Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Aka
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je décide d'ouvrir un sujet sur la FATALE ATTITUDE en demandant de l'aide à la célèbre FATALE TEAM ! Ce sujet m'intrigue, je suis intrigué par vos force de caractère et capacité à garder le contrôle de la situation ...
Je sais que beaucoup de sujet parle de la fameuse fatale attitude que toutes les femmes rêvent d'obtenir mais je souhaiterai demandez à chaque personne ici de me résumer ce qu'elle une femme fatale pour vous ?

Placer sa fierté au dessus du reste ? Vivre uniquement pour soi ?
La fatale attitude peut-elle être une clef de reconquête ? :twisted:
Avez-vous des conseils pour toutes ces filles (comme moi) qui on eu tendance à être TROP GENTILLE ? Peut-on reprendre le dessus ?
Avez-vous des conseils ?

A un moment donné, nous avons toutes remarqué que les raisons de la rupture peuvent être très souvent liées à notre attitude de dépendance vis a vis de notre ex, ce qui pousse automatiquement l'ex à aller vers une nana contraire à nous, une nana totalement indépendante en clair :roll:

Peut-on adapter la FATALE attitude après une rupture ou est-ce trop tard ?
Le SR est-il la seule façon de reprendre toute sa dignité ?
Qu'est ce qu'une FATALE ?

La Fatale Team, hommes et femmes de ce forum, je m'en remet a vous :ugeek:
BY admin

Salut Aka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
En tant que leader incontesté des Fatales, je me dois de te répondre. Un fatale en fait c'est quoi ? Un chieuse égocentrique qui crache à la gueule des hommes ? une nana qui claque des doigts pour les faire tomber sous son charme ?
C'est plus simple que ça. Une fatale c'est tout simplement une femme qui a suffisamment confiance en elle pour se respecter quoi qu'il arrive et ne pas se mentir.
Je m'explique : on a toute à un moment donné fait ou dit des choses pour plaire à l'autre, même si c'est loin de ce que l'on est vraiment. Un exemple se faire teindre en blonde pour l'autre (alors qu'on aimait bien notre brun) accepté la présence de sa mère tous les 2 jours (alors qu'on la déteste), répondu "c'est pas grave" alors que c'est la 5ème fois qu'il décommande et on reste dispo pour le prochain coup de fil... Attention il y a une différence entre nier ce que l'on est, et accepter un truc pour faire plaisir à l'autre (là c'est quand on ne sacrifie rien).
La fatale reste charmante, cool, ouverte d'esprit et aux compromis, accepte l'autre tel qu'il est...mais n'oublie pas qu'elle a aussi une vie et qu'elle ne doit pas se perdre dans la relation. La fatale se respecte avant tout et refuse de sacrifier sa personnalité sur l'autel de l'Autre, tout comme elle n'essaie pas de le changer. Si le mec est très "potes avant tout et surtout avant ma copine" et que la nana est plutôt en quête d'attention et de tendresse il y a le cas de figure "gentille fille" - oh ben c'est pas grave, du moment qu'il m'aime, je vais faire de ses potes mes amis, et puis au moins il me consacre un peu de temps, et ça va peut-être changer dans le temps..."; et le cas de figure fatale "écoute moi ça ne convient pas, on a un fonctionnement différent, donc on peut faire tous les deux 50% du chemin pour être sur la même longueur d'ondes, ou il vaut mieux arrêter car on ne se convient pas".
De même, si elle a des passions, elle ne va pas les sacrifier à l'autre, car cela fait partie d'elle.
Une fatale est avant tout intègre et honnête, elle ne se ment pas et ne ment pas à l'autre, son but étant de vivre avec quelqu'un et pas pour quelqu'un.
BY Geckette
Ariane a écrit :En tant que leader incontesté des Fatales, je me dois de te répondre. Un fatale en fait c'est quoi ? Un chieuse égocentrique qui crache à la gueule des hommes ? une nana qui claque des doigts pour les faire tomber sous son charme ?
C'est plus simple que ça. Une fatale c'est tout simplement une femme qui a suffisamment confiance en elle pour se respecter quoi qu'il arrive et ne pas se mentir.
Je m'explique : on a toute à un moment donné fait ou dit des choses pour plaire à l'autre, même si c'est loin de ce que l'on est vraiment. Un exemple se faire teindre en blonde pour l'autre (alors qu'on aimait bien notre brun) accepté la présence de sa mère tous les 2 jours (alors qu'on la déteste), répondu "c'est pas grave" alors que c'est la 5ème fois qu'il décommande et on reste dispo pour le prochain coup de fil... Attention il y a une différence entre nier ce que l'on est, et accepter un truc pour faire plaisir à l'autre (là c'est quand on ne sacrifie rien).
La fatale reste charmante, cool, ouverte d'esprit et aux compromis, accepte l'autre tel qu'il est...mais n'oublie pas qu'elle a aussi une vie et qu'elle ne doit pas se perdre dans la relation. La fatale se respecte avant tout et refuse de sacrifier sa personnalité sur l'autel de l'Autre, tout comme elle n'essaie pas de le changer. Si le mec est très "potes avant tout et surtout avant ma copine" et que la nana est plutôt en quête d'attention et de tendresse il y a le cas de figure "gentille fille" - oh ben c'est pas grave, du moment qu'il m'aime, je vais faire de ses potes mes amis, et puis au moins il me consacre un peu de temps, et ça va peut-être changer dans le temps..."; et le cas de figure fatale "écoute moi ça ne convient pas, on a un fonctionnement différent, donc on peut faire tous les deux 50% du chemin pour être sur la même longueur d'ondes, ou il vaut mieux arrêter car on ne se convient pas".
De même, si elle a des passions, elle ne va pas les sacrifier à l'autre, car cela fait partie d'elle.
Une fatale est avant tout intègre et honnête, elle ne se ment pas et ne ment pas à l'autre, son but étant de vivre avec quelqu'un et pas pour quelqu'un.

