Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marie38
voir marie 38 dans les post .

je n'en peux plus.
je n'ai plus le courage d'écrire!

svp, à l'aide!
BY admin

Salut marie38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MMPASMAL
Bonsoir, Marie !
Et oui, qui aurait cru ? C'est moi, MMPASMAL, Mme Pascal ! looolll !
Bon allez vas-y, lache toi, dis keskiya !!! Après, on avise. (promis, je serais gentille, t'inquiètes, et surtout, impartiale).
BY papillon-75
Marie, je sais combien il est dur de faire le deuil d une relation mais il faut que tu te reprennes en main, essaies de trouver la force en toi.
Il n y a pas qu un seul homme sur terre pour faire ton bonheur, d ailleurs ton bonheur ne devrait pas dependre d une personne.
Resaisis toi ma belle!!
Si tu as envie d en parler, n hesites pas.
Bon courage.
BY Fanette
Ben apparemment elle a quand même fait taper 35h de garde à vue à son ex, avec ça je pense qu'il va falloir malheureusement abdiquer parce qu'il n'est pas prêt de revenir...
Il vaut voir les choses en face. Il est grand temps de tourner la page Marie, je pense que ton ex ne pardonnera pas cet épisode qui a été beaucoup, beaucoup trop loin...
BY marie38
merci MMpasmal, merci papillon 75.

Pour le moment je n'arrive qu'à resister encore et vous dire MERCI d'être là.

Je n'ai que pensée horrible sur moi.
Si mon ex a fait de la garde à vue, et que je m'en veux autant c'est que je l'aimais et que le cdas a jugé bon de vérifier ce qui se passait. Les petites ont été auditionnées avant, il y a eu une enquête auprès de plein de gens.
Tout ne dois pas être de ma faute.
Après, moi j'ai vécu 6 mois, puis coupure, puis 2 mois avec lui et les petites étaient en telles demandes affectives auprès de moi.
La petite de 5 ans me demandait tant de la protéger..à sa façon..après j'ai sans doute interpréter des trucs par rapport à mes propres angoisses. Mais ma lettre au cdas était pour que mon ex vois juste un psy pour verifier ce qui se passe réellement..je l'ai bien préciser et repréciser dans ma lettre.j'ai bien dit que je n'étais pas apte à juger.
Le papa aime ses enfants, ça me parait vrai...mais il il a aimer et aimer.
Dire "ta gueule et bouffe" à sa petite de 5 ans...ceci très souvent. gifles etc.
la petite qui cherche à me tétet les seins, puis devant, puis derrière...(sexe et fesse) etc..coment ne pas signaler?
Je lui en ai parler à mon ex de tout cela avant....reârler et reparler....
Il ne faisait rien et disait que tout venait de la maman.
Son divorce, ses sentiments d'avec son ex ne devaient pas être clairs....Il disait ne pas l'avoir aimé son ex et juste avoir voulu des enfants.
Pourtant il était paradoxal...

Moi là dedans, je vais mal...car je ne sais plus qui je suis, ce que j'ai fait....Je me dis que je suis qu'un boulet pour la société, que je ne vaut rien.
Je ne suis pas heureuse seule, sans lui que je croyais être le bon.
Je m'en veux d'avoir mal interprété les choses et de lui avoir fait subir cela! je ne l'ai pas fait directement....je n'ai pas mesuré les conséquences de mon courrier au cdas...

Le frère de mon ex me disait que les petites étaient en danger chez son ex qui serait schizophrène. Mon ex ne bougeait pas.
Je ne comprenais plus rien à rien et je ne pouvais pas agir!

Pour un papa, se changer nu à la piscine devant ses petites de 5 et 9 ans, entrer 5 minutes dans la salle de bain...il parait que c'est normal, mais moi j'ai mal interprété.....

Je dois me forcer à aller au travil aujourd'hui...donc...là je suis sur les nerfs pour démarrer la journée.
J'ai peur du we.

Svp, aidez moi à tenir.
Aidez moi à avancer.
Aidez moi à trouver le jour.

Toute la journée d'hier, je ne voyais plus de raison de rester en vie.

je me demandais à qui je manquerais.
Mes parents ne m'aime pas....etc...

