Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Xayz
Bon, ben je suis en période Silence Radio.
Ce topic va être le témoin, le compagnon de route de cette épreuve incroyablement difficile....

Avant toute chose, Vous pouvez suivre la totalité de mon histoire (7 ans de couple; partie pour "expérimenter" avec un autre qui ne me ressemble en rien du jour au lendemain; j'ai mal) ICI , ou dans le topic mis en lien dans ma signature, jusqu'à aujourd'hui (J+44 après sa rupture).

J +44:

Après sa prise de contact rapide hier (me laissant plein d'espoir, même si ce n'est rien du tout) sur MSN, j'ai du mal à me remettre en mode Silence Radio.
Je meurs d'envie de l'appeler, même si je ne le ferai pas car c'est la dernière chose à faire (surtout à minuit: pour avoir l'air désespéré, c'est l'heure idéale :? ).

Je me demande si, comme elle sait que je suis en mode silence radio "forcé", (cf. "Mon histoire", elle m'a dit "pas plus de deux mails par mois". Ce qu'elle ne sais pas c'est que je compte faire moins de mails que prévu), elle teste, consciemment ou non, mon attachement à elle avec son message d'hier soir. Pour voir si je craque, ou si je suis raisonnable.
Et j'ai l'impression de marquer des points si je me montre "raisonnable" à ses yeux.
C'est bizarre, quand même. Si je me montre fou amoureux, je l'éloigne; et si je me montre presque indifférent, je la rapproche...
Bref, c'est le résultat qui compte. Et je suis prêt à agir à la manière "JRME-style", même si ça me semble la plus illogique au monde, si ça me donne une réelle chance de la récupérer.

Voilà, c'était la pensée du soir!
Merci de m'avoir lu! ;)

Salut Xayz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les relations amoureuses sont tellement complexes, que leurs méthodes de résolution ne peuvent que l'être également !
L'avantage de cette méthode, c'est que même si l'ex ne revient pas, elle nous aura permis de faire un vrai travail sur nous mêmes, et d'avancer POUR NOUS.

Mêmes si tu ne vois pas les bénéfices de cette méthode maintenant tu en recolteras les fruits tot ou tard...
Si, bien sur, je les vois les avantages.
Ne serait-ce parce que je n'arrive pas à me mettre vraiment à mon travail depuis qu'elle est partie...

M'enfin bon, si je fais ça, même si ça doit me rendre plus fort, c'est quand même pour elle que je le fais...

Je suis un peu comme Sangoku (dans Dragon Ball Z), qui doit se transformer en super guerrier, si vous voulez. Il devient plus fort ainsi, mais il le fait au final pour protéger ceux qu'il aime. :D

Ben moi, c'est pareil. Ca m'aide. Mais au final, ça sera toujours pour récupérer mon Petit Ange! :-Lov
J +45:

Pensée du soir, après avoir re-re-re-re-re-pleuré....

Un soir de plus, seul dans ma chambre.
Mon Petit Coeur me manque.
Je voudrais la tenir contre moi, me blottir dans ses bras...

Je tiens le coup, je ne romprai pas le Silence Radio...
Mais certains interdits me semblent souvent impossibles à ne pas enfreindre.
Comme "ne plus regarder de vieilles photos", par exemple...
Seul, avec son visage immortalisé sur une photo au moment où elle me sourit pour me dire "Je t'aime" de la plus belle des façons...
Je pleure. Je regrette d'être venu étudier à Paris. Si c'était à refaire..............

Elle est avec un autre. Un "anti-moi".
Comme le pensent Fanette, d'autres personnes sur ce forum, ainsi que de nombreuses de nos connaissances à elle et moi, ça ne durera pas.
Il n'empêche que je n'ai pas de nouvelles, bien sûr.
Quand on était ensemble, on ne concevait pas, en sept ans de couple, de passer 3 ou 4 heures sans se contacter.
Et avec ça qui se stoppe, du jour au lendemain, je vous laisse imaginer l'état de manque que je ressens...

J'ai mal. Je sais que, même si jamais (je l'espère!) son histoire avec l'autre brute se termine, et qu'elle reviens vers moi, il faut que moi, je résiste en l'attendant.
Ou plutôt, je sais qu'il faut que je "l'attende sans l'attendre".
Mais comment ne pas penser à elle...
J'ai beau décompresser un instant, parler à des amis... Elle ressurgit dans mon esprit, d'un seul coup, comme une grande claque en plein visage.
Une claque qui fait des traces...

Depuis qu'elle m'a contacté (cette fameuse toute petite fois, avant-hier sur msn, où je suis arrivé trop tard), j'ai l'impression de recommencer le processus du Silence Radio à zéro.
Même si je sais que, bien que j'aie répondu (très brièvement), j'étais alors en mode "je ne donne pas de nouvelles de mon initiative". Et je le suis encore aujourd'hui...
Mais j'ai l'impression d'être reparti du début, en quelque sorte...

Et du coup, je me demande d'autant plus la raison de sa toute petite reprise de contact, sans aucune suite...
S'assurer que je vais bien? Mes statuts facebook, bien "positifs" pour lui donner de moi une image forte, indiquent assez que je vais bien. Ou en tout cas, que j'affirme bien me porter.
Pourquoi, alors? Pour s'assurer que je ne l'oublie pas? Parce qu'elle n'est pas sûre d'elle, malgré le fait qu'elle aménage avec lui si tôt?

Autant de questions, de pensées, qui me trottent dans la tête 24h/24.
J'ai toujours été insomniaque: je le suis d'autant plus, maintenant que j'ai peur de m'endormir, peur de les voir, ensemble, malgré moi dès que j'aurai les yeux fermés......