Yeahhhhhhhhh babyyyyy yeaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!
Je n'aurai pas mieux dit !
BY Aka
Ariane a écrit :En tant que leader incontesté des Fatales, je me dois de te répondre. Un fatale en fait c'est quoi ? Un chieuse égocentrique qui crache à la gueule des hommes ? une nana qui claque des doigts pour les faire tomber sous son charme ?

Merci pour cette superbe définition Miss Ariane :ugeek:
Pour la suite nous avons Peut-on devenir une fatale après une rupture et d'ailleurs, comment agirait la fatale face à la rupture ? :twisted:
BY Geckette
Aka a écrit :

Merci pour cette superbe définition Miss Ariane :ugeek:
Pour la suite nous avons Peut-on devenir une fatale après une rupture et d'ailleurs, comment agirait la fatale face à la rupture ? :twisted:
Oh oui on peut devenir fatale après une rupture, d'ailleurs je pense que c'est souvent une rupture qui fait surgir la fatale qui sommeil en nous.
BY Petithomme32
En tant qu'homme, moi je dis, Madame ! :-Blue
Si j'étais dam le troll qui sévit sur le forum, je t'offrirais une bague par sms ! ;)

Premier point, l'indépendance d'une femme, c'est très intriguant pour nous (pour moi en tout cas). Cà nous oblige à nous remettre en question, si on a l'ambition d'accompagner durablement cette femme dans une relation saine. Conclusion, çà permet à cette femme de savoir si elle est tombée sur un con ! Dans la cas contraire, elle peut se réconforter et se dire :"Merde, c'est vraiment un mec bien! "

Juste un truc toutefois, ne pas tomber dans le piège de l'hyper-indépendance, parce que l'effet inverse est à craindre, perso, çà me fait fuir. C'est toute la difficulté à mon avis pour être une Super Femme Fatale.
BY Aka
Je rêverai de ça avec mon ex et dans la vie de tous les jours :
CASSER L'IMAGE DE LA FILLE DÉPENDANTE !

Le soucis avec l'ex c'est qu'il ne verra jamais de changement en pleins SR, mais bon :twisted:
En même temps, le principe de la Fatale, c'est qu'elle est indépendante avant tout pour elle. Pas pour montrer quoique ce soit à qui que ce soit.
Que tu réussisses à reconquérir ton ex ou pas, ou que tu décides de laisser tomber, peu importe, ce que tu tires du SR, c'est pour toi, c'est du bonus, c'est du "mieux" pour la prochaine relation.
BY Ariane
En effet, car un couple se créé à deux, avec du dialogue, des compromis et en tenant compte de la personnalité de chacun. C'est pas évident mais tant que chacun est clair avec lui-même ça devient plus simple.

Sinon pour répondre à ta question Aka, on devient souvent fatale APRES la rupture. Avant de récupérer HMV j'ai fait un tas d'interdits et surtout je ne me respectais pas. En me retrouvant moi et ma dignité, il est revenu. Mais même sans son retour, l'essentiel est ailleurs, maintenant je refuse de servir de paillasson. J'accepte les autres comme ils sont, mais je reste moi quoi qu'il arrive et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas.
BY Aka
Vous avez raison, l'indépendance, je dois la retrouver avant tout et surtout pour moi !
Ariane, combien de temps as-tu mis pour te retrouver et retrouver ta dignité ?! Je sais que cela dépend de chacun mais j'espère y arriver très vite, car je ne supporte tout simplement plus la situation actuelle, je veux changer... Je veux changer ma vie !
BY Ariane
Ouh là...ce fut long et laborieux, plusieurs mois en tout cas, avant j'étais un vrai caniche (ce qui n'est pas dans mon tempérament, j'ai juste travaillé mes fondamentaux)
Bon en attendant qu'Ariane sorte de sa sieste (là, c'est l'heure en fait)... Déjà le plus important c'est la volonté. Il en suffit pas d'envoyer ch*** son ex ou autre pour dire "je suis une Fatale". Ça, c'est "être une emmerdeuse". Parce que c'est tous les jours qu'il faut faire attention...enfin, être attentif.