MERCI à vous. MERCI, MERCI.
BY mintberry
Bonjour Marie,
pourquoi rester en vie ? Parce qu'il y a encore de belles choses à vivre pour toi et pour chacun d'entre nous sur cette Terre. Tu as fait un signalement concernant l'attitude de ton ex vis-à-vis de ses enfants, et comme tu l'as dit, tu n'es pas juge, donc ce n'est pas toi qui l'a mis en garde à vue et a refermé les barreaux derrière lui. Tu as suivi ton instinct de femme et de protectrice vis-à-vis de ces fillettes, après peut-être que tu t'es trompée sur l'interprétation de leur comportements à tous, mais comment le savoir ?
Il me semble que toute cette situation est confuse pour tout le monde, et que tu en pâtis terriblement. Il est urgent que tu te reprennes en main comme l'ont dit les autres, et que tu regardes la réalité en face : en ce moment, cet homme ne peut pas revenir dans ta vie, et tant mieux peut-être car pour que tu sois dans cet état, c'est qu'il doit aussi avoir sa part de responsabilité. Cette relation n'a pas tourné comme tu le voulais, ok, mais ce n'est pas une raison pour vouloir mourir. Tu es effectivement en grande dépendance et en grande souffrance affective, et ce dont tu as besoin c'est de soins appropriés avec les personnes appropriées. Un psy, des proches présents. Certes ça ne fait pas plaisir de se faire remonter les bretelles par la famille ou les amis, mais à long terme, on se rend compte qu'ils n'avaient pas forcément tort, et que malgré leur maladresse, ils sont quand même là, eux, contrairement à tous ces lâches qui foutent le camp. Rapproche-toi de personnes qui t'aiment et te veulent du bien, ne reste pas seule.
Chaque petit jour où tu continues à vivre et où tu t'efforces de te relever est un petit pas vers le bout du tunnel.
Prends soin de toi.
BY Fanette
Bon, tu as fait ça parce que tu pensais que quelque chose n'allait pas, certes, même si ce n'était pas à toi de te mêler de ça, je pense que tu as bien fait...
Le problème c'est que lui ne va pas voir ça du même oeil, forcément... Il va se dire que tu t'es mêlé de ce qui ne te regardait pas, toi la vie qui a à peine partagé 6 mois de sa vie...
Maintenant tu n'as pas d'autre choix que de tourner la page et vite.
Désolée de te dire ça, mais inutile de t'accrocher à un éventuel retour de sa part... Tout du moins, pas maintenant et pas dans les mois à venir! Laisses lui le temps de digérer tout ça, si toutefois il y parvient...
Il faut que tu apprennes à vivre sans lui, et vivre pour toi! Ce n'est pas évident mais tu n'as pas le choix! Tu as eu une vie avant lui, tu en auras une après!
Courage, ne te sous estime pas, tu es plus forte que tu ne peux le croire!
BY marie38
MERCI! MERCI POUR VOTRE SOUTIEN SI PRECIEUX!

Je lis chacun de vos mots et ça aide.

J'ai craqué en larmes au travail aujourd'hui.

Oui, j'ai pris rendez vous avec un psy lundi.

Ca me tournait tellement en boucle dans la tête de me dire: "à qui je manquerais, etc..?" oui, ceux qui nous tournent le dos ou se moquent..Je me dis, il faut toujours que je montre la marie souriante et généreuse. Quand je craque rare sont ceux qui sont là.

Merci pour vos mots.

Dans ma douleur, je ne sais plus trop parler là.

gros bisous.
BY marie38
bonjour,

merci de me faire un signe.

Mais je me pose tant de questions...

Je ne fonctionne pas comme mon ex et je ne comprends pas ce qui s'est passé dans notre histoire; pourquoi il ne cherche même pas à comprendre.

Moi qui cherche toujours à comprendre, à essayer de comprendre, à aider etc..

Il m'a radier de sa vie; il est heureux sans moi...

Moi, je crève et lui s'en fout
BY lypi
on est pas mal a se poser ce genre de questions ...
ne te mortifie pas comme ca ca ne fera que pire ....

oui des fois on est mal des fois on voit un peu de soleil mais voilà s' accrocher a toutes ses douleurs est inutile ...

des fois on croit bien faiure , des fois on fait mal , avec le temps ils peuvent eux aussi avancer et refléchir et de toute façon il ne donnera pas a une autre ce qu' il a été incapable de te donner a toi
a toi de voir si ca te suffit ou si tu veux autre chose

si tu veux autre chose tu dois faire ce qu' il faut pour l' avoir c' est tout.
BY marie38
merci lypi pour tes mots.

a la base je suis très seule, j'ai l'impression. Alors toute ma vie s'est écroulée avec son abandon rude.

J'ai pourtant pas voulu mal faire.

Il a fait noté sur le rapport de gendarmerie qu'il ne veut plus jamais que je l'approche.

derrière tout cela je ne vois que le fais que je n'ai été qu'un transition dans sa vie entre son divorce et son besoin de se reconstruire.

Mais pourquoi me laisser crever, alors que la veille de me larguer il me didait être heureux avec moi...il m'avait acheter un très beau vélo où il avait mis un deal...Ce vélo serait à moi quand je viendrais habiter chez lui au printemps...Donc ce vélo est chez lui et n'est pas à moi...

Puis, il ne cherche même pas à m'entendre...il n'écoute pas un mot...
je peux mourir qu'il ne me porte pas secours du tout.
BY lypi
parce que beaucoups d' hommes sont lache c' est tout..

alors toi tu leve et tu essaie d' avancer , si tout ce que tu as hfait tu l' a sfait sincerement alors tu n' as rien a te reprocher , ne t"' accroche pas à une illusion ...

