Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY unerstood
Bonjour à tous.
je pose ce billet pour vous raconter le plus brièvement possible ma situation d'aujourd'hui afin de recueillir vos avis sur le comportement que je devrait adopter vis à vis de mon ex copine.

Impossible d'oublier cette meuf avec qui je suis resté 3 ans (relation fusionnelle, passionnelle, peu de routine, beaucoup de sexe, aménagement ensemble très vite, blablabla) je l'ai en tête tout les jours depuis notre (sa) séparation qui remonte peu ou prou à 8 mois.

La situation est passablement compliquée, nos liens sont toujours très forts et les tentatives de S.R ont toujours avorté rapidement que se soit de mon fait ou du sien.
Le nombre de fois où nous avons fait l'amour depuis la rupture doit être composé de 3 chiffres dont le premier n'est certainement pas le 1.
Elle sait et je lui ait dit plusieurs fois (c'est pas bien je sais) que je souhaiterait que nous ne remettions ensemble.

Si je n'était pas jaloux quand nous sortions ensemble, je le suis devenu depuis. Elle est très jolie et je la sait énormément courtisée. Elle, de son coté, me dit qu'elle n'est pas prête à se remettre en couple avec quiconque mais qu'elle à envie de nouvelles expériences (comprenez sexuelles).
Mais là n'est pas le problème, même si ça me fait du mal de le dire, elle est libre de faire ce qu'elle veut de son c... orps.

Dernièrement, après une semaine de S.R, elle passe chez moi triste car elle se sent seule. Elle voudrait que je l'invite à venir à une soirée qu'elle savait que j'avais prévu le lendemain. J'accepte à la condition de ne la voir flirter avec personne au cours de cette soirée.

Et pourtant elle le fait (!!!).

S'ensuit, une grosse défonce à l'alcool, je décide de me tirer de cette soirée, rentre chez moi. Puis, fou comme je suis, décide de revenir sur les lieux. Sur le chemin. 3H00 du mat. Qui vois-je ? Mon ex et son troufion dans une direction que je sais opposée à chez elle. Clairement, il la ramenait chez lui pour la niquer.
Grosse dispute, lui vient s'en mêler (pas content que je lui casse son coup, je le comprend). On se tape sur la gueule. Elle affolée nous sépare.
et JE la racompagne chez elle.

Cette nuit là, après une baise épique, elle se met à pleurer. Elle me dit que le but de sa quête d'indépendance était de vivre des moments aussi forts que celui que nous venions de passer ensemble. Me dit aussi avoir compris qu'elle m'aime " d'un amour encore plus ou aussi grand que ce qu'(elle) éprouvait tout le long de notre histoire"; me dit qu'elle a besoin de quelques mois pour savoir si ce sentiment perdure et que si c'est le cas, elle reviendrait vers moi avec un désir d'enfant. Que d'ici là, il fallait absolument que nous ne voyons plus. Donc S.R encore. Mais un S.R plein d'espoir (j'éspère qu'elle ne m'en a pas donné de faux car sinon je commet un meurtre).

Aujourd'hui j'apprends d'un ami commun qu'elle se fait outrageusement draguer par un mec avec qui elle bosse; Elle lui aurait dit (à mon pote) n'envisager pour le moment aucune relation mais coucher avec lui pourquoi pas. Je connait ce mec. Je l'exècre l ! Elle sait d'ailleurs ce que je pense de lui.

Et moi qui ne fait que cogiter, tourner comme un poisson dans son bocal :
- si elle m'aime si fort qu'attend t-elle ?
- n'est il pas idiot de se priver du bonheur ?
- dans quatre mois, ce qu'elle m'a dit cette nuit là sera bien loin. Peut-être même sera-t-elle retombée amoureuse?

