Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY helene83
Je vais être laconique :

1.SR depuis le 17 fév 2011
2.Le 22 fév il m'envoie un mail parce qu'il aimerait bien me parler sur skype (ce sont ses mots)
3.Le 27 févr je me décide à lui répondre par mail brève et concise (je suis occupée, désolé pas eu le temps, que veux-tu c pr mes affaires ?), il me répond je te les envoie, je voulais juste parler,mais c'est toi qui décide tiens moi au courant)
4.Depuis le 27 je me remets en SR , je ne réponds pas à son mail mais je découvre que le 19 il m'a envoyée une invitation sur MSN (je l'avais effacé de tous mes comptes et depuis il me rajoute partout).

Question que je me pose, est-ce rompre mon SR si j'accepte son invitation (je ne lui reparle pas ce n'est qu'un clic pour accepter). Si je ne l'accepte pas j'ai peur de perdre tout contact avec le SR. Le fait de voir que je l'ai accepté sans le recontacter ça va non ? Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut helene83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY annastasia
Bonjour,

Moi je ferai l'inverse, je répondrai à son mail, tout en restant "normal" un message neutre, pas trop froid.
Par contre, j'attendrai avant d'accepter l'invit, c'est trop top je pense, fait le poireauter un peu....
Qu'il t'ait sous le coude, je ne suis pas sure que ça le fasse revenir

Bon courage
BY helene83
unerstood a écrit :A tu une idée de la raison pour laquelle il veut te parler ?
Bah non aucune idée, dans mon mail je lui demande si c'est pour mes affaires et lui me répond qu'il me les envoie et qu'il voulait juste parler mais ne précise pas pourquoi, ce qui m'énerve c'est à chaque fois il met "tiens-moi au courant" et la dernière fois il a ajouté "mais bon c'est toi qui décide". Je pense que c'est son ego qui en prend un coup. De toute façon, je sais que depuis que je n'ai pas répondu il reprend contact avec son ex (depuis quelques jours) qui n'est pas non plus dans le même pays. Je ne sais pas c'est bizarre, d'une parce que je suis partie alors pourquoi voudrait-il garder le contact, de deux il reparle à son ex via skype, de trois il sort tout le temps quasiment tous les soirs alors je ne dois pas lui manquer. Parler de quoi ??? La logistique c'est réglé, mes affaires sont parties, géographiquement je suis à 5000km, je ne peux pas revenir sans visa (ou alors en simple touriste), de plus il est encore là-bas pour 2/3 ans alors ....
Non, je ne vois pas de quoi il veut me parler, on dirait qu'il le fait exprès. Je sors de sa vie, je ne l'appelais plus depuis le 17 février jour où je lui ai envoyé un mail pas très sympa mais où je lui souhaitais de trouver quelqu'un, bla, bla et après SR de ma part et c'est lui qui me recontacte pour lui parler le 22, alors concrètement parler de quoi. La seule explication que je trouve c'est qu'il veuille se remettre avec son ex dans 2/3 ans (d'ailleurs elle ne sait pa qu'il l'a fait cocue pendant leur relation, elle pense sûrement qu'en 6 ans il a change ce qui n'est pas le cas), qu'en attendant il se tape des nanas au canada et qu'il me garde sous le coude le jour où l'envie lui reprend de se remettre avec moi car les autres ne pourront pas le supporter. Je suis malheureusement la seule à le connaître tel qu'il est réellement. Je me dis qu'il veut seulement me faire du mal, lui-même disait parfois je ne comprends pas pourquoi tu m'aimes. Je pense qu'il m'a toujours menti mais pourquoi rester 5 ans et demi avec moi ?
Bref, je ne sais pas de quoi il veut parler!
BY helene83
Je ne sais pas il est étrange, son ex il ne l'a rajouté que sur skype moi, il m'a redemandée partout, il m'a ajouté sur gmail chat, invitation sur msn, skype, etc. Alors que c'est moi qui l'avait supprimé deux mois avant notre rupture officielle. Je ne le comprends pas
BY helene83
J'ai décidé de ne pas répondre,je lâche l'affaire (même si maso je l'aime encore), on verra s'il me recontacte.
Il a rajouté son ex depuis quelques jours sur son skype (elle habite en Guyane), a rajouté une nana rencontré à Noël sur deux de ses messageries alors qu'il m'a dit qu'il n'y avait rien (il l'a rencontrée à Montréal pendant que les avions étaient coincés à Noël, une nuit à l'hôtel je suppose qu'il se l'est tapé), en plus elle habite dans la même ville et va dans la même fac que lui. Il a aussi ajouté une nana qui avait des cours avec lui avant que je n'arrive là-bas il y a un an mais elle est repartie en France (je suppose qu'il a aussi dû coucher avec elle avant que je n'arrive).
La dernière c'est qu'il écrit à une fille qui vit à Montréal (une gamine, elles ont toutes 22 ans environ). Il l'a rencontré virtuellement il y a quelques semaines car il a un cours en visioconférence. Il lui écrit depuis et doit normalement la voir ce weekend, bref il est sur tous les fronts. C'est un salaud. Bon courage aux filles, ces gamines, il a 28 ans quand même !!!
Il serait temps qu'il sache ce qu'il veut et grandir un peu !! Qu'il retourne avec son ex qui ne sait pas qu'il l'a fait cocue, qu'il fasse sa vie avec ces gamines, je suis la seule à savoir qui il est vraiment et ça le faisait d'ailleurs bien chier que je le vois tel qu'il est réellement. Ces ex ne l'ont pas supporté plus de 3 ans (elles l'ont jeté) alors qu'elle ne savaient rien alors que moi en le connaissant j'ai tenu 5 ans et demi. C'est quand même lui qui m'a demandé de le rejoindre je lui avais laissé 5 mois et voilà je l'ai rejoint à l'autre bout du monde , il me disait je suis très amoureux de toi dans mon coeur et dans ma tête tout est clair et voilà le résultat, franchement !!! Voici un petit extrait de son message avant que je ne le rejoigne :
"Je voulais t'écrire ces quelques mots pour te dire et te montrer à quel point je t'aime. Je suis tout à fait conscient de ne pas être le copain et compagnon parfait. J'ai souvent été égoïste avec toi. Alors que tu me donnais je ne te donnais rien ou si peu mais ce mauvais est de l'histoire ancienne. Il est bel et bien révolu. Je suis très amoureux de toi mais je sais qu'au fond de toi tu en doutes très souvent et je ne te blâme pas car j'ai la majorité des torts. Enfin tout cela pour te dire que tout est clair dans dans ma tête et dans mon cœur, je te veux et je me projette tout le jour dans notre avenir. J'espère qu'à présent tu en doutes moins ou plus du tout.Tu es merveilleuse et je me sens bien et en confiance avec toi. Malgré tout ce que tu penses ou crois, je partage beaucoup plus de choses avec toi qu'avec n'importe qui mes peurs, mes envies et mes idées. Avec toi, je suis au naturel et j'espère qu'il en est de même pour toi. Il ne se passe pas un jour, une heure, une seconde ou je ne pense à toi. Tu me connais mieux que quiconque et donc tu connais mes faiblesses aussi. Je parle de celles qui font que je n'ai pas tjrs mérité ta confiance. A travers ces qq lignes, je voulais te faire savoir que mon Amour pour toi est plus fort que mes faiblesses et que je ferai tout pour te rendre heureuse.J'espère que ce petit mail te fera du bien.Je t'AIME.Ton doudou"
Enfin, voilà pourquoi m'aurait-il fait venir alors qu'il a toutes ces "put**" à disposition.
Enfin je ne comprends toujours pas, je le lâche il ne veut pas le jour du départ il me dit qu'il fait une connerie, me relance 2 semaines et puis dis que non, putain que veut-il je ne l'appelle plus a partir du 17, il me relance je lui réponds sans plus neutre, et il veut juste me parler mais de quoi vu qu'il "chasse" recontacte son ex, que veut-il je suis sortie de sa vie, je en réponds pas comme ça peut-être qu'il lâchera je pense que c'est d'ailleurs ce qu'il est en train de faire. Pourquoi moi je tombe toujours sur des salauds apparemment il faut être une chieuse et une salope pour garder un mec !!
Pensez-vous qu'il le fasse exprès car il se doute que je vais toujours sur ses comptes et là comme je ne réagis il doit trouver ça bizarre car d'ordinaire je l'aurais incendié et j'ai mes raisons.
BY helene83
Hé voilà, je ne veux pas faire d'interprétation mais je lui écris le 27, il me répond de suite je lui que je n'ai pas le temps et le lendemain il envoie un mail à la nana de visioconférence pour savoir s'il elle a encore envie de le voir ou s'il doit arrêter de lui écrire et elle vient de lui répondre en lui disant qu'elle n'a vraiment pas le temps en ce moment trop de boulot (mémoire, dossiers, examens bah oui c'est une étudiante). Elle le fait mariner. Enfin voilà, je suis énervée ça me saoule. Mais bon, il va bien falloir tourner cette put*** de page !
Si vous avez tout suivi, je me suis remise en SR depuis le 27 février. Je n'avais plus de nouvelles et hier soir, je l'ai supprimé de mon compte skype, je l'ai bloqué sur facebook (je l'avais retiré il y a 7 mois), j'ai supprimé tous nos amis communs là-bas (Canada). Cet après-midi je reçois ce mail :
"Salut Helene, Je n'ose pas trop t'envoyer et te demander des nouvelles car je ne sais pas trop comment tu vas réagir et si cela te fait plus de mal que de bien enfin je prend mon courage à deux mains et me voici. J'espère que tout va bien pour toi et que tes nouveaux projets avancent comme tu l'entends. Ici rien de bien nouveau, beaucoup de neige c'est derniers jours. Il y a eu un feu à l'univ dans les tunnels hier et ils ont tout fermé aujourd'hui alors je me suis pointé pour rien pour une fois que je me lève LOL. Sinon je ne t'ai pas prévenu mais tes colis sont partis le 27 février en surface bien sur donc je ne sais pas trop qd tu les recevras mais ils finiront bien par arriver. Jeudi je dois allé avec Laurent faire ma première leçon de snowboard avec toute cette neige ça devrait être sympa.En espérant avoir de tes nouvelles. Je t'embrasse . A."
Voilà, j'ai décidé de ne pas répondre cela faisait 10 jours que je n'avais pas de nouvelles. Je dois ajouter qu'il pensait "se faire" une fille qu'il voulait voir dans la semaine et elle lui a écrit :
"Coucou Je voudrais que nous nous voyions "en tout bien tout honneur" et que tu me dises honnêtement si dans ces cas là tu préfères ne pas me voir.Merci d'avance pour ta franchise ^^Bisous" et ça c'était juste avant de m'écrire son mail.
Voilà ce qu'il lui répond :
"Salut Claire,Pas de problème. Tu peux toujours passer mercredi vers 19h30 si tu as tjrs envie sinon dis le moi. J'habite au .....A plus"
Et sa réponse à elle :
"Coucou J'ai vu que tu m'avais laissé un message, est-ce que tu peux me dire par mail ce que tu m'as dit. Je suis à la carte (assez cher) et j'attends des appels de stage, j'évite donc de l'utiliser pour le reste. On peut quand même se voir demain, peut-être aller prendre un café ou un verre ou manger chez toi, comme tu veux. Bisous"
Voilà, donc je ne sais pas si elle le fait tourner en bourrique pour être sûre de son coup et elle va sortir avec. Je suppose que lui m'écrit en se disant qu'il m'a laissée et que là il n'est sur de rien avec elle. Qui plus est il a écrit à un de ses amis après m'avoir envoyé un mail en lui disant en gros qu'il en avait "plein le cul" (c'est l'objet de son message) :
"Salut Marc,Peux tu me rappeler lorsque tu auras ce message. J'en ai vraiment marre.A"
Je ne suis pas dupe, il va tout tenter avec elle car il est seul, il me recontacte pour s'épancher auprès de moi mais franchement quel manque de respect, il doit se dire bah merde je pensais que j'allais emballer l'affaire vite fait, mais bon peut-être qu'il réussira à la faire tomber dans ses filets demain. Enfin voilà, SR encore et toujours!!
BY Iamthebest
Coucou :)

J'ai pas tout tout lu dans les détails, mais néanmoins un conseil : faire un SR n'est utile que si tu te forces à ne plus te poser de questions à propos de sa vie.