Parfois prendre le temps de la reflexion ca aide que ce soit pour lui ou pour toi

il ne te relevera pas c' est sur de toute façon il est deja incapable de se relever lui meme

que tu creves ou pas ne changera rien , si ca se trouve lui est déja bien mort depuis longtemps laisses le se sortir de ses problemes seul

tu ne t' aides pas en faisant ca...

moi j' ai fais comme toi et de toute façon lma premiere chose qu' il a fgaite c' est replonger dans ses emmerdes alors bon laisse le s' enfoncer ou vivre ce qu' il doit il faut ca pour que tout le monde y voit clair
BY marie38
merci lypi, merci pour ton attention.

tu sais, lui est très heureux...je le dis car quand j'ai tenté de l'appelé et qu'il a décroché: il avait une voix super heureuse...dès qu'il a entendu que c'était moi...il a raccroché net.

aujourd'hui je crois qu'il m'a menti depuis mai, là où on s'est connu.
Je ne sais plus qui il est, ni même qui je suis hors mis une bonne idiote qui a donné sa peau pour l'aider lui et ses enfants...d'après ce que lui me disait, ce que je voyais, ce que j'entendais.

J'ai toujours été très franche avec lui.

Lui, ne l'a probablement pas été.

C'est dur de ne pas avoir le droit à une explication franche.

Oui, tu as raison...c'est de la lacheté et surement du pur égoïsme.

Si j'ai écrit un courrier au cdas qui a atteri chez les gendarmes, mon courrier relatait que mes peurs, mes constatations, mes interrogations sur lui et ses enfants.

Il ne me parle plus du tout. Il m'a radié.
si il m'aimait réellement, il aurait tenté de me comprendre...en plus je lui ai expliqué...je lui ai parlé de tout avant.

je suis juste si seule maintenant.

je ne sais pas ce que je vaux.
qui il est.
pourquoi?
BY lypi
si il m'aimait réellement, il aurait tenté de me comprendre...en plus je lui ai expliqué...je lui ai parlé de tout avant.

il a pas voulu entendre et ca il voudra jamais ....

arretes de te mortifier avec ca tu vas te detruire pour lui et c' est pas comme ca que quelque chose changera
BY marie38
merci lypi d'essayer de m'aider.

Oui, il faut que je change me façon de penser.

Que c'est dur!!!

un homme dit nous aimer un jour et nous a oublier le lendemain!

je l'aimais, dieu sait que je l'aimais lui et ses 2 petites filles!

Là, tu vois, lipy, j'aurais envie de voir des copines, de m'éclater et d'oublier..mais le pire: je n'ai même pas de bonnes amies pour cela!!

les gens jugent souvent ou sont trop sérieux ou je ne me suis pas faites de bonne relations...
BY Aka
marie38 a écrit : les gens jugent souvent ou sont trop sérieux ou je ne me suis pas faites de bonne relations...
Je suis d'accord avec ceci, mais il faut que tu saches aussi que les "amies" peuvent aussi très vite se lasser si on ne parle que de sa rupture... Je sais qu'elles sont censées être là pour t'aider bien entendue, mais je sais aussi combien il peut être désagréable de parler constamment d'une rupture... Je te conseille de leurs demander que tu les accompagnent pendant plusieurs sorties pour te changer les idées, laisse la rupture dans un coin de ta tête, je pense qu'en parler trop souvent ne t'aidera pas de toute façon. Vide toi la tête !
BY marie38
merci aka,

merci de votre soutien.

ce qui alourdit tant ma tête ce sont les "pourquoi".
Et qui est-il?
Et les "pourquoi ma vize ne vaut rien à ses yeux, aux yeux de celui qui a dit m'aimer et que j'ai soutenu de toutes mes forces?"

J'ai peur aussi, très peur: être aimé un jour, puis le lendemain...la personne disparaît!

Comment se protéger de cela? Pourquoi ce genre de réactions?

Je vois une psy, mais je crois que ce sont des médocs qui m'aideront peut-être....je me pose tant de questions..;et l'abandon m'est incompréhensible.
je ne ferait pas cela...Faire mal, me fait mal!
BY Aka
Le problème dans ce genre de situation c'est qu'après tu peux te retrouver avec une peur de l'abandon assez accentué, ce qui a l'air d'être le cas pour toi...

N'hésites pas à te faire aider par ta psy !!
Je suis sûre que tu trouveras un jour, un homme qui te comprendras et qui t'aimera pour ce que tu es réellement...

Quant aux questions que tu te poses, il faut pouvoir accepter que toutes les questions ne trouveront pas forcément de réponse, ou certaines seront éclairées par le temps, donc il ne sert à rien de se torturer avec cela !

Courage Marie :-Lov
BY marie38
Merci Aka, merci lipy,

le soutien, l'écoute fait du bien.

Oui, j'espère que je vais m'en sortir un jour.

