Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Souris750
J'aimerais vraiment avoir de l'aide de vous TOUS ! ,puisque je ne sais plus quoi penser. J'aime mieux vous le dire, mon histoire est assez longue, mais je vais essayer de faire ça bref.

Moi et mon ex-copine, nous étions un couple solide depuis 7 ans. Lors de la dernière année, nous sommes déménagés ensemble et tout allait très bien en appartement, mais il y a avait une certaine routine puisque je n'avais pas terminé mes études et elle oui depuis 1 ans. Elle étais sur le marché du travail. Après quelque temps, elle me parlais de mariage et tout. Je ne voulais pas me marier tout de suite, mais j'avais commencé à ramasser de l'argent pour une bague pour une demande éventuelle, qu'elle ne voyait pas venir.

Bref, lors de ma fin de session, l'an passé, je la sentais distante de plus en plus, mais elle ne parlais pas du tout ou presque pas. Elle ma annoncé en fin de session qu'elle voulait rompre puisqu'elle se sentais que je n'étais plus le bon, des détails de la vie courante et me trouvait contrôlant. Mais je lui ai jamais empêché de rien faire! et j'avais pas tout mon temps...

Alors, la rupture ma fait très mal, je l'avais pas vu venir du tout, je lui ai parlé que je ne comprenais pas et que j'étais sur le point de lui faire une demande. Elle semblais affecté par tout ça, mais elle étais vraiment ferme,...elle me disais je ne t'aime plus ...et j'avais commencé à lâcher prise.

Par la suite, je suis parti en voyage à Cuba avec des amis 4 filles et 3 gars (question de me changer les idées) et POUFF elle le savait que je m'en allais, mais elle reviens vers moi une semaine avant mon voyage et me demande de lui pardonner. Je reste fort et pensif durant quelques secondes et je ne voulais que ça alors je lui dit oui !! ...Je pars quand même en voyage, mais je la sentais pas toute la pour moi avant mon départ, donc je doutais un peu.
J'ai resté calme durant tout mon voyage, sans coucher avec une autre fille, malgré les possibilités, puisque je l'aime plus que tout.

Quand je suis revenu, elle étais tout le contraire, en amour, elle m'avait écrit une lettre pour me dire que j'étais le bon pour elle (enfants, mariage, ...) et que rien de pourrait changer ça.
Donc, je lui ai fait la demande pendant une belle soirée sur une croisière..et ELLE a dit OUI !!
Alors, les projets commencent de plus belle, préparatifs, etc. Mais moi j'étais encore à l'école donc pas bcp $$ on savait donné 2 ans question que je participe également. Par la suite, je sais pas pourquoi, elle ne voulait plus d'un mariage traditionnel à cause de la séparation de ses parents je suppose. Elle voulait se marier dans le SUD, jai encore dit oui !! pour lui faire plaisir. Finalement, après 5 mois, on commence à parler d'enfants et moi j'en veux depuis longtemps avec elle. On étaient prêts, mais j'ai insister bcp sans m'en rendre compte et elle a perçu cela comme de la manipulation vu que j'étais insistant, elle a eu peur et ma laissé à nouveau !!

J'en entendu dire qu'elle avait déjà quelqu'un d'autre une semaine après, je trouvais ça bizarre et ça ma encore fait très mal. Finalement, une semaine plus tard, plus rien, mais elle me raconte tout cela vaguement maintenant en disait qu'il ne sait rien passé.

VOILÀ, Depuis ce temps, elle me parle encore, se colle bcp, me donne des becs,répond à mes sms et mes appels, veux même coucher avec moi pour des calins seulement??Affection.. pas plus, je sens qu'elle me désire, mais ne semble pas prête à revenir vers moi. Elle a un nouveau cercle d'amis et ça me rend jaloux un peu et je fais souvent des interdits.Genre je lui demande si elle me niaise, si je suis un bouche-trou, que je suis tanné de tout ça,...elle me répond toujours la même chose. J'ai 26ans et elle 25 en passant. Je lui dit souvent mes sentiments et lui pose des questions, mais c'est plus fort que moi! Malgré tout ça, elle continue à me parler, me voir et me répondre .....PK pour pas me perdre ?? je sais qu'elle a peur de ça !!