Il t'envoie des nouvelles, ça tu n'y peux rien. Mais cesse ensuite de courir après les nouvelles (comment tu sais ce qu'à pu lui dire cette fille dont tu parles dans ton dernier message ?).

Efforce toi de ne plus chercher à savoir ce qu'il fait. Envoie le balader quand il te donne de ses nouvelles. Vous êtes séparés, vous n'êtes pas amis. Tu ne trouverais pas étrange que quelqu'un dont tu ne partages pas la vie et qui n'est pas ton ami te raconte ce qu'il te raconte ?

Mets lui les points sur les i ! Il n'est PAS ton ami. Sa vie, tu t'en fiche.

Courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
BY Bluenote30
Une question: Comment t'es au courant de tous ses mails?? Tu as son code pour accéder à sa boite?

Sinon au vu de ce que tu écris je ne pense pas que ton ex vaille la peine d'être récupéré... Il a l'air de bien s'amuser en multipliant les connaissances t les invitations auprès d'autres filles. Ca donne un peu l'impression qu'il cherche à "cumuler" les relations sans vraiment s'attacher à aucune....
BY helene83
Mets lui les points sur les i ! Il n'est PAS ton ami. Sa vie, tu t'en fiche.
Courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.[/quote]

Le problème c'est qu'il garde contact avec ses ex, les 2 précédentes avec qui il est resté 3 ans chacune, il est resté 5 ans et demi avec moi et je lui avais dit que moi je ne garderais pas contact et je pense que c'est son ego qui en prend un coup, non ? Je ne répondrais pas pas. Pour faire court, séparation officielle le 30 janvier 2011 et à apartir de ce jour il n'a pas arrêté de me relancer alors que c'est lui qui au final voulait me quitter ça a duré 2 semaines et après il s'est mis "en chasse". J'ai rompu mon SR (débuté le 17 fév.) le 27 février alors qu'il m'avait envoyé un mail le 22. J'étais très froide et distante et je lui demandais juste ce qu'il voulait si c'était pour mes affaires et à chaque fois il m'écrit "tiens-moi au courant c'est toi qui décide". Je pense qu'il réagit car je ne lui ai pas répondu justement depuis le 27 févr. Je ne répondrais pas surtout en sachant qu'il m'envoie ce mail juste après avoir lu celui de la nana. Il s'est dit j'ai un coup de blues je vais me confier à celle qui me connaît vraiment (il est borderline et pervers narcissique) car ses ex ne le connaissent, je suis perspicace et il n' pas pu cacher sa vraie nature avec moi (je suis la seule avec qui il a vécu).
C'est juste qu'après 5 ans et demi ensemble il a tous mes mails et je ne peux pas le bloquer ou l'obliger à les effacer mais bon il est au Canada pour encore 3 ans, moi en France alors je me dis que si je ne réponds pas il s'essoufflera et arrêtera de me contacter. Qui plus est, peut-être se rendra-t-il compte un jour du mal qu'il m'a fait et qu'il pensera un jour ce qu'il m'a dit "j'espère que je ne fais pas la lus grosse connerie de ma vie ne te quittant" (pipeau, pipeau). Seulement, le connaissant il veut me garder vivre à fond (potes, nanas, etc.) et revenir vers moi s'il ne trouve pas chaussures à son pied mais je ne l'attendrais pas mais j'ai ce sentiment que je vais le recroiser un jour, je ne sais pas pourquoi.
Le problème c'est que je le connais tellement, mes sentiments vont de l'amour à la haine!
Je en sais pas quoi faire, je lui ai dit de ne plus me contacter mais voilà il continue et je ne peux effacer certaines adresses que j'utilise pour le boulot. Je me demande si un jour il a été sincère.
BY helene83
Pour faire court, séparation officielle le 30 janvier 2011 et à apartir de ce jour il n'a pas arrêté de me relancer alors que c'est lui qui au final voulait me quitter ça a duré 2 semaines et après il s'est mis "en chasse".
J'oubliais de préciser qu'il m'a relancée et qu'au bout de 2 semaines je lui ai dit qu'il devait savoir ce qu'il voulait, il ne savait soit disant où il en était, je lui ai alors dit "je raccroche et c'est fini" et 2 jours plus tard il m'envoie un mail où il me dit que c'est mieux qu'on se sépare, n'importe quoi et donc SR depuis le 17, etc.
BY helene83
Il est vraiment dégueulasse, il m'a envoyée un mail parce que sa future proie lui a dit qu'elle voudrait qu'ils se voient "en tout bien tout honneur" et qu'il lui dise honnêtement si dans ces cas là il préférait ne pas la voir et elle le remerciait d'avance pour sa franchise
Et là je me rends compte qu'il n'a pas changé, il lui réponds qu'il n'y a pas de problème alors que dans sa tête il veut "se la faire"!!! Preuve en est le message qu'il envoie à son pote :
"peut être à ce soir au tél ou peut être pas...à suivre"
Donc je vois qu'il est incapable d'être franc il ment à cette fille avant même de sortir avec et dit à son pote qu'il l'appellera après pour le tenir au courant de la suite des événements, je le connais par coeur!
Et ce salaud se permet de m'envoyer un mail en me donnant de ses nouvelles et en m'écrivant "en espérant avoir de tes nouvelles", ce que je ne comprends pas !! JE suis sortie de sa vie, il est au Canada, moi en France alors pourquoi me faire ça, je suis en SR définitif (enfin je vais essayer de m'y tenir).
BY Bluenote30
helene83 a écrit :Il est vraiment dégueulasse, il m'a envoyée un mail parce que sa future proie lui a dit qu'elle voudrait qu'ils se voient "en tout bien tout honneur" et qu'il lui dise honnêtement si dans ces cas là il préférait ne pas la voir et elle le remerciait d'avance pour sa franchise
Et là je me rends compte qu'il n'a pas changé, il lui réponds qu'il n'y a pas de problème alors que dans sa tête il veut "se la faire"!!! Preuve en est le message qu'il envoie à son pote :
"peut être à ce soir au tél ou peut être pas...à suivre"
Donc je vois qu'il est incapable d'être franc il ment à cette fille avant même de sortir avec et dit à son pote qu'il l'appellera après pour le tenir au courant de la suite des événements, je le connais par coeur!
Et ce salaud se permet de m'envoyer un mail en me donnant de ses nouvelles et en m'écrivant "en espérant avoir de tes nouvelles", ce que je ne comprends pas !! JE suis sortie de sa vie, il est au Canada, moi en France alors pourquoi me faire ça, je suis en SR définitif (enfin je vais essayer de m'y tenir).
Oui et bien au vu de ce que tu écris, je réitère ce que je disais: "ton ex ne vaut pas la peine d'être récupérer"..... :evil:
BY helene83
Oui Bluenote tu as raison, sa prochaine proie ne sera pas moi et surtout je suis malheureusement la seule à savoir qui il est réellement, elles se font toutes dupées même ses ex!!
J'espère juste que le fait de ne plus lui répondre et d'avoir supprimé tous nos amis communs là-bas et de l'avoir supprimé de tous mes comptes le fera bien chi**!!!
Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !! J'espère qu'il se fera jeter par une fille qui le découvrira comme moi et qu'il comprendra enfin une fois pour toute que je l'aimais vraiment et qu'il a perdu quelqu'un de bien qu'il l'aimait pour ce qu'il était vraiment avec ses défauts, mais malheureusement j'en doute !
BY helene83
SR, je tiens le coup!! Vrai SR depuis le 27 ! Je n'ai pas répondu à son message du 27 février ni à celui que j'ai reçu le 8 mars !! Je suis fière de moi ça fait maintenant 15 jours de SR sans coupure et je pense qu'il va se lasser et vu que je n'ai pas répondu à son dernier message où il finit par écrire "en espérant avoir de tes nouvelles", on y croit !!
Enfin se lasser, disons plutôt que monsieur s'en fout mais que ça lui plairait bien de voir que je suis au fond du trou !!
BY helene83
Et voilà, j'étais sur skype pour parler à des amis qui sont au Japon et savoir comment ils allaient, j'étais en mode absent et là je reviens voilà ce que je vois sur mon skype, un message de sa part que j'ai découvert 45 minutes plus tard et auquel je n'ai pas répondu (j'avais supprimé son profil alors je ne comprends pas trop) :
[19:40:59] A: Salut!!!Comment vas tu?
[19:45:28] A : tu ne dois pas avoir envie de me parler comme tu n'as pas répondu à mon e-mail. Si tu changes d'avis fais moi signe. Bisous
[19:45:33](son nom)
[20:05:22] A: PS: ça me ferait plaisir de te parler.
Mais je ne me fais pas d'illusion, le SR fonctionne en ce sens où il est "blessé" que je ne lui répondes pas mais il s'en fiche de moi !
Je ne comprends pas pourquoi il continue à faire ça ! c'est juste pour m'emmerder (question d'ego) ou alors il a vraiment peur que je coupe définitivement les ponts comme je lui avais dit ?
BY helene83
Mais pourquoi fait-il ça ? Je suis en France lui au Canada, on ne se reverra pas puisqu'il est encore là-bas pour 2/3 ans. Je ne lui écris pas, je ne l'appelle pas, je ne demande pas de ses nouvelles à nos amis communs là-bas, je les ai d'ailleurs supprimés partout, lui je l'avais supprimé partout et il me rajoute à nouveau partout. Qu'est-ce qu'il veut ? Pourquoi il continue de m'écrire ? L'avis d'un homme
BY helene83
Bon, je me pose des questions depuis ce dernier message. J'ai très envie de lui répondre, je l'aime toujours. Je sais il faut du temps pour oublier mais je me connais et lui, c'est celui que je n'ai jamais cherché et que j'ai trouvé. Je ne veux pas perdre le contact mais en même temps le fait de lui répondre pour s'entendre dire qu'on est juste amis va me faire du mal. S'il n'en a plus rien à faire de moi alors que je suis en SR pourquoi n'arrête-t-il pas de m'écrire pour qu'on se skype ou que je réponde à ses mails. Il dit que c'est juste pour parler mais de quoi ? Je suis sortie de sa vie. Il est au Canada, moi en France, 5000km nous sépare et niveau administratif et visa c'est foutu. Je ne lui écris pas, ne l'appelle pas, rien, j'ai supprimé nos amis communs, il devait se dire qu'il aurait de mes nouvelles par leur biais, mais que fait-il ?
Pourquoi faire ça ? Je ne suis plus là et je ne peux pas revenir !! Depuis le 27 février je suis en SR, le 8 mars il m'envoie un mail et le 13 un message sur skype alors je ne comprends pas !!!
1. c'est son ego ?? Il se dit merde elle va bien sans moi (ce qui est totalement faux, je pense à lui non-stop alors que ça allait mieux depuis quelques jours)
2.Il a encore des sentiments et se rend compte qu'il a fait une connerie (bon celle-là malgré le fait qu'il m'ait dit "j'espère que je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie en te quittant" je n'y crois pas.
3.Il veut juste garder le contact comme ça, le jour de mon départ il m'avait dit "Tu voudras de mes nouvelles?"
4.Il ressent juste un manque passager car il n'est pas avec une autre fille, pour l'instant il n'a pas conclu
5.Il se sent seul (il est incapable de vivre ou de rester seul), c'est pourquoi il sort tout le temps, tous les soirs, il essaie de sortir avec des filles (et du coup tente avec plusieurs) mais sans succès pour le moment, lui qui n'a pas confiance en lui a dû en prendre un coup !
6.Il a envie de se confier et ne sait pas vers qui se tourner;
Je me pose donc une question, est-ce que le fait de ne pas lui répondre va faire qu'il s'essouffle ? Aujourd'hui ça fait 17 jours que je ne lui ai absolument pas répondu, est-ce que je dois lui envoyer un petit message si oui quoi ??
Il me manque vraiment, je me rends compte que je l'aime encore plus que je ne le pensais, je pensais ne plus avoir de sentiments quand je suis partie mais là tout revient, je l'aime mais le fait de lui répondre ne va-t-il pas tout faire capoter. Est-ce que j'attends un autre message si autre message il y a ? Est-ce que si je suis connectée sur skype, je lui réponds ou pas s'il est là ? Aidez-moi
BY Bluenote30
Je t'avoue que c'est pas facile à ce stade de te dire "quoi faire"... t'auras surement plusieurs avis mais c'est a toi que revient la décision et puis tu le connais mieux que nous ;)