Merci de m'avoir lu.
En espérant que vous me laissiez un petit commentaire pour me dire sincèrement ce que vous en pensez car j'ai un peu de mal à prendre les bonnes décisions en ce moment.
Modifié en dernier par unerstood le 03 mars 2011, 08:22, modifié 1 fois.
BY admin

Salut unerstood!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elea
Vraiment surprenante ton histoire!
Peut-être aime-t-elle aussi que tu te battes pour la ramener chez elle tel un preux chevalier et que tu sois en plus, un super amant ensuite!
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas parce si c'est ça, je ne vois pas pourquoi votre mode de fonctionnement évoluerait!
C'est vrai que ton histoire ressemble un peu à celle de J-love.
BY unerstood
Peut-être aime-t-elle aussi que tu te battes pour la ramener chez elle tel un preux chevalier et que tu sois en plus, un super amant ensuite!
Ce n'est pas que ça, pour elle je suis quelqu'un de formidable, d'intelligent, de sexy. Certes un super amant mais ça c'est la base de ce qui fait un couple (enfin de mon point de vue). :-King.

So WTF ?! Je comprends mal sa décision, cette attente.
BY marionette5901
Honnêtement, s'accrocher à des compliments comme ça... c'est chercher de l'espoir où il n'y en a pas forcément... T'es beau, sexy, super... Ok c'est cool! Mais et alors? Ca t'apporte quoi concrètement avec elle?
BY Boris
Le sexe ne suffit pas dans une relation, je viens de l'apprendre à mes dépends. J'ai été le meilleur amant que mon ex n'a jamais connue. Par amour, par passion pour son corps et dévouement pour son plaisir. Et ça elle le sais.

Elles partent pour d'autre raison, pour découvrir le monde, pour l'Aventure, par peur de s'enfermer dans une relation, pour se donner l'illusion d'être libre.

Difficile, voir impossible de construire quelque chose avec un petit oiseau qui ne pense qu'à s'envoler. Ça peut relever de traumatismes passés, de divorce parental, d'adolescence difficile...

Comme dit Gainsbourg "L'amour physique est sans issue"

Si tu dois la récupérer ne compte pas sur le sexe pour ça, mais sur ce que vous avez vécus à côté
BY unerstood
Elea : t'as raison, c'est moi qui suis en position d'attente. Mais ne t'en fait pas, je sors, je séduis ou j'essaye, je m'amuse ... sauf dans mes instants de cafards.

Marionnette: je m'accroche pas à ce genre de parole. T'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire mais je ne t'en veux point. :P
D'ailleurs c'est pas pour savoir si vous pensez ou non que j'ai mes chances avec elle que j'ai fait ce post. Le but était de receuillir vos avis sur le fait qu'elle s'accorde un délai de reflexion après avoir réalisé m'aimer; comprendre comment elle peux avoir envie de coucher avec un vieux mec tout moche avec un sourire de niaiseux alors qu'elle m'aime soit disant et savoir comment je peux gèrer cette jalousie qui me ronge.

Boris: "L'amour physique est sans issue", j'ai entendue ça hier soir en tombant sur une rediff d'un reportage sur S. Gainsbourg. C'est la periode en ce moment.
C'est clair dorénavant j'arrêterais de la satisfaire. Même si elle se pointe chez moi, en bas résille-mini jupe, je ne lui ouvre pas la porte.
BY Elea
unerstood a écrit :Elea : t'as raison, c'est moi qui suis en position d'attente. Mais ne t'en fait pas, je sors, je séduis ou j'essaye, je m'amuse ... sauf dans mes instants de cafards.