Grosso modo, commence par réfléchir à ce qui est important pour toi, les comportements que tu ne peux pas accepter de l'autre, ce que tu accepterais, etc... et aussi sur toi. T'as des défauts, comme nous tous. Tu peux influer sur certains, d'autres non, parce qu'ils font ta personnalité. Exemple (Ariane te le confirmera), je suis un cynique patenté et j'ai un humour très très grinçant. Ca je peux faire en sorte de le contrôler si ça gêne ma moitié et si elle me le demande. Par contre, je suis un râleur patenté. Et ça, je peux pas m'en empêcher...si, 2 minutes et encore, je vais râler contre les deux minutes. Si tu es fatale, tu annonces la couleur de suite. Si ça plait pas à l'autre et que tu vois qu'il/elle ne pourra pas s'y faire, être fatale, c'est accepter que ça ne pourra pas marcher.
Ariane a écrit :Ouh là...ce fut long et laborieux, plusieurs mois en tout cas, avant j'étais un vrai caniche (ce qui n'est pas dans mon tempérament, j'ai juste travaillé mes fondamentaux)
Ah non, tu dors pas....caniche, toi ? :lol:
BY just me
les femmes fatales sont les + attirantes, surement car elles sont dur a avoir ^^ et c'est pur cela que depuis quelques mois je fais en sorte de le devenir ^^.
Pour ta question, au sujet de se retrouver, de se respecter et regagner sa fierté, il faut savoir qui tu es ! ce que tu vaux ( et surement que tu vaux de l'or comme bcp de personne ici ;) )
pose toi les questions : qui suis je ? quest ce que j'aime et n'aime pas ? et de là tu te découvrira et tu aura de + en + confiance en toi et c'est a partir de là que tu deviednra quelqu'un d'independante car tu verra que toi seul peut faire ton propre bonheur et que tu n'as pas besoin d'un homme ou d'une femme pour cela :)
BY Aka
Je vous remercie pour tous vos messages,
Cela me donne pas mal d'espoir pour redevenir comme avant dirais-je 8-)
Je suis "fatale" après mes ruptures généralement, mais dès que je suis amoureuse, au bout d'un certain temps, je redeviens un petit toutou et ça je ne veux plus du tout :roll:

Je pense également que je vaux beaucoup, que je ne mérite certainement pas tout ce que j'ai pu subir ces derniers temps et c'est pourquoi je veux me reprendre car j'ai droit également à ma part de bonheur ;)

Si vous avez d'autres choses à ajouter, n'hésitez pas :)
BY Ariane
Je me pense que ma chance là dedans c'est d'avoir récupéré mon ex, pas pour me vanter ou rien mais parce que notre relation n'a strictement rien à voir avec la première, que ça m'a servi de leçon et que je refuse de m'oublier dans l'histoire. Mon homme (et les autres hommes de ma vie) m'ont aimé parce que j'ai un certain tempérament, un cynisme à toute épreuve et un amour immodéré des chats. S'ils m'ont aimé quand j'étais la reine des chieuses (mais qui peut faire des efforts hein, je tourne pas autour de mon nombril), je vais pas me transformer en gentille fille soumise (chose que j'ai fait d'ailleurs la première fois et même après la rupture). On a des qualités, des défauts, on s'assume, on fait des efforts si y a des efforts à faire (quand même il s'agit de vivre à deux et de s'adapter), et surtout on reste vraie. Si on s'éloigne de ce que l'on est vraiment ou que l'on s'oublie, tôt ou tard l'un des deux se sentira lésé et malheureux.
BY Aka
Tu as tout à fait raison.
J'espère retrouver ça, car je sais, que si j'étais resté ainsi, je n'en serai pas là aujourd'hui...
BY sany
Ariane a écrit :Je me pense que ma chance là dedans c'est d'avoir récupéré mon ex, pas pour me vanter ou rien mais parce que notre relation n'a strictement rien à voir avec la première,
Comment as-tu réussi a faire table rase du passé ? En général quand on retrouve son ex on retrouve les problèmes qui vont avec. J'ai remarqué parmi mes ex qui sont revenus qu'ils voulaient la fille que j'étais à ce moment là (ben tient tout bénéf pour eux :-Uzi ). Et qui est celle qui n'était pas moi et que je ne voulais plus être.