Après, lui répondre cela peut être une bétise (ou pas) mais pour le savoir faut le faire... C'est toi qui prend le risque mais bon au pire c'est pas un gros risque. Tu peux reprendre ton SR après si tu es déçue par cette conversation.
BY helene83
Bah, je ne sais pas dimanche il m'envoie son message sur skype en soirée et quelques heures avant il écrivait à une nana avec qui il veut sortir (enfin il y en a plusieurs mais avec l'autre ça ne s'est pas fait alors il retente avec celle-là qu'il doit voir ce weekend, je me dis qu'il ne peut pas être amoureux puisqu'il tente partout, si ???). Pourquoi m'écrit-il à chaque fois ou essaie-t-il de me contacter après avoir envoyé des mails ou téléphoner à ces filles ???
Et là, je viens de découvrir qu'il écrit à un de ces amis qui va peut-être venir le voir dans quelques mois :
"Sinon Hélène et moi sommes séparés juste pour que tu saches. C'est vraiment dommage mais c t mieux pour nous deux enfin je l'espère. Le temps nous le dira..."
Je ne sais pas si c'est sincère mais ça me fait bizarre de lire ça !! ça résonne par rapport à ce qu'il m'a répétée "j'espère que je ne fais pas la connerie de ma vie en me séparant de toi". Même si je sais au fond de moi qu'il ne s'en rendra jamais compte, il va sortir avec d'autres filles tout sera beau et bien car il ne vivra pas et un jour quand il devra se poser vivre avec elle tout recommencera si elles sont comme moi ou alors elles ne se rendront compte de rien et il sera toujours aussi mal.Je ne veux pas me flatter car il n'y a aucune raison mais je pense qu'il ne retrouvera pas quelqu'un comme moi, ce que je veux dire c'est que je suis vraiment la seule à savoir comment il est vraiment, ni sa famille, ni ses amis d'enfance et actuels, ses connaissances, personne ne le connaît comme il est réellement (pensées suicidaires, insatisfaction perpétuelle, addictions, manque de confiance en lui, etc...) Il s'est ouvert à moi, il se cache aux yeux des autres faisant croire qu'il est cool, bien dans sa tête, que la vie roule et finalement c'est moi qui connaît son "côté sombre" celui dont il ne souffre qu'il ne veut pas que les gens connaissent. Je l'ai poussé à consulter mais il ne veut pas et je lui ai dit que je ne pouvais rien pour lui si ce n'était pas une démarche personnelle, il a des problèmes non résolus avec sa mère depuis l'enfance et c'est moi qui ait subi pour elle et pour les filles qui lui ont fait du mal avant !!!! J'ai comme un goût d'inachevé et c'est ça qui me gêne, le fait que s'il c'était fait soigné (il est borderline) on aurait peut-être pu régler tout ça et passer à autre chose, mais je ne le saurait jamais c'est une autre qui en profitera ! Je l'aime et je l'aimerais toujours c'est comme ça, c'est juste dommage d'être allés si loin pour se perdre en chemin, la vie est mal faite si nous étions en France nous serions encore ensemble c'est une certitude !
BY helene83
Bon, là je suis fixée voici un message d'une fille que je connais (une pétasse au passage qui se croit trop cool alors qu'elle n'a pas encore mis les pieds dans le monde du travail, passons) qui le réconforte pauvre petit chou parce qu'il n'a pas encore de nouvelles de sa future :
"Lui : pas de nouvelles bonnes nouvelles lol non je retourne bosser chris
Elle: ça va aller ça veut dire qu'elle réfléchit"
Donc en gros lui il dit qu'il attend la réponse de la nana qu'il veut se faire pour savoir si elle ou veut ou non qu'il vienne la voir et l'autre connasse qui bosse avec lui le rassure en lui disant qu'elle réfléchit que c'est bon signe, cette salope jouait bien la comédie devant moi, quelle ordure celle-là !
Je sais très bien que ce n'est pas de moi qu'il parle puisqu'il attend d'aller la voir ce weekend!
Salaud pourquoi il 'menvoie ces messages !!!!!
BY helene83
Allez, 20 jours de SR aujourd'hui et je ne lui ai toujours pas répondu.
Va-t-il me recontacter ? Suspense, j'en doute.
Je crois qu'il me prend pour sa confidente ou sa pote , enfin dans son dernier mail il me racontait sa vie mais pas le côté "je cherche à tout prix une nana" et surtout il voulait me parler ça lui ferait plaisir, bah pourquoi ?
Si je lui réponds, je sais ce qui va se passer, une fois qu'il en aura trouver une je disparaitrai il n'en aura vraiment plus rien à faire !
BY Bluenote30
helene83 a écrit :Allez, 20 jours de SR aujourd'hui et je ne lui ai toujours pas répondu.
Va-t-il me recontacter ? Suspense, j'en doute.
Je crois qu'il me prend pour sa confidente ou sa pote , enfin dans son dernier mail il me racontait sa vie mais pas le côté "je cherche à tout prix une nana" et surtout il voulait me parler ça lui ferait plaisir, bah pourquoi ?
Si je lui réponds, je sais ce qui va se passer, une fois qu'il en aura trouver une je disparaitrai il n'en aura vraiment plus rien à faire !
Il veut peut être te "garder sous le coude" ou "être ton ami".... :roll:
Il a pas l'air très franc du collier puisqu'il "cherche" ailleurs....
BY helene83
Il veut peut être te "garder sous le coude" ou "être ton ami".... :roll:
Il a pas l'air très franc du collier puisqu'il "cherche" ailleurs....
Je ne sais pas, il ne peut pas me garder sous le coude car je suis revenue en France et lui est encore là-bas (Canada) pour 2/3 ans. Après peut-être veut-il me "garder sous le coude" pour quand il reviendra en France au cas où il serait seul ça lui éviterait de chercher et il aurait quelque chose sous la main en attendant. "être ami", je ne sais ^pas ça serait je pense ambigu puisqu'on est quand même restés 5 ans et demi ensemble ! Dans les 2 cas, je ne vois pas pourquoi il ferait ça puisqu'on ne se reverra sans doute jamais.
Le truc c'est que c'est lui qui rompt, le jour de mon départ c'est lui qui pleurait pas moi, il m'a dit 'j'espère que je ne fais pas al connerie de ma vie en te quittant", deux minutes avant c'était je ne veux pas que tu partes et il éclate en sanglots (un peu de comédie je pense). Quelques heures après mon départ, il a appelé sa soeur et m'a envoyé plusieurs mails pour que je le rappelle, il voulait me demander des choses, j'étais partie trop vite, il avait besoin de me parler qu'il ne rigolait pas. Pendant 2 semaines, c'était tu me manques, je ne sais plus, ... Et finalement il ne voulait pas que je revienne. Donc là je ne comprends pas parce qu'après ça jai commis quasiment tous les interdits. Puis je me suis mise en SR le 17 fév. et là comme je l'ai expliquée il me rajoute partout le 19 sur msn pour être sur ssa liste d'amis et chatter alors qu'il a déjà mon adresse, le 22 un mail pour qu'on se skype, je ne réponds que le 27 et me remets en SR malgré sa réponse le 27 où il dit encore qu'il aimerait bien me parler. Sr strict donc depuis le 27 et depuis un mail de le 8 mars parce qu'il voudrait me parler et un message sur skype le 13 mars où il me dit que je ne veux pas lui parler puisque je n'ai pas répondu à son message qu'il m'embrasse et que ça lui ferait plaisir de me parler, voilà. Mais ce qu'il y a c'est quel est intérêt pour lui de faire ça, je suis à 5000km et on ne se reverra pas ou alors pas avant 3 ans. Je le connais, je sais qu'il se sent seul même s'il sort presque tous les soirs et même s'il cherche une nana (normal il a de gros besoins enfin tu vois), il ajoute tous les garçons qu'il rencontre afin de multiplier les soirées pour ne pas être seul et avoir des options supplémentaires de trouver une nana, il prendra la 1ere qui sera positive avec lui, il choisit aussi ses soirées en fonction de leur intérêt attend toujours la dernière minute pour répondre histoire de choisir le mieux pour lui, il utilise les gens qui ne s'en rendent pas compte!! Je pense juste que pour l'instant il est déstabilisé, il n'est plus en couple (entre chaque relation, il a dû rester 2 mois seul maximum!) et a l'habitude d'être avec quelqu'un : 3 ans avec sa 1er (16-19 ans), 3 ans avec la deuxième (19-22) et 5 ans et demi avec moi (22-27). Il se met la pression tout seul, me parlait de bébé alors que je n'en parlais pas, il voulait qu'on se marie (juste pour le papier) afin que j'arrive plus vite là-bas. il était arrivé avant moi là-bas, je ne sais pas ce qu'il fait. Le dernier mail, il disiat qu'il n'osait pas trop me demander de mes nouvelles ou en donner il ne savait pas si ca me faisait plus de mal ou de bien mais il continue de le faire depuis le 27 février alors pourquoi fait-il ça, comme je l'expliquais on est pas sur le même continent et on ne se reverra certainement pas. il a même écrit à un ami "on est séparés, je pense que c'était mieux pour nous deux enfin je l'espère; seul le temps nous le dira"
BY Bluenote30
Tu n'arrêtes pas d'analyser ce qu'IL veut et c'est normal, on cogite tous dans ces moments là, mais TOI que veux-tu?