Marionnette: je m'accroche pas à ce genre de parole. T'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire mais je ne t'en veux point. :P
D'ailleurs c'est pas pour savoir si vous pensez ou non que j'ai mes chances avec elle que j'ai fait ce post. Le but était de receuillir vos avis sur le fait qu'elle s'accorde un délai de reflexion après avoir réalisé m'aimer; comprendre comment elle peux avoir envie de coucher avec un vieux mec tout moche avec un sourire de niaiseux alors qu'elle m'aime soit disant et savoir comment je peux gèrer cette jalousie qui me ronge. Boris: "L'amour physique est sans issue", j'ai entendue ça hier soir en tombant sur une rediff d'un reportage sur S. Gainsbourg. C'est la periode en ce moment.
C'est clair dorénavant j'arrêterais de la satisfaire. Même si elle se pointe chez moi, en bas résille-mini jupe, je ne lui ouvre pas la porte.
Pour moi fille ou gars, ce qu'elle fait, ça s'appelle "garder un ex sous le coude".
Demande toi juste ceci: toi tu dirais ça à un ex "tu sais chérie, je t'aime, mais là, j'ai envie de m'envoyer Paulette, Raymonde et Noémie" ça voudrait dire quoi?
BY unerstood
Demande toi juste ceci: toi tu dirais ça à un ex "tu sais chérie, je t'aime, mais là, j'ai envie de m'envoyer Paulette, Raymonde et Noémie" ça voudrait dire quoi?
Merci pour cette phrase pleine de bon sens ! :-Bam :-Bam
BY marionette5901
Je n'ai probablement pas bien compris ce que tu voulais dire effectivement. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu fais cette précision dans ce cas, si ce n'est pas parce que ça te fait espérer quelque chose?

Je suis d'accord avec Elea... Dire à quelqu'un qu'on l'aime mais qu'on veut s'en taper d'autres... C'est un peu fort de café !

Même si elle doute, ce qui peut être compréhensible, elle ne peut pas se permettre de te demander de te mettre entre parenthèses. C’est tout simplement irrespectueux… sous couvert de gentillesse et de "je t'aime mais en fait, j'en suis pas sûre".
Je suis une fille et ça m’est arrivé de douter. Mais dans ce cas là, j’ai rompu de manière claire et si jamais j’avais eu envie de revenir, j’aurais ravalé ma fierté et serait revenue. Le problème c'est que mes doutes se sont dissipés pour devenir une sorte d'indifférnece (pourtant j'ai été jalouse quand je l'ai vu se recaser).
Mais je n’aurais jamais eu l’audace de demander à quelqu’un de m’attendre bien gentiment pour finalement décider de ne jamais revenir…
BY Elea
Sérieux, je sais que c'est basique ce que je dis, mais je trouve que ça aide à se poser des limites acceptables pour chacun d'entre nous de se mettre à la place de l'autre et de voir ce que ça recouvrerait si on disait telle ou telle chose à quelqu'un.
Je sais bien qu'on est tous un peu différent et qu'on est pas dans la tête de l'autre mais pour moi, il ne s'agit pas tant de savoir ou de comprendre ce que dit l'autre, mais surtout de savoir si je peux ou non, même en étant amoureux, accepter ce qu'il y met comme intention.
BY unerstood
Ce qu'elle m'a dit en fait (ça me reviens maintenant) :

"Je ne suis pas prête à me mettre en couple avec qui que ce soit mais si c'était le cas, c'est avec toi que je voudrais être".

Je sais pas si c'est une précision utile mais tu penses vraiment qu'elle voudrait me garder sous le coude ?

Autre chose, j'ai eu quelques coucheries au cours de ces derniers mois avec des filles rencontrées en soirée que je n'ai jamais rappellée. J'ai l'impression que mon ex veut faire la même chose de son coté genre "tu l'as bien fait toi !" Quel comportement insuportable! Moi qui ait simplement essayé de l'oublier dans une periode où elle me disait qu'elle m'aimait comme un ami.

Si je pouvait commander mon coeur pour cesser de l'aimer ça serait tellement plus simple. "L'amour a ses raisons ... vous connaissez la suite. Peut-être que si par sa faute, je me retrouvait en prison comme J-Love, la raison prendrait le dessus mais pas sur.
BY unerstood
Vu ce que ça a donné pour J-Love, je ne te conseillerais pas de tenter...
Lui c'est vraiment un cas extrême qu'il vit.

Je me sens assez proche de lui dans le sens où j'aurais pu réagir pareil ou pire si j'avais surpris ma copine (on parle plus d'ex là)
1) en train de coucher avec un mec
2) en mode partouze.