J'ai tout fait pour réparer mes erreurs, j'ai changer bcp de choses quand je suis revenu avec elle la première fois. Mais là elle me reproche que je lui met trop de pression pour qu'on revienne ensemble et elle veux rester ami!! Sauf qu'il a encore des rapprochements, des becs, et +++ Je ne sais plus quoi faire....!!! SR à partir de maintenant??

je viens de lui réécrire sur notre soirée d'hier au cinéma, elle embrassé durant le film, un petit bec.. mais à chaque fois je reste sur mon appétit, je veux plus avec elle !! Mais si je cesse de lui parler j'ai peur de la perdre pour un autre mec !

Le pire dans tout cela, c'est qu'elle m'écris souvent, des sous entendus, genre je dors pas, je fais de l'insomnie, j'ai remis ma bague de fiançailles, etc. Et tout cela quand je donne pas trop de nouvelles, comme pour me provoquer!! ....De ce temps-ci, elle se fait des nouveaux amis à trois heures de routes, revoit des gens qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans, je la trouve étrange parfois

AIDER MOI SVP je l'aime plus que tout, mais je ne sais plus quoi faire!!

MERCI MERCI
BY admin

Salut Souris750!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut souris75,

Je suis a peu près dans le même cas que toi! J'arrive pas moi meme a trouver de réponse je suppose qu'elle a peur de l'engagement?! Peut etre par manque de maturité ou autre! Ou... et la ça fait mal on est trop attaché? N'est ce pas le principe d'un couple essayer de faire en sorte que l'autre soit heureux? Mais bon ça ce ne sont que des hypothèses

Courage a toi!!!!
BY Souris750
oui, je sais pas trop quoi faire,...je veux vraiment qu'elle revienne à nouveau...je lui ai même excusé pour l'histoire des enfants que je ne voulais pas mal faire...

je sais plus quoi faire ..........Voici mon email de ce matin....j'ai été faire de la pêche today

Voilà, alors je vais également en profiter pour te souhaiter une belle journée et te dire que j'ai passé une soirée agréable hier soir...tu étais vraiment très belle!

Pour ce qui est du reste, je met tout ça de côté, je n'ai personne a qui en parler et je trouve ça difficile parfois,mais je vais arrêter de t'en parler.Je sens souvent que tu veux te rapprocher et j'ai l'impression de te freiner avec tout ça....Donc promis ! je me la ferme et je t'écoute comme hier après-midi lorsque tu as proposer tout ça, j'ai vraiment aimé ça.

Le film était vraiment très bon, mais tu avais raison, il y a des passes en français qui n'était pas génial. Mais bon j'écoute de plus en plus de films en anglais, c le point positif. Pour l'auto c'est vraiment gentil de ta part! Je vais avoir une belle voiture et tu seras a mes côtés d'une certaine façon!

Alors voilà, tel que promis...j'ai trouver deux minutes de mon temps près de l'eau pour t'écrire les détails de notre aventure de 45 minutes chez R-B ...!!

Alors je dois retourner à mes poissons! y sont vraiment bizarre ici ! ..haha bref j'ai eu de la difficulté à dormir,je n'ai été capable de fermer les yeux, mais quand je repense à tout ça. Jme dis que je dois t'aider à enlever tes craintes qui sont importantes pour toi, puisque je veux vraiment construire quelque chose avec toi et c'est la raison pour laquelle je m'accroche! Et faire ma vie comme tu dis... sans toi, c'est possible, mais trop difficile.

c'est parfois plus facile par écris près d'un lac blanc et calme que lorsque tu es pas devant moi...je suis un peu moins déconcentré comme hier avec les chemins...hahaha

Merci de ta compréhension, tu gardes tjs ton beau sourire, malgré tout !
Amuse toi à Ottawa, si je n'ai pas la chance de te reparler, sinon tu peux toujours m'écrire.
J'ai toujours aimé lire tes lettres, tes messages ou tes pensées !
Désolée de te le dire mais tu es dépendant affectif! Tu ne pourrais pas une fois il montrait ses défauts! Certes tu l'aimes mais ne soit pas aveugle! C'est un être humain.

