Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marie33
bon un interdit de plus
j'ai craqué, trop envie de l'entendre
je lui ai téléphoné et là, même s'il m'a dit "ça me fait plaisir de t'entendre", il a refusé qu'on se voit, juste pour prendre un café alors que la dernière fois il avait dit oui
la conversation fut pleine de blanc en fait il n'a plus rien à me dire te c'est là que j'ai mal réagis je lui ai demandé comment on pouvait effacer 25 ans comme ça, réponse mais non, mais non
c'est une réponse ça?
je m'en veux de l'avoir appeler et maintenant je vais mal, trés mal, envie de me flin...
je n'en peux plus, je ne m'en remettrai jamais, jamais je ne guérirai
il était mon ami, mon amant, mon mari, le père de mon fils
la douleur est tellement insupportable, ça fait tellement de temps que je souffre
j'ai peur, j'ai peur
la vie sans lui ne m'interresse pas
je ne sais plus quoi faire
le SR ne m'aide pas, me reconstruire sans ma moitié, je ne peux pas
a l'aide!!!
BY admin

Salut marie33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY casiraufi88
Coucou Marie33,

Alors parlé d'interdits, tout le monde pourra te dire que j'en suis la :-King !
Je pense qu'il n'y a pas mort d'homme de l'avoir appelé, le SR ne t'aide pas comme tu dis mais il faut laisser couler de l'eau sous les ponts parce que là tu vois bien qu'il est sur la défensive... (et n'en fais pas qu'à ta tête comme moi...stp) Je sais ô combien la douleur est insupportable mais ne va pas jusqu'à avoir des envies noires Marie. Ca mènerait à quoi? Et ton fils? Non non non je suis pas d'accord! Essaye de ne pas t'en vouloir, ce qui est fait est fait (oui je sais c'est facile à dire et même moi j'arrive pas à me le foutre dans le crane). Mais y'a pas le choix! Allé courage!
BY marie33
mais qu'est ce que j'attendais?
qu'il me dise que non on n'efface pas 25 ans de vie et d'amour, que oui il pense à moi tout le temps que oui, il m'aime et veut revenir, qu'il s'est trompé et qu'il regrette, voilà ce que j'attendais
je suis une con...
comment je peux vivre?
mon fils il partage sa vie entre l'angletterre et les USA pour son boulot alors c'est dur aussi de ce coté là!
BY Bebiiboo23
Coucou Marie,

tout d'abord ta souffrance je la connais je ressent la même chose que toi, je n'ai pas envie de me reconstruire sans ma moitié, la vie sans lui ne m'intéresse pas et n'a vraiment aucun sens, ... Mais moi les gens ne comprenne pas que je puisse ressentir cela à mon age et ma relation qui n'est à côté de la tienne c'est sur soit disant " peut importante ". Mais moi je sais que c'est LUI, donc je comprend ta douleur, cette douleur qui me déchire le coeur depuis 8 mois... Je suis toujours au même point depuis le début je n'avance pas car je sais que c'est avec lui que je voulais avancer.

Moi aussi j'ai fait des interdits pendant mes nombreux SR, car je ne tenais plus et j'estimais que un sms ne me tuerais pas si au fond il me faisait du bien quand je l'envoyais... Donc je cassé souvent mes SR avec des petits sms. Je pense que ça ne sert a rien non plus de se rendre malade en faisant un SR si on veut craquer on craque ( pas non plus LE GROS INTERDIT ).

Ce que tu as fait n'es pas la pire erreur, ne t'en veux pas surtout pas.
Je sais que les idées noires sont terribles, je sais a quel point on peut y penser mais pense a ton fils et ta famille. ( je te dis ça mais moi même j'y pense très souvent et que si je n'avais pas ce foutu espoir de le retrouver un jour je serais déjà parti... ) Mai ne craque pas, tout n'est pas perdu... Il te répond calmement, a tes appels alors laisse un peu couler, tant que le contact n'est pas complètement rompu tu ne sais pas ce qu'il peut arriver...

On efface pas 25 ans comme ça, c'est sur qu'il pense à toi, vous avez tellement partagé de choses que beaucoup de petites choses le font penser a toi. ( une chanson, un film, un parfum, ... ) Ce n'est pas parce qu'ils nous ont quitté qu'il ne sont pas comme nous, quand ils sentent notre parfum ou entende une musique écouté ensemble, ils ne pensent pas a nous... Leurs memoires n'ont pas tout viré de nous, c'est impossible pour cela il faut soit un lavage de cerveaux, soit tomber dans le comas ou avoir un choc et ne plus se souvenir de rien.
Et ça je pense que ça ne leur est pas encore arrivé, alors tout pleins de petites choses leur font penser à nous.