Heureusement j'ai une ex salope soft.
BY marionette5901
Je n'arriverais jamaisà comprendre comment vous arrivez à avoir de l'estime pour des filles qui se comportent de cette manière.
Bon... ton ex à toi... à la rigueur, je peux la comprendre mais tu dois lui fixer des limites.
Mais celle de J-Love... Trouver son ex dans cet état là... franchement... si on est soi même équilibré mentalement, on a plus aucune estime pour elle de la voir comme ça... Au mieux, on a pitié et on l'aide en lui disant qu'elle a un problème mais on n'a pas envie de faire sa vie avec ça. C'est quand même assez évident qu'elle ne changera pas.
La première fois, il l'a retrouvé avec un seul mec... passe encore! Mais après !! Il y a des limites, tu ne crois pas?
Franchement, je te déconseille de t'identifier à un cas extrême comme celui là... Il y a pleins d'autres mecs sur le forum que leur nana a quitté pour aller voir ailleurs et qui ne sont pas des salopes dans le genre de l'ex de J-Love/...
BY unerstood
tu dois lui fixer des limites
Je suis d'accord avec toi mais qu'entend tu exactement par là ?
Quelles limites puis-je lui fixer. C'est une ex et par définition, elle est libre. D'ailleurs en ce moment elle est à fond en mode "je suis libre, je fais ce que je veux de ma vie".

On est en S.R en ce moment donc je pense pas que je vais la contacter pour me plaindre (encore) de son comportement ou simplement lui dire ce que j'en pense ce qui reviendrait a peu près au même.

Dans tous les cas, ce que tu dis m'intéresse et je suis ouvert à toutes propositions.
BY marionette5901
Je parle des limites que tu fixes par rapport à ce que toi tu acceptes ou pas dans ce qu'elle te demande.
N'oublies jamais ce que TOI tu veux. Elle te demande d'accepter ses conditions (que tu attendes qu'elle ait éventuellement envie de revenir)... Mais effectivement, vous n'êtes plus ensemble. Alors elle fait fait ce qu'elle veut, ok. Mais toi, d'où elle a vu que tu devais attendre qu'elle se décide?
Donc c'est ça, les limites. Toi aussi tu as le droit de poser des conditions et de décider de faire ta vie en mode "je suis libre et je fais ce que je veux".
BY unerstood
Evidemment ! Bien sûr, elle ne m'a pas demandé de l'attendre. Je fais ce que je veux off course !
Ce qu'elle ma dit c'est qu'elle saurait si elle veut se remettre avec moi serieusement ou si elle ne le veut pas dans quelques mois. :shock: :shock:

Incompréhensible pour moi.
BY Elea
unerstood a écrit :Evidemment ! Bien sûr, elle ne m'a pas demandé de l'attendre. Je fais ce que je veux off course !
Ce qu'elle ma dit c'est qu'elle saurait si elle veut se remettre avec moi serieusement ou si elle ne le veut pas dans quelques mois. :shock: :shock:

Incompréhensible pour moi.
Encore une fois, si tu disais ça à une fille , ça voudrait dire quoi?
1)Que tu te poses sérieusement la questiond'une relation sérieuse?
2)Que t'es d'accord pour la voir de temps en temps parce qu'elle est pas désagréable mais pas plus et que dans le fond, t'as aucune raison d'être brutal?
BY unerstood
Bonjour à tous.
Je continue ce post car en ce moment je me sens vraiment au fond du seau.

Avec mon ex, nous sommes en SR depuis une semaine et demi (c'est la première fois je pense que l'on reste aussi longptemps sans se voir ni se parler depuis 4 ans.)

La dernière fois que l'on s'est vu, un dimanche après-midi; elle était invitée le soir au resto par un de ses collègues. Depuis le début du SR, je consulte régulièrement les mails de mon ex. et j'en apprend beaucoup car elle correspond avec une de ses amies qui est actuellement à l'étranger.
J'ai découvert aujourd'hui qu'elle s'envoie en l'air avec ce mec. Je sais pas si elle prend son pied mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une affaire d'une nuit. Son amie l'incitait à le faire depuis longtemps et continue de l'encourager dans ses mails.