Que je ne vais plus me poser toutes ces questions de "pourquoi".
Que je vais tourner la page et juste me dire que c'est comme cela.point.

j'ai beaucoup de mal à changer mes habitudes, prendre gout à faire autre choses que penser à lui.
J'y suis presque parvenue 1 fois quand il m'a quitté en novembre dernier et que j'ai récupérer mon ancien travail...Puis juste à ce moment là, il a dit m'aimer à nouveau....
j'ai voulu que des sorties pour me protéger..mais je me suis laisser mener à ses décisions...

J'ai écrit ce courrier, lui 35h de garde à vue apparemment pour des craintes non fondées de ma part le concernant...parait il qu'il n'est qu'inconscient....Je ne suis pas apte à juger...

Tourner la page.
Le laisser tranquil.
Lui, il l'a tourner.
Il était déjà sur des sites de rencontres chaux pendant que nous étions ensemble, mais j'étais aveuglée par ses mots..Il disait que c'était juste pour voir...Je veux bien le croire...tant qu'il m'aimait, que nous étions ensemble.

Là, il doit déjà être bien loin de moi....

Merci les filles, merci. :-Lov :-Lov
BY marie38
:-Lov

mais je suis si seule...
tu sais, je viens de lui relaisser des messages...
la vraie réponse est surement que je suis trop seule.
tu m'as donnée la solution: prendre sur moi et penser à autre chose.

en plus lui, ne va pas hésiter une seconde à porter plainte pour harcèlement vu que déjà la gendarmerie a noté qu'il ne voulait plus aucun contact avec moi.

je voudrais qu'il m'aime comme il y a 15jours où on était dans les bras l'un de l'autre.
mais c'est fini, fini...je cherche les ennuis pour moi là.

je suis si fatiguée de ces années de solitude.
de faire semblant d'être heureuse, d'aider et de rentrer seule le soir.
BY Aka
marie38 a écrit :tu sais, je viens de lui relaisser des messages...
C'est à dire ?
BY sany
marie38 a écrit : Si j'ai écrit un courrier au cdas qui a atteri chez les gendarmes, mon courrier relatait que mes peurs, mes constatations, mes interrogations sur lui et ses enfants.

Il ne me parle plus du tout. Il m'a radié.
Mais enfin Marie tu te doutais bien qu'avec ce genre de courrier tu signais la fin de ta relation tout de même !!! Personne de normalement constitué ne pardonnerait ça ! Surtout s'il n'a rien à se reprocher !
BY marie38
sany, aka,

non, avec ce genre de courrier, je ne pensais même pas à moi.
Je ne dois pas être normalement constituée...je souffre trop de dépendance affective ou de je ne sais quoi.

J'ai pensé que ce courrier n'allait pas aller plus loin que le CDAS et qu'une psychologue saurait le cerner sans nécessairement me citer...
Son ex femme était déjà suivi par le cdas, ses petites par une psy etc....

Puis il était si paradoxale avec moi...J'en souffrais tant. Il me disait ne jamais avoir aimé son ex femme pendant ses 13ans de mariage...Pourtant, il ma parlait des cadeaux luxueux qu'il lui avait offert...et qui ne l'avait pas rendu heureuse...

Je n'y comprenais plus rien.

Depuis fin décembre, il était très gentil avaec moi, comme jamais...Il m'avait même offert ce vélo pour que je vienne vivre avec lui.

Hors j'avais déjà quitté mon travail fin aout pour lui qui m'a quitté fin octobre!

Là j'ai une semaine de chômage et je devais être avec lu..Il le souhaitait.

Aux gendarmes il a dit que j'étais trop présente et qu'il ne voulais plus jamais me voir et il a défendu son ex femme, et m'a plutôt enfoncé moi....en disant que je mentais...

Sinon, ben dans mes messages de ce matin, je lui disais que je souhaitais tant pouvoir lui expliquer....

Vendredi je ne pensais qu'à mourir alors que j'étais au travail..J'ai tenu...Demain je vais voir psychologue et psychiatre...Je ne sais plus comment m'en sortir. Je ne sais plus comment penser.Je ne sais plus m'aider moi-même.

Je voulais que protéger les petites!!!Que des experts creusent sur ce qui cloche!
moi je n'en était paas apte!
BY papillon-75
Coucou Marie,

Je comprends bien ta souffrance mais je pense qu'à un moment donné il faut tout de meme se battre pour s en sortir, il faut absolument se resaisir.
Savoir accepter les choses de la vie, savoir accepter qu une personne ne puisse pas nous aimer.
Alors pour toi j ai l impression qu a partir du moment ou ton ex ne veut plus te parler ou ne veut plus de relation avec toi, tu te sens comme une personne sans valeur et qui ne pourra jamais etre aimé!!
Non mais arretes de suite la maintenant!
Des hommes y en a pleins, acceptes aussi que ce couple qui a passé 13 ans ensemble a le droit de se redonner une seconde chance.
Alors oui pour toi c est dur, t es pas tombé sur la bonne personne au bon moment mais maintenant va falloir se relever et se battre.
Apprends a approviser le celibat, qui n est pas si mal que ca non plus, avant lui tu avais bien une vie non ??
BY sany
Marie tu ne dois penser qu'à toi maintenant, plus à lui. Voir un psy est une bonne décision tu en as besoin, ça ne peut que t'aider.
BY marie38

Papillon 75, MERCI.