Il faut peut être prendre une décision, soit une reconquête, si tu le sens, soit un arrêt définitif... parce que tu souffres! :roll:
BY helene83
Bluenote30 a écrit :Tu n'arrêtes pas d'analyser ce qu'IL veut et c'est normal, on cogite tous dans ces moments là, mais TOI que veux-tu?

Il faut peut être prendre une décision, soit une reconquête, si tu le sens, soit un arrêt définitif... parce que tu souffres! :roll:
Bah en fait j'aimerais me remettre avec lui mais pas maintenant car il n'aurait pas compris ces erreurs et de toute façon il ne veut pas se remettre avec moi, disons dans quelques années lorsuq'il reviendra (peut-être il pourrait aussi rester là-bas). J'aimerais qu'il rencontre d'autres filles et que si ça se passe bien bah tant pis et que si il se rend compte que c'est moi voilà on soit toujours en contact et que si je ne suis avec personne hé bien on retente avec le gainen maturité qu'il aura pris ou pas, oui il y a des gens qui n'évoluent pas car c'est bien connu les gens ne changent pas mais peuvent évoluer !
BY helene83
Bon, sa première ex vient de lui envoyer une demande d'ami sur facebook et bien évidemment il l'a acceptée. Elle habitait dans le sud et là je viens d'apprendre qu'elle revient habiter dans sa ville natale à lui, super !! Je me demande ce qui lui passe par la tête, cette fille l'a jeté et traité comme une merde et elle s'amuse avec lui et prend de ses nouvelles plusieurs fois par an. En plus, elle est instable et barrée dans sa tête c'est une grosse malade, ses parents détestnte cette fille et sa soeur aussi, il la trouve malsaine ce qu'elle est. C'est lui-même qui m'a dit que c'est depuis qu'il est sorti avec elle qu'il est devenu salaud avec les femmes (ils avaient 19 ans quand elle l'a quitté ça a duré 3 ans, elle s'est amusé en lui faisant croire qu'elle retournerait avec lui). Après il a enchaîné de suite avec sa deuxième ex avec qui il est resté aussi 3 ans, c'était le grand amour, comme il me disait d'ailleurs elle l'a quitté aussi car leur relation s'est terminé en dents de scie et ce qu'elle ne sait toujours pas c'est qu'il l'a fait cocue donc elle continue de lui écrire de temps en temps qu'elle est naïve, un mois après cette séparation il sortait avec moi et a continué à lui écrire en l'implorant et tout pendant la 1ere année de notre relation (mais ça je l'ai découvert au bout d'un an même si je m'en doutais vu qu'il venait juste de se faire jeter, au début j'étais une relation pansement). Je trouve étrange qu'il garde contact avec ses ex qui l'ont jeté comme une merde !! Moi, j'ai toujours été là pour lui peut-être trop il en a profité je ne le comprends pas? J'espère quand même qu'il m'a aimée à un moment donné, qu'il n'est pas resté 5 ans et demi avec moi juste comme ça. Je ne pense pas qu'il m'aurait dit de le rejoindre à l'étranger en sachant qu'il est resté 5 mois seul avant que j'arrive et qu'il s'amusait bine sans moi, non ? Surtout qu'il écrivait à son frère après mon arrivée qu'il était bien content que je sois arrivée justement. Les filles ne manquent pas là-bas il aurait pu me dire à distance que c'était fini s'il ne voulait plus être avec moi, non? La distance on dit que ça facilite les choses mais dans mon cas non je préfère être face à la personne une bonne fois pour toute et mettre les choses au clair pour passer à autre chose, la il y a coupure mais sans vraiment en avoir une c'est chiant.
BY madox
Tu es vraiment torturée par cette histoire..et tu es dans la phase ou tu te pose beaucoup trop de questions...C'est vraiment pas bon sa...pas bon du tout...mais pour le moment t une peu rien faire pour faire evoluer la situation, car vous vous etes dit beaucoup de choses!!
Arrete de ressaser les ancienne lettre ou de surveiller se qu'il fais...la c'est toi qui perd confiance en toi...et c'est pas bon !!
Il va vraiment falloir je pense que tu fasse un SR strict car la en l'occurence...tu n'arrive pas avancée..et garder des contacts avec lui et prendre de ses nouvelles ne te fera avancer en aucun cas..tu repense trop a se qu'il a dit ou a se qu'il fais...
Sa vie actuelle ne te regarde plus..Pensa a toi!!
Il faut vraiment que tu te retrouve avec toi meme, tu y verra plus claire après...car la c'est de la torture!!!!
Courage!!!
Ps: jtai envoyer un MP toute a l'heure..
BY helene83
bon, aujourd'hui est un jour avec, il fait beau :-Ban et presque chaud, je refais mes CV, m'occupe, prévois d'aller voir une amie. Et plus de nouvelles de sa part depuis le 13 mars , bah oui une nouvelle conquête en vue, enfin après une dizaine de filles avec qui il n'a pas conclu (ah ah ah), je croise les doigts pour lui , il tente encore avec une autre allez ça sera la bonne !!! Et bizarrement je me dis qu'il cherche un peu un double, la plupart ont pas mal de choses en commun avec moi sauf l'âge soit une ressemblance physique soit des similitudes dans mon parcours (aime les voyages ont fait de l'humanitaire en Afrique, études sup', etc..). C'est finalement assez drôle de se dire qu'il laisse quelqu'un comme moi pour finalement essayer de retrouver chez quelqu'un d'autre des choses identiques !!!
Enfin voilà, pas de nouvelles bonnes nouvelles, j'ai bien fait de ne pas lui répondre vu la tournure des événements, SR de ma part depuis 24 jours et fière de ne pas répondre à ses messages, non mais pourquoi il m'écrit !!! Bon, là je crois quand même qu'il a compris et puis ça veut dire que ça y est il ne pense même plus à moi, c'est triste quand même !
BY Bluenote30
helene83 a écrit :bon, aujourd'hui est un jour avec, il fait beau :-Ban et presque chaud, je refais mes CV, m'occupe, prévois d'aller voir une amie. Et plus de nouvelles de sa part depuis le 13 mars , bah oui une nouvelle conquête en vue, enfin après une dizaine de filles avec qui il n'a pas conclu (ah ah ah), je croise les doigts pour lui , il tente encore avec une autre allez ça sera la bonne !!! Et bizarrement je me dis qu'il cherche un peu un double, la plupart ont pas mal de choses en commun avec moi sauf l'âge soit une ressemblance physique soit des similitudes dans mon parcours (aime les voyages ont fait de l'humanitaire en Afrique, études sup', etc..). C'est finalement assez drôle de se dire qu'il laisse quelqu'un comme moi pour finalement essayer de retrouver chez quelqu'un d'autre des choses identiques !!!
Enfin voilà, pas de nouvelles bonnes nouvelles, j'ai bien fait de ne pas lui répondre vu la tournure des événements, SR de ma part depuis 24 jours et fière de ne pas répondre à ses messages, non mais pourquoi il m'écrit !!! Bon, là je crois quand même qu'il a compris et puis ça veut dire que ça y est il ne pense même plus à moi, c'est triste quand même !

Une rupture c'est toujours triste... :cry:

Moi je me dis toujours: "un homme merveilleux m'attend quelque part".... (bon ok, je le cherche toujours! lol)
BY madox
Bluenote30 a écrit :
helene83 a écrit :bon, aujourd'hui est un jour avec, il fait beau :-Ban et presque chaud, je refais mes CV, m'occupe, prévois d'aller voir une amie. Et plus de nouvelles de sa part depuis le 13 mars , bah oui une nouvelle conquête en vue, enfin après une dizaine de filles avec qui il n'a pas conclu (ah ah ah), je croise les doigts pour lui , il tente encore avec une autre allez ça sera la bonne !!! Et bizarrement je me dis qu'il cherche un peu un double, la plupart ont pas mal de choses en commun avec moi sauf l'âge soit une ressemblance physique soit des similitudes dans mon parcours (aime les voyages ont fait de l'humanitaire en Afrique, études sup', etc..). C'est finalement assez drôle de se dire qu'il laisse quelqu'un comme moi pour finalement essayer de retrouver chez quelqu'un d'autre des choses identiques !!!

Moi je me dis toujours: "un homme merveilleux m'attend quelque part".... (bon ok, je le cherche toujours! lol)
Mais c'est toujours mieux quand c'est celui que on aime...
mais qui reviens 10 ans trop tard...
BY Bluenote30
Desfois on rencontre des gens avec qui on sent qu'il y aurait pu avoir une belle histoire mais on ne se rencontre pas au bon moment dans notre vie..... ca arrive aussi... :|
BY madox
Bluenote30 a écrit :Desfois on rencontre des gens avec qui on sent qu'il y aurait pu avoir une belle histoire mais on ne se rencontre pas au bon moment dans notre vie..... ca arrive aussi... :|
bIN c'est tout a fais mon cas...:(
BY hope70
[/quote]

Moi je me dis toujours: "un homme merveilleux m'attend quelque part".... (bon ok, je le cherche toujours! lol)[/quote]
Mais c'est toujours mieux quand c'est celui que on aime...
mais qui reviens 10 ans trop tard...[/quote

Ca fait d'autant plus mal quand la raison nous montre que ca ne sert plus a rien d'espérer. Meme s'il revenait, je vois mal comment il pourrait regagner ma confiance, meme en amitié (encore plus difficile, je me vois mal etre amie avec lui meme s'il est quelqu'un de sympa je ne le verrais jamais autrement). Pardonner n'est plus un probleme pour moi, avec le temps je suis devenue moins rancuniere, mais je n'oublie jamais. S'il n'est pas pret a changer, c'est impossible. Le probleme venait de lui. Si aujourd'hui on a rompu, c'est parce que je voulais changer, dans le bon sens, je voulais améliorer la situation... et il a pris la mauvaise direction.

Ca fait mal de voir quelqu'un changer, on aimerait le secouer, lui faire entendre raison. Meme si pour nous c'est évident qu'il s'égare, on est passif. On ne peut rien faire, a part les regarder s'éloigner de nous.

A ce moment, on est tenté de suivre le meme chemin, meme si ce dernier ne nous plait pas, juste pour etre avec lui, pour continuer de lui plaire.

Mais serons-nous plus heureuse avec quelqu'un qui nous dicte notre conduite ? Qui veut qu'on fasse ce qu'il veut, qu'on soit comme il le veut, meme si c'est contraire a notre nature ?
BY hope70
J'espere qu'un jour j'aimerais a nouveau, et que cette fois, ca sera sérieux, et le mec ne changera pas au bout de quelques mois.

J'ai attendu trop longtemps, j'ai été trop patiente. Deux ans d'amour intense, deux ans ou j'ai donné tout ce que je pouvais. Je ne lui demandais pas grand chose, juste de passer un peu de temps avec moi, de tenir ses promesses, de partager son temps entre ses potes et moi et de savoir dire non aux autres.

Et meme ca, il n'a pas meme été capable de le faire.