Elle parle aussi de moi dans ses mails (souvent en post-scriptum), informant son amie qu'on ne parle plus; puis plus tard qu'elle n'a toujours pas de nouvelles mais qu'elle sait que je vais bien par un ami commun (normal devant lui j'essaye de toujours faire bonne figure comme je sais qu'il va tout lui raconter).

Je me sens tellement mal.
J'essaye d'oublier cette fille, de faire ma vie. ça marche un temps et je replonge très vite dans les méandres de l'obsession amoureuse. Je n'arrête pas de penser à ce qu'elle lui fait quand ils baisent. Elle aime tellement le sexe que je sais qu'il se régale ce batard.

J'ai une envie folle les buter tous les deux (je le ferais jamais rassurez vous). J'ai presque envie de rompre le SR pour lui cracher à la gueule à cette s....
Ma philosophie du moment c'est "ne jamais penser à une fille en son absence" . Je me dis ça tous les jours mais ça ne marche pas. Je lis les avis des internautes sur d'autres post dans le forum JRME. J'y trouve de bon conseils mais impossible de ne pas replonger comme je vous disais.

Je suis à bout. En ce moment, j'ai beaucoup de travail à règler dans ma vie professionnelle et je n'arrive pas à m'y mettre. je lâche de plus en plus prise avec la vie. Je pense même quotidiennement au suicide (n'importe quoi !)
J'ai vraiment l'impression de gâcher ma jeunesse pour une poufiasse. (j'ai 25 ans).

Merci.
BY marionette5901
Salut unerstood.

Arrêtes de lire ses mails. Tu vois bien dans quel état ça te met. Tu te fais vraiment du mal toi même !
Vis pour toi. Arrêtes cette attitude qui tourne autour d'elle.

C'est normal qu'elle se tape un autre, surtout si elle aime le sexe. Et si elle a envie de ça juste pour s'amuser, c'est son droit et ça ne fait pas d'elle une s..., comme tu dis.
Elle est célibataire, elle fait ce qu'elle veut. Et tu n'as aucun droit de la juger pour ça.
Même si ça te fait très mal de le savoir (et je le comprends très bien), c'est de ta faute si tu es au courant car tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire quand on a rompu avec quelqu'un: lire ses mails. C'est aussi en général proscrit quand on est en couple d'ailleurs... Pour le coup, c'est toi qui ne la respecte pas en fouinant dans sa vie.
BY marionette5901
Je peux comprendre que tu ais fouillé et que ça soit plus fort que toi. Mais il y a un moment, il faut savoir s'arrêter, et arrêter de se faire du mal tout seul aussi.
BY unerstood
Je sais que c'est mal de lire ses mails; mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de savoir et ça ne passe pas même avec toute ma meilleure volonté. Je lui ai déjà dit de changer le mot de passe de sa boite mail mais elle ne l'a pas fait.
BY unerstood
D'ailleurs marionnette, je n'aurais jamais consulté ses mails et je n'ai jamais consulté ses mails quand nous étions en couple. j'avais une confiance en moi à toute épreuve avant notre rupture. mais depuis, j'ai l'impression d'avoir changé... en mal. Je suis beaucoup plus froid, plus cynique. J'ai aussi découvert ce qu'était la jalousie.
BY unerstood
Je pense qu'au sortir de cette épreuve, j'aurais construit une véritable carapace émotionnelle. Plus jamais d'amour dans ma vie. Je donne tout et je n'ai que souffrance et indifférence en retour.