Désolée d'être cru et de ma vulgarité mais...
elle rote, elle pète et va au toilette comme tout le monde!

Au moins ça casse l'idéal! Elle est surement une fille bien mais étant une fille ça fait aussi du bien de savoir que l'autre n'est pas a sa botte qu'une petite pensée nous traverse et elle dit "Et si il me quittait?" "Est ce qu'il le ferait?" Si elle dit non t'es sur que c'est elle qui risque de te quitter mais si tu lui montres que tu n'acceptes et accèdent pas a toutes ses demandes ça sera "ben mince alors j'y croyais pas!" et là étonnement et l'étonnement est vraiment quelque chose qui fait marcher le couple
BY Souris750
Alors, je suis trop gentil ? si je comprend bien ....je dois lui laisser du temps et commencer un silence radio...pour lui faire comprendre que je suis pas accessible aussi facilement.

je continu à la voir ?? je fais quoi ?? ....

je veux pas avoir l'air du gars dépendant au contraire...je me suis bcp investi et je veux me battre encore pour elle....

je sais ben qu'elle pète et va au chiotte comme tout le monde, mais bon ....

Merci
Tu coupes tout! sans rien dire comme un voleur! ça fait mal tu souffres je ne te le caches pas pas de contact rien DU TOUT!!!!!!!!!

Je me suis remise avec un ex 8 mois apres notre séparation et il n'a rien fais! Il a coupé contact tout simplement quand je l'ai revu et que je suis plus de 10 minutes en sa présence son humour, sa façon d'être lui ben j'ai craqué je suis revenue avec
BY Souris750
Ok, c'est le meilleur moment de le faire,...Mais si elle me rapelle ou veux me voir j'accepte ou jignore,...la plupart du temps ça vient de moi ...donc je vais attendre quelle propose c'est ça ?

Merci ....c'est gentil!!
1. Si elle appelle, tu ignores l'appel. Tu t'attaches les mains et tu te caches dans ton placard. (ben oui, t'as une vie non?)
2. Tu laisses passer quelques HEURES!!!! avant de lui envoyer un message pour lui dire que tu étais de sortie (ni ou, ni avec qui) tu restes basique, distant même si ça te démange d'être plus chaleureux.
3. Dans le message tu lui demandes si elle peut te rappeler le lendemain mais que le matin ou l'apres midi apres tu pourras pas prendre son appel (ben oui t'as pas le temps!)
4. Le lendemain vous discutez pas d'illusion il se peut qu'elle ne te propose pas de rendez vous. Au mieux, elle t'en propose un tu sors ton pseudo agenda pour savoir si tu as des disponibilités. Pas de rendez vous pour le lendemain plutôt 3-4 jours plus tard voir une semaine (non mais t'es pas a sa botte).

Vous vous voyez

1. T'as la classe!!!! Tu restes toi, juste toi PAS DE DÉPENDANCE, tu fais jouer tes qualités, drôle, attentif (pas attentionné C EST PLUS TA COPINE), détendue, intelligent, tu as de la conversation, tu en dis peu sur toi mais tu l'écoutes beaucoup (une fille adore parler d'elle même). Et si elle s'intéresse a toi elle te posera des questions: Tu réponds STRICTEMENT a la question tu ne t'étends pas tu ne racontes pas ta vie!!!!!!!
2. Des copines??? Oh tu sais comme tout le monde
3. Ta vie? elle suit son cours tu racontes vaguement deux choses de ta vie.
4. Elle te touche tu laisses faire mais tu ne fais rien, tu ne lui rends pas
5. Regarde la un maximum dans les yeux.
Le rendez vous doit être bref ben oui t'es OCCUPE tu as une sortie ce soir et tu dois te preparer.
6. avec qui? Des collègues, des nouveaux amis, des gens de mon club n'importe
7. Au revoir, là délicat tu ne dois pas être ni trop froid ni trop chaud, fixe la bien dans les yeux quelques secondes avant de lui faire la bise mais une bise pas trop rapide, pas comme ami mais pas comme ancien amant un juste milieu (comme les ados entraine toi)
BY unerstood
tu étais vraiment très belle!