Tes propos sont sages.
Avant lui, malheureusement pour moi, je pense que j'étais toujours en quête d'être aimée; ou en quête d'un idéal.
Je pense que je dois travailler là dessus.
J'étais déjà en souffrance, sauf que ma souffrance était moins vivre etje me projetais dans l'espoir.

Oui, comme tu le dis si bien, son rejet de ma personne me plonge dans une atroce solitude pour moi, un sentiment de vide, d'abandon net, d'avoir été une chose, ou incomprise et oui, que personne ne peut m'aimer...

Il parait que je manque surtout de confiance en moi, que je veux trop donner et que je ne me protège pas.
Je me suis donnée à coeur et à corps perdu dans cette ralation depuis le mois de mai 2010.
Je fermais les yeux sur ce qui clochait...Surement pour retarder l'échéance de ma grande déception et de de me retrouver à nouveau seule.

petite, déjà, je crois me souvenir que je "courais" après mon unique frère, 3 ans de plus...Mais lui, voulait être seul.
Il m'appelait que quand ça l'arrangeait lui.

Je crois que en moi, j'ai gardé ce truc de protéger, donner et de fermer les yeux sur le fait que je m'use et que ça sert les intérêts de l'autres.
Moi, je suis heureuse avec les bribes d'amour que l'on me donnne.
Lui, mon ex..il était si unique à mes yeux...

Gros bisous,

MERCI :-Lov
BY marie38

sany, MERCI.

Je n'ai lu ton message qu'après celui de papillon 75.

MERCI à toutes celles qui sont là!
C'est un MERCI du fond du coeur!
C'est une main que vous me tendez.
MERCI, car pour le temps, l'écoute que vous me consacrez, vous êtes vraiment magnifiques.
BY marie38
pas moyen, je n'y arrive pas à me pousser vers l'avant, vers l'extérieur.

je pense à mon ex.
Je pense à mes très forts probables erreurs de jugements à son sujet.
J'ai du mélanger mon vécu, et plein de choses et l'accuser à tort.

J'ai ce que je mérite!

J'ai voulu protéger ses filles, alors que lui n'a rien fait de mal.
J'ai projeté mon vécu sur lui!

Pourtant notre relation était belle depuis sa reprise en janvier.
Il était si bien, on était si bien ensemble.

Je l'aime, je l'ai aimé comme je n'ai jamais aimé.

Je ne peux pas m'en remettre de l'avoir perdi à jamais.

je n'existe plus pour lui.
je mérite ce qui m'arrrive, je n'ai même pas à venir me plaindre.

Mais je n'assume pas; je n'arrive pas à me changer les idées.Pour moi, lui était le bon! J'étais heureuse avec lui.
Mais nous ne nous sommmes pas rencontrer au bon moment et beaucoup d'éléments ont parasités notre relation. Il se remettait d'un divorce et il me disait les choses à sa façon..;et moi, j'ai rien compris.

Les psy n'arrive pas à m'aider car je ne m'aide pas moi-même!
Je l'aime...Je voudrais être dans ses bras.
Tout faire pour qu'il me paerdonne. J'irais même en prison si il le fallait pour lui prouver que j'assume mon mauvais jugement et la gravité de mes suspicions envers lui.

Je voudrais juste retrouver le bonheur que nous partagions ensemble...
Mais pour lui, ces moments de bonheurs partagés ont été si bref, qu'il les oublie, qu'ils ne comptent plus. Il est heureux ailleurs, autrement.

Je ne peux pas oublier. je n'ai jamais aimé comme je l'ai aimé. :cry: :oops:
BY marie38
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui le moral retombe.

Je pense toujours à mon ex, qui m'a zappé de sa vie.
Il a interdit que j'ai des contacts avec ses enfants. Je le réalise qu'aujourd'hui en me souvenant de ses mots devant les gendarmes.
Je trouve cela "dégueulasse", car j'ai donné tout ce que je pouvais pour lui et ses filles!
J'ai tout fait pour les aider!
Et c'est moi qui suis rejetée!

Chaque jour je résiste autant que je peux pour aller au travail.
Je me lève épuisée.
Parfois j'essaie de le joindre, mon ex, mais il ne répond bien sur jamais.
Je ne laisse plus de messages.
Il ne les écoute pas.

Les POURQUOI!

Je me suis usée pour cet homme et ses enfants!

Il ne me donne même pas une touche de compréhension!

C'est trop lourd!