ps : T'as raison, c'est pas une s..., elle est libre mais ça me fais du bien d'exprimer le rage que j'ai contre elle.
Elle me disait, il y a deux semaines. "je t'aime, tu es la seule personne avec qui je souhaiterais me mettre en couple mais je n'en ai pas envie en ce moment. Dans quelques années, nous auront surement un enfant ensemble. pour l'instant je n'ai envie de me mettre avec personne". je lui avait rien demandé, j'avais même quasiment fais mon deuil de notre relation.
BY marionette5901
Je sais que c'est très dur. Mais ne te crée pas une carapace de warrior à cause de cette fille.
Tu en trouveras une qui ne balancera pas ce genre de paroles en l'air sans les faire suivre par des actes. Il faut garder confiance et prendre ta revanche en reconstruisant ta vie sans elle.
Tu es jeune. Tu as tout le temps d'y arriver.
BY mamitacos
Je lis ton histoire et j'avoue moi-même être dégoûtée de ton ex...
:| Tu devrais arrêter de te faire du mal, amoins que tu aimes ça.
D'accord, elle cherche à s'amuser et le fait peut-être pour t'oublier aussi dans un sens, mais tu ne dois t'en éloigner le plus possible, tu n'auras que mal.
BY unerstood
@marionnette et mamitacos :

Je sais tout ce que vous me dites et vous avez raison. j'essaye de mettre ces conseils en pratique depuis des jours et des semaines mais je replonge toujours plus profond, rien n'y fait.

Je vous fais la bise. ça me fait du bien qu'on comprenne ma souffrance.

Je ne parle plus de ça avec mes amis :j'entends souvent "ça fait presque un an mec, oublie là !" Que répondre? "Ok t'as raison. poufff disparue". Damn, le seul moyen de l'oublier ça serait de me frapper la tête contre un mur jusqu'à ce que je tombe dans le coma.
BY marionette5901
T'as déjà regardé le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind? Ca pourra t'aider un peu je crois...
Et sinon, t'as déjà pensé à faire un voyage très loin? Pour voir autre chose, d'autres cultures et t'aider à relativiser les choses (et te couper de ton environnement et des gens qui te font du mal aussi. Etre injoignable en somme) ?
Parce que c'est vrai qu'un an, c'est très long et je comprends ta douleur de ne pas réussir à l'oublier.
BY unerstood
Je connais pas ce film mais sur que je le regarderais : tout ce qui peut m'aider au moins un peu est bon à prendre...
Pour les vacances, c'est difficile, je fais un travail très prenant et je prépare un concours aussi en même temps. Pas de vacances avant Noel je pense.
Mes amis? Je me désocialise complètement. Je fais quelques soirées mais en général, le soir, je préfère la compagnie d'un pack de bière et de quelques joints. (et oui je sombre.)
BY marionette5901
Oui tu sombres... Mais ne te laisses pas aller ! Ca n'en vaut pas la peine.
Tu auras une belle famille et de beaux enfants avec une fille géniale si tu te donnes la peine de relever la tête.
Regardes le film dont je t'ai parlé. Ca montre que les histoires d'amour font parfois tellement mal qu'on veut tout oublier. Mais parfois, c'est pire d'oublier...
Il vaut mieux apprendre à avancer avec ce qu'on a vécu.
Et si tu ne peux pas avoir de vacances avant Noël, commences déjà à y penser. Choisis une destinations, commence à organiser ça dans quelques moi.
Et sinon, penses aussi à ton objectif de concours. Tu seras tellement fier de toi quand tu l'auras réussi.
BY strass
marionette5901 a écrit :T'as déjà regardé le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind? Ca pourra t'aider un peu je crois...
:-Heart :-Heart :-Heart ce fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilm ! Avec la belle Kate :-Lov

Bon, bon ok j'ai débarqué comme un cheveu (blond) sur la soupe, je :arrow: lol
BY unerstood
Et sinon, penses aussi à ton objectif de concours. Tu seras tellement fier de toi quand tu l'auras réussi.
Je pense que c'est la seule chose qui me fais voir la vie avec un avenir actuellement.
Tu auras une belle famille et de beaux enfants avec une fille géniale si tu te donnes la peine de relever la tête.
Merci du soutien que tu m'apporte. ça fait du bien d'entendre (lire) ça.