Faut dire que moi je n'étais pas du genre chieuse ni collante, j'étais juste du genre pas contrariante. Un vrai cadeau en fait :mrgreen: D'ailleurs ils le disaient : je voudrais reprendre "comme avant". Sauf que "comme avant" c'est tous les avantages pour eux et tous les inconvénients pour moi.

Forcément, même si je l'avais voulu, le retour aurait été impossible, cette fille là n'étant pas moi ou plus moi. Nos attentes n'auraient pas collées et la rupture assurée.
BY Ariane
C'est qu'ils voulaient une fille qui n'était pas toi, donc tu t'étais trompée de mecs aussi ^^

Faire table rase du passé ce n'est pas facile, mais nous nous étions tous les deux remis en question et avons évolués. Nous avons donc commencé une nouvelle histoire, pas repris une relation précédente.
BY sany
Ariane a écrit :C'est qu'ils voulaient une fille qui n'était pas toi, donc tu t'étais trompée de mecs aussi ^^
Ouaip c'est vrai ! Y-a pas à aller chercher plus loin que ça finalement :-Bra
BY Aka
C'est fou, depuis hier je me sens super bien dans mes baskets et je remarque une nouvelle attitude en moi :shock: Serais ce la FATALE attitude qui arrive ? :shock:

Le fait est, tous les mecs viennent me parler, parmi eux, un bogoss ultime, ça remonte l'ego :ugeek:
BY just me
J'ai lu tout vos messages là, et serieux j'adore !!! ^^.
Pour le fait que parfois dans une relation on se perd, que nous ne sommes plus nous meme.
Quand je ss retourner avec mon ex ( dc a la 1ere reconquete), elle trainer bcp + avec ses potes en soirée et moi jetais chez moi comme une c..... devant ma TV ( oui je sais ca fesait meuf celib) et en faite je me rend compte que depuis le debut j'aurai du osez lui dire " j'ai besoin dune femme qui prends soin de sa femme, qui s'affirme devant ses potes et qui n'a pas peur de dire " je suis retourné avec mon ex"et surtout je merite bcp mieux que d'etre " cacher".
Mon dieu que l'amour rend stupide !!!
BY Aka
Oh oui !!! On est réellement sourd, aveugle, naïf, muet et totalement simplet quand on est sous l'emprise de l'amouuuuur :roll: Personnellement je ne veux plus jamais avoir à revivre ça :twisted:
BY just me
Pareil !!!
Alors maintenant ca va etre " je pense qu'a moi !!" un peu degoisme ca ne fais pas de mal ^^.
Cava etre repondre des heures plus tards a des msg a mon ex, a faire des reponses courte ( car hier elle ma fé un sale coup dc vla), bref maintenant les gens vont galerer !
Et si ca leur plait pas, si elles se cassent, c'est que dès le depart elles n'en valaient pas la peine !
Oui sur le principe mais attention à ne pas virer emmerdeur/emmerdeuse :mrgreen:
De toute façon, on ne doit jamais répondre à son ex à chaud, c'est un principe. Ça évite de dire des chose qu'on va regretter. Ensuite, toujours par principe, en période de rupture et post-rupture, il faut éviter les réponses fleuves, même raison que précédemment. :-Old
BY just me
oui ba là de toute facon si elle menvoit un msg je vais lui dire " oublie moi" hier elle ma fais un sale coup donc voila
BY Aka
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Oui sur le principe mais attention à ne pas virer emmerdeur/emmerdeuse :mrgreen:
De toute façon, on ne doit jamais répondre à son ex à chaud, c'est un principe. Ça évite de dire des chose qu'on va regretter. Ensuite, toujours par principe, en période de rupture et post-rupture, il faut éviter les réponses fleuves, même raison que précédemment. :-Old
:-1

J'ai l'impression de retrouver ma fatale attitude et c'est boooooooooon :-Ban
BY Aka
Hello les fatales ! ;)
J'espère que vous allez bien en ce "début" de week-end :lol:
Je voulais vous faire partager en cette soirée, une chanson qui illustre très bien ce que je ressens en ce moment. Elle me donne une confiance incroyable, remonte ma fierté et mon amour propre quotidiennement, bref, je trouve qu'elle est sortie au bon moment 8-)

La chanson est la dernière de Lady Gaga, après, que vous aimiez l'artiste ou non (Moi j'ai toujours été une grande fan :-Heart ), je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que les paroles sont super positive, rien de mieux pour remonter son moral en prenant sa brosse à cheveux pour micro et en chantant l'auto-affection ! :-Heart

Je vous met le lien du Clip (Très bizarre comme d'habitude)
Sous titré en français !