je n'ai personne a qui en parler et je trouve ça difficile parfois,mais je vais arrêter de t'en parler. Je sens souvent que tu veux te rapprocher et j'ai l'impression de te freiner avec tout ça....Donc promis ! je me la ferme et je t'écoute

j'ai eu de la difficulté à dormir,je n'ai été capable de fermer les yeux, mais quand je repense à tout ça. Jme dis que je dois t'aider à enlever tes craintes qui sont importantes pour toi, puisque je veux vraiment construire quelque chose avec toi et c'est la raison pour laquelle je m'accroche! Et faire ma vie comme tu dis... sans toi, c'est possible, mais trop difficile.

Merci de ta compréhension, tu gardes tjs ton beau sourire, malgré tout !
si je n'ai pas la chance de te reparler , sinon tu peux toujours m'écrire.
Incroyable d'écrire des trucs aussi "needy" à une fille que l'on essaye de séduire (ou reséduire). Quelle fille voudrait sortir avec une serpillère ?

Resaisit toi, affirme toi. Lui parler n'est pas une chance. C'est plutôt elle qui en a que tu lui parle encore.

Si tu veux vraiment récupèrer cette fille, va falloir que tu arrête de chialer et que tu lui montre que tu es bien sans elle car tu as une vie intéressante et si elle n'est pas là pour la partager avec toi, c'est son problème.

Le silence radio me semble indispensable !
BY Souris750
Merci...Elle m'a envoyé un sms...simplement pour me dire merci pour le courriel...simplement rien de plus..et elle ma parlé un peu de son réveil et elle ma souhaité bonne pêche.

Je lui ai dit répondu, mais je vais arrêter de le faire...

A me relire, c'est vrai que ça lair un peu loser...mais je sais pas pourquoi c'est p-e parce que ça faisait longtemps notre couple...et que je pensais pouvoir lui parler d'une façon particulière...je m'en rend pas compte mais je fais la même chose qui m'a permis de la ravoir dans mes bras la première fois...donc, il est temps que je change ma méthode, parce que maintenant, elle avance souvent vers moi, mais sans plus..et je le feeling qu'elle va me jeter comme une veille boutine si elle trouve quelqu'un...surtout si je continu a être comme ça!
BY Souris750
Donc, même si j'ai la chance de pouvoir lui parler, d'avoir une certaine proximité avec elle et tout ...je ne dois pas la revoir ou la rappeller pour faire quelques choses même si je reste distant et moins colleux .....sans lui mettre de pression dans un sens!

Je dois faire le silence radio?? c'est vraiment la seule solution, malgré les signes qui me montre qu'elle tiens à moi ....

C'est simple, je la connais et j'ai peur qu'elle s'éloigne à jamais de moi à cause du silence radio

MERCI VRAIMENT
BY unerstood
Donc, même si j'ai la chance de pouvoir lui parler, d'avoir une certaine proximité avec elle et tout ...je ne dois pas la revoir ou la rappeller pour faire quelques choses même si je reste distant et moins colleux .....sans lui mettre de pression dans un sens!

Je dois faire le silence radio?? c'est vraiment la seule solution, malgré les signes qui me montre qu'elle tiens à moi ....

C'est simple, je la connais et j'ai peur qu'elle s'éloigne à jamais de moi à cause du silence radio
D'abord, c'est pas une chance de lui parler. Dans la vie on a ce que l'on mérite. Si tu es sorti avec elle pendant 7 ans, ce n'est pas de la chance non plus.