SALE CRETIN :mrgreen: Je refuse que tu me fasses souffrir par dela notre relation. Je ne vais pas bousiller ma vie a cause de toi et de tes gamineries !
BY madox
hope70 a écrit :
Ca fait d'autant plus mal quand la raison nous montre que ca ne sert plus a rien d'espérer. Meme s'il revenait, je vois mal comment il pourrait regagner ma confiance, meme en amitié (encore plus difficile, je me vois mal etre amie avec lui meme s'il est quelqu'un de sympa je ne le verrais jamais autrement). Pardonner n'est plus un probleme pour moi, avec le temps je suis devenue moins rancuniere, mais je n'oublie jamais. S'il n'est pas pret a changer, c'est impossible. Le probleme venait de lui. Si aujourd'hui on a rompu, c'est parce que je voulais changer, dans le bon sens, je voulais améliorer la situation... et il a pris la mauvaise direction.

Ca fait mal de voir quelqu'un changer, on aimerait le secouer, lui faire entendre raison. Meme si pour nous c'est évident qu'il s'égare, on est passif. On ne peut rien faire, a part les regarder s'éloigner de nous.

A ce moment, on est tenté de suivre le meme chemin, meme si ce dernier ne nous plait pas, juste pour etre avec lui, pour continuer de lui plaire.

Mais serons-nous plus heureuse avec quelqu'un qui nous dicte notre conduite ? Qui veut qu'on fasse ce qu'il veut, qu'on soit comme il le veut, meme si c'est contraire a notre nature ?
On ne peu rien faire a part continuer a vivre..et on ne peut etre heureux avec quelqu'un qui nous dicte notre conduite etc..j'etait comme sa avec lui sur les bords...pârce que don immaturité me fatiguait..donc monsieur est parti devenir une autre...
Donc quelque part, heureusement qu'il est partis.....
Un mal pour un bien..je me dis qu'il ne restera pas avec une femme avec sui il a grandit...car moi je le saoulait sur pleins de truc qu'il fesait pas avec moi..monsieur les faits avec elle..et quand il sera bien entrainer..il reviendra reconquerir celle qu'il a toujours aimé et me montrer l'homme qu'il est devenu et qui sommeillait en lui et que j'ai toujours vu et qui m'a seduite!!!!

hihihihihiihihihi ;)
BY hope70
madox a écrit :
hope70 a écrit :

On ne peu rien faire a part continuer a vivre..et on ne peut etre heureux avec quelqu'un qui nous dicte notre conduite etc..j'etait comme sa avec lui sur les bords...pârce que don immaturité me fatiguait..donc monsieur est parti devenir une autre...
Donc quelque part, heureusement qu'il est partis.....
Un mal pour un bien..je me dis qu'il ne restera pas avec une femme avec sui il a grandit...car moi je le saoulait sur pleins de truc qu'il fesait pas avec moi..monsieur les faits avec elle..et quand il sera bien entrainer..il reviendra reconquerir celle qu'il a toujours aimé et me montrer l'homme qu'il est devenu et qui sommeillait en lui et que j'ai toujours vu et qui m'a seduite!!!!

hihihihihiihihihi ;)

Madox, optimiste jusqu'au bout :mrgreen:
BY hope70
madox a écrit ::mrgreen: ? :? il faut pas? :)

Non c'est mieux meme d'etre positif ^^

Mais j'ai tellement eu l'habitude d'etre decue que je prefere m'attendre au pire, comme ca je ne risque pas de tomber de haut, et si jamais il m'arrive quelque chose de bien, bah je suis agréablement surprise xD
BY madox
lol, c'est impulsive se que je dis..mais je sais bien qu'il ne se passe jamais se qu'on souhaite ...
Je ne pense pas qu'il m'aime encore..mais bon l'espoir fais vivre.. :( pourtant jsuis quelqu'un de bien.. :? Reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! connnard!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Que jte fasse bouffer l'herbe de la voisine!!!
BY hope70
madox a écrit :lol, c'est impulsive se que je dis..mais je sais bien qu'il ne se passe jamais se qu'on souhaite ...
Je ne pense pas qu'il m'aime encore..mais bon l'espoir fais vivre.. :( pourtant jsuis quelqu'un de bien.. :? Reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! connnard!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Que jte fasse bouffer l'herbe de la voisine!!!

:lol: Je me demande si certains ont déja tenté de reconquérir leurs ex, ou du moins leur laisser croire qu'ils voulaient encore d'eux... pour les larguer juste apres :mrgreen:
BY madox
tu veux que je te dise, un jour il m'a dis lui meme que l'herbe a toujours l'air plus verte ailleur..et je suis persuader qu'a se moment la il me sous entendait qu'il etait bien avec moi...
Que se que montre les autre ne signifie pas qu'il soit plus heureux que nous..
OU puréé comme je le hait se mec la.............
Je vais l'enterrer moi!!!!! :mrgreen: :-Blue
BY hope70
madox a écrit :tu veux que je te dise, un jour il m'a dis lui meme que l'herbe a toujours l'air plus verte ailleur..et je suis persuader qu'a se moment la il me sous entendait qu'il etait bien avec moi...
Que se que montre les autre ne signifie pas qu'il soit plus heureux que nous..
OU puréé comme je le hait se mec la.............
Je vais l'enterrer moi!!!!! :mrgreen: :-Blue
J'ai un plan :mrgreen:

Je te passe une pelle, tu l'assomes avec, et tu l'emmenes passer une nuit au cimetiere !
Il aurait les idées bien en place apres ca !
BY hope70
Ca m'enerve les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Encore pire s'il s'agit des ex qui pensent encore a la précedante, mais qui l'ont quand meme larguée comme une *** du jour au lendemain pour la premiere qui est passée !

On me dit "oui mais tu sais, l'amour c'est compliqué OLOL"

Ouais mon **l ! Du début a la fin, je n'ai jamais douté de mes sentiments, ils sont restés intact malgré tout.

C'est a la force des sentiments qu'on peut voir la sincérité et la maturité des gens.
BY madox
C'est pour sa que l'on dis que LES HOMMES ET LES FEMMES SONT DIFFERENTs!!
EUX il ont hériter du genre de la lacheté... et de la facilité..le chromosome Y dailleur qui sert pas a grand chose...
Et nous le ont a hérité de la force, et du des prise de tete!!! le CHROMOSOME X
Hey oui on est Xtremement compliquer et eux sont Ydiots!!!!
BY hope70
madox a écrit :C'est pour sa que l'on dis que LES HOMMES ET LES FEMMES SONT DIFFERENTs!!
EUX il ont hériter du genre de la lacheté... et de la facilité..le chromosome Y dailleur qui sert pas a grand chose...
Et nous le ont a hérité de la force, et du des prise de tete!!! le CHROMOSOME X
Hey oui on est Xtremement compliquer et eux sont Ydiots!!!!

Quoique, je connais des filles qui, au vu de leur personnalité, elle semble avoir plus de chromosome Y que X dans les cellules :mrgreen:

De meme, je connais un mec... c'est mon clone :shock: On s'entend super bien, on a les memes points de vue au niveau de l'amour. Mais ca reste un pote.

TOUS LES MECS BIENS RESTENT MES POTES, Mon Dieu, pourquoi je tombe amoureuse des connards :-Blue ??
BY hope70
madox a écrit :les contraires s'attire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois devenir mauvaise pour attirer des gens biens, c'est ca T_T ???!!!
BY madox
bin attend comment tu croit que mon ex ma connut.. j'etait une fille hyper dure!! et inaccessible, qui s'en foutait de la terre entiere, et lui adorait ..puis lui tout doux..et avec let regard oj, c'est lui leconnard et moi la fille bien..mais tinquiete, on change pas tant que sa...bientot j'irais a la peche au cons...
BY hope70
madox a écrit :bin attend comment tu croit que mon ex ma connut.. j'etait une fille hyper dure!! et inaccessible, qui s'en foutait de la terre entiere, et lui adorait ..puis lui tout doux..et avec let regard oj, c'est lui leconnard et moi la fille bien..mais tinquiete, on change pas tant que sa...bientot j'irais a la peche au cons...

J'étais un peu comme ca au début, puis les roles se sont inversés aussi.

Je veux pas aller a la peche aux cons T_T !!!! Je vais aller chez le poissonnier, je veux de la qualité :mrgreen:
BY madox
Du sans arrètes!!!!!
Pas de thon SVP, que des beau saumons!!!!!
Abat les truites!!
On va prendre aussi le poissonier, les poissons et l'argent!!
Hin qu'est t'en dit...
BY hope70
madox a écrit :Du sans arrètes!!!!!
Pas de thon SVP, que des beau saumons!!!!!
Abat les truites!!
On va prendre aussi le poissonier, les poissons et l'argent!!
Hin qu'est t'en dit...

Ca me branche :mrgreen: Si le poissonnier a un passé de marin, voir de pirate :lol:
BY helene83
madox a écrit :
Bluenote30 a écrit :Desfois on rencontre des gens avec qui on sent qu'il y aurait pu avoir une belle histoire mais on ne se rencontre pas au bon moment dans notre vie..... ca arrive aussi... :|
bIN c'est tout a fais mon cas...:(

Oui, c'est également mon cas il aurait fallu que je le rencontre quoi dans 2 ans !!! On ne se reverra jamais c'est dommage, je suis certaine que c'est LUI même si je ne crois pas au mythe de l'homme de sa vie, c'est le seul avec qui je ne me suis jamais posée de questions. D'habitude j'hésite avec les hommes (1re fois au lit des le 1er soir, présentation à la famille, aux amis, etc...) avec lui tout était naturel, tout s'enchainait logiquement mais ce n'était pas le bon moment. Je trouve étrange que dans sa lettre de rupture, il m'écrive j'espère qu'un jour tu auras envie de me parler à nouveau ?????
Il est très étrange, aujourd'hui il a mis une photo de lui et de sa nièce (1 an depuis peu) en photo profil sur fb. Du coup, il y a pas de commentaires du style "ah bon". En, gros pas mal de personne pense qu'on a eu un enfant, du coup quand il leur parle il est obligé de dire qu'on est plus ensemble. Ca c'est ma victoire à moi, ON lui parle de moi et il est obligé de répondre et bizarrement, là il a répondu "on est séparés, alone in the dark", là je vois pas trop à quoi il fait référence mais bon , ça l'oblige à penser à moi !!!!! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!! Même s'il ne m'aime plus ça doit le faire chier ! Je trouve ça bizarre car la dernière fois qu'ona parlé sur skype (il y a plusd 'un mois) il me disait peut -être qui si j'avais un enfant je serai plus posé et jene me poserais plus de questions mais de toute façon on avait pas assez d'argent, etc. Il ya un an j'ai failli tomber enceinte (oubli répété de pilule car on etiat parti en WE) et là il me dit ce n'est pas la fin du monde si tu tombes enceinte. Je ne sais pas!! Je ne sais plus ! Peut-être attendait-il que je lui dise que je voulais un bébé mais bon ...
BY helene83
25 jours de SR de ma part, je n'ai toujours pas répondu son dernier message date du 13 mars et là j'ai un début de regret, ai-je perdu totalement le contact ? Je crois que désormais il ne m'écrira plus puisque je ne lui ai jamais répondu. J'ai toujours son invitation sur MSN mais ce serait me griller que de l'accepter ça lui montrerait qu'il me manque !!!
Bon, j'ai fait une boulette en ne lui répondant pas dommage pour moi !
BY madox
Ta pas fais de boulette!!! Arrete d'avoir peur... c'est la peur qui t'empeche davancée...
Et arrete d'essayer de savoir si , il a encore des sentiments pour toi ou pas...
Tu es tétu... je t'ai dis que je pense qu'il en a encore..et je ne suis pas la seule a le pensé..mais te prendre la tete dessus , ne te fera pas avancer...et tu n'en sais rien, si tu va le revoir un jour ou pas....et c'est pas parce que vous avez plus de contatcs pendant 3 4 mois que sayes il va t'z oublier... et en plus ne va pas croire qu'il ne pense plus a toi ou qu'il a besoin des gens pour pensé a toi, il pense a toi , tout les jours sois z'en sur...