Le poids de la vie par la dessus.
Le poids de la douleur!
Je n'ai jamais agi méchamment avec lui!
Ses petites m'aimaient!
Pourquoi ne pas m'accorder un brin de copréhension!?

merci à ceux qui me lisent. Ceux qui ont la patience de me comprendre et de savoir que je n'y arrive pas à passer le POURQUOI?p
marie38 a écrit :merci MMpasmal, merci papillon 75.

Pour le moment je n'arrive qu'à resister encore et vous dire MERCI d'être là.

Je n'ai que pensée horrible sur moi.
Si mon ex a fait de la garde à vue, et que je m'en veux autant c'est que je l'aimais et que le cdas a jugé bon de vérifier ce qui se passait. Les petites ont été auditionnées avant, il y a eu une enquête auprès de plein de gens.
Tout ne dois pas être de ma faute.
Après, moi j'ai vécu 6 mois, puis coupure, puis 2 mois avec lui et les petites étaient en telles demandes affectives auprès de moi.
La petite de 5 ans me demandait tant de la protéger..à sa façon..après j'ai sans doute interpréter des trucs par rapport à mes propres angoisses. Mais ma lettre au cdas était pour que mon ex vois juste un psy pour verifier ce qui se passe réellement..je l'ai bien préciser et repréciser dans ma lettre.j'ai bien dit que je n'étais pas apte à juger.
Le papa aime ses enfants, ça me parait vrai...mais il il a aimer et aimer.
Dire "ta gueule et bouffe" à sa petite de 5 ans...ceci très souvent. gifles etc.
la petite qui cherche à me tétet les seins, puis devant, puis derrière...(sexe et fesse) etc..coment ne pas signaler?
Je lui en ai parler à mon ex de tout cela avant....reârler et reparler....
Il ne faisait rien et disait que tout venait de la maman.
Son divorce, ses sentiments d'avec son ex ne devaient pas être clairs....Il disait ne pas l'avoir aimé son ex et juste avoir voulu des enfants.
Pourtant il était paradoxal...

Moi là dedans, je vais mal...car je ne sais plus qui je suis, ce que j'ai fait....Je me dis que je suis qu'un boulet pour la société, que je ne vaut rien.
Je ne suis pas heureuse seule, sans lui que je croyais être le bon.
Je m'en veux d'avoir mal interprété les choses et de lui avoir fait subir cela! je ne l'ai pas fait directement....je n'ai pas mesuré les conséquences de mon courrier au cdas...

Le frère de mon ex me disait que les petites étaient en danger chez son ex qui serait schizophrène. Mon ex ne bougeait pas.
Je ne comprenais plus rien à rien et je ne pouvais pas agir!

Pour un papa, se changer nu à la piscine devant ses petites de 5 et 9 ans, entrer 5 minutes dans la salle de bain...il parait que c'est normal, mais moi j'ai mal interprété.....

Je dois me forcer à aller au travil aujourd'hui...donc...là je suis sur les nerfs pour démarrer la journée.
J'ai peur du we.

Svp, aidez moi à tenir.
Aidez moi à avancer.
Aidez moi à trouver le jour.

Toute la journée d'hier, je ne voyais plus de raison de rester en vie.

je me demandais à qui je manquerais.
Mes parents ne m'aime pas....etc...

MERCI à vous. MERCI, MERCI.
BY sany
Coucou Marie,

Dis nous comment ça avance avec ton psy ? je suppose que tu abordes cette question avec lui et que tu dois avoir des pistes de réponses ?
BY marie38
bonjour sany,

eh bien je ne la vois preque pas!Cela doit faire 1 semaine et demi, voir 15jours que je ne l'ai pas vu et le prochain rdz est dans 8 jours!!!

Pour le moment je me sens donc vraiment abandonnée et épuisée, très seule face à je ne sais pas quoi penser.

Jvoudrais tellement expliquer à mon ex, qu'il m'écoute.
Je me sens n'avoir été qu'une chose.
Il était gentil que depuis janvier!

Je suis épuisée...
BY marie38
je n'en peux plus!

Cette fois ci j'ai laissé des messages; j'ai appelé, rappelé...

Il fais beau.

Je suis seule à mourir chez moi.

non, c'est dégueulasse qu'il ne parle pas.
Il ne m'a jamais aimé.
j'en peux plus
BY marie38
Fanette, je relis ton message et ceux des autres ici...

Oui, mon ex ne me pardonnera pas...

J'ai beaucoup de mal à l'oublier, à faire mon deuil.

Oui, en effet, il ne voit surement pas les choses du même oeil que mon intention a été.

Je n'ai évidemment aucun signe de lui depuis sa garde à vu.
Je sais juste qu'il est chez lui et heureux.

Je me pose des questions auxquelles il n'y a bien sur pas de réponses...Pourtant je me les pose.
A moi, il me manque et avec le recul je me dis qu'il devait surtout être inconscient, négligent et aggacé, mais surement pas pédophile..Il traitait assez ses filles en petites femmes mais c pas pareil.
Oui, c'est allé trop loin.

