fête, elle boit et voit pleins de gars mais n'a eu aucun mec de puis notre séparation il y a 2 mois. C'est le genre de fille qui aime pas resté seule. Elle garde l'appartement jusque fin Avril puis va chez sa mère à la campagne. Voila un petit récapitulatif.

Moi je voulais continuer le SR jusqu'a temps qu'elle retourne chez sa mère car là elle n peu pas avoir de regrets vu qu'elle est tout le temps avec du monde.

Voila tout. Comme je disai elle ma proposé de nous voir cette semaine. Je ne sais pas si c'est en tant que simple amis ou si elle veux revenir (se m'étonnerai).

Pour ma part, je ne sais pas quoi faire. Je sais que je suis capable de passer du temps avec elle sans lui parler de nous etc. Et en même temps j'ai peur de la laisser sans essayer quelque !

Je me sent capable d'essuyer un refus mais je ne veux pas gâcher la seule chance que je pourrai avoir pour la récupérer... Alors dois-je refuser et me tenir à mon SR ? Dois-je accepter et réagir en fonction d'elle ? Dois-je refuser et remettre sa à 1 semaine ? J'en ai mal au crâne un truc de fou !!! :o
BY marionette5901
En fait, déjà une chose... si tu tentes quelque chose et que ça ne marche pas cette fois, ça ne t'empêchera pas d'avoir une autre chance plus tard.
Tu n'as pas qu'une seule chance de la récupérer dans ta vie, à partir du moment où tu n'as pas fait les pires choses du monde.
Donc si elle te rejette, il va falloir que tu sois capable de ne pas passer 3 jours à te dire "putain... je suis trop con... plus jamais je ne pourrais la récupérer".
Tu devras repartir en SR et attendre d'être de nouveau prêt à encaisser un autre refus... et ce sans arrêt, jusqu'à ce que tu l'ais récupérée ou que tu te sois lassé d'essayer.
BY Aka
marionette5901 a écrit :En fait, déjà une chose... si tu tentes quelque chose et que ça ne marche pas cette fois, ça ne t'empêchera pas d'avoir une autre chance plus tard.
Tu n'as pas qu'une seule chance de la récupérer dans ta vie, à partir du moment où tu n'as pas fait les pires choses du monde.
Donc si elle te rejette, il va falloir que tu sois capable de ne pas passer 3 jours à te dire "putain... je suis trop con... plus jamais je ne pourrais la récupérer".
Tu devras repartir en SR et attendre d'être de nouveau prêt à encaisser un autre refus... et ce sans arrêt, jusqu'à ce que tu l'ais récupérée ou que tu te sois lassé d'essayer.
BY kazuya
Merci marionette5901. Oui tu a raison je suis beaucoup trop défaitiste :x

Maintenant j"hésite encore à lui dire non et continuer mon SR ou accepter ou voir de quoi il retourne et agir en conséquence ! :roll:
BY marionette5901
Tu n'es pas censé la voir bientôt de toute manière? Il me semblait que tu devais la voir chez une amie... (j'espère ne pas me tromper :? )
Parce que si c'est le cas, tu n'es pas obligé de répondre à son message et tu attends un peu avant de te décider.
BY kazuya
C'est chez sa soeur. En faite non, j'ai annulé parce que je le sentai pas trop, je me serai peu être retrouvé avec sa soeur et elle et des amis à eux, donc sa n'aurai servis à rien.

Je peu réfLéchir encore ce weekends, mais je pense lui donner une réponse lundi.