Mais tu te fais du mal pour rien....

Reflechit..il y a surement des gens ou quelqu'un autour de toi, qui par ex..t'attirait, ou bien un ex a toi auquel sa fesait longtemps que tu n'avait pas eu de ses nouvelles , et que quand tu en a pris ou bien quand tu l'a revu...sa t'a fais tout drole , comme si tu etait une goss, chaud au coeur , des fourmis....et bien laisse moi te rappeler que c'est le genre de chose qui arrive et qui t'arrivera chaque fois que tu recroisera quelqu'un que tu a aimer et que tu n'a pas revu depuis longtemps....c'est comme sa que des gens qui ne se sont pas vu depuis longemtp dse remette ensemble, il suffit que l'un des 2 fasse un pas...et c'est dans la poche....

Enfin, bref dans tous les cas tu sais que tu ne le reverra pas avant quelques année, donc commence a te prendre en main...sinon tu va tombée dans une depression jusqu'a se qu'il revienne..et tu crois que dans l'état dans lequel tu sera , il reviendra? Ou meme pense tu qu'un homme va avoir envie de venir vers toi?????
Bon c'est vrai je suis un peu dure car sa fais pas longtemps , mais plus tu attend et pire c'est, alors bouge toi maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oooooooooooooooooooooooooooooooo!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Enfin bon, arrete de te prendre la tete!!!!!
Sinon je vreuse un trou.... :)
BY hope70
madox a écrit :Ta pas fais de boulette!!! Arrete d'avoir peur... c'est la peur qui t'empeche davancée...
Et arrete d'essayer de savoir si , il a encore des sentiments pour toi ou pas...
Tu es tétu... je t'ai dis que je pense qu'il en a encore..et je ne suis pas la seule a le pensé..mais te prendre la tete dessus , ne te fera pas avancer...et tu n'en sais rien, si tu va le revoir un jour ou pas....et c'est pas parce que vous avez plus de contatcs pendant 3 4 mois que sayes il va t'z oublier... et en plus ne va pas croire qu'il ne pense plus a toi ou qu'il a besoin des gens pour pensé a toi, il pense a toi , tout les jours sois z'en sur...

Mais tu te fais du mal pour rien....

Reflechit..il y a surement des gens ou quelqu'un autour de toi, qui par ex..t'attirait, ou bien un ex a toi auquel sa fesait longtemps que tu n'avait pas eu de ses nouvelles , et que quand tu en a pris ou bien quand tu l'a revu...sa t'a fais tout drole , comme si tu etait une goss, chaud au coeur , des fourmis....et bien laisse moi te rappeler que c'est le genre de chose qui arrive et qui t'arrivera chaque fois que tu recroisera quelqu'un que tu a aimer et que tu n'a pas revu depuis longtemps....c'est comme sa que des gens qui ne se sont pas vu depuis longemtp dse remette ensemble, il suffit que l'un des 2 fasse un pas...et c'est dans la poche....

Enfin, bref dans tous les cas tu sais que tu ne le reverra pas avant quelques année, donc commence a te prendre en main...sinon tu va tombée dans une depression jusqu'a se qu'il revienne..et tu crois que dans l'état dans lequel tu sera , il reviendra? Ou meme pense tu qu'un homme va avoir envie de venir vers toi?????
Bon c'est vrai je suis un peu dure car sa fais pas longtemps , mais plus tu attend et pire c'est, alors bouge toi maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oooooooooooooooooooooooooooooooo!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Enfin bon, arrete de te prendre la tete!!!!!
Sinon je vreuse un trou.... :)

Meme si t'es un peu dur, ce sont justement les vérités qui font le plus mal à entendre que l'on doit prendre en considération. Il ne faut plus se bercer d'illusions. Sur le moment, ça fait du bien, mais les faux espoirs ne mènent nul part, enfin si ils nous font tomber au plus bas !
BY helene83
madox a écrit : Reflechit..il y a surement des gens ou quelqu'un autour de toi, qui par ex..t'attirait, ou bien un ex a toi auquel sa fesait longtemps que tu n'avait pas eu de ses nouvelles , et que quand tu en a pris ou bien quand tu l'a revu...sa t'a fais tout drole , comme si tu etait une goss, chaud au coeur , des fourmis....et bien laisse moi te rappeler que c'est le genre de chose qui arrive et qui t'arrivera chaque fois que tu recroisera quelqu'un que tu a aimer et que tu n'a pas revu depuis longtemps....c'est comme sa que des gens qui ne se sont pas vu depuis longemtp dse remette ensemble, il suffit que l'un des 2 fasse un pas...et c'est dans la poche....
Bah, tu vois quand j'étais avec A; (mon ex du moment donc celui qui me prend la tête) on commençait tout juste notre relation ça faisait 2 mois qu'on était ensemble. On était dans un bar et là qui me saute dessus pour me faire la bise mon ex d'avant que je n'avais pas vu depuis 5ans et qui ne vivait plus dans cette vielle et je peux te dire que quand je l'ai vu justement je me suis dit, je suis tellement bien avec A. que lui je m'en fous, je savais que le bon c'était A. alors que je ne le connaissais que depuis 2 mois. J'aurais pu repartir avec l'autre mais non je suis resté avec A. et ce donc pendant 5 ans et demi. Je sais je ressasse beaucoup de choses c'est juste que je l'aime, je sais que si on doit se remettre ensemble un jour ça se fera et si ça ne doit pas se faire bah ça ne se fera pas mais moi je sais que c'était lui. Malgré tout, je ne passe pas mes journées à me morfondre, je cherche du travail, vois des amis, je vais faire un bilan de compétences pour éventuellement me reconvertir, je prends soin de moi. Je sais ce que je vaux même si je ne me trouve pas hyper belle, je sais ce que les gens disent, les amis de mon frère 1er réaction ah bon elle est seule bonne nouvelle, les amis de mon petit frère waouh ta soeur pour son âge elle est vachement jeune (physiquement je précise), les gens autour de moi disent que je me déprécie toujours et c'est vrai que je vois les regards des hommes dans la rue. D'ailleurs, si j'étais moche et idiote A. ne se serait même pas intéressée à moi, donc je ne me dévalorise plus. La semaine prochaine c'est coiffeur, l'été approche, c'est juste qu'à 32 ans faire des rencontres c'est plus dur que quand on a 22-25 ans qu'on est étudiant, on fait la fête on rencontre du monde. Lui il a 28 ans en thèse bah oui le cocon étudiant c'est confortable (ça évite de rentrer dans la vie active de faire face à la réalité), gros campus donc plus de 45000 étudiants sans compter les connaissances des amis lors des soirées donc beaucoup de rencontres. Et puis, autant se dire que c'est fichu parce que quand il finira sa thèse, il aura 31 ans et moi 35 et demi et où ira-t-il ? Que fera-t-il ? Restera-t-il là-bas pour s'installer avec une fille , reviendra-t-il en France ou un autre pays étranger ? Sera-t-il avec quelqu'un ? Retournera-t-il avec son ex ? Beaucoup de questions dont je n'aurais jamais les réponses mais je sais je ne dois plus m'en poser mais j'ai un esprit très cartésien et pour moi la vie pourrait être si simple (car elle est déjà bien compliqué pour le reste) mais comme il le dit je suis la personne la plus équilibrée qu'il connaisse c'est peut-être pour ça que je me pose autant de questions !! Moi, je l'aime c'est tout ce que je sais !
BY helene83
Juste une question, j'ai toujours son invitation sur MSN si je l'accepte ça fait con non, elle date du 19 février !!????
BY hope70
helene83 a écrit :Juste une question, j'ai toujours son invitation sur MSN si je l'accepte ça fait con non, elle date du 19 février !!????