Bonne écoute et n'hésitez pas à donner vos avis :ugeek:

http://www.youtube.com/watch?v=zbGjT6LmZmc
BY papillon-75
Pour moi la Fatale attitude represente une femme qui ne s oublie pas, qui s accepte telle quelle est, qui est fière d elle, qui s aime, qui sait ce qu elle vaut et ce qu elle veut,
et donc par rapport à un homme, elle ne le laissera pas faire et ne se sacrifiera pas sa dignité et tout ce qui serait contre elle pour un homme.
BY papillon-75
papillon-75 a écrit :Pour moi la Fatale attitude represente une femme qui ne s oublie pas, qui s accepte telle quelle est, qui est fière d elle, qui s aime, qui sait ce qu elle vaut et ce qu elle veut,
et donc par rapport à un homme, elle ne le laissera pas faire et ne se sacrifiera pas sa dignité et tout ce qui serait contre elle pour un homme.

Merci Aka pour le lien de la chanson, je la connaissais pas celle la.
Moi aussi fan de Lady gaga, je peux m en passser de Bad romance. :-Ban :-Ban
BY Aka
papillon-75 a écrit :
papillon-75 a écrit :Pour moi la Fatale attitude represente une femme qui ne s oublie pas, qui s accepte telle quelle est, qui est fière d elle, qui s aime, qui sait ce qu elle vaut et ce qu elle veut,
:-Bra

Très bonne définition !!

Merci Aka pour le lien de la chanson, je la connaissais pas celle la.
Moi aussi fan de Lady gaga, je peux m en passser de Bad romance. :-Ban :-Ban
Derien, je trouve les paroles nickel, je n'arrête pas de chanter that
" I'm beautiful in the way CAUSE GOD MAKES NO MISTAKES " :D
BY just me
AH oui les paroles de la musique je les avait vu et c'est clair c'est trop ca ^^ :p.

Une femme fatale c'est quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut ? aoh mais alors je suis une femme fatale hahaha trop bon ca :p :D ^^
BY Aka
De même Just me !
Si vous avez des textes, paroles, chansons sur les femmes, l'indépendance, la fatale attitude, n'hésitez pas ;)
BY just me
je viens de recevoir un msg de mon ex apres 1 semaine !!!

" tu connais celine... ?"
evidement je rep pas car voila je ss en SR total cette fois !!
mais si elle mappelle je rep ou pas ??
BY just me
oui on ma dis de pas rep ou si elle insite au bout de 2 ou 3 x ^^ et encore je ferai lindisponible ^^.
elle essait de me taper discute là ah we ? lol et surement de se rassurer sur le fait si elle ma pas perdu ou pas ( apres son sale coup de ya 1 semaine)
BY Aka
Oui ben tu sais quoi ? Qu'elle aille se rassurer ailleurs,
T'as pas que ça a foutre, Cause baby you were born this way 8-)

J'ai fais une connerie aujourd'hui, tu as vu mon topic ?
Ne réponds pas surtout !
BY just me
ah oui ca yest jai lu !!!
ba bordel quon dirai mon ex, il est grave aussi le tien avec sa provocation pour la zik :s.
tu as raison faut absoluement pas que je lui rep mais cava là jai plus lenvie de lui rep ^^ jai juste peur quelle m'appel ou quelle me provoque aussi
BY just me
ah non je pense que c'est pas pour nous faire ramper mais juste pr nous parler car on leur manque et qu'ils se dise au bout de 1 semaine ( ou +) " merde je les totalement perdu ou quoi" et là paf msg pr se rassurer et si on repondrait ils repartierai dans leur petites vie et nous parlerai que quand ils en ont besoin et nous on dit NON a ca ^^ !!
BY hope70
fidji a écrit :Alors moi j'ai un problm j'ai naturellement une fatale attitude, je suis naturelle avec tout le monde, parfois un peu trop, je ne fais pas de chichi, je ne change pas mon caractère pour plaire, je rigole sans honte, je taquine les gens, et si ça leur plait pas j'en rajoute une couche et si mon comportement ne plait pas aux gens et bien tant pis pour eux, je considère qu'on me prend comme je suis sinon c'est que ce ne sont pas des gens qui ont des affinités avec moi. En gros, je suis pas du genre à changer ma personnalité pour plaire aux gens.
Mon ex me disait d'ailleurs, que je dégageais un charisme, une assurance qui ne laissait pas les gens indifférent.
Le problème, dès que je suis vraiment amoureuse, je suis caline, je fais tout pour faire plaisir à mon homme, très tendre etc .... Dans mon esprit ce n'est pas que je deviens un toutou car si j'ai quelque chose à dire je le dis, mais c'est que quand j'aime une personne, mon plaisir c'est de lui faire plaisir.... et là je crois que c'est comme ça que paradoxalement je perds ce qui a fait que j'étais attirante. :( J'avais déjà fait cette erreur avec mon premier amour, j'ai voulu ne pas la renouveler avec mon dernier mais je pense qu'à un moment j'ai abusé des je t'aime et tu es l'homme de ma vie.
Qu'en pensez vous ?