Ce qui fait mal, c'est que de tout cela je lui en parlais depuis le début de notre histoire..Et qu'il a réadapter en partie l'éducation de ses enfants sur les conseils que je me permettait de lui donner...(ne pas dormir avec ses petites, faire des activités avec, être à l'écoute et pas juste ordonner etc etc...)

Pourtant je n'existe plus pour lui.

J'ai beaucoup de mal avec cela.

Ma psy est vraiment pas adaptée...je la vois 15 ou 20 minutes ;;41E et pour qu'elle me dise quoi? rien qui ne m'avance...

alors je souffre en attendant l'oubli..

J'essaie de me forcer à voir quelques personnes, mais je suis mal dans ma peau...

gros bisous à vous toutes qui m'avez répondu et qui me lisez...

Le soutien, même quand on a surement l'air bien ridicule comme je le suis, c'est un geste tellement humain, ça aide vraiment. :-Lov :-Lov
Fanette a écrit :Bon, tu as fait ça parce que tu pensais que quelque chose n'allait pas, certes, même si ce n'était pas à toi de te mêler de ça, je pense que tu as bien fait...
Le problème c'est que lui ne va pas voir ça du même oeil, forcément... Il va se dire que tu t'es mêlé de ce qui ne te regardait pas, toi la vie qui a à peine partagé 6 mois de sa vie...
Maintenant tu n'as pas d'autre choix que de tourner la page et vite.
Désolée de te dire ça, mais inutile de t'accrocher à un éventuel retour de sa part... Tout du moins, pas maintenant et pas dans les mois à venir! Laisses lui le temps de digérer tout ça, si toutefois il y parvient...
Il faut que tu apprennes à vivre sans lui, et vivre pour toi! Ce n'est pas évident mais tu n'as pas le choix! Tu as eu une vie avant lui, tu en auras une après!
Courage, ne te sous estime pas, tu es plus forte que tu ne peux le croire!
BY marie38
coucou,

je n'arrive pas à tourner la page. :cry: :cry: :cry:
je n'arrive pas à dépasser ma douleur.
Je n'arrive pas à l'oublier.
Je n'arrive pas à tirer un trait sur lui.

Pourquoi est-ce plus dur pour moi que pour lui! :(

Je m'en veux et j'aimerais lui parler..mais lui ne le veux pas du tout...Il est passé à autre chose direct!

Que c'est difficile! :cry: :cry: :cry:
BY artgone
Bonjour, si tu penses que ta psy n'est pas adaptée il faut en changer. Ca sera peut être mieux avec une autre ou pas mais en tout cas si celle là ne te correspond pas pas la peine de t'acharner avec.

Ensuite par rapport à ton histoire toujours difficile de juger. Toi tu as pensé bien faire mais au final ça n'était pas le cas. S'immiscer dans les histoires de famille quand on est une tierce personne ça n'est jamais bon ceci dit s'il y avait vraiment eu danger pour les filles ça aurait été une bonne chose et trop souvent les gens se taisent de peur des conséquences et on découvre ensuite des choses horribles. Donc perso je suis partagée par rapport à ce que tu as fait et si en toi tu sentais que ça n'allait pas il n'est pas fou que tu ais alerté les services appropriés. Encore une fois, si cela avait été grave, tu aurais sauvé les petites.

Facile à dire mais tu ne dois pas regretter ce que tu as fait car tu l'as fait en ton âme et conscience. Maintenant à toi de voir tes faiblesses, tes peurs, tes jugements, comprendre tout ça pour aller de l'avant.
BY marie38
Merci pour ta réponse ,

Oui, j'ai vraiment du mal à dépasser tout cela...pourtant je n'ai pas d'autres choix que celui d'avancer et de ragarder devant.

En effet, j'ai bien agit avec toute ma conscience. Bien entendu que mon courrier au CDAS était aussi basé sur mes craintes, mes doutes, mes interprétations peut-être.Mais comme tu dis, dans le doute je ne pouvais pas "abandonner" les petites.
Il est certain, que je connaissais mon ex que depuis environ 8 mois et je n'étais pas dans sa tête, pas plus que je pouvais traduire leur histoire de couple.

Je pense qu'il était très instable de toute façon; Soit que le divorce n'était pas encore digéré pour lui et qu'il était dansle déni. Soit, qu'il avait besoin de liberté.

En tous cas, il ne m'a pas permis de m'expliquer sur mon courrier.
Il me semble que son envie de se débarrasser de moi dominait tout le reste.

Tout cela reste hypothétique...quoi que assez évident!

C'est pas toujours simple de savoir penser à soi pour se reconstruire et avancer.
Je m'étais tellement centré sur lui; je l'ai tant et tant écouté; tant et tant donné de moi jusqu'à épuisement, cet épuisement même qui diminuait fortement mon objectivité et ma capacité à bien raisonné.

En tous cas, j'ai ma conscience!!

Mais la forte tristesse qu'il ai continuer sa route sans moi.
Surement que j'étais aveugle depuis des moi..Je ne voulais pas voir soit qu'il ne voulait pas s'investir, soit qu'il ne m'aimait que dans son intérêt etc...