Quand des liens sont très forts entre deux personnes (a fortiori quand ils sont restés ensemble 7 ans), ces liens ne disparaissent jamais. Quand bien même tu ferais silence radio pendant 20 ans qu'elle ne t'oublierait pas.
Si elle n'a rien de éminemment grave à te reprocher, elle aura toujours envie de savoir ce que tu deviens, elle aura toujours des pensées pour toi.
N'ai pas peur de la perdre avec le silence radio car elle n'a pas le droit de te le reprocher. Elle t'as fait souffrir, tu dois te reconstruire sans elle. Tu ne lui dois plus rien.

Le silence radio est la solution car en ce moment tu es en mode serpillère (y'a qu'a lire le mail que tu lui envoit pour le voir). Tu ne récupèreras jamais ton ex en t'apitoyant sur ton sort. Si tu veux la reséduire, il faut que tu devienne séduisant et pour être séduisant, il faut être heureux, avoir une vie sociale accomplie etc...

Moi perso après ma rupture je me suis mis en S.R. J'ai fait tous les interdits de la liste. J'étais vraiment très mal.
Je me suis donné comme objectif de me mettre en S.R et de ne répondre à aucun de ses (mails, appels, sms). De sortir presque tous les soirs de la semaine (quitte à sortir seul) et de reprendre contact avec elle après avoir couché avec au moins 5 filles.
2 mois plus tard, j'ai répondu à un de ses appels (challenge accomplit) et croit moi qu'à ce moment dans ma tête, j'étais redevenu plutôt bien. A ses yeux, je redevenait une personne intéressante et séduisante.
Aujourd'hui à rupture +8 mois, je pense avoir au moins un espoir de la récupèrer et je continue à beaucoup sortit et à m'amuser (même si parfois, comme en ce moment, j'ai des coups de cafards).

Si je n'avait pas vécu cette période de S.R strict, même avec toute ma bonne volonté et mon meilleur jeu d'acteur, je ne lui aurait instauré que de la pitié.

S.R strict !

Si vraiment tu veux la contacter, envoie moi un M.P d'abord, je t'en discuaderait.

Yo !

ps : j'éspère que tu as lu cet article : http://www.seductionbykamal.com/comment ... ex-copine/
BY Souris750
Merci c'est gentil....

je tiens le coup depuis 4 jours ....j'avais tjs des nouvelles avant !! alors je vais continuer

derniere question....c'est sa fête le 20 mars ,...puis la derniere fois que je lui ai parlé elle parle souvent de nous dans le futur genre pour sa fête, cet été comme quoi elle veut faire de la moto avec moi, mon bal qui approche puisqu'elle veut me preter sa voiture que jaime bcp ...quon avait acheté ensemble....

Bref , j'ignore tout...même sa fête ?? rien pas de sms , rien ?
BY Souris750
Est-ce que je dois répondre à des sms ? ...parce ce que selon ce que je lis..il est important de pas ignorer totalement, mais être distant! .

ou je répond seulements aux questions! ?
BY everlast
salut, perso voila ce que je ferais si tu n'arrives malgré tout pas a garder le SR :
si c'est un texto qu'elle t'envoie pour demander de tes nouvelles, je repondrais ceci : "salut, oui ca va merci. +ton prenom"
Rien de plus, c'est clair assez distant et poli aucun reproche ni agressivité de ta part. Rien que de la neutralité.
Je pense que ca va amorcer quelque chose dans sa tete puisque qu'en repondant ca, tu vas la laisser sur sa faim.
Euh prends aussi ton temps pour repondre, genre 2h c'est pas mal
Apres pour les questions precises, reste le plus bref et evasif possible, genre t'as un truc en tete qui t'accapare ailleurs.
Mais dans tous les cas tu reste correct, mais fais des reponses de plus en plus evasives pour qu'elle se pose des questions.
Mais le SR le plus strict est encore le meilleur moyen de lui faire se poser des questions...

Apres si tu croises sa route montre toi le plus radieux et epanoui possible, genre t'es passé a autre chose. MAis encore tu restes poli sans rancoeur et souriant. Et tu t'eternises pas, tu dis au revoir le premier comme tu dirais au revoir a ton meilleur pote. Rien de chaleureux