Oooh, je suis pareille, moi aussi j'ai ce problème et j'ai peur que ça recommence avec le prochain !!!
BY marinette
Moi aussi je suis comme ça les filles, c'est à dire que je suis très indépendante dans la vie de tous les jours,Et hop une fois en couple, je suis aux ptits soins avec mon mec etc...enfin au bout de quelques mois quand je me dit que je l'aime vraiment ^^ Et je me suis rendue compte que j'avais moi aussi été en mode caniche avec certains de mes exs... Donc mon EX !

Le tout ce n'est pas de changer ( revoir les règles de la fatale attitude d'ariane, une fatale c'est une nana qui s'assume comme elle est, donc si vous aimez faire plaisir à vos hommes faites le , et honnetement je pense qu'une femme doit rester une femme... Ca c'est mon coté traditionnel ! )

Apres pr que ça marche il faut trouver un mec bien, qui ne profite pas de la situation, qui n'en abuse pas. C'est à dire que le jour ou vous lui demandez de vous préparer un ptit plat ou de vous faire un massage ( ce que vous faites régulièrement pour lui ) et qu'il vous répond 'non pas envie " ou 'j'ai pas le temps'... Mieux vaut pas s'attarder avec ce genre de connard.

Et de votre coté, il faut veuiller à pas s'oublier à travers son homme et d'accepter que lui aussi peut vous faire plaisir ! Donc lui faire plaisir ok surtout si ça vous fait plaisir aussi , mais de temps en temps inversez les rôles et en plus ça leur montre que vous n'êtes pas tombé dans le totalement soumise !

Bref moi c'est comme ça que je fonctionne avec mon mec actuel. Je fais des petites choses pr lui, mais quand je suis en mode faignasse j'hésite pas à lui demander de le faire à ma place ! Bref : ne pas s'oublier qd même ! On est plus à l'époque de nos gd mères ;)
BY hope70
marinette a écrit :Moi aussi je suis comme ça les filles, c'est à dire que je suis très indépendante dans la vie de tous les jours,Et hop une fois en couple, je suis aux ptits soins avec mon mec etc...enfin au bout de quelques mois quand je me dit que je l'aime vraiment ^^ D'ailleurs la situation à tendance à s'inverser car au début ils font tout pr moi , et à la fin c'est carrément l'inverse !

Le tout ce n'est pas de changer ( revoir les règles de la fatale attitude d'ariane, une fatale c'est une nana qui s'assume comme elle est, donc si vous aimez faire plaisir à vos hommes faites le , et honnetement je pense qu'une femme doit rester une femme... Ca c'est mon coté traditionnel ! )

Apres pr que ça marche il faut trouver un mec bien, qui ne profite pas de la situation, qui n'en abuse pas. C'est à dire que le jour ou vous lui demandez de vous préparer un ptit plat ou de vous faire un massage ( ce que vous faites régulièrement pour lui ) et qu'il vous répond 'non pas envie " ou 'j'ai pas le temps'... Mieux vaut pas s'attarder avec ce genre de connard.

Et de votre coté, il faut veuillez à pas s'oublier à travers son homme et d'accepter que lui aussi peut vous faire plaisir ! Donc lui faire plaisir ok surtout si ça vous fait plaisir aussi , mais de temps en temps inversez les rôles c'est très plaisant aussi et en plus ça leur montre que vous n'êtes pas tombé dans le totalement soumise !

Bref moi c'est comme ça que je fonctionne avec mon mec actuel. Je fais des petites choses pr lui, mais quand je suis en mode faignasse j'hésite pas à lui demander de le faire à ma place ! Bref : ne pas s'oublier qd même ! On est plus à l'époque de nos gd mères ;)