Jamais trop tard pour accepter !
BY madox
MOI je dirais, non pas encore...l'invitation sera toujours la et tu pourras accepter quand tu voudras..mais la, c'est trop tot, et meme pour toi et tes etats d'ames , je ne pense pas que c'est une bonne idée, moi j'ai peur qu'en faisant sa...tu te précipite dans un fossé...
Fait comme bon te semble , mais mon conseil est celui la..attend d'avoir pris du recul et de t'etre détacher , je te sens pas prète à sa, mais après il n'ya a que toi qui sais...mais comme tu es perdue, tu ne tends rends pas compte, mais sincèrement et c'est pour toi que je dis sa...tu n'est pas prète, c'est pas encore le moment... car sa va te faire mal, d'avoir des contacts avec lui maintenant...arrète d'avoir peur..qu'il entrouve une autre ou je ne sais quoi..dans ta situation quoi qui se passe tu peux rien faire, ni agir et surtout, ce n'est pas a toi de savoir se que tu veux concernant vous ,c 'est a lui, et il est très important que ses choix vienne de lui meme et sans influences, sinon c'est de la souffrance a venir....
Je ne veux pas non plus que tu regrete de ne pas le faire..alors reflechit bien et demande d'autre avis!!!
Courage!!!
BY helene83
bon, ça faisait un mois de SR aujourd'hui de mon côté, dernier message de sa part le 13 mars 2001. Il y a quelques heures, j'étais sur skype avec une amie (en statut ne pas déranger et qui me contacte, tada). Je vais vous la faire courte, je lui ai répondu, voici un résumé dira-t-on de la conversation ce sera plus simple. Je ne me suis jamais énervée et je suis restée assez évasive suite à ses questions, je me sens bien et je n'attends rien car malgré quelques petites phrases je sais que de toute façon on ne se reverra peut-être jamais. Bon, A c'est lui moi c'est H :
A : coucou, je suis avec ma soeur sur skype je peux discuter avec toi après ???
H: si tu veux mais pour l'instant je suis occupée
A: ok fais moi signe qd tu seras dispo a toute à l'heure je bouge pas aujourd'hui
je me suis mis hors ligne car ma mère vient de se connecter mais je suis tjrs connecté
H: ok
H: c bon
A: ca va??
H: oui ça va bien
A: tu veux que l'on se voit avec la webcam???
H: non, c'est pas mon pc et j'ai pas enocre utilisé la cam
A: comment ça??? tu n'es pas chez toi
H: on me prête un portable et c'est un mac alors j'ai pas encore tout regardé
(bon, là je vous passe les détails informatiques)
A: tu veux que j'essai de t'appeler voir si ta cam fonctionne automatiquement???
H: non
A: j'aimerais bien te voir
H: et de toute façon je vais pas rester très longtemps
A : ok sinon ta famille va bien???
H: oui je pense, enfin la dernière fois tout le monde allait bien
A: tu ne vis pas chez tes parents?
H: bah nnon pourquoi je serai chez eux
A: tu as pris un appart???
H: j'y étais juste en février
A: je sais pas com tu voulais bouger ensuite à l'étranger
H: le temps de refaire mon passeport régler des papiers
A: ok
(là je vous passe aussi les détails sur les arcanes administratives pour mon passeport)
A: pauve lelene ils te font des misères
H: j'aime pas "lelene"
A: helene pardon ou (mon surnom).
là je lui dis que ma photo est pourrie car c'est eux qui l'ont prise)
A : je suis sur que tu es très belle dessu lol
A: je sais je te connais sous toutes les coutures, lol. ça me fais plaisir de te parler
H: écrire tu veux dire
A: oui mais on se parle en écrivant
H: oui
A: ne joues pas sur les mots
H: jamais
(bon là j'ai droit au truc sinon tu auras une fessée et je lui dis pas possible enfin bref)
là on parle des sujets d'actu ...
A: tu as supprimer toute les photos ou tu étais dessus je n'ai plus rien
H: ?????
A: tu pourrais pas m'en renvoyer une ou deux
H: franchement A tu n'en as pas beoisn , le passé c'ets le passé
A: bah toi tu as éffacé toute mes photos???
H: et puis de toute façon je suis pas photogénique
A: je veux dire ou je suis dessus?? tu n'as pas répondu??? (oui il est malin) alors???
H: bah j'ai fais pas mal de tri
A: mais tu en as gardé???
H: t'es chiant
A: qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon
H: tu vois toi tu as le droit d'en garder mais moi j'ai pas le droit j'aimerai bien les regarder de temps en temps
H: tu n'auras qu'à en demander à ton père
A: tu sais la photo de nous deux en avant du feu ..elle est bien celle là on tous les deux très beaux dessus
H: je sais même pas si je l'ai celle-là, tu t'es quand meme pas amusé à regarder toutes les photos,
(bla bla et là il reveint ) la charge
A: tu as gardé quelles photos de moi
A: tu as gardé quelles photos de moi??? (il réitère car je change de sujet)
H: je 'nai pas regardé nos photos, juste que j'avais beosin d ephotos pour un rapport de terrain
A: ok
H: j'ai tout gravé et c'est rangé c'est tout je ferai le tri plus tard et puis j'ai perdu pas mal dephoto avec mon pc
(Attention là c'est le pompon,)
A: j'ai révé de toi cette nuit enfin ce matin c t bizar j'avais vraiment l'impression que tu étais à côté de moi
H: bon, je vais pas tarder bah non je ne suis pas là
A: je sais tu veux que je te laisse???
H: oui, je vais y aller, j'ai faim et j'ai des trucs à finir
A: d'accord moi je vais me prendre une bonne douche
H: bon,, je te laisse
A: ok bisous
H: passe une bonne soirée
A: passe une bonne nuit
A : HELENE
H: merci toi aussi A...
A: je tembrasse à la prochaine si tu as encore envie de me parler
H: tu vires dans le pathos ;) (là j'ai merdé mais bon il essaie de me tester)
A: c à dire
H: laisse tomber
A: pathétique ?? je te fais pitié??
H: non c pas ça je me suis mal exprimée
A: passion??
H : non plus, ça y'en a pas
A: souffrance??
H: non, je voulais dire plus je suis une vilaine qui veut pas te parler (moi aussi je peux jouer comme lui)
A: bah di
H: laisse béton comme dirait ... allez j'y vais bisous (le bisous j'ai pu m'en empeche vu qu'il arretait pas)
A: mais non t'es pas une vilaine c moi le vilain et toi la jolie colombe lol bisous
H: pff arrête j'teconnais
A: t'aime pas qd je te complimente
H: qui n'aime pas ça ??
H: j'y vais j'ai trop faim, bisous
A: bon allé je te libère bisous

Voilà, je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie surtout qu'il a essayé de me piéger quand même enfin ça va, je sais que tout ça ne veut rine dire meme ces eptites phrases donc ça va.
Qu'en pensez-vous ?
BY helene83
pardon vous aurez compris bien évidemment que je voulais dire 13 mars 2011 et non 2001, oui je ne ferai pas un SR de 10 ans lol
BY helene83
merci, je n'étais même pas énervée alors que je vois bien dans ces mots qu'il veut savoir des choses
BY madox
c'est sur meme!!!
Mais apres tu peu lui parler mais n'en dis pas plus, sucite de la curiosité de sa part mais pense a ce qui est plus facile pour toi...il faut que tu te préserve...
BY helene83
Le plus fort je pense que c'est celle-là :
"j'ai révé de toi cette nuit enfin ce matin c t bizar j'avais vraiment l'impression que tu étais à côté de moi"
Bah oui coco, je ne suis plus là, la faute à qui si tu dors tout seul ??
Enfin, je sais que pour les photos ça l'énerve vraiment il m'avait déjà engueulé pour ça avant que je parte. Mais en même temps, je le trouve gonflé de me demander de lui en envoyer une ou deux pour comme il dit les regarder de temps en temps.
BY helene83
*c'est évident que ce n'est pas moi qui le recontacterai désormais, et je ne veux pas lui montrer que je suis présente, de toute façon c'est la vérité et j'ai des choses à faire, c'est lui qui m'a contacté il est capable de le refaire. Et puis, comme on n'est pas prêt de se revoir ! Je sais que là il fait ça parce qu'il est seul c'est tout.
Les compliments, le fait qu'il reve soit disant de moi c'est bien beau mais bon !
BY madox
helene83 a écrit :Le plus fort je pense que c'est celle-là :
"j'ai révé de toi cette nuit enfin ce matin c t bizar j'avais vraiment l'impression que tu étais à côté de moi"
Bah oui coco, je ne suis plus là, la faute à qui si tu dors tout seul ??
Enfin, je sais que pour les photos ça l'énerve vraiment il m'avait déjà engueulé pour ça avant que je parte. Mais en même temps, je le trouve gonflé de me demander de lui en envoyer une ou deux pour comme il dit les regarder de temps en temps.
Coco se rend compte que tu lui manque...la distance géographique sa aide!! c'est sur!!!
l'amour, jte jure....des fois c bidon..
BY helene83
Allez je vais me coucher sans me poser de questions car moi je ne lui en ai pas posé !
bonne nuit

Ne rien attendre !
BY helene83
Je dois avouer que cette conversation m'a fait du bien, j'avais besoin de ce contact même si je sais que ça ne va pas nous mener bien loin. J'aimerais l'avis d'un homme sur ce qu'il me dit. Je sais que c'est juste l'habitude, le manque qui le fait parler mais bon. En tout cas, ça va.
BY madox
helene83 a écrit :Je dois avouer que cette conversation m'a fait du bien, j'avais besoin de ce contact même si je sais que ça ne va pas nous mener bien loin. J'aimerais l'avis d'un homme sur ce qu'il me dit. Je sais que c'est juste l'habitude, le manque qui le fait parler mais bon. En tout cas, ça va.
Helene je t'ai envoie un MP tres important!!!
BY yinyang
Salut Helene!

J'ai commence a lire ton histoire via le post de Tinette75.

Madox a raison, tu dois absolument passer a autre chose! ABSOLUMENT, ABSOLUMENT, ABSOLUMENT!

Ma soeur a vecu exactement la meme situation que toi.... PENDANT 12 ANS, de ses 26 ans a ses 38 ans!!!!! 6 ans de relation plus ou moins stable, alternant prises de tetes et amour fou, puis 5 ans de prises de tetes grave, a decortiquer, re-decortiquer encore et encore. Au final, elle y a laisse tous ses reves de vie bien installee, de contes de fees qui se terminent par "et ils se marierent, vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Tu sais, je pense que passe 25 ans, les gens ne changent plus. D'autant plus que ton ex n'a pas l'air de se remettre en question. Un mois de solitude entre chaque relation, c'est derisoire pour pouvoir se remettre en question et savoir ce que l'on veut vraiment.

Je pense que tu as dit quelque part avoir perdu ton temps! NON, TU N'AS PAS PERDU TON TEMPS, ABSOLUMENT PAS CAR TU AS APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES QUI TE SERVIRONT POUR PLUS TARD, AVEC QUELQU'UN D'AUTRE!

MAIS SI TU RESTES ACCROCHEE A CE TYPE, LA OUI, TU VAS PERDRE TON TEMPS, CAR IL NE CHANGERA JAMAIS!

Il y a 5 ans, j'ai vecu une rupture tres difficile, et j'etais un peu comme toi, a analyser en long et en large le comment du pourquoi du comment. J'avais 24 ans, lui en avait 31, donc "mature" quoi. Eh ben non, c'etait un gros gamin! Lui non plus ne pouvait jamais reste seul entre deux relations, et n'a donc jamais pu se rendre compte de SES erreurs et se remettre en question! J'etais desesperee quand ca s'est termine. Il s'etait aussi trouve "la femme de sa vie" juste apres moi. J'avais aussi ete "la femme de sa vie" a nos debuts, apres son ex qui elle-meme avait aussi ete une "femme de sa vie". Il rencontre la femme de sa vie chaque annee ou tous les deux. Aujourd'hui il a 36 ans - donc un age qui pourrait laisser supposer qu'il veuille se poser enfin - ET BEN NON! ET IL EN EST TOUJOURS AU MEME STADE!

Ces gars-la ont besoin de nouveau en permanence avec d'autres, le RENOUVEAU avec celles qu'ils disent aimer et qui elles les aiment sincerement ne les interesse pas. Tot ou tard, inconsciemment ou non, ils prendront la fuite. En attendant, c'est toi qui t'en ramasse plein la tronche tant que tu les suis.