COURAGE !!
BY marie33
je l'aime et j'en crève
pas de soutien de la part des amis ils disent qu'il faut que je l'oublie parce qu'il a le droit de faire sa vie sans moi
ça je sais
pas de famille à part la sienne alors!!!!!
merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin
BY Bebiiboo23
Je te comprend. Moi tout le monde autour de moi le dénigre de la façon dont il a disparu de ma vie, mais C'EST LUI ET LUI SEUL QUI A SU ME RENDRE HEUREUSE, lui seul le maitre de mon bonheur, alors les gens je ne les écoutes pas il le dénigre mais ne peuvent pas m'apporter 1% de ce que lui m'apportais.

Oui il a droit de faire sa vie sans toi, mais tu as aussi le droit de l'aimer comme une folle. Et au final peut-être que sa vie il décidera de la refaire avec toi... Ca personne ne peut le savoir, la vie est pleine de surprise...

Vis un peu pour toi, prend soin de toi, ça ne sera qu'un plus pour peut-être le retrouver et ça te détendra un peu, je sais que c'est dure mais voila ça te fera un peu de bien dans ta tête de changer de tête. Une nouvelle coupe aide beaucoup a se sentir mieux, a se sentir une femme nouvelle... Soins chez l'esthéticienne... Bref fait toi plaisir un peu pour te détendre et faire passer le temps.

Les amies écoute les mais ne suis pas forcement tout ce qu'il te dise, prend note et tu verra plus tard...

Beaucoup de gens disent des choses sans vraiment savoir au fond ce que tu ressens.
Tout mes amis donc le dénigre pensant que je penserais comme eux après mais ça ne fait qu'empirer les choses ils se dénigre eux même a faire ça, car moi au fond je le connais bien mieux qu'eux et moi je le comprend ce qu'il m'a fait.
Les gens te disent " ça va passer ", " t'en trouvera un autre ", " Il y a mieux que lui ", " ... " mais au final il ne savent pas et ça nous fait mal d'entendre ça quand nous pensons que non... Ils croient bien faire mais ils ne font pas bien ( selon moi )

Moi je reste persuadé qu'il n'y a pas mieux, que ça passera pas... Mais moi je dois etre folle parce qu'au fond je crois que je prefere être dans cette situation que de me détacher complètement de lui... La j'ai encore un lien avec lui...

Je comprend qu'il soit mieux sans moi car je suis devenue invivable et j'espere qu'avec le temps il oubliera le mauvais et ne verra plus que ce qu'il aimait plus que tout...

Tu sais on ne sais pas ce que la vie nous réserve, profite a prendre soin de toi, tu n'a pas envie de prendre soin d'un autre homme alors prend soin de toi et toi seule, pour peut-être te préparer a une surprise de la vie.