J'ai bien rigolé au passage sur le connard :lol: Merci du conseil, ça va beaucoup me servir ^^
BY marinette
De rien ;) , d'ailleurs là en ce moment avec mon mec je suis confrontée à cette situation.Il vit chez ses parents et j'arrive un peu à saturation d'aller la bas ( depuis 10 mois ! ). Donc ok c'est pas de sa faute etc, il va probablement bientôt trouvé un apart et tout ira mieux.. Mais en attendant, est ce que , pour lui faire plaisir, je dois allez la bas alors que je commence à en avoir un peu marre de croiser son pere et sa mere tous les deux jours. Ben non. Donc toute cette semaine j'y suis pas allée.
Et ca me fait chier, car par exemple ce soir je suis toute seule et j'ai envie d'etre avec lui, en plus j'ai l'impression de passer pr une conne qui fait pas d'effort, mais je me retiens car j'ai pas non plus envie d'aller la bas juste pr lui faire plaisir, si à moi , ça me fait pas plais. Donc voilà un exemple concret. Alors ok dans les deux cas je suis frustrée , mais au moins c moi qui a le controle ( sur moi même j'entend et non pas une compétition avec mon mec) !
BY hope70
marinette a écrit :De rien ;) , d'ailleurs là en ce moment avec mon mec je suis confrontée à cette situation.Il vit chez ses parents et j'arrive un peu à saturation d'aller la bas ( depuis 10 mois ! ). Donc ok c'est pas de sa faute etc, il va probablement bientôt trouvé un apart et tout ira mieux.. Mais en attendant, est ce que , pour lui faire plaisir, je dois allez la bas alors que je commence à en avoir un peu marre de croiser son pere et sa mere tous les deux jours. Ben non. Donc toute cette semaine j'y suis pas allée.
Et ca me fait chier, car par exemple ce soir je suis toute seule et j'ai envie d'etre avec lui, en plus j'ai l'impression de passer pr une conne qui fait pas d'effort, mais je me retiens car j'ai pas non plus envie d'aller la bas juste pr lui faire plaisir, si à moi , ça me fait pas plais. Donc voilà un exemple concret. Alors ok dans les deux cas je suis frustrée , mais au moins c moi qui a le controle ( sur moi même j'entend et non pas une compétition avec mon mec) !

Et dans le cas de la jalousie, ça devient difficile. Mon ex en a vraiment profité à fond, quand il a su que moi aussi je pouvais l'etre, il s'en est servie pour me faire comprendre ce qu'il ressentait quand je faisais des choses qui apparemment, ne se faisaient pas.

Evidemment, c'était du grand délire je faisais rien -_- Mais j'étais sous son controle.
BY Aka
fidji a écrit :Marinette : profites en pour sortir de ton coté ... ça va le titiller et il va réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'il devra choisir entre toi et sa famille. ;)

Pour mon cas, avec mon ex, j'arrivais à garder la fatale attitude dès que je sentais justement qu'il se disait c'est dans la poche ... mais dernièrement j'ai dérapé, je le sentais moi même .... trop de mots d'amour, je l'ai trop étouffé.
Idem, mais je ne sais pas si des mois de SR peuvent permettre de changer cette image de dépendance que les ex gardent de nous :ugeek:
BY marinette
Yes, fidji c'est justement ce que j'essaie de créer , ce petit électrochoc, encore que malheureusement c un peu différent dans mon cas car il a deux enfants, et là je peux pas lui demander de choisir entre eux et moi, c normal, et d'ailleurs je pense que si il n'y avait pas les enfants, il serait souvent chez moi et le prob de la belle famille ne se poserait pas. J'espere simplement qu'il va avoir l'envie de bouger de chez ses parents.

Sinon les filles, je pense qu'il ne faut pas modifier sa personalité pour un mec. Mon ex par exemple était très indépendant, il ne vivait que pour ses potes, on ne se voyait pas assez souvent à mon gout. Au lieu de le larguer; puisque c'était logique, malgré l'amour qu'on se portait l'un à l'autre, on était pas fait pour vivre ensemble, j'ai fais bcp d'effort pour respecter SA personnalité... Mais à force d'efforts, j'ai accumulé les frustrations, et à la fin j'étais souvent en colère contre lui etc.. Et c'est pour ça qu'il ma largué car soit disant je lui mettais la pression. Je me dit que si j'étais restée moi même des le départ, ça aurait surement cassé plus vite, car Monsieur n'aurait pas fait de sacrifice pour moi, lui, ( c'était un con de toute façon qui ne faisait pas de conscession) mais au moins je n'aurait pas perdu mon temps pendant deux ans. DOnc comme le disait qqn d'autre sur ce post, ou sur un autre; IL faut se mettre d'accord. Soit vous faites toutes les deux 50% du chemin , donc chacun 50% de conscession pour que ça marche. SOit y en a qu'un qui se sacrifie et dans ce cas là ça va pas marcher ! Soit on arrête de suite la relation. Au final il n'y a pas que l'amour qui prime dans une relation, il faut aussi voir si les personnalités vont ensemble, la manière de vivre etc... Et si c'est pas le cas, j'avoue c'est dur de quitter qqn qu'on aime pour des raisons "pratiques", mais ça me parait malheureusement indispensable.

Pareil quand tu dis " je ne sais pas si des mois de SR peuvent changer l'image de dépendance" . Encore une fois ça montre que tu fais des sacrifices sur toi même pour LUI faire plaisir. Or tu devrais te dire : mais RAF, ( rien à foutre^^) je suis comme je suis, si il revient tant mieux, sinon tant pis !