Dur d'avancer sans ce poser toutes ces questions qui resteront sans réponses.

Oui, la psy ne m'est pas d'un grand secours...

je l'aimais mon ex...mais ce ne sera pas lui, le bon! Et c'était à sens unique dans le fond.
De plus quand je vais sur "copain d'avant"...il y a inscrit ses flirt, ou, plus d'après son divorce en janvier drnier..plus qquelques autres femmes..
Donc, pour ne pas tomber dans le masochisme...je vais oublier ce site pendant une longue période!
ça me fait mal et c'est bête!

Se dire que l'autre fait se qu'il a fait avec nous, avec une autre. Que le bonheur que je partageais avec lui, enfin partager...pour lui..c'était un moment..pour moi, c'était une page d'une histoire...une belle histoire....Se dire que ces beaux moments il les vit ailleurs.

Que moi je peux crever...

La vie un vraiment un apprentissage assez douloureux.
La jamousie, la possessivité ne doivent vraiment pas trop exister..sinon...ça détruit!

Accepter le choix de l'autre, aussi sournois, hypocrite, malhonnête, abusif soit-il!

gros bisous,

merci pour le temps et la patience de ceux qui me lisent.. :-Lov :-Lov
BY marie38
Bonjour les filles,

C'est très difficile pour moi aujourd'hui.
j'ai de très gros coup de moral à zéro, de grosses pleurs..J'ai même rappelé mon ex!
Evidemment, à peine il a entendu ma voix, il a raccroché.
je n'existe plus pour lui.
J'ai laissé trois messages(qu'il n'écoutera pas...puisque je n'existe plus.)
Je bloque tant à tourner la page.
Je croyais qu'il m'aimait, qu'il me demanderait au moins des explications ou qu'il me connaissait...
Et je souffre car je n'ai pas une famille aidante.
j'ai une famille à laquelle je donne avec des boulets en retour.
Ma fille de 14ans qui ne veut plus vraiment sortir.

je lutte et je craque trop souvent!

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que mon ex m'a sortie de sa vie et que mieux je l'entraine à déposer plainte contre moi(en l'appelant)

Je ne sais pas comment trouver la paix intérieur en étant seule.

Comment tirer un trai sur un homme et comprendre qu'il ne m'aime plus, ou l'accepter.

je ne vais pas bien en moi...
Je sais que j'ai surement des problèmes. Je lutte chaque jour et l'épuisement monte de plus en plus.
Je m'investie dans les ventes du livre de ma fille.
je m'investis dans mon travail.
j'essaie de communiquer avec les gens.

mais j'ai une réelle détresse en moi!

je ne sais pas comment me sauver la vie!

Franck, mon ex, n'a pas cherché à comprendre mon geste!
Il ne veut plus rien entendre de moi.
Il ne veut que déposer plainte contre moi; je pense le connaître à ce niveau, peut-être.Mais le pire pour moi est qu'il a tiré un trait sur moi; que ma vie ne vaut rien pour lui.

marie
BY papillon-75
Un jour il y a longtemps, j etais dans un état pas possible, toujours en train de pleurer dans mon lit, je m enfermais dans ma chambre et puis.......

mon petit cousin, je ne sais plus quel age il avait, il etait tout petit, il est venu me chercher dans la chambre alors que j etais dans mon lit en train de pleurer et il m a dit:

C est simple tu te lèves et tu mets tes chaussures!!

C est con et comique ce que je te racontes mais la morale c est que malgré les aléas de la vie, il faut toujours que tu trouves la forces en toi de te relever quelque soit la situation.

Bats toi pour toi.

Tu crois quoi que tu vas l appeller et qu il va t écouter et revenir parce que tu souffres, non alors bouges tes petites fesses petite Marie.

Quand t es tu sentie heureuse pour la dernière fois avant la rencontre avec ton ex??

Essaies de sortir, limites essaies de rencontrer d autres hommes, le nombre de fois ou je croyais plus a l amour et je suis tomber amoureuse d un autre.

allez releves toi, ta vie et ton bonheur ne depend de personne que de toi, c est toi qui fais ce que tu veux de ta vie, si la roue ne tourne pas alors provoques la mais ne restes pas figez et bloquer sur ton ex ma belle, la vie ne tourne pas autour de lui.

Courage
BY JANNY2
Bien dit Papillon!!
Courage Marie!!
Un pas après l'autre!! Apprends à t'aimer plus que tu ne l'as aimé!!
La blessure du rejet est très dure à gérer mais c'est possible!!
Tu mérites bien mieux que ça!!
Essaie de le REIKKi ou la sophrologie!!
Trouve toi une activité qui te permet de retrouver la paix intérieur!!!
Il y a mec des coachs pour ça!!
Tu as été heureuse avant lui et tu le seras après!!
Tout le monde sait que c'est dure mais il faut se forcer à changer nos habitudes et se bouger!!!
Force et courage!!