" La vie est longue et pleine de surprises, alors même si certains liens sont cassés,
ne perd pas espoir, attends, laisse le temps faire les choses. Dis toi que la seule chose qui pourra faire que les liens seront vraiment coupés, ce sera la mort, la vraie! "
BY marie33
pour ce qui est du coiffeur, RV à midi (hasard?)
j'espère tellement encore et c'est vrai que moi aussi je préfère l'incertitude quant à ce qu'il veut faire (on est toujours marié et il ne parle pas de divorce malgré les 15 mois de séparation et sa vie avec sa next!) car là encore on a toujours un lien et je préfère cela à rien du tout
je ne comprends plus rien si j'esaie d'analyser un peu: mon attitude est ce raisonnable d'attendre et de ne pas vouloir couper le peu de liens qu'ils restent?
son attitude assez ambivalente d'aprés ce que je constate!!!!
BY Aka
Les filles, vous savez, vivre dans un espoir ce n'est jamais bon...
Mieux vaut ne plus rien espérer quitte à avoir un jour (Qui sait ?) une bonne surprise plutôt que d'esperer et de tomber de haut vous ne pensez pas ?
BY Elea
Marie, je ne sais pas si tu es ou si d'autres sont du même avis que moi mais votre histoire à toi et ton mari est peu banale depuis le début, avec beaucoup de respect pour les besoins et les exigences d'indépendance de chacun, c'est peut-être pour cela aussi qu'il y a ambivalence, sans que ça ne veuille dire qu'il n'y a plus d'amour, tu ne crois pas?
BY Aka
marie33 a écrit :plus facile à dire qu'à faire!!
Rien n'est facile pour personne ici Marie...
Garder des liens avec lui, ne t'aidera pas, ce sont des liens malsains !
BY marie33
pourquoi malsains?
parce que je ne peux pas me passer de lui?
aimer quelqu'un pendant 25 ans et ne pas savoir/comprendre pourquoi d'un coup tout s'arrette
malsains que veux tu dire par là?
BY Aka
Oui malsains car ces liens te donne de l'espoir !
Je n'imagine même pas combien ça doit être dur au bout de 25 ans et je t'assure, je compatis à ta douleur ... Mais est ce qu'il s'est empecher de vivre lui ? NON au contraire, et d'ailleurs il vit une nouvelle relation... Tu ne dois pas t'empecher de vivre Marie !!
Accepter que certaines questions ne trouveront sans doute jamais de réponse...
BY marie33
des questions sans réponse j'en ai plein et je vis avec
espoir oui c'est vrai mais vous allez me hair mais ce forum, n'entretient il pas l'espoir?
d'un autre coté rien ne m'oblige à y venir, mais finalement les échanges sont salvateurs quand comme moi vous n'avez personne avec qui parler de ça
et de l'espoir j'en ai besoin pour vivre!!!
BY marie33
dure journée, pleurer et avoir mal c'est tout ce que j'ai fait mais peut être en avais je besoin car il semble que cela va mieux ce soir
sans doute était ce un trop plein d'attente, d'espoir, d'illusions ? enfin bref, tout est sorti avec mes larmes comme quoi cela fait du bien parfois de pleurer!!
de nouveau en SR en espérant ne pas recraquer de sitôt car tellement mal aprés!!!!!!!!
BY Noisette1111
Marie
Je t'envoie plein de courage, ta détresse me touche beaucoup car je la ressens aussi (pas la même situation, mais surement la même souffrance).

Je pense bien à toi
BY marie33
je vous remercie pour votre soutien
c'est trés important pour moi car avant je pensais que je n'étais pas normale de ressentir une douleur aussi intense, une psy m'avait même dit que j'éprouvais un amour pathologique et qu'on ne pouvait rien faire pour moi!!
je vois que devant la "perte involontaire" d'un amour on est tous pareils et CE N'EST PAS UNE MALADIE!!!
on a mal et c'est normal!!
BY lypi
allez marie on ne peut plus rien faire pour moi non plus ....

et bon moi je suis sure que de toute façon ton lui il perd tres tres gros... seulement comme on m' a dit il n' y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

alors on va se faire belles et tenir et ils pourront pas faire autre chose que voir ... peut etre que nous entre temps on aura vu aussi autre chose.
ALLEZ LE HAMSTER SE MET AU CHAUD PARCEQUE CA C'EST PAS FINI NON PLUS :( ;)
BY marie33
tu sais ce que l'on dit : mal de dents, mal d'amour
mais je crois qu'il y en a un des 2 qui passe plus vite que l'autre
non je crois pas j'en suis sure
BY lypi
et oui marie , mais la c' est les 2 et un me fait encore plus penser a l' autre ...
aujourd'hui congé forcé ... GREVE générale
je vais essayer de faire la maison un peu propre mais propre et vide c' est encore pire ...

enfin j' y peux rien meme si hier soir encore qqun qui nous connaissait m' a dit ... c' est un feu de paille son truc ... tu va vaoir il va se manifester mais j' y crois pas il est trop faible pour ca ... Et pui super next ca doit etre une C... dependante pour tout il va encore refaire une maison et se faire ....

enfin dans notre histiore à nous c' est l' inverse qui c' est passé ...
BY lypi
ALLEZ MARIE IL Y A UN PEU DE SOLEIL EN TOUT CAS ICI MOI JE ME FAIS UNE MAISON PROPRE

allezzzzzzzzzzzzzzzzzz puis le bain épilation et les ptites crèmes ...
BY Bebiiboo23
Marie, je vais aussi me detester Je suis a deux doigts de craquer... C'est horrible je sais qie je vais regretter et que ça ne sert a rien mais cette envie me prend tout le corp et dire que je suis a 5min en voiture de lui... Ca me tue...
Je n'arrive plus a tenir les sr parce qu'il ne me servent a rien ni pour moi ni pour ma reconquete... :'(
BY Aka
Bebiiboo23 a écrit :Marie, je vais aussi me detester Je suis a deux doigts de craquer... C'est horrible je sais qie je vais regretter et que ça ne sert a rien mais cette envie me prend tout le corp et dire que je suis a 5min en voiture de lui... Ca me tue...
Je n'arrive plus a tenir les sr parce qu'il ne me servent a rien ni pour moi ni pour ma reconquete... :'(
Que veux-tu faire miss ?
BY Bebiiboo23
J'ai envie de lui ecrire , d'aller le voir , de parler a une de ses connaissances ... Ça fait une semaine que je me fais violance pour ne pas lui ecrire... Parce que je sais que ca sert a rien mais ca m'fait mal de pas lui ecrire...
BY lypi
encore une fois écrit lui tout ce que tu veux pour tout vider de toi ... ET GARDES LE OU BRULE LE.