Courage a toi.
BY helene83
Salut à tous,
Je me suis absentée quelques temps pour prendre du recul et faire le vide. J'avoue que cela m'a fait du bien et j'ai pris quelques conseils donnés sur le site au pied de la lettre.
Je vais mieux, je ne dirais pas que je suis passée complètement à autre chose car je pense encore à lui mais je me fais draguer dès que je sors mais je n'ai pas envie de relation pour le moment. J'ai l'impression que pendant ma relation je m'étais mise en mode "non dispo" et que depuis que je suis séparée les hommes sentent que je suis célibataire. Je suis fidèle alors que je suis en couple je dois envoyer le message pas touche je suis casée.
Tout cela pour dire que même si je ne me laisse toujours pas approcher alors que les occasions ne manquent pas, mon ego est regonflé. Je sais que je plais, je viens d'entamer une reconversion professionnelle, reste à trouver le financement et le temps, ce que je suis en train de faire !! Je vois des amis que j'avais un peu perdu de vue à cause de lui, je prends soin de moi, etc.
Oubliez l'ex me direz-vous, non ? Mais que s'est-t-il passé ? J'ai découvert que monsieur ramait pour trouver une demoiselle, qu'il tentait avec plusieurs filles en même temps et qu'il était prêt à faire 800km pour "tirer son coup" tellement il était en manque et désespéré. Qu'il s'était inscrit à des sites de rencontres tellement il était en manque et qu'il se prenait des râteaux ! Mais voilà, une cruche qui voulait se débarrasser de son mec est tombé dans ses filets, c'est le grand amour en une nuit, du coup il a lâché le plan cul à 800Km (trop cher pas assez rentable), ça fait un mois qu'ils sont ensemble, il m'écrivait 3 jours avant son 1er rdv et m'a envoyée un mail 3 jours après son 1er rdv (prends soin de toi blabla) auquel je n'ai pas répondu. Sa soeur m'a écrit il y a un mois et je n'ai pas répondu. Le 12 avril c'était son anniversaire et je ne lui ai pas souhaité. Pendant un moment, je regardais ses mails chose que je ne fais plus, le fait de savoir qu'il a à nouveau quelqu'un ne m'a pas affecté, je n'ai plus cette boule au ventre.
Cependant alors que je n'avais plus de nouvelles depuis un mois et que je passais tranquillement à autre chose en me disant que même s'il voulait se remettre avec moi, je n'aurai plus confiance, etc. Voilà, que monsieur m'envoie un mail il y a 6 jours la veille d'un gros examen de son doctorat (primordial pour la suite de sa thèse), il me demande de mes nouvelles, toujours le fameux "prends soin de toi", me demande comment je vais "Je voulais juste prendre un peu de tes nouvelles et savoir comment tu allais? ", me parle de ce qu'il fait, ce qu'il va faire, où il va en vacances, etc. Et prends de mes nouvelles sur un ton très pote : "Voilà pour les news plus ou moins fraîche et toi quoi de neuf??As tu prévu de bouger vacances ou pour tafer? Prends soin de toi A." (je vous épargne tout le mail). Bien sur il ne précise pas qu'il "se tape" euh pardon sort avec quelqu'un.
Enfin bref, monsieur voit que je ne m'intéresse plus à lui et que comme j'ai supprimé nos amis communs, que je ne réponds ni à sa soeur ni à lui et bien il n'a plus de nouvelles !
Tout ça pour dire que finalement, on nous ressasse que le SR est bénéfique et c'est VRAI !!
En réalité, on ne nous parle pas du SR pour récupérer nos ex car on sait qu'on ne les récupérera pas (je l'ai récupéré 2 fois sans rien faire mais la 3ème était la bonne, bye bye A...) !
On nous parle du SR pour nous reconstruire et passer à autre chose, c'est ce que nous faisons dans la vie de tous les jours !
Donc faites le SR et attendez de voir ce qui se passe c'est la meilleure solution.
Je n'attends rien de lui, je pensais qu'il s'était "épuisé" ou qu'il était passé à autre chose vu que depuis un mois il sort avec une autre, je pourrais me poser des tas de questions comme pourquoi pense-t-il à moi la veille d'un examen (très stressant, c'était son avenir en jeu), pourquoi m'écrire au bout d'un mois alors que je ne donne aucun signe de vie, pourquoi m'écrit-il toujours au bout de 3 mois de rupture alors que moi, je ne lui écris pas, je ne lui téléphone pas (je n'y ai d'ailleurs jamais songé), c'est toujours lui qui en prend l'initiative jamais moi, voilà beaucoup de questions auxquelles je n'ai qu'une réponse qui me satisfait d'ailleurs, son ego en prend un coup et c'est tout.
Alors laissez-les ruminer dans leur coin, pourquoi serait-ce à nous de nous poser des questions, si on s'en pose c'est bien parce que ces messieurs ou ces dames d'ailleurs n'ont pas eu la délicatesse ou la franchise de nous dire pourquoi on en est arrivés là, qu'ils n'ont pas voulu réparer ce qui était en train de se casser, ou n'ont pas voulu essayer de reconstruire après la bataille.
Nous pouvons nous aussi passer à autre chose, les laisser dans leur questionnement, susciter leur curiosité à notre égard sans rien attendre en retour de leur part, ou peut-être qu'ils se demandent un jour pourquoi nous aussi on a tourné la page !!
BY madox
yep!!
Bien dis helene , sa fais plaisir d'avoir de t'es nouvelles..
moi j'ai tourner la page depuis et je me suis jamais sentis aussi bien..il en a qui me vienne de tous les cotes..c'est enorme!!!
Nan toujours est t'il QUE je suis plus que guérit...
BY hope70
Helene, j'ai pas suivi ton histoire, mais ton dernier post fait vraiment plaisir ^^ Tu donnes de bons conseils, ton histoire montre que le SR ne peut qu'apporter la paix en nous-memes si on fait des efforts, chaque jour, et si on voit son ex avec plus de recul pour se rendre compte que c'est loin d'etre LE mec qu'il faut avoir chez soi :mrgreen:

Continue ta route avec le meme état d'esprit, t'es sur la bonne voie ;)
BY helene83
Madox,
Je suis contente pour toi, quand on sait ce par quoi ils nous ont fait passer !! Moi, je ne dirais pas que je suis complètement guérie car comme je le disais plus haut je ne m'attendais pas à recevoir son mail il y a quelques jours mais ça va ! Je me dis que le SR m'aura permis effectivement de me reconstruire et puis aussi de faire en sorte je pense que LUI se pose des questions suite à mon silence. Je pense qu'il essaiera sans doute de me contacter à Noël puisqu'il sera dans le coin ou non s'il vient avec sa next. Je crois qu'il veut garder le contact pour voir si je suis au fond du trou, ça lui ferait plaisir de savoir que je vais mal !! Mais non, je vais bien !! Tant pis pour lui !! Moi, je me suis reconstruite, 3 mois seule alors que MOI contrairement à lui je n'ai pas besoin de chasser mais je ne veux personne. Je ne suis pas comme lui, je peux vivre seule, je ne mets pas avec la 1ère personne venue !
Et toi l'as-tu revu depuis ?? Tu sais que de mon côté c'est impossible vu que nous sommes dans 2 pays différents alors c'est sans doute plus facile pour moi !!
Enfin, voilà, je pense qu'il va cesser de me contacter vu que je ne lui réponds pas,e fnin je l'espère, tout le monde doit faire le SR !!!!!
BY helene83
Merci Hope70,
C'est vrai, je sais que je suis sur la bonne voie. Comme pour tout il faut du temps, et comme tu le dis si bien il faut aussi et surtout prendre du recul sur son ex. J'ai suivi quelques conseils comme faire tout simplement des listes sur mon ex, 20 choses que je n'aimais pas chez lui et 20 choses que je trouvais bien chez moi. Finalement, j'ai aussi essayé de faire une liste de 20 choses que j'aimais chez lui même si le livre n'en parlait pas et j'ai peiné à en trouver ne serait-ce que 5 !! J'ai essayé de me ressasser les bons moments mais rien à faire je ne m'en souviens pas (sauf un sur 5 ans et demi c'est peu), il n'y a que les mauvais souvenirs et le mal qu'il m'a fait qui remontaient à la surface. Je pense que c'est une bonne thérapie ça permet d'y voir plus clair. Monsieur n'avait pas trop apprécié le fait que j'ai supprimé toutes ses photos de moi et de nous, ça lui a bien fait les pieds ;)
Enfin, je sais que malgré tout je l'aime encore, disons plutôt que si je le revoyais j'aurais sans doute encore quelques sentiments mais ils s'estompent, ma rancoeur s'atténue. Son ego en a très certainement pris un coup car ses ex gardent contact avec lui alors que moi je ne le contacte pas c'est lui qui insiste.
Je pense que les personnes qui ne savent pas où elles en sont devraient faire ces listes, ça permet une fois tout ça coucher sur papier de se rendre compte que parfois on tient à quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.
Je viens de me rendre compte que ça fait une semaine et je ne lui ai pas répondu et je ne répondrais pas !! Je n'ai d'ailleurs pas envie car cela ne servirait à rien il ne vit pas en France !
Voilà, réflexion, introspection, SR, et c'est parti !
BY madox
Et bien moi je l'ai revu il y a 2 mois...je t'envoie le lien tu ira voir en gros mon etat d'esprit du moment.. et puis depuis plus rien...
Voila, donc je pense que c'était un adieu mutuelle.....
Je suis guérit aujourdh'ui car il ne me manque plus, je ne veux plus etre avec lui, je me demande meme comment j'ai fais pour croire un seul instant que c'etait le bon, surtout quand je regarde la fin de l'histoire et meme, toute l'histoire...
Le sr sert a s'en aller et je m'en suis bien servit pour sa...
Il n'est plus dans mon coeur..et je suis libre et heureuse..et je lui souhaite beau coup de bien avec sa copine....
Quand tu dis que ton histioire est impossible , je te dirais que la mienne aussi..et honnetement meme si il me dégoute aujourd'hui, j'espere que jamais il ne me regrettera ni ne voudra revenir et je pense qu'il ne me regrettera pas donc ya pas a se poser ala question..enfin toujours est t'il que sa me fais vraimEnt plaisir d'avoir de t'es nouvelles que j'attendait avec impatience et de voir que tu va mieux me ravie....
Surtout continue comme sa ne te laisse pas attendrir par la moindre attention de sa part..un con reste un con..
rEgarde moi ,la il y a le meuilleur pote de mon ex qui me drague(b dailleur sa me fais peur car on se voit cte semaine, de ma part c'est amical mais vu les sous entendu qu'il me dis..euh je sais pas trop....) tu vois, on juge une personne a ses fréquentations, donc les mecs tous des chiens...lol
voici mon lien
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 16310.html

ET COMME t udis c'est de voir qu'il n'en vallent plus la peine qui aident a guerir plus vite...
BY helene83
Madox,
Je viens de lire ton topic et effectivement il s'en est passé des choses pendant mon SR. JE vois que tu as bien négocié la rencontre avec ton ex et que tu en es ressortie grandit. Les ex nous mettent au fond du gouffre et nous le reprochent alors que nous on est toujours là pour eux quand tout va mal. Et lorsqu'on leur montre qu'on reprend notre vie en main, là ils ont un regain d'intérêt pour nous, c'est incroyable.
Moi, je sais que ce qui l'attire chez les femmes c'est leur réussite, je brillais avant d le rencontrer tout se passait bien pour moi et il est arrivé dans ma vie et a tout détruit petit à petit !!
Ils pensent tous qu'on va les attendre pendant qu'eux en profitent ils rêvent ou quoi !!
Tu as bien réagi, tu as fait les bons choix, bon courage pour ton projet d'étude !!
Et l'anglais, ça roule ?
BY madox
l'anglais? tu parle de la langue? LOL
oUI j'ai choisis de tourner la pages définitivement , surtout quand j'ai compris qu'il retrouvait un minimm d'interet pour moi, quand tout va bien pour moi alors que quand j'etais pas bien monsieur n'a jamais fais l'effort de me demander se qui va pas , ou meme de me quittter comme une merde pur une pute...enfin bref..
c'est la que j'ai compris que c'est pas d'un lache dont j'ai besoin a m es cotés
Il me fesait bien rire interieurement, car il va tromber des nu quand il va realiser que je ne l'ai jamais attendu..(enfin ) si c'est se qu'il avait en tete...
ce qui attirait mon ex chez moi, et bien c'est moi et tout se que je suis et tout se que j'aime, ...c'est bizarre mais le fais de savoir que je suis peu etre un idéal pour lui et qu'il ma laisser partir...sa me fais chaud au coeur..a l'ego je veux dire...
Je sias qu'il reve d'une fille comme moi, apres se n'est peu etre pa moi, d'ou le comme moi... :)
Mais sa c'est plus mon pblm
DAILLeur mon coeur chavir pour un ancien amoureux..avec qui je n'ai jamais rien tenter..ms c le moment maintenan :)