Cette nuit, j'ai fait un rêve de plus. J'ai rêvé que mon E. s'était inscrite sur ce forum, parce que son c*nnard l'avait larguée, et qu'elle tombait sur mon histoire.
Je me suis réveillé avant de savoir l'effet que la lecture de mon récit avait sur elle...

Un jour, j'espère lui faire lire.
Quand tout cela sera derrière nous, et rien de plus qu'une vaste blague.
Et il risque d'y avoir beaucoup de choses à lui faire lire, au rythme où vont les choses......

Merci de m'avoir lu.
J'espère que tu n'as pas fait ce rêve par ma faute ^^

Je te souhaite qu'elle lise tout ca un jour, moi certains de ses posts m'avaient troublé au point que j'ai quitté un cours en pleurant (et pourtant il m'en faut pour pleurer en public !). Ca fait beaucoup de mal de voir les dégâts qu'on a causé, mais ca permet de se remettre en question et de réfléchir aussi...
Diablesse13 a écrit :J'espère que tu n'as pas fait ce rêve par ma faute ^^
Ah... euh... Joker alors, parce que c'est bien possible :? Mais ce n'est pas très grave...
C'est toujours mieux que le rêve horrible que je fais TOUTES les nuits, d'ordinaire:

Dans ce rêve, je suis une espèce de fantôme, flottant à travers les pièces comme Patrick Swayze dans "Ghost", et je les vois, "en pleine action". Elle ne me voit pas. Lui me voit, et me nargue...
Toutes les nuits, je vous dis...

Bref...
Je compte bien lui faire lire un jour, mais je pense que, alors qu'elle se prépare à aménager avec l'autre d'ici un mois et demi: lui envoyer le(s) lien(s) de mes posts seraient une des pires choses à faire...
Je dis ça, parce que je lui ai déjà envoyé deux lettres (cf. "mon histoire"), enflAAAAmmées, et j'ai eu l'impression de la faire fuir plus qu'autre chose...
Je lui montrerai celà quand elle sera un peu plus "réceptive". Et je pense lui montrer quoiqu'il arrive, cet espèce de journal de bord (qui a encore une fois, bien le temps de se remplir, avant qu'elle ne revienne. Soyons réalistes... Aïe... Ca pique...).
J +46:

Ok, suite au remontage de bretelles (peut-être mérité) encaissé tout à l'heure sur le forum (cf. mon histoire, en lien dans ma signature), je souhaiterais prendre les choses différemment.

Il faut que je reparte à zéro, que je me fixe des objectifs, dans ma guérison, par paliers successifs.

Mais quels objectifs?

Le premier étant surement d'apprendre à vivre pour moi.
D'apprendre à vivre seul, pas vrai?
D'avoir des projets seul, et de les mener à bien. Pour moi.

C'est en cours. C'est difficile, mais c'est en cours.

Mais le deuxième objectif?
Dans le cas où elle ne reprenne pas contact avec moi d'elle même (même si j'espère bien sûr qu'elle le fera), comment et quand savoir s'il est temps de reprendre contact?
Sachant qu'elle est avec l'autre depuis la rupture, et qu'elle va aménager avec lui fin avril (cf. mon histoire, pour le détail). Comme pour se persuader que si elle fait les choses vite, voire trop vite, ça marchera davantage...

Je sais qu'il faut que je me montre fort, et surtout patient.
Mais je pense pouvoir davantage supporter tout cela si j'ai des objectifs concrets...

Merci d'avance de votre avis! ;)
... En fait, la question simple que je me pose, c'est: en cas de non reprise de contact de son initiative, dois-je prévoir (une fois que j'irai mieux, je sais :D ) de rompre le Silence Radio avant qu'elle aménage, ou après, une fois qu'elle aura vu ce que c'était vraiment de vivre avec l'autre taré...?

J'ai peur qu'après qu'elle ait aménagé, il soit un peu "trop tard",
et j'ai peur qu'avant qu'elle ait aménagé, elle soit peu réceptive, puisqu'en pleine procédure de déménagement...

A votre avis (et à priori!), quelle option vous paraît la meilleure?

Merci de vos avis! :-Party
Tu te poses pas les bonnes questions. Tu ne peux pas prévoir à l'avance quand la rappeler.
Moi j'avais fixer une date indéterminée : "je la rappellerais quand j'aurais couché avec 5 filles" :twisted: Comme ça là, à ce moment, je me sentais plutôt à l'aise niveau séduction.

:idea: Tu peux te dire par exemple "je la rappellerais quand je me sentirais vraiment heureux" ou "je la rappelle quand j'aurais passé une journée entière sans penser à elle"(ça après 8mois de rupture, ça ne m'est pas encore arrivé.

GOD LUCK :F
unerstood a écrit :Tu te poses pas les bonnes questions. Tu ne peux pas prévoir à l'avance quand la rappeler.
Moi j'avais fixer une date indéterminée : "je la rappellerais quand j'aurais couché avec 5 filles" :twisted: Comme ça là, à ce moment, je me sentais plutôt à l'aise niveau séduction.

:idea: Tu peux te dire par exemple "je la rappellerais quand je me sentirais vraiment heureux" ou "je la rappelle quand j'aurais passé une journée entière sans penser à elle"(ça après 8mois de rupture, ça ne m'est pas encore arrivé.

GOD LUCK :F
Bon moyen pour l'histoire des 5 filles, mais le reste je plussoie! :-1