une fois que ce sera sorti de toi ca ira mieux mais ne l' envoie pas
BY Aka
Bebiiboo23 a écrit :J'ai envie de lui ecrire , d'aller le voir , de parler a une de ses connaissances ... Ça fait une semaine que je me fais violance pour ne pas lui ecrire... Parce que je sais que ca sert a rien mais ca m'fait mal de pas lui ecrire...
Oui, mais lui écrire quoi ?
BY marie33
voilà depuis hier j'ai pris un cahier, un stylo et à chaque fois que je veux lui parler, lui dire ou lui écrire quelque chose je le fais sur mon cahier
bon, lypi a raison ça permet de faire sortir tout ce que l'on a à l'intérieur et cela fait du bien
j'ai trouvé que cela pour calmer mes envies de lui, enfin, les atténuer
ça peut peut être t'aider à ne pas craquer parce que je te promets on est vraiment mal aprés un "craquage"
alors essaie, ce n'est pas risqué tiens nous au courant
PS j'habite entre "chez lui" (qui est en fait chez sa nexte) et son lieu de travail (3 mn de voiture!!)et de ma fenetre, je vois les siennes et cela n'est pas fait pour m'aider
BY lypi
:-Bra

enfin moi ca m' a fait du bien le cahier je l' ai brulé apres quand ca a été plein ...
BON IL ME RESTE DES MAILS MAIS ILS SONT DANS MA BOITE ET JAMAIS PARTI peut être un jour on verra...
BY lypi
allez.... à analyser

Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en fait usage : il a inventé la bêtise.

[Henri de Régnier]
BY marie33
waouh, voilà qu'il faut faire de la philo sur ce site!! lol !!!
lypi, et ton mal d'amour euh!!!!!!de dents t'en es où?
BY lypi
un peu moins pire comme dirait le petit d' une copine mais bof bof ....

Enfin j' arrives a manger un peu et meme fait mon ménage, enfin presque

y a qqun qui m' a dit fait ton ménége quelqu' un que t' as pas vu depuis longtemps risque d' arriver j' y crois pas mais bon propre c' est mieux pour tout le monde ...

a part ca pour le reste pareil .... MOI aussi j' ai envie de me manisfester mais pour lui dire ses 4 vérités enfin c' est inutile il risquerait encore de dire qu' on veut le faire culpabiliser ...
BY marie33
non ne te manifeste pas tu le sais trés bien tu seras mal aprés et lui se consolera dans les bras de sa next et tu culpabiliseras etc, etc....
c'est ça que tu veux, il se rapprochera encore plus de l'autre, non non et non et toi tu seras la chieuse
ne fais pas comme moi, on n'est vraiment pas bien aprés
courage
BY lypi
je l' ai fait avant toi marie ou en meme temps ... alors maintenant pfffffffffff

tout le monde me dit attend mais finalement je me dis que j' ai attendu pendant 4 ans et quand j' ai dit que j' en pouvais plus d' attendre ...

enfin on vient de m' appeler pour une voiture , comme j' en ai plus mais bon.

je sais pas si on est la chieurse quand on te dis ; tu m' as dit ci ou ca et je le fais , enfin bon il aurait du le faire avant aussi
mais j' y peux rien moi je l' A.... quand meme .
BY marie33
l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas
et puis je ne te juge pas on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est
continuons de s'entraider dommage que 1000kms nous sépare!!!
BY lypi
et oui c' est comme ca...
dommage qu' eux ne se rendent pas compte de ce qu' on est...

bon allez encore un peu de ménage puis bon pas de soucis j' ai tout écrit mais rien envoyé.
peut etre que je veux croire encore a ce que 'une amie de mes parents qui m'a telelphoné hier et qui nous a vus ensembles m' a dit même si j' ai tort en tout cas je sais que jamais le mal n' a duré autant que ca il doit bien y avoir une raison...