Au final, je pense aussi que ça n'est pas un défaut d'être attentionnée. Et très honnetement je ne pense pas que ni vous, ni moi, sommes des filles completement dépendantes, à faire des crises de jalousie toutes les 30 secondes, ou forcément plus chieuses que d'autres filles. DOnc à partir de là pas besoin de se remettre trop en question. Soit le mec a pas su voir la chance qu'il avait d'être avec une fille attentionnée envers lui. Soit , et c'est là ou effectivement on peut se remettre en question, c'est nous qui avons pas su voir des le départ, que cet ex ne serait pas à la hauteur de notre valeur, ou pas bon pour nous.

Et nos exs ne sont pas forcément comme tous les autres mecs, certains seront très heureux de ce que vous êtes tout simplement. Quand j'ai dit à mon mec actuel que mon ex me reprochait de ne pas être patiente, etc... Il a équarquillé les yeux car honentement lui ne me voit pas du tout comme ça.
BY Aka
marinette a écrit : Sinon les filles, je pense qu'il ne faut pas modifier sa personalité pour un mec. Mon ex par exemple était très indépendant, il ne vivait que pour ses potes, on ne se voyait pas assez souvent à mon gout. Au lieu de le larguer; puisque c'était logique, malgré l'amour qu'on se portait l'un à l'autre, on était pas fait pour vivre ensemble, j'ai fais bcp d'effort pour respecter SA personnalité... Mais à force d'efforts, j'ai accumulé les frustrations, et à la fin j'étais souvent en colère contre lui etc.. Et c'est pour ça qu'il ma largué car soit disant je lui mettais la pression. Je me dit que si j'étais restée moi même des le départ, ça aurait surement cassé plus vite, car Monsieur n'aurait pas fait de sacrifice pour moi, lui, ( c'était un con de toute façon qui ne faisait pas de conscession) mais au moins je n'aurait pas perdu mon temps pendant deux ans. DOnc comme le disait qqn d'autre sur ce post, ou sur un autre; IL faut se mettre d'accord. Soit vous faites toutes les deux 50% du chemin , donc chacun 50% de conscession pour que ça marche. SOit y en a qu'un qui se sacrifie et dans ce cas là ça va pas marcher ! Soit on arrête de suite la relation. Au final il n'y a pas que l'amour qui prime dans une relation, il faut aussi voir si les personnalités vont ensemble, la manière de vivre etc... Et si c'est pas le cas, j'avoue c'est dur de quitter qqn qu'on aime pour des raisons "pratiques", mais ça me parait malheureusement indispensable.

Pareil quand tu dis " je ne sais pas si des mois de SR peuvent changer l'image de dépendance" . Encore une fois ça montre que tu fais des sacrifices sur toi même pour LUI faire plaisir. Or tu devrais te dire : mais RAF, ( rien à foutre^^) je suis comme je suis, si il revient tant mieux, sinon tant pis !

Au final, je pense aussi que ça n'est pas un défaut d'être attentionnée. Et très honnetement je ne pense pas que ni vous, ni moi, sommes des filles completement dépendantes, à faire des crises de jalousie toutes les 30 secondes, ou forcément plus chieuses que d'autres filles. DOnc à partir de là pas besoin de se remettre trop en question. Soit le mec a pas su voir la chance qu'il avait d'être avec une fille attentionnée envers lui. Soit , et c'est là ou effectivement on peut se remettre en question, c'est nous qui avons pas su voir des le départ, que cet ex ne serait pas à la hauteur de notre valeur, ou pas bon pour nous.

Et nos exs ne sont pas forcément comme tous les autres mecs, certains seront très heureux de ce que vous êtes tout simplement. Quand j'ai dit à mon mec actuel que mon ex me reprochait de ne pas être patiente, etc... Il a équarquillé les yeux car honentement lui ne me voit pas du tout comme ça.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1
BY Asirem
je te félicite ARIANE pour ta définition de la "fatale attitude" :-Bra
la fatal attitude c'est +valeur, +fierté, +confiance et +mystère en nous et pour nous même

MARINETTE: Je suis très contente pour toi, que tu soit avec un NEXT, tu est une femme forte et tu as tourné la page d'une fatale attitude
bisous :-Lov
BY marinette
Asirem ! comment vas tu ?
Eh oui tu vois un next depuis bientôt 10 mois ( dans 6 jours ! ) , comme quoi , il y a une vie après les exs, mais toi même tu sais que ça a pas été facile d'oublier Mister Ex, tu étais la première à suivre mes péripéties en 2009 :D ... Et toi as tu récupéré le fameux "A." au final ?