peut etre que comme elle dit il est perdu et qu' il faut qu' il se plante encore une fois pour y voir clair.il parait que ca se voyait qu' il était amoureux ... mais bon peut etre pas assez on dirait.
BY lypi
enfin voilà je sais depuis le début qu' il ne décide rien seul ... que quand il croit décider qualque chose eil choisit toujolurs la mauvaise solution pour le regretter ensuite ... enfin cette fois si je n' ai pas pris la décision a sa place et je ne suis pas allée le rechercher et le rassurer alors il s' est rassuré avec une autre c' est tout.
maintenant si elle avait besoin de qqun pour faire des trucs chez elle comme c' elle d' avant moi bein il est coincé voilà.

moi je peux l' aimer tant que je veux rien n' y changera je crois sauf que je vais tres certainemetn finir pasr le hair dans un siecle ou 2
BY lypi
allez marie , resto ou sortie ce soir ... moi ca je peux pas encore

mais bon le super bain,l' épilation les ongles et tout c' est fait même si je ressemble encore a un hamster un peu et que ca se voit quand meme que je suis fatiguée...

c' atai ca son truc barbie sur talon aiguille... et la je suis certaione qu' il est avec une maïté de plus... c' est tellment plus son genre comme disait son bon pote.

peut ^^etre qu' un jour il arreteras d' y croire ;)
BY marie33
bon hier soir pour moi ce fut soirée entre fille pour un défilé de mode avec essayage et tout et tout dans un contexte de réunion vente type réunion tupperw****
j'ai craqué sur 2 ou 3 bricoles mais la preuve que je ne suis pas guérie c'est que finalement je n'ai choisi que des fringues qui lui auraient plu
surprenant non?
je pense à lui tout le temps mais quand donc cela va s'arreter?
je voudrais que ce soit demain!!!
trop marre, et ce SR ne semble pas me faire avancer pour moi
je crois que je suis plus dans l'attente, pas normal ça quand je lis sur ce forum!!
BY lypi
bein je sais pas si c' est normla marie , mais finalement je suis comme toi...
PLUS RIEN QUI BOUGE ICI ...

Et puis moi aussi je fais comme toi , et l' épilation et compagnie ca lui plaisait tellement ... bon ok j'aime pas ressembler au yeti non plus ...

je m' en veux a mort de pas encore etre allée moi jusqu' a la maison il y a des mois.

et je te dis pas tout ce que j' écris depuis 2 mois.

on va y arriver ou c' edst eux qui vont lacher meme si moi la dessus j' ai plus aucun espoir il est coincé par sa P.... et il le sait c' est pour ca sans doute qu' il s' est tellmeent énervé quand je lui ai dit ses vérités ...

ils se comoprtent comme des gamins et nous on fait les frais .

avec tout ca je dois aller chez belle maman voir mon pere et je sais pas si je vais résister
BY lypi
bein voilà je voulais partir pour aller chez belle mana mais maintenant ca ne convient pas ...
bein je vais juste déposer ce que j' ai a deposer puis je me tire quand je penses que je me suis pliée en 4 pour toius ses gens ....
enfin la vie ca doit etre ca
BY marie33
ça ne convient pas et bien tant pis de toutes façons t'avais pas trop envie d'y aller!
philosophie à méditer: je fais pour MOI D'ABORD!!!
ex: je voulais aller ce WE voir ma mère mais comme d'hab plus par obligation que par plaisir, elle est trop occupée (retraitée bien sur!!) alors elle me supplie de venir le WE prochain et bien non, je n'ai pas de truc de prévu mais je bosse la semaine et ....c'est pas elle qui va décider de ma vie!!
déjà l'EX m'impose une vie que je ne désire pas alors les autres NON je veux pâs STOP!!
mon fils a adopté la même philo que moi et à 23 ans je trouve cela trés bien.
il travaille à l'étranger et mène sa vie comme il l'entend
bien sur il a besoin de moi parfois, mais nos WE ensemble, nos échanges téléphoniques ne sont que pur plaisir car envie tous les 2
alors les parents : lachez nous les baskets!!!
lypi que vas tu faire? beau temps, une ballade?
fais toi plaisir, moi ménage de printemps, je vide les placards, ça fait un bien fou
BY lypi
voilà je suis revenue rentrée de chez belle maman
c' est pas beau tempss ici ca gelait ce matin et le hamster s'est réveillé ....

donc fauteuil au chaud avec le fauve et évidemment ....
C' est comme si ca n' allait jamais s' arreter plus ca avance plus le